Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4392  4393  4394  ..  5912  5913  5914  5915  5916  5917
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70508798
la lampe
Posté le 24-04-2024 à 17:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Bah non, y'a toujours des milliards d'aide internationale pour tout reconstruire systematiquement.
Rien ni personne n'oblige le gouvernement Hamas a detourner le fric et construire des centaines de km de tunnels.
Les canalisations d'eau financees par l'UE ne doivent pas necessairement etre deterrees pour fabriquer des roquettes.
Ce n'est pas une fatalite, c'est un choix.

Israël détruit et la communauté internationale reconstruit. Mais tu vas rien développer sans matière première et sans maîtrise de tes frontières.

C'est de la tautologie que tu nous fais là.

the veggie boy a écrit :

pour rappel (sans doute la 10eme fois que je le poste), les conditions de vie des Gazaouis etaient progressivement devenues meilleures durant les mois/annees qui ont precede le 7 octobre, avec des nombres croissants de permis de travail israeliens accordés, par exemple. Et le resultat ? certains des Gazaouis qui avaient ces permis ont ete faire du reperage dans les kibboutz afin de maximiser le nombre de victimes lors du massacre du 7 octobre.

Je ne leur recommande pas d'etre des individus de seconde zone, je mentionne juste qu'ils ont 1000x plus a perdre qu'a gagner a continuer de mener une guerre perdue d'avance, etant donne le rapport de force. Les Israeliens s'en contre-foutent de la pression internationale (a tort ou a raison, c'est pas la question), donc l'idee que maximiser les victimes civiles cote Gaza finira par faire plier les Israeliens est absurde et suicidaire.
Des lors, la meilleure chose a faire, est d'eviter de tendre le baton pour se faire battre.
Le gouvernement israelien croyait naivement que le Hamas avait change et avait desormais pour objectif de simplement gerer l'administration de Gaza. Ils se sont fait berner, avec les consequences que l'on connait.

Tu fais un amalgame entre Hamas et Palestiniens.

the veggie boy a écrit :

il ne faut pas non plus re-ecrire l'Histoire... le Hamas a ete elu par la population de Gaza
 (sur un message anti-corruption).
Par la suite, il y a une une guerre civile sanglante entre eux les autres factions palestiniennes, ils ont liquide toute opposition politique, reduit au silence tout journaliste non infeode, et dirige Gaza comme une petite dictature islamiste.
Bibi pensait s'acheter une paix relative en laissant le financement qatari arriver, mais de la a dire qu'il les a favorise... (ou comme certains hurluberlus qu'il les a directement finance...)  [:nonv]

Le scrutin s'est déroulé en 2006... l'âge median à Gaza est de 18 ans.

Et je vais pas rappeler le fait que bibi est facosier cette implantation

the veggie boy a écrit :

Ce serait une bonne idee, mais c'est un luxe qu'ils ne considereront sans doute pas tant que des terroristes tentent de les eradiquer, et tant qu'il n'y a pas de pouvoir politique en face a meme d'empecher lesdits terroristes de sevir. Mais oui, dans l'absolu, ce serait une bonne idee. Cela dit, c'est rare quand une democratie liberale est a meme de faire la paix avec des entites style Hamas ou meme l'AP, compte tenu des caracteristiques respectives de ces deux groupes.

Non c'est pas un luxe en fait. C'est meme le contraire. Se plier au droit c'est chiant surtout lorsqu'on est une victime je sais.
Mais en l'espèce dire que c'est un luxe revient à mettre au même niveau Israël, la Chine, la Russie, l'Iran ou les US.

Message édité par la lampe le 24-04-2024 à 17:57:20
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 17:50:12  profilanswer

n°70508826
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 17:55:18  answer

the veggie boy a écrit :

Bah non, y'a toujours des milliards d'aide internationale pour tout reconstruire systematiquement.
Rien ni personne n'oblige le gouvernement Hamas a detourner le fric et construire des centaines de km de tunnels.
Les canalisations d'eau financees par l'UE ne doivent pas necessairement etre deterrees pour fabriquer des roquettes.
Ce n'est pas une fatalite, c'est un choix.

the veggie boy a écrit :

pour rappel (sans doute la 10eme fois que je le poste), les conditions de vie des Gazaouis etaient progressivement devenues meilleures durant les mois/annees qui ont precede le 7 octobre, avec des nombres croissants de permis de travail israeliens accordés, par exemple. Et le resultat ? certains des Gazaouis qui avaient ces permis ont ete faire du reperage dans les kibboutz afin de maximiser le nombre de victimes lors du massacre du 7 octobre.

Je ne leur recommande pas d'etre des individus de seconde zone, je mentionne juste qu'ils ont 1000x plus a perdre qu'a gagner a continuer de mener une guerre perdue d'avance, etant donne le rapport de force. Les Israeliens s'en contre-foutent de la pression internationale (a tort ou a raison, c'est pas la question), donc l'idee que maximiser les victimes civiles cote Gaza finira par faire plier les Israeliens est absurde et suicidaire.
Des lors, la meilleure chose a faire, est d'eviter de tendre le baton pour se faire battre.
Le gouvernement israelien croyait naivement que le Hamas avait change et avait desormais pour objectif de simplement gerer l'administration de Gaza. Ils se sont fait berner, avec les consequences que l'on connait.

the veggie boy a écrit :

il ne faut pas non plus re-ecrire l'Histoire... le Hamas a ete elu par la population de Gaza (sur un message anti-corruption).
Par la suite, il y a une une guerre civile sanglante entre eux les autres factions palestiniennes, ils ont liquide toute opposition politique, reduit au silence tout journaliste non infeode, et dirige Gaza comme une petite dictature islamiste.
Bibi pensait s'acheter une paix relative en laissant le financement qatari arriver, mais de la a dire qu'il les a favorise... (ou comme certains hurluberlus qu'il les a directement finance...)  [:nonv]  

the veggie boy a écrit :

ah mais je pense qu'eux aussi meritent largement mieux comme representants politiques

the veggie boy a écrit :

Ce serait une bonne idee, mais c'est un luxe qu'ils ne considereront sans doute pas tant que des terroristes tentent de les eradiquer, et tant qu'il n'y a pas de pouvoir politique en face a meme d'empecher lesdits terroristes de sevir. Mais oui, dans l'absolu, ce serait une bonne idee. Cela dit, c'est rare quand une democratie liberale est a meme de faire la paix avec des entites style Hamas ou meme l'AP, compte tenu des caracteristiques respectives de ces deux groupes.

Clairement. Bon chance maintenant pour convaincre les israéliens que "tout ce que veulent les gazaouis, c'est du calme pour se construire un état".

n°70508838
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 17:58:30  answer

(Edit : juste déjà bon chance pour convaincre les israéliens que les gazaouis ne sont pas juste des sauvages sanguinaires)

n°70508840
la lampe
Posté le 24-04-2024 à 17:59:04  profilanswer

Genre bibi y a cru une seconde... ça fait combien de temps qu'il est au pouvoir ?

Ça n'a jamais été l'option envisagee par Israël manifestement.

Et vice versa.

C'est le foutoir en Cisjordanie mais les israéliens en veulent qu'aux gazaouis?

Ça tient pas.

Message édité par la lampe le 24-04-2024 à 18:00:39
n°70508870
Shane Hann​igan
Posté le 24-04-2024 à 18:04:59  profilanswer

kami a écrit :

C’est publié donc reviewing obligatoire ? Ou c’est un white paper (vraie question je suis en itinérance je n’ai pas accès à tout).
L’article parle de plausibilité.
Quand tu vois l’étendue des dégâts, les estimations de morts sont tout de même plausible

A ma connaissance, le peer-review n'implique pas de revue de la crédibilité des données, il s'agit de s'assurer que la méthodologie est correcte et s'accorde au but proposé.

On cherche à dire "le test statistique proposé ne permet pas de conclure à une difference de moyenne entre les deux populations" mais pas "les données sur lesquelles le test s'appuie ne sont pas crédibles".

C'est d'ailleurs un reproche fait fréquemment aux études dans le domaine médical avec des propositions de réplication de l'ensemble du processus.

Après ça ne veut pas dire que dans le cas d'espèce un examen de la crédibilité des données n'a pas été fait, mais à ce que j'en sais ça n'est pas la norme.

n°70508872
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 18:05:06  answer

Pour le coup, je suis tout à fait convaincu que c'est le cas. Là, la "communauté internationale" est juste énervée à cause du bruit et du bilan, qui l'empêche de laisser couler le truc, mais concrètement, y'a plus une chancellerie au monde qui croit encore à Oslo.

Pour le reste, il y a Mastercard Israël ne veut prendre aucune responsabilité, donc ça risque de durer encore un bout de temps, cette histoire.

n°70508890
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 18:07:52  answer

Oui au Liban ça tape sans discontinuer, là, ça parle de pas mal de combattants/commandants du Hezbollah au sud-Liban éliminés suite à des barrages de roquettes, apparemment, il va y avoir aussi mobilisation au nord.

n°70508953
Skopos
Posté le 24-04-2024 à 18:24:32  profilanswer

Il suffit de lancer une bombe atomique sur Jérusalem   [:presidentdonald:2]

n°70509129
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-04-2024 à 18:55:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Gaza c'est la seule zone de guerre où on connait le nombre de mort à l'unité près, au jour près.  
Le hamas, c'est très très fort :o

Les Ukrainiens publient aussi des bilans à l'unité près. Mais je pense que personne ne prend ces bilans au sérieux.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70509186
F117
Posté le 24-04-2024 à 19:10:47  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ceci dit c'est la proportion qui est terrible, par exemple j'ai lu que pour la guerre au Yemen on parlait de 10 000 enfants morts, mais sur un total de 233 000.

la question qu'il faut vous poser c'est :

le yemen  10 000 enfants morts, mais sur un total de 233 000 morts sur combien de mois ou d'années ?

car gaza c'est 12300 enfants morts entre le 7 octobre 2023 et 24 avril 2024 soit en gros 7 mois

Message édité par F117 le 24-04-2024 à 19:11:32
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 19:10:47  profilanswer

n°70509217
Fnord
Posté le 24-04-2024 à 19:18:03  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ceci dit c'est la proportion qui est terrible, par exemple j'ai lu que pour la guerre au Yemen on parlait de 10 000 enfants morts, mais sur un total de 233 000.

Quasiment 50 % de la population Yéménite a moins de 19 ans, et ils re représenteraient que 4 % des décès ?

Pour le coup, soit ces chiffres sont bidons, soit la coalition arabe a vraiment fait dans le bombardement chirurgical de haute précision.

(En pratique, les sources vont du simple au décuple, par exemple cet article qui parle de 85 000 avant 2018, ou celui-ci qui donne le chiffre de 11 000 avant 2022...

Si j'ai bien compris, le chiffre de 11 000 correspond au nombre de cas vérifiés directement par l'ONU, autant dire une goutte d'eau...

Message cité 2 fois
Message édité par Fnord le 24-04-2024 à 19:18:39
n°70509331
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-04-2024 à 19:33:31  profilanswer

Fnord a écrit :

Pour le coup, soit ces chiffres sont bidons, soit la coalition arabe a vraiment fait dans le bombardement chirurgical de haute précision.

On parle de l'Arabie Saoudite là hein :o

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°70509511
slamooh
Posté le 24-04-2024 à 20:07:06  profilanswer

Fnord a écrit :

Quasiment 50 % de la population Yéménite a moins de 19 ans, et ils re représenteraient que 4 % des décès ?

(En pratique, les sources vont du simple au décuple, par exemple cet article qui parle de 85 000 avant 2018, ou celui-ci qui donne le chiffre de 11 000 avant 2022...

Si j'ai bien compris, le chiffre de 11 000 correspond au nombre de cas vérifiés directement par l'ONU, autant dire une goutte d'eau...

En considérant que les chiffres sont plus ou moins bons et que la pyramide des âges est à peu près la même.  
Il faut certainement regarder du côté du territoire, la densité de population, comment et où se regroupent les combattants.  
Et ça veut peut être dire que les accusations de boucliers humains à Gaza sont pertinentes.

En parallèle, les influenceurs de la cause palestinienne (si je peux les appeler comme ça…) répètent les chiffres du nombres de morts, d’enfants morts, etc.
Ça parle jamais de militaires morts. A croire que les 30000 morts ne sont que des innocents et jamais des combattants.
Je veux bien croire que Tsahal tire mal mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
C’est certainement plus facile de parler de génocide en manipulant les chiffres comme ça.

Message édité par slamooh le 24-04-2024 à 20:12:10

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°70509537
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-04-2024 à 20:14:04  profilanswer

https://youtu.be/eIll_1oY_Q8?si=2ONqvBS9jem1_0CF
Quel bel homme :o
On sent qu'il ne fait campagne que pour une partie de sa circo par contre.

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°70509568
slamooh
Posté le 24-04-2024 à 20:21:22  profilanswer

Qui veut un mec comme ça pour le représenter politiquement ? :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°70509577
Hoiniel
Posté le 24-04-2024 à 20:22:50  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les humanistes ?   [:r3g]

n°70509578
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-04-2024 à 20:23:18  profilanswer

LFI qui s’inspire donc des meilleurs  [:david_calcul:10]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70509583
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 20:23:58  answer

Israël vise la chute du Hezbollah ?

n°70509682
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-04-2024 à 20:40:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

LFI qui s’inspire donc des meilleurs

Ça a au moins le mérite de tué le mythe du franco-israelien übermensch. Ptet une opération du Hamas & co Meyer ce Habib après tout. :o

*depuis 15 ans

Message édité par LeGrandMatheux le 24-04-2024 à 20:41:13

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70509729
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 20:49:23  answer

Ça on en rêve tous, ici, je crois. Un retour des Maronites et un accord de paix avec le Liban  [:billy-bob jambonbeur]

n°70509756
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-04-2024 à 20:53:07  profilanswer

deumilcat a écrit :

A mon sens les données sont sensiblement différentes:

Malgré la confusion entretenue par le caractere islamiste du Hamas,
leur motivation de base est certes la recuperation de terres musulmanes  
(superposable à une demarche à long terme d'etablissement d'un califat type Daesh)

mais elle implique la lutte contre un colonisateur
lequel par ailleurs est "dans notre camp" (et dépend du financement et de la livraison d'arme des US et de la France)
 (c'est donc egalement different du bordel entre le Yemen et l'arabie saoudite pour laquelle nous n'avons aucune sympathie et qui n'a pas besoin de notre soutien pour taper le Yemen)

Autant on ne voit pas quoi faire d'autre contre Daesh que de les vitrifier (et encore il me semble que c'est surtout la Russie et la Syrie qui ont été décisifs en ne faisant pas dans la dentelle avec les civils)

autant en Palestine, si on regle d'abord la cause territoriale,  
 on peut esperer ramener le mouvement islamiste a des modérés plus interessés par la recup de leurs territoires que par la Chariah rigoriste
d'autant que le responsable du probleme initial (la colonisation) est un allié (Israel)  
qui privilegie en principe des moyens d'action en accord avec les droits de l'homme  

deumilcat a écrit :

De ce que j'en sais, c'est surtout la Russie qui a fait le ménage et c'etait .
L'occident a fermé les yeux la dessus parce que ca nous debarassait sans trop se salir les mains, mais y a pas de quoi etre fier

Pas du tout.

Déjà Daesh était à cheval entre l'Irak et la Syrie. Et l'Irak, c'est l'armée irakienne et les kurdes qui ont combattu Daesh avec l'aide des armées occidentales, principalement les USA. On utilisait déjà nos CAESAR à la bataille de Mossoul [:so-saugrenu7:8]  

Ensuite en Syrie, le gros des troupes qui ont le plus combattu Daesh, ce sont les kurdes et les FDS, d'autres groupes rebelles, là encore soutenus par l'aviation occidentale. Raqqa, la principale ville de Syrie de Daesh a été reprise par les kurdes et les FDS.

