Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4351  4352  4353  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70449394
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-04-2024 à 18:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

On a fait quoi nous ? J'ai pas suivi en détails.

on a "assuré l'auto défense de nos bases"  
et pour le reste on commente pas  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 18:39:46  profilanswer

n°70449396
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-04-2024 à 18:40:10  profilanswer

cronos a écrit :

C est quand même une sacrée démonstration de force et de coordination entre les différentes armées.

Surtout que même en considérant que les Iraniens ont prévenu 48h à l'avance, c'est quand même pas simple d'organiser une opération à aussi grande échelle impliquant si j'ai bien suivi au minimum six pays (Israel / US /UK / France / Jordanie / Arabie Saoudite)

n°70449397
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-04-2024 à 18:40:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, on est dans le name dropping, c'est le plus important :o

On a tellement géré putain  [:deadpool:10]  
Les mecs en face avaient AUCUNE putain de chance  [:deadpool:10]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°70449424
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2024 à 18:46:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne comprends même pas qu'il soit toujours français tout court.
La binationalité est une connerie, à un moment il faut choisir.

Moi au contraire. Ils restent des français, et faudrait ptet s'intéresser aux raisons qui amènent autant de français à vivre sous les roquettes protégés par un dome de fer plutôt qu'en métropole ou même en outre mer.

Surtout qu'il ne me semble pas que ce soient les plus cretins qui partent les premiers.

Vers Israël comme vers d'autres pays d'ailleurs.

---------------
^_^
n°70449426
jamere20
Posté le 14-04-2024 à 18:46:38  profilanswer

deadpool a écrit :

On a tellement géré putain  [:deadpool:10]  
Les mecs en face avaient AUCUNE putain de chance  [:deadpool:10]

Merci Macron pour ce leadership mondial.

n°70449439
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-04-2024 à 18:48:51  profilanswer

mlon a écrit :

Ils restent des français.

La question de l'allégeance se pose. Ca vaut pour ce binational comme pour tous les binationaux.

---------------
n°70449451
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2024 à 18:51:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il n’existe aucune notion d’extraterritorialité en droit concernant les ambassades.
L’ambassade de Russie en France est un territoire français.

Par contre, ce lieu est inviolable.
Enfin sauf pour les iraniens (remember Jimmy Carter et l’épisode de l’ambassade US à Teheran) qui ont un peu de mal avec ces notions visiblement.

Euh... Spa pour casser l'ambiance mais l'ordre établi depuis la ww2 est en train de s'effondrer sous nos yeux depuis le vote en ex-yougo et là on vit ses derniers soubresauts.

Désormais et jusqu'à ce qu'un nouvel ordre puisse émerger, seule la puissance compte . Dont militaire, mais pas que.

---------------
^_^
n°70449465
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2024 à 18:53:59  profilanswer

deadpool a écrit :

La question de l'allégeance se pose. Ca vaut pour ce binational comme pour tous les binationaux.

Le jour où on sera en conflit ouvert oui . Ou lorsque les députés de l'étranger commenceront à faire la pluie et le beau temps à l'AN.

---------------
^_^
n°70449470
Tuxerman12
Posté le 14-04-2024 à 18:55:21  profilanswer

mlon a écrit :

Moi au contraire. Ils restent des français, et faudrait ptet s'intéresser aux raisons qui amènent autant de français à vivre sous les roquettes protégés par un dome de fer plutôt qu'en métropole ou même en outre mer.

Surtout qu'il ne me semble pas que ce soient les plus cretins qui partent les premiers.

Vers Israël comme vers d'autres pays d'ailleurs.

Le libre arbitre. Laisse les gens faire ce qu'ils veulent, dans les limites des lois.

n°70449479
Tammuz
Posté le 14-04-2024 à 18:56:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu veux retirer le droit de vote à tous les binationaux ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 18:56:28  profilanswer

n°70449482
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-04-2024 à 18:57:24  profilanswer

mlon a écrit :

Le jour où on sera en conflit ouvert oui . Ou lorsque les députés de l'étranger commenceront à faire la pluie et le beau temps à l'AN.

Ca serait bien de s'en préoccuper avant que ça arrive, d'autant qu'on a probablement déjà des intérêts divergents sur certaines questions.
Et la question est plus vaste que celle de la députation et de cet individu en particulier.
Je vois qu'en 2015 on estimait à plus de 3 millions le nombre de binationaux en France.
Tu l'as dit toi-même dans le post au-dessus, le monde a changé.

Edit : Tammuz, retirer la nationalité à celui qui désire être d'une autre nationalité que sa nationalité française.

Message édité par deadpool le 14-04-2024 à 18:59:31

---------------
n°70449495
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-04-2024 à 19:00:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu veux retirer le droit de vote à tous les binationaux ?

oui  [:lepenmarine:2]  
et nous, les franco-libanais ?
ha non  [:lepenmarine:4]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70449501
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-04-2024 à 19:01:41  profilanswer

J'attends confirmation mais channel 14 dirait que la décision du cabinet militaire, est de frapper l'Iran

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70449528
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-04-2024 à 19:06:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui  [:lepenmarine:2]  
et nous, les franco-libanais ?
ha non  [:lepenmarine:4]

Ca n'a aucun sens de faire le tri selon la deuxième nationalité, c'est le concept même de double-nationalité qui pose problème.

---------------
n°70449529
asmomo
Posté le 14-04-2024 à 19:07:00  profilanswer

piou piou piou a écrit :

En même temps l'aile gauche de son parti est sacrément trisomique si elle contribue à ce qu'il perde contre Trump.

C'est clair, les électeurs dont tu veux pas...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70449539
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-04-2024 à 19:09:16  profilanswer

J'ai l'impression que la plupart des gens voient en ceci une gesticulation symbolique de Téhéran mais ils ont balancé 50 missiles sur le centre de recherches nucléaires de Dimona. Quand tu tires du missile balistique c'est pour faire du dégât, pas un geste d'humeur.

En France, la politique officielle c'est tu attaques une installation nucléaire =>  nuke dans taggle.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70449549
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-04-2024 à 19:12:25  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'attends confirmation mais channel 14 dirait que la décision du cabinet militaire, est de frapper l'Iran

C'est confirmé
Dans 24/48h Israël va frapper en retour

Citation :

BREAKING: Israel said to strike back on Iran in next 24/48 hours - reports

https://twitter.com/TheInsiderPaper [...] 7Xqtw&s=19

Message cité 7 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 14-04-2024 à 19:13:50

---------------
n°70449565
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2024 à 19:13:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le libre arbitre. Laisse les gens faire ce qu'ils veulent, dans les limites des lois.

Bien sûr oui.

Mais si on pouvait créer les conditions dans lesquelles les forces contributives restent en France, bis repetita, ce s'rait pas mal.

---------------
^_^
n°70449567
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-04-2024 à 19:14:13  profilanswer

C'est confirmé

adieu chères centrales éléctriques, centre de recherche nucléaire, base du hezbollah....

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°70449574
Skopos
Posté le 14-04-2024 à 19:14:59  profilanswer

C'est confirmé

Citation :

ca aurait été dommage de rater l'occasion de taper qq trucs intéressants, particulièrement sur leur sol.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 14-04-2024 à 19:15:27
n°70449581
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-04-2024 à 19:16:00  profilanswer

superdeug2 a écrit :

adieu chères centrales éléctriques, centre de recherche nucléaire, base du hezbollah....

Skopos a écrit :

ca aurait été dommage de rater l'occasion de taper qq trucs interessants notamment sur leur sol.

Escalade, tout ce qu'il fallait pas
Là les 2 pouvaient s'en tirer auprès de leur population sans perdre la face

---------------
n°70449589
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-04-2024 à 19:16:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai l'impression que la plupart des gens voient en ceci une gesticulation symbolique de Téhéran mais ils ont balancé 50 missiles sur le centre de recherches nucléaires de Dimona. Quand tu tires du missile balistique c'est pour faire du dégât, pas un geste d'humeur.

