Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4443  4444  4445  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70606760
spartak01
Posté le 12-05-2024 à 19:02:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

 

C'est une blague ? On a fait énormément de saloperies, mais à ma connaissance on est vraiment les seuls à l'admettre.

 

Les japonais se sont excusés de ce qu ils ont fait en chine ?

 

Les arabes et certaines ethnies africaines se sont jamais excusés pour l'esclavagisme africain ?

 


Tiens, ça me rappelle les chouineries quand il s'agit de lutter contre le RC : #ouimaislesautres... [:kalymereau]

 

"On est tellement mieux qu'eux.... même si on se calque sur les pires..."

Message cité 1 fois
Message édité par spartak01 le 12-05-2024 à 19:03:09

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 19:02:17  profilanswer
 

n°70606797
homnibus
Posté le 12-05-2024 à 19:08:41  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 


Tiens, ça me rappelle les chouineries quand il s'agit de lutter contre le RC : #ouimaislesautres... [:kalymereau]

 

"On est tellement mieux qu'eux.... même si on se calque sur les pires..."

 

Merci pour cette contribution de qualité

n°70606815
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-05-2024 à 19:11:20  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Merci pour cette contribution de qualité


 
 
Spartak.
 
Bon il est pas loin de démocratie = dictature de 2004 avec le "même si on se calque sur les pires..."

n°70606872
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 12-05-2024 à 19:21:21  profilanswer
 

Citation :

Une offensive à Rafah n’éliminerait pas le Hamas et risquerait de créer « le chaos » et « l’anarchie », selon Antony Blinken

Même avec une intervention à Rafah, « il restera toujours des milliers de membres armés du Hamas », a déclaré le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, sur NBC. Le chef de la diplomatie américaine estime qu’une telle action provoquerait « le chaos » et « l’anarchie », sans pour autant éliminer le Hamas – elle pourrait même favoriser son retour. « Nous avons vu le Hamas revenir dans les zones qu’Israël a libérées dans le Nord, même à Khan Younès », ville en ruines proche de Rafah, a-t-il poursuivi.
 
Le plan actuellement envisagé par Israël à Rafah « risque de provoquer d’énormes dégâts auprès de la population civile sans pour autant résoudre le problème », selon lui. « Nous (…) avons parlé [aux Israéliens] d’une bien meilleure façon d’obtenir un résultat durable », a ajouté Antony Blinken. Il a également admis que la guerre avait tué plus de civils que de membres du mouvement palestinien, sur CBS.
 
Dans la semaine, les États-Unis ont publiquement menacé de suspendre la livraison de certaines catégories d’armes à Israël, notamment des obus d’artillerie, si Israël lançait une offensive majeure contre la ville surpeuplée de l’extrême sud de la bande de Gaza, offensive à laquelle le président américain, Joe Biden, s’oppose.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1502292
 
Si l'offensive à Rafah s'arrête, c'est la fin pour Netanyahou et son gouvernement.

n°70606898
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2024 à 19:26:50  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Mais le pouvoir Égyptien déteste et craint les Gazaouis qu'il considère comme des frères musulmans !


En Egypte ou ailleurs, personne n'est prêt à accueillir une population de 2 millions de personnes, surtout avec son passif et le niveau de radicalisation qui en découle.

n°70606918
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-05-2024 à 19:31:02  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Citation :

La police israélienne est en train de devenir la milice du ministre de la sécurité nationale Itamar Ben Gvir, colon radical et héritier revendiqué du rabbin raciste anti-arabe Meir Kahana


https://twitter.com/Charles1045/sta [...] 0792649797
 
C'est une dinguerie.


Oui l’utilisation des canons à eau dans les manifs c’est :
1) le signe radical bien connu de la répression fasciste  
2) jamais fait avant Ben Gvir


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70606932
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-05-2024 à 19:33:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Son œuvre depuis son arrivée est édifiante.
Le pire étant que je ne suis pas certain qu’il soit pro X ou Y, il a juste des raisonnements ubuesques sans aucune logique associé à une connaissance niveau 0.


Look who's talking  de platine.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70606944
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-05-2024 à 19:35:55  profilanswer
 


 
Parce que faut savoir lire entre les lignes...mais c'est tellement évident : Situation politique qui devient intenable pour Biden mais aussi les USA  
 
 
 
 
 
 
Pour continuer la Guerre, cette crise humanitaire et détruire Gaza qui les font chier depuis des lustres.  
 
 
 
 
 
L'offensive d'Israël à Rafah terrestre va forcément partir en bain de sang. Les US, plus probablement, veulent diminuer l'intensité des bombardements. Le DoD américain a annoncé qu'ils veulent construire un port (une jetée ? ce que pas mal israéliens voient d'un mauvais œil. "on est chez nous!" ™ je pense qu'ils bluffent aussi de ce côté pour faire peur aux israéliens.  
 
 
Les US en ont marre que le Hamas et le Gov israélien/Netanyahu continuent cette boucherie de civils pour pousser leurs propres intérêts et suggèrent en passant par le WaPo, puis le podium que ce serait peut mieux être le bon moment pour éliminer Sinwar. Getting closure quoi.  
 
 
 
 

Citation :

Les commentaires du porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, lors d'une réunion d'information jeudi, semblaient aller dans ce sens, bien qu'il ait fait remarquer que de tels renseignements étaient déjà fournis à Israël.
 
"Nous pourrions aussi, en fait, les aider à cibler les dirigeants, y compris le chef du Hamas, Y. Sinwar, ce que nous faisons, franchement, en coordination avec les Israéliens en continue depuis un certain temps", a-t-il déclaré.


 
 
 
Netanyahu, et encore pire, son aile ultra à droite Smotrich est probablement dos au mur d'où le choix de faire ses déclarations en public maintenant pour tenter de mettre la pression sur l'exécutif israélien.  
 
 
Ils ont été certainement prévenus depuis quelques jours par la maison blanche d'où les petites accès de rages multiplies auxquels on assiste, qui sont dignes d'un Mouammar Kadhafi à L'UN.  
 
 
https://i.ibb.co/VNhFP3f/giphy-24.gif
 
 
Ps : Netanyahu a aussi dit en gros en hébreu et en faux off à des rescapés de la shoah "Tfaçon les présidents US sont des ordures , faut pas leur faire confiance" (ça a beau être une ordure lui même, il n'a pas tort sur ce point) mais ça n'a pas du plaire à quelque uns/unes.  
 
 
 
 
 


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70606956
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-05-2024 à 19:38:11  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Les USA, nos GRÔNS amis, qui font du chantage au renseignement pour tenter de convaincre Netanyahou de ne pas lancer un assaut généralisé à Rafiah', maintenant.  
 
S'ils sont sérieux, ça veut dire en gros qu'on aurait pu éliminer le leadership du Hamas depuis longtemps, mais que, pour une raison mystérieuse, les USA n'ont pas jugé utile de nous faire profiter de leurs renseignements, et du coup, de laisser Tsahal continuer les combats.
 
Rendez-nous Begin, putain.


 
j'ai lu des breves a ce sujet egalement
c'est assez hallucinant cette histoire
en gros, ils auraient des infos top secrets sur la localisation de Sinwar et Deif, et la fileront a Israel si et seulement si pas d'assaut sur Rafah
 
ca signifie qu'ils n'ont pas partage ces infos avec un pays cense etre un allie important  [:fandalpinee]  
 
ce qui est d'autant plus con que si Sinwar et Deif avaient ete elimines plus tot, on aurait sans doute evite des tas de victimes civiles a Gaza
 
 [:prozac]  
 
si c'est avere, Tom Cotton va pouvoir rajouter ca au dossier de sa demande d'impeachment de Biden  [:talen]


---------------
blacklist
n°70606966
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-05-2024 à 19:40:08  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ça manque de contexte. Ils ont été effectivement élus (il y a 18 ans...) sur les ruines de l'héritage de Yasser Arafat. Mais ça arrive après une guerre de succession au sein du Fatah, déstabilisé par la rupture du dialogue avec les autorités israéliennes et la montée en puissance du Hamas qui a favorisé la prise de pouvoir interne d'une frange totalement corrompue de l'AP. Ça a causé une guerre civile à Gaza.
 
Tu m'étonnes que les gazaouis choisissent (d'une courte tête) le Hamas, bien organisé par les financements du Quatar - que le Likoud a bien voulu observer à distance -. Cette prise de pouvoir du Hamas a été totalement instrumentalisée par la droite israélienne qui n'a pas hésité à enfermer les opposants de gauche au Fatah d'Abbas et à libérer des prisonniers issus des rangs du Hamas.
 
Les interlocuteurs palestiniens raisonnables, les israéliens n'en voulaient pas, comme le Hamas ne voulait pas des interlocuteurs israéliens pro-solution à deux États. Mieux vaut être d'accord avec son adversaire qu'un seul État est le seul débouché et que la manière d'y arriver sera par l'affrontement, le pourrissement et le sang.


Je suis d'accord, le Hamas a été élu à Gaza en réaction à la gestion désastreuse du Fatah qui notamment détournait les aides internationales destinées aux palestiniens.
 
Mais le Hamas a massacré ce qu'il restait du Fatah à Gaza (au sens littéral, à la kalash) et a lui aussi détourné les aides. Et il me semble qu'une partie non négligeable des gazaouis a continué à soutenir le Hamas.
 
Après je vois pas trop comment le Fatah aurait pu reprendre le pouvoir à Gaza vu que le Hamas le tenait pas la force.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 19:40:08  profilanswer
 

n°70606968
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 12-05-2024 à 19:40:13  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Oui l’utilisation des canons à eau dans les manifs c’est :
1) le signe radical bien connu de la répression fasciste  
2) jamais fait avant Ben Gvir

D'une manière générale, Ben Gvir pose un problème de sécurité nationale. Même le Shin Bet le dit.
https://fr.timesofisrael.com/netany [...] me-chaine/
 
 
Sans oublier qu'il menace bien sûr la sécurité des Palestiniens en Cisjordanie.

Citation :

La France condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence commis par des colons contre des civils palestiniens en Cisjordanie. Ces attaques armées coordonnées, menées en présence de l’armée israélienne, ont déjà causé la mort de quatre civils palestiniens. Ces actes sont inacceptables.


https://il.ambafrance.org/Violences [...] e-16-avril


Message édité par Theolaitouais le 12-05-2024 à 19:42:46
n°70606983
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-05-2024 à 19:45:38  profilanswer
 

fatah a écrit :

Michel Goya :
 

Citation :

Pour résumer ma position :  
l'opération militaire visant à détruire autant que possible le Hamas et ses alliés dans le territoire de Gaza était aussi légitime que nécessaire, quoique insuffisante à la victoire.  
Le volet "gestion de la population" de cette opération, qui va bien au delà de simplement avertir les gens qu'ils vont se faire bombarder, a été totalement raté, pour diverses raisons (déclarations insultantes, blocus total, absence de camps d'accueil des populations déplacées, entraves à l'aide humanitaire et surtout campagne de frappes démesurée en octobre).  
Plus en amont, l'armée israélienne n'a pas non plus solidifiée son armée de conscrits avec un encadrement professionnel, ce qui est à la source d'un certain nombre d'erreurs et bavures désastreuses.  
L'opération aurait forcément été critiquée par les anti-israéliens de tout poil mais il n'était pas utile de leur fournir autant de "munitions" qui ont permis de cribler de balles l'image et le capital de sympathie que pouvait avoir Israël après le 7 octobre.
Au bilan, le Hamas a effectivement beaucoup souffert, et c'est tant mieux, avec sans doute une image encore plus dégradée qu'avant auprès de la population gazaouie du fait de sa responsabilité dans ses horreurs, mais...le Hamas est toujours là, avec ses otages, et il peut reprendre le contrôle d'un territoire qui n'est finalement tenu par personne d'autre.  
Combattre une organisation armée demande certes de tout faire pour la détruire - ce qui consiste d'abord à l'étouffer en contrôlant son territoire - mais tout autant de construire une alternative légitime et attractive. Pour l'instant, l'entreprise de destruction est maladroite et la construction inexistante.



 
c'est un bon resume
 
on attend le plan de reconstruction USA/Egypte/Qatar/EAU/Jordanie :o  :sweat:


---------------
blacklist
n°70606991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-05-2024 à 19:48:24  profilanswer
 
n°70607040
zemops
Posté le 12-05-2024 à 20:00:08  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Il résume la pensée de beaucoup des intervenants critiques sur ce topic. Pour rappel, on se foutait de la gueule de ceux qui parlaient du devoir d'Israël de bâtir des infrastructures (du moins provisoirement) pour accueillir, nourrir et soigner les déplacés. Quand c'est Goya qui le dit, ça a peut-être plus de crédit ?
 
Bon « maladroit » ça me semble être un euphémisme. À ce niveau et avec, comme il le souligne, aucun plan pour la reconstruction, c'est délibéré.


 
Bizarrement il résume la pensée en des termes beaucoup moins sujets à caution que ce qu'on peut lire habituellement sur le topic et présenté comme cela, en effet, cela donne envie d'en discuter.
Ah, il n'a pas utilisé le mot génocide par contre.

n°70607073
cisko
Posté le 12-05-2024 à 20:05:11  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est un bon resume
 
on attend le plan de reconstruction USA/Egypte/Qatar/EAU/Jordanie :o  :sweat:


 
 [:kurt haribo:2]  
 
organiser l'eurovision 2025 à Rafah  
avec le/la/les gagnant(es)  Suisse en guest  [:jacline_ectoplasme:2] , ca va plaire aux locaux en plus  :jap:


Message édité par cisko le 12-05-2024 à 20:06:03
n°70607112
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2024 à 20:11:33  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
j'ai lu des breves a ce sujet egalement
c'est assez hallucinant cette histoire
en gros, ils auraient des infos top secrets sur la localisation de Sinwar et Deif, et la fileront a Israel si et seulement si pas d'assaut sur Rafah
 
ca signifie qu'ils n'ont pas partage ces infos avec un pays cense etre un allie important  [:fandalpinee]  
 
ce qui est d'autant plus con que si Sinwar et Deif avaient ete elimines plus tot, on aurait sans doute evite des tas de victimes civiles a Gaza
 
 [:prozac]  
 
si c'est avere, Tom Cotton va pouvoir rajouter ca au dossier de sa demande d'impeachment de Biden  [:talen]


 
Le point positif, c'est que ça ouvre les yeux de plein de gens ici sur l'étendue et la nature de notre "amitié" avec les américains. C'est très bien. J'entends aussi des bruits, pas tous fondés, mais certains de plus en plus insistants, de plans de relance massive de nos industries militaires.  
 
On avance, lentement, mais on avance.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70607121
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-05-2024 à 20:12:33  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Pb d'interprétation de "trop dominants". Ce n'est pas un compliment.


Oui mea culpa. Je l'ai pris comme du sarcasme.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70607141
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2024 à 20:17:07  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Oui l’utilisation des canons à eau dans les manifs c’est :
1) le signe radical bien connu de la répression fasciste  
2) jamais fait avant Ben Gvir


 
On parlerait bien des charges de la police montée contre les manifestants qui protestaient contre Oslo les mains attachées au dessus de la tête, mais c'était le gouvernement Rabin, ça écornerait le mythe  [:stinson barney] Pareil, les gamines de 12 ans qui passent une journée en GAV au poste de police pour avoir eu l'outrecuidance d'agiter un ruban orange sur le bord de la route en 2005  [:stinson barney] Là ça allait, c'était le Camp du Mal qui était ciblé  [:stinson barney]  
 
 Ben Gvir est certainement un parfait crétin avec la culture politique d'un Voltigeur, mais alors lui coller l'invention des violences policières en Israël sur le dos, c'est vraiment risible  [:donkeyshoot]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70607148
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-05-2024 à 20:17:54  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

j'ai lu des breves a ce sujet egalement
c'est assez hallucinant cette histoire
en gros, ils auraient des infos top secrets sur la localisation de Sinwar et Deif, et la fileront a Israel si et seulement si pas d'assaut sur Rafah

 

ca signifie qu'ils n'ont pas partage ces infos avec un pays cense etre un allie important

 

ce qui est d'autant plus con que si Sinwar et Deif avaient ete elimines plus tot, on aurait sans doute evite des tas de victimes civiles a Gaza

  

si c'est avere, Tom Cotton va pouvoir rajouter ca au dossier de sa demande d'impeachment de Biden

  


Ce post délirant.

  

https://www.timesofisrael.com/idf-k [...] s-reports/

 


Il y en a des tonnes comme ça.


Message édité par LeGrandMatheux le 12-05-2024 à 20:19:42

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70607152
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-05-2024 à 20:18:51  profilanswer
 

Errare a écrit :

"
Descendre à tel niveau de nullité de raisonement, c'est fort.

 

Tout cela le cul confortablement installé dans une démocratie qui, entre autre faiblesse, te permet de faire l'étalage de toutes tes limitations d'argumentation.


Errare a écrit :


Avoir de telles oeillères intellectuelles pour écrire ce que tu écris, fait que, justement, tu ne comprends même pas que c'est seulement dans les démocraties que tu peux te permettre des positions de la plus grande stupidité suffisante et blasée, sans risque pour ton cul.

 
Errare a écrit :


Mais .... T'es dans quel état pour un samedi à 16:30 ?
...
Bon encore une fois tu pars dans des délires digne d'un grand guignol c'est assez loufoque à lire en fait et finalement assez attristant d'imaginer l'enfant gâté qui se roule par terre dans le confort d'un forum occidental où les pires inepties ne lui font courrir que le risque d'un nième TT.


Errare a écrit :


Tu as vraiement des difficultés avec les concepts, même les plus simple.
...

 

Même un enfant avant l'âge de raison apprend qu'il existe des limites, t'es flippant.


Errare a écrit :


Ça fait une grosse différence avec pas mal d'intervenants, dont moi, qui avons condamné à maintes reprise le PM et son gouvernement, les colons et les colonies.

 

Donc merci pour tes leçons.

 
Errare a écrit :


Décidément je t'obsède.

 

Et si tu arrives à te convaindre que la forme d'un discours dénote d'une capacité à s'évaluer comme un "énorme cerveau", je crains que le fond de ton raisonement ne soit pas flatteur des capacités du tiens.

 

Sinon, tu as déjà été pleunicher dans les jupes de la modération pour des remarques bien moins agressives, chacun sa tolérance.


Fig 1: L'élégance de l'argumentation et l'intelligence dans la conversation.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-05-2024 à 20:28:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70607173
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-05-2024 à 20:22:23  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Fig 1: L'élégance de l'argumentation et l'intelligence dans la conversation.


 
 
Ma foi, j'en suis fort aise.

n°70607209
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-05-2024 à 20:31:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je suis d'accord, le Hamas a été élu à Gaza en réaction à la gestion désastreuse du Fatah qui notamment détournait les aides internationales destinées aux palestiniens.

 

Mais le Hamas a massacré ce qu'il restait du Fatah à Gaza (au sens littéral, à la kalash) et a lui aussi détourné les aides. Et il me semble qu'une partie non négligeable des gazaouis a continué à soutenir le Hamas.

 

Après je vois pas trop comment le Fatah aurait pu reprendre le pouvoir à Gaza vu que le Hamas le tenait pas la force.


Oui mais je crois être certain d'avoir vu passer des études et enquête de terrain sur la popularité largement en baisse du Hamas ces dernières années. Pas sûr que le phénomène « Behind the flag » autour du Hamas existe dans le cas palestinien. Il n'existe déjà pas en Israël...

 

Pour le Fatah, il est assez évident qu'on arrivera à rien sans l'aide internationale, des prêts et l'assurance de fournir ce qu'il faut au Fatah pour reconstruire Gaza et plus largement un État palestinien. Ça nécessite un peu plus de volonté que le simple appel sourd à « détruire le Hamas » sans s'en donner les moyens et laissant les civils des deux côtés trinquer.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70607218
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-05-2024 à 20:32:32  profilanswer
 

zemops a écrit :

 

Bizarrement il résume la pensée en des termes beaucoup moins sujets à caution que ce qu'on peut lire habituellement sur le topic et présenté comme cela, en effet, cela donne envie d'en discuter.
Ah, il n'a pas utilisé le mot génocide par contre.


On est plusieurs à ne jamais parler de génocide. Et pas mal de gens ici (dont l'HFRien à qui je réponds) publient fréquemment des articles et analyses pertinentes sans surenchère.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70607256
rionsnoir
Posté le 12-05-2024 à 20:40:23  profilanswer
 

J'ai du mal a croire ces histoires d'info US sur Sinwar and Cie.

 

Entre le fait que les US aient cette info et pas le Mossad, que ça fuite...

 

Pour moi deux hypothèses :
- manoeuvre pour faire flipper Sinwar et accélérer un deal
- étape prévue depuis le début entre US et Israël, permettant de détruire le Hamas et Gaza avant de decapiter le Hamas.

 

Hypothèse 1 la plus probable, parce que j'ai du mal a croire que Sinwar soit localisable, il doit bouger en permanence.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70607311
jamere20
Posté le 12-05-2024 à 20:48:53  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

J'ai du mal a croire ces histoires d'info US sur Sinwar and Cie.
 
Entre le fait que les US aient cette info et pas le Mossad, que ça fuite...
 
Pour moi deux hypothèses :
- manoeuvre pour faire flipper Sinwar et accélérer un deal
- étape prévue depuis le début entre US et Israël, permettant de détruire le Hamas et Gaza avant de decapiter le Hamas.
 
Hypothèse 1 la plus probable, parce que j'ai du mal a croire que Sinwar soit localisable, il doit bouger en permanence.


A court terme, ce type se fait tuer de toutes les façons. Les US ont bien eu Saddam, on a bien eu Kahdafi.

n°70607387
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 12-05-2024 à 20:58:15  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Son œuvre depuis son arrivée est édifiante.
Le pire étant que je ne suis pas certain qu’il soit pro X ou Y, il a juste des raisonnements ubuesques sans aucune logique associé à une connaissance niveau 0.


 
Il y a une logique mais surtout beaucoup d'immaturité.  
C'est assez répandu ce type de raisonnement, et bien pénible.


Message édité par Silk56 le 12-05-2024 à 21:44:28
n°70608079
fatah
Posté le 12-05-2024 à 22:29:04  profilanswer
 

Citation :

Même avec une intervention à Rafah, « il restera toujours des milliers de membres armés du Hamas », a déclaré le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, sur NBC. Le chef de la diplomatie américaine estime qu’une telle action provoquerait « le chaos » et « l’anarchie », sans pour autant éliminer le Hamas – elle pourrait même favoriser son retour. « Nous avons vu le Hamas revenir dans les zones qu’Israël a libérées dans le Nord, même à Khan Younès », ville en ruines proche de Rafah, a-t-il poursuivi.

 

Le plan actuellement envisagé par Israël à Rafah « risque de provoquer d’énormes dégâts auprès de la population civile sans pour autant résoudre le problème », selon lui. « Nous (…) avons parlé [aux Israéliens] d’une bien meilleure façon d’obtenir un résultat durable », a ajouté Antony Blinken. Il a également admis que la guerre avait tué plus de civils que de membres du mouvement palestinien, sur CBS.

 



---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70608107
jamere20
Posté le 12-05-2024 à 22:31:28  profilanswer
 


1/2

n°70608139
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-05-2024 à 22:36:02  profilanswer
 


 
Goya disait 40 000  au départ.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70608155
rionsnoir
Posté le 12-05-2024 à 22:38:08  profilanswer
 

c'était pas le Hesbollah 40 000 ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70608192
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2024 à 22:42:03  profilanswer
 

Non eux c'est plutôt 2 fois plus.

n°70608332
Hoiniel
Posté le 12-05-2024 à 22:54:22  profilanswer
 


 
2 millions.  [:so-saugrenu23]  [:meilleur_habit:10]

n°70608500
spartak01
Posté le 12-05-2024 à 23:17:20  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Ma foi, j'en suis fort aise.


 
 
Réponse qui correspond assez bien au personnage que tu t'es forgé sur ce topic...  [:audette]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70608507
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-05-2024 à 23:18:13  profilanswer
 

fatah a écrit :

Citation :

Même avec une intervention à Rafah, « il restera toujours des milliers de membres armés du Hamas », a déclaré le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, sur NBC. Le chef de la diplomatie américaine estime qu’une telle action provoquerait « le chaos » et « l’anarchie », sans pour autant éliminer le Hamas – elle pourrait même favoriser son retour. « Nous avons vu le Hamas revenir dans les zones qu’Israël a libérées dans le Nord, même à Khan Younès », ville en ruines proche de Rafah, a-t-il poursuivi.
 
Le plan actuellement envisagé par Israël à Rafah « risque de provoquer d’énormes dégâts auprès de la population civile sans pour autant résoudre le problème », selon lui. « Nous (…) avons parlé [aux Israéliens] d’une bien meilleure façon d’obtenir un résultat durable », a ajouté Antony Blinken. Il a également admis que la guerre avait tué plus de civils que de membres du mouvement palestinien, sur CBS.
 



 
L’expertise américaine sur le sujet étant ce qu’elle est, je ne sais pas s’il faut s’en réjouir  :sweat: :o


---------------
blacklist
n°70608785
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-05-2024 à 01:41:50  profilanswer
 

L'info pour commencer la semaine :sweat:

Citation :

NEW - Iranian lawmaker declares Tehran obtained nuclear bombs — Fox News


https://twitter.com/TheInsiderPaper [...] PXr0w&s=19
https://www.foxnews.com/world/irani [...] lear-bombs

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 13-05-2024 à 01:45:37

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70608786
GreatSaiya​man
Posté le 13-05-2024 à 01:43:44  profilanswer
 

Sans faire aucun essai, sont fort ces mollahs. [:jordan_barretoidella:7]

n°70608792
lonely
Posté le 13-05-2024 à 01:51:17  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

Sans faire aucun essai, sont fort ces mollahs. [:jordan_barretoidella:7]


 
Les américains n'ont pas testé la bombe à uranium enrichi qui a été larguée sur Hiroshima.
Seule la bombe au plutonium qui a été larguée sur Nagasaki avait été testée 3 semaines auparavant.

n°70608815
GreatSaiya​man
Posté le 13-05-2024 à 02:39:26  profilanswer
 

Balancer comme ça sans preuve concrète fait plus penser à un coup de com des Iraniens qu'autre chose, surtout après leur offensif raté sur Israël.
Au moins les nord coréens avait fait un essai souterrain pour montrer au monde entier que c'était pas un gros délire de propagande et qu'il fallait les prendre au sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 13-05-2024 à 02:40:13
n°70608821
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-05-2024 à 02:46:02  profilanswer
 

si leurs vecteurs sont aussi fiables que pour leurs tirs de missiles vers Israel, ils risquent de s'auto-atomiser  [:clooney26]


---------------
blacklist
n°70608997
Tuxerman12
Posté le 13-05-2024 à 07:57:05  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

Balancer comme ça sans preuve concrète fait plus penser à un coup de com des Iraniens qu'autre chose, surtout après leur offensif raté sur Israël.
Au moins les nord coréens avait fait un essai souterrain pour montrer au monde entier que c'était pas un gros délire de propagande et qu'il fallait les prendre au sérieux.

 
 
Tu crois vraiment que le but de l'Iran était de faire de gros dégâts et non un tir de semonce ?  
 
( le nom commun c'est "une offensive" )

n°70609059
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2024 à 08:26:07  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

L'info pour commencer la semaine :sweat:

Citation :

NEW - Iranian lawmaker declares Tehran obtained nuclear bombs — Fox News


https://twitter.com/TheInsiderPaper [...] PXr0w&s=19
https://www.foxnews.com/world/irani [...] lear-bombs


Pourquoi tu suis ce compte Twitter ? Ça a l'air d'être un truc plus ou moins automatique qui ne fait aucun tri des poubelles. Ils n'ont même pas daigné mettre un lien vers fox news, qui est pourtant la source du tweet.


Message édité par el muchacho le 13-05-2024 à 08:30:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4443  4444  4445  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)