Les russes ne sont pas venus en Syrie pour débarrasser le pays de Daesh, ça a jamais été leur objectif. Ils sont venus pour taper sur les groupes rebelles menaçant le régime et c'était pas Daesh le plus dangereux pour le régime syrien. Alors bien sur ils ont balancé des bombes sur Deash mais c'était pas le but premier.

Après, le colonisateur israélien, à Gaza, c'est plus le cas. Les dernières colonies israéliennes à Gaza ont été évacuées il y a 20 ans. Le résultat, ça a été une pluie de roquettes pendant 20 ans sur Israël tirées depuis Gaza. Pluies de roquettes dans les frontières internationalement reconnues d'Israël, pas sur des colonies. Alors bien sur, il y a la colonisation illégale en Cisjordanie mais quand le Hamas a pris le pouvoir en 2006 à Gaza, Israël en avait déjà évacué ses colonies, c'était plus un sujet.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70509758
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-04-2024 à 20:53:30  profilanswer

ce serait l'ideal
chute de l'influence iranienne dans la region
le Liban qui redeviendrait un pays sympa
etc

---------------
blacklist
n°70509773
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 20:56:13  answer

the veggie boy a écrit :

ce serait l'ideal
chute de l'influence iranienne dans la region
le Liban qui redeviendrait un pays sympa
etc

Tellement  [:somberlain24:3]  

Et par ricochet, après, la Syrie  [:somberlain24:3]

n°70509775
Modération
Posté le 24-04-2024 à 20:56:21  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Te moque pas, un certificat d'études de 1955 a plus de valeur qu'un deug de géographie et aménagement du territoire obtenu à Rennes 2 en 1997. Et puis toi elle est modératrice, alors que toi tu n'es qu'optione.  [:inek:2]

Même cause, même effet, TT  [:ernestor:2]

n°70509786
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-04-2024 à 20:57:47  profilanswer

Et l'Iran lui-même (à rêver autant voir grand) :o

---------------
n°70509798
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 21:00:26  answer

Et l'Iran lui-même (à rêver autant voir grand) :o

Totalement.

Et le pire, c'est que c'est pas si irréaliste que ça.

J'ai une bouteille de blanc dans le pif, plus ou moins, donc je suis très optimiste, ce soir  :o

(mais c'est pas si irréaliste que ça, je maintiens :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2024 à 21:00:38
n°70509801
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-04-2024 à 21:00:51  profilanswer

Et après ? Reste pas mal de monde.

---------------
n°70509809
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 21:02:18  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Et après ? Reste pas mal de monde.

Après ? l'Irak. Après ça, tout va suivre comme des dominos.

n°70509820
Ernestor
Posté le 24-04-2024 à 21:03:38  profilanswer

Citation :

Que reste-t-il de Meyer Habib, député de la huitième circonscription des Français établis hors de France, une fois conjurée l’infamante accusation d’antisémitisme, brandie par l’intéressé à la moindre critique ? Pas grand-chose en vérité : un personnage bouffon, grotesque dans ses meilleurs jours, ignoble à l’ordinaire.

Correct. Ca joue.

---------------
n°70509836
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-04-2024 à 21:05:31  profilanswer

@Dworkin Je vais être franc vu que c'est la pâque juive, sur le DT, j'ai écrit ce que je pensais ce qui était en train d'arriver en Israël au niveau politique.

Citation :

Attention long post ! Et j'utilise le mot fascisme très rarement.

Je prendrais un autre angle que Génocide qui est un terme légal relativement nouveau. Comme le terrorisme d'ailleurs.

Je considère que Israël comme ayant toutes les caractéristiques d'un État fasciste depuis longtemps mais cette fois en perdition. Le fascisme est de nature transitoire. Netanyahu est en chute libre comme Mussolini ou pour faire le point Godwin qui va bien Hitler. Il sait qu'il risque bien plus que de ne plus être au pouvoir, mais les pieds attachés en l'air à une corde par une foule en colère. Comme dit a mi mots Dworkin, il y a aussi une composante Nationale socialiste agressive présente de plus en plus forte dans la société israélienne.

Il suffit de lire la doctrine de Mussolini (le grand-père de Netanyahu était assez fan, même si c'est un détail ) : https://www.worldfuturefund.org/wff [...] solini.htm

Il y a en tout cas un processus de déshumanisation des Palestiniens depuis très longtemps. Hitler et l'état national-socialiste allemand avait un ordinateur IBM à lampes pour "traiter" et classifier les divers prisonniers, avec in fine les fameux numéros tatoués. Israël a le total contrôle et le pouvoir de vie ou de mort sur chaque palestinien,. Tout ça sans conséquences depuis le 7/10. Tout le monde de n'importe quelle religion ou athée peut sentir qu'il y a quelque chose qui cloche et amoral. (d'où la chute chez même les chrétiens évangélistes du soutien à Israël)

La crise humanitaire est organisée de manière à ce que l'armée israélienne peut nier de tuer des civils sciament (comme dans les camps de concentrations, où la malnutrition, le typhus, les simples diarrhées ont fait des ravages, ça prend quelques mois mais tout commence somatiquement à se dérégler, jusqu'à ce que mort s'en suivent ou avec des dysfonctionnements à vie)

On est au stade où il semble qu'à Gaza qui s'effondre c'est la loi du plus fort qui domine, comme dans les camps vers la fin de la guerre (Primo Levi est un des meilleurs livres que j'ai lu)

L'attaque sur les organisations humanitaires, en particulier la World Soup Kitchen ou 7 personnels ont été assassinés était un message.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271167

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271168

De bons blancos de chez nous, aucun doute que c'était le moment de rupture définitif avec les Européens. Les US aussi dans une moindre mesure. Ça m'a révulsés aussi. (plus facile de se mettre à la place de ces hommes/femmes que les palestiniens, si on est un occidental)

Malgré le fait qu'Israel contrôle tout l'espace informationel (quand le Hamas déclare les pertes civils et militaires, ça peut être très bien le gov israélien) ça craque.

Quelle est la suite ? Impossible de prédire au MO mais si on regarde en arrière d’autres cas, les mouvements fascistes ont été combattus et finalement vaincus par des mouvements de résistance internes, comme ce fut le cas en Espagne et au Portugal.

il est important de noter que le fascisme n’a jamais pris fin, dans le sens où même il n’existe plus en tant que force politique. Cette mentalité fasciste/neo fasciste restera très longtemps dans la société israélienne.

L'aspect occultiste et extrémisme religieux ne fait que se renforcer pour une raison. Les israéliens normaux partiront. Ce sera un état dysfonctionel avec de multiples ennemis.

/pmu

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 24-04-2024 à 21:06:07

---------------
n°70509840
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-04-2024 à 21:06:10  profilanswer

Nan mais fallait pas prendre au sérieux mon premier propos  :O

En revanche celui-ci va être un brin plus sérieux : 'ta'* posture m'est assez risible en fait (ça m'arrache de t'écrire ça en général j'apprécie beaucoup tes participations ici et sur d'autres topics):

- bibi est élu, c'est la démocratie ma bonne dame, mais on manifeste contre tous le jours [:d@emon_666:5]
- bibi est critiqué : on vous emmerde, on va voter pour lui juste pour vous emmerder  [:d@emon_666:5]
 [:oh shi-]

Néanmoins ça me fait penser à la posture des maga  de tous pays (je parle des électeurs).  [:leuen:8]

Tout ça finira dans les flammes (pas que chez vous, amha un peu partout) . [:franceurop-detresse]

* Quand je dis ta c'est purement rhétorique, ne te sens pas visé en particulier  :jap:

---------------
^_^
n°70509842
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 21:06:27  answer

Il est 10h00 du soir et il fait encore quasi 30 degrés, là, p'tain  [:msaint]

n°70509847
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 21:08:00  answer

mlon a écrit :

Nan mais fallait pas prendre au sérieux mon premier propos  :O

En revanche celui-ci va être un brin plus sérieux : 'ta'* posture m'est assez risible en fait (ça m'arrache de t'écrire ça en général j'apprécie beaucoup tes participations ici et sur d'autres topics):

- bibi est élu, c'est la démocratie ma bonne dame, mais on manifeste contre tous le jours [:d@emon_666:5]
- bibi est critiqué : on vous emmerde, on va voter pour lui juste pour vous emmerder  [:d@emon_666:5]
 [:oh shi-]

Néanmoins ça me fait penser à la posture des maga  de tous pays (je parle des électeurs).  [:leuen:8]

Tout ça finira dans les flammes (pas que chez vous, amha un peu partout) . [:franceurop-detresse]

* Quand je dis ta c'est purement rhétorique, ne te sens pas visé en particulier  :jap:

Euh houlà, il y a un malentendu, manifestement, moi j'ai pas mis un bulletin dans une urne depuis 2015, à part pour la réunion des co-propriétaires l'année dernière pour voter le ravalement du bâtiment. Netanyahou plus JAMAIS de ma vie je vote pour lui, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2024 à 21:08:31
n°70509865
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-04-2024 à 21:11:12  profilanswer

Donc quelle voie Dworkin ? Spinoza ou retour en arrière, révisionnisme sioniste depuis des décennies ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271466

Je dis pas qu'on vivra plus longtemps mais Spinoza la classe quand même la statue. Faut y réfléchir.

---------------
n°70509879
Tammuz
Posté le 24-04-2024 à 21:13:55  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

@Dworkin Je vais être franc vu que c'est la pâque juive, sur le DT, j'ai écrit ce que je pensais ce qui était en train d'arriver en Israël au niveau politique.  

[:mme michu]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70509881
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-04-2024 à 21:14:18  profilanswer

La banalité du mal, mets la clim :o

---------------
n°70509882
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 21:14:26  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Donc quelle voie Dworkin ? Spinoza ou retour en arrière, révisionnisme sioniste depuis des décennies ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271466

Je dis pas qu'on vivra plus longtemps mais Spinoza la classe quand même la statue. Faut y réfléchir.

Il n'y a qu'une seule voie. Une seule. Isaïe 2:3.  

כי מציון תצא תורה ודבר יהוה מירושלם

n°70509913
Ernestor
Posté le 24-04-2024 à 21:17:30  profilanswer

Meyer Habib qui est lui aussi partisan du slogan "de la mer au Jourdain"  [:meilleur_habit:10]

---------------
n°70509920
piou piou ​piou
Posté le 24-04-2024 à 21:18:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Que reste-t-il de Meyer Habib, député de la huitième circonscription des Français établis hors de France, une fois conjurée l’infamante accusation d’antisémitisme, brandie par l’intéressé à la moindre critique ? Pas grand-chose en vérité : un personnage bouffon, grotesque dans ses meilleurs jours, ignoble à l’ordinaire.

Correct. Ca joue.

Ca me choque pas de lire ça sur un forum, surtout concernant Habib, mais dans un journal, je trouve ça vraiment puérile. En même temps ça a toujours été le style de Marianne, et pas qu'avec Habib.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 24-04-2024 à 21:18:53
n°70509932
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-04-2024 à 21:20:27  profilanswer

Ok je comprends mieux :jap:

Bonne fête à tes proches et à toi même et bon blanc [:depardieu:3]
Edit pas d'ironie dans ce post , je te souhaite vraiment un peu de bon temps  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 24-04-2024 à 21:21:23

---------------
^_^
n°70509948
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 21:22:36  answer

mlon a écrit :

Ok je comprends mieux :jap:  

Bonne fête à tes proches et à toi même et bon blanc [:depardieu:3]
Edit pas d'ironie dans ce post , je te souhaite vraiment un peu de bon temps  :jap:

En fait je te mens, j'ai mis un bulletin dans un urne il y a quelques mois pour les municipales, pour la madame qui dirige ma ville depuis 1997, sur instruction de ma femme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4392  4393  4394  ..  5912  5913  5914  5915  5916  5917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)