En France, la politique officielle c'est tu attaques une installation nucléaire =>  nuke dans taggle.

Je ne crois pas qu'il y ait une position officielle si tranchée, la dissuasion repose sur le flou volontaire.

Par ailleurs la frappe nuc sur un pays dépouvu de cet arme est, me semble-t-il, une limite tacite. Voire à ce sujet le conflit avec la Russie

n°70449596
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-04-2024 à 19:19:14  profilanswer

C'est confirmé

Citation :

Les Israéliens ont déjà bombardé l'Iran ?

n°70449616
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-04-2024 à 19:22:02  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les Israéliens ont déjà bombardé l'Iran ?

Directement, je n'ai pas souvenir

---------------
n°70449622
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2024 à 19:22:54  profilanswer

Errare a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait une position officielle si tranchée, la dissuasion repose sur le flou volontaire.

Par ailleurs la frappe nuc sur un pays dépouvu de cet arme est, me semble-t-il, une limite tacite. Voire à ce sujet le conflit avec la Russie

La dissuasion , c'est le président. Du coup ça change avec chaque in fine , car ya à ma connaissance rien de gravé dans le marbre à ce sujet.

Du coup, ça déjà été dit/écrit mais je sais plus dans quelles circonstances que frappe sur une centrale nuke était bien considérée comme une attaque nuke.

De l'autre ya il me semble rien de dit/écrit et en plus la Russie a essayé de nous niquer au Mali.

---------------
^_^
n°70449661
spartak01
Posté le 14-04-2024 à 19:30:38  profilanswer

Ce qui est un peu le cas de toutes les ambassades, non ?

Tu crois que l'ambassade US de Santiago n'est absolument pas intervenu dans la préparation du coup d'état de Pinochet ? :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70449676
spartak01
Posté le 14-04-2024 à 19:34:35  profilanswer

Et si tu apprécie de te faire expulser sans réagir, oui t'as des chances de survie.... :o  

Citation :

Israël et territoires palestiniens occupés. Halte à l’expulsion forcée de plus d’un millier de personnes en Cisjordanie et aux démolitions de maisons bédouines dans le Néguev/Naqab
https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] gev-naqab/

---------------
n°70449682
spartak01
Posté le 14-04-2024 à 19:36:30  profilanswer

Et qui appartenait à l'ambassade, comme déjà dit et sourcé.... [:audette]

---------------
n°70449685
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2024 à 19:37:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est vrai, mais le peuple iranien prouve jour après jour depuis des décennies qu'il désapprouve complètement la bande de tarés qui dirige le pays, il mérite qu'on les soutienne, qu'on les aide à s'en débarrasser, pas qu'on les nuke :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70449695
dj pone
Posté le 14-04-2024 à 19:40:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ce ne sont pas des clichés, mais des faits...

Citation :

