| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 17-02-2024 à 15:45:43 ![]() ![]() |
deumilcat |
|
Theolaitouais Qui vivra verra | "A La Haye, le procès du système d’occupation israélien en Palestine"
|
lokilefourbe |
--------------- |
hisvin |
C'est un pari risqué mais gérable et, à priori gagnant. Les israëliens ont quasiment perdu la guerre de l'image, ils sont en train de perdre tous leurs soutiens et alliances, le Hamas a métastasé en Cis-jordanie (qui est plus intéressante que Gaza)... Message cité 2 fois Message édité par hisvin le 17-02-2024 à 16:17:27 |
lokilefourbe |
--------------- |
Errare perseverare diabolicum |
|
|
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 17-02-2024 à 16:47:32 ![]() ![]() |
belisarios | Cette classification d'organisations terroristes n'est portée que quasiment que par les gouvernements de pays occidentaux pour disqualifier nos ennemis. A l'inverse le gouvernement ukrainien est régulièrement qualifié de terroriste par les russes . Les ukrainiens qualifient aussi la Russie de terroriste . Encore une fois ne pas l'utiliser ne signifie pas minimiser les horreurs qu'ils peuvent commettre . Si ce qui se passe a Gaza n'est pas une guerre comment la qualifie tu ? D'opération militaire spéciale ? Message cité 3 fois Message édité par belisarios le 17-02-2024 à 17:00:11 |
lokilefourbe |
--------------- |
hisvin |
|
belisarios |
La démocratie c'est pour moi un préalable indispensable à un mode de gouvernement rationnel , mais ça ne fait pas tout. N'oublions jamais que la première démocratie l'histoire, Athènes, s'est quasiment suicidée toute seule avec la désastreuse expédition impérialiste de Sicile. Démocratie ou dictature, les dirigeants en place cherchent toujours à diaboliser leurs ennemis, qu'ils le méritent ou non. Encore une fois je n'ai aucune sympathie pour le Hamas, et assez peu pour le peuple palestinien qui les soutient en masse et quasi complètement endoctrinés par la religion. Ils restent néanmoins humains, porteurs des aspirations d'un peuple qui souhaite son indépendance. Pour l'instant nous avons naturellement plus d'affinité avec Israël mais c'est de moins en moins le cas à mesure que le fanatisme religieux et l'extrême droite grignote petit à petit la démocratie. Message édité par belisarios le 17-02-2024 à 17:36:32 |
yellowstone2 |
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 17-02-2024 à 17:41:17 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Theolaitouais Qui vivra verra |
Mais la CIJ va se prononcer sur une question dont tout le monde connait déjà les éléments de la réponse.
Message cité 2 fois Message édité par Theolaitouais le 17-02-2024 à 17:44:30 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
yellowstone2 |
|
hisvin |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Oui, il existe des gens ignobles. Tes collègues sont manifestement d’extrême-droite, antisémites ou se croient dans un jeu vidéo.
Message cité 2 fois Message édité par Theolaitouais le 17-02-2024 à 18:19:11 |
|
Les frontières de 1967 n'appartiennent pas à l'histoire.
