Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15764855
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 19:38:56  answer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

un peu HS mais pour ceux que ça intéresse, cet été la BBC passe une série sur la vie de Saddam Hussein, depuis son arrivée au pouvoir jusqu'à la deuxième guerre en Irak en 2003. c'est en quatre épisodes et deux ont déjà été diffusés. les critiques sont très bonnes dans l'ensemble

la présentation: http://www.bbc.co.uk/pressoffice/p [...] ddam.shtml

article de the independent: http://www.independent.co.uk/arts- [...] 83587.html

Vrossi peux tu me donner la ref du bouquin que tu m'avais conseille une fois sur les differents groupes palestiniens ? J'ai stupidement perdu la reference :(

Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 19:38:56  profilanswer

n°15765239
vrossi1
Posté le 07-08-2008 à 20:23:14  profilanswer

pas de problème, je pense que c'est celui là: http://www.amazon.com/Armed-Strugg [...] 0198296436
sur toute l'histoire du mouvement national palestinien de 48 à 93. d'ailleurs j'ai enfin pu le lire de bout en bout (avant je m'étais concentré sur certaines parties seulement) pendant l'été. si il ne doit y avoir qu'un livre, ça serait celui là. il est une bible sur ce sujet. les seuls manques sont sur les groupes islamistes qui sont peu traités (car peu présents dans le combat avant les années 90, mais il traité néanmoins les frères musulmans en puis les années suivants à gaza et en jordanie), mais sur tout le reste c'est LA référence.
vraiment j'insiste dessus, j'ai pas assez de compliments à faire sur ce livre. pour moi il est central et est le meilleur livre touchant les palestiniens :jap:
je ne peux que vivement le recommander à tout le monde ici. par contre il est certain qu'il s'adresse à un public déjà très averti des problématiques palestiniennes et régionales. sans cela il sera plus compliqué à lire, mais avec assez de motivation cela se fait.

d'ailleurs en continuant rapidement sur les livres, j'ai lu rapidement ce livre sur le hamas dans une librairie: http://www.amazon.fr/Hamas-Khaled- [...] 023&sr=8-4 (c'est la traduction de "hamas, a beginner's guide" )
il s'adresse à un public non académique et se posant des questions assez générale sur le hamas. il couvre toute l'histoire du mouvement, depuis les frères musulmans jusqu'aux développements beaucoup plus récents. les chapitres sont fait sur plusieurs thèmes, et chaque chapitre est construit selon diverses questions générales qu'on peut se poser sur le hamas (ex: le hamas est il démocrate, quels sont ses objectifs, est il antisémite, quelles sont ses méthodes, etc. un très large panel est couvert). je le conseil aussi.
par contre pour ceux qui veulent aller plus loin et cherchent un livre plus formel, référencé et académique, il faut rester chez le même auteur mais prendre son précédent ouvrage en anglais: http://www.amazon.com/Hamas-Politi [...] 0887282768

n°15765386
loulou le ​marlou
Posté le 07-08-2008 à 20:43:24  profilanswer

C'est quand même dingue de se dire que le fondateur des Frères musulmans a forgé sa doctrine politique lors de son séjour aux Stazunÿ :sweat:

n°15765418
vrossi1
Posté le 07-08-2008 à 20:47:06  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est quand même dingue de se dire que le fondateur des Frères musulmans a forgé sa doctrine politique lors de son séjour aux Stazunÿ :sweat:

pas le fondateur mais celui qui est à la base de la radicalisation des frères, sayyid qutb. mais bien qu'il soit vrai que son voyage d'étude ait eu une importance capitale et qu''il ait été choqué par ce qu'il a perçu comme étant une certaine déchéance chez les étudiants américains, c'est avant tout la répression nassérienne violente qui l'a radicalisé.

mais l'influence occidentale n'est pas toujours négative. les penseurs réformistes du renouveau musulman, qui sont les premiers salafistes et qui pensaient que l'islam était compatible avec la raison, la rationalité, le modernisme et qui sont al afghani et abduh, ont beaucoup voyagé à paris par exemple.

n°15765532
loulou le ​marlou
Posté le 07-08-2008 à 21:00:11  profilanswer

Manhigut Yehudit, ils se disent apolitique, ni de gauche ni de doite, ni orthodoxes, ni libéraux, le problème, c'est que c'est le discours typique des orthodoxes de droite :o

Quand on dit deux juifs, trois opinions, c'est vraiment vrai. Il y a autant de "mouvements" que d'Israéliens. Que d'énergie dépensée en vain, et pas seulement côté israélien, chez les Palestiniens, c'est pareil :sweat:

n°15765548
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-08-2008 à 21:01:51  profilanswer

guyzang a écrit :

A quoi ca sert de palabrer sur l'identite ou savoir si les juifs sont un peuple ou pas, ils sont en Palestine, on va pas les rerenvoyer ailleurs encore quand meme.
Si  vous mettiez autant d'energie a trouver une solution pour que les deux peuples cohabitent plutot qu'a expliquer l'origine des juifs, les hfriens aurait deja resolu la paix au proche orient.

Shlomo Sand ne parle pas de renvoyer qui que ce soit ailleurs mais au contraire de légitimer le fait que cette terre abrite plusieurs peuples, égaux en droits.

Et d'éviter que certains justifient ce genre d'actes (lire ce qui suit)  par une écriture religieuse de l'histoire fausse : http://ism-france.org/news/article [...] jet=Colons

Citation :

Il y a quelques semaines, des brutes ont attaqué et grièvement blessé plusieurs paysans et bergers palestiniens dans la région de Yatta. Dans un des cas, les colons ont tabassé un Palestinien et l'ont attaché à un poteau électrique, à l'extérieur de leur avant-poste colonial.

Ce ne sont ni des incidents isolés, ni les actes de "quelques brebis galeuses", comme le prétendent les porte-parole du gouvernement israélien.

Ce sont des actions de terreur délibérées et planifiées, perpétrées par des colons qui suivent les instructions générales de leurs rabbins et de leurs dirigeants communautaires. Les colons, qui disent être des juifs religieux, pensent qu'ils font un "mitzvah", ou un bon acte religieux, lorsqu'ils assassinent ou lynchent un enfant ou un berger arabes, ou lorsqu'ils incendient et détruisent les propriétés arabes.

Et il ne fait aucun doute que la grande majorité des ces activités criminelles est approuvée et encouragée par les soi-disant "sages talmudiques" qui inculquent à ces criminels l'idéologie de haine du sionisme religieux selon laquelle tous les moyens, y compris le génocide, doivent être adoptés pour nettoyer ethniquement la "Terre d'Israël" de tout goyim.

Ce n'est pas une question de spéculation ou de prédiction. Des rabbins éminents du collège talmudique Merkaz Harav, à Jérusalem Ouest (le système nerveux central du sionisme religieux en Israël) ont maintes fois publié des édits, ou règles religieuses, autorisant les colons à tuer d'innocents palestiniens et à voler ou détruire leurs biens. La presse israélienne a publié de nombreux reportages sur des dirigeants religieux de premier plan qui appellent les Juifs à adopter une "approche où tous les coups sont permis" envers les Palestiniens

Une fois de plus ne confondons pas les agressés et les agresseurs. Preuve en est ce qui se passe a Ni'lin, Jenin et partout en Palestine occupée.

http://ism-france.org/news/article [...] communique

Des détails sur les derniers enlèvements d'ailleurs ?

n°15765556
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-08-2008 à 21:03:30  profilanswer

Manhigut Yehudit, ils se disent apolitique, ni de gauche ni de doite, ni orthodoxes, ni libéraux, le problème, c'est que c'est le discours typique des orthodoxes de droite :o

Quand on dit deux juifs, trois opinions, c'est vraiment vrai. Il y a autant de "mouvements" que d'Israéliens. Que d'énergie dépensée en vain, et pas seulement côté israélien, chez les Palestiniens, c'est pareil :sweat:

:jap:  

n°15765580
samuelp
Posté le 07-08-2008 à 21:06:16  profilanswer

SelectO a écrit :

Shlomo Sand ne parle pas de renvoyer qui que ce soit ailleurs mais au contraire de légitimer le fait que cette terre abrite plusieurs peuples, égaux en droits.

Et d'éviter que certains justifient ce genre d'actes (lire ce qui suit)  par une écriture religieuse de l'histoire fausse : http://ism-france.org/news/article [...] jet=Colons

Citation :

Il y a quelques semaines, des brutes ont attaqué et grièvement blessé plusieurs paysans et bergers palestiniens dans la région de Yatta. Dans un des cas, les colons ont tabassé un Palestinien et l'ont attaché à un poteau électrique, à l'extérieur de leur avant-poste colonial.

Ce ne sont ni des incidents isolés, ni les actes de "quelques brebis galeuses", comme le prétendent les porte-parole du gouvernement israélien.

Ce sont des actions de terreur délibérées et planifiées, perpétrées par des colons qui suivent les instructions générales de leurs rabbins et de leurs dirigeants communautaires. Les colons, qui disent être des juifs religieux, pensent qu'ils font un "mitzvah", ou un bon acte religieux, lorsqu'ils assassinent ou lynchent un enfant ou un berger arabes, ou lorsqu'ils incendient et détruisent les propriétés arabes.

Et il ne fait aucun doute que la grande majorité des ces activités criminelles est approuvée et encouragée par les soi-disant "sages talmudiques" qui inculquent à ces criminels l'idéologie de haine du sionisme religieux selon laquelle tous les moyens, y compris le génocide, doivent être adoptés pour nettoyer ethniquement la "Terre d'Israël" de tout goyim.

Ce n'est pas une question de spéculation ou de prédiction. Des rabbins éminents du collège talmudique Merkaz Harav, à Jérusalem Ouest (le système nerveux central du sionisme religieux en Israël) ont maintes fois publié des édits, ou règles religieuses, autorisant les colons à tuer d'innocents palestiniens et à voler ou détruire leurs biens. La presse israélienne a publié de nombreux reportages sur des dirigeants religieux de premier plan qui appellent les Juifs à adopter une "approche où tous les coups sont permis" envers les Palestiniens

Une fois de plus ne confondons pas les agressés et les agresseurs. Preuve en est ce qui se passe a Ni'lin, Jenin et partout en Palestine occupée.

Des détails sur les derniers enlèvements d'ailleurs ?

Ouah le site ! C'est SOS Racailles en version Arabe ?

n°15765632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2008 à 21:10:57  profilanswer

samuelp a écrit :

Ouah le site ! C'est SOS Racailles en version Arabe ?

forcément, ca change du site de  [:teepodavignon]

---------------

n°15765688
samuelp
Posté le 07-08-2008 à 21:16:24  profilanswer

Moi ce que j'aime :
http://ism-france.org/news/article [...] t=Sionisme

ça permet aux Israeliens de vraiment les conforter dans la légitimité de leur état

Continuez à rédiger de tels torchons, ça ne fait que vous décrédibiliser !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 21:16:24  profilanswer

n°15765744
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2008 à 21:22:37  profilanswer

samuelp a écrit :

Moi ce que j'aime :
http://ism-france.org/news/article [...] t=Sionisme

ça permet aux Israeliens de vraiment les conforter dans la légitimité de leur état

Continuez à rédiger de tels torchons, ça ne fait que vous décrédibiliser !

Citation :

USA - 07-08-2008

Sionisme contre démocratie
Par Frank Scott > frankscott@comcast.net.
Les commentaires politiques de Frank Scott apparaissent dans The Coastal Post, une publication mensuelle de Marin County, Californie, et sur de nombreux sites web, ainsi que sur son blog : http://legalienate.blogspot.com/

Frank Scott participe à ce topik ou c'est toi qui n'est pas capable de lire un article correctement ?

---------------

n°15765788
vrossi1
Posté le 07-08-2008 à 21:28:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Frank Scott participe à ce topik ou c'est toi qui n'est pas capable de lire un article correctement ?

avec un trolleur de son envergure il est même inutile de se poser la question. comparer un site ouvertement raciste à un site simplement engagé dans une cause (bien qu'on puisse critiquer certains aspects d'ism, comme une exaltation de ses militants souvent trop poussée et une certaine naiveté, l'accusation là n'est pas à faire), c'est ridicule

n°15765806
samuelp
Posté le 07-08-2008 à 21:29:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

avec un trolleur de son envergure il est même inutile de se poser la question. comparer un site ouvertement raciste à un site simplement engagé dans une cause (bien qu'on puisse critiquer certains aspects d'ism, comme une exaltation de ses militants souvent trop poussée et une certaine naiveté, l'accusation là n'est pas à faire), c'est ridicule

SOS Racailles et ce site sont tous deux extremistes, point ! J'espère que tu es contre ce genre de site

n°15765877
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-08-2008 à 21:32:53  profilanswer

Ce qui prête à rire c'est le petit 'avertissement' sur le site ism france où ils parlent d'objectivité et de respect d'opinions, puis de lire leur prose quoi [:afrojojo]

qu'ils soient ouvertement partisans d'un camp et qu'ils ne s'en cachent pas en usant et abusant d'adjectifs pour qualifier l'un ou l'autre parti est une chose, mais venir parler d'objectivité, c'est soit de l'hypocrisie, soit de la stupidité.

---------------
blacklist
n°15765888
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-08-2008 à 21:33:06  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Bien vu, je n'adhère pas forcément à leur ton mais il y a de l'info sourcée et vérifiable.

n°15766097
vrossi1
Posté le 07-08-2008 à 21:40:35  profilanswer

samuelp a écrit :

SOS Racailles et ce site sont tous deux extremistes, point ! J'espère que tu es contre ce genre de site

je sais clairement de quoi je parle quand je parle d'ISM. je les ai rencontré à plusieurs reprises à jérusalem Est, ramallah, naplouse, etc. je connais les gens qui l'ont crée, je sais qui gère l'organisation à l'heure actuelle. donc sur ce point je pense avoir peu à apprendre de toi.  
je sais aussi très bien ce qui peut leur être reproché, et ce sur quoi ils ont été critiqué, notamment à leurs débuts. sans vouloir généraliser, les membres internationaux d'ism ont un profil très particulier (les gens qui les ont déjà rencontré savent très bien de quoi je parle) et je reconnais qu'ils sont souvent assez naif dans leurs idées et leurs actions (ce qui est du aussi à leur jeunesse et au milieu duquel ils viennent). bref là n'est pas la question.
néanmoins je respecte dans une certaine mesure ce qu'ils font et l'idéal qui les anime. ils ont fait des erreurs mais sont honnêtes et sincères en général. alors de là à les comparer aux fascistes en herbe de sos racaille et à leur agenda politique exécrable, il y a un pas que tu franchis et que je n'accepte pas.  

après je ne répondrais pas sur l'utilisation du terme "extrémiste", qui ne veut rien dire, tout comme "modéré" d'ailleurs. ces termes sont tellement subjectifs et utilisés à des fins d'instrumentalisation que j'essaie de ne pas les utiliser, sauf avec ironie.

n°15766276
vrossi1
Posté le 07-08-2008 à 21:50:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce qui prête à rire c'est le petit 'avertissement' sur le site ism france où ils parlent d'objectivité et de respect d'opinions, puis de lire leur prose quoi [:afrojojo]

qu'ils soient ouvertement partisans d'un camp et qu'ils ne s'en cachent pas en usant et abusant d'adjectifs pour qualifier l'un ou l'autre parti est une chose, mais venir parler d'objectivité, c'est soit de l'hypocrisie, soit de la stupidité.

t'as vu où l'avertissement?

parce que dans la rubrique où ils se présentent ( http://www.ism-france.org/charte/?id=1 ), ils se définissent clairement comme une organisation palestinienne ayant des membres palestiniens et internationaux, et ils disent leurs objectifs. ils ne s'en cachent pas

par contre je viens de faire un tour et ce qui est dommage est qu'ils donnent plusieurs articles tels quels sans donner d'autres indications. ça illustre la naiveté dont je parlais auparavant. par exemple ils donnent toutes les informations données par les agences palestiniennes en ignorant, ou en faisant mine d'ignorer, leur engagement politique qui donne des clefs indispensables pour comprendre
par exemple cet article: http://www.ism-france.org/news/art [...] t=Collabos est tiré de palestine-info, qui a toujours été une agence de presse reprenant systématiquement les points de vue du hamas. cela ne veut pas dire que cet article est faux, mais juste qu'il faut le comprendre dans le contexte de la lutte de pouvoir entre le fatah et le hamas. et avec les informations auxquelles nous, grand public, avons accès, on ne peut pas juger la véracité de ces informations

n°15766363
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-08-2008 à 21:56:00  profilanswer

En tout cas ils citent leur sources.

L'avertissement est sur le coté gauche.

Citation :

Avertissement
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

n°15766531
vrossi1
Posté le 07-08-2008 à 22:06:35  profilanswer

SelectO a écrit :

En tout cas ils citent leur sources.

L'avertissement est sur le coté gauche.

je suis d'accord là dessus, ils citent leurs sources et disent qu'elles ne reflètent pas leur points de vue.  
le reproche que je leur fais est qu'ils devraient mentionner ouvertement qu'une une source est très orientée quand effectivement c'est le cas. je lis également et suis les informations de al manar, palestine-info et ce genre de source (je vois déjà les critiques dont je rajoute que du coté israélien je ne fais pas de différence et lis tous les jours aussi le jerusalem post et régulièrement guysen, a7, etc). il m'arrive aussi de les citer ou de les mentionner ici même. mais à chaque fois je fais l'effort de clarifier le fait que ces sources ne se veulent pas objective. on peut en retirer des informations de qualité parfois, mais il faut reconnaître cette orientation politique. et dans le cas de palestine-info, elle est évidente (moins dans le site en anglais et en français que dans la partie arabe où une partie est entièrement consacrée au hamas)
je ne dis pas qu'il faut toujours procédé ainsi. pour une source plus ou moins objective et pas ouvertement avec un parti politique cela n'est pas nécessaire, mais dans d'autre cas il faut le faire.

n°15767655
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 23:28:22  answer

vrossi1 a écrit :

pas de problème, je pense que c'est celui là: http://www.amazon.com/Armed-Strugg [...] 0198296436
sur toute l'histoire du mouvement national palestinien de 48 à 93. d'ailleurs j'ai enfin pu le lire de bout en bout (avant je m'étais concentré sur certaines parties seulement) pendant l'été. si il ne doit y avoir qu'un livre, ça serait celui là. il est une bible sur ce sujet. les seuls manques sont sur les groupes islamistes qui sont peu traités (car peu présents dans le combat avant les années 90, mais il traité néanmoins les frères musulmans en puis les années suivants à gaza et en jordanie), mais sur tout le reste c'est LA référence.
vraiment j'insiste dessus, j'ai pas assez de compliments à faire sur ce livre. pour moi il est central et est le meilleur livre touchant les palestiniens :jap:
je ne peux que vivement le recommander à tout le monde ici. par contre il est certain qu'il s'adresse à un public déjà très averti des problématiques palestiniennes et régionales. sans cela il sera plus compliqué à lire, mais avec assez de motivation cela se fait.

Merci beaucoup, c'est celui-la que je cherchais  :jap:  

n°15767675
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 23:29:30  answer

Manhigut Yehudit, ils se disent apolitique

Depuis quand ???? [:mlc][:mlc]

Tu dois confondre avec autre chose, ils sotn au contraire tout ce qu'il y a de plus engages politiquement.

n°15767698
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 23:31:24  answer

vrossi1 a écrit :

je sais clairement de quoi je parle quand je parle d'ISM. je les ai rencontré à plusieurs reprises à jérusalem Est, ramallah, naplouse, etc. je connais les gens qui l'ont crée, je sais qui gère l'organisation à l'heure actuelle. donc sur ce point je pense avoir peu à apprendre de toi.  
je sais aussi très bien ce qui peut leur être reproché, et ce sur quoi ils ont été critiqué, notamment à leurs débuts. sans vouloir généraliser, les membres internationaux d'ism ont un profil très particulier (les gens qui les ont déjà rencontré savent très bien de quoi je parle) et je reconnais qu'ils sont souvent assez naif dans leurs idées et leurs actions (ce qui est du aussi à leur jeunesse et au milieu duquel ils viennent). bref là n'est pas la question.
néanmoins je respecte dans une certaine mesure ce qu'ils font et l'idéal qui les anime. ils ont fait des erreurs mais sont honnêtes et sincères en général. alors de là à les comparer aux fascistes en herbe de sos racaille et à leur agenda politique exécrable, il y a un pas que tu franchis et que je n'accepte pas.  

après je ne répondrais pas sur l'utilisation du terme "extrémiste", qui ne veut rien dire, tout comme "modéré" d'ailleurs. ces termes sont tellement subjectifs et utilisés à des fins d'instrumentalisation que j'essaie de ne pas les utiliser, sauf avec ironie.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis  :jap:

n°15768581
inclassabl​e
Posté le 08-08-2008 à 00:39:45  profilanswer

tu cherches des synonymes acceptables pour "transfert" ?

n°15768598
vrossi1
Posté le 08-08-2008 à 00:41:17  profilanswer

tu peux te le procurer les yeux fermés, vraiment :jap:
en le lisant j'ai tellement appris. par contre je suis devenu pas mal réaliste, dans le sens de la real politik, après l'avoir lu.

l'auteur l'a écrit sur une période comprise entre 10 et 15 ans. c'est l'oeuvre de sa vie. mais tu liras le début lors des remerciements, il mentionne que ses parents, ses oncles, ses cousins, etc, sortent tous des plus grandes universités anglo-saxonnes et certains y enseignent toujours. disons que ça aide...
il va vraiment dans les détails très peu connus du grand public et de beaucoup de "spécialistes". par exemple je n'avais aucune idée que la raison principale des détournements d'avion du fplp dans les années 70 était une raison interne de lutte de pouvoir à l'intérieur du parti, avec la droite du parti qui les a lançé afin de reprendre l'initiative sur les gauchistes dont l'influence grandissait. de même durant la même période il donne toutes les raisons de l'échec palestinien en jordanie et de toutes les erreurs commises. c'est extrêmement instructif

d'ailleurs ce que je n'ai pas mentionné, et que samuelp ne sait certainement pas, est que la majorité des internationaux d'ISM sont des juifs américains "libéraux" (au sens américain du terme) et qu'ils sont de loin les plus radicaux dans le mouvement, jusqu'à l'extrême avec rachel corie.

n°15768693
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-08-2008 à 00:53:00  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en le lisant j'ai tellement appris. par contre je suis devenu pas mal réaliste, dans le sens de la real politik, après l'avoir lu.

l'auteur l'a écrit sur une période comprise entre 10 et 15 ans. c'est l'oeuvre de sa vie. mais tu liras le début lors des remerciements, il mentionne que ses parents, ses oncles, ses cousins, etc, sortent tous des plus grandes universités anglo-saxonnes et certains y enseignent toujours. disons que ça aide...
il va vraiment dans les détails très peu connus du grand public et de beaucoup de "spécialistes". par exemple je n'avais aucune idée que la raison principale des détournements d'avion du fplp dans les années 70 était une raison interne de lutte de pouvoir à l'intérieur du parti, avec la droite du parti qui les a lançé afin de reprendre l'initiative sur les gauchistes dont l'influence grandissait. de même durant la même période il donne toutes les raisons de l'échec palestinien en jordanie et de toutes les erreurs commises. c'est extrêmement instructif

vrossi1 a écrit :

d'ailleurs ce que je n'ai pas mentionné, et que samuelp ne sait certainement pas, est que la majorité des internationaux d'ISM sont des juifs américains "libéraux" (au sens américain du terme) et qu'ils sont de loin les plus radicaux dans le mouvement, jusqu'à l'extrême avec rachel corie.

Très interresant je pense que je vais acheter le livre que tu conseilles aussi.

Impressionnant la façon dont est morte Rachel Corrie...

Citation :

Étudiante universitaire de 23 ans à Olympia, dans l'État de Washington, Rachel Corrie part pour les territoires occupés et Israël. Elle pénètre dans une zone controlée par l'armée israélienne et elle sera écrasée le 16 mars 2003 par un bulldozer Caterpillar D9 de l'armée israélienne à Rafah, bande de Gaza alors qu'elle essayait avec d'autres militants de son organisation, d'arrêter pacifiquement la démolition de la maison d'un médecin palestinien.

n°15768708
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-08-2008 à 00:55:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu parles serieux ![:supermec75]  tu as des sources ?  [:emanu]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°15768750
campesinos
Posté le 08-08-2008 à 01:00:59  profilanswer

guyzang a écrit :

A quoi ca sert de palabrer sur l'identite ou savoir si les juifs sont un peuple ou pas, ils sont en Palestine, on va pas les rerenvoyer ailleurs encore quand meme.
Si  vous mettiez autant d'energie a trouver une solution pour que les deux peuples cohabitent plutot qu'a expliquer l'origine des juifs, les hfriens aurait deja resolu la paix au proche orient.

Si tu m'étais un peu d'énergie pour suivre ce serait pas mal aussi.
Personne ici ne parle de renvoyer les juifs de Palestine faut arrêter les délires.  

n°15768753
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-08-2008 à 01:01:05  profilanswer

SelectO a écrit :

Impressionnant la façon dont est morte Rachel Corrie...

Citation :

Étudiante universitaire de 23 ans à Olympia, dans l'État de Washington, Rachel Corrie part pour les territoires occupés et Israël. Elle pénètre dans une zone controlée par l'armée israélienne et elle sera écrasée le 16 mars 2003 par un bulldozer Caterpillar D9 de l'armée israélienne à Rafah, bande de Gaza alors qu'elle essayait avec d'autres militants de son organisation, d'arrêter pacifiquement la démolition de la maison d'un médecin palestinien.

on en avait parlé ici :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9957623

c'était assez gras les commentaires !  :heink:  

---------------
n°15768763
campesinos
Posté le 08-08-2008 à 01:02:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Ah la la ! Mais pourquoi il est pas traduit en français ce bouquin.  :(

n°15768820
vrossi1
Posté le 08-08-2008 à 01:08:54  profilanswer

SelectO a écrit :

Très interresant je pense que je vais acheter le livre que tu conseilles aussi.

pourtant j'ai pas d'actions pour les publications de oxfords qui publient ce livre, mais c'est vraiment LA référence et je te le conseille ainsi qu'à tout le monde.
un seul exemple illustratif du sérieux académique est qu'en plus de 700 pages de textes et d'analyses, il y a environ 300 pages supplémentaires de notes de bas de pages, de références académiques et bibliographiques.

tarok1 a écrit :

tu parles serieux ![:supermec75]  tu as des sources ?  [:emanu]

j'ai pas de sources mais je le dis d'expérience avec tous les membres d'ISM que j'ai pu rencontrer. littéralement, la sureprésentation des juifs américains au sein de cette organisation m'avait surprise.

il faut reconnaitre aussi un coup médiatique. des blessés palestiniens lors de manifestations pacifiques ne font pas beaucoup parler d'eux auprès d'un public européen ou américains, cela parait trop commun, trop fréquents et les gens ne se sentent pas forcément proche de ces gens. on en parle au début puis on passe à l'information suivante.

alors que là, le symbole ne pourrait pas être plus fort. de jeunes idéalistes juifs américains allant manifester pacifiquement auprès des populations palestiniennes dans leur combat contre le mur. cela rappelle les anciens combats idéalistes des anciennes génération dans le subconscient de ces dernières, en plus ce sont des juifs contre israel. imaginez, tout se mélange.
en plus ces jeunes peuvent faire partir de n'importe quelle famille bourgeoise.

de l'autre côté au niveau local, je vais être cynique, mais chaque blessé international est une aubaine pour ceux qui organisent ces manifestations. je ne dis pas que les organisateurs sont content de voir des internationaux blessés, mais c'est là un moyen sûr d'attirer une couverture médiatique indispensable à ces formes de combats.
le nom de rachel corrie et son histoire sont connus par des milliers de personne, d'un autre côté combien connaissent le nom d'un palestinien mort devant sa maison en voulant éviter qu'elle soit détruite? la différence est là. c'est cynique, triste, regrettable, tout ce que vous voulez. mais c'est une réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 08-08-2008 à 01:10:45
n°15768838
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-08-2008 à 01:10:33  profilanswer

tarok1 a écrit :

on en avait parlé ici :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9957623

c'était assez gras les commentaires !  :heink:  

:jap: merci.

:sweat: Ah ouais pas mal effectivement  "le méchant photographe" et "le méchant listing" ...   [:cerveau fang fung]  

n°15768868
vrossi1
Posté le 08-08-2008 à 01:14:52  profilanswer

campesinos a écrit :

Ah la la ! Mais pourquoi il est pas traduit en français ce bouquin.  :(

malheureusement si on se restreint à la langue française on est très vite limité et dépendant des seules traductions qu'on veut bien nous fournir. au début ce n'est pas forcément facile de lire des livres académiques en anglais, mais c'est une habitude qui vient assez vite en faisant l'effort. et cela vaut vraiment le coup.

n°15770175
loulou le ​marlou
Posté le 08-08-2008 à 10:13:53  profilanswer

C'est quoi, ces références à SOS R :??: Pas de réponse needed [:ocube]

Sbien ce topic, parce qu'on apprend plein de trucs :)

A propos de Corrie, sa mort n'a servi de rien. C'est typiquement un sacrifice dont les retombées sont nulles. Je ne saurais dire si c'est bien ou pas, mais c'est vraiment bête.

n°15771895
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 12:51:30  answer

inclassable a écrit :

tu cherches des synonymes acceptables pour "transfert" ?

Tu confonds avec Lieberman (Israel Beitenou) [:cosmoschtroumpf]

n°15771903
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 12:52:14  answer

vrossi1 a écrit :

C'est le prochain bouqin que j'achete  :jap:  

n°15772377
campesinos
Posté le 08-08-2008 à 13:43:36  profilanswer

vrossi1 a écrit :

malheureusement si on se restreint à la langue française on est très vite limité et dépendant des seules traductions qu'on veut bien nous fournir. au début ce n'est pas forcément facile de lire des livres académiques en anglais, mais c'est une habitude qui vient assez vite en faisant l'effort. et cela vaut vraiment le coup.

Ouais mais là 700 pages d'un livre difficile...
Je vais faire une phrase, puis direction le dico d'anglais pour comprendre.  :sweat:  
C'est frustrant, pourtant j'essaye de progresser en Anglais en regardant des séries en VO, mais rien à faire à un moment donné je décroche.  :D  
Il sortira bien un jour en Français quand même.

n°15776347
inclassabl​e
Posté le 08-08-2008 à 18:00:18  profilanswer

A propos de Corrie, sa mort n'a servi de rien. C'est typiquement un sacrifice dont les retombées sont nulles. Je ne saurais dire si c'est bien ou pas, mais c'est vraiment bête.

ouais enfin je ne pense pas qu'elle s'attendait à se faire écraser par un bulldozer des forces de défense israeliennes  :o generalement quand tu fais une protestation pacifiste tu t'attends à ce que le conducteur s'arrête, même à Tiananmen en 89 ils ont pas osé écraser le gars devant le tank  :D  

la seule version dispo sur amazon coute 200 usd, je crois que je vais attendre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 08-08-2008 à 18:02:28
n°15776606
vrossi1
Posté le 08-08-2008 à 18:23:56  profilanswer

inclassable a écrit :

la seule version dispo sur amazon coute 200 usd, je crois que je vais attendre  :o

je viens de voir qu'il est même en rupture de stock à beyrouth à l'institut d'études palestiniennes.  
pour dworkin ça ne pose pas trop de problème car il est aisément trouvable à jérusalem Est, mais pour l'europe il faut se contenter des bibliothèques...

n°15776828
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-08-2008 à 18:48:51  profilanswer

"L'armée israélienne reprendra ses opérations à Gaza" Agence France-Presse - Jérusalem
Le ministre de la Défense Ehud Barak a prévenu que l'armée israélienne reprendra ses opérations dans la bande de Gaza suspendues depuis l'entrée en vigueur d'une trêve avec le Hamas, le 19 juin, a indiqué mardi la radio militaire.

«Ceux qui ont "la nostalgie" des opérations dans la bande de Gaza, n'ont pas à s'inquiéter, elles auront lieu», a affirmé M. Barak lors d'une réunion du parti travailliste à Jérusalem.

http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] /CPDMINUTE

écœurant cette façon de penser ! derriere "operation" il y a mort de femmes / enfants ... et ce con en parle en ces termes !

[:king diamond]

Message édité par tarok1 le 08-08-2008 à 19:26:40

---------------
n°15777148
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-08-2008 à 19:23:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'ai pas de sources mais je le dis d'expérience avec tous les membres d'ISM que j'ai pu rencontrer. littéralement, la sureprésentation des juifs américains au sein de cette organisation m'avait surprise.

il faut reconnaitre aussi un coup médiatique. des blessés palestiniens lors de manifestations pacifiques ne font pas beaucoup parler d'eux auprès d'un public européen ou américains, cela parait trop commun, trop fréquents et les gens ne se sentent pas forcément proche de ces gens. on en parle au début puis on passe à l'information suivante.

alors que là, le symbole ne pourrait pas être plus fort. de jeunes idéalistes juifs américains allant manifester pacifiquement auprès des populations palestiniennes dans leur combat contre le mur. cela rappelle les anciens combats idéalistes des anciennes génération dans le subconscient de ces dernières, en plus ce sont des juifs contre israel. imaginez, tout se mélange.  
en plus ces jeunes peuvent faire partir de n'importe quelle famille bourgeoise.

de l'autre côté au niveau local, je vais être cynique, mais chaque blessé international est une aubaine pour ceux qui organisent ces manifestations. je ne dis pas que les organisateurs sont content de voir des internationaux blessés, mais c'est là un moyen sûr d'attirer une couverture médiatique indispensable à ces formes de combats.  
le nom de rachel corrie et son histoire sont connus par des milliers de personne, d'un autre côté combien connaissent le nom d'un palestinien mort devant sa maison en voulant éviter qu'elle soit détruite? la différence est là. c'est cynique, triste, regrettable, tout ce que vous voulez. mais c'est une réalité.

clair 1 , 10 ou 100 palestiniens qui crevent ça ne fait plus grand bruit !  un etranger qui meurt ou un soldat de la force d'occupation israelienne qui ce fait enlever , ça fait grand bruit !

cette pauvre Corrie elle a payé cher son implication pour la reconnaissance des droits pour les palestiniens ! d'autres comme elle sont mort ou tres gravement blessé malheureusement :

- Thomas « Tom » Hurndall (né le 29 novembre 1981 et mort le 13 janvier 2004) il a reçu une balle en pleine tête, tirée par un sniper israélien de la force de la défense . http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Hurndall
-Brian Avery : a été blessé à la face le 5 avril 2003 par balle  par des soldats alors qu’il était dans la rue, bras en l’air à Jénine en Cisjordanie.La balle l’a atteint au visage, lui a fracassé la mâchoire et le nez.  
-James Miller (né le 18 décembre 1968 -et mort le 2 mai 2003 à Rafah) a été tué intentionnellement Brian Avery à Rafah par un soldat israélien alors qu'il tournait un documentaire intitulé « Death in Gaza ».
 :(

---------------
n°15777529
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-08-2008 à 20:21:54  profilanswer

Ca doit être chiant quand même de se sentir obligé de sauter une ligne sur deux quand on veut donner des leçons d'histoire [:kiki]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)