Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16205379
BC-A
Posté le 18-09-2008 à 13:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le truc c'est qu'elle joue sur les deux tableaux... D'origine de droite, je suppose qu'elle a quand même gardé certaines "influences" de ce côté là, et à côté elle a quand même un discours qui peut séduire la gauche (même si elle est inexistante aujourd'hui ou presque...) notamment sur la volonté d'améliorer les conditions de vie des Palestiniens.
Je me demande seulement si elle aura les reins assez solides pour fédérer tout ça...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 13:08:30  profilanswer

n°16205380
doutrisor
Posté le 18-09-2008 à 13:08:44  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Oui, c'est exact, ceci dit c'est un système, il est vrai, qui est difficilement applicable dans certains pays, ou alors, il faudra du temps, ça ne se fait pas du jour au lendemain ; c'est une réalité, chaque peuple a sa propre culture, son mode de fonctionnement, son histoire, ses problèmes etc, il n'appartient qu'à lui de s'interresser au système démocratique dont tu parles, et dans lequel nous vivons, de s'en inspirer et nécessairement, qu'il ne soit pas imposé par la force comme en Irak ( à ce propos, que ce soit par un système occidental ou bien venant de l'Est, autodétermination oblige).

J'ajoute qu'en Occident, la démocratie, les droits de l'Homme, la séparation Eglise/Etat.. ont mis du temps à s'établir, il y a eu beaucoup de luttes, des gens en sont morts d'ailleurs. Ce fut un processus long et douloureux, un processus interne. En vrac, l'égalité de tous devant la loi, le fait que personne ne puisse être persécuté pour ses opinions religieuses, politiques, ses orientations sexuelles, cela nous parait évident mais pas tant que cela. Aujourd'hui, personne n'enverrait l'armée tirer sur une manifestation comme à Fourmies le 1er mai 1891. 1891, ce n'est pas si loin.... En 1895, Oscar Wilde fut condamné à la prison pour délit d'homosexualité. 1895, c'est n'est pas si loin.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16205521
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 13:30:27  answer

BC-A a écrit :

Le truc c'est qu'elle joue sur les deux tableaux... D'origine de droite, je suppose qu'elle a quand même gardé certaines "influences" de ce côté là, et à côté elle a quand même un discours qui peut séduire la gauche (même si elle est inexistante aujourd'hui ou presque...) notamment sur la volonté d'améliorer les conditions de vie des Palestiniens.
Je me demande seulement si elle aura les reins assez solides pour fédérer tout ça...

Si elle avait une quelconque ideologie, elle l'a laisse tomber lorsqu'elle a rejoint kadima, par definition parti sans autre ideologie que "moi, ma gueule, le sens du vent". Elle a durci son discours ces dernieres semaines pour les primaires, mais elle a evoque a demi-mot la division de Jerusalem et l'abandon du Golan.

Elle n'aura pas grand mal, je pense a federer ce qui reste de la gauche. Le probleme pour elle, c'est que le paysage politique suit une tendance tres nette vers la droite depuis septembre 2000. Et que plus ca va, plus c'est a droite. Pas compatible avec les promesses d'accord de paix et avec les desiderata americains/du quartet.

n°16205650
BC-A
Posté le 18-09-2008 à 13:51:26  profilanswer

Quand je parle d'influence, c'est pas du côté idéologique, mais plutôt d'un point de vue liens et contacts...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°16206936
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2008 à 16:05:43  profilanswer

Au fait les partis arabes, ils représentent quelle proportion de députés ? Ça correspond à la proportion d'arabes israéliens dans la population, ou bien le vote de ces derniers est particulier (ils votent peu, ils votent pour des partis "juifs"...) ?

n°16207320
ThePseudo
Posté le 18-09-2008 à 16:39:41  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Dès le départ, tu parles de relation d'état à état or il n'y a toujours pas d'état palestinien.

Voila :) On parle souvent de l'Etat d'Israël qui n'est pas reconnu, mais l'Etat Palestinien n'existe pas encore, c'est aussi un préalable.

Citation :

Quand à abbas, vu qu'il a refuser de reconnaitre le résultat des élections démocratiques, cela veut dire qu'il s'oppose à la volonté exprimé de la majorité. Ce n'est donc pas un jugement personnel, juste une constatation.

C'est un problème interne aux Palestiniens, on peut penser qu'il est en "sursis".

Il y a de la place pour tout le monde, c'est simplement une question de volonté et de "maturité.

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 18-09-2008 à 16:40:32

---------------
===>...<===
n°16207911
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 17:34:05  answer

scOulOu a écrit :

Au fait les partis arabes, ils représentent quelle proportion de députés ? Ça correspond à la proportion d'arabes israéliens dans la population, ou bien le vote de ces derniers est particulier (ils votent peu, ils votent pour des partis "juifs"...) ?

Y'en a pas mal qui votent pas en fait (desinteret politique, non-reconnaissance du pays, etc ...), mais si je dis pas de conneries ils doivent avoir 5 ou 6 deputes en tout a la Knesset.

n°16208609
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 18:57:14  answer

scOulOu a écrit :

Le Parlement israélien compte 12 députés arabes
http://en.wikipedia.org/wiki/Arab_Knesset_members

n°16208733
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2008 à 19:12:19  profilanswer

Ah oué, 10%, donc... Avec 20% d'arabes israéliens ça pourrait être mieux.

n°16208897
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 19:39:59  answer

:jap:  

scOulOu a écrit :

ils votent pas tous, et ceux qui votent ne votent pas tous pour les partis arabes en fait.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 19:39:59  profilanswer

n°16210712
yoyo173
Posté le 18-09-2008 à 22:52:11  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Voila :) On parle souvent de l'Etat d'Israël qui n'est pas reconnu, mais l'Etat Palestinien n'existe pas encore, c'est aussi un préalable.

Citation :

Quand à abbas, vu qu'il a refuser de reconnaitre le résultat des élections démocratiques, cela veut dire qu'il s'oppose à la volonté exprimé de la majorité. Ce n'est donc pas un jugement personnel, juste une constatation.

C'est un problème interne aux Palestiniens, on peut penser qu'il est en "sursis".

Il y a de la place pour tout le monde, c'est simplement une question de volonté et de "maturité.

Il me semble au contraire que l'état d'israël est bien reconnu, même internationalement. la palestine, par contre, n'a aucune existence, juste un gouvernement enfermé par les israéliens et non reconnu par la communauté internationale. Pas de terres, pas d'armée, ....  
Le préalable est donc que la communauté se décide sur un territoire palestinien, en accords avec ceux-ci. Comme ce sont les mêmes qui ont donné leurs terres aux israéliens, contre l'avis des tout les gouvernements et habitants du coin, le préalable est avant tout de remettre à plat tout ça, sans faux semblant et en assumant les responsabilité. Pas gagné quoi, plus facile de tirer un trait sur la palestine.

n°16210720
yoyo173
Posté le 18-09-2008 à 22:52:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et puis quel pourcentage de femmes aussi ? :)

n°16210789
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 22:59:44  answer

yoyo173 a écrit :

Et puis quel pourcentage de femmes aussi ? :)

C'est pas ce qui manque, ca [:ocube]

n°16211010
yoyo173
Posté le 18-09-2008 à 23:28:14  profilanswer

Je pensais au nombre de députés palestiniennes femmes. ;)

n°16211217
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 00:06:55  answer

scOulOu a écrit :

les arabes israeliens ne peuvent pas s'installer sur tout le territoire
il y a aussi le decoupage en circonscriptions et autres magouilles electorales
les quartiers a fort peuplement arabe sont dilués avec d'autres a majorite juive
dans le cas qui nous interesse  
4,7 millions d'électeurs, 20% de la population etant arabe
mais ne rassemble que 15% de l'électorat a cause des jeunes de moins 18 ans, l'âge légal pour être électeur
a cela il faut enlever le vote druze ( pop 118 000 ) deja qu'il servenr dans l'armée et tirent sur les palestiniens
a peu pres sur qu'ils votent a droite voir extreme vu qu ils sont pour le transfert des arabes
donc les partis juifs captent l'electorat arabe en echange d'un budget et de services essentiels qui leur manque
une sorte de chantage electoral au service publique
une de leur devise ecrite en arabe en bas des tract est claire "shass, tu decides dans tous les gvt "
le pire c que souvent le ministere de l interieur est confié a des partis religieux  :fou:  
le vote arabe est tres dispersé a causes des divergeances entretenu par les sionistes
qui profitent de la corruption des leaders arabes
un episode de ce feuilletin s est tenu a nazareth quand le likoud a tente de negocier un stock de voix arabes contre la construction d une mosquée

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 02:14:48
n°16231001
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 13:54:49  answer

[:shay] YEAAAAAAAAAAAAAAAAAH [:shay]

Citation :

Ehoud Olmert annonce sa démission

AP - il y a 55 minutes

JERUSALEM - Ehoud Olmert démissionne. Comme il l'avait annoncé en juillet, le Premier ministre israélien a informé dimanche le Cabinet israélien qu'il allait présenter sa démission, qu'il devait remettre officiellement dans la journée au président Shimon Peres. La ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, qui lui a succédé à la tête du parti centriste Kadima, devrait être chargée de former une coalition gouvernementale.

(Publicité)
En ouverture de la réunion hebdomadaire du gouvernement, Ehoud Olmert a déclaré son "intention de démissionner du poste de Premier ministre de l'Etat d'Israël".

Selon des conseillers du chef du gouvernement Ehoud Olmert présentera officiellement sa démission en fin d'après-midi. Sa lettre de démission devait être remise à Shimon Peres à 16h30 GMT à la résidence du président israélien.

Le président devrait ensuite confier la formation du gouvernement à la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, qui a remporté mercredi les primaires organisées par Kadima pour désigner son successeur à la tête du parti centriste. "Je souhaite bonne chance à Tzipi Livni pour former un gouvernement aussi vite que possible", a déclaré Ehoud Olmert. "Je me tiendrai à sa disposition et je l'aiderai de toutes mes forces pour former un gouvernement".

Mis en cause dans plusieurs affaires de corruption, Ehoud Olmert avait annoncé le 30 juillet qu'il démissionnerait une fois que son parti, Kadima, se serait trouvé un nouveau dirigeant. Tzipi Livni avait d'ailleurs rappelé cet engagement vendredi lors d'une réunion du parti. La ministre des Affaires étrangères s'est attelée ces derniers jours à des discussions avec des partenaires potentiels pour la formation d'une coalition.

Une fois nommée par Shimon Peres, Tzipi Livni disposera de six semaines pour former un gouvernement. En cas d'échec, des élections anticipées seraient convoquées début 2009, avec un an et demi d'avance.

D'après les sondages, en cas d'élections anticipées, Kadima serait au coude à coude avec les conservateurs du Likoud de l'ancien Premier ministre Benjamin Nétanyahou. AP

Yahoo!

[:pr3-]  [:petitebrunette1]  [:ytrezax]   [:nico42] [:soad698]  [:gijar]  [:missbt]  [:zytrayaisse]

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2008 à 13:55:38
n°16231029
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 14:00:13  answer

c'est Tzipi Livni, la nouvelle premier ministre ? Gloda Méir bis ? :??:

n°16231762
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 16:16:32  answer

Pour l'instant, oue [:prodigy] Le temps qu'elle se rende compte qu'elle n'auar pas de majorite pour gouverner et que des elections soient organisees. [:prodigy]

Surement pas, non, helas.

n°16233927
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 20:56:35  answer

apparemment, non. Olmert reste 1er ministre pendant quelque temps...

n°16236541
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 08:12:30  answer

Oui il expedie les affaires courantes en attendant la formation du nouveau gouvernement, mais dans le principe il est demissionnaire [:ocube]

n°16239375
loulou le ​marlou
Posté le 22-09-2008 à 14:28:22  profilanswer

Une petite pour pousser le petit [:hurle]

Citation :

Je me baladais sous un beau soleil printanier lorsque, arrivé sur un pont, je vis un homme debout sur la rembarde, prêt à sauter.  
Je me précipitai vers lui en lui criant:
"Stop, stop, ne faites pas ça !!!"
- Pourquoi je ne devrais pas ?, demanda-t-il  
- Parce qu'il y a plein de choses magnifiques que vous avez encore à vivre sur cette terre ! répondis-je
- Comme quoi ?
- Eh bien....je ne sais pas: vous êtes Juif ou Goy ?
- Juif
- Moi aussi ! Vous êtes orthodoxe ou libéral ?
- Orthodoxe
- Moi aussi ! Vous êtes Haredi ou Modern-Orthodox ?
- Haredi
- Moi aussi ! Vous êtes Hassidique ou Litvish (Lituanien) ?
- Litvish
- Incroyable ! Moi aussi ! Vous êtes Litvish Yerushalmi ou Bné-Braker (de Jérusalem ou de Bné-Brak) ?
- Litvish Yerushalmi
- Moi aussi ! Vous êtes Litvish Yerushalmi Moussarnik ou Litvish Yeroushalmi Brisker ?
- Litvish Yerushalmi Moussarnik  
- Mais c'est fou, moi aussi ! Et vous êtes Litvish Yerushalmi Moussarnik Slobodkaniker ou Litvish Yerushalmi Moussarnik Kelmer ?

Il répondit: "Litvish Yerushalmi Moussarnik Slobodkaniker"

Alors je lui dis: "Meurs, espèce d'apikoïros" tandis que je le poussai dans le vide.  

n°16239441
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 14:35:20  answer

Mouais [:ocube]

n°16239765
loulou le ​marlou
Posté le 22-09-2008 à 15:01:31  profilanswer

J'ai ri :)

n°16240076
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 15:34:06  answer

mouais aussi :o

n°16241428
Rasthor
Posté le 22-09-2008 à 17:37:29  profilanswer

J'ai rien compris. :O

n°16241474
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 17:41:23  answer

Rasthor a écrit :

J'ai rien compris. :O

c'est parce que t'es pas ashkénaze :o

n°16289516
inclassabl​e
Posté le 27-09-2008 à 11:52:08  profilanswer

Ya eu un attentat non revendiqué à Damas apparemment. pas eu le temps de regarder les infos, si quelqu'un a des news détaillées ce serait bien.

nb : apparemment c'est à mezzeh, vers la route des ambassades

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 27-09-2008 à 11:59:30
n°16295000
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 08:21:35  answer

inclassable a écrit :

Ya eu un attentat non revendiqué à Damas apparemment. pas eu le temps de regarder les infos, si quelqu'un a des news détaillées ce serait bien.

Citation :

Syrie : un haut officier des Services de renseignement syrien et son fils auraient été tués dans l'attentat de Damas samedi matin.  (Guysen.International.News)
Abdelkarim Abbas, vice-commandant de la « Section Palestine » des services secrets, avait été interrogé par la Commission internationale en charge de l'enquête sur l'assassinat de Rafic Hariri, l'ancien Premier ministre Libanais.

C'est tout ce que j'ai trouve jusqu'ici, la tele en parle sans arret mais juste pour nous montrer les images en boucle et pour dire que pour l'instant, on sait rien. [:prodigy]

n°16295878
GL912
Posté le 28-09-2008 à 12:42:35  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Dès le départ, tu parles de relation d'état à état or il n'y a toujours pas d'état palestinien. Quand à abbas, vu qu'il a refuser de reconnaitre le résultat des élections démocratiques, cela veut dire qu'il s'oppose à la volonté exprimé de la majorité. Ce n'est donc pas un jugement personnel, juste une constatation.
 On est dans une relation avec le président fantoche d'un état inexistant.  
Et c'est aussi un autre problème, israël n'a toujours pas reconnu d'état palestinien (ou alors un état sans frontières et lois). Donc oui, un gros besoin d'aide, mais qui est refusée par les protagonistes tant que celle-ci ne sert pas leurs intérêts.  

De toute façon, deux peuples sur une même terre avec un des deux dont la grande majorité de la population a émmigré récemment et dont l'autre partie est par contre là depuis plus longtemps que les autres. Beaux bordel.
Trois solutions possibles:
-ils vivent ensemble (donc un seul état)
-Ils vivent séparés mais dans ce cas on ne pourra faire l'impasse sur la perte du territoire palestinien.
-L'un s'impose et l'autre disparait.
Or si la deuxième possibilité semble préférée, l'impasse est systématique sur le sujet des terres spoliées aux palestiniens. A partir de là il me semble qu'on peut faire beaucoup de discours mais que ceux-ci ne sont que du vent si ils ne prennent pas en compte ce préjudice majeur dont tout découle.

Personellement, je crois que, petit à petit, c'est la troisième solution, la pire bien sûr, qui est choisie par la communauté internationale et l'état d'israël (et ce serai certainement aussi le choix palestinien si il le pouvait)
Mais sans le dire, hein, juste par la pratique du grignotage léger mais permanent des terres et l'acceptation passive des autres pays.

Les deux premières possibilités ne sont même pas envisagées par Israël.

n°16296098
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 28-09-2008 à 13:18:56  profilanswer

ouais je crois aussi que ça penche vers la troisième possibilité  .  mais ce sera difficile , meme pour les Israeliens !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°16296554
vrossi1
Posté le 28-09-2008 à 14:28:03  profilanswer

beaucoup de suppositions ont été émises quant aux commanditaires de l'attaque à la voiture piégée

tout d'abord, ce à quoi on pouvait s'attendre, les autorités syriennes pointent du doigt israel et les usa.
le blog de joshua landis évoque les autres pistes: http://joshualandis.com/blog/

-l'arabie saoudite:

Robert Worth of the NYTimes: Car Bomb Kills 17 in Syria Near Intelligence Office, reports the speculations of a number of people, including the accusation that Saudi Arabia did it.

…..This month, Mr. Assad issued a warning about the presence of hard-line Sunni Islamists just across the border in northern Lebanon, hinting that they were receiving support from Saudi Arabia.]

-la syrie suite à un "accident de travail":

Farid Ghadry of SRP argues that Syrian authorities are lying about the explosion being an act of terrorism. He claims that it was an accidental explosion of a car bomb manufactured by Syrian intelligence for use in Iraq or Lebanon.

-al qaida en irak

Beirut (dpa) - The Damascus car bombing that killed 17 civilians Saturday was carried out by an Iraqi suicide bomber with the al-Qaeda terrorist network, a Lebanese news website said.

The Now Lebanon website quoting well-informed Syrian sources said that the bomber had recently entered Syria and had been in communication with al-Qaeda members in the capital.

plus récemment le fait qu'un responsable des services de sécurité pour les affaires palestiniennes fasse partie des victimes a été révélé. reste à savoir si c'est une, très étrange, coincidence, ou si il était la cible visée. selon la version les commanditaires peuvent être radicalement différents

n°16296563
vrossi1
Posté le 28-09-2008 à 14:28:57  profilanswer

inclassable a écrit :

c'est aussi situé près d'un lieu saint chiite fréquenté par des pelerins iraniens

n°16296593
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 14:31:51  answer

vrossi1 a écrit :

beaucoup de suppositions ont été émises quant aux commanditaires de l'attaque à la voiture piégée

tout d'abord, ce à quoi on pouvait s'attendre, les autorités syriennes pointent du doigt israel et les usa.

C'est original, ca [:ddr555]

vrossi1 a écrit :

le blog de joshua landis évoque les autres pistes: http://joshualandis.com/blog/

-l'arabie saoudite:

Robert Worth of the NYTimes: Car Bomb Kills 17 in Syria Near Intelligence Office, reports the speculations of a number of people, including the accusation that Saudi Arabia did it.

…..This month, Mr. Assad issued a warning about the presence of hard-line Sunni Islamists just across the border in northern Lebanon, hinting that they were receiving support from Saudi Arabia.]

-la syrie suite à un "accident de travail":

Farid Ghadry of SRP argues that Syrian authorities are lying about the explosion being an act of terrorism. He claims that it was an accidental explosion of a car bomb manufactured by Syrian intelligence for use in Iraq or Lebanon.

-al qaida en irak

Beirut (dpa) - The Damascus car bombing that killed 17 civilians Saturday was carried out by an Iraqi suicide bomber with the al-Qaeda terrorist network, a Lebanese news website said.

The Now Lebanon website quoting well-informed Syrian sources said that the bomber had recently entered Syria and had been in communication with al-Qaeda members in the capital.

plus récemment le fait qu'un responsable des services de sécurité pour les affaires palestiniennes fasse partie des victimes a été révélé. reste à savoir si c'est une, très étrange, coincidence, ou si il était la cible visée. selon la version les commanditaires peuvent être radicalement différents

C'est reparti pour la meme partie de cluedo qu'apres l'assassinat de mughniyeh  :D  

n°16296683
vrossi1
Posté le 28-09-2008 à 14:39:58  profilanswer

ce qui m'aurait surpris est qiue les usa et israel ne soient pas accusés :o

et comme d'hab à nôtre niveau on se saura rien des commanditaires alors que les services de renseignements ont sûrement leur petite idée là dessus.

personnellement, et ça n'engage que moi, je pense que lier cette affaire aux troupes syriennes présentes en masse au nord du liban la semaine dernière (soit disant pour lutter contre le traffic de drogue, officieusement pour contrer l'invasion de certains milieux salafistes) est une piste pertinente à prendre en compte. la syrie a beau jouer avec le feux avec certains sunnites au liban et en irak, cela doit s'arrêter à ses frontières et je doute qu'elle veuille prendre le risque d'étendre la contagion chez elle
il est possible aussi que ce soit lié au contraire à un règlement de compte au sein du régime, avec l'affaire qui a touché shaoukat il y a quelques mois. à voir.

n°16296794
vrossi1
Posté le 28-09-2008 à 14:48:49  profilanswer

un article intéressant de al ahram à propos du fait que le hamas ait écrasé l'armée de l'islam à gaza il y a quelques jours: http://weekly.ahram.org.eg/2008/916/re2.htm

Anyone who lives in Gaza knows that in many cases the line dividing Al-Qaeda-affiliated organisations and those involved in organised crime is thin. Some of the leaders and members of these Islamist organisations belong to families known for their corruptibility, embezzlement, and even highway robbery. They benefited from their close relations with the Gazan security agencies of President Mahmoud Abbas before Hamas took control, and have applied their previous tactics since transferring their activity to Islamist organisations.

Ihab Al-Ghasin, Interior Ministry spokesperson for the Haniyeh government, says that many of those who were targeted were "simply tools of the Ramallah government and its security circles, as well as leaders of the security agencies who tried to overthrow the legitimate Haniyeh government." He told Al-Ahram Weekly that: "They employed their leadership in these organisations to create an appearance of the dissolution of security, particularly through the kidnapping of foreigners to embarrass the Palestinian [Hamas] government in collusion with the Ramallah government." To show how closely these organisations coordinated with the Ramallah government, Al-Ghasin pointed to their targeting of churches, Internet cafés and wedding halls as confirmation of Abbas's claim that under Hamas Gaza had turned into an "oppressive Islamic emirate". He also confirmed that documents had been found that prove there are relations and coordination between the two.

"All the leaders and members of these organisations were asleep in their beds while Hamas and the other factions were fighting the occupation forces that had raided cities and refugee camps in the Gaza Strip," he told the Weekly. "We are certain that the members of these groups will disappear completely when the truce with Israel collapses."  

"These groups don't possess a hard Salafi core to their thought, as they do in Afghanistan, Pakistan and Iraq. Rather, they are groups that have developed on the margins of the resistance factions and who have benefited from the conflict between Fatah and Hamas," he told the Weekly.

Al-Sheikh Khalil adds that these groups benefited from the "dissolution of security" that took place in the Gaza Strip prior to the military settlement to the Fatah-Hamas conflict and Hamas's taking control of Gaza. He says that some of the members of these groups followed the directives of leaders in the Palestinian Authority security agencies prior to the military takeover. In many cases they undertook criminal operations that aimed to sabotage security in Gaza with the aim of embarrassing Hamas and showing its government as incapable of imposing control. The most prominent indicator of a lack of security was these groups' kidnapping of foreigners, including the kidnapping of Alan Johnston, the BBC correspondent in Gaza. His abduction, like the others, was commissioned by Palestinian leaders seeking to embarrass Hamas. Al-Sheikh Khalil underlines that these groups do not rest upon a solid ideological foundation, but rather seek protection from their families, which have relations with leaders of the disbanded security agencies in Gaza.

First, some of these groups claimed to raise the banner of resistance against the occupation, and so Hamas did not want to look as though it were crushing the resistance. Second, Hamas is extremely sensitive about confronting groups it differs with ideologically, especially if they wave Islamic banners. He says that the Hamas government tried in the beginning to address the threat formed by these groups through dialogue on ideological points.

There is no real presence of organisations that espouse the thought of Al-Qaeda in Gaza, as there is no gap for them to fill. Resistance to the Israeli occupation remains the most prominent challenge in Palestine, and thus the most important justification for forming organisations. The organisations that have adopted the thought of Al-Qaeda have nothing to offer that the other factions don't, and their failure to contribute to the resistance proves that it is not on their agenda. Given the problematic character of their members and the people's repulsion by them, it can be said safely that they have no real future in Gaza.

n°16296907
GL912
Posté le 28-09-2008 à 15:00:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce qui m'aurait surpris est qiue les usa et israel ne soient pas accusés :o

Est ce pour autant faux ?

n°16296941
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 15:03:20  answer

GL912 a écrit :

En l'occurrence c'est un peu un running gag [:prodigy]

n°16296955
vrossi1
Posté le 28-09-2008 à 15:04:45  profilanswer

GL912 a écrit :

personnellement je n'en sais rien, mais il n'en est pas moins vrai que le régime syrien est habitué à ce genre d'attaques, alors qu'il sera le premier à se plier au didact de ces 2 pays si il obtient ce qu'il veut en échange.  
c'est aisé pour lui de jouer sur la réthorique, mais ce que je constate est que l'endroit le plus calme au moyen orient et d'où aucune attaque n'a été lancée depuis plus de 35 ans est sur le golan occupé, alors que légalement la syrie aurait le droit. mais c'est plus facile de jouer d'autres cartes, sans risques.

n°16297177
yoyo173
Posté le 28-09-2008 à 15:30:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Les deux premières possibilités ne sont même pas envisagées par Israël.

Elles l'ont été

tarok1 a écrit :

ouais je crois aussi que ça penche vers la troisième possibilité  .  mais ce sera difficile , meme pour les Israeliens !

Sûr, mais c'est tellement plus reposant intellectuellement que c'est finalement la voie choisie.

n°16297228
GL912
Posté le 28-09-2008 à 15:37:25  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Elles l'ont été

Quand ?

n°16297247
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 15:39:28  answer

yoyo173 a écrit :

Elles l'ont été

La premiere, jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)