|
|
Message cité 2 fois Message édité par Theolaitouais le 17-02-2024 à 18:23:58 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Message cité 1 fois Message édité par Theolaitouais le 17-02-2024 à 18:32:00 |
hisvin |
|
pik3 |
C'est pour ça que j'ai dit "et encore". --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Ca n'a aucune espèce d'importance. Ca fait bien longtemps que les faits n'ont aucune espèce d'importance, puisqu'ils sont devenus une opinion. Il suffit de 10 minutes sur Twitter pour se rendre compte que tu peux faire avaler à peu près n'importe quelle connerie complotiste à n'importe qui du moment qu'elle caresse son référentiel idéologique dans le sens du poil. Il suffit de voir l'avalanche de saloperies ces 10 dernières années sur des sujets aussi divers que les gilets jaunes ou le covid-19. Les faits n'ont jamais convaincu les négationnistes. Jamais. Parce qu'ils ne se sont jamais intéressés aux faits, mais à la finalité du mensonge auquel ils adhèrent. Si Twitter et Tiktok avaient existé dans les années 40/50, le nombre de négationnistes aurait été exponentiel, et le phénomène ne se serait pas limité à une poignée de tarés glauques. Ca n'a plus aucune espèce d'importance dans la mesure où plus personne ne réfléchit sur une perspective géopolitique globale (la proportion de gens qui connaissent et comprennent les données de bases de ce conflit est infinitésimale), mais plutôt comme des supporters de foot. Or le QI et l'esprit critique d'un supporter, tu le divises en général par le nombre de glands qui composent le groupe. Et c'est comme ça que tu as des gens, a priori éduqués, qui t'expliquent le plus sérieusement du monde que le 7 octobre, c'est Israël qui a attaqué. Que le 8 octobre, c'est Israël qui a attaqué le Liban (ce que relaie Mélenchon, par exemple, sans relâche, sans aucune honte, et sans que ça gêne aucun des crétins de sa secte, depuis 4 mois). Ca n'a aucune espèce d'importance quand tu as des partis politiques ne reculent devant absolument aucune saloperie si ça leur permet, espèrent-ils, de racler les voix qui leur manquent pour accéder au Grand Souâr, que ce soit sur le vaccin dont on préférerait qu'il vienne de Russie ou de Cuba, la guerre contre les "nazis" ukrainiens ou le "génocide" à Gaza. Tu peux bien après raconter ce que tu veux, présenter les faits que tu veux, ils seront balayés d'un revers de main comme "propagande des sionistes/de BFM/du deep state" whatever. Message édité par Dworkin le 17-02-2024 à 18:43:21 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
pik3 |
https://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3 Le plan pour expulser les palestiniens prend forme. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Sans surprise, Netanyahou écarte l'hypothèse d'élections anticipées et donne rendez-vous en 2026 pour les prochaines échéances électorales.
deumilcat |
Meluche etait cité dans le message auquel je repondais, il s'avere simplement que je suis d'accord Tu ne reponds jamais sur les arguments mais toujours en biais c'est blasant (ce coup ci c'etait "haha en fait tu faisais de la propagande lf-iste" )
la propagande de quoi? tu defends semble t il Bibi et sa clique alors que sa methode fait 8000 morts par mois sans rien arranger a long terme, mais c'est a moi que les morts importent peu? Message édité par deumilcat le 17-02-2024 à 19:29:22 |
deumilcat |
il appartenait a Israel de proceder autrement. A long terme, massacrer Gaza va renforcer le Hamas et Neta doit etre sacrément con pour ne pas l'avoir anticipé. Plus grave encore, Israel perd le soutien international, y compris americain. mais ca je suppose qu'il l'avait anticipé mais s'en fout car seul le soutien US lui importe et il compte surement sur la reelection de Trump et l'oubli..
Ils vont encore pleurnicher qu'ils sont detestés "sans raison" après avoir ajouter a une colonisation illégale une repression aussi aveugle?
Ah bon et donc pourquoi Tsahal se sent il autorisé a raser Gaza pour éradiquer le Hamas-simplement-terroriste-qui-n'a-rien-a-voir-avec-un-etat-gazaoui, du coup? Message édité par deumilcat le 17-02-2024 à 19:38:33 |
deumilcat |
Quelle mauvaise foi... Il met en parallele deux entités qui qualifient leurs opposants de terroristes, tu fais expres ou t'as mal dormi?
Alors que c'est plutot les juifs logiquement qui devraient y retourner d'exil #Moise
la guerre jusqu'a expulsion ou meurtre de tous les palestiniens indigenes qui gachent de l'espace sur la saint Terre Promise je suppose. Je sais pas si le Hamas palestinien veulent eradiquer les juifs mais faut reconnaitre que le Likoud juif a bien l'air de vouloir eradiquer les palestiniens hein Message édité par deumilcat le 17-02-2024 à 19:49:08 |
deumilcat |
Il se positionne en leader raisonnable face a un Netanyahuh totalement cinglé/imprevisible et donc indigne de diriger un pays , c'est trés adroit au contraire Message cité 8 fois Message édité par deumilcat le 17-02-2024 à 20:01:58 |
zemops |
En effet on sent l'admiration dans ton propos. |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |