Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4102  4103  4104  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69801773
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-12-2023 à 21:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

Ouai c'est/c'était impressionnant....comme quoi c'est pas le fusil qui fait le chasseur. Mais si ils ne faisaient pas autant de dégâts sans grandes conséquences...comme Israël, ce serait moins grave.

J'ai entendu qu'ils sont un peu être un plus professionnels depuis mais ça reste en effet une armée de merde. Tu dis qu'ils sont habiles en politique... Depuis l'époque Ben Salman vu de l'extérieur ils semblent prendre des gros risques de ce côté ci. Mais tu connais mieux que moi ce sujet. Puis on le voit peut-être pas avec le même angle.  

MBS a fait des conneries et il manque encore d'expérience, mais il progresse beaucoup, particulièrement au contact de MBZ, qui lui pour le coup, est tout sauf un con.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 21:06:57  profilanswer

n°69801799
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-12-2023 à 21:09:19  profilanswer

Dworkin... MBS est sorti avec Lindsay Lohan... Je vois pas ce qu'il te faut de plus comme preuves qu'il ne sait pas ce qu'il fait.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 19-12-2023 à 21:10:02

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69801809
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-12-2023 à 21:10:09  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Dworkin... MBS est sorti avec Lindsay Loan... Je vois pas ce qu'il te faut de plus comme preuves qu'il ne sait pas ce qu'il fait.

On fait tous des conneries quand on est jeune   [:copepresident:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69801860
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-12-2023 à 21:16:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Les palestiniens pourront se gouverner mais l'armée israélienne fera ce qu'elle veut dans Gaza.
C'est beau.  [:clooney4]

on a essaye, Gaza gouverne par les Palestiniens, y compris l'aspect "armee"
les resultats n'etaient pas concluants  :sweat:

---------------
blacklist
n°69801878
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-12-2023 à 21:17:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

On fait tous des conneries quand on est jeune  

" Il est connu pour la passion qu'il a pour les jeux vidéo"

38 balais bordel... Et ça doit jouer à du fifa...

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69801915
the veggie​ boy
Posté le 19-12-2023 à 21:22:13  profilanswer

tiens donc

---------------
blacklist
n°69801959
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-12-2023 à 21:27:23  profilanswer

J'aimerais bien avoir une trad, car le "admet qu'il est un terroriste de haut rang" ....  

J'imagine que pour avoir quelque poste un peu important que ce soit, si tu fait pas allégeance au hamas ça ne le fera pas.

n°69801998
the veggie​ boy
Posté le 19-12-2023 à 21:30:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il est communément admis qu'il y a 10% de musulmans en France, on est 68 millions, ce qui nous donne environ 6-7 millions de musulmans.  [:rouliano34:2]  

Parler de centaines de milliers de terroristes islamiste en France, ce n'est donc pas assimilés tous les musulmans à des terroristes.

En dehors de ça, j'approuve à 200% la modération.  [:faman:1]

a fortiori etant donne le sondage recent sur le taux d'approbation vis-a-vis du Hamas

---------------
blacklist
n°69802030
the veggie​ boy
Posté le 19-12-2023 à 21:35:46  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le terrorisme Palestinien existerait tout autant sans lea territoires occupés.  

Vous êtes amusant à prétendre qu'Israël pourrait faire autre chose que disparaître pour contenter les extrêmistes alors que ce pays a été attaqué dès sa création et bien avant qu'il n'occupe la JS.

il y avait effectivement deja pas mal d'attaques depuis Gaza entre 1948 et 1956

https://www.algemeiner.com/2023/11/ [...] e-stopped/

apres, les Palestiniens de Gaza attaquaient peut-etre Israel pour protester contre l'occupation egyptienne :o :o :o

l'article en lien est assez interessant, il donne un bon historique des attaques et repliques de l'epoque

---------------
blacklist
n°69802093
the veggie​ boy
Posté le 19-12-2023 à 21:43:00  profilanswer

deumilcat a écrit :

Quand Hamas bousille 1500 juifs ca indique une volonté de genocide mondial ne s'arretant pas a la Palestine parce que c'est dans leur charte
Quand Tsahal bousille des tas de palestiniens c'est pas une volonté d'eradication parce que c'est pas marqué dans leur charte

Le Hamas a litteralement tue le plus de civils/juifs/israeliens possibles le 7 octobre. Les seuls qui n'ont pas ete tues directement on ete enleves pour servir de monnaie d'echange.
Si Tsahal voulait tuer le plus de Palestiniens possible, Gaza n'aurait virtuellement plus aucun habitant.

on peut vouloir debattre des mesures prises par l'armee israelienne pour epargner les civils, clairement
mais pretendre que leur volonte est a mettre au meme niveau que celle du Hamas est absurde

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 21:43:00  profilanswer

n°69802139
Messij
Posté le 19-12-2023 à 21:49:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les resultats n'etaient pas concluants :sweat:

Et on a essayé Israel gouverné par les Israéliens, résultat : bafouement du droit international, massacre de civils  :sweat:
On met quelle nationalité à la place ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°69802169
Hoiniel
Posté le 19-12-2023 à 21:53:39  profilanswer

Messij a écrit :

Et on a essayé Israel gouverné par les Israéliens, résultat : bafouement du droit international, massacre de civils  :sweat:  

Recréation des états latins d'Orient.  [:michel_cymerde:7]

n°69802171
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-12-2023 à 21:53:41  profilanswer

Quel massacre  :??:

n°69802176
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-12-2023 à 21:53:57  profilanswer

Messij a écrit :

Je ne sais pas .. .Tu penses à qui ?

Aux palestiniens ?

C'est vrai qu'avec eux on ne risque pas de surprise, ils ont clairement donner leur avis sur le droit, le respect des civils et l'amour de leur prochains.

n°69802336
kami
pouet
Posté le 19-12-2023 à 22:16:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

a fortiori etant donne le sondage recent sur le taux d'approbation vis-a-vis du Hamas

Oui bon des sondages d’opinion ça fait pas des terroristes latents. Calme tes fantasmes.
 [:alexandre lacanette:4]

n°69802540
kareemabdu​ljabbar
Posté le 19-12-2023 à 22:44:31  profilanswer

La chaine YouTube  Question d'Histoire vient de sortir une vidéo sur la création de l'Etat d'Israël en essayant d'être le plus neutre et factuel possible. Mais bien évidemment ça ne plait pas du tout aux propalestiniens qui le font savoir dans les commentaires

https://www.youtube.com/watch?v=P-FJhRYGKH4

n°69802566
dreamer18
CDLM
Posté le 19-12-2023 à 22:47:52  profilanswer

il parle de l'assassinat de l'émissaire de l'ONU en 1948 ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°69802589
haakainu
Posté le 19-12-2023 à 22:51:41  profilanswer

n°69802695
spartak01
Posté le 19-12-2023 à 23:07:56  profilanswer

dreamer18 a écrit :

il parle de l'assassinat de l'émissaire de l'ONU en 1948 ?

Ou de l'attentat de l'hôtel king David ?  :ange:  
(spécial dédicace à Amenhorée suspecte....  :jap: )

Message édité par spartak01 le 19-12-2023 à 23:08:23
n°69802894
Rasthor
Posté le 19-12-2023 à 23:35:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les resultats n'etaient pas concluants  :sweat:

Quelle période ?
Ils avaient accès à 100% de la gouvernance, ou bien Israël avait quand un droit de regard ?
Je pense en particulier au contrôle de la terre, du ciel et de la mer.

n°69802902
the veggie​ boy
Posté le 19-12-2023 à 23:36:49  profilanswer

Messij a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Egypt [...] ace_treaty
https://en.wikipedia.org/wiki/Israe [...] ace_treaty
https://en.wikipedia.org/wiki/Israe [...] _agreement
https://en.wikipedia.org/wiki/Bahra [...] _agreement
https://en.wikipedia.org/wiki/Abraham_Accords

peut-etre que le probleme, c'est pas les Israeliens ?  [:blinkgt]

https://en.wikipedia.org/wiki/Black_September

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 19-12-2023 à 23:38:23

---------------
blacklist
n°69802919
icumblood
Test your might
Posté le 19-12-2023 à 23:38:54  profilanswer

Modération a écrit :

Assimiler tout musulman présent en France à un terroriste islamiste: racisme  
[:carambar eloustic]

Ce n'est pas ce qu'a dit Freddy mais bon...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69802951
deumilcat
Posté le 19-12-2023 à 23:44:37  profilanswer

bah t'aurais du le citer ton article (j'ai pris tout ce qui concerne notre sujet tu peux verifier)

Nulle part il ne dit qu'avoir bcp de civils gazaouis tués est un but en soit comme tu le suggerais (pour quel but se victimiser?)

Nulle part il ne dit qu'il les met exprès sous les bombes, ect...

Il dit ce que n'importe quel dirigeant d'une nation dit lorsqu'elle est determinée contre un ennemi
et il ne parle nulle part de civils mais de palestiniens (donc soit des soldats soit a minima des civils certes mais honorés comme martyrs tués par les represailles)

C'est Israel et son service militaire généralisé, mixte et de 3 ans, qui va donner des lecons la-dessus?

En tout cas nulle part il ne dit que c'est une stratégie pensée de laisser crever des civils sous les bombardements volontairement,
il implique simplement qu'il n'arretera pas "juste" parce que des civils en font les frais, et toutes les puissances y compris occidentales de la 2e guerre mondiale ont procédé de meme.
bref, ton article confirme que ta lecture est claquée au sol.

Devrons-nous payer un prix ? Oui, et nous sommes prêts à le payer.
 Nous sommes appelés une nation de martyrs,
et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs.

la bande de Gaza «paye un lourd tribu en sang mais c’était nécessaire.

Et ce propos reformulé par un journal:

Au monde arabe, il s’engage à réitérer l’attaque du 7 octobre et sacrifier
 autant de Palestiniens qu’il le faudra pour détruire Israël.

Message édité par deumilcat le 19-12-2023 à 23:46:54
n°69802976
deumilcat
Posté le 19-12-2023 à 23:48:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le Hamas a litteralement tue le plus de civils/juifs/israeliens possibles le 7 octobre. Les seuls qui n'ont pas ete tues directement on ete enleves pour servir de monnaie d'echange.
Si Tsahal voulait tuer le plus de Palestiniens possible, Gaza n'aurait virtuellement plus aucun habitant.

on peut vouloir debattre des mesures prises par l'armee israelienne pour epargner les civils, clairement
mais pretendre que leur volonte est a mettre au meme niveau que celle du Hamas est absurde

je listais la geometrie variable appliquée sur ce qu'il faut croire selon que c'est ecrit qqpart ou pas

Je voudrais croire que tsahal ne cherche pas a tuer le plus de palestiniens possible
mais vu le peu d'egard dont ils font preuve, j'ai tout DROIT de supposer qu'au dela de l'eradication du Hamas,
Tsahal cede a la colere aveugle et veut dissuader les civils de soutenir le Hamas à l'avenir.

Message édité par deumilcat le 19-12-2023 à 23:54:00
n°69803016
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-12-2023 à 23:54:25  profilanswer

icumblood a écrit :

Ce n'est pas ce qu'a dit Freddy mais bon...

Après échanges avec lui, la sanction vient d'être levée.  
Si les posteurs pouvaient être plus clairs (surtout quand ils violent la charte  :o )

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69803068
icumblood
Test your might
Posté le 20-12-2023 à 00:04:07  profilanswer

because the night a écrit :

Si les posteurs pouvaient être plus clairs (surtout quand ils violent la charte  :o )

Ah ben c'est cool ça  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69803075
Rasthor
Posté le 20-12-2023 à 00:05:21  profilanswer

Du coup, on devait comprendre comment son message ?

n°69803105
kami
pouet
Posté le 20-12-2023 à 00:18:01  profilanswer

No comment. Son message était clair comme l’eau de roche, pour un message bien moins tendancieux j’ai été TT et mon recours n’a bien sur jamais donné suite.

Ça a bien changé la modération, pour notre ami freddy , un grand humaniste ,il suffit de voir la teneur de ses messages sur les topics Zemmour and co pour comprendre ce qu’il veut « vraiment » dire.
Vous vous faites bernés par toute la fachosphère sur HFR, c’est tout bonnement incroyable.

Il serait sincèrement temps de vous remettre en question quand certains valident des théories de destruction totale de population, cautionnent des morts de civils « parceque la charte du HamaSS » et sous tend dans leur phraséologie sans cesse que les arabes et les musulmans ne sont que des sauvages sanguinaires.
Je ne parle même pas des attaques personnelles que vous ne sanctionnez que dans une direction.

Ces topics de discussions HFR sont devenus le paillasson de l’extrême droite et vous buvez leur fiel jusqu’à la lie.

n°69803106
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-12-2023 à 00:18:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup, on devait comprendre comment son message ?

Qu'il ne parle pas des "musulmans présents en France " (= des millions)
mais de ceux qui ont "de la sympathie pour le hamas" ( des centaines de milliers,  chiffre déduit d'un random sondage ) et seraient donc assimilables à des extrémistes.  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69803110
kami
pouet
Posté le 20-12-2023 à 00:22:13  profilanswer

mais de ceux qui ont "de la sympathie pour le hamas" ( des centaines de milliers,  chiffre déduit d'un random sondage ) et seraient donc assimilables à des extrémistes.  

Bah voyons.
C’est beau la naïveté.

n°69803112
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-12-2023 à 00:23:06  profilanswer

Ce serait bien aussi qu'il se calme.

n°69803113
Modération
Posté le 20-12-2023 à 00:23:07  answer

Kami [:mimounne]
tout ça m'a mis d'excellente humeur [:mimounne]
Je suggère fortement qu'on ne commente pas plus avant les décisions de la modération  [:hugeq:3]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 20-12-2023 à 00:23:40
n°69803115
Rasthor
Posté le 20-12-2023 à 00:23:32  profilanswer

Ok. :jap:

C'est l'IFOP: https://www.europe1.fr/internationa [...] as-4220583

20% * 5 million de musulmans = 1 million d'islamistes sur sol français, d'après ses calculs.

n°69803131
kami
pouet
Posté le 20-12-2023 à 00:32:54  profilanswer

Je vous conseille vivement de faire comme en Algérie dans les années 90, armez vous chers concitoyens, le GIA est a vos portes.
Vous vous rendez compte 1 M de terroristes islamistes latents prêts à vous sauter dessus.
Même Arno ce Karslfeld le disait déjà hein, faut le savoir.
Tout miser sur une enquête d’opinion en ligne , auto administrée pour valider les thèses puantes de Zemmour , j’avoue y a rien de mieux. Je suis admiratif.
Mais n’oubliez pas le glock.

n°69803162
kami
pouet
Posté le 20-12-2023 à 00:46:07  profilanswer

n°69803244
deumilcat
Posté le 20-12-2023 à 01:29:13  profilanswer

ok,

si y a des centaines de milliers de djihadistes dans l'ombre en France,

ils attendent quoi pour frapper?

vu la galere que ca a été deja avec deux ou une dizaine, ils sont assurés de prendre l'Elysée en 8 jours,

donc c'est quoi le moment opportun pour eux?

Franchement s'ils se reveillent deux mois avant l'election de 2025, faudra vraiment se demander QUI les pilote vraiment.

Message édité par deumilcat le 20-12-2023 à 01:31:54
n°69803245
the veggie​ boy
Posté le 20-12-2023 à 01:29:19  profilanswer

Le terreau antisemite d'extreme-droite en Flandre (moitie nord de la Belgique) est toujours beaucoup plus present et profond qu'en France.
Beaucoup d'anciens collabos y sont toujours vu comme des heros nationaux, parce que c'etaient des nationalistes flamands/flamingands (qui s'etaient allies avec les nazis) et le fait qu'ils etaient collabos ne semble pas deranger grand monde.

et comme le mouvement nationaliste flamand est la principale force politique au Nord du pays (avec l'extreme-droite), l'antisemitisme a l'ancienne y est un peu normalise.

En gros, glissement de la fenetre d'Overton.

On trouve par exemple, en Flandre, lors de traditions folkloriques comme les carnavals, des caricatures antisemites dignes du moyen-age

https://www.bbc.com/news/world-europe-51612541

https://www.leparisien.fr/societe/b [...] 265579.php

Citation :

Une vaste polémique avait suivi l'édition 2019 de ce carnaval vieux de 600 ans, quand un char caricaturant des juifs orthodoxes aux nez crochus, assis sur des sacs d'or, avait pris part au cortège.

Citation :

A Belgian city has defended as "just fun" a carnival featuring caricatures of Orthodox Jews wearing huge fur hats, long fake noses and ant costumes.

Israel, Jewish groups and Belgian Prime Minister Sophie Wilmès were among many who strongly condemned the costumes in Sunday's parade in Aalst.
Some critics said likening Jews to ants was similar to Nazi anti-Semitism, which persecuted Jews as "vermin".

mais ce qui est frappant, c'est la reaction d'un type d'un parti de droite normal (Open VLD) qui n'est cense etre ni de droite nationaliste ni d'extreme-droite :

https://fr.timesofisrael.com/un-res [...] semitisme/

Citation :

Dans un tweet publié jeudi dernier, Vincent Van Quickenborne, député fédéral belge et bourgmestre (Open VLD, parti de centre-droit) de la ville de Courtrai, a dénoncé un prétendu « lobby juif ». « Le lobby juif fait des heures supplémentaires. Après Alost, maintenant Washington », a écrit le responsable politique.

c'est a ce genre de truc que je fais reference en parlant du glissement de la fenetre d'Overton. C'est une remarque digne d'un politicien d'extreme-droite, mais en Flandre, c'est prononce par un politicien d'un parti de centre-droit. Il a d'ailleurs ete ministre de la justice quelques annees plus tard.  

La partie francophone du pays, qui est radicalement differente culturellement et socialement, n'a aucun parti d'extreme droite, ce qui est rarissime en Eruope apparemment. Et l'antisemitisme a l'ancienne (catho/nazi) n'existe pas ou n'est en tout cas pas exprime dans ses partis politiques.

Par contre... l'antisemitisme d'extreme-gauche et de gauche et son pendant antisemitisme d'inspiration islamiste y sont largement presents. Le parti d'extreme gauche PTB (a mi chemin entre LFI et NPA ?) grimpe dans les sondages a Bruxelles, par exemple. Mais vu le glissement de la fenetre d'Overton, meme au sein du premier parti de Wallonie/Bruxelles, le PS, on trouve ce genre de truc :

[:fabrice division:10] Ambassador Idit Rosenzweig-Abu (@IditAbu) :

Yesterday in an official hearing at the Belgian Senate, MP @ElYousfiNadia (PS) said that:

“Rabbis call for rape of Palestinian women”

I was so shocked I thought it was a mistranslation. But no, she said that.

During past discussions in parliament and senate I have had...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1737069579367587840/img/26rwizbp4-Y1Kj3s.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1737069579367587840%2Fvid%2Favc1%2F640x360%2FYnxFQhm0-xz7TUQP.mp4%3Ftag%3D14

La aussi, c'est le genre de dinguerie qu'on pourrait eventuellement entendre chez des tarés complotistes ou d'extreme-gauche, mais ca ne denote pas forcement chez un parti de gauche/centre-gauche qui court apres le vote communautaire.

On peut egalement mentionner que les pontes du PS (Di Rupo, Magnette) ont mis plusieurs jours avant de condamner le massacre du 7 octobre du bout des levres.

Voir, et c'est peut-etre encore plus parlant, lors de l'attentat au Musee juif de Belgique (a Bruxelles) qui avait fait 3 morts, Elio di Rupo (president du PS a l'epoque) n'a pas pu s'empecher, lors de son hommage aux victimes... d'egalement mentionenr les victimes palestiniennes du conflit I-P.
Or, on parle de victimes de terrorisme sur le sol belge, qui ciblait un musee juif, pas une institution israelienne, hein.  

En resume, en Flandre l'antisemitisme qui devrait etre relegue a l'extreme-droite est egalement tres present au sein de la droite nationaliste, voir de la droite.

Et en Wallonie et a Bruxelles, le meme phenomene se produit avec l'antisemitisme d'extreme-gauche qui a largement percole au sein des partis de gauche plus classique.

---------------
blacklist
n°69803247
the veggie​ boy
Posté le 20-12-2023 à 01:29:57  profilanswer

kami a écrit :

Je vous conseille vivement de faire comme en Algérie dans les années 90, armez vous chers concitoyens, le GIA est a vos portes.
Vous vous rendez compte 1 M de terroristes islamistes latents prêts à vous sauter dessus.
Même Arno ce Karslfeld le disait déjà hein, faut le savoir.
Tout miser sur une enquête d’opinion en ligne , auto administrée pour valider les thèses puantes de Zemmour , j’avoue y a rien de mieux. Je suis admiratif.
Mais n’oubliez pas le glock.

kami a écrit :

Il y a eu plus inspiré comme post que ton post bien manichéen pour le coup. :ange:

:o

---------------
blacklist
n°69803280
kami
pouet
Posté le 20-12-2023 à 02:33:12  profilanswer

kareemabduljabbar a écrit :

La chaine YouTube  Question d'Histoire vient de sortir une vidéo sur la création de l'Etat d'Israël en essayant d'être le plus neutre et factuel possible. Mais bien évidemment ça ne plait pas du tout aux propalestiniens qui le font savoir dans les commentaires

https://www.youtube.com/watch?v=P-FJhRYGKH4

Peut être que ca a été nettoyé, j’ai rien vu d’incroyable dans les commentaires.
Je pense que c’est difficile de faire une vidéo sur ce thème, je ne lui prête aucune intention.  
Par contre quand tu commences pour parler de ces territoires : des 12 tribus juives, d’esclavage par les égyptiens , de Salomon , du premier temple et du puissant royaume juif unitaire , et ce sans remettre en question le mythe biblique, d’affirmer que des israélites s’installent sur des terres sans citer ou situer clairement l’existence de Canaan et ses habitants sa chute sous contrôle égyptien , les philistins etc etc
Alors quand on s’avance un peu plus , quasiment rien sur la première guerre mondiale et l’alliance arabo anglaise pour bouter les turcs ce qui a aboutit au mandat britannique….
C’est pas très scientifique et pas du tout sérieux comme approche. J’imagine que kevin sur son maliphone n’a ps accès à plus pour s’informer.
Beaucoup trop de raccourcis et de vulgarisation où tout peut être soumis à une interprétation, voilà pourquoi c’est trop compliqué de faire ce travail sur une video de 20min.

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 20-12-2023 à 02:37:35
n°69803286
Marcel Pit​ou
Posté le 20-12-2023 à 02:47:09  profilanswer

Modération a écrit :

Kami [:mimounne]
tout ça m'a mis d'excellente humeur [:mimounne]
Je suggère fortement qu'on ne commente pas plus avant les décisions de la modération  [:hugeq:3]

La démocratie selon LREM...  :D

kami a écrit :

Par contre quand tu commences pour parler de ces territoires : des 12 tribus juives, d’esclavage par les égyptiens , de Salomon , du premier temple et du puissant royaume juif unitaire , et ce sans remettre en question le mythe biblique, d’affirmer que des israélites s’installent sur des terres sans citer ou situer clairement l’existence de Canaan et ses habitants sa chute sous contrôle égyptien , les philistins etc etc

Ah ben non, j'ai rien dit...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 20-12-2023 à 02:53:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4102  4103  4104  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)