Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9404482
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 14:30:18  answer

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

Oh, le sophisme à deux balles ! :whistle:  

Les citoyens arabes ne sont pas des immigrants, je te le signale comme ça, en passant .

Quel est le rapport ? Y'a bien des gens nes en France qui se font virer non ? France = etat raciste, stout [:jofission]

(cette argumentation prodigieuse est du meme niveau que la tienne pour nous expliquer qu'Israel est un etat raciste)

Bref ... un jour ptet tu mettras les pieds ici et tu enleveras tes oeilleres ...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 14:30:18  profilanswer

n°9404490
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 04-09-2006 à 14:30:49  profilanswer

alb a écrit :

Je vois pas trop le rapport  :??:

Non mais il fait un amalgamme avec les fondements de l'état d'Israël. Laisse tomber :/

Message cité 1 fois
Message édité par pate a fixe le 04-09-2006 à 14:36:12
n°9404518
alb
Chaotic Good
Posté le 04-09-2006 à 14:33:14  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Non mais il fait un amalgamme avec les fondements de l'état d'Israël. Laisse tomber :/

Et les fondements de l'état d'Israël sont indiscutables c'est çà ?

n°9404552
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 04-09-2006 à 14:35:29  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Donc, ça excuse tout : racisme institutionalisé qui fait des citoyens arabes d'Israël des citoyens de seconde zone avec moins de droit que les autres . Ça excuse d'occuper des territoires qui n'appartiennent pas à Israël, au mépris du droit international - combien de résolutions de l'ONU Israël a-t-il violées déjà ? - de maintenir des populations entières dans des conditions épouvantables et de faire des frappes militaires qui touchent des civils - mais ce ne sont que des dommages « collatéraux » voyons ! On se demande pourquoi certains pilotes israéliens se sont rebiffés ...  

Non, désolé, la Shoah n'excuse pas qu'Israël se comporte en état voyou qui compromet la stabilité de toute une région .

Bombarder Israël de roquettes j'trouve pas ça super stable  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par pate a fixe le 04-09-2006 à 14:43:18
n°9404566
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 04-09-2006 à 14:36:44  profilanswer

alb a écrit :

Et les fondements de l'état d'Israël sont indiscutables c'est çà ?

Non, ils sont compréhensibles.

n°9404643
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2006 à 14:42:14  profilanswer

Il faudrait quand même parfois aller de l'avant et arrêter de revenir sur le passé à chaque fois.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9404680
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 04-09-2006 à 14:44:27  profilanswer

+1. Mais qu'est ce que tu veux/peux faire avec des états si hostiles aux frontières? :/

n°9404696
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 14:45:07  profilanswer

Euh, depuis quand un citoyen français peut-il se faire expulser de son pays ??? Quand tu es reçu citoyen français, tu as les mêmes droits que les autres citoyens, pue importe ton origine . Quand tu es citoyen israélien, tu n'as pas les mêmes droits que les autres si tu es d'origine arabe, précisément parce que tu es arabe !!!

Si ce n,est pas de la discrimination et du racisme institutionalisé, je me demande bien ce que c'est . Donc, tes sophismes à deux balles, tu les remballes, c,est toi qui a des oeillères ici, et je ne suis certainement pas le seul à les voir .

n°9404766
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 14:50:23  answer

Ungeduld a écrit :

Euh, depuis quand un citoyen français peut-il se faire expulser de son pays ??? .

Justement, ils sont pas tous "citoyens" [:itm] Roooh les maichans francais racistes [:ocube]

n°9404783
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 14:51:48  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Bombarder Israël de roquettes j'trouve pas ça super stable  [:dawa]

Oui, quelques roquettes qui ont fait combien de morts déjà ? Ça excuse de bombarder les infrastructures de tout un pays, et surtout de s'en prendre à des civils qui n,ont rien à voir dans cette histoire en bombardant des hôpitaux ... Combien de morts au Liban et combien d'innocents dans le lot ? Le hezbollah est toujours là et la région est plus instable que jamais . Donc, pour moi, c'est assez clair, c'est Israël qui est la pire menace à la paix dans cette région, et il serait grandement temps que l'on mette cet état voyou au pas à coup de sanctions économiques au lieu de ne pointer du doigt que la Syrie et l'Iran .

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 14:51:48  profilanswer

n°9404793
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-09-2006 à 14:52:40  profilanswer

snakesider a écrit :

Au moins ca montre que quand israel bombarde, les chrétiens sont en sécurité....Connaissant israel et tf1 ca respire le vrai a plein nez...... :pt1cable:  

Hier soir y'avait aussi sur M6 un reportage sur les pauvres israeliens qui recoivent des katioucha...

Après quand on ose évoquer la partialité des medias et ses raisons on se fait TT

Reportage montrant aussi des civils libanais victimes des bombardements israëliens. Il était bien ce reportage, il montrait bien les victimes des 2 cotés. Pas partial du tout donc, contrairement à ton post ....

snakesider a écrit :

A noter également l'ampleur de la marée noire causée par israel....On en parle presque plus aujourd'hui mais les experts s'accordent a dire que c'est une catastrophe écologique...comparable a l'erica mais en méditerannée...C'est une honte...ce pays et son peuple sont une honte...

C'est bien de mettre tous les israëliens dans le même panier de bourreaux sanguinaires : t'as gagné un TT.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9404795
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 14:52:51  profilanswer

Tu joues sur les mots, ça en dit long sur ta bonne foi ...  ;)  

n°9404813
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 04-09-2006 à 14:54:13  profilanswer

Ben non, mais c'est la même chose en france maintenant :/

n°9404835
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 04-09-2006 à 14:55:56  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Oui, quelques roquettes qui ont fait combien de morts déjà ? Ça excuse de bombarder les infrastructures de tout un pays, et surtout de s'en prendre à des civils qui n,ont rien à voir dans cette histoire en bombardant des hôpitaux ... Combien de morts au Liban et combien d'innocents dans le lot ? Le hezbollah est toujours là et la région est plus instable que jamais . Donc, pour moi, c'est assez clair, c'est Israël qui est la pire menace à la paix dans cette région, et il serait grandement temps que l'on mette cet état voyou au pas à coup de sanctions économiques au lieu de ne pointer du doigt que la Syrie et l'Iran .

Donc en gros tu dis que le Hezbollah veut la paix?

n°9404856
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 14:57:44  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Ben non, mais c'est la même chose en france maintenant :/

Ah bon, si on est citoyen en France, on a pas le droit de posséder de la terre si on est pas d'origine française ...  :whistle:  Ben oui, on voit tout de suite que c'est la même chose qu'en Israël ! De la discrimination ordinaire bref !

Pas croyable une mauvaise foi pareille, je crois que je vais mettre fin à ce hs, je vais finir par m'énerver . :fou:

n°9404870
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 14:59:00  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Quand on dénonce quelque chose, on évite d'utiliser les mêmes arguments que ceux qu'on dénoncent.

C'est bien de dénoncer les morts civils libanais mais dans ce cas tu peux pas te permettre de minimiser les civils israëliens. Merci de pas faire 2 poids 2 mesures quand ça t'arrange.

Et baisse d'un ton dans tes "attaques" souvent borderline envers les israëlien (état raciste et autre ), ou tu finiras aussi avec un TT. (ceci n'est pas un post parti pris, mais une remarque de modération, que ça soit bien clair)

---------------
n°9404874
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 04-09-2006 à 14:59:06  profilanswer

Non mais regarde, en France comme en Israël, si tu corresponds pas aux critères t'es exclu. C'est cru à dire mais c'est comme ça :/

n°9404891
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 15:00:21  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Donc en gros tu dis que le Hezbollah veut la paix?

Ben oui, t'as tout compris ...  :sarcastic:  Je ne suis pas surpris que tu m'écrives ça tient, tu es tellement partial que tu projètes ta partialité sur les autres .  

Pas de temps à perdre dans ce genre de discussion obtuse avec des mecs qui ne voient les choses qu'en blanc et en noir .

n°9404912
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 15:01:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand on dénonce quelque chose, on évite d'utiliser les mêmes arguments que ceux qu'on dénoncent.

C'est bien de dénoncer les morts civils libanais mais dans ce cas tu peux pas te permettre de minimiser les civils israëliens. Merci de pas faire 2 poids 2 mesures quand ça t'arrange.

Et baisse d'un ton dans tes "attaques" souvent borderline envers les israëlien (état raciste et autre ), ou tu finiras aussi avec un TT. (ceci n'est pas un post parti pris, mais une remarque de modération, que ça soit bien clair)

J'ai minimisé les morts Israéliens quelque part moi ????  

Désolé, mais non, seulement les bilans sont respectifs sont parlant .  

n°9404938
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 04-09-2006 à 15:03:27  profilanswer

Bah non, si t'as lu tous mes posts où je trouvais limite les interventions israëliennes, tu dirais pas ça. Ton raisonnement manque d'objectivité sur le fond.
Imagine un instant que l'Angleterre bombarde Paris de roquettes. Tu dirais quoi? Que c'est la France qui nuirait à la stabilité de la région en contre-attaquant?
Je dis ça en essayant de rester objectif hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par pate a fixe le 04-09-2006 à 15:03:57
n°9404956
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 15:04:36  profilanswer

Ungeduld a écrit :

J'ai minimisé les morts Israéliens quelque part moi ????  

On sait bien ce que ça veut dire de compter et comparer le nombre de morts ;)

---------------
n°9404993
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 15:07:46  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Bah non, si t'as lu tous mes posts où je trouvais limite les interventions israëliennes, tu dirais pas ça. Ton raisonnement manque d'objectivité sur le fond.
Imagine un instant que l'Angleterre bombarde Paris de roquettes. Tu dirais quoi? Que c'est la France qui nuirait à la stabilité de la région en contre-attaquant?
Je dis ça en essayant de rester objectif hein :o

Ce n'est pas la riposte elle-même qui me chiquote ici - quoique, je doute que ce soit la solution - j'ai déjà dit dans ce fil qu'Israël avait le droit de se défendre . Non, ce qui me choque, c'est son ampleur démesurée, son objectif évident de faire le maximum de dégâts, au mépris des victimes civiles potentielles - et elles n'ont pas manquées . On s'en est même pris à des hôpitaux et à des observateurs de l'ONU . Quels étaient les objectifs militaires dans ces cas-là ?

n°9405001
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-09-2006 à 15:08:20  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Encore heureux :/  
Ca aurait donné quoi si le hezbollah disposait d'une véritable artillerie et/ou aviation...?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9405025
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 15:10:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

On sait bien ce que ça veut dire de compter et comparer le nombre de morts ;)

Tu me fais un procès d'intention là ! Ça ne fait jamais avancer une discussion .

Non, mon but est de montrer que la riposte israélienne était démesurée, et qu'elle l'était délibérément - le but était de « punir » le Liban .

n°9405027
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-09-2006 à 15:10:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ce n'est pas la riposte elle-même qui me chiquote ici - quoique, je doute que ce soit la solution - j'ai déjà dit dans ce fil qu'Israël avait le droit de se défendre . Non, ce qui me choque, c'est son ampleur démesurée, son objectif évident de faire le maximum de dégâts, au mépris des victimes civiles potentielles - et elles n'ont pas manquées . On s'en est même pris à des hôpitaux et à des observateurs de l'ONU . Quels étaient les objectifs militaires dans ces cas-là ?

Je crois que la plupart ici reconnaissent que la riposte israélienne était démesurée ou en tout cas mal préparée et réalisée.  [:spamafote]  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9405061
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 15:13:29  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu me fais un procès d'intention là ! Ça ne fait jamais avancer une discussion .

Non, mon but est de montrer que la riposte israélienne était démesurée, et qu'elle l'était délibérément - le but était de « punir » le Liban .

Un procès d'intention à quelqu'un qui déclare de manière virulente qu'Israêl est un état voyou et raciste ?  Tu pourrais assumer ton anti-israëlisme primaire, il est plus que clair, faudrait pas voir chercher à nous raconter n'importe quoi.

Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire que la riposte israélienne était disproportionnée, mais compter les morts, c'est pas de l'argument ça, faut arrêter.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-09-2006 à 15:14:20

---------------
n°9405076
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 15:14:34  profilanswer

sidorku a écrit :

Encore heureux :/  
Ca aurait donné quoi si le hezbollah disposait d'une véritable artillerie et/ou aviation...?

Bien sûr, mais c'est une autre histoire . Je ne défends pas le hezbollah ici, mais leurs agissements n'excusent pas la riposte démesurée d'Israël, qui visait manifestement d'autres objectifs que d'empêcher le Hezbollah de nuire .  

n°9405100
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 15:16:44  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Bien sûr, mais c'est une autre histoire . Je ne défends pas le hezbollah ici, mais leurs agissements n'excusent pas la riposte démesurée d'Israël, qui visait manifestement d'autres objectifs que d'empêcher le Hezbollah de nuire .

Non. C'est ton interprétation et aucunement une vérité.

On peut aussi penser qu'Israël s'est complétement planté sur la manière de lutter contre le Hezbollah. Ce qui est d'ailleurs vrai.

---------------
n°9405101
Ciler
Posté le 04-09-2006 à 15:16:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu pourrais assumer ton anti-israëlisme primaire, il est plus que clair, faudrait pas voir chercher à nous raconter n'importe quoi.

Heu, tu devrais peut-etre visiter le topic 11 septembre tiens, ou tu verra que l'"anti-israeliste primaire" undeglud fait parti des gens qui defendent la non-implication des services secrets israeliens dans l'affaire, et le ridicule de la notion de "complot juif".

Curieux non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9405115
Ciler
Posté le 04-09-2006 à 15:18:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut aussi penser qu'Israël s'est complétement planté sur la manière de lutter contre le Hezbollah. Ce qui est d'ailleurs vrai.

L'erreur a bon dos, quand tu bombarde aeroprts, hopitaux et ecoles...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9405187
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 15:26:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. C'est ton interprétation et aucunement une vérité.

La question serait plutôt: l'objectif de cette opération a-t-il vraiment été de lutter contre le Hezbollah?
parce que en constantant les cibles, on est en droit de s'interroger.

pourquoi bombarder les réservoirs de kérosène de l'aéroport de Beyrouth?  
une usine de lait?
des ponts?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9405192
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 15:26:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un procès d'intention à quelqu'un qui déclare de manière virulente qu'Israêl est un état voyou et raciste ?  Tu pourrais assumer ton anti-israëlisme primaire, il est plus que clair, faudrait pas voir chercher à nous raconter n'importe quoi.

Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire que la riposte israélienne était disproportionnée, mais compter les morts, c'est pas de l'argument ça, faut arrêter.

Encore un procès d'intention ??? Ben non, je ne suis pas un anti-israélien primaire, relis mes messages dans ce fil - j'ai défendu le droit d'Israël défendre d'ailleurs, et je défends aussi son droit à l'existence . Seulement, ça n'excuse pas tous les agissements d'Israël, qui s'appuie sur son droit à l'existence et à l'auto-défense pour se comporter en état voyou : pratique légalisée de la torture, discrimination institutionalisée, occupation de territoire, frappes contre des civils, etc, et j'en passe . Comment peut-on reprocher après cela aux populations arabes de la région de parler d'injustice, quand seuls la Syrie et le Liban sont pointés du doigts et qu'Israël peut détruire les infrastructures de tout un pays et faire plus d'un millier de morts, dont la plupart des civils, tout cela pour se défendre prétendûment contre des roquettes qui ont fait peu de victimes ?  

Ce n'est pas une question de compter les morts, mais de montrer qu'Israël s,est livré à une riposte sans commune mesure avec les attaques dont il prétend se défendre . Il y a là plus que de l'auto-défense, mais une volonté assez évidente de mettre à genoux le pays voisin, de punir tout un pays pour les agissements d'un groupe terroriste .

Il serait temps qu'Israël se comporte en état véritablement démocratique et désireux de faire la paix, et non de pratiquer en fait une politique de confrontation dans le but de s'assurer le contrôle de la région et de faire des gains territoriaux dans les territoires occupés .

n°9405197
Ciler
Posté le 04-09-2006 à 15:27:46  profilanswer

Les ponts, routes, et l'aeroport, dans une certaine mesure, c'est pour perturber les mouvements adverses (+ravitaillement etc).

---------------
n°9405203
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 15:28:04  profilanswer

la question a écrit :

La question serait plutôt: l'objectif de cette opération a-t-il vraiment été de lutter contre le Hezbollah?

une usine de lait?
des ponts?

J'ai pas la réponse à tout ça, et effectivement, ce sont des cibles des plus "étranges".

Mais je tiens juste à dire qu'il faudrait pas non plus voir à trop faire passer des hypothéses pour des vérités absolues ;)

Message édité par Ernestor le 04-09-2006 à 15:28:34

---------------
n°9405214
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 15:28:56  profilanswer

la question a écrit :

une usine de lait?
des ponts?

Poser la question, c'est y répondre . J'aimerais bien qu'ernestor nous réponde là-dessus .

n°9405246
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 15:32:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Les ponts, routes, et l'aeroport, dans une certaine mesure, c'est pour perturber les mouvements adverses (+ravitaillement etc).

je ne pensais pas que le Hezbollah avait des avions.

Sinon, détruire des ponts ds le cadre d'une invasion, ça se comprend encore.
Mais détruire des ponts pour combattre une guérilla, c'est seulement contre-productif.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9405262
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 15:33:35  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Poser la question, c'est y répondre . J'aimerais bien qu'ernestor nous réponde là-dessus .

Si je me suis effectivement trompé sur tes opinions à propos de ce conflit, là tu te trompes aussi clairement sur les miennes :D

Je ne suis pas un pro-israëlien dans ce débat ;)  

J'essaie juste de faire mon boulot de modo sur un sujet aussi sensible et qui peut déraper très vite : je modère les plus virulents.

---------------
n°9405288
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 15:35:38  profilanswer

Ciler a écrit :

« Il y a enfin la destruction des infrastructures civiles. Quel est l'objectif militaire d'une attaque contre l'usine Liban-lait, ou l'aéroport ? Israël croit-il pouvoir convaincre le monde qu'en pleine guerre le Hezbollah allait acheminer des armes par avion ? Chacun sait que le Hezbollah se procure des armes par la contrebande terrestre. »

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 231,0.html

n°9405315
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-09-2006 à 15:38:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si je me suis effectivement trompé sur tes opinions à propos de ce conflit, là tu te trompes aussi clairement sur les miennes :D

Je ne suis pas un pro-israëlien dans ce débat ;)  

J'essaie juste de faire mon boulot de modo sur un sujet aussi sensible et qui peut déraper très vite : je modère les plus virulents.

Je comprends .

n°9405452
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 04-09-2006 à 15:54:27  profilanswer

Ungeduld a écrit :

« Il y a enfin la destruction des infrastructures civiles. Quel est l'objectif militaire d'une attaque contre l'usine Liban-lait, ou l'aéroport ? Israël croit-il pouvoir convaincre le monde qu'en pleine guerre le Hezbollah allait acheminer des armes par avion ? Chacun sait que le Hezbollah se procure des armes par la contrebande terrestre. »

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 231,0.html

Ca on n'en sait rien  [:spamafote]

n°9405485
joams
Posté le 04-09-2006 à 15:56:44  profilanswer

la question a écrit :

je ne pensais pas que le Hezbollah avait des avions.

Sinon, détruire des ponts ds le cadre d'une invasion, ça se comprend encore.
Mais détruire des ponts pour combattre une guérilla, c'est seulement contre-productif.

je pense que detruire les ponts ca empeche la circulation des vehicules lances-missiles et des réapprovisionnements en armes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)