Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16568824
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 28-10-2008 à 11:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu m'as grilled !  :cry:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 11:58:27  profilanswer

n°16568893
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 12:04:45  answer

tarok1 a écrit :

-34% c'est pas mal et appréciable , les arabes israeliens font partit de ce type de sondage ? (sinon c'est + qu'appreciable)

Euh oue il me semble bien

tarok1 a écrit :

-ton point de vue sur la position d' Obama sur le dialogue avec l'Iran ? (qui de mon point de vue ne changerais au soutient US-Israel)

Dans le principe, j'ai rien contre le dialogue, la reprise des relations diplomatiques avec l'Iran, je verrais meme pas d'un mauvais oeil le retablissement des relations diplomatiques entre Israel et l'Iran, dans le principe, je bosse regulierement avec des iraniens (sous le manteau, forcement ils tiennent a leur vie [:ocube]), on recoit regulierement des refugies iraniens ou des parents qui viennent faire soigner leurs enfants dans nos hopitaux, le discours qu'ils nous tiennent n'a absolument aucun rapport avec les trepignements de leur tare de president.

Juste, j'aimerais pas apprendre demain qu'Obama accepte le principe d'un Iran dote de capacites nucleaires militaires.  

Et dans le principe, aussi paradoxal que ca puisse paraitre, je n'ai pas confiance a long terme dans le soutien US a Israel. Lorsqu'ils considereront que finalement notre alliance ne leur est plus utile, ils seront les premiers a venir nous faire chier. C'est le seul truc que je reconnais a olmert : il a formidablement travaille a diversifier nos alliances strategiques et a nous ouvrir des opportunites, notamment avec l'Inde et la Chine qui sont des partenaires de plus en plus solides.  

tarok1 a écrit :

-tu fais partit des jeunes  :D

Oue, enfin je suis plus dans la tranche 18-24 depuis un bon moment [:ddr555]

tarok1 a écrit :

qui sont tres souvant sur internet !

Certes [:dao]

tarok1 a écrit :

tu as le meme point de vue qu'eux ?
 :hello:

J'aime bien McCain. Je respecte enormement l'homme, son passe militaire, je suis pas d'accord avec tout ce qu'il raconte, mais globalement, le bonhomme me plait. D'un autre cote Obama fait un peu peur, mais a l'air d'un gars tres intelligent, tout a fait capable de gouverner malgre une relative inexperience des affaires.

En fait, si j'avais le choix, je voterai Obama, parce que de mon point de vue, a mon avis la difference avec McCain ne sera pas enorme, mais y'a un facteur determinant : Obama n'est pas septuagenaire et n'a pas choisi une folle furieuse comme VP. La simple perspective de me retrouver avec cette dingue a la tete des USA si par malheur il arrivait quelque chose a McCain me glace le sang (pour de vrai hein).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2008 à 12:05:33
n°16569194
GL912
Posté le 28-10-2008 à 12:40:41  profilanswer

Obama est publiquement pro-israélien c'est complètement con de ne pas le soutenir.

Quel discours tiennent les iraniens qui viennent exactement ?

n°16569270
Rasthor
Posté le 28-10-2008 à 12:50:03  profilanswer

GL912 a écrit :

Obama est publiquement pro-israélien c'est complètement con de ne pas le soutenir.

Tous les présidents Américains sont publiquement pro-israélien. Dis le contraire, ce serait perdre 6 millions de voix potentielles. [:spamafote]  

n°16569451
GL912
Posté le 28-10-2008 à 13:10:02  profilanswer

PROCHE-ORIENT •  Le football à la rescousse des Palestiniens

Citation :

L'équipe nationale palestinienne de football a joué, le 26 octobre, le premier match à domicile de son histoire à l'occasion d'une rencontre amicale face à la Jordanie qui s'est terminée sur un score nul (1-1). "La Palestine est désormais la seule nation footballistique qui dispose d'un terrain, mais pas d'un Etat", note le quotidien jordanien The Jordan Times. "Ce match est important car il octroie plus de légitimité aux Palestiniens dans leur quête d'indépendance et de liberté. La légitimité sportive donne une autre dimension à l'identité d'un pays et à sa reconnaissance internationale", estime ce journal anglophone publié à Amman. "La Fédération internationale de football a non seulement réussi à faire pression sur Israël pour permettre aux joueurs palestiniens de s'entraîner ensemble ; elle a aussi su trouver les fonds pour construire un stade de 6 000 places où la rencontre s'est déroulée [le stade Fayçal el-Husseini]. C'est la FIFA, et non l'ONU ou le quartette des médiateurs internationaux sur le Proche-Orient [ONU, Union européenne, Etats-Unis et Russie] qui a conclu cet accord important, tellement important pour la Palestine. Car il montre que les choses sont possibles quand l'intention existe réellement."

n°16569585
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 13:21:24  answer

GL912 a écrit :

Ils le sont tous quand ils sont en campagne, en meme temps :D

GL912 a écrit :

Quel discours tiennent les iraniens qui viennent exactement ?

Que l'image qu'ils ont de nous et d'Israel n'a rien a voir avec les vociferations d'ahmadinejad, et que nous ne sommes pas ennemis, dans le principe. Et ils sont tres reconnaissants de ce que nos chirurgiens font pour eux, aussi bien a titre individuel comme le garcon qu'on a opere y'a 2 semaines qu'a titre plus general comme la cooperation (toujours par moyens detournes evidemment) entre medecins/universitaires/chercheurs israeliens et iraniens.

n°16569687
GL912
Posté le 28-10-2008 à 13:32:52  profilanswer

Pas aussi ouvertement que lui devant l'AIPC et tout les candidats ne se pointent pas devant le mur des lamentations non plus.
Pourquoi êtes vous,pro Mc Cain à cause de l'Iran ? Il n'ira pas là bas.

C'est vraiment pas ce que les iraniens que je connais me racontent.
Ce sont des jeunes/vieux pratiquants ou pas ? Ça m'intéresse ton histoire.

n°16569737
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 13:38:09  answer

GL912 a écrit :

Pas aussi ouvertement que lui devant l'AIPC et tout les candidats ne se pointent pas devant le mur des lamentations non plus.
Pourquoi êtes vous,pro Mc Cain à cause de l'Iran ? Il n'ira pas là bas.

Euh McCain a ete beaucoup plus loin qu'Obama dans la surenchere "pro-israelienne" pendant la campagne, notamment en promettant de deplacer l'ambassade americaine de Tel Aviv a Jerusalem (ce qui est tout a fait improbable, meme si il est elu, personne ne se fait d'illusion a ce sujet). Et Bush, Clinton avant lui ont fait la meme chose pour le mur [:ocube]

GL912 a écrit :

Des jeunes (- de 40 ans pour beaucoup), mais on a vu passer de tout, certains ont meme essaye de se chercher un aieul plus ou moins juif pour demander a beneficier de la loi du retour :D

Le couple qui est venu faire soigner son fils y'a 2 semaines, c'etait un jeune couple par exemple (25-30 ans par la)

n°16569766
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 13:41:02  answer

Citation :

Les dépenses d'Israël pour la recherche et le développement sont les plus élevées au monde. Elles représentent près de 5% du PIB, soit plus du double de la moyenne dans les pays de l'OCDE.  (Guysen.International.News)
Ces données sont publiées dans un rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques. ''Israël occupe la cinquième place par le nombre d'articles scientifiques par million d'habitants, derrière la Suisse, la Suède, le Danemark et la Finlande.(...) Néanmoins, Israël est également confronté à certains défis. La forte dépendance à l'égard du secteur de haute technologie constitue une contrainte pour la croissance économique. L'encouragement de l'innovation dans les PME, dans les secteurs industriels n'appartenant pas à la haute technologie et dans le secteur des services est particulièrement important'', peut-on y lire.

C'est excatement ce qui nous fout dans la merde quand on traverse des crises comme la crise actuelle :/

n°16570057
Rasthor
Posté le 28-10-2008 à 14:07:58  profilanswer

[:blocherhaha]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-10-2008 à 14:08:12
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 14:07:58  profilanswer

n°16570066
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 14:08:49  answer

J'etais sur que ca te ferais venir, ca [:ocube] [:netbios]

n°16570416
chewyy
Posté le 28-10-2008 à 14:49:25  profilanswer

GL912 a écrit :

PROCHE-ORIENT •  Le football à la rescousse des Palestiniens

Citation :

L'équipe nationale palestinienne de football a joué, le 26 octobre, le premier match à domicile de son histoire à l'occasion d'une rencontre amicale face à la Jordanie qui s'est terminée sur un score nul (1-1). "La Palestine est désormais la seule nation footballistique qui dispose d'un terrain, mais pas d'un Etat", note le quotidien jordanien The Jordan Times. "Ce match est important car il octroie plus de légitimité aux Palestiniens dans leur quête d'indépendance et de liberté. La légitimité sportive donne une autre dimension à l'identité d'un pays et à sa reconnaissance internationale", estime ce journal anglophone publié à Amman. "La Fédération internationale de football a non seulement réussi à faire pression sur Israël pour permettre aux joueurs palestiniens de s'entraîner ensemble ; elle a aussi su trouver les fonds pour construire un stade de 6 000 places où la rencontre s'est déroulée [le stade Fayçal el-Husseini]. C'est la FIFA, et non l'ONU ou le quartette des médiateurs internationaux sur le Proche-Orient [ONU, Union européenne, Etats-Unis et Russie] qui a conclu cet accord important, tellement important pour la Palestine. Car il montre que les choses sont possibles quand l'intention existe réellement."

j'espère que les palestinien ont sifflé l'hymne Jordanien ... :D  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16571871
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-10-2008 à 17:09:36  profilanswer

GL912 a écrit :

j'aimerais bien connaitre les iraniens dont tu parles ;) si tu parles des quelques tarés qui encore soutiennent un gouvernement de merde
ben tu pourrais avoir de meilleurs amis :D

sinon une petite news qui fait très mal en ce moment :(
le chef du sepah (armée religieuse) a officiellement déclaré que l'iran armait le hezbollah et les milices irakiennes  
c'est la première déclaration officielle. maintenant ils s'en foutent de l'avis des iraniens.

autre mauvaise nouvelle: des experts en iran pensent que dans trois mois à cause de la gestion catastrophique du président,
l'iran sera en banqueroute  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16572158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-10-2008 à 17:38:22  profilanswer

esfahani a écrit :

sinon une petite news qui fait très mal en ce moment :(
le chef du sepah (armée religieuse) a officiellement déclaré que l'iran armait le hezbollah et les milices irakiennes  
c'est la première déclaration officielle. maintenant ils s'en foutent de l'avis des iraniens.

Oué ben enfin ça c'était vraiment un secret de polichinelle, donc bon :D

Citation :

autre mauvaise nouvelle: des experts en iran pensent que dans trois mois à cause de la gestion catastrophique du président,
l'iran sera en banqueroute

Ça par contre c'est autrement plus inquiétant, oué (même si j'ai du mal à imaginer un pays en "banqueroute" ).

n°16572218
inclassabl​e
Posté le 28-10-2008 à 17:42:51  profilanswer

Bah il y avait un article sur le monde quelques jours plus tôt qui disait que l'Iran a absolument besoin d'un pétrole à au moins 80$ le baril pour financer la politique populiste d'ahmadinejad.

mais bon ce ne sont pas les seuls dans ce cas :jap:

n°16572615
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 18:19:26  answer

scOulOu a écrit :

Oué ben enfin ça c'était vraiment un secret de polichinelle, donc bon :D

Clair [:ddr555]

scOulOu a écrit :

Ça par contre c'est autrement plus inquiétant, oué (même si j'ai du mal à imaginer un pays en "banqueroute" ).

L'Islande, par exemple [:cosmoschtroumpf]

n°16572825
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-10-2008 à 18:39:57  profilanswer

Oué mais ça c'est juste 300.000 gugusses dont les seules sources de revenus sont la pêche et la banque. UN cas relativement particulier, quoi :D

n°16572892
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-10-2008 à 18:48:24  profilanswer

ah mais oui
mais le dire officiellement c'est autre chose.  

pour le 80USD en fait ahmadinejad parlait même d'un plan basé sur 150 USD (son discours)

j'imagine mal  en tout cas les états unis avouer officiellement fournir des armes aux opposants dans certains pays d'amérique du sud
faut vraiment être c.. pour le crier haut et fort

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16572972
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-10-2008 à 18:57:37  profilanswer

inclassable a écrit :

Bah il y avait un article sur le monde quelques jours plus tôt qui disait que l'Iran a absolument besoin d'un pétrole à au moins 80$ le baril pour financer la politique populiste d'ahmadinejad.

mais bon ce ne sont pas les seuls dans ce cas :jap:

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

n°16573098
GL912
Posté le 28-10-2008 à 19:13:44  profilanswer

Des juifs ?

esfahani a écrit :

j'aimerais bien connaitre les iraniens dont tu parles ;) si tu parles des quelques tarés qui encore soutiennent un gouvernement de merde
ben tu pourrais avoir de meilleurs amis :D

Non ils ne soutiennent pas le gouvernement mais la plupart détestent Israël,c'est pour ça que j'étais surpris de lire ce que racontais Dworkin.

n°16573106
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 19:16:21  answer

scOulOu a écrit :

Oué mais ça c'est juste 300.000 gugusses dont les seules sources de revenus sont la pêche et la banque. UN cas relativement particulier, quoi :D

Vi mais bon ca prouve quand ce monde merveilleux, tout est possible [:neffy]

n°16573123
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 19:17:50  answer

GL912 a écrit :

Des juifs ?

Non non du tout. On a une importante communaute d'origine iranienne ici, mais ils sont juifs et ils sont la depuis longtems eux.

n°16573154
GL912
Posté le 28-10-2008 à 19:22:39  profilanswer

Je vois pas ta logique non ils sont pas juifs mais ils sont juifs d'origine iranienne ?    [:klemton]  
Vous faites des distinctions selon l'origine des juifs là bas ?

n°16573164
GL912
Posté le 28-10-2008 à 19:23:37  profilanswer

Tout le monde est dans la merde,je ne pense pas que l'Iran risque plus qu'un autre pays.

n°16573177
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 19:25:00  answer

GL912 a écrit :

Tout le monde est dans la merde,je ne pense pas que l'Iran risque plus qu'un autre pays.

Ah non ca je pense pas non plus, effectivement, comme tu dis, tout le monde va morfler severe, la.

n°16573186
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 19:26:05  answer

GL912 a écrit :

Je vois pas ta logique non ils sont pas juifs mais ils sont juifs d'origine iranienne ?    [:klemton]  
Vous faites des distinctions selon l'origine des juifs là bas ?

Non on s'est mal compris :D Les gens qui sont venus faire soigner leur enfant ne sont pas juifs.

Je disais parallelement a ca qu'on a une important communaute iranienne en Israel, ils sont juifs et installes ici depuis un bout de temps.

n°16573191
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 19:26:51  answer

Mais sinon par contre tu as helas raison sur un point, beaucoup de gens font encore la disctinction ashkenaze/sepharade/mizrahi/farsi/ethiopien, etc ...

n°16573219
inclassabl​e
Posté le 28-10-2008 à 19:30:03  profilanswer

ouais enfin d'après ce qu'on peut lire c'est bien plus que de la "distinction", Israël semble dirigé politiquement par les ashkénaze depuis sa création, et les statistiques des éthiopiens font peur a voir ( ghettoisation avancée, fort sentiment d'exclusion de la société civile, niveau d'etudes très bas par rapport aux autres...)

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 28-10-2008 à 19:30:43
n°16573235
GL912
Posté le 28-10-2008 à 19:31:46  profilanswer

Ah ok,c'est plus clair.

n°16573253
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 19:33:47  answer

inclassable a écrit :

ouais enfin d'après ce qu'on peut lire c'est bien plus que de la "distinction", Israël semble dirigé politiquement par les ashkénaze depuis sa création, et les statistiques des éthiopiens font peur a voir ( ghettoisation avancée, fort sentiment d'exclusion de la société civile, niveau d'etudes très bas par rapport aux autres...)

Ah clairement, ca c'est un truc qui est absolument intolerable, mais c'est difficile de luttre contre, comme tu dis le pouvoir reste entre les mains de "l'intelligentsia ashkenaze", et la politique d'integration des immigres est desastreuse : ils mettent tous les gens de meme origine ensemble, fatalement, pour l'integration c'est pas gagne quoi :/

Alors pour les russes ca va encore, ils sont en general diplomes et ont deja des relations sur place et un parti fort qui les represente. Pour les ethiopiens c'est beaucoup, beaucoup plus dur, c'est clair. :/

n°16573453
chewyy
Posté le 28-10-2008 à 19:57:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

l'Argentine à fait banqueroute aussi en 2001 je crois

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16576334
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 06:36:22  answer

Citation :

L'ancien leader du parti de gauche Meretz, Yossi Beilin, a annoncé mardi soir qu'il quittait la vie politique.  (Guysen.International.News)

[:ciler]

Bon, ben ca y est, le dernier veritable homme de gauche honnete qui avait des principes fermes et une vraie dignite a quitte la vie politique israelienne.  

Alors la, ce qui reste de la gauche est sacrement mal barree pour les prochaines elections et pour l'avenir de leur mouvement.

n°16577005
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-10-2008 à 10:17:54  profilanswer

comme Jospin il reviendra [:transparency]

---------------
n°16577057
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 10:24:20  answer

esfahani a écrit :

comme Jospin il reviendra [:transparency]

Tres peu probable, c'est pas le genre du bonhomme. Il n'a jamais transige sur ses principes et ne s'est jamais compromis dans quoi que ce soit qui deviait de sa ligne ideologique.

Je suis d'accord avec quasiment rien de ce qu'il raconte, mais j'ai un grand respect pour lui, c'est de ce genre d'hommes honnetes dont on a besoin dans le paysage politique israelien.

n°16577233
doutrisor
Posté le 29-10-2008 à 10:43:38  profilanswer

T'es sûr que c'est un politicien ??  :ouch:  

Citation :

Je suis d'accord avec quasiment rien de ce qu'il raconte, mais j'ai un grand respect pour lui, c'est de ce genre d'hommes honnetes dont on a besoin dans le paysage politique israelien partout.

[:aloy]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16577249
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 10:45:57  answer

doutrisor a écrit :

T'es sûr que c'est un politicien ??  :ouch:

Et ouais, un de la vieille ecole :/ De la meme trempe que les Rabin ou les Begin ...  

doutrisor a écrit :

Citation :

Je suis d'accord avec quasiment rien de ce qu'il raconte, mais j'ai un grand respect pour lui, c'est de ce genre d'hommes honnetes dont on a besoin dans le paysage politique israelien partout.

[:aloy]  

Certes [:ocube]

n°16589349
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 14:07:12  answer

Tiens je sais plus qui parlait du prix de l'essence ici recemment [:ocube]

Citation :

Le prix de l'essence va baisser de 13.54% à partir le samedi soir à minuit. Cette baisse sensible est due à la baisse du prix du baril de pétrole sur les marchés. Le super sans plomb 95 coûtera 5.49 shekels.  (Guysen.International.News)

Un truc du meme style en France prochainement ?

n°16589442
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-10-2008 à 14:16:08  profilanswer

c'est pas gentil çà  :kaola:  avec le miracle de la génétique les poules peuvent avoir des dents mais l'essence baisser??? faut pas pousser

---------------
n°16589495
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 14:20:30  answer

esfahani a écrit :

c'est pas gentil çà  :kaola:  avec le miracle de la génétique les poules peuvent avoir des dents mais l'essence baisser??? faut pas pousser

Ca nous fait l'essence qui revient a 1,12 euros le litre [:ocube]

C'est combien en France ?

n°16589574
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-10-2008 à 14:26:13  profilanswer

essence 1,12€ comme à toulouse alors
bon je plaisantais çà a baissé et heureusement mais pas autant que çà aurait dû. j'aimerais bien connaître la réserve que fait l'état en ce moment... je pense que pendant quelques mois l'état utilisait une partie des réserves
je pense que çà baissera pas au delà tu peux trouver à 1,10 € en cherchant bien ici

---------------
n°16590428
Rasthor
Posté le 30-10-2008 à 15:41:14  profilanswer

Pareil en Suisse. :O
(1.64 cts/litre / 1.47 (chf/eur) =  1.11€)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)