Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69814037
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-12-2023 à 20:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'Arabe du Futur est tres drole la dessus :D

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 20:53:32  profilanswer

n°69814045
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 21-12-2023 à 20:55:16  profilanswer

Ivanka Trump et son mari qui font le Kibbutz Tour
https://www.youtube.com/watch?v=pevVfCttF4E

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°69814047
the veggie​ boy
Posté le 21-12-2023 à 20:55:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas ce nouveau délire autour de l’AP.
Les mecs sont incompétents, dirigés par un Boutef bis, et sur le point de connaître un changement de taulier qui risque de voir tous les prétendants se déglinguer entre eux.

Amha, la seule solution alternative à une administration temporaire court/moyen terme d’Israel, c’est de trouver un palestinien avec un assez gros sponsor pour subvenir aux besoins des gazaouis.
Vu ce à quoi devrait ressembler Gaza après la guerre, je suis pas certain que les gazaouis aient une autre priorité que leurs besoins/sécurité.

et ils n'ont litterallement personne a Gaza

vu que tous les anciens Fatah/AP ont ete assassines (ou au mieux expulses) lors du conflit Hamas/Fatah

---------------
blacklist
n°69814060
deumilcat
Posté le 21-12-2023 à 20:58:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Grandiose : "Tout notre peuple est mort mais notre peuple a vaincu."   [:snake056]

Ne change rien.

Tu trolles en fait?

Le sujet c'est de decider si un peuple prefere rester en vie dans des conditions qu'il deteste
ou sacrifier toutes les vies qu'il faudra pour y remedier

J'ai donné comme exemple les sovietiques (et Hitler jusque dans les dernieres semaines a fait de meme en donnant des fusils aux hitlerjugends)

Si tu trouves ca con de la part des palestiniens (tu as le droit),

a combien de morts israeliens sur 9 millions estimes tu la limite avant qu'Israel se dise "ca vaut pas la peine on quitte la Palestine"?

Message édité par deumilcat le 21-12-2023 à 21:00:22
n°69814061
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-12-2023 à 20:58:57  profilanswer

Ce soir, à 21h00, sur cnews, reportage des assassinats commis par les terroristes palestiniens du hamas lors de la rave partie du 7 octobre.
La résistance dans toute son horreur ou le terrorisme dans toute sa splendeur selon où se trouve
Édit : interdit au - 12 ans ;)

Message édité par bellemousse le 21-12-2023 à 21:00:00

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69814063
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 20:59:35  answer

the veggie boy a écrit :

le double jeu du Qatar, qui finance le Hamas, et les organes de propagande anti-israeliens et antisemites est quand meme assez derangeant

Ce sont de parfait salopards, oui  [:stinson barney]  

the veggie boy a écrit :

faut demander aux Chinois de financer, ca :o

Les chinois n'aiment pas moins les investissements rentables que les autres  :o  

the veggie boy a écrit :

Ah non, perso, je n'aurai absolument pas oublie la reaction de beaucoup de "progressistes", de la gauche woke/DEI et beaucoup d'autres qui, des le 7 ou 8 octobre, justifiaient, excusaient, minimisaient, voir celebraient meurtres, viols, et tortures.
Je n'aurai pas oublié toute la periode ou l'antisemitisme decomplexe et parfois violent a explose en diaspora. Et la aussi, je prends bien note de tous ceux, individus et courants politiques, qui le minimisent.

Enfin, il y a quand meme un silver lining (a quelque chose malheur est bon, comme on dit en francais), au niveau de l'effet positif de cet electrochoc sur les Juifs du monde, leur implication dans la vie communautaire (et/ou religieuse), mais je ne m'etendrai pas la dessus sur ce topic, car ca deviendrait vite HS.

Moi non plus, je n'aurai rien oublié de tout ça, mais comme je n'oublie pas les réactions de tel ou tel pays depuis 30 ans à chaque fois qu'Israël est confronté à une crise. Mais ça ne change rien, au final. Je m'inclue dans les "populations politisées" dans la mesure où je suis de près la géopolitique en général et ce conflit en particulier. Le quidam lambda aura scrollé depuis longtemps d'ici quelques années.

the veggie boy a écrit :

tant que les Palestiniens ne decident pas de s'organiser politiquement afin de faire la paix avec Israel, tous les nouveaux paradigmes geopolitiques contiendront toujours les germes d'un conflit arme entre Israeliens et Palestiniens
donc c'est de nouveau glisser le probleme sous le tapis

Le problème, comme je le répète souvent, c'est qu'aujourd'hui on est dans une situation où le maximum que l'un peut céder reste très en deçà du minimum que l'autre peut accepter. Sans même parler des ingérences étrangères.  

C'est beaucoup trop tard, maintenant.

n°69814080
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 21:03:55  answer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas ce nouveau délire autour de l’AP.
Les mecs sont incompétents, dirigés par un Boutef bis, et sur le point de connaître un changement de taulier qui risque de voir tous les prétendants se déglinguer entre eux.

Je sais, mais c'est censé être le "représentant légitime", peu importe que ce soit un nid à merde gangréné par une corruption endémique.

En réalité, c'est juste une façon de gagner du temps, repousser l'effondrement définitif du truc le plus tard possible. Je crois pas qu'il y ait encore une chancellerie dans le monde qui croit qu'il y aura un jour un état palestinien entre la Méditerranée et le Jourdain.

n°69814091
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-12-2023 à 21:05:48  profilanswer

Ça ne s'est pas fait en 1 jour (comme Rome) mais mon post te rejoint, c'est de la décadence civiliationelle si la situation ne bouge pas.

Je te parlais de Lebensraum façon Pierre & Vacances pour industrialisé la colonisation, il y a un article du 18 Octobre par un israélien de gauche qui au final te rejoins

Israel Should Be More Than Yad Vashem With an Air Force

Ça a été repris le 18/10
https://religiondispatches.org/deca [...] hamas-war/

https://archive.is/Q6NtJ

Bien sûr qu'il n'y a aucun intérêt à court terme de prendre des réfugiés palestiniens. Comme les 2 millions de réfugiés de Syrie... Mais ils y a qui se souviennent ce qu'était la paix, l'universalisme quitte à en payer le prix (cf le pont aérien après la chute de Kabul) pour tenter de sauvegarder/prolonger ce concept idiot d'après guerre. Les pays arabes ne font pas l'exception, ils s'auto-torpilleront d'une manière ou d'une autre car il y a des choses sacrés dans les religions monothéistes, même athés.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 21-12-2023 à 21:09:21

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69814122
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-12-2023 à 21:12:21  profilanswer

Au contraire, tout cela est sans doute discuté depuis des années, et certainement envisagé par tous les Etats de la région, y compris certainement l'armée française (présente à proximité avec le Dixmude)

Cela dit, je ne pense pas que ce plan, très détaillé (il va jusqu'à calculer le prix des tentes près du Caire) soit mis à exécution, tout simplement parce qu'il a fuité volontairement.. Ça arrangerait peut-être les dirigeants d'Israël, qui ne veulent ni de solution à un Etat, ni de deux Etats. Mais le coût politique et économique serait énorme..

Qui voudrait d'une situation pareille en plein conflit Ukrainien (qui peut tout à fait se prolonger si Trump est écarté) ? Ni les Etats-Unis, ni l'Egypte, à deux doigt de s'effondrer...

Donc oui les plans il y en plein ; mais le problème n'est pas la planification elle même, c'est l’exécution. Pour l'instant le plus crédible c'est un gouvernement fantoche ou un montage à base d'OLP pour tenir Gaza... Redonner Gaza aux Egyptiens c'est intéressant mais Al Sissi est un dictateur sur le déclin, il n'a pas du tout la carrure d'un Nasser et son pays est exsangue.. Les iraniens et palestiniens eux-même s'empresseraient de faire échouer cela..

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 21-12-2023 à 21:14:02

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69814138
tristes_to​pics
Posté le 21-12-2023 à 21:15:24  profilanswer

Ça, c'est ce que tu as envie de croire. Une sorte d'absolution collective cynique pour ton peuple - et pour toi au passage.

Mais il y a aussi plein d'autres futurs proches possibles, où Israël ne s'en tire pas indemne du tout - moralement compris. Et il y en a plusieurs où c'est tout l'inverse de ce que tu annonces qui se produit : le réveil de forces terribles, une région si destabilisée qu'elle s'enflamme, la guerre partout, et la merde.  

Ce cynisme que tu affiches, comme si faire la moue devant des dizaines de milliers de victimes suffisait à l'absolution, ressemble beaucoup à celui qu'affichaient les reponsables du renseignement et de l'armée avant le 7 octobre - Rien ne peut nous arriver, jamais ces débiles ne seront capables de franchir nos si chouettes défenses technologiques...  La morgue et la suffisance, ça conduit à beaucoup d'erreurs stratégiques lourdes, hein

(Et je sais que tu ne me répondras pas, et je m'en carre)

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 21-12-2023 à 21:17:33

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 21:15:24  profilanswer

n°69814151
Scoinscoin
Posté le 21-12-2023 à 21:16:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et il se lâche : https://twitter.com/conspiration/st [...] 8039615804

Citation :

Dans un discours prononcé lundi, Bachar el-Assad a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve que 6 millions de Juifs avaient été tués par les nazis. Il a également évoqué le mythe de l'origine khazare des Juifs...

[:empificator:3]

Alois Brunner doit se retourner dans sa tombe.

n°69814157
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 21:17:21  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Israel Should Be More Than Yad Vashem With an Air Force

Meilleur résumé de la situation de tous les temps  [:implosion du tibia]  

Je l'ai souvent dit, dans mes rêves, le premier Ministre arrête de balader tous les diplomates et représentants étrangers à Yad Vashem une fois pour toutes.  

LeGrandMatheux a écrit :

Bien sûr qu'il n'y a aucun intérêt à court terme de prendre des réfugiés palestiniens. Comme les 2 millions de réfugiés de Syrie... Mais ils y a qui se souviennent ce qu'était la paix, l'universalisme quitte à en payer le prix (cf le pont aérien après la chute de Kabul) pour tenter de sauvegarder/prolonger ce concept idiot d'après guerre. Les pays arabes ne font pas l'exception, ils s'auto-torpilleront d'une manière ou d'une autre car il y a des choses sacrés dans les religions monothéistes, même athés.  

Les pays arabes s'en contrefoutent complet de l'universalisme [:spamafote] C'est tout juste si l'Occident se souvient de ce que c'est, déjà.

n°69814161
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 21:18:13  answer

Scoinscoin a écrit :

Alois Brunner doit se retourner dans sa tombe.

:D

n°69814164
Shane Hann​igan
Posté le 21-12-2023 à 21:18:29  profilanswer

Laisse-moi deviner: on parle d'un type qui a été refusé au service militaire en raison de ses vues extrémistes et, frustré, porte depuis un uniforme quand il visite les bases militaires (et à Purim)?

n°69814174
Shane Hann​igan
Posté le 21-12-2023 à 21:20:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Shane Hannigan le 21-12-2023 à 21:25:58
n°69814181
Shane Hann​igan
Posté le 21-12-2023 à 21:20:57  profilanswer

יהיה בסדר

n°69814187
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 21:22:29  answer

DooMIII a écrit :

Au contraire, tout cela est sans doute discuté depuis des années, et certainement envisagé par tous les Etats de la région, y compris certainement l'armée française (présente à proximité avec le Dixmude)

Cela dit, je ne pense pas que ce plan, très détaillé (il va jusqu'à calculer le prix des tentes près du Caire) soit mis à exécution, tout simplement parce qu'il a fuité volontairement.. Ça arrangerait peut-être les dirigeants d'Israël, qui ne veulent ni de solution à un Etat, ni de deux Etats. Mais le coût politique et économique serait énorme..

Qui voudrait d'une situation pareille en plein conflit Ukrainien (qui peut tout à fait se prolonger si Trump est écarté) ? Ni les Etats-Unis, ni l'Egypte, à deux doigt de s'effondrer...

Donc oui les plans il y en plein ; mais le problème n'est pas la planification elle même, c'est l’exécution. Pour l'instant le plus crédible c'est un gouvernement fantoche ou un montage à base d'OLP pour tenir Gaza... Redonner Gaza aux Egyptiens c'est intéressant mais Al Sissi est un dictateur sur le déclin, il n'a pas du tout la carrure d'un Nasser et son pays est exsangue.. Les iraniens et palestiniens eux-même s'empresseraient de faire échouer cela..

Alors je sais pas qui a des plans prêts dans la région pour tel ou tel cas de figure, mais ayant gravité dans la politique israélienne pendant 8 ans, je peux t'assurer qu'ici, rien n'est jamais planifié. Jamais. Le principe, ici, c'est "on attend qu'i y ait une merde qui arrive, et puis on verra bien, de toute façon, on sen sort toujours".

Et à chaque fois, naïvement, tu te dis "bon, cette fois, normalement, la gfile a été salutaire, la prochaine fois on sera prêt".

Et à chaque fois, c'est pareil. Exemple à la con : il y a eu un incendie gigantesque dans le Carmel il y a 15 ans. Ca a provoqué de gros débats en mode "comment, on a pas assez de pompiers ? pas assez de canadairs ? pas assez de logistique ? on a aucun plan de réaction rapide ? C'est un scandale !". ca a crié pendant quelques semaines, les promesses ont fusé en mode "on va se doter des pompiers du futur".

Je te parie que si demain il y a un incendie de ce genre dans le pays, on se retrouvera avec le froc sur les chevilles, très exactement comme il y a 15 ans. Ici , c'est un principe, on apprend pas de ses erreurs. Parce que "ca ira".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2023 à 21:25:02
n°69814192
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 21:23:00  answer

Shane Hannigan a écrit :

Laisse-moi deviner: on parle d'un type qui a été refusé au service militaire en raison de ses vues extrémistes et, frustré, porte depuis un uniforme quand il visite les bases militaires (et à Purim)?

Possible :o

n°69814196
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 21:24:28  answer

Shane Hannigan a écrit :

יהיה בסדר

C'est ça. On est un putain de "Peuple à la nuque raide", insupportable de nonchalance à force d'être sauvé en permanence par la Providence. Du coup, "planifier" ? Boah ça sert à rien  [:stephan_lapaix]

n°69814283
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-12-2023 à 21:44:08  profilanswer

Rien n'est jamais planifié des années à l'avance, quelque soit le pays. C'est tout simplement impossible (et stupide) de le faire en politique étrangère et en défense, même pour quelqu'un qui peut s'accrocher au pouvoir comme Poutine.

Mais tout le monde a des plans. Et bien sûr il y en a eu pour l'invasion actuelle de Gaza comme pour un éventuel déplacement forcé des Palestiniens vers l’Égypte. Et tant mieux car cela permet d'envisager l'étendue du merdier potentiel...

Message édité par DooMIII le 21-12-2023 à 21:45:25

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69814287
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-12-2023 à 21:45:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu ris parce que l'ONU est justement devenue un pantin americain et je suis d'accord

Non je me marre parce que l'ONU a autant de pouvoir coercitif que le Vatican

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°69814292
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-12-2023 à 21:46:52  profilanswer

Ouep mais vous avez tendence à angoisser et sous-estimer/surestimer le risque, en tant que joueur de Rapido j'aurai quelques conseils... Bref vous êtes impossible oui.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 21-12-2023 à 21:47:34

---------------
n°69814322
tristes_to​pics
Posté le 21-12-2023 à 21:53:45  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ouep mais vous avez tendence à angoisser et sous-estimer/surestimer le risque, en tant que joueur de Rapido j'aurai quelques conseils... Bref vous êtes impossible oui.

Vous êtes quand même tous très étrange, à discourir de façon légère de la vista du peuple israélien pendant que le peuple palestinien meurt lourdement sous ses bombes...

Message cité 4 fois
Message édité par tristes_topics le 21-12-2023 à 21:54:25

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°69814332
moilol1228
Posté le 21-12-2023 à 21:55:31  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ça, c'est ce que tu as envie de croire. Une sorte d'absolution collective cynique pour ton peuple - et pour toi au passage.

Mais il y a aussi plein d'autres futurs proches possibles, où Israël ne s'en tire pas indemne du tout - moralement compris. Et il y en a plusieurs où c'est tout l'inverse de ce que tu annonces qui se produit : le réveil de forces terribles, une région si destabilisée qu'elle s'enflamme, la guerre partout, et la merde.  

Ce cynisme que tu affiches, comme si faire la moue devant des dizaines de milliers de victimes suffisait à l'absolution, ressemble beaucoup à celui qu'affichaient les reponsables du renseignement et de l'armée avant le 7 octobre - Rien ne peut nous arriver, jamais ces débiles ne seront capables de franchir nos si chouettes défenses technologiques...  La morgue et la suffisance, ça conduit à beaucoup d'erreurs stratégiques lourdes, hein

(Et je sais que tu ne me répondras pas, et je m'en carre)

Les israéliens entrainent dans leur faillite morale tous le camp occidental. Un peu comme l'invasion d'Irak. C'est difficile de défendre les lois internationales la paix, les droits de l'homme quand tu laisse faire l'Israël.  Les pays du sud voient ça comme une preuve de l'hypocrisies et du sinistre des occidentaux. On sanctionne et condamne quand seulement cela nous arrangent. Les israéliens eux même sont atteint d'une cécité qui les empêchent de considéré les palestiniens comme des être humains, sans parler de leurs égaux.  

n°69814342
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-12-2023 à 21:57:02  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Vous êtes quand même tous très étrange, à discourir de façon légère de la vista du peuple israélien pendant que le peuple palestinien meurt lourdement sous ses bombes...

J'ai quand même l'impression que tu en veux plus à Tsahal qu'à Deif et Haniyeh en ce qui concerne les morts à Gaza.

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°69814349
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 21-12-2023 à 21:57:37  profilanswer

tristes_topics a écrit :

C'est un forum de discussion ici, tu voudrais qu'on fasse quoi?  [:transparency]  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69814351
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-12-2023 à 21:58:20  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Vous êtes quand même tous très étrange, à discourir de la vista du peuple israélien pendant que le peuple palestinien meurt sous ses bombes...

Je viens de voir le massacre de la rave party et je vais te dire que la punition qu inflige israel sur gaza est complètement justifiée.
J ai vu des salopards balancer grenade sur grenade dans un abri où des jeunes s étaient réfugiés.
Pas de répit pour l'éradication de cette vommissure que sont les terroristes palestiniens du hamas

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69814371
tristes_to​pics
Posté le 21-12-2023 à 22:01:31  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'ai quand même l'impression que tu en veux plus à Tsahal qu'à Deif et Haniyeh en ce qui concerne les morts à Gaza.

Toujours cette même accusation, en boucle. C'est lassant et ça ne porte plus, à force.  

Je condamne la souffrance inutile, d'où qu'elle vienne. Quand elle a frappé le 7 octobre. Et depuis deux mois qu'elle s'abat sur les civils palestiniens, dans un massacre de femmes et d'enfants dont la comptabilité dépasse désormais de très loin le 7 octobre.

Alors, à toi et à tes potes qui ne daignez jamais avoir un mot de compassion pour les civils palestiniens, je retourne l'accusation : j'ai quand même l'impression que ça vous en touche une sans bouger l'autre, le massacre de civils palestiniens

---------------
n°69814399
deumilcat
Posté le 21-12-2023 à 22:07:02  profilanswer

Non je me marre parce que l'ONU a autant de pouvoir coercitif que le Vatican

si Israel veut continuer a massacrer des milliers de civils contre l'avis de l'ONU bah allons y gaiement la seule democratie du moyen orient hein

Ce serait gonflé vu que la seule chose qui differencie la creation d'Israel d'une invasion pure et simple c'est les decisions de l'ONU de 47  :o  

n°69814405
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-12-2023 à 22:07:51  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Toujours cette même accusation, en boucle. C'est lassant et ça ne porte plus, à force.

Je condamne la souffrance inutile, d'où qu'elle vienne. Quand elle a frappé le 7 octobre. Et depuis deux mois qu'elle s'abat sur les civils palestiniens, dans un massacre de femmes et d'enfants dont la comptabilité dépasse désormais de très loin le 7 octobre.

Alors, à toi et à tes potes qui ne daignez jamais avoir un mot de compassion pour les civils palestiniens, je retourne l'accusation : j'ai quand même l'impression que ça vous en touche une sans bouger l'autre, le massacre de civils palestiniens

Beaucoup de posts de ta part pour condamner Tsahal, pas vraiment pour Deif et Haniyeh, c'est un fait que chacun pourra vérifier.
Toute mort civile est un problème dans un conflit c'est vrai, mais la guerre fait des morts (d'autant plus en milieu urbain). Est-ce que c'est triste ? Oui bien sûr. Est-ce que c'est évitable ? Pour mettre fin au Hamas, non.

---------------
n°69814407
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-12-2023 à 22:07:59  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Mon message n'avait rien à voir avec ce qui se passe à Gaza actuellement. Et il n'y a rien de léger, comme j'avais dit sur le topic zemmour où ça chialait je ne sais plus quelle raison, les juifs n'ont pas pas compter sur le vote electoraliste pendant +3500 ans pour être le seul peuple de l'antiquité qui ai survécu, hors tribus isolées "anecdotiques".

Ça sous entend beaucoup de choses.

Message édité par LeGrandMatheux le 21-12-2023 à 22:13:44

---------------
n°69814412
sowhat4
Posté le 21-12-2023 à 22:09:03  profilanswer

Article très intéressant du Guardian, certaines choses font bien écho aux pensées partagées ici même par les plus fervents sionistes extrémistes notamment le "single-minded people"  :jap: C'est bien de se rendre compte que les personnes normalement constituées sont quand même bien au fait de la situation et de la réalité de ce qui se passe.

https://www.theguardian.com/comment [...] anyahu-idf

Citation :

Israel is losing the war against Hamas – but Netanyahu and his government will never admit it.

Citation :

Until recently the war narrative on Gaza has been very largely controlled by the Israel Defense Forces (IDF) and the country’s ministry of defence. [...] The narrative was helped by severe difficulties for the few journalists still operating in Gaza, including the risk to their personal safety, while the international press corps was stuck in Jerusalem and dependent on IDF sources for much of their information.

Citation :

There are other, wider indications of the IDF’s problems. Official casualty figures have shown more than 460 military personnel killed in Gaza, Israel and the occupied West Bank and about 1,900 wounded. But other sources suggest far greater numbers of wounded. Ten days ago, Israel’s leading daily, Yedioth Ahronoth, published information obtained from the ministry of defence’s rehabilitation department. This put casualty numbers at more than 5,000, with 58% of them classed as serious and more than 2,000 officially recognised as disabled. There have also been a number of friendly fire casualties, with the Times of Israel reporting 20 out of 105 deaths due to such fire or accidents during fighting.

Citation :

Overall, the IDF is still following the well-rehearsed Dahiya doctrine of massive force in responding to irregular war, causing extensive social and economic damage, undermining the will of the insurgents to fight while deterring future threats to Israel’s security. But it is going badly wrong. Criticism is coming from unexpected quarters, including from the former UK defence minister, Ben Wallace, who has warned of an impact lasting 50 years. Even the Biden administration is becoming thoroughly uneasy at what is unfolding, yet Benjamin Netanyahu and the war cabinet are determined to continue for as long as they can.

Citation :

An effect of all this is that the IDF commanders are coming under huge pressure to succeed, and will go as far as the war cabinet will allow. Many of those commanders are highly intelligent if inevitably single-minded people, and will now know that for all Netanyahu’s rhetoric, Hamas, or at least Hamas’s ideas, cannot be defeated by military force. They also know that while talks are stalling, pressure from the families of hostages may soon result in another humanitarian pause. Therefore, their aim will be to damage Hamas as much as they can, as quickly as they can, while they can, whatever the cost to Palestinians. For evidence of this approach, witness this week’s intense air raids.

What makes that possible is Netanyahu’s dependence on an extremist minority of religious fundamentalists and trenchant Zionists in his government. They would not have anything like the wider support in Israel were it not for the tragedy of 7 October, yet they are doing more and more harm to Israel’s long-term security. Not only does Israel risk becoming a pariah state, even among its allies, but it will also fuel a generation of radical opposition from a reconstituted Hamas or its inevitable successor.

It needs saving from itself, but that will depend, more than anything, on Joe Biden and the people around him. Perhaps pushed on by the rapidly changing public mood in western Europe, they must recognise their role in bringing an immediate end to this conflict.

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 21-12-2023 à 22:10:21
n°69814415
deumilcat
Posté le 21-12-2023 à 22:10:00  profilanswer

bellemousse a écrit :

Je viens de voir le massacre de la rave party et je vais te dire que la punition qu inflige israel sur gaza est complètement justifiée.  
J ai vu des salopards balancer grenade sur grenade dans un abri où des jeunes s étaient réfugiés.  
Pas de répit pour l'éradication de cette vommissure que sont les terroristes palestiniens du hamas

on attend les videos des deux mois et demi de massacre à Gaza pour discuter de l'eradication du courant extremiste israelien?

n°69814424
the veggie​ boy
Posté le 21-12-2023 à 22:11:51  profilanswer

c'est un op-ed qui se base bcp sur le ressenti et l'interpretation de l'auteur amha

---------------
blacklist
n°69814427
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-12-2023 à 22:12:29  profilanswer

deumilcat a écrit :

on attend les videos des deux mois et demi de massacre à Gaza pour discuter de l'eradication du courant extremiste israelien?

Que les terroristes palestiniens du hamas cessent de se servir des civils palestiniens comme bouclier humain.

---------------
n°69814432
sowhat4
Posté le 21-12-2023 à 22:13:35  profilanswer

bellemousse a écrit :

Que les terroristes palestiniens du hamas cessent de se servir des civils palestiniens comme bouclier humain.  

Hé ho on est bientôt 2024, l'excuse "bouclier humain" plus personne la gobe amigo  ;)

n°69814436
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-12-2023 à 22:14:11  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Hé ho on est bientôt 2024, l'excuse "bouclier humain" plus personne la gobe amigo ;)

[:cerveau fission]

---------------
n°69814439
tristes_to​pics
Posté le 21-12-2023 à 22:15:27  profilanswer

because the night a écrit :

C'est un forum de discussion ici, tu voudrais qu'on fasse quoi?  [:transparency]  

Ben, je discute, moi aussi. Et quand la conversation prend un tour qui me choque, j'en fais part.  

Là, par exemple, quand je lis ce passage sous la plume de Dworkin, qui évoque l'effroyable bilan humain des bombardements de Gaza de cette façon :

Et bien quand je lis ça, je réagis. Parce que je trouve que c'est une façon dégueulasse de s'auto-absoudre. De tirer la chasse sur ce qui restera peut-être comme l'un des plus marquants massacres de ce début de 21e siècle. Et d'évacuer ces dizaines de milliers de morts innocents, sans compter les plus de 100 000 blessé.e.s - et attention, c'est très très loin d'être terminé.  

Et donc, quand je lis l'un des plus fervents promoteurs sur ce topic de l'opération en cours affirmer benoîtement qu'on s'en carre de la morale, parce que tout le monde aura oublié le massacre dans quelques années, ben je m'insurge, parce que je trouve ça littéralement obscène. Et pour être franc, je trouve très surprenant que ce ne soit pas le cas de davantage de personnes ici.  

Et quand en plus ces considérations infâmes amènent à un petit dialogue primesautier entre Le Grand Matheux et Dworkin sur le côté fier tête de pioche (je résume, hein) du peuple israélien, je manifeste ma gêne à haute voix. D'où ta question. Et d'où ma réponse. J'espère qu'elle t'a satisfaite

Message édité par tristes_topics le 21-12-2023 à 22:27:40

---------------
n°69814442
deumilcat
Posté le 21-12-2023 à 22:15:51  profilanswer

because the night a écrit :

Donner l'impression juste deux secondes qu'ils s'angoissent autant pour le carnage quotidien actuel que pour les 200 otages ou l'elimination des coupables du 7/10

n°69814488
tristes_to​pics
Posté le 21-12-2023 à 22:25:11  profilanswer

Citation :

There are other, wider indications of the IDF’s problems. Official casualty figures have shown more than 460 military personnel killed in Gaza, Israel and the occupied West Bank and about 1,900 wounded. But other sources suggest far greater numbers of wounded. Ten days ago, Israel’s leading daily, Yedioth Ahronoth, published information obtained from the ministry of defence’s rehabilitation department. This put casualty numbers at more than 5,000, with 58% of them classed as serious and more than 2,000 officially recognised as disabled. There have also been a number of friendly fire casualties, with the Times of Israel reporting 20 out of 105 deaths due to such fire or accidents during fighting.

Bordel, si ces chiffres se confirment, faudra reconnaître Israël et Tsahal comme champions hors catégories en matière de propagande militaire. Ils ont fait gober à tout le monde leur 120 et quelques soldats tués, alors que leur bilan est en réalité carrément catastrophique. Plus de 2000 soldats handicapés, c'est incroyable

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 21-12-2023 à 22:26:11

---------------
n°69814492
deumilcat
Posté le 21-12-2023 à 22:25:51  profilanswer

Beaucoup de posts de ta part pour condamner Tsahal, pas vraiment pour Deif et Haniyeh, c'est un fait que chacun pourra vérifier.
Toute mort civile est un problème dans un conflit c'est vrai, mais la guerre fait des morts (d'autant plus en milieu urbain). Est-ce que c'est triste ? Oui bien sûr. Est-ce que c'est évitable ? Pour mettre fin au Hamas, non.

c'est la ou je ne vous suis pas sur ce forum:

Morale ou humanité mise a part,

comment pouvez vous croire une seconde que ce massacre va eliminer le Hamas?

- Deja il est CERTAIN que nombre de Hamas anonymes vont se fondre dans la population pour revenir plus tard donc a moins d'eliminer tous les palestiniens (oh wait-)

- Ensuite MEME si tous les membres actuels du Hamas etaient tués (et c'est un grand "SI" ),  ceux qui n y etaient pas ou ne voulaient pas y etre, et leurs enfants, sont en train de perdre des parents et des amis,  et donc prendront le relais.

La seule maniere perenne d'eliminer le Hamas c'est d'eliminer sa cause, en virant le Likoud et en soutenant coté Palestiniens ceux d'entre eux qui sont prets à diriger un ETAT reconnu par l'ONU et prets à un compromis

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 21-12-2023 à 22:29:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)