Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70267831
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-03-2024 à 15:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebmbalo a écrit :

yes, militairement et économiquement, vu les échanges qu'il y a entre les deux pays, c'est quasiment le 53eme état des US.

Israel exporte un peu plus vers l'Europe que vers les US

https://www.statista.com/statistics [...] continent/

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 15:42:33  profilanswer

n°70267841
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-03-2024 à 15:43:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais il suffirait d'un premier ministre israélien un peu moins veule que tous ceux qu'on se tape depuis 30 ans pour rééquilibrer l'équation.

ca ou le Messie, je sais pas ce qui a le plus de chance d'arriver sous peu :o

---------------
blacklist
n°70268247
Maalak
Posté le 13-03-2024 à 16:47:00  profilanswer

S'il avait l'idée d'arriver aujourd'hui, il aurait vite fait d'être lapidé par un camp ou un autre pour hérésie. :o

n°70268288
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 16:54:11  profilanswer

Maalak a écrit :

S'il avait l'idée d'arriver aujourd'hui, il aurait vite fait d'être lapidé par un camp ou un autre pour hérésie. :o

Certains le trouverait trop "blanc" par rapport à un natif d'il y a 2 000 ans ou alors trop "bronzé" par rapport à l'art religieux et aux statues dans les églises.

Personne ne voudrait de lui, trop de choses à remettre en cause.

Et la lapidation se ferait sour les félicitations LFI pour lutter contre l'appropriation culturelle d'un prophète ainsi odieusement caricaturé.

n°70269287
pik3
Posté le 13-03-2024 à 20:14:57  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GIVpRrcWEAAdORO?format=jpg&name=900x900

Citation :

La rédaction de Libération a exprimé, mercredi 13 mars, son soutien à la dessinatrice Coco, survivante de la tuerie de Charlie Hebdo, après les tombereaux d’insultes et les menaces de mort dont elle fait l’objet depuis la publication, l’avant-veille, dans le quotidien, d’un dessin sur la famine dans la bande de Gaza.

https://www.lemonde.fr/actualite-me [...] ce=default

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70269293
jamere20
Posté le 13-03-2024 à 20:16:11  profilanswer

Errare a écrit :

Certains le trouverait trop "blanc" par rapport à un natif d'il y a 2 000 ans ou alors trop "bronzé" par rapport à l'art religieux et aux statues dans les églises.

Personne ne voudrait de lui, trop de choses à remettre en cause.

Et la lapidation se ferait sour les félicitations LFI pour lutter contre l'appropriation culturelle d'un prophète ainsi odieusement caricaturé.

Cette obsession pour LFI qui ne pèse rien dans le débt politique est surprenante.

n°70269300
jamere20
Posté le 13-03-2024 à 20:17:04  profilanswer

pik3 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GIVpRrc [...] me=900x900

Citation :

La rédaction de Libération a exprimé, mercredi 13 mars, son soutien à la dessinatrice Coco, survivante de la tuerie de Charlie Hebdo, après les tombereaux d’insultes et les menaces de mort dont elle fait l’objet depuis la publication, l’avant-veille, dans le quotidien, d’un dessin sur la famine dans la bande de Gaza.

Les gens s'offusquent encore pour des dessins. Pas étonannt quand on voit que ça a chouiné, même sur HFR, pour le dessin lors de la mort de l'auteur de Dragon Ball.

n°70269301
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 20:17:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Même un dessein c'est trop compliqué à comprendre pour des députés LFI, misère...

n°70269357
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 20:26:33  profilanswer

jamere20 a écrit :

Cette obsession pour LFI qui ne pèse rien dans le débt politique est surprenante.

Oui, certes, mais regarde comme un député d'extrême droite proche d'Israël et du Likoud est l'objet de remarques incessantes (mérités à mon sens).

LFI est quand même, à ma connaissance, le premier parti qui désigne en position éligible sur une liste pour le parlement européen, une activiste qui revendique soutenir une organisation terroriste désignée comme telle dans une trentaine de pays dont pas mal en Europe.
Personnellement je trouve ça trés fort et je me demande, en prime, ce qu'elle a à voir avec l'Europe.

Et je ne parle que d'un trucs parmis un paquet d'autres.

n°70269484
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 20:47:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les gens s'offusquent encore pour des dessins. Pas étonannt quand on voit que ça a chouiné, même sur HFR, pour le dessin lors de la mort de l'auteur de Dragon Ball.

Oh, c'était quoi ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 20:47:47  profilanswer

n°70269611
D_omi
sourit
Posté le 13-03-2024 à 21:09:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le pire c’est que même si elle se moque du ramadan, elle dénonce aussi la famine mais il ne faut pas demander aux gens de trop réfléchir  :sarcastic:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70269827
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 21:39:37  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=O2FjAvIOzNk

Si les députés israéliens sont tous aussi guignolesques que lui, c'est vrai que ça doit être chaud de gouverner ce pays...  [:dracula]

n°70270896
pik3
Posté le 14-03-2024 à 07:37:49  profilanswer

Eva Illouz : « Les propos de Judith Butler sur le Hamas nous rappellent que les intellectuelles aussi peuvent se livrer à la supercherie »

Citation :

Finalement, la plus grande supercherie de Judith Butler consiste pour elle à prétendre qu’elle est de gauche. La théorie du genre butlerienne était l’huile de serpent initiale avec laquelle elle nous a vendu des tonneaux d’huile de paraffine. Il est temps, grand temps, d’exposer l’imposture. La gauche ne peut pas être du côté de ceux qui oppriment les homosexuels, enferment les femmes, se réjouissent du massacre de jeunes pacifistes qui dansaient et célébraient la vie ; elle ne peut pas être du côté de ceux qui ont pour programme le génocide des juifs. La vraie gauche, la seule, c’est celle qui reconnaît la dimension tragique de certains conflits parce qu’elle se refuse à privilégier les droits d’un peuple au détriment d’un autre. La gauche, la vraie, préfère, à la haine sûre de son bon droit, les fragiles promesses d’une imparfaite justice.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70270913
fatah
Posté le 14-03-2024 à 07:42:20  profilanswer

Le Jihad butlérien :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70270975
Fnord
Posté le 14-03-2024 à 07:58:33  profilanswer

AJ+ qui fait du fact checking. Désolé si c'est passé.

https://twitter.com/ajplusfrancais/ [...] 3927563621

n°70271128
Tammuz
Posté le 14-03-2024 à 08:48:33  profilanswer

Fnord a écrit :

AJ+ qui fait du fact checking.

Je présume qu'il y a un redface implicite à la fin de cette phrase.    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70271337
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2024 à 09:29:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bah c'est logique comme raisonnement

Je suis sur que la majorite des Israeliens et des Juifs en general ne demandent pas mieux que les Palestiniens vivent en paix et prosperite etc. et ne soient pas victimes de bombardement et utilises comme des boucliers humains.

Mais si Gaza sert de zone de lancement de massacres a grande echelle, ben evidemment que les gens cibles par ces massacres vont privilegier leur propre survie et leur propre defense avant celle de ceux qui veulent les tuer [:spamafote]

alors oui, tout le monde a Gaza ne soutient pas le Hamas
oui, c'est certain
en attendant, ils ont ete elus, et les otages sont toujours la, donc bon

d'ou la citation (peut-etre apocryphe?) de Golda Meir : "La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."

si le Hamas avait comme priorite la prosperite de Gaza et non pas les massacres d'Israeliens, la situation serait bien differente

Quel post abject

La cour internationale de justice, les us, la France, l'ONU, considèrent que la disproportion de la riposte est injustifiée, aussi bien juridiquement que moralement.

Message édité par basketor63 le 14-03-2024 à 09:35:49
n°70271341
Rasthor
Posté le 14-03-2024 à 09:30:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je présume qu'il y a un redface implicite à la fin de cette phrase.    [:caudacien:1]

Je viens de voir la vidéo. Elle traite surtout de l'association Zaka et son principal membre, Yossi Landau, dont on sait qu'ils posent problème niveau véracité. Et la vidéo parle aussi de l'enquête d'Anat Schwartz, du Hareetz et du NY. Et finalement des problèmes pour retrouver les victimes (à mon avis, elles doivent avoir honte d'en parler, quand elles sont encore en vie, ou libérée).

Après, il y a une longue page Wikipediia tous les faits liés aux violences sexuelles (ainsi que leurs réfutations si mensongers ou peu probables):
https://en.wikipedia.org/wiki/Sexua [...] _on_Israel

En fait, si on avait déjà lu cette page, AJ ne nous apprend rien de plus, et surtout n'a repris que les faits qui ont été réfutés. Mais il y a beaucoup d'autres faits qui n'ont pas été invalidés, pour le moment.

Message édité par Rasthor le 14-03-2024 à 10:05:09
n°70271397
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2024 à 09:37:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le Hamas s’arroge bien le droit de vouloir détruire l’état d’Israel. [:ghilghamesh]  
Mais c’est bien de t’interroger sur tes propres incohérences.

