Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16059053
vrossi1
Posté le 03-09-2008 à 20:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

d'après ce que j'ai lu la balle a tué l'officier quand il était encore en vol dans l'hélicoptère. il n'y a pas eu d'exécution. d'autres sources disent que plusieurs autres tireurs auraient été impliqués, mais je n'ai rien lu sur ta version. tu l'as lue où?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 20:16:48  profilanswer

n°16059092
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 20:20:41  answer

vrossi1 a écrit :

d'après ce que j'ai lu la balle a tué l'officier quand il était encore en vol dans l'hélicoptère. il n'y a pas eu d'exécution. d'autres sources disent que plusieurs autres tireurs auraient été impliqués, mais je n'ai rien lu sur ta version. tu l'as lue où?

J'ai vu une info a ce sujet dans L'orient-le-jour avant-hier, mais aujourd'hui c'est vrai qu'ils ne parlent que de "tirs mortels". Et j'arrive pas a acceder aux archives, faut etre abonnes apparement.

Aucune des 2 versions ne m'etonnerait ceci dit [:ocube]

n°16059100
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 20:22:08  answer

Ce qui m'a plie de rire c'est un gars qui s'appelle Fatfat qui a essaye de commencer a inventer une version comme quoi l'appareil a ete abattu par des agents israeliens [:ula][:ddr555]

n°16059152
vrossi1
Posté le 03-09-2008 à 20:28:56  profilanswer

Ahmed Fatfat? il me semble pourtant qu'il a utilisé le prétexte de cet incident pour encore une fois se montrer un des plus virulents contre les armes de la résistance et pour qu'elles soient sur l'agenda politique avant les législatives de 2009.  
maintenant que j'y penses, faudrait que je vois ce que Jumblatt en dit... pour voir ce que la girouette indique

n°16059203
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 20:34:00  answer

Je ne trouve pas de source qui confirme de maniere exlicite et claire une hypothetique execution. Ptet que c'etait leur hypothese initiale et qu'ils sont revenus dessus ares, je sais pas.

Pour fatfat j'ai trouve ici :D

Citation :

Le Hezbollah a remis aux autorités judiciaires libanaises l’auteur des tirs ayant tué l’apprenti pilote le lieutenant Samir Hanna.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le Hezbollah a regretté la mort du pilote de l’hélicoptère qui a été la cible hier de tirs dans la région d’Iqlim el Touffah au Sud Liban indiquant coopérer avec les autorités libanaises et l’armée libanaise pour clarifier les circonstances de la fusillade.  

Le mouvement chiite a également présenté ses condoléances à la famille du lieutenant Samir Hanna et a invité les partis politiques libanais à attendre les résultats des enquêtes qui détermineront l’origine et les auteurs des tirs mortels.

Ce communiqué intervient alors qu’a été organisé aujourd’hui 9h30 du matin à Batroun les funérailles du lieutenant de l’armée libanaise en présence des représentants du président de la république Michel Sleiman, du président du parlement Nabih Berri et du premier ministre Fouad Saniora, ainsi que d’un représentant du commandant par intérim de l’armée libanaise et des députés de la région  

Le lieutenant Samir Hanna, né en 1982 et engagé depuis 2002 au sein des institutions militaires a été la cible de tirs dans la zone de Soujoud à une vingtaine de kilomètres de la frontière israélo-libanaise. 4 autres personnes à bord de l’hélicoptère ont également été blessées dans cette attaque qui a obligé l’aéronef à se poser en urgence dans la région de l’Iqlim el Touffah.

Par ailleurs, la classe politique libanaise a poursuivi ce vendredi ses réactions à la mort du lieutenant Samir Hanna, pilote de l’hélicoptère touché par des tirs dont l’origine n’a pour le moment toujours pas été déterminée par l’armée libanaise. Ainsi, alors que les dirigeants de la majorité parlementaire ont tempéré leur propos face au Hezbollah, côté Majorité, le député Saad Hariri a appelé le ministre de la Défense Elias Murr et le commandant de l’armée libanaise par intérim Chawki el Masri pour dénoncer l’attaque qui a coûté la vie du lieutenant Samir Hanna avant d’exprimer ses condoléances à la famille de la victime  

Le député druze Walid Joumblatt a regretté dans une interview publié par le site d’information du PSP la mort du jeune lieutenant et appelé à la conduite d’une enquête pour identifier les auteurs de l’attaque avant d’appeler à la définition d’un plan de défense et de sécurité face à « l’ennemi israélien » pour obtenir le désarmement des groupes armés autres que ceux de l’état.

Le Conseil de la Révolution des Cèdres a accusé le Hezbollah d’être à l’origine du tir mortel, soulignant ses responsabilités dans les incidents de mai. Le dignitaire religieux des chiites libres, le Cheikh Mohammed Haj Hassan a dénoncé « les lignes rouges » existant selon lui entre le Hezbollah et l’état libanais, le décrivant comme une organisation terroriste et posant une menace pour l’avenir du Liban.

Le dirigeant des Forces Libanaise, Samir Geagea a qualifié la mort du jeune lieutenant d’inacceptable et d’incompréhensible.

Le député Ahmet Fatfat a indiqué depuis la localité de Deir Ammar posséder « quelques informations que l’hélicoptère libanais aurait été abattu par des agents israéliens », avant d’appeler la population à agir contre les complots et les tentatives de pousser le pays des cèdres dans la guerre civile.  

Pour l’opposition, l’ancien premier ministre Salim Hoss a souligné que même si la zone ou à eu lieu l’incident reste sous contrôle du Hezbollah, accuser directement le mouvement chiite est une interprétation politique en dehors du cadre de l’enquête officielle.

Le CPL a présenté dans un communiqué ses condoléances à la famille du martyr et un prompte rétablissements des 4 autres soldats blessés dans l’incident avant d’appeler l’armée libanaise à éclaircir rapidement les circonstances de la fusillade et à identifier les auteurs des tirs

[:shay]

Edit : j;ai oublie la source : http://libnanews.com/index.php?opt [...] &Itemid=81

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 20:34:28
n°16059289
vrossi1
Posté le 03-09-2008 à 20:42:02  profilanswer

je viens de voir ce que wikipedia proposait sur lui et ils ont une bonne anecdote pour cerner un peu le personnage:

Citation :

Following the burning of the Danish embassy and of several churches in East Beirut's Christian boroughs in February 2006 (at the time of the Jyllands-Posten Muhammad cartoons controversy), Fatfat accused "radical Shiite elements" and "Christian troublemakers allied with the Syrian regime". He later had to retract this statement when it turned out that all of the anti-Christian rioters arrested on that day by the Lebanese police were radical Sunni Islamists, many of them members of minister Fatfat's own Future Movement.[1]

"ce sont les méchants chiites et les pro syriens les responsables!"...."euh non, en vrai c'était les salafistes de chez nous: il n'y a plus de problème!"

n°16066453
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-09-2008 à 16:36:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est en lien avec la semaine dernière où la coordination entre l'armée libanaise et le hizb a montré quelques faiblesses et un combattant a abattu un hélicoptère libanais en le prenant pour celui de l'ennemi, combattant qui a ensuite été remis à la justice libanaise.

Ok merci, j'étais un peu "coupé du monde" pendant 1 semaine en fait[:pacman2002] .

Bon de toute façon, c'est un peu un faux débat/argument s'il s'agit bien d'un accident, surtout que la coordination entre le hezb et l'armée libanaise a clairement fonctionner il y a quelques mois.

Puis il est vrai qu'avec le nombre de survols israëliens, toujours illégaux, mais jamais dérangé, j'irais presque jusqu'à dire que c'est vraiment pas de chance d'être tombé sur un hélico de l'armée...

Citation :

Les Israéliens survolent le sud du Liban  

AFP - Six avions de chasse israéliens ont survolé aujourd'hui à basse altitude le sud du Liban et franchi le mur du son au dessus de la ville portuaire de Tyr, a indiqué un responsable de la sécurité libanaise. "Le survol a duré plus d'une heure et les avions ont franchi le mur du son à deux reprises au dessus de Tyr". Pris de panique, des habitants qui faisaient leurs courses dans le marché de central la ville ont pris la fuite. D'autres sont sortis dans la rue, regardant nerveusement le ciel, un peu plus de deux ans après le conflit en 2006 entre Israël et le Hezbollah chiite libanais, qui avait dévasté le sud du Liban.

Toujours aussi gerbant d'entretenir la terreur chez ses voisins et après de jouer les surpris quand les gens se radicalisent...

Message édité par mikha31 le 04-09-2008 à 16:45:48
n°16067848
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-09-2008 à 18:50:15  profilanswer

ça coute cher aujourdhui un missile pour descendre un avion de chasse ?  dans le style stinger !

http://img512.imageshack.us/img512/9458/intro256lf1.jpg

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°16072416
BC-A
Posté le 05-09-2008 à 09:09:35  profilanswer

mikha31 a écrit :

Bon de toute façon, c'est un peu un faux débat/argument s'il s'agit bien d'un accident, surtout que la coordination entre le hezb et l'armée libanaise a clairement fonctionner il y a quelques mois.

Puis il est vrai qu'avec le nombre de survols israëliens, toujours illégaux, mais jamais dérangé, j'irais presque jusqu'à dire que c'est vraiment pas de chance d'être tombé sur un hélico de l'armée...

S'il avait s'agit d'un avion, j'aurais dis pourquoi pas.
Mais pour autant que je sache, les Israéliens ne survolent pas le territoire Libanais avec des hélicos (ils sont pas fous !!!).
De plus, pour descendre un hélico avec un fusil d'assault (ou autre), il faut quand même qu'il soit relativement bas. Après, s'il y a eu plusieurs tireurs, là la thèse de l'accident devient plus douteuse...
J'ai suivi de loin cette histoire, mais est-ce que ça c'est passé sur les terres "historiques" du Hezbollah ?

Message cité 2 fois
Message édité par BC-A le 05-09-2008 à 09:09:51

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°16074334
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-09-2008 à 12:58:24  profilanswer

BC-A a écrit :

Mais pour autant que je sache, les Israéliens ne survolent pas le territoire Libanais avec des hélicos (ils sont pas fous !!!).
De plus, pour descendre un hélico avec un fusil d'assault (ou autre), il faut quand même qu'il soit relativement bas. Après, s'il y a eu plusieurs tireurs, là la thèse de l'accident devient plus douteuse...
J'ai suivi de loin cette histoire, mais est-ce que ça c'est passé sur les terres "historiques" du Hezbollah ?

Non mais je vois surtout pas pourquoi et comment ce serait autre chose qu'un accident...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 12:58:24  profilanswer

n°16074450
BC-A
Posté le 05-09-2008 à 13:11:19  profilanswer

En tout cas, voici une réponse à la question que je me posais :
http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] ml?ref=rss

Et dans toutes les sources que je trouve, l'appareil à "réussi" à se poser. Je ne vois pas comment un mort peut arriver à poser un hélico.

---------------
n°16074690
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-09-2008 à 13:36:14  profilanswer

BC-A a écrit :

Et dans toutes les sources que je trouve, l'appareil à "réussi" à se poser. Je ne vois pas comment un mort peut arriver à poser un hélico.

Je vois pas trop comment le journaliste peut savoir que l'appareil s'est posé alors qu'il précise que la zone est innaccessible aux journalistes justement et qu'en plus l'armée n'a toujours pas publié son rapport...

n°16074903
BC-A
Posté le 05-09-2008 à 13:55:01  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je vois pas trop comment le journaliste peut savoir que l'appareil s'est posé alors qu'il précise que la zone est innaccessible aux journalistes justement et qu'en plus l'armée n'a toujours pas publié son rapport...

De ce que je comprends, le secteur a été bouclé après l'atterrissage, non ?

---------------
n°16075071
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 14:12:03  answer

BC-A a écrit :

L'orient le jour parlait d'une execution en debut de semaine en tout cas [:ocube]

n°16075486
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-09-2008 à 14:50:35  profilanswer

[:pacman2002]

n°16075496
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-09-2008 à 14:51:16  profilanswer

BC-A a écrit :

De ce que je comprends, le secteur a été bouclé après l'atterrissage, non ?

Ben j'en sais rien, j'attend le rapport de l'armée perso.

n°16076250
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 15:49:02  answer

Tu as raison. Il faut toujours attendre le rapport de l'armee avant de tirer des conclusions hatives.

n°16077966
vrossi1
Posté le 05-09-2008 à 19:09:48  profilanswer

tarok1 a écrit :

ça coute cher aujourdhui un missile pour descendre un avion de chasse ?  dans le style stinger !

je pense pas que les problèmes soient au niveau de l'argent nécessaire, ils sont essentiellement au niveau politique: à qui et comment acheter ces armes, comment les faire rentrer, les installer et les faire accepter.  
d'ailleurs cela explique en parti certaines joutes verbales entre les forces libanaises et le hizbullah, les forces libanaises accusant ce dernier d'avoir installer des batteries anti aériennes dans des montagnes chrétiennes.  

BC-A a écrit :

le hizbullah n'a aucun intérêt à attaquer l'institution qui a le plus de soutient auprès de la population et derrière qui se dessine un consensus, en particulier au moment même où un nouveau chef est désigné. en plus la gène montrée par le hizbullah après ce fâcheu incident était clairement perceptible. le hizb n'a rien à gagner dans cette affaire.

les combattants du hizbullah, malgré leurs qualités indéniables démontrées en 2006, ne sont pas parfaits et sont avant tout des hommes. monter la garde pendant des jours pour faire face à de nouvelles provocations de l'ennemi israélien les rends sûrement très tendus et capables de faire de telles erreurs.  

BC-A a écrit :

parce que tu crois qu'il n'y avait qu'une personne dans l'helico?

n°16078177
BC-A
Posté le 05-09-2008 à 19:34:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le hizbullah n'a aucun intérêt à attaquer l'institution qui a le plus de soutient auprès de la population et derrière qui se dessine un consensus, en particulier au moment même où un nouveau chef est désigné. en plus la gène montrée par le hizbullah après ce fâcheu incident était clairement perceptible. le hizb n'a rien à gagner dans cette affaire.

les combattants du hizbullah, malgré leurs qualités indéniables démontrées en 2006, ne sont pas parfaits et sont avant tout des hommes. monter la garde pendant des jours pour faire face à de nouvelles provocations de l'ennemi israélien les rends sûrement très tendus et capables de faire de telles erreurs.  

Je pense aussi que ce n'est pas le mouvement en lui même qui est impliqué, mais plus un évènement "isolé". Après les causes, on peut tout imaginer...

vrossi1 a écrit :

parce que tu crois qu'il n'y avait qu'une personne dans l'helico?

Ben non, puisqu'il y aurait d'autres membres de l'armée blessés. Ceci dit ils auraient pu effectivement faire poser l'hélico.

---------------
n°16082317
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-09-2008 à 02:30:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je pense pas que les problèmes soient au niveau de l'argent nécessaire, ils sont essentiellement au niveau politique: à qui et comment acheter ces armes, comment les faire rentrer, les installer et les faire accepter.  
d'ailleurs cela explique en parti certaines joutes verbales entre les forces libanaises et le hizbullah, les forces libanaises accusant ce dernier d'avoir installer des batteries anti aériennes dans des montagnes chrétiennes.  

d'un autre coté quand tu vois les reponses disproportionées d'Israel et la manip des medias qu'ils font , si tu abats un avion de chasse je te dis pas la reponse avec la benediction de tout l'occident !!! ça vaut pas le coups !

---------------
n°16082674
BC-A
Posté le 06-09-2008 à 09:36:14  profilanswer

tarok1 a écrit :

d'un autre coté quand tu vois les reponses disproportionées d'Israel et la manip des medias qu'ils font , si tu abats un avion de chasse je te dis pas la reponse avec la benediction de tout l'occident !!! ça vaut pas le coups !

S'il y a bien un pays qui ne sait pas manipuler les medias, c'est Israel !
Sinon a mon avis, si demain il y a une réelle défense anti-aérienne installée au Liban, il n'y a aura plus bcp d'avions Israéliens au dessus du pays, à part des drônes pour les surveiller justement... Et si un avion se faire descendre sur le territoire Libanais, l'ONU en premier dira : on vous avait prévenu.

---------------
n°16083014
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-09-2008 à 11:22:06  profilanswer

BC-A a écrit :

S'il y a bien un pays qui ne sait pas manipuler les medias, c'est Israel !

ouais ! une façon de voir les choses , mais aujourdhui pour une grande majorité des occidentaux les agresseurs sont des terroristes, pas des combattants palestiniens qui se battent pour leur liberté / combattants libanais pour l'integrité de leur pays ! les medias les plus important pour Israel sont aux usa , et la bas , crois moi que pour la grande majorité des americains c'est israel qui se fait agresser par de vils terroristes islamique arabo musulman ....  :sol:  

Citation :

Sinon a mon avis, si demain il y a une réelle défense anti-aérienne installée au Liban, il n'y a aura plus bcp d'avions Israéliens au dessus du pays, à part des drônes pour les surveiller justement... Et si un avion se faire descendre sur le territoire Libanais, l'ONU en premier dira : on vous avait prévenu.

mouais ! pas si sur que ça ; je vois plutot un rebombardement massif de la region sud ( à l'israelienne : ont detruit tout , on voit ensuite) . l'onu .... bof ! deja que c'est eux qui devrait abattre les avions de chasse israeliens pour violation de territoire depuis 2 ans !!!

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 06-09-2008 à 11:29:16

---------------
n°16084390
BC-A
Posté le 06-09-2008 à 14:53:39  profilanswer

tarok1 a écrit :

ouais ! une façon de voir les choses , mais aujourdhui pour une grande majorité des occidentaux les agresseurs sont des terroristes, pas des combattants palestiniens qui se battent pour leur liberté / combattants libanais pour l'integrité de leur pays ! les medias les plus important pour Israel sont aux usa , et la bas , crois moi que pour la grande majorité des americains c'est israel qui se fait agresser par de vils terroristes islamique arabo musulman ....  :sol:  

Sans rentrer dans un manichéisme certain, les USA, ou du moins leur communication internationale, seront contre tout ce qui peut s'apparenter à du terrorisme islamique. Pourquoi ? c'est simple : intérêts au proche orient; argument simple pour lance des opérations militaires; traumatisme du 11 septembre. Si on y regarde de plus près, Israel n'a rien à voir la dedans...

J'avais écouté une émission intéressante dans laquelle des responsables Israéliens appelaient clairement à ouvrir une école de communication internationale en Israel, ou a envoyer des étudiants à l'étranger étudier les techniques de comm parceque justement, c'est une catastrophe pour eux la manière dont le gouvernement Israélien communique avec les médias... Plutôt révélateur...

C'est historique depuis le début des années 90, le gouvernement ne sentant rien à se reprocher, a tout simplement laissé tomber la comm internationale, persuadé que le monde verrait qu'Israel "est dans son bon droit"... Loupé !

tarok1 a écrit :

mouais ! pas si sur que ça ; je vois plutot un rebombardement massif de la region sud ( à l'israelienne : ont detruit tout , on voit ensuite) . l'onu .... bof ! deja que c'est eux qui devrait abattre les avions de chasse israeliens pour violation de territoire depuis 2 ans !!!

Et bien justement ! Personne ne pourra dire qu'Israel nétait pas prévenu...

---------------
n°16085683
Rasthor
Posté le 06-09-2008 à 18:59:50  profilanswer

BC-A a écrit :

Sans rentrer dans un manichéisme certain, les USA, ou du moins leur communication internationale, seront contre tout ce qui peut s'apparenter à du terrorisme islamique. Pourquoi ? c'est simple : intérêts au proche orient; argument simple pour lance des opérations militaires; traumatisme du 11 septembre. Si on y regarde de plus près, Israel n'a rien à voir la dedans...

J'avais écouté une émission intéressante dans laquelle des responsables Israéliens appelaient clairement à ouvrir une école de communication internationale en Israel, ou a envoyer des étudiants à l'étranger étudier les techniques de comm parceque justement, c'est une catastrophe pour eux la manière dont le gouvernement Israélien communique avec les médias... Plutôt révélateur...

C'est historique depuis le début des années 90, le gouvernement ne sentant rien à se reprocher, a tout simplement laissé tomber la comm internationale, persuadé que le monde verrait qu'Israel "est dans son bon droit"... Loupé !

Que dalle ! :o Le soutien américain sans faille à Israel est clairement lié de près ou de loin au pétrole et au contrôle de la région. Avec en plus une connotation religeuse par dessus des néo-conservateurs (convergence entre le lobby juif et les évangélistes).

n°16089339
BC-A
Posté le 07-09-2008 à 01:58:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Que dalle ! :o Le soutien américain sans faille à Israel est clairement lié de près ou de loin au pétrole et au contrôle de la région. Avec en plus une connotation religeuse par dessus des néo-conservateurs (convergence entre le lobby juif et les évangélistes).

Ben c'est ce que je dis non ? Ca n'a rien à voir avec une "manip" des medias de la part d'Israel.

---------------
n°16090765
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 13:04:05  answer

Citation :

L'instant de vérité semble bien arrivé pour Ehoud Olmert : si aucun contretemps de dernière minute ne survient, la police devrait annoncer dimanche la clôture de 3 enquêtes ouvertes contre le Premier ministre pour corruption, et devrait recommander sa mise en examen. Un débat marathon et décisif se tient actuellement à la police.  (Guysen.International.News)

Je sens poindre un debut d'erection [:ryoandr]

n°16092107
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-09-2008 à 15:37:30  profilanswer

2 questions (je suis pas franchement au fait l'actualité politique israelienne)
Des remplaçants pressentis pour le poste de premier ministre ?
Quel est l'état électoral de Kadima (sorry pour l'orthographe) ?

---------------
Attention je mords :o
n°16092361
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:58:42  answer

Livni est donnee favorite dans les primaires de kadima (mais rien n'est joue d'avance, mofaz n'est pas un debutant en politique, et certains medias ont -assez etrangement- pris parti plus ou moins ouvertement pour lui, d'autant que ce week-end on a decouvert que le directeur de campagne de Livni, qui est aussi charge de l'administration des fonds pour les survivants de la shoah, a utilise lesdits fonds pour financer ses voyages dans le cadre de la campagne de Livni). Mais ca ne devrait pas changer grand chose au final, puisque d'apres les sondages, ni l'une ni l'autre ne disposeraient d'une majorite a la Knesset pour diriger. Donc on aura droit vraisemblablement d'ici quelques mois a des elections anticipees, au terme desquelles le Likoud devrait logiquement l'emporter largement, coulant definitivement ce qui reste du parti travailliste et de la gauche israelienne.  

Kadima, si il n'implose pas a cause de la lutte pour la succession, est, malgre les dizaines d'enquetes pour corruption ou autres sur pas mal de ses membres, le deuxieme parti politique du pays. La question c'est combien de temps ce ramassis de crapules arrivistes opportunistes va tenir face a un electorat qui perd de plus en plus son sens de l'humour face a la deroute morale de la classe politique.

n°16094267
loulou le ​marlou
Posté le 07-09-2008 à 19:59:27  profilanswer

Ouais bof me dis pas non plus que Bibi&Consorts, c'est mieux :sweat: On dirait vraiment qu'il y a une conspiration de votre classe politique pour vous faire passer pour de joyeux guignols. Et ça fonctionne assez bien, je dois dire :D

n°16094306
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 20:05:19  answer

Citation :

La police recommande au procureur de l'Etat d'inculper le Premier ministre Ehoud Olmert pour son rôle dans l'affaire des « enveloppes d'argent » et celle de « Rishontours » où Mr Olmert a eu recours à un système de double facturation pour voyager à l'étranger.  (Guysen.International.News)

[:shay]

voila, on y est ! Il reste un dernier obstacle : la decision finale du procureur de l'etat, Menah'em Mazouz.

n°16094344
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 20:11:06  answer

loulou le marlou a écrit :

Ouais bof me dis pas non plus que Bibi&Consorts, c'est mieux :sweat:

RIEN ne peut etre pire que cette pathetique ordure d'olmert. Je n'ai aucun respect pour Netanyahou, mais il est plus que temps de foutre olmert en taule, ou au moins loin de toute responsabilite politique.  

loulou le marlou a écrit :

On dirait vraiment qu'il y a une conspiration de votre classe politique pour vous faire passer pour de joyeux guignols. Et ça fonctionne assez bien, je dois dire :D

Ca c'est helas vrai ... :'(

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 20:11:41
n°16094366
vrossi1
Posté le 07-09-2008 à 20:16:08  profilanswer

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

Citation :

A shadowy Palestinian group inspired by al-Qaida threatened the Gaza Strip's Hamas rulers on Sunday, demanding that their jailed leader be released.
Hamas security forces in Gaza...

The Army of the Nation said that it would use its "own means" to free Abu Hafs Makdisi, although it did not specify exactly what it would do. The statement was posted on a militant Web site on Sunday.

Makdisi was jailed last week after he criticized Hamas for not strictly imposing Islamic law in Gaza. Hamas, itself an Islamic group, has controlled Gaza since June 2007.

The Army of the Nation is one of several small groups in Gaza that look to al-Qaida as their model, but they aren't believed to belong to the global militant network, and their capabilities appear to be limited.

n°16123552
bernard_me​ndy
Posté le 10-09-2008 à 13:56:04  profilanswer

Bonjour

AU final quelqu'un l'a lu le livre de Shlomo Sand? http://www.amazon.fr/Comment-peupl [...] 2213637784

J'avais vachement accroché  sur l'article du monde diplomatique, mais je me demande si il vaut le coup de mettre de 21 euros.

n°16123792
inclassabl​e
Posté le 10-09-2008 à 14:14:50  profilanswer

vu que ce topic n'est pas très actif en ce moment, je te propose de faire les réponses de vrossi et dworkin

vrossi : c'est un excellent livre où la vérité apparait enfin au grand jour.

dworkin : c'est un livre d'un sale gauchiste dont les thèses ont été réfutées depuis longtemps par tous les historiens des universités sérieuses.

à toi de te faire ton opinion donc [:ocube]

Message édité par inclassable le 10-09-2008 à 14:15:35
n°16124197
Rasthor
Posté le 10-09-2008 à 14:42:34  profilanswer

:lol:

n°16134366
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 12:00:26  answer

Dans cet article:

11-Septembre : la responsabilité d'Al-Qaida encore mise en doute

Citation :

Les personnes interrogées au Moyen-Orient sont plus nombreuses à citer des commanditaires autres qu'Al-Qaida, et plus particulièrement Israël. 43 % des Egyptiens, 31 % des Jordaniens et 19 % des Palestiniens accusent ainsi l'Etat juif. Le gouvernement américain est aussi pointé du doigt par 36 % des Turcs et 27 % des Palestiniens.

C'est tout de même triste de voir le décalage entre l'opinion populaire Egyptienne et Jordanienne face aux américains et à Israel, et l'asservissement de ces deux pays face aux USA ....

C'est sur un sujet précis, mais je pense que cela doit se recouper sur d'autres domaines.

n°16135067
BC-A
Posté le 11-09-2008 à 13:20:32  profilanswer

Israël aurait accepté de discuter du partage de Jérusalem, selon le consul américain à Jérusalem. Jack Walles a confié jeudi au journal palestinien Al Ayyam, lors de la dernière visite de la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, Israël et les Palestiniens ont accepté la décision des Etats-Unis selon laquelle les négociations doivent se fonder sur les frontières de 1967, y compris à Jérusalem-est.  (Guysen.International.News)

Super ! Sauf que bientôt on reprendra tout à zéro avec le nouveau gouvernement Israélien...

---------------
n°16136452
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 15:40:17  answer

BC-A a écrit :

Israël aurait accepté de discuter du partage de Jérusalem, selon le consul américain à Jérusalem. Jack Walles a confié jeudi au journal palestinien Al Ayyam, lors de la dernière visite de la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, Israël et les Palestiniens ont accepté la décision des Etats-Unis selon laquelle les négociations doivent se fonder sur les frontières de 1967, y compris à Jérusalem-est.  (Guysen.International.News)

Super ! Sauf que bientôt on reprendra tout à zéro avec le nouveau gouvernement Israélien...

En admettant que le prochain gouvernement reprenne des negociations sur Jerusalem [:cosmoschtroumpf]

n°16161836
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 12:42:15  answer

Citation :

Le département de la Défense des Etats-Unis a annoncé vendredi qu'il allait livrer à Israël 1000 bombes de type GBU-39, capables de percer plusieurs mètres de béton et de détruire des bunkers sous terrains. (Guysen.International.News)

On va avoir un automne mouvemente [:klemton]

n°16162071
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-09-2008 à 13:20:32  profilanswer

en automne les feuillesbombes tombent

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16162584
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-09-2008 à 14:21:20  profilanswer

Citation :

Le département de la Défense des Etats-Unis a annoncé vendredi qu'il allait livrer à Israël 1000 bombes de type GBU-39, capables de percer plusieurs mètres de béton et de détruire des bunkers sous terrains. (Guysen.International.News)

quel bande de cons !  :o

Message édité par tarok1 le 14-09-2008 à 14:21:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)