Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4434  4435  4436  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70598017
abonisyah
Posté le 11-05-2024 à 14:59:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

https://m.jpost.com/israel-hamas-war/article-800772

Citation :

UN seemingly halves estimate of Gazan women, children killed


Quelle surprise [:somberlain-xvi:8]  
 

Citation :

On May 6, the UN published data showing that 34,735 people had reportedly been killed in Gaza, including over 9,500 women and over 14,500 children.
 
On May 8, the UN published data showing 34,844 people had reportedly been killed, including 4,959 women and 7,797 children.


Les médecins gazaouis font vraiment des miracles  [:somberlain-xvi:8]  
 
On notera que les femmes et enfants sont sous représentés dans les victimes vs population.
 
Pour une armée qui tape au hasard en mode carpet bombing, c’est étonnant  [:allez_luyat]


 
 
J’espère que les fourchettes les plus basses seront finalement les bonnes  :jap:  
 
Par contre 7897 enfants tués ça reste 7897 crimes de guerre.  
sauf pour ceux pour qui c’est juste une info qui permet de contredire les pro palestiniens…  
Chacun ses priorités, beau CSC en tout cas  


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 11-05-2024 à 14:59:01  profilanswer
 

n°70598019
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-05-2024 à 14:59:18  profilanswer
 

1) Le 10 mai 2024, l’Assemblée générale des Nations unies a voté à 143 voix pour, 9 voix contre (Argentine, États-Unis, Hongrie, Israël, Micronésie, Nauru, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée et République tchèque) et 25 abstentions pour l’admission de l’État de Palestine à l’ONU et a rehaussé son statut d’Observateur permanent: https://twitter.com/ONUinfo/status/1788954809757757596

 

La résolution du 10 mai 2024 est accessible en pdf ici : https://undocs.org/fr/A/ES-10/L.30/Rev.1
Le détail des votes par pays est accessible ici : https://pbs.twimg.com/media/GNO5VQD [...] name=large

 

Extraits de la résolution adoptée par l'AG des N-U

Citation :

Constatant avec grand regret et vive préoccupation que, le 18 avril 2024, un vote négatif d’un membre permanent du Conseil de sécurité a empêché l’adoption d’un projet de résolution appuyé par 12 membres du Conseil dans lequel il était recommandé d’admettre l’État de Palestine à l’Organisation des Nations Unies,
[…]
2. Recommande en conséquence que le Conseil de sécurité réexamine favorablement la question, compte tenu de cette constatation et de l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice en date du 28 mai 1948 et dans le strict respect de l’Article 4 de la Charte ;
[…]
5. Réaffirme le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, y compris son droit à un État de Palestine indépendant ;
6. Souligne que l’acceptation et le respect de la Charte et du droit international constituent la pierre angulaire de la paix et de la sécurité dans la région ;
7. Demande à la communauté internationale de redoubler d’efforts en toute coordination pour mettre un terme immédiatement à l’occupation israélienne qui a commencé en 1967 et parvenir à un règlement juste, durable et pacifique de la question de Palestine et du conflit israélo-palestinien, conformément au droit international, aux résolutions de l’Organisation des Nations Unies sur le sujet, notamment la résolution 2334 (2016) du Conseil de sécurité, au mandat de la Conférence de Madrid, y compris le principe de l’échange de territoires contre la paix, et à l’Initiative de paix arabe, et réaffirmant à cet égard son appui indéfectible au règlement prévoyant deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans la paix et la sécurité, à l’intérieur de frontières reconnues sur la base de celles d’avant 1967 ;

Autrement dit et compte tenu du point 7 précité, même les États les plus voyous et les plus antisémites du monde (Iran, Syrie, Liban du Hezbollah, Yémen) ou les plus critiques à l'égard d'Israël (États arabes n'ayant pas reconnu formellement Israël, Afrique du Sud, États du "Sud global" ) s'accordent (ou en tout cas sont prêts) pour reconnaître l’État d'Israël. 14 États européens dont la France ont voté pour ; le Japon et la Corée du Sud ont également voté pour.

 
Citation :

Annexe
Pour ce qui est de sa participation à compter de la soixante-dix-neuvième session de l’Assemblée générale, l’État de Palestine exerce les droits et privilèges supplémentaires ci-après, sans préjudice de ses droits et privilèges existants :
[…]
l) L’État de Palestine, en sa qualité d’État observateur, n’a pas le droit de vote à l’Assemblée générale ni le droit de présenter sa candidature aux organes de l’Organisation des Nations Unies.

Il s'agit bien du rehaussement du statut d’État observateur. L'admission au statut d'État membre de plein droit demeure du ressort du Conseil de sécurité de l'ONU.

 


2) Un certain nombre d’États du bloc occidental s'est abstenu. Difficile de comprendre comment on peut être ni "pour" ni "contre"... Ceci dit, l'explication de vote du Canada qui s'est abstenu est à relever :

Citation :

« Le Canada a décidé de s’abstenir de voter sur la résolution de l’Assemblée générale en réponse aux efforts déployés pour empêcher la mise en place d’une solution à 2 États.

 

« Le gouvernement Netanyahou a clairement indiqué, tant dans ses paroles que dans ses actions, qu’il rejetait la solution à 2 États. Les colonies illégales et la violence des colons en Cisjordanie augmentent à un rythme alarmant, souvent en toute impunité. Nous croyons qu’il faut continuer à progresser vers l’autodétermination des Palestiniennes et des Palestiniens.
[…]
« Il est clair que nous devons de toute urgence établir une voie crédible vers la solution à 2 États, une voie qui donne aux Palestiniennes et Palestiniens ainsi qu’aux Israéliennes et Israéliens l’espoir qu’ils pourront vivre côte à côte dans la paix, la sécurité et la dignité. Ce processus ne peut pas retarder indéfiniment la création d’un État palestinien. Le Canada est prêt à reconnaître l’État de Palestine au moment le plus propice à l’établissement d’une paix durable, pas nécessairement à l’étape ultime du processus.

https://www.canada.ca/fr/affaires-m [...] unies.html

 

Israël est au pied du mur. La seule manière de s'opposer au processus souhaité par l'immense majorité des Etats de cette planète est de continuer la politique du fait accompli en poursuivant à marche forcée la colonisation des territoires palestiniens occupés.

 

3) L'ambassadeur israélien à l’ONU Gilad Erdan en est réduit à faire le clown à la tribune de l'AG. C'est consternant.
https://twitter.com/BarakRavid/stat [...] 8724062258


Message édité par Theolaitouais le 11-05-2024 à 15:17:06
n°70598043
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-05-2024 à 15:05:19  profilanswer
 

Vivement des sanctions économiques contre Israël.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70598083
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-05-2024 à 15:14:37  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Encore les edl genocide ?  [:donkeyshoot]
Heureusement que le ridicule ne tue pas  [:donkeyshoot]

 
homnibus a écrit :


C'est autant un génocide qu'un bruit de missile.

 

Et je m'y connais en génocide et missile


Fig 1: le déni

 

C'est sûr que le missile qui est tombé sur l'hôpital Al Shifa était palestinien, comme tous les missiles qui ont visé tous les hôpitaux de Gaza dont à peu près plus un seul ne tient debout. Pour arriver à cette conclusion, on aura bien sûr évité de lire l'enquête des journalistes du NY Times, et les conclusions des autres enquêteurs indépendants qui sont tous arrivés à la conclusion que le missile a été tiré depuis Israël.
Mais quoi qu'il en soit, continuons à rigoler, c'est pas comme si l'hôpital avait été de toute façon rasé par l'IDF, en laissant derrière des charniers, ce qui constitue un crime de guerre dont seule l'armée la plus morale du monde a le secret.

 

Le déni: un grand classique du lexique génocidaire, ça, depuis le génocide bosniaque à celui du Rwanda. Mais l'avantage, quand on lit ce topic et qu'on voit le rapprochement contre nature entre l'extrême droite française, - descendante de la Collaboration - et les pro sionisme israélien, on ne s'étonne plus de rien.

 

Au passage, je suis sûr que tes connaissances de pilier de comptoir d'un topic qui aurait dû être fermé il y
 a des mois pourront éclairer la rapporteure spéciale des Nations Unies: https://www.youtube.com/watch?v=ok0MzcifBSY

joams a écrit :


parce que les démocraties ne font jamais la guerre?  [:mom boucher]  et évites des notions qui t échappent  [:tim_coucou]


Les démocraties font la guerre, provoquent des guerres mondiales, pratiquent la colonisation et l'esclavage, envahissent d'autres pays, massacrent les populations, emprisonnent sans motif valable, etc, etc, etc.
Il n'y a rien dans la définition d'une démocratie qui empêche le génocide. La seule différence entre une démocratie et une dictature est la tenue d'élections.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 11-05-2024 à 15:30:41

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70598104
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-05-2024 à 15:18:49  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Tout à fait parce que la marque d'une démocratie c'est que chaque citoyen, chacun d'entre eux, est intelligent, non-violent. D'ailleurs dans les démocraties les prisons n'existent pas.

 

Comme Gaza, par exemple, où tu peux tuer, piller, violer, sans avoir la moindre chance de finir en prison. Ca, c'est une démocratie.


C'est Eric Zemmour (le mec qui est mis en accusation pour contestation de crime contre l"humanité après avoir tenté de réhabiliter Pétain) ou Jordan Bardella qui t'envoie ces EDL ?

 

On observe aussi avec un certain étonnement celle entre les sionistes et l'extrême droite descendante spirituelle et historique de la Collaboration.[:bart de wever]

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 11-05-2024 à 15:28:02

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70598189
D_omi
sourit
Posté le 11-05-2024 à 15:38:04  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


C'est Eric Zemmour (le mec qui est mis en accusation pour contestation de crime contre l"humanité après avoir tenté de réhabiliter Pétain) ou Jordan Bardella qui t'envoie ces EDL ?


 


 
Doucement mais sûrement, tes accusations deviennent insultantes. Défendre le droit à l’existence d’Israël c’est être pro zemmour/extreme-droite. Non. Pas nécessairement, loin de là.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70598209
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-05-2024 à 15:42:02  profilanswer
 

"La seule différence entre une démocratie et une dictature est la tenue d'élections."
 
Descendre à tel niveau de nullité de raisonement, c'est fort.  
 
Tout cela le cul confortablement installé dans une démocratie qui, entre autre faiblesse, te permet de faire l'étalage de toutes tes limitations d'argumentation.

n°70598243
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-05-2024 à 15:48:55  profilanswer
 

Errare a écrit :

"La seule différence entre une démocratie et une dictature est la tenue d'élections."
 
Descendre à tel niveau de nullité de raisonement, c'est fort.  
 
Tout cela le cul confortablement installé dans une démocratie qui, entre autre faiblesse, te permet de faire l'étalage de toutes tes limitations d'argumentation.


Tu as aussi le confort d'un cul assis sur une chaise, et tu n'as rien d'autre à opposer qu'un faux air offusqué ?
C'est tout ce que tu as ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70598252
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-05-2024 à 15:51:00  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
 
J’espère que les fourchettes les plus basses seront finalement les bonnes  :jap:  
 
Par contre 7897 enfants tués ça reste 7897 crimes de guerre.
sauf pour ceux pour qui c’est juste une info qui permet de contredire les pro palestiniens…  
Chacun ses priorités, beau CSC en tout cas  


Comment on peut écrire ça sans troller sérieusement  [:clooney24]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70598262
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-05-2024 à 15:52:41  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 

Doucement mais sûrement, tes accusations deviennent insultantes. Défendre le droit à l’existence d’Israël c’est être pro zemmour/extreme-droite. Non. Pas nécessairement, loin de là.


Enlève tes oeillères, vous, vous êtes dans l'insulte confortable depuis le début des représailles. Depuis ce moment, les gens dans ton camp suppriment le débat en traitant leurs opposants d'antisémites et de soutiens du terrorisme.
L'autre gugusse fan du PSG assimile oklm les opposants aux massacres à des islamistes barbus.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 11-05-2024 à 23:34:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 11-05-2024 à 15:52:41  profilanswer
 

n°70598264
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-05-2024 à 15:53:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Tu as aussi le confort d'un cul assis sur une chaise, et tu n'as rien d'autre à opposer qu'un faux air offusqué ?
C'est tout ce que tu as ?


 
 
Ben oui c'est bien pour ça que je ne relativise pas la chance d'être en démocratie, et que je préférerais toujours une démocratie même avec un gouvernement de merde à tous les régimes dictatoriaux qui l'attaque.
 
Avoir de telles oeillères intellectuelles pour écrire ce que tu écris, fait que, justement, tu ne comprends même pas que c'est seulement dans les démocraties que tu peux te permettre des positions de la plus grande stupidité suffisante et blasée, sans risque pour ton cul.

n°70598354
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-05-2024 à 16:14:31  profilanswer
 

Errare a écrit :


Ben oui c'est bien pour ça que je ne relativise pas la chance d'être en démocratie, et que je préférerais toujours une démocratie même avec un gouvernement de merde à tous les régimes dictatoriaux qui l'attaque.

 

Avoir de telles oeillères intellectuelles pour écrire ce que tu écris, fait que, justement, tu ne comprends même pas que c'est seulement dans les démocraties que tu peux te permettre des positions de la plus grande stupidité suffisante et blasée, sans risque pour ton cul.


Tu dis ça avec le confort de celui qui fait partie de la majorité au pouvoir: les blancs CIS.

 

Les noirs n'avaient pas ce loisir, et les étudiants qui s'opposent à Israël dans la plus grande démocratie occidentale se font ramasser par paquets de 12 par la police.

 

Donc non, la démocratie n'est en rien garante des libertés. Et une démocratie qui massacre, emprisonne, envahit, viole, détruit, subjugue, torture, provoque la famine et les épidémies, et j'en passe, en violant quotidiennement le droit international,n'est rien de plus qu'un pays terroriste mené par des barbares sanguinaires, que tu l'appelles démocratie ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-05-2024 à 23:36:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70598368
M300A
Posté le 11-05-2024 à 16:18:09  profilanswer
 

el muchacho remplace basketor quand il dort ?


---------------
:wq
n°70598373
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-05-2024 à 16:18:54  profilanswer
 

Le représentant de l'Australie à l'AG des Nations-unies :

Citation :

Le vote en faveur du oui « est un rejet clair des objectifs et des méthodes du Hamas. Une solution à deux États - Israël et la Palestine - est à l'opposé de ce que veut le Hamas.

https://twitter.com/AdHaque110/stat [...] 2369544210

n°70598384
la lampe
Posté le 11-05-2024 à 16:21:20  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Doucement mais sûrement, tes accusations deviennent insultantes. Défendre le droit à l’existence d’Israël c’est être pro zemmour/extreme-droite. Non. Pas nécessairement, loin de là.


 
Osée et culottée cette réponse.

n°70598410
M300A
Posté le 11-05-2024 à 16:28:37  profilanswer
 

 

Si j'avais que ça a foutre (et qu'il pleuvait), je ferais un script pour analyser le topic depuis mi octobre. Je suis certain qu'à 4 ou 5 pseudos ils placent un "génocide" par heure, 24/7.
C'est à se demander si c'est des vrais comptes...


---------------
:wq
n°70598415
homnibus
Posté le 11-05-2024 à 16:29:09  profilanswer
 

 

De la haine pure

 

Je l'imagine tellement comme ça  [:mooonbloood] quand il tape sur son clavier

n°70598416
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-05-2024 à 16:29:24  profilanswer
 

Des coups de pression en rafale de la diplomatie française à l'endroit de l’État d'Israël dirigé par Netanyahou :

Citation :

La France condamne fermement les manifestations visant les locaux de l’UNRWA à Jérusalem-est, qui se sont produites le 9 mai.


https://twitter.com/francediplo/sta [...] 2078704765
 

Citation :

La France déplore le lancement le 7 mai d’une opération militaire de l’armée israélienne à Rafah. Une telle opération menace de provoquer une situation catastrophique pour les populations civiles de Gaza.

https://twitter.com/francediplo/sta [...] 1096370523

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 11-05-2024 à 16:29:40
n°70598456
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-05-2024 à 16:38:49  profilanswer
 

Israël/Gaza : les menaces contre la CPI favorisent une culture de l'impunité, fustigent des experts de l'ONU

Citation :

Il est choquant de voir des pays qui se considèrent comme les champions de l'État de droit tenter d'intimider un tribunal international indépendant et impartial pour empêcher l'obligation de rendre des comptes.

https://news.un.org/fr/story/2024/05/1145496

n°70598461
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-05-2024 à 16:40:08  profilanswer
 


 
Elle condamne les crimes de guerre d'Israël déjà : https://twitter.com/franceonu/statu [...] 8297932051
 
Elle attend de voir ce que va faire la CPI.  
Désolé mais certains des deux camps vont être surpris (si la CPI délivre ce qu'on dit qu'elle va faire).

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 11-05-2024 à 16:42:16
n°70598466
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-05-2024 à 16:41:03  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Tu dis ça avec le confort de celui qui fait partie de la majorité au pouvoir: les blancs CIS.


 
Ah ?
Bon.
 
 
 

el muchacho a écrit :

Les noirs n'avaient pas ce loisir, et les étudiants qui s'opposent à Israël dans la plus grande démocratie occidentale se font ramasser par paquets de 12 par la police.


 
Oui, voilà, déportés et gazés ensuite.
 
 
 

el muchacho a écrit :

Donc non, la démocratie n'est en rien garante des libertés. Et une démocratie qui massacre, emprisonne, envahit, viole, détruit, subjugue, provoque la famine et les épidémies, et j'en passe, en violant quotidiennement le droit international,n'est rien de plus qu'un pays terroriste mené par des barbares sanguinaires, que tu l'appelles démocratie ou non.


 
Mais .... T'es dans quel état pour un samedi à 16:30 ?
 
Je n'appel démocratie que ce qui y répond, et, scoop, y a des éléments assez définis et communément admis. De ceux dont putin ou winnie l'ourson disent qu'ils sont ceux de leurs ennemis.
 
Tous se vaut, la guerre c'est la paix, l'esclavage c'est la liberté, la démocratie c'est l'autoritarisme.
 
Bon encore une fois tu pars dans des délires digne d'un grand guignol c'est assez loufoque à lire en fait et finalement assez attristant d'imaginer l'enfant gâté qui se roule par terre dans le confort d'un forum occidental où les pires inepties ne lui font courrir que le risque d'un nième TT.
 

n°70598479
deumilcat
Posté le 11-05-2024 à 16:43:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Colonisation c'est tu contrôles un territoire. Israël ne contrôlait pas Gaza, dernièrement.
 
Pour la Cisjordanie c'est un cas différent et particulier, où il y a effectivement cette notion de colonisation, mais qui peut se discuter. Tous les pays du monde ont eu des frontières fluctuantes au fil des conflits armés, nous la France (sans parler de nos colonies) on a récupéré des morceaux en 1918 par exemple. Si on parle des colonies nos frontières changent encore, Mayotte qui devient un département, la Nouvelle-Calédonie qui vote sur une indépendance éventuelle...conséquence d'une action terroriste d'ailleurs, ces votes.
 
La Cisjordanie a été gagnée dans une guerre défensive en 1967 et pour des raisons compréhensibles cette annexion n'est pas reconnue, alors que pour d'autres pays elle l'aurait été.


 
j'ai pas ecrit colonisation mais "invasion"
Je remonte vraiment aux sources (1948)
Par exemple dire que la cisjordanie a été "gagnée" lors d'une guerre défensive  
c'est deja postuler que le territoire qu'on défendait était lui meme habité légalement
 
Ma question c'est donc vraiment ca:
 A quel moment debarquer de force en Palestine en 48 est devenu qqchose de si légal
que les represailles des indigenes et pays voisins sont devenus ensuite d'horribles agressions des israeliens et non l'opposition a une invasion?  
Ca sous tend que les arabes du coin ont donné leur accord a un moment ou un autre.. Quel accord formel a été conclu en fait? (et avec quel etat palestinien engageant les descendants?)  

n°70598485
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-05-2024 à 16:44:18  profilanswer
 


Oui. Tous ceux qui parlent de crime de génocide se trompent.
Ce qui se passe de part et d'autre ressortent de crimes de guerre et/ou de crimes contre l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 11-05-2024 à 16:45:53
n°70598539
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-05-2024 à 16:51:04  profilanswer
 


C'est clair.

n°70598546
deumilcat
Posté le 11-05-2024 à 16:52:16  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Doucement mais sûrement, tes accusations deviennent insultantes. Défendre le droit à l’existence d’Israël c’est être pro zemmour/extreme-droite. Non. Pas nécessairement, loin de là.


 
certes, mais les anti likoud d'extreme gauche qui pronent le droit international et la negociation se font traiter d'antisemites, ce qui est plutot insultant aussi :o  

n°70598554
grotius
Posté le 11-05-2024 à 16:53:27  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
j'ai pas ecrit colonisation mais "invasion"
Je remonte vraiment aux sources (1948)
Par exemple dire que la cisjordanie a été "gagnée" lors d'une guerre défensive  
c'est deja postuler que le territoire qu'on défendait était lui meme habité légalement
 
Ma question c'est donc vraiment ca:
 A quel moment debarquer de force en Palestine en 48 est devenu qqchose de si légal
que les represailles des indigenes et pays voisins sont devenus ensuite d'horribles agressions des israeliens et non l'opposition a une invasion?  
Ca sous tend que les arabes du coin ont donné leur accord a un moment ou un autre.. Quel accord formel a été conclu en fait? (et avec quel etat palestinien engageant les descendants?)  


En l occurence il n y avait pas de pays palestinien en 48, c était un protectorat britannique qui eux ont accordé ce droit. Et avant 4 siècles d’empire Ottoman.  
 
Donc de facto  peu pas avoir d’invasion puisque les juifs étaient en Palestine bien avant les arabes, et les arabes non israéliens résidant dans la bande gaza et la Cisjordanie, n’ont jamais constitué ni une Nation ni un Etat.

n°70598557
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-05-2024 à 16:54:00  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
certes, mais les anti likoud d'extreme gauche qui pronent le droit international et la negociation se font traiter d'antisemites, ce qui est plutot insultant aussi :o  


 
 
De qui parles tu ? Je crains qu'ils n'en restent plus beaucoup.

n°70598589
deumilcat
Posté le 11-05-2024 à 17:00:07  profilanswer
 

 

tu parles de l'AGNU de 1947 et de la résolution 181?

 

Si c'est juste ca c'est léger.
Si on regarde bien il s'agit au final d'une invasion par la force qui provoque des résistances armées, ni plus ni moins

 

car:

 

1/ Comment est ce qu'on peut tirer légitimité d'une institution dont on ignore ensuite toutes les autres résolutions ?

 

2/ Il ne s'agissait que d'une recommandation et les principaux interessés étaient soit contre, soit meme pas consultés (les palestiniens)

 

En faveur : 33
Australie, Belgique, Bolivie, Brésil, République socialiste soviétique de Biélorussie, Canada, Costa Rica, Tchécoslovaquie, Danemark, République Dominicaine, Equateur, France, Guatemala, Haïti, Islande, Liberia, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Suède, République socialiste soviétique d’Ukraine, Union d’Afrique du Sud, Etats-Unis d’Amérique, U.R.S.S., Uruguay, Venezuela.
Contre : 13
Afghanistan, Cuba, Egypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Arabie Saoudite, Syrie, Turquie, Yémen.

Abstentions : 10
Argentine, Chili, Chine, Colombie, El Salvador, Ethiopie, Honduras, Mexique, Royaume-Uni, Yougoslavie.

 


Quant à considerer comme element de légalité le fait d'avoir vaincu ceux qui s'opposaient,
c'est la pure définition d'une invasion par la force, pas d'une legitimité

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 11-05-2024 à 17:05:52
n°70598630
deumilcat
Posté le 11-05-2024 à 17:07:53  profilanswer
 

 

bah nan, il importe toujours. Et c'est Israel qui ne l'écoute (et ne s'en prévaut) que quand ca l'arrange

 

t'as qu'a les relire, c'est quasiment QUE des condamnations d'actes offensifs d'Israel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Résol [...] ant_Israël


Message édité par deumilcat le 11-05-2024 à 18:15:56
n°70598652
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-05-2024 à 17:13:08  profilanswer
 

The Truman Institute Atlas of the Jewish–Arab Conflict de Shaul Arieli (2020)
 
En téléchargement => https://truman.huji.ac.il/sites/def [...] nglish.pdf
 
Table des matières  
https://zupimages.net/up/24/19/ydi9.jpg
 
Le compte Twitter de Shaul Arieli https://twitter.com/shaulari

n°70598656
pistache52
Posté le 11-05-2024 à 17:13:50  profilanswer
 


 [:mycrub]  
 

Citation :


 
On va le répéter encore et encore: il n’y a pas de génocide en cours à Gaza et ce n’est pas parce que les pro-Hamas le hurlent sur tous les tons que c’est vrai. Mais répondre à un slogan simpliste demande de l’espace et du temps, c’est la force des extrémistes
 


https://x.com/quatremer/status/1789 [...] eARwMY4BtA

n°70598699
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-05-2024 à 17:22:57  profilanswer
 

Firas Kontar :

Citation :

Biden est devenu l'otage de Netanyahu en s'enfermant durant des mois dans un soutien inconditionnel à Israël. Il doit aussi redouter le cessez-le-feu et l'entrée des journalistes occidentaux à Gaza qui vont faire des rapports sur les crimes via des armes US en pleine campagne

https://twitter.com/fkontar78/statu [...] 1335201258

n°70598712
D_omi
sourit
Posté le 11-05-2024 à 17:25:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Enlève tes oeillères, vous, vous êtes dans l'insulte confortable depuis le début des représailles. Depuis ce moment, les gens dans ton camp suppriment le débat en traitant leurs opposants d'antisémites et de soutiens du terrorisme.
L'autre gugusse fan du PSG assimilé oklm les opposants aux massacres d'islamistes barbus.


 
Je n’ai pas d’œillère. Je n’insulte personne, hormis les fils de personne du hamas. Je n’accuse d’antisémitisme et de soutien au terrorisme que celles et ceux qui condamnent Israël SANS condamner le hamas (el famoso mouvement de résistance) et désolée, je ne sais pas qui est fan du PSG et honnêtement on s’en fiche, ce n’est pas le sujet.  
 

la lampe a écrit :


 
Osée et culottée cette réponse.


 
Non. Réaliste et pas binaire.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4434  4435  4436  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)