| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2008 à 14:21:20 ![]() ![]() |
vrossi1 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2008 à 17:30:22 ![]()
|
vrossi1 | ils en parlent sur le figaro: http://www.lefigaro.fr/internation [...] -iran-.php
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2008 à 17:53:00 ![]() Ils changent vite d'avis en fonction des reunions |
vrossi1 | http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull
|
inclassable | franchement c'est n'importe quoi ça, surtout "But I can tell you that Schalit is living in a paradise. Our religion of Islam demands that we look after prisoners even more than we do our own people." Faut demander à tous les prisonniers de Syrie, Arabie saoudite etc. ce qu'ils en pensent. et comme le dit un commentaire, bizarre qu'ils n'aient même pas autorisé des membres du comité international de la croix rouge à l'examiner Message cité 1 fois Message édité par inclassable le 14-09-2008 à 18:53:56 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2008 à 19:10:52 ![]()
|
vrossi1 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2008 à 19:21:44 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-09-2008 à 19:21:44 ![]() ![]() |
inclassable |
après d'accord que le traitement semble être meilleur que ce qu'a subi johnston, mais schalit est une grosse monnaie d'échange, c'est pas un journaliste français c'est un citoyen israélien. s'il meurt en détention ou se suicide ils perdent tout. Message cité 1 fois Message édité par inclassable le 14-09-2008 à 19:37:05 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 12:44:14 ![]() Une preuve supplementaire que les dirigeants ne representent personne d'autre qu'eux-meme dans la region.
|
Rasthor | J'adore les phrases au conditionnel dans les articles de Guysen. |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 13:11:50 ![]() Oui moi j'aime bien l'heure en rouge aussi dans leurs pages de depeches. |
yoyo173 | [quotemsg=16172047,16859,14436
|
vrossi1 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 16:06:29 ![]()
|
vrossi1 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 19:38:19 ![]()
|
vrossi1 | http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull
|
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 16-09-2008 à 09:04:26 |
loulou le marlou | Vu ce matin une conférence sur l'Egypte et son avenir politique. Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais en ce moment, chez les experts de relations internationales, il y a une sorte de fatalisme qui me donne des boutons. Le constat que bon ben, Messieurs, c'est comme ça, vous reprendrez bien un peu de thé, très cher. Je ne dirais pas que chez le type, il y avait une sorte de racisme déguisé, dire en gros, les ARabes sont faits pour être menés à la schlague, Mubarak sait très bien faire, pourquoi ça devrait changer avec son fils, moi, je m'en contente. Ce serait l'insulter de dire qu'il pense cela, mais c'est tellement induit dans son discours que c'en est désespérant. Surtout que c'est corroboré par tellement d'autres, et aussi par un de mes oncles qui a vécu en Irak pendant longtemps et qui baisse la tête en forme de désespoir quand on lui demande quand les Arabes prendront leur destin entre leurs mains, en dehors du fondamentalisme religieux, des bombes, etc. Le malheur dans tout cela, c'est que ce genre de discours engendre une réponse des plus durs avec des morts à la clef. |
inclassable | en même temps pas mal d'arabes pensent aussi comme ça ( ie vaut mieux "ça" que le chaos c'est un discours répandu même parmi les révolutionnaires en herbe) donc ça arrange pas les choses. Faut dire aussi que les Occidentaux ne les ont pas aidés et se sont partagé tranquillement les restes de l'empire ottoman en divisant pour mieux régner avec les suites que l'on connait. Mais c'est pas une raison bien sûr, d'autres peuples ont pris leur destin en main d'une manière satisfaisante malgré toutes les manipulations britanniques et françaises détailles donc ta conférence, c'est quoi l'avenir de l'Égypte ? le fiston moubarak ou les Frères ? ( quitte à choisir je prendrais les frères, au moins l'histoire avancerait un peu Message édité par inclassable le 16-09-2008 à 12:45:47 |
loulou le marlou | Pour le gars (y avait Xavier de Villepin dans l'assitance.), no way pour les FM. Ce ne sont pas gens qui veulent le pouvoir. Il ne le dit pas comme ça, mais j'ajoute qu'ils auraient peur de s'y planter. Non, pour lui, c'est clairement le fils, aujourd'hui bien installé au cœur du PND, le parti gouvernemental. Mubarak ne veut laisser la place pour l'instant à personne et surtout pas à son fils, il a encore besoin de se faire les dents. Sinon, quel tableau bien sombre Message édité par loulou le marlou le 16-09-2008 à 12:52:44 |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Rasthor |
Pas en Suisse. |
yoyo173 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 15:27:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 15:27:50 ![]()
|
yoyo173 |
|
Rasthor |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 16:01:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 16:03:52 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 16:03:18 ![]()
|
loulou le marlou |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 17:17:17 ![]()
|
Rasthor |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
BC-A | Y'aura-t-il un jour la paix au proche orient ?
--------------- Traduction FR de FileZilla Server |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 18:14:01 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |