| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Publicité | Posté le 21-12-2023 à 20:53:32 ![]() ![]() |
satrincha Moi j'ai rien dit© | Ivanka Trump et son mari qui font le Kibbutz Tour
--------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
deumilcat |
Tu trolles en fait? Le sujet c'est de decider si un peuple prefere rester en vie dans des conditions qu'il deteste J'ai donné comme exemple les sovietiques (et Hitler jusque dans les dernieres semaines a fait de meme en donnant des fusils aux hitlerjugends) Si tu trouves ca con de la part des palestiniens (tu as le droit), a combien de morts israeliens sur 9 millions estimes tu la limite avant qu'Israel se dise "ca vaut pas la peine on quitte la Palestine"? Message édité par deumilcat le 21-12-2023 à 21:00:22 |
bellemousse que du bonheur | Ce soir, à 21h00, sur cnews, reportage des assassinats commis par les terroristes palestiniens du hamas lors de la rave partie du 7 octobre. Message édité par bellemousse le 21-12-2023 à 21:00:00 --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2023 à 20:59:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2023 à 21:03:55 ![]()
|
LeGrandMatheux Animateur | Ça ne s'est pas fait en 1 jour (comme Rome) mais mon post te rejoint, c'est de la décadence civiliationelle si la situation ne bouge pas. Je te parlais de Lebensraum façon Pierre & Vacances pour industrialisé la colonisation, il y a un article du 18 Octobre par un israélien de gauche qui au final te rejoins Israel Should Be More Than Yad Vashem With an Air Force Ça a été repris le 18/10 Bien sûr qu'il n'y a aucun intérêt à court terme de prendre des réfugiés palestiniens. Comme les 2 millions de réfugiés de Syrie... Mais ils y a qui se souviennent ce qu'était la paix, l'universalisme quitte à en payer le prix (cf le pont aérien après la chute de Kabul) pour tenter de sauvegarder/prolonger ce concept idiot d'après guerre. Les pays arabes ne font pas l'exception, ils s'auto-torpilleront d'une manière ou d'une autre car il y a des choses sacrés dans les religions monothéistes, même athés. Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 21-12-2023 à 21:09:21 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
DooMIII Séminariste en reconversion | Au contraire, tout cela est sans doute discuté depuis des années, et certainement envisagé par tous les Etats de la région, y compris certainement l'armée française (présente à proximité avec le Dixmude) Cela dit, je ne pense pas que ce plan, très détaillé (il va jusqu'à calculer le prix des tentes près du Caire) soit mis à exécution, tout simplement parce qu'il a fuité volontairement.. Ça arrangerait peut-être les dirigeants d'Israël, qui ne veulent ni de solution à un Etat, ni de deux Etats. Mais le coût politique et économique serait énorme.. Qui voudrait d'une situation pareille en plein conflit Ukrainien (qui peut tout à fait se prolonger si Trump est écarté) ? Ni les Etats-Unis, ni l'Egypte, à deux doigt de s'effondrer... Donc oui les plans il y en plein ; mais le problème n'est pas la planification elle même, c'est l’exécution. Pour l'instant le plus crédible c'est un gouvernement fantoche ou un montage à base d'OLP pour tenir Gaza... Redonner Gaza aux Egyptiens c'est intéressant mais Al Sissi est un dictateur sur le déclin, il n'a pas du tout la carrure d'un Nasser et son pays est exsangue.. Les iraniens et palestiniens eux-même s'empresseraient de faire échouer cela.. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 21-12-2023 à 21:14:02 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
tristes_topics |
Message cité 1 fois Message édité par tristes_topics le 21-12-2023 à 21:17:33 --------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
Publicité | Posté le 21-12-2023 à 21:15:24 ![]() ![]() |
Scoinscoin |
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2023 à 21:17:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2023 à 21:18:13 ![]() |
Shane Hannigan | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Shane Hannigan le 21-12-2023 à 21:25:58 |
Shane Hannigan |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2023 à 21:22:29 ![]()
Alors je sais pas qui a des plans prêts dans la région pour tel ou tel cas de figure, mais ayant gravité dans la politique israélienne pendant 8 ans, je peux t'assurer qu'ici, rien n'est jamais planifié. Jamais. Le principe, ici, c'est "on attend qu'i y ait une merde qui arrive, et puis on verra bien, de toute façon, on sen sort toujours". Et à chaque fois, naïvement, tu te dis "bon, cette fois, normalement, la gfile a été salutaire, la prochaine fois on sera prêt". Et à chaque fois, c'est pareil. Exemple à la con : il y a eu un incendie gigantesque dans le Carmel il y a 15 ans. Ca a provoqué de gros débats en mode "comment, on a pas assez de pompiers ? pas assez de canadairs ? pas assez de logistique ? on a aucun plan de réaction rapide ? C'est un scandale !". ca a crié pendant quelques semaines, les promesses ont fusé en mode "on va se doter des pompiers du futur". Je te parie que si demain il y a un incendie de ce genre dans le pays, on se retrouvera avec le froc sur les chevilles, très exactement comme il y a 15 ans. Ici , c'est un principe, on apprend pas de ses erreurs. Parce que "ca ira". Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-12-2023 à 21:25:02 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2023 à 21:23:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2023 à 21:24:28 ![]()
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
LeGrandMatheux Animateur | Ouep mais vous avez tendence à angoisser et sous-estimer/surestimer le risque, en tant que joueur de Rapido j'aurai quelques conseils... Bref vous êtes impossible oui. Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 21-12-2023 à 21:47:34 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
tristes_topics |
Message cité 4 fois Message édité par tristes_topics le 21-12-2023 à 21:54:25 --------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
moilol1228 |
|
--------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
tristes_topics |
--------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
deumilcat |
|
LeGrandMatheux Animateur |
Ça sous entend beaucoup de choses. Message édité par LeGrandMatheux le 21-12-2023 à 22:13:44 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
sowhat4 | Article très intéressant du Guardian, certaines choses font bien écho aux pensées partagées ici même par les plus fervents sionistes extrémistes notamment le "single-minded people"
Message cité 1 fois Message édité par sowhat4 le 21-12-2023 à 22:10:21 |
deumilcat |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | c'est un op-ed qui se base bcp sur le ressenti et l'interpretation de l'auteur amha --------------- blacklist |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
sowhat4 |
|
tristes_topics |
Message édité par tristes_topics le 21-12-2023 à 22:27:40 --------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
deumilcat |
|
tristes_topics |
Message cité 1 fois Message édité par tristes_topics le 21-12-2023 à 22:26:11 --------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
deumilcat |
Morale ou humanité mise a part, comment pouvez vous croire une seconde que ce massacre va eliminer le Hamas? - Deja il est CERTAIN que nombre de Hamas anonymes vont se fondre dans la population pour revenir plus tard donc a moins d'eliminer tous les palestiniens (oh wait-) - Ensuite MEME si tous les membres actuels du Hamas etaient tués (et c'est un grand "SI" ), ceux qui n y etaient pas ou ne voulaient pas y etre, et leurs enfants, sont en train de perdre des parents et des amis, et donc prendront le relais.
Message cité 3 fois Message édité par deumilcat le 21-12-2023 à 22:29:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |