Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70509948
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 21:22:36  answer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Ok je comprends mieux :jap:  

Bonne fête à tes proches et à toi même et bon blanc [:depardieu:3]
Edit pas d'ironie dans ce post , je te souhaite vraiment un peu de bon temps  :jap:

En fait je te mens, j'ai mis un bulletin dans un urne il y a quelques mois pour les municipales, pour la madame qui dirige ma ville depuis 1997, sur instruction de ma femme

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 21:22:36  profilanswer

n°70509971
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-04-2024 à 21:25:01  profilanswer

משׁלמאני מניח שעכשיו.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70509994
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 21:27:30  answer

LeGrandMatheux a écrit :

משׁלמאני מניח שעכשיו.

Google trad a bu plus que moi, là, à mon avis :o

n°70510020
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-04-2024 à 21:31:41  profilanswer

Il tourne aussi à + de 30°c heh ! Mais va tenter de faire un mélange d'araméen et hébreu moderne puis tu peux revenir.

Ma phrase voulait dire : tout est finit donc.

Spoiler :

pas trop tard pour qu'un spinoza pop mais faut de la volonté bourré ou non... La bise

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70510039
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-04-2024 à 21:33:51  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et l'Iran lui-même (à rêver autant voir grand) :o

Amha ça serait le début de l’histoire plutôt que la fin.

D’ailleurs en parlant de l’Iran, ils arment la Russie depuis des mois, et il a fallu attendre le feu d’artifice sur Israël pour que l’occident envisage des sanctions en visant les producteurs de missiles et de drones  [:mikha31]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70510205
rionsnoir
Posté le 24-04-2024 à 21:59:05  profilanswer

Merci de rappeler que de toute manière dans 100 ans y'aura plus de raison de se taper dessus :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70510218
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-04-2024 à 22:02:05  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Merci de rappeler que de toute manière dans 100 ans y'aura plus de raison de se taper dessus :o

Sauf si l'Iran déclenche une guerre thermonucléaire globale menant à un hiver nucléaire  [:expatbis:3]

Message édité par Natopsi le 24-04-2024 à 22:02:20

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°70510420
freddy021
Posté le 24-04-2024 à 22:36:00  profilanswer

Excellent feed de debunkage sur les fakenews « l’UNWRA est blanchi par le rapport Colonna ».

https://x.com/halteconnerie/status/ [...] cyeYn8MWdw

Également les déclarations de Colonna au sujet des « preuves » :
https://x.com/hillelneuer/status/17 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Q: You stated that Israel has given no evidence to UNRWA about their claims that any UNRWA employees took part in October 7th, but did you during your investigation ask Israel for evidence?

Catherine Colonna: Thank you for this opportunity to have me repeating that there must be no confusion between what we've been tasked for, which is assessing whether UNRWA does everything in its power to ensure neutrality and address challenges, etc., and what the OIOS is in charge of. There are two separate missions. So allegations regarding individuals, a difficult case, are in the scope of the OIOS mission. It is not the scope of our mandate.

And by the way, it is no surprise that Israel did not provide evidence to UNRWA because it doesn't owe this evidence during the investigation to UNRWA, but to the OIOS.

Le petit numéro de ce matin de 3-4 censeurs démontre une fois de plus la difficulté de certains de comprendre ce qui est écrit noir sur blanc. Ou leur faculté de réécrire les faits à leur sauce.

---------------
n°70510516
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-04-2024 à 22:57:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Excellent feed de debunkage sur les fakenews « l’UNWRA est blanchi par le rapport Colonna ».

https://x.com/halteconnerie/status/ [...] cyeYn8MWdw

Également les déclarations de Colonna au sujet des « preuves » :
https://x.com/hillelneuer/status/17 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Q: You stated that Israel has given no evidence to UNRWA about their claims that any UNRWA employees took part in October 7th, but did you during your investigation ask Israel for evidence?

Catherine Colonna: Thank you for this opportunity to have me repeating that there must be no confusion between what we've been tasked for, which is assessing whether UNRWA does everything in its power to ensure neutrality and address challenges, etc., and what the OIOS is in charge of. There are two separate missions. So allegations regarding individuals, a difficult case, are in the scope of the OIOS mission. It is not the scope of our mandate.

And by the way, it is no surprise that Israel did not provide evidence to UNRWA because it doesn't owe this evidence during the investigation to UNRWA, but to the OIOS.

Le petit numéro de ce matin de 3-4 censeurs démontre une fois de plus la difficulté de certains de comprendre ce qui est écrit noir sur blanc. Ou leur faculté de réécrire les faits à leur sauce.

merci pour ce partage :jap:
interessant et utile, en effet

---------------
blacklist
n°70510556
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2024 à 23:06:20  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ca me choque pas de lire ça sur un forum, surtout concernant Habib, mais dans un journal, je trouve ça vraiment puérile. En même temps ça a toujours été le style de Marianne, et pas qu'avec Habib.

Plein de journaux disaient le même genre de choses de [:gerard_sur_aix:4] à la grande époque. Va falloir s'accrocher pour démontrer que Habib est mieux sur quelque plan que ce soit.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 23:06:20  profilanswer

n°70510700
piou piou ​piou
Posté le 24-04-2024 à 23:45:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Plein de journaux disaient le même genre de choses de [:gerard_sur_aix:4] à la grande époque. Va falloir s'accrocher pour démontrer que Habib est mieux sur quelque plan que ce soit.

Je me souviens pas comment c'était pour Le Pen mais même pour Trump ou Mélenchon aujourd'hui je trouverais ça puérile, cette façon d'écrire dans un article de presse.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 24-04-2024 à 23:45:57
n°70510711
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-04-2024 à 23:50:08  profilanswer

On ira boire du whisky à Téhéran de notre vivant, ne t'inquiètes pas.

(J'ai quelques Caol Ila dans le pif aussi :o )

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°70510737
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-04-2024 à 23:59:26  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

On ira boire du whisky à Téhéran de notre vivant, ne t'inquiètes pas.

(J'ai quelques Caol Ila dans le pif aussi :o )

Excellent choix [:verdascobvious:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70510862
Arkin
Posté le 25-04-2024 à 01:57:32  profilanswer

[:mistersid5]  

le barrage est rompu, encore 1 verre et il va nous dire que si bon enfin voilà, la dernière fois j'ai voté bibi :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70510961
deumilcat
Posté le 25-04-2024 à 06:58:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas du tout.

Déjà Daesh était à cheval entre l'Irak et la Syrie. Et l'Irak, c'est l'armée irakienne et les kurdes qui ont combattu Daesh avec l'aide des armées occidentales, principalement les USA. On utilisait déjà nos CAESAR à la bataille de Mossoul [:so-saugrenu7:8]

Ensuite en Syrie, le gros des troupes qui ont le plus combattu Daesh, ce sont les kurdes et les FDS, d'autres groupes rebelles, là encore soutenus par l'aviation occidentale. Raqqa, la principale ville de Syrie de Daesh a été reprise par les kurdes et les FDS.

Les russes ne sont pas venus en Syrie pour débarrasser le pays de Daesh, ça a jamais été leur objectif. Ils sont venus pour taper sur les groupes rebelles menaçant le régime et c'était pas Daesh le plus dangereux pour le régime syrien. Alors bien sur ils ont balancé des bombes sur Deash mais c'était pas le but premier.

Après, le colonisateur israélien, à Gaza, c'est plus le cas. Les dernières colonies israéliennes à Gaza ont été évacuées il y a 20 ans. Le résultat, ça a été une pluie de roquettes pendant 20 ans sur Israël tirées depuis Gaza. Pluies de roquettes dans les frontières internationalement reconnues d'Israël, pas sur des colonies. Alors bien sur, il y a la colonisation illégale en Cisjordanie mais quand le Hamas a pris le pouvoir en 2006 à Gaza, Israël en avait déjà évacué ses colonies, c'était plus un sujet.

Oui je me rappelle que les Kurdes ont fait une sacré partie du boulot effectivement
et qu'on les a lachés ensuite , face a la turquie.

Concernant le role de la Russie, je sais qu'effectivement ils etaient là surtout pour Bachar,
mais ca donnait l'impression que Daesh, malgré les efforts US et notamment francais (qui nous ont valu les attentats) avait décliné
surtout quand la Russie s'en est mélé, mais comme je disais "de ce que j'en sais",
d'autant que ce genre d'opérations avait 1000 raisons de ne pas nous etre rapporté precisément
(Les medias ont pu par ailleurs sous estimé notre role sur place , pour eviter que les francais soumis aux attentats ne militent pour qu'on se retire)

Concernant le parallele avec la palestine, je parle de colonisation au sens general du point de vue du Hamas:
Pas seulement gaza ou les implantations en CIsjordanie.
La ou le califat de Syrie/Irak est une pure resurgence obscurantiste,
la lutte des palestiniens apparait comme la resistance à "l'envahisseur israelien" depuis 1948

Dans l'opinion, la repression de cette resistance est donc vue comme bcp moins éthique que la repression de Daesh

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 25-04-2024 à 13:59:51
n°70511262
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2024 à 08:59:21  profilanswer

Pareil. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70511282
spartak01
Posté le 25-04-2024 à 09:02:39  profilanswer

FYP

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70512784
deumilcat
Posté le 25-04-2024 à 13:54:51  profilanswer

ce mec a force de ne tenir compte d'aucune critique en les prenant toutes systematiquement pour de l'antisémitisme,
c'est devenu tout simplement un gros con :o

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 25-04-2024 à 13:56:40
n°70513052
Haakainu
Posté le 25-04-2024 à 14:44:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

ce mec a force de ne tenir compte d'aucune critique en les prenant toutes systematiquement pour de l'antisémitisme,
c'est devenu tout simplement un gros con :o

C'est surtout qu'il est tellement con qu'il démontre par l'exemple une critique qui lui est faite  [:rofl]

n°70513105
Rasthor
Posté le 25-04-2024 à 14:53:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Que reste-t-il de Meyer Habib, député de la huitième circonscription des Français établis hors de France, une fois conjurée l’infamante accusation d’antisémitisme, brandie par l’intéressé à la moindre critique ? Pas grand-chose en vérité : un personnage bouffon, grotesque dans ses meilleurs jours, ignoble à l’ordinaire.

Correct. Ca joue.

C'est purement de l'antisémitisme que de s'en prendre à Meyer Habib.

Voila. Espérons que la justice fera toutes la lumière sur cette sinistre propagande digne des pires heures de l'histoire de l'entre-deux guerres. Comme il le dit si bien.  

n°70513147
Ticento
so-saugrenu
Posté le 25-04-2024 à 14:59:39  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Simone Rodan-Benzaquen (@srodan) :

Essa Al-Nassr, membre du Conseil qatari de la Choura (parlement) déclare que le 7 octobre marque le début de l’anéantissement de l’entité sioniste. Il affirme qu’il ne peut y avoir de paix, les qualifiant de ‘tueurs des prophètes’. #Qatar  
Voici sa bio shura.qa/en/Pages/About...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1783074859263668224/pu/img/x0p-jlWNlFMkGHxx.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1783074859263668224%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FzxPzeUmND3zHFptk.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

on est pas sortis des ronces...  [:so-saugrenu31:8]

n°70513235
spartak01
Posté le 25-04-2024 à 15:14:50  profilanswer

Ticento a écrit :

Il doit y avoir une erreur, les quataris sont des gentils...  [:wkatepebaboune]  [:wiripse:2]  [:macronite:1]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70513425
kalidor
Repenti
Posté le 25-04-2024 à 15:51:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il doit y avoir une erreur, les quataris sont des gentils...  [:wkatepebaboune]  [:wiripse:2]  [:macronite:1]

https://www.youtube.com/watch?v=b-6ZqH808gg

n°70513701
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 16:35:17  answer

Ticento a écrit :

Depuis le temps vous n'avez pas compris que les pro-charia, qu'ils soient russes, qataris ou saoudiens, sont des dangers ? Et que ceux qui traitent avec eux sont au mieux inconscients et au pire des traîtres ?

n°70514391
freddy021
Posté le 25-04-2024 à 18:48:38  profilanswer

https://m.jpost.com/breaking-news/article-798658

Citation :

US, 17 other countries release joint statement demanding Hamas release the hostages

Citation :

The deal on the table that would bring a ceasefire to Gaza simply with the release of women, wounded, elderly, and sick hostages is ready to go, a senior administration official said, and Hamas has rejected that.

Citation :

The US deal was a key topic in the last conversation President Biden had with Prime Minister Benjamin Netanyahu about a week ago, and the Israelis fully agreed to that proposal, the official said.  
What came back from Hamas was not a constructive response at all, he added.

Visiblement certains ne comprennent que la force, contrairement à ce qu’on voulu croire les plus naïfs.

---------------
n°70514463
the veggie​ boy
Posté le 25-04-2024 à 19:05:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://m.jpost.com/breaking-news/article-798658

Citation :

US, 17 other countries release joint statement demanding Hamas release the hostages

Citation :

The deal on the table that would bring a ceasefire to Gaza simply with the release of women, wounded, elderly, and sick hostages is ready to go, a senior administration official said, and Hamas has rejected that.

Citation :

The US deal was a key topic in the last conversation President Biden had with Prime Minister Benjamin Netanyahu about a week ago, and the Israelis fully agreed to that proposal, the official said.  
What came back from Hamas was not a constructive response at all, he added.

Visiblement certains ne comprennent que la force, contrairement à ce qu’on voulu croire les plus naïfs.

comme d'hab, les Israeliens ok avec un deal, et Sinwar/Hamas qui refuse

https://www.axios.com/2024/04/25/ho [...] ican-biden

Citation :

"We call for the immediate release of all hostages held by Hamas in Gaza for over 200 days. They include our own citizens. The fate of the hostages and the civilian population in Gaza, who are protected under international law, is of international concern," the 18 leaders said in the statement.

They emphasized that the deal on the table "would bring an immediate and prolonged ceasefire in Gaza, that would facilitate a surge of additional necessary humanitarian assistance to be delivered throughout Gaza, and lead to the credible end of hostilities."

"Gazans would be able to return to their homes and their lands with preparations beforehand to ensure shelter and humanitarian provisions", the statement said.

The senior U.S. official said that the fighting continues because the leader of Hamas in Gaza, Yahya Sinwar, refuses to release the hostages — especially women, men above the age of 50 and male hostages under the age of 50 who are in bad medical condition.

"Justice will be done with Sinwar," the U.S. official said.

The official said there has been progress in talks over the last few months with Hamas leaders outside Gaza, but that Sinwar — the main decision-maker — has rejected the deal and insisted on keeping the hostages rather than achieving a ceasefire.

---------------
blacklist
n°70514492
fatah
Posté le 25-04-2024 à 19:12:00  profilanswer

A mon avis ils savaient que Sinwar allait refuser. Ça permet de légitimer l'offensive sur Rafah.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70514500
Rasthor
Posté le 25-04-2024 à 19:13:41  profilanswer

Je sais bien que l'on n'a pas le droit quoter un article en entier, mais la fin laisse un peu la porte ouverte:

Citation :

What's next: The U.S. official said that the Biden administration and the mediators — Qatar and Egypt — received signals from Hamas in the last few days that the group did not intend to reject the deal and is ready to sit down at the negotiating table.

"We will see in the coming days if they are serious. We have some indications that it may be possible to move forward, but we are not sure because we hear things from Hamas leaders abroad that do not always represent the position of Hamas leaders inside Gaza," the U.S. official said.

Visiblement des problèmes de communications entre ceux dehors de Gaza et ceux à l'intérieur.

Et l'article ne dit pas pourquoi ils ont rejeté l'offre, ni qu'est-ce qu'ils souhaitent de concret pour relâcher les otages ?

n°70514503
rionsnoir
Posté le 25-04-2024 à 19:14:07  profilanswer

+1.

Et puis c'est pas choquant malheureusement.
Sinwar s'est probablement vu refuser une évacuation de lui et ses proches.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70514697
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 19:58:10  answer

the veggie boy a écrit :

comme d'hab, les Israeliens ok avec un deal, et Sinwar/Hamas qui refuse

https://www.axios.com/2024/04/25/ho [...] ican-biden

Citation :

"We call for the immediate release of all hostages held by Hamas in Gaza for over 200 days. They include our own citizens. The fate of the hostages and the civilian population in Gaza, who are protected under international law, is of international concern," the 18 leaders said in the statement.

They emphasized that the deal on the table "would bring an immediate and prolonged ceasefire in Gaza, that would facilitate a surge of additional necessary humanitarian assistance to be delivered throughout Gaza, and lead to the credible end of hostilities."

"Gazans would be able to return to their homes and their lands with preparations beforehand to ensure shelter and humanitarian provisions", the statement said.

The senior U.S. official said that the fighting continues because the leader of Hamas in Gaza, Yahya Sinwar, refuses to release the hostages — especially women, men above the age of 50 and male hostages under the age of 50 who are in bad medical condition.

"Justice will be done with Sinwar," the U.S. official said.

The official said there has been progress in talks over the last few months with Hamas leaders outside Gaza, but that Sinwar — the main decision-maker — has rejected the deal and insisted on keeping the hostages rather than achieving a ceasefire.

Ce qui transpire ici, c'est que Sinwar est totalement déconnecté de la réalité et table sur une victoire militaire (oui, vous lisez bien) du Hamas. Le leadership du Hamas au Qatar est un poil plus réaliste, disons, et voit l'étendue du désastre pour leur survie politique, et comprend que l'assaut sur Rafiah' est une question de jours, désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2024 à 19:59:43
n°70514722
the veggie​ boy
Posté le 25-04-2024 à 20:04:11  profilanswer

Biden va pas etre content.
Mais bon, le plus tot c'est fait, le mieux c'est pour que les jeunes oublient d'ici Novembre :o

---------------
blacklist
n°70514744
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 20:07:46  answer

the veggie boy a écrit :

Biden va pas etre content.
Mais bon, le plus tot c'est fait, le mieux c'est pour que les jeunes oublient d'ici Novembre :o

Biden va pas être content, mais d'un autre côté, on voit aussi un changement d'attitude de la part des responsables US ces dernières semaines, qui comprennent que le principal, voire seul obstacle à un cessez-le-feu, c'est le Hamas. Du coup, ils sont nettement moins chiants et se contentent désormais de "s'assurer que l'aide est bien livrée en masse aux civils". Je pense que le leadership du Hamas au Qatar comprend ce changement d'attitude US, et transpire gras, du coup. Ici l'état-major a fait savoir que les préparatifs sont terminés, et qu'ils attendent le feu vert de l'échelon politique pour entrer dans Rafiah'.

n°70514805
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 20:18:20  answer

Vous croyez toujours que le prétendu Hamas politique n'est pas au courant de ce que fait la branche militaire ?

n°70514828
terkae
Posté le 25-04-2024 à 20:22:44  profilanswer

Tu fais un sondage ? Tu parles à qui ?

n°70514966
Ernestor
Posté le 25-04-2024 à 20:49:00  profilanswer

deumilcat a écrit :

Oui je me rappelle que les Kurdes ont fait une sacré partie du boulot effectivement
et qu'on les a lachés ensuite , face a la turquie.

Concernant le role de la Russie, je sais qu'effectivement ils etaient là surtout pour Bachar,
mais ca donnait l'impression que Daesh, malgré les efforts US et notamment francais (qui nous ont valu les attentats) avait décliné
surtout quand la Russie s'en est mélé, mais comme je disais "de ce que j'en sais",
d'autant que ce genre d'opérations avait 1000 raisons de ne pas nous etre rapporté precisément
(Les medias ont pu par ailleurs sous estimé notre role sur place , pour eviter que les francais soumis aux attentats ne militent pour qu'on se retire)

Concernant le parallele avec la palestine, je parle de colonisation au sens general du point de vue du Hamas:
Pas seulement gaza ou les implantations en CIsjordanie.
La ou le califat de Syrie/Irak est une pure resurgence obscurantiste,
la lutte des palestiniens apparait comme la resistance à "l'envahisseur israelien" depuis 1948

Dans l'opinion, la repression de cette resistance est donc vue comme bcp moins éthique que la repression de Daesh

Il y avait beaucoup de racontards sur l'intervention russe en Syrie en disant que ça allait être efficace contre Daesh. On a même eu Janluk notre Mélenchon qui affichait un sourire béat en disant que c'était génial que les russes arrivent en Syrie parce que les russes allaient nous débarrasser de Daesh. Toute la propagande classique du Russia Strong. Et au passage, un mépris pour nos propres armées françaises et occidentales.

La réalité c'est que c'est pas l'arrivée de la Russie qui a permis de faire plier Daesh, ce sont les kurdes, les FDS et l'armée irakienne soutenus par l'aviation et l'armement occidentaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-04-2024 à 20:53:23

---------------
n°70514975
Ernestor
Posté le 25-04-2024 à 20:50:29  profilanswer

Ah oui, c'est magnifique ça : confirmer par les actes ce que l'article dit de toi.

Au fait, il a pas de plainte au cul lui pour apologie de colonisation ou un truc du genre ? Il a franchi 50 lignes rouges.

---------------
n°70515004
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-04-2024 à 20:58:01  profilanswer

Je pense que je serais le leader militaire de n'importe quelle organisation dont les leaders politiques se doreraient la pilule dans des hôtels 5 étoiles, j'essayerais de les tenir à l'écart.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70515010
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2024 à 20:58:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est beaucoup plus cynique que ça.

Ce conflit est le seul conflit où on s'insurge vraiment des victimes collatérales d'une guerre.

Quand les occidentaux ont bombardé l'Irak ou la Syrie pour détruire Daesh, ils ont fait aussi des milliers de victimes civiles. Mais qui en a eu quelque chose à foutre ? Personne. Tout le monde était content qu'on défonce Daesh alors on a pas regardé ce qu'il se passait à coté.

Au Yémen, ça a gueulé sur le nombre de morts civils à cause des méthodes de la coalition arabe mais bon, qui s'en est vraiment préoccupé au final ? Pas grand monde.

Par contre, la même chose à Gaza, là directement c'est accusation de génocide. Alors que c'est pas très différent de tout ce qui a été fait ailleurs.

Alors je ne dis pas qu'on a tort de gueuler sur ce qu'il se passe à Gaza mais pourquoi on ne gueule pas autant quand ça se passe ailleurs ? Ce conflit a toujours eu une résonnance très particulière dans le monde.

Ici le carnage se déroule dans la contexte de la dernière colonisation du monde, plusieurs décennies après que les Occidentaux aient fini de décoloniser, ce qui choque à la fois les populations occidentales et les anciennes populations colonisées (ça fait du monde). Alors oui, seule la Cisjordanie se fait coloniser, mais Gaza reste néanmoins sous un blocus très strict et se fait déposséder de ses eaux territoriales. Les autres conflits que tu évoques sont plus classiques.

n°70515039
deumilcat
Posté le 25-04-2024 à 21:05:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y avait beaucoup de racontards sur l'intervention russe en Syrie en disant que ça allait être efficace contre Daesh. On a même eu Janluk notre Mélenchon qui affichait un sourire béat en disant que c'était génial que les russes arrivent en Syrie parce que les russes allaient nous débarrasser de Daesh. Toute la propagande classique du Russia Strong. Et au passage, un mépris pour nos propres armées françaises et occidentales.

La réalité c'est que c'est pas l'arrivée de la Russie qui a permis de faire plier Daesh, ce sont les kurdes, les FDS et l'armée irakienne soutenus par l'aviation et l'armement occidentaux.

Meluche a quand meme pas mal plaidé contre l'abandon des Kurdes après le job qu'ils avaient accompli

https://www.youtube.com/watch?v=_BnOqrzhrZM

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 25-04-2024 à 21:05:43
n°70515054
Ernestor
Posté le 25-04-2024 à 21:08:04  profilanswer

deumilcat a écrit :

Meluche a quand meme pas mal plaidé contre l'abandon des Kurdes après le job qu'ils avaient accompli

https://www.youtube.com/watch?v=_BnOqrzhrZM

Il a bien raison mais ça n'empêchait pas qu'il a bien déliré que c'est la Russie qui allait nous débarasser de Daesh en rejetant les preuves qu'on lui mettait sous le nez qui démontraient que, dans les premiers jours en tout cas, les russes ne ciblaient pas du tout Daesh.

---------------
n°70515154
deumilcat
Posté le 25-04-2024 à 21:20:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a bien raison mais ça n'empêchait pas qu'il a bien déliré que c'est la Russie qui allait nous débarasser de Daesh en rejetant les preuves qu'on lui mettait sous le nez qui démontraient que, dans les premiers jours en tout cas, les russes ne ciblaient pas du tout Daesh.

il etait pas le seul a se laisser berner par Poutine ceci dit
Je disais juste qu'il n'a jamais été aveugle sur le merite des kurdes (qui sont tjrs en train de deradicaliser les gosses des pro daesh morts en syrie)
c'est bien dommage que cette petite catin de Marianne privilegie tjrs ses relations commerciales (ici avec la Turquie)
plutot que de soutenir ceux qui le meritent (comme les kurdes)

un peu HS mais je me rappelle de cette vieille raclure de Serge Dassault siegeant au parlement et s'opposant a une reconnaissance du genocide armenien

en admettant explicitement qu'il fallait privilegier notre dynamisme economique (avec la turquie) sur ces "vieilles histoires"

J'aurais voulu voir sa tronche si on decidait d'abolir la loi Gayssot pour pouvoir dealer avec des pays neonazis  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 25-04-2024 à 21:23:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)