Or, Meyer Habib affiche ostensiblement sa proximité avec le dirigeant israélien, se faisant le porte-voix de sa politique nationale-religieuse à l'Assemblée nationale française. Un jour, il s'indigne d'entendre Édouard Philippe – alors Premier ministre – évoquer « deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans la paix, dans des frontières reconnues et assurées, avec Jérusalem pour capitale des deux États ». Un autre jour, il remercie publiquement Donald Trump et Jair Bolsonaro d'avoir reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël. En 2018, l'élu se servait carrément de son statut de député pour soutenir – avec succès – la candidature de l'ultranationaliste et ancien conseiller de « Bibi », Moshé Léone, à la mairie de Jérusalem. « Je [le] connais depuis plus de vingt ans. C'est un ami. Par-delà ses qualités humaines évidentes, je peux aussi témoigner de son attachement sans faille à l'intégrité d'Eretz Israël [la terre d'Israël] à l'indivisibilité de Jérusalem, aux valeurs du judaïsme ainsi que de sa forte implication sur les questions sociales », écrivait-il dans un courrier… adressé à ses administrés !
Cette dernière « manœuvre » – terme employé par le Conseil constitutionnel – était déjà dénoncée par une note de la consule française, Florence Mayol-Dupont, datée du 8 juin et révélée par Le Canard enchaîné durant l'entre-deux tours des législatives. Le document citait « des pratiques dont la légalité pourrait être questionnable », le Palmipède faisant mention d'un « curieux appel téléphonique au cours duquel il aurait été demandé à un électeur son identifiant et son mot de passe afin de voter à sa place par Internet ». Florence Mayol-Dupont y rappelait aussi comment, en 2017 déjà, « le député avait mis en place des bus probablement payés par lui pour permettre aux électeurs d'aller voter » : « Ces bus étaient principalement destinés aux communautés religieuses au sein des synagogues qui lui étaient acquises », écrivait-elle.
https://www.marianne.net/politique/ [...] -ejectable

Les Tibéri étaient des enfants de chœur à coté de Meyer Habib... :whistle:  

Mais de ça, tu en déduis qu'il a été élu "que par des franco-israéliens qui n'en ont rien à foutre de la France" ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70449703
asmomo
Posté le 14-04-2024 à 19:41:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a raison non ? Y a pas d'accord de défense entre la France et Israel non ? Pourquoi la France y participerait ?

On n'a quasiment rien fait et il s'énerve quand même.

Je ne sais même pas si on avait moyen de faire quoi que ce soit, nos frégates sont en mer rouge pour défendre la navigation dans cette zone, la portée de leurs missiles anti-aérien c'est genre 200Km max, pas de quoi intercepter des missiles balistiques à 1000Km de là. Pour ça la seule défense possible c'est d'être sur la trajectoire des missiles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70449709
Tuxerman12
Posté le 14-04-2024 à 19:42:25  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sûr oui.

Mais si on pouvait créer les conditions dans lesquelles les forces contributives restent en France, bis repetita, ce s'rait pas mal.

Baisser l'ISF et les gros IR ? :D
À moins que tu penses à l'antisémitisme ?

n°70449738
Tuxerman12
Posté le 14-04-2024 à 19:48:20  profilanswer

C'est censé être un sanctuaire oui.

n°70449753
asmomo
Posté le 14-04-2024 à 19:51:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non.
C'est la section consulaire de l’ambassade qui a été bombardée par Israël...
Donc extraterritorialité....

Citation :

Le Conseil de sécurité des Nations unies tient mardi 2 avril une réunion après la frappe, attribuée à Israël, qui a visé lundi la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas. Ces locaux avaient le statut de bâtiment diplomatique, ce qui les rend, selon le droit international, « inviolables ».  
https://www.la-croix.com/internatio [...] s-20240402

Je me suis déjà frité avec d'autres à propos de l'ambassade du Mexique en Équateur, mais à un moment l'inviolabilité a ses limites si l'usage de l'ambassade est complètement détourné. Imaginons un autre exemple, tu mets un silo avec un missile balistique dans ton ambassade. Toujours inviolable ?

---------------
n°70449755
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-04-2024 à 19:52:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Je me suis déjà frité avec d'autres à propos de l'ambassade du Mexique en Équateur, mais à un moment l'inviolabilité a ses limites si l'usage de l'ambassade est complètement détourné. Imaginons un autre exemple, tu mets un silo avec un missile balistique dans ton ambassade. Toujours inviolable ?

L'état hôte peut construire un dôme au dessus de l'ambassade pour empêcher le missile de décoller  [:enerico1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70449761
Skopos
Posté le 14-04-2024 à 19:53:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Si ça tenait qu'à moi toutes les ambassades seraient implantées dans la Creuse  :o

Message édité par Skopos le 14-04-2024 à 19:53:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4351  4352  4353  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)