Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9412171
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-09-2006 à 10:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

pate a fixe a écrit :

Ben en fait tu peux pas t'en rendre compte directement. Par exemple, quand j'suis allé en Israël l'an passé pour la première fois, j'me suis vraiment senti chez moi. Pourtant, j'étais vachement septique à l'idée d'y aller avec l'insécurité toussa toussa.

faudra m'expliquer comme se sentir chez soi quand on connait pas le pays et en y allant tout de suite on s'y sent chez soi ? ca me depasse ça.  

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 10:00:56  profilanswer

n°9412201
ftikai
Posté le 05-09-2006 à 10:04:27  profilanswer

Quel est le problème en fait?  

Y a-t-il un rapport entre le fait que les juifs étaient persécutés en Europe dans le passé et le conflit en moyen orient d'aujourd'hui?

n°9412214
la questio​n
Posté le 05-09-2006 à 10:06:25  profilanswer

jack ryan a écrit :

faudra m'expliquer comme se sentir chez soi quand on connait pas le pays et en y allant tout de suite on s'y sent chez soi ? ca me depasse ça.

Je pense que si un enfant se fait endoctriner depuis tout jeune pour çan, ça passe comme une lettre à la poste.
ça arrive même au point où les autres ethnies sont montrés comme des jaloux, des ennemis.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9412263
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2006 à 10:13:08  profilanswer

Le gros pb de la communauté juive, en France et ailleurs, c'est que ça fait 2000 ans que, justement, c'est une communauté. Tous les autres cas d'immigration de l'histoire se terminent par une assimilation, un mélange de la communauté immigrée avec la communauté accueillante, pr au final donner une seule entité. Par ex, ça fait des années que les communautés ritales, polaks, portos, etc, ont purement et simplement disparues, pas parce que leurs membres se sont faits massacrer ou expulser, mais parce qu'elles se sont "dissoutes" dans la société françaises, alors qu'il existe encore carrément des représentants officiels de la communauté juive, pourtant présente sur notre sol depuis infiniment plus longtemps.
Et qui dit communauté dit minorité. Vu que ce sont toujours les minorités qui servent d'expiatoire en temps de crise ou de tensions, une minorité perdurant éternellement sera éternellement exposée aux persécutions :/

n°9412290
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 10:17:26  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ouais, enfin j'ai pas dit que j'étais mal en France. Mais c'est vrai qu'une fois la-bas, ça te fait bizarre. T'as les mêmes racines que tout les gens qui t'entourent. Enfin voila, c'est normal pour tout le monde j'pense. C'est pas spécifique aux juifs [:huit]

n°9412304
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 10:19:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le gros pb de la communauté juive, en France et ailleurs, c'est que ça fait 2000 ans que, justement, c'est une communauté. Tous les autres cas d'immigration de l'histoire se terminent par une assimilation, un mélange de la communauté immigrée avec la communauté accueillante, pr au final donner une seule entité. Par ex, ça fait des années que les communautés ritales, polaks, portos, etc, ont purement et simplement disparues, pas parce que leurs membres se sont faits massacrer ou expulser, mais parce qu'elles se sont "dissoutes" dans la société françaises, alors qu'il existe encore carrément des représentants officiels de la communauté juive, pourtant présente sur notre sol depuis infiniment plus longtemps.
Et qui dit communauté dit minorité. Vu que ce sont toujours les minorités qui servent d'expiatoire en temps de crise ou de tensions, une minorité perdurant éternellement sera éternellement exposée aux persécutions :/

Non mais c'est pas ça. Le judaïsme est super important pour un juif. L'attachement aux racines avec les traditions (fetes etc) est fort. Par contre, je pense qu'on est relativement bien intégré là ou on va. Cf les lois sur le voile et tout. Mais c'est un autre débat, on frise le HS.

n°9412401
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2006 à 10:31:55  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Non mais c'est pas ça. Le judaïsme est super important pour un juif. L'attachement aux racines avec les traditions (fetes etc) est fort. Par contre, je pense qu'on est relativement bien intégré là ou on va. Cf les lois sur le voile et tout. Mais c'est un autre débat, on frise le HS

Oui c'est surtout de ça que je parlais, entre autres (avec aussi les mariages, etc). Ce qui rend la communauté "visible" malgré une intégration "individuelle" parfaitement réussie, quoi :o
Mais [/HS]

Message édité par scOulOu le 05-09-2006 à 10:32:11
n°9412406
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 10:32:23  answer

scOulOu a écrit :

C'est vrai. En promulguant tout au long de l'histoire des lois speciales pour les juifs, en les cantonnant ca certains metiers, en les persecutant, l'europe les a pousse en pologne par exemple a creer des shtetl. Des petits villages uniquement peuples de juifs. Tu sais quoi ? Ces villageois, enfin ceux qui ont ete epargnes par les pogroms, ont recree d'instinct le meme enfermement communautaire lorsqu'ils ont migre aux USA (brooklyn) et meme Jerusalem. A Mea Shearim, le quartier des "men in black", on se croirait en pologne au 18eme siecle.

Le judaisme ne prone pas l'enfermement sur soi. Mais 2000 ans de lois et d'actes antisemites ont fini par creer chez les juifs de la diaspora ce sentiment permanent d'insecurite, largement alimente par les faits divers. Et lorsqu'on se sent, lorsqu'on se sait menace, on fait bloc.  

On a jamais voulu laisser les juifs s'assimiler. En Allemagne et en France dans les annees 30, le credo de l'antisemitisme c'etait justement de "faire la chasse a ces juifs rampamts qui s'insinuent dans la population et qui voudrait faire croire qu'ils sont comme nous."

n°9412442
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2006 à 10:36:33  profilanswer

Oui, y'a pas mal de facteurs, dont un bon nbre extérieurs, qui ont conduit à cet état de fait.

n°9412535
bossajojo
Sappy
Posté le 05-09-2006 à 10:48:31  profilanswer

Est ce qu'un noir peut etre juif ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 10:48:31  profilanswer

n°9412542
vrossi1
Posté le 05-09-2006 à 10:49:05  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Par contre, je pense qu'on est relativement bien intégré là ou on va. Cf les lois sur le voile et tout. Mais c'est un autre débat, on frise le HS.

et une petite phrase pour taper sur les musulmans, ca coute rien

n°9412554
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 10:51:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et une petite phrase pour taper sur les musulmans, ca coute rien

C'était juste un exemple. [\HS]

Message cité 1 fois
Message édité par pate a fixe le 05-09-2006 à 10:51:41
n°9412556
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2006 à 10:51:09  profilanswer

bossajojo a écrit :

Oui, cf les falachas éthiopiens.

n°9412567
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-09-2006 à 10:52:31  profilanswer

bossajojo a écrit :

Je pense que oui si c'est juif dans le sens "croyant en Yahvé"
Sinon non si c'est par rapport à son origine ethnique (israelite).

Edit : Je viens de voir le post de Scoulou et je retire :D

Message édité par Wendigo le 05-09-2006 à 10:52:58
n°9412577
vrossi1
Posté le 05-09-2006 à 10:53:52  profilanswer

pate a fixe a écrit :

C'était juste un exemple. [\HS]

ouais bien sur et comme par hasard tu prends les femmes musulmannes en exemple. d'ailleurs les femmes juives qui portent le voile et les hommes en kippa ne sont pas integres pour toi?

bon j'arrete le hs mais t'as tres bien montre ou tu voulais en venir

n°9412586
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-09-2006 à 10:55:26  profilanswer

la question a écrit :

Je pense que si un enfant se fait endoctriner depuis tout jeune pour çan, ça passe comme une lettre à la poste.
ça arrive même au point où les autres ethnies sont montrés comme des jaloux, des ennemis.

Bienvenue dans le monde merveilleux des religions.L'endoctrinement et l'extrémisme qui en découle ce n'est certainement pas spécifique au judaïsme, loin de là. Quand aux expressions de cet extrémisme, elles semblent varier selon lesdites religions...

