Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69795767
Shane Hann​igan
Posté le 18-12-2023 à 23:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 23:25:12  profilanswer

n°69795775
tristes_to​pics
Posté le 18-12-2023 à 23:26:39  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Un nombre important de morts civils, c'est la volonté du Hamas.

Bah alors, gros malin, pourquoi t'es si content de voir Israël satisfaire les souhaits du Hamas ?  

Oui, le Hamas n'en a pas grand chose à branler des victimes palestiniennes. Oui encore, il a tout intérêt à ce que celles-ci soient le plus nombreuses. Et donc, explique-moi quel est l'intérêt de l'hécatombe qui frappe les civils palestiniens ? De un, c'est juste un cortège d'horreur, de souffrance et de morts innocentes. Et de deux, c'est le Hamas qui en tire profit. En résumé : c'est horrible et nuisible à la fois

Message édité par tristes_topics le 18-12-2023 à 23:27:35

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°69795828
deumilcat
Posté le 18-12-2023 à 23:44:01  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Parce que le Hamas s'en tape des Palestiniens, ils l'ont dit: les Gazaouites sont des réfugiés, s'occuper des réfugiés c'est le boulot de l'UNRWA, pas du Hamas.

Les mecs mettent leurs civils en avant, en souhaitant qu'un nombre important meure, parce que ça aide leur propagande. Un nombre important de morts civils, c'est la volonté du Hamas.

Mais évidemment, y'en a ici dont le passe-temps est de critiquer Israël, ça prend 99.9% de leur effort. Echelle de valeurs complètement pétée.

c'est marqué ou dans la charte du Hamas qu'ils ont la volonté d'un nombre de morts civils important?

ce genre de suppositions ca ressemble bcp a  "spa de notre faute  c'est le Hamas qui jette des civils sur nos missiles"  :pfff:

Je trouve quand meme assez extraordinaire ce soutien inconditionnel pour tout ce que fait cette armée si formidable qui pourtant:

1/ Ne sait pas extirper quelques milliers d'ennemis d'une ville sans commencer par tout raser

2/ N'a pas pu empecher ces quelques milliers de Hamas de franchir sa frontiere

3/ N'a pas vu venir cette attaque

4/ Entraine ses citoyens trois ans en pure perte vu le bilan du 7/10

5/ Ne sait pas discerner un combattant d'un otage en fuite

Va peut etre falloir regarder la réalité en face à un moment, non?

Message édité par deumilcat le 18-12-2023 à 23:55:02
n°69795860
sowhat4
Posté le 18-12-2023 à 23:58:25  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ce message complètement lunaires [:rofl]

On te mets des images d'un tunnel qui part dans une chambre de bébé et toi t'es là, tel  al-Sahhaf, en train de dire que le monde verra bientôt la vérité :lol:

Encore une vidéo fournie par Tsahal c'est ça ?  Le bébé s'appelait Mercredi ou Avril cette fois ci ?  :lol:

n°69795887
sowhat4
Posté le 19-12-2023 à 00:10:49  profilanswer

Tu parles des décomptes des morts à Gaza que vous traitiez de fake news et qui ont été confirmées récemment ? :D  

Mais mis à part ça je ne prend pour acquis aucune information. Contrairement à vous dans un conflit je traite les informations de chaque belligérant au même niveau : comme de la propagande très probablement fausse.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 19-12-2023 à 00:10:59
n°69795897
sowhat4
Posté le 19-12-2023 à 00:13:21  profilanswer

Tu t'en