Israël détruit la Palestine par le crime de guerre de colonisation, je sais pas ce que tu racontes.

n°70271440
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2024 à 09:44:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

La réalité crue :  

- Israël a une armée, est un pays souverain, donc peut assurer sa défense.
- Quel pays aurait accepté d'envoyer des soldats mourir à Gaza ? Les pays européens qui reculent déjà tous en Ukraine ? Les USA qui font tout pour se déconnecter de la région après le désastre irakien ? La Chine ? L'ONU ? (lol) QUI voudra s'enfoncer dans un bourbier pareil ?  
- Quel pays va prendre le risque de voir sa population musulmane lui exploser à la gueule ? Tu imagines une seconde ce qui se passerait en Europe si la France, la GB, l'Allemagne envoyaient des soldats combattre à Gaza ?  
- Quel mandat pour la force internationale ? Démanteler le hamas ? Et si le hamas est pas d'accord et continue à tirer sur Israël des milliers de roquettes ? Qui va neutraliser les lanceurs ? Comment ? Avec des "operations anti-terroristes" ?

Je parle même pas du fait qu'un truc pareil devrait être approuvé à l'ONU = ZERO chance que ça passe sans un veto russe ou chinois.

Macron a proposé une coalition internationale contre le Hamas, ce n'est donc pas une idée extravagante.

n°70271499
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-03-2024 à 09:53:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oh, c'était quoi ?

C'était plus le titre de Libération : "Dragon Ball Dead, réunir sept boules de cristal et parler a un gros dragon ne pourront rien y faire, le génial créateur de manga est mort à 68 ans"

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] yama_47187

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 14-03-2024 à 09:54:04
n°70271525
Rasthor
Posté le 14-03-2024 à 09:58:31  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'était plus le titre de Libération : "Dragon Ball Dead, réunir sept boules de cristal et parler a un gros dragon ne pourront rien y faire, le génial créateur de manga est mort à 68 ans"

Ah. Ok, je vois le jeu de mot ("Zed"/ "Dead" ). Je ne vois le problème ici.  
Effectivement, les gens s'offusquent pour un rien. :O

n°70271571
Fnord
Posté le 14-03-2024 à 10:04:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je présume qu'il y a un redface implicite à la fin de cette phrase. [:caudacien:1]

Évidemment.  [:flo14:1]

n°70271594
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-03-2024 à 10:07:19  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui, surtout que pour le dessin de coco, c'est plus un dessin qui attaque le "génocide" (terme TBC) qui se passe a Gaza qu'une critique des Palestiniens.

n°70271671
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2024 à 10:17:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui, surtout que pour le dessin de coco, c'est plus un dessin qui attaque le "génocide" (terme TBC) qui se passe a Gaza qu'une critique des Palestiniens.

Le dessin reproche aux palestiniens d'être musulmans et de faire le ramadan, comme si c'était ça le problème principal.
Il y a un problème dans le dessin à mon sens.

roland- a écrit :

tu te bases sur quels chiffres pour dire ça ? C est quoi tes stats de ce qui est acceptable ou pas?

c'est les l'ONU, la CIJ, les US, la France

T'es en train de dire que c'est acceptable ?

Dworkin a écrit :

Ca ne m'intéresse pas. Fallait pas déclarer la guerre. C'est moche pour ceux qui n'y sont pour rien, mais c'est la guerre. Une guerre qu'Israël n'a ni voulue, ni planifiée, ni démarrée. Une guerre qu'Israël doit maintenant mener à son terme, peu importent les couinements internationaux/les condamnations hypocrites/les pressions/les menaces.

La guerre Israël la déclare depuis 50 ans par la colonisation et l'occupation, je comprends pas comment on peut être endoctriné à ce point là :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-03-2024 à 10:29:06
n°70271759
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-03-2024 à 10:28:38  profilanswer

Citation :

Hamas kills Gazan clan head over alleged ‘contact with Israel’
Hamas executed the head of a Gazan clan in the northern part of the Strip on Thursday after it was reported Israel contacted him trying to arrange a way for them to overlook aid provisions in Gaza. (Einav Halabi)

https://www.ynetnews.com/category/3089#s1djjeect
Ptdr.
On se demande qui cherche à empecher le bon acheminement de l'aide humanitaire  [:freddy021:7]  
Hate de voir nos lfistes s'en offusquer  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70271764
niocman
Posté le 14-03-2024 à 10:29:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le dessin reproche aux palestiniens d'être musulmans et de faire le ramadan, comme si c'était ça le problème principal.

C'est ton interprétation ça.

n°70271808
rionsnoir
Posté le 14-03-2024 à 10:34:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Hamas kills Gazan clan head over alleged ‘contact with Israel’
Hamas executed the head of a Gazan clan in the northern part of the Strip on Thursday after it was reported Israel contacted him trying to arrange a way for them to overlook aid provisions in Gaza. (Einav Halabi)

https://www.ynetnews.com/category/3089#s1djjeect
Ptdr.
On se demande qui cherche à empecher le bon acheminement de l'aide humanitaire  [:freddy021:7]  
Hate de voir nos lfistes s'en offusquer  [:freddy021:7]

Mais y'a encore le Hamas dans le Nord ?  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70271810
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2024 à 10:34:22  profilanswer

niocman a écrit :

C'est ton interprétation ça.

non

Citation :

Le dessin « souligne le désespoir des Palestiniens, dénonce la famine à Gaza », bombardée sans relâche par l’armée israélienne, où l’ONU redoute une famine généralisée, « et moque aussi l’absurdité de la religion », a fait valoir Coco

https://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

n°70271840
niocman
Posté le 14-03-2024 à 10:37:24  profilanswer

Tu dis que le dessin dénonce la religion comme le problème principal.
Alors que l'autrice met en avant en 1er la dénonciation de la situation humanitaire à Gaza, et en second une critique de la religion.

Ton message était donc incomplet et fallacieux.

n°70271857
Rasthor
Posté le 14-03-2024 à 10:38:55  profilanswer

niocman a écrit :

Alors que l'autrice met en avant en 1er la dénonciation de la situation humanitaire à Gaza, et en second une critique de la religion.

[:plusun]

n°70271904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-03-2024 à 10:44:49  profilanswer

Fnord a écrit :

AJ+ qui fait du fact checking. Désolé si c'est passé.

https://twitter.com/ajplusfrancais/ [...] 3927563621

Eux la seule chose qui les sépare de PressTV, c'est l'interface un peu propre. Sinon c'est la même merde.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70271925
Rasthor
Posté le 14-03-2024 à 10:47:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Eux la seule chose qui les sépare de PressTV, c'est l'interface un peu propre. Sinon c'est la même merde.

Ils ne font que citer des sources de référence comme NY Times, The Times, Haaretz, etc...  
(évidemment, que les faits qui les arrangent)

n°70271926
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2024 à 10:47:21  profilanswer

niocman a écrit :

Dans sa phrase, phrase écrite avec des mots, l'autrice met en premier la situation humanitaire à Gaza et en second la moquerie de la religion.

Mais là on parle d'un dessin, pas de mots, ni de phrase, et j'ai dit que le dessin dénonce la religion comme problème principal.

Il n'y a pas de dénonciation de bombardements ou de famine ni de qui en est le responsable, c'est juste présenté en arrière plan du dessin, et ça fait aparaitre la religion en premier plan.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-03-2024 à 10:49:39
n°70271944
niocman
Posté le 14-03-2024 à 10:48:46  profilanswer

C'est donc bien ton interprétation du dessin qui conduit à une critique.  
Ce n'est pas une vérité absolue.

n°70271955
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2024 à 10:50:13  profilanswer

C'est une interprétation étayée et argumentée du dessin, je ne crois pas que tu en aies fait autant.

Message édité par basketor63 le 14-03-2024 à 10:51:50
n°70272011
niocman
Posté le 14-03-2024 à 10:56:19  profilanswer

Je réagis à *ton* interprétation, pour affirmer qu'elle n'est pas une vérité universelle.  
Mon interprétation est différente, plus en phase avec les explications de l'autrice.

Il est tellement évident qu'une réaction à un dessin est subjective que je ne comprends pas pourquoi cela provoque un débat.

n°70272032
Rasthor
Posté le 14-03-2024 à 10:58:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dans sa phrase, phrase écrite avec des mots, l'autrice met en premier la situation humanitaire à Gaza et en second la moquerie de la religion.

Mais là on parle d'un dessin, pas de mots, ni de phrase, et j'ai dit que le dessin dénonce la religion comme problème principal.

Il n'y a pas de dénonciation de bombardements ou de famine ni de qui en est le responsable, c'est juste présenté en arrière plan du dessin, et ça fait aparaitre la religion en premier plan.

Non ? Les ruines en arrière-plan ? La main d'un cadavre en avant-plan ? L'homme qui court après les rats et les cafards ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-03-2024 à 10:58:52
n°70272260
D_omi
sourit
Posté le 14-03-2024 à 11:20:34  profilanswer

Citation :

Gaza: un plan dans lequel 7000 hommes du Fatah combattraient le Hamas est rejeté par Netanyahou

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] mas-a-gaza

Et ça serait « moralement » plus acceptable ? Plus de victimes civiles, plus de famine, comment ça se passe ?  [:le nivea sun de dm]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70272438
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-03-2024 à 11:40:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le commandant militaire du Hamas au Liban éliminé, apparemment

[:mauju]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70272443
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-03-2024 à 11:41:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Macron a proposé une coalition internationale contre le Hamas, ce n'est donc pas une idée extravagante.

Et rappelle nous qui a suivi Macron dans cette idée ?
Pour le coup, je trouve aussi l'idée de kiveu très "naive". Pas envie d'envoyer des soldats français dans ce bourbier, merci mais non merci.
On a déjà l'Ukraine à s'occuper.

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)