---------------
blacklist
n°9412600
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 10:57:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ouais bien sur et comme par hasard tu prends les femmes musulmannes en exemple. d'ailleurs les femmes juives qui portent le voile et les hommes en kippa ne sont pas integres pour toi?

bon j'arrete le hs mais t'as tres bien montre ou tu voulais en venir

Non non pas du tout, j'répondais juste à Scoulou pour argumenter un point que tu orientes différemment. J'aurai pu citer d'autres trucs mais j'en connais pas [:spamafote]
Et les juifs qui portent la kippa/voile le font uniquement dans les écoles religieuses. Dans les structure publiques, ya pas de raison, ce qui est logique amha.

n°9412615
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-09-2006 à 10:59:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bienvenue dans le monde merveilleux des religions.L'endoctrinement et l'extrémisme qui en découle ce n'est certainement pas spécifique au judaïsme, loin de là. Quand aux expressions de cet extrémisme, elles semblent varier selon lesdites religions...

attentat kamikaze ou meutre de son propre premier ministre  :o  

les extremistes de toutes religions sont pareils, y en a pas des plus gentils que d'autres comme tu le sous entends.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9412618
Wendigo
Posté le 05-09-2006 à 11:00:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas besoin de religion pour endroctriner les enfants à haïr leur voisin. Le pb n'est pas la religion, juste la politique du dit pays.

Message édité par Wendigo le 05-09-2006 à 11:00:46
n°9412619
vrossi1
Posté le 05-09-2006 à 11:00:24  profilanswer

jack ryan a écrit :

les extremistes de toutes religions sont pareils, y en a pas des plus gentils que d'autres comme tu le sous entends.

clair, j'aime bien le sous entendu tres limite  :sarcastic:

n°9412641
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-09-2006 à 11:02:37  profilanswer

Il y a de nombreux juifs noirs.

Beaucoup d'ethiopiens (les falashas), mais tu trouveras des communautes un peu partout en Afrique.

Un ami qui vivait au Niger allait à la synagogue là-bas.

Beaucoup d'africains sont également descendants de la Reine de Saba, la femme de Salomon, qui était noire.

Il y aurait de nombreux descendants des tribus perdues en Afrique, les tutsis par exemple.

http://en.wikipedia.org/wiki/African_Jew

edit: ortografe

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 05-09-2006 à 11:03:22
n°9412648
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 11:03:20  answer

bossajojo a écrit :

oui, on en voit baucoup en israel ; et j'ai plusieurs amis juifs qui sont noirs en France...

n°9412692
bossajojo
Sappy
Posté le 05-09-2006 à 11:08:37  profilanswer

Pourquoi personne ne demande des comptes au Britaniques ?
C'etait pas eux les "colonisateurs" dans cette région ?

n°9412702
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2006 à 11:09:49  profilanswer

bossajojo a écrit :

Y'a pas qu'eux en cause (la France a aussi sa part de conneries, et + tard les us et l'URSS).

n°9412705
the veggie​ boy
Posté le 05-09-2006 à 11:10:11  profilanswer

jack ryan a écrit :

Je préfère ne pas établir de comparaison ou citer d'exemples, sinon les culs-bénits trouveront toujours à redire sur le sujet, chacun voulant défendre ou justifier ses propres extrémistes. Celà dit, de par les différences fondamentales en terme de contexte historico-socio-politique, il est normal qu'il y ait des différences flagrantes entre les manifestations d'extrémisme religieux, c'est un fait, ça ne justifie rien, et ça n'excuse personne ni ne place certains extrémistes en meilleure position que d'autres sur l'échelle de la morale absolue.

---------------
blacklist
n°9412746
bossajojo
Sappy
Posté le 05-09-2006 à 11:14:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a pas qu'eux en cause (la France a aussi sa part de conneries, et + tard les us et l'URSS).

Ah ok.

[HS]Non parcequ'on a des problemes dans des anciennes colonies, par exemple en Algérie, en Cote d'Ivoire, c'est nous les méchants....

n°9412778
freaxinthe​night
Posté le 05-09-2006 à 11:18:20  profilanswer

Non mais indépendamment du débat sur les communautés, c'est un contre-sens de penser qu'Israël est une société monolithique. Et je ne parle pas des différences religieuses Islam/Judaïsme/Christianisme à l'intérieur d'Israël, mais bien dans le judaïsme lui-même, et même sans parler du fait religieux, des différences socio-culturelles qui induisent d'énormes disparités qui sont très difficiles à gérer politiquement. Israël est une construction et est toujours "en construction", d'ailleurs la série qui est passée sur france-cul à 20 heures cet été, faîte par Marc Kravetz, était très intéressante à ce propos (elle est en téléchargement sur le site de france-cul au niveau des archives).

n°9412792
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 11:20:06  answer

freaxinthenight a écrit :

Non mais indépendamment du débat sur les communautés, c'est un contre-sens de penser qu'Israël est une société monolithique. Et je ne parle pas des différences religieuses Islam/Judaïsme/Christianisme à l'intérieur d'Israël, mais bien dans le judaïsme lui-même, et même sans parler du fait religieux, des différences socio-culturelles qui induisent d'énormes disparités qui sont très difficiles à gérer politiquement. Israël est une construction et est toujours "en construction", d'ailleurs la série qui est passée sur france-cul à 20 heures cet été, faîte par Marc Kravetz, était très intéressante à ce propos (elle est en téléchargement sur le site de france-cul au niveau des archives).

Euh. C'est quoi france-cul ? [:ocube]

n°9412804
Wendigo
Posté le 05-09-2006 à 11:21:08  profilanswer

ture

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9412809
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 11:21:40  profilanswer

France culture?

Edit: Grilled :o

Message édité par pate a fixe le 05-09-2006 à 11:22:02
n°9412903
la questio​n
Posté le 05-09-2006 à 11:33:59  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Non non pas du tout, j'répondais juste à Scoulou pour argumenter un point que tu orientes différemment. J'aurai pu citer d'autres trucs mais j'en connais pas [:spamafote]
Et les juifs qui portent la kippa/voile le font uniquement dans les écoles religieuses. Dans les structure publiques, ya pas de raison, ce qui est logique amha.

non.
On en voit sur la voie publiques et ds les batiments publics, à Strasbourg, par exemple. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9412910
freaxinthe​night
Posté le 05-09-2006 à 11:34:50  profilanswer

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] chives.php

C'est une émission qui durait une demie-heure, de 20 à 20h30
ça se télécharge bien avec Net Transport (gratos)

n°9412926
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 11:36:29  profilanswer

la question a écrit :

non.
On en voit sur la voie publiques et ds les batiments publics, à Strasbourg, par exemple. :jap:

Ouais je disais ça d'un point de vue général. Merci pour l'info quand même :)

n°9413553
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 05-09-2006 à 12:54:52  profilanswer

Allez, une pointe d'humour au milieu de ce sujet si lourd !

LA VRAIE VERSION DE LA MORT D' ARAFAT

Arafat, hospitalisé à Paris, se réveille d'un premier coma et
interroge son médecin :

- Docteur, qui êtes-vous ?

- Je suis le professeur Israël. (Véridique !) L'émotion est trop
forte. C'est l'alerte cardiaque à nouveau.

Les médecins se précipitent et réussissent à réanimer le leader palestinien.

- Où suis-je ? demande-t-il alors.

- Vous êtes à Villejuif, répondent en choeur les médecins.

Nouvelle alerte.... Le cardiologue prévient :

- Encore une alerte comme celle-ci et je ne réponds plus de rien...

Arafat ouvre alors une dernière fois les yeux :

- Quel temps fait-il dehors ?

Et tous de répondre en choeur :

- Maussade.

Arafat a fermé les yeux pour toujours...

[:dawa]

n°9413732
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-09-2006 à 13:21:17  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Allez, une pointe d'humour au milieu de ce sujet si lourd !

LA VRAIE VERSION DE LA MORT D' ARAFAT

Arafat, hospitalisé à Paris, se réveille d'un premier coma et
interroge son médecin :

- Docteur, qui êtes-vous ?

- Je suis le professeur Israël. (Véridique !) L'émotion est trop
forte. C'est l'alerte cardiaque à nouveau.

Les médecins se précipitent et réussissent à réanimer le leader palestinien.

- Où suis-je ? demande-t-il alors.

- Vous êtes à Villejuif, répondent en choeur les médecins.

Nouvelle alerte.... Le cardiologue prévient :

- Encore une alerte comme celle-ci et je ne réponds plus de rien...

Arafat ouvre alors une dernière fois les yeux :

- Quel temps fait-il dehors ?

Et tous de répondre en choeur :

- Maussade.

Arafat a fermé les yeux pour toujours...

[:dawa]

Tu portes bien ton nom toi :)

n°9413748
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-09-2006 à 13:22:39  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ben ils sont un peu à l'origine de la création d'Israel vu qu'ils n'étaient plus intéressé par leur colonies dans le coin !

n°9413803
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-09-2006 à 13:32:15  profilanswer

Ah ouais quand même...

n°9413844
the veggie​ boy
Posté le 05-09-2006 à 13:35:40  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu portes bien ton nom toi :)

Ho la belle attaque perso  [:afrojojo]

---------------
blacklist
n°9414119
fiston
Posté le 05-09-2006 à 14:04:47  profilanswer

En lisant le Point hier, je suis tombé sur un article qui ma littéralement cloué sur place, cela parlait de la main mise d'Israël sur les ressources en eau de la région, et expliquant données à l'appui comment les Juifs géraient les cours d'eau et les puits en Palestine. On y apprenait notamment qu'Israël est le seul pays au monde ou la gestion de l'eau est sous le contrôle de l'armée...
L'irrigation des terres en Palestine se fait au compte goutte alors que l'agriculture représente un bonne partie du PIB, la construction de puits est interdite, l'hygiène douteuse bref, les israéliens avilissent complètement ce peuple et l'ONU laisse faire. Et qu’on ne dise pas que c’est contre le terrorisme, là c’est directement l’ensemble du peuple qu’on assoiffe !!

n°9414269
ftikai
Posté le 05-09-2006 à 14:20:56  profilanswer

fiston a écrit :

En lisant le Point hier, je suis tombé sur un article qui ma littéralement cloué sur place, cela parlait de la main mise d'Israël sur les ressources en eau de la région, et expliquant données à l'appui comment les Juifs géraient les cours d'eau et les puits en Palestine. On y apprenait notamment qu'Israël est le seul pays au monde ou la gestion de l'eau est sous le contrôle de l'armée...
L'irrigation des terres en Palestine se fait au compte goutte alors que l'agriculture représente un bonne partie du PIB, la construction de puits est interdite, l'hygiène douteuse bref, les israéliens avilissent complètement ce peuple et l'ONU laisse faire. Et qu’on ne dise pas que c’est contre le terrorisme, là c’est directement l’ensemble du peuple qu’on assoiffe !!

C'est comme ça depuis des années.  T'en fais pas, avec le temps on finit pour oublier ces "détails" et au lieu de penser à cela, on pensera aux terroristes: "Oh, est-ce qu'ils ne vont pas mettre une bombe chez moi", ou à l'Iran: "Oh, est-ce que l'Iran ne va pas me balancer sa bombe nucléaire"...  Et la vie continue.

n°9414451
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-09-2006 à 14:40:07  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est comme ça depuis des années.  T'en fais pas, avec le temps on finit pour oublier ces "détails" et au lieu de penser à cela, on pensera aux terroristes: "Oh, est-ce qu'ils ne vont pas mettre une bombe chez moi", ou à l'Iran: "Oh, est-ce que l'Iran ne va pas me balancer sa bombe nucléaire"...  Et la vie continue.

ouais et puis quand la bombe pete on compte les morts en ce disant que finalement c'tun acte banal [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)