Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4186  4187  4188  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70023365
Messij
Posté le 31-01-2024 à 19:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Bah deux solutions :

soit :

- Assumer et dire ouvertement qu'ils chassent les palestiniens de Gaza et récupèrent Gaza.

ou

- Récupérer Gaza, l'occuper et donner le choix aux palestiniens d'y rester, mais sous leur autorité, sinon, partir avec au bout, un rattachement à Israel et la nationalité israélienne. Il y a bien des palestiniens en Israel...

Parce que la solution:

On détruit tout et quand on a finit, on laisse un peuple vivre (ou plutôt crever) dans des conditions lamentables, sur le plan sécuritaire, ça va pas marcher hein...

On sent bien le plaisir.

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 19:15:44  profilanswer

n°70023367
roland-
Posté le 31-01-2024 à 19:16:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 31-01-2024 à 19:16:33
n°70023491
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-01-2024 à 19:40:07  profilanswer

Bah deux solutions :  

soit :

- Assumer et dire ouvertement qu'ils chassent les palestiniens de Gaza et récupèrent Gaza.

ou

- Récupérer Gaza, l'occuper et donner le choix aux palestiniens d'y rester, mais sous leur autorité, sinon, partir avec au bout, un rattachement à Israel et la nationalité israélienne. Il y a bien des palestiniens en Israel...  

Parce que la solution:

On détruit tout et quand on a finit, on laisse un peuple vivre (ou plutôt crever) dans des conditions lamentables, sur le plan sécuritaire, ça va pas marcher hein...

Je sais pas à quel point le mec est renseigné mais quelques hypothèses :

https://m.jpost.com/israel-hamas-war/article-784451

Les délais envisagés et « l’asso des arabes potes d’israël » me paraissent optimistes :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70023547
freddy021
Posté le 31-01-2024 à 19:50:53  profilanswer

roland- a écrit :

Parce que l'optionn 1, virer les gens et les envoyer ailleurs, c'est mieux ?  
Ces gens sont pris en otage par un mouvement terroriste encore plus idiot que Daesh. A un moment, t'as que des mauvaises solutions pour traiter le problème. Les français, ca vous a pas emmerdé de bombarder Daesh au calme sans vous poser de questions sur les populations civiles. Je crois pas que vous avez fait l'after party ensuite pour aider à la gestion des populations civiles non décimées par les bombes

Très juste.

Au delà de ça, Israël se doit d’assurer la sécurité de ses citoyens, avant de penser à l’après ou je ne sais quoi.
Que ce gouvernement n’ait aucun plan dans le tiroir et n’ait rien n’anticiper pour l’après, ne justifie aucunement de ne rien faire.

Des milliers de roquettes tombaient sur le territoire israélien pendant et après le 7 octobre. Aujourd’hui le Hamas n’est quasiment plus en capacité d’en lancer.

---------------
n°70023670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2024 à 20:11:59  profilanswer

Messij a écrit :

On sent bien le plaisir.

Le quoi ?   :heink:  

Tu as l’impression que je critique pas les deux camps ?  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°70023706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2024 à 20:17:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Très juste.

Au delà de ça, Israël se doit d’assurer la sécurité de ses citoyens, avant de penser à l’après ou je ne sais quoi.
Que ce gouvernement n’ait aucun plan dans le tiroir et n’ait rien n’anticiper pour l’après, ne justifie aucunement de ne rien faire.

Des milliers de roquettes tombaient sur le territoire israélien pendant et après le 7 octobre. Aujourd’hui le Hamas n’est quasiment plus en capacité d’en lancer.

Mais c’est juste à très court terme ça. Et le risque, c’est d’avoir un jour une bombe sale ou pire avec des terroristes  encore plus déterminés qu'aujourd'hui. Les roquettes tirées sur Israël, pardon de le dire, mais c’est du pipi de chat par rapport à ce que ça pourrait être avec un peuple tout entier qui n’a plus rien à perdre. Tu peux pas laisser un territoire où règne le désespoir à ta porte pendant des années après avoir tout détruit dessus. Tu t’imagines quoi ? Que les palestiniens extrémistes vont disparaître et que ceux qui resteront auront trop peur de faire quoi que ce soit ? Désolé de te le dire, mais c’est d’une naïveté affligeante. Et d’ailleurs, même les américains en ce moment (Biden en tête) a insisté que ce que les US ont fait après le 11 septembre était une vengeance inefficace et une erreur… et a dit que les israéliens ne devaient pas faire pareil.

---------------
Expert en expertises
n°70023871
freddy021
Posté le 31-01-2024 à 20:55:34  profilanswer

Mais c’est juste à très court terme ça.

La menace était la, y’a pas de notion de court/moyen ou long terme quand tu traites une situation d’urgence.

On peut se demander pourquoi on en est là, ce qu’on fera après, mais le traitement de la menace est impératif et doit être immédiat. T’arrêtes pas les tirs de roquettes en sortant une feuille de route en 24h alors que personne n’a réussi à le faire en 20ans.

La diplomatie ça n’arrête pas immédiatement les roquettes de tomber hein. Faut sortir de l’idéal onusien du monde des licornes.

---------------
n°70023969
manuel-lv
Posté le 31-01-2024 à 21:14:36  profilanswer

Mais c’est juste à très court terme ça. Et le risque, c’est d’avoir un jour une bombe sale ou pire avec des terroristes  encore plus déterminés qu'aujourd'hui. Les roquettes tirées sur Israël, pardon de le dire, mais c’est du pipi de chat par rapport à ce que ça pourrait être avec un peuple tout entier qui n’a plus rien à perdre. Tu peux pas laisser un territoire où règne le désespoir à ta porte pendant des années après avoir tout détruit dessus. Tu t’imagines quoi ? Que les palestiniens extrémistes vont disparaître et que ceux qui resteront auront trop peur de faire quoi que ce soit ? Désolé de te le dire, mais c’est d’une naïveté affligeante. Et d’ailleurs, même les américains en ce moment (Biden en tête) a insisté que ce que les US ont fait après le 11 septembre était une vengeance inefficace et une erreur… et a dit que les israéliens ne devaient pas faire pareil.

Tout à fait d'accord.  

Après la dernière guerre, les américains ont éradiqué le nazisme mais ils ont aidé a reconstruire l'Allemagne,  

de la même façon au Japon ils ont aidé au redémarrage politique et économique du pays.

Qu fera Israël après avoir éradiquer le hamas ?

n°70024016
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2024 à 21:23:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

La menace était la, y’a pas de notion de court/moyen ou long terme quand tu traites une situation d’urgence.

On peut se demander pourquoi on en est là, ce qu’on fera après, mais le traitement de la menace est impératif et doit être immédiat. T’arrêtes pas les tirs de roquettes en sortant une feuille de route en 24h alors que personne n’a réussi à le faire en 20ans.

La diplomatie ça n’arrête pas immédiatement les roquettes de tomber hein. Faut sortir de l’idéal onusien du monde des licornes.

Désolé, mais je ne crois absolument pas qu'Israel soit en train de traiter la menace. La menace est ailleurs. Certes, un peu moins de roquettes seront tirées, mais est-ce VRAIMENT ça que doit redouter Israel ? Personnellement, je pense que le danger est ailleurs.
Ce que fait Israel en ce moment, c'est une vengeance. Une vengeance sévère qui a pour résultat de martyriser un peuple après que le Hamas ait lui aussi martyrisé des israéliens.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-01-2024 à 21:24:45

---------------
Expert en expertises
n°70024023
jamere20
Posté le 31-01-2024 à 21:26:27  profilanswer

Ailleurs ? Iran ? Qatar ? Arabie Saoudite ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 21:26:27  profilanswer

n°70024050
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2024 à 21:32:41  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ailleurs ? Iran ? Qatar ? Arabie Saoudite ?

Le vraie menace pour Israel, c'est le terrorisme international soutenu par des pays comme l'Iran, mais surtout soutenu par un terreau présent dans les peuples arabes. Ce qui sauve un peu Israel, c'est que ces pays sont souvent dirigés d'une main de fer par des dictatures qui collaborent plus ou moins sous le manteau avec les US et Israel (au moins indirectement). Mais un jour, tu auras des terros qui passeront sous les radars et qui réussiront à faire exploser une bombe sale, une petite bombe atomique ou encore une attaque chimique... Massacrer des palestiniens pour ruiner le Hamas et pour empêcher quelques tirs de roquettes dont la plupart peuvent être interceptées, c'est absolument pas assurer la sécurité d'Israel et encore moins assurer la sécurité des israéliens et encore moins des juifs dans le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-01-2024 à 21:33:13

---------------
Expert en expertises
n°70024127
roland-
Posté le 31-01-2024 à 21:48:16  profilanswer

n°70024130
roland-
Posté le 31-01-2024 à 21:49:25  profilanswer

n°70024142
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2024 à 21:52:02  profilanswer

roland- a écrit :

J'imagine bien sur que tu t'es fermement opposé aux raids français après charlie et le bataclan. Tu peux nous linker tes posts qui en parlent ?

Des raids qui tuaient des enfants ou des femmes qui n'avaient rien à voir avec les attaques contre Charlie ou le Bataclan ? J'avoue que j'ai pas condamné ces raids comme tu dis... Peut-être parce que ta comparaison n'a aucun sens... Qui sait...  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°70024151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2024 à 21:54:14  profilanswer

roland- a écrit :

Hum, donc je résume. Le risque, c'est le terrorisme financé par l'Iran, les roquettes c'est pas bien grave (tu me diras, au final, c'est pas toi qui en est le destinataire, les juifs peuvent bien s’accommoder de tirs de roquettes, tu as raison)

Tu déformes mes propos. J'ai pas dit que c'est pas bien grave. J'ai dit qui c'est probablement pas le principal danger pour Israel aujourd'hui. Et je pense que c'est assez évident à comprendre.

Citation :

Et donc là ou le monde entier décide que les terroristes, on les élimine (la France, les USA, bref, absolument tout le monde), et bien israel devrait fournir un traitement faveur à ces demeurés obscurantistes car... car si on les laisse tranquilles, ils n'attaqueront pas. Soit la stratégie menée jusqu'à présent avec un fail retentissant qui s'appelle le 7 octobre. Pas sur que tu sois très audible en dehors des salons français bien confortables.

J'ai jamais dit non plus qu'il ne faut pas éliminer les terroristes (tu remarqueras d'ailleurs que moi, je ne les appelle pas des résistants). Il faut les éliminer. Tuer des milliers de femmes et d'enfants pour ça, non par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-01-2024 à 21:54:41

---------------
Expert en expertises
n°70024160
freddy021
Posté le 31-01-2024 à 21:56:45  profilanswer

Désolé, mais je ne crois absolument pas qu'Israel soit en train de traiter la menace. La menace est ailleurs. Certes, un peu moins de roquettes seront tirées, mais est-ce VRAIMENT ça que doit redouter Israel ? Personnellement, je pense que le danger est ailleurs.
Ce que fait Israel en ce moment, c'est une vengeance. Une vengeance sévère qui a pour résultat de martyriser un peuple après que le Hamas ait lui aussi martyrisé des israéliens.

T’es pas sérieux là ?  
T’as la moitié du pays qui s’arrête de tourner des dizaines de fois par jour, t’as des villes fantômes et des dizaines de milliers de déplacer et tu laisses couler parce que « vision long terme machin chouette » ?

Sérieusement y’en a qui planent là…

---------------
n°70024187
roland-
Posté le 31-01-2024 à 22:01:24  profilanswer

n°70024195
roland-
Posté le 31-01-2024 à 22:02:26  profilanswer

n°70024201
Backbone-
Posté le 31-01-2024 à 22:02:59  profilanswer

Astuce : les scripts pour BL les membres vraiment completement à l'ouest  :jap:

n°70024205
roland-
Posté le 31-01-2024 à 22:03:29  profilanswer

n°70024219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2024 à 22:07:50  profilanswer

roland- a écrit :

A nouveau, le topic entier et les experts militaires écoutent et attendent ta solution pour éliminer les terroristes palestiniens en réduisant le nombre de civils tués et sans augmenter le nombre de pertes israéliennes.

Bah j'ai déjà dit plusieurs fois sur ce topic, et ce, depuis le début, que je suis pas là pour donner des solutions ni même donner des leçons. Si tu remontes le fil de mes messages, je me suis insurgé contre la gauche en France qui appelait à la paix en mode donneur de leçons justement.

Après, désolé, mais plus de 20K morts à Gaza, je peux pas souscrire à ça et je pense que c'est contreproductif pour Israel. L'avenir nous dira qui a raison, mais autant te le dire, malheureusement, ça m'étonnerait bcp que je me trompe... Pour ceux qui m'accusent d'être aveugle, je leur retourne le compliment. JAMAIS tuer des milliers de femmes et d'enfants n'a pu donner la sécurité à qui que ce soit sur cette terre. Ça ne fait qu'entretenir le cycle des vengeances.

---------------
Expert en expertises
n°70024252
roland-
Posté le 31-01-2024 à 22:15:04  profilanswer

n°70024291
lokilefour​be
Posté le 31-01-2024 à 22:26:08  profilanswer

Bah j'ai déjà dit plusieurs fois sur ce topic, et ce, depuis le début, que je suis pas là pour donner des solutions ni même donner des leçons. Si tu remontes le fil de mes messages, je me suis insurgé contre la gauche en France qui appelait à la paix en mode donneur de leçons justement.

Après, désolé, mais plus de 20K morts à Gaza, je peux pas souscrire à ça et je pense que c'est contreproductif pour Israel. L'avenir nous dira qui a raison, mais autant te le dire, malheureusement, ça m'étonnerait bcp que je me trompe... Pour ceux qui m'accusent d'être aveugle, je leur retourne le compliment. JAMAIS tuer des milliers de femmes et d'enfants n'a pu donner la sécurité à qui que ce soit sur cette terre. Ça ne fait qu'entretenir le cycle des vengeances.

Si parce que tu oublies un facteur essentiel, la religion, qui elle est capable d'entretenir la haine indéfiniment. L'islam peut le faire.

---------------

n°70024297
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-01-2024 à 22:27:36  profilanswer

cronos a écrit :

Fixed  :o  
On notera le timing  :o  :o  :o  

j'avoue, c'est un rien suspect :D

---------------
blacklist
n°70024307
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2024 à 22:29:33  profilanswer

roland- a écrit :

Du coup on est en guerre avec le japon et l'allemagne  ? on a, à técouter, jamais signé de traité de paix suite à une guerre ou des civils sont morts en fait.

Et j'aime bcp la technique qui consiste à critiquer sans proposer de solution. Sérieusement, comment  veux tu être pris au sérieux sur ce sujet ?

On a pas tué 20 fois plus d'allemands en rétorsion pour se venger (bien que... ) et encore une fois tu compares des choses absolument pas comparables. Les allemands ou les japonais, ils étaient en mode conquête militaire de territoires et les allemands ils ont en plus massacré des millions de personnes pour des raisons raciales. C'est complètement WTF cette comparaison.
Pour info, par contre, autant mon avis n'est pas arrêté concernant Hiroshima (car les japonais étaient en mode sacrifice ultime de toutes façons), autant le bombardement de Dresden par exemple était bel et bien un crime de guerre et une vengeance. Mais de toutes manières encore une fois, les situations sont incomparables. Déjà, il y avait Staline de l'autre côté avec tous ses crimes commis avant, pendant et après WW2. Les alliés à côté sont restés mesurés (malgré des crimes de guerre aussi) vu la situation. Il s'agissait de mettre à genou l'Allemagne, un pays qui avait attaqué et OCCUPÉ toute l'Europe... Please...  :sarcastic:  

---------------
Expert en expertises
n°70024311
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2024 à 22:31:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si parce que tu oublies un facteur essentiel, la religion, qui elle est capable d'entretenir la haine indéfiniment. L'islam peut le faire.

Bah j'ai pas dit le contraire. Mais c'est pas en tuant des milliers de femmes et d'enfants que tu arranges quoi que ce soit. En fait, tu donnes encore plus de cartouches aux islamistes (et ce, même en France). L'augmentation des actes antisémites en France est hyper inquiétant par exemple.

---------------
Expert en expertises
n°70024316
lokilefour​be
Posté le 31-01-2024 à 22:32:13  profilanswer

On a pas tué 20 fois plus d'allemands en rétorsion pour se venger (bien que... ) et encore une fois tu compares des choses absolument pas comparables. Les allemands ou les japonais, ils étaient en mode conquête militaire de territoires et les allemands ils ont en plus massacré des millions de personnes pour des raisons raciales. C'est complètement WTF cette comparaison.
Pour info, par contre, autant mon avis n'est pas arrêté concernant Hiroshima (car les japonais étaient en mode sacrifice ultime de toutes façons), autant le bombardement de Dresden par exemple était bel et bien un crime de guerre et une vengeance. Mais de toutes manières encore une fois, les situations sont incomparables. Déjà, il y avait Staline de l'autre côté avec tous ses crimes commis avant, pendant et après WW2. Les alliés à côté sont restés mesurés (malgré des crimes de guerre aussi) vu la situation. Il s'agissait de mettre à genou l'Allemagne, un pays qui avait attaqué et OCCUPÉ toute l'Europe... Please...  :sarcastic:  

Arrête, les bombardements stratégiques sur l'Allemagne c'est juste l'horreur, on a rasé des villes majeures, Cologne, Dresde.. avec que des civils en cibles, AUCUN objectif militaire.. c'est quasiment pire que les deux nukes au japon.

---------------

n°70024322
roland-
Posté le 31-01-2024 à 22:33:40  profilanswer

n°70024326
roland-
Posté le 31-01-2024 à 22:34:45  profilanswer

n°70024329
epsiloneri​dani
Posté le 31-01-2024 à 22:36:28  profilanswer

Pendant la WWII il y a eu aussi des crimes de guerre massifs de la part des alliés et je ne parle pas que des soviétiques. Oui en face c'était encore pire mais ça n'excuse pas Dresde et les bombardements systématiques des villes allemandes même quand il n'y avait pas d'objectifs militaires. En pratique c'est surtout à l'occasion de la guerre du Vietnam qu'on a commencé à se dire que ça ne se faisait pas trop de massacrer les civils du camp d'en face.

n°70024333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2024 à 22:37:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arrête, les bombardements stratégiques sur l'Allemagne c'est juste l'horreur, on a rasé des villes majeures, Cologne, Dresde.. avec que des civils en cibles, AUCUN objectif militaire.. c'est quasiment pire que les deux nukes au japon.

Bah tu remarqueras que je suis contre aussi. Mais bon, encore une fois on va pas comparer le Hamas, une organisation terroriste, avec l'Allemagne Nazie, un pays qui a mis à genou l'Europe et massacré des millions de personnes. Les situations n'ont rien de comparable (même si les islamistes revendiquent ce qu'a fait Hitler et même si Mein Kampf est un succès dans le monde arabe, même aujourd'hui).
Les allemands aujourd'hui, ils sont encore majoritairement désolé de ce que leurs ancêtres ont fait durant WW2. Je ne crois pas que la majorité des palestiniens va être désolé des mille morts israéliens alors qu'on leur tue plus de 20K en représailles.

---------------
Expert en expertises
n°70024334
lokilefour​be
Posté le 31-01-2024 à 22:38:06  profilanswer

Bah j'ai pas dit le contraire. Mais c'est pas en tuant des milliers de femmes et d'enfants que tu arranges quoi que ce soit. En fait, tu donnes encore plus de cartouches aux islamistes (et ce, même en France). L'augmentation des actes antisémites en France est hyper inquiétant par exemple.

Mais oui je l'ai déjà dit, le hamas a déclenché le carnage du 07 pour pousser Israël à une riposte et utiliser les milliers de palestiniens morts comme armes de propagande contre Israël.
Le hamas a sacrifié les palestiniens pour détruire Israël, c'est le projet de l'iran et d'autres organisations islamiques depuis longtemps, c'est assumé..
https://i.imgur.com/c96T739.png
2019.

---------------

n°70024338
roland-
Posté le 31-01-2024 à 22:39:23  profilanswer

n°70024355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2024 à 22:43:29  profilanswer

roland- a écrit :

Tu compares les allemands 70 ans après avec les palestiniens d'aujourd'hui ? Rassure moi, t'as pas une formation scientifique ?  

Je crois pas que les allemands de l'époque ils étaient vraiment désolés de nous défoncer la gueule, si ça peut t'aider à y voir plus clair.

Si ça peut t'aider à y voir plus clair, figure toi que ma belle famille est allemande et que le grand père (que j'ai connu avant sa mort) a connu cette époque, et le sujet m'intéresse bcp. Donc si, il y a eu une vraie repentance déjà peu de temps après WW2. Les allemands ont aussi compris qu'ils avaient été embrigadés dans un truc immonde et l'aide américaine pour la reconstruction de l'Allemagne a bien aidé à cette prise de conscience.  
En fait, c'est plutôt maintenant que c'est inquiétant en Allemagne avec la montée de l'AFD.

---------------
Expert en expertises
n°70024396
the veggie​ boy
Posté le 31-01-2024 à 22:56:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je sais pas à quel point le mec est renseigné mais quelques hypothèses :

https://m.jpost.com/israel-hamas-war/article-784451

Les délais envisagés et « l’asso des arabes potes d’israël » me paraissent optimistes :o

2 a 4 ans pour etablir une nouvelle autorite palestinienne non mafieuse  [:clooney24]  [:clooney24]  
je veux dire, je ne demande pas mieux hein
les Palestiniens meritent d'avoir des dirigeants qui ne sont ni des ordures islamistes terroristes, ni des criminels mafieux... mais ca me semble optimiste :o

un horizon realiste consisterait a former des Palestiniens dans des bonnes universites a l'etranger pour tout ce qui concerne economie, gestion, urbanisme, etc. bref tout le nation building qui n'a jamais vraiment ete fait par l'AP et autres Fatah, et puis les faire revenir pour gerer le bazar

mais ca se fera pas en 2 a 4 ans, meme avec toute la bonne volonte du monde (et il y aura toute la mauvaise volonte de l'actuelle AP et de ce qui restera du Hamas et PIJ)

---------------
blacklist
n°70024414
the veggie​ boy
Posté le 31-01-2024 à 23:00:59  profilanswer

On a pas tué 20 fois plus d'allemands en rétorsion pour se venger (bien que... )  

faut comparer Pearl Harbor et Hiroshima/Nagasaki :o

---------------
blacklist
n°70024420
F_lanker
Posté le 31-01-2024 à 23:02:17  profilanswer

roland- a écrit :

On attends tous ta solution.

On a compris, la guerre, c'est mal. C'est vraiment pas bien. Je te rassure, toi tu peux le dire depuis ton canapé, ceux qui y vont pensent vraiment que c'est pas génial comme situation. Du coup, si tu peux ENFIN nous expliquer ce que tu ferais de mieux, ce serait une excellente chose.

Arrêter la colonisation, le blocus de Gaza par exemple après des années d'apartheid et ou d'occupation, y'a un moment faudrait réfléchir avant de parler... Et la solution était simple : Ne pas utiliser un marteau pilon hydraulique pour écraser des moustiques !
Israël pouvait tout à fait faire dans le "propre" en ciblant et en utilisant des moyens plus adaptés grâce à leurs capacités d'écoute et d'espionnage plus l'utilisation d'armes moins dévastatrices pour éliminer les têtes pensantes et les lieutenants ayant organisé ou pris part aux attaques terroristes.
Au lieu de cela,pour contenter l'envie de sang de sa population, le gouvernement et l'armée ont opté pour l'expédition punitive et la destruction SCIEMMENT !
Israel a décidé de se mettre au niveau du hamas, grand bien leur fasse,mais arrêter d'essayer de le justifier ou d eles faire passer pour les gentils qui n'y sont pour rien
Il y'a deja bien longtemps qu'il n'y a plus de gentils dans cette histoire,il n'y a plus que des méchants et des innocents qui trinquent (des deux côtés)

Message cité 3 fois
Message édité par F_lanker le 31-01-2024 à 23:06:56
n°70024423
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-01-2024 à 23:03:34  profilanswer

Fayyad est plus tout jeune mais correspond plus ou moins au profil (par rapport à Abu Mazen il est dans la fleur de l'âge remarque :o )

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70024435
lokilefour​be
Posté le 31-01-2024 à 23:06:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

2 a 4 ans pour etablir une nouvelle autorite palestinienne non mafieuse  [:clooney24]  [:clooney24]  
je veux dire, je ne demande pas mieux hein
les Palestiniens meritent d'avoir des dirigeants qui ne sont ni des ordures islamistes terroristes, ni des criminels mafieux... mais ca me semble optimiste :o

un horizon realiste consisterait a former des Palestiniens dans des bonnes universites a l'etranger pour tout ce qui concerne economie, gestion, urbanisme, etc. bref tout le nation building qui n'a jamais vraiment ete fait par l'AP et autres Fatah, et puis les faire revenir pour gerer le bazar

mais ca se fera pas en 2 a 4 ans, meme avec toute la bonne volonte du monde (et il y aura toute la mauvaise volonte de l'actuelle AP et de ce qui restera du Hamas et PIJ)

C'est pas ce qu'on a essayé avec le Mali, le Burkina, le Niger.. l'Algérie..?
Je n'y crois pas, pas plus que les interventions en Afgha ou en Lybie ou ailleurs.. les peuples, les nations doivent se construire, ça prend du temps.
La démocratie et bien d'autres valeurs positives ne s'exportent pas si facilement.

---------------

n°70024447
rionsnoir
Posté le 31-01-2024 à 23:08:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

un horizon realiste consisterait a former des Palestiniens dans des bonnes universites a l'etranger

Genre a Harward ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70024456
lokilefour​be
Posté le 31-01-2024 à 23:12:16  profilanswer

F_lanker a écrit :

Arrêter la colonisation, le blocus de Gaza par exemple après des années d'apartheid et ou d'occupation, y'a un moment faudrait réfléchir avant de parler... Et la solution était simple : Ne pas utiliser un marteau pilon hydraulique pour écraser des moustiques !
Israël pouvait tout à fait faire dans le "propre" en ciblant et en utilisant des moyens plus adaptés grâce à leurs capacités d'écoute et d'espionnage plus l'utilisation d'armes moins dévastatrices pour éliminer les têtes pensantes et les lieutenants ayant organisé ou pris part aux attaques terroristes.
Au lieu de cela,pour contenter l'envie de sang de sa population, le gouvernement et l'armée ont opté pour l'expédition punitive et la destruction SCIEMMENT !

Israel a décidé de se mettre au niveau du hamas, grand bien leur fasse,mais arrêter d'essayer de le justifier ou d eles faire passer pour les gentils qui n'y sont pour rien  
Il y'a deja bien longtemps qu'il n'y a plus de gentils dans cette histoire,il n'y a plus que des méchants et des innocents qui trinquent (des deux côtés)

Tu racontes n'importe quoi, le combat urbain avec des terros parmi les civils, cachés dans le hôpitaux et les écoles, utilisant les civils comme boucliers humains..  bref tu parles dans le vent.

par contre quand les services spéciaux peuvent intervenir ils le font :
https://i.imgur.com/OjfjupL.png

Voilà, pas une seule victime innocente, trois salopards, jugés et exécutés.
 [:judgedredd]  
La France aurait fait la même chose avec les responsables ou commanditaires du bataclan et des attentats du même jour que j'aurai applaudit des deux mains.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4186  4187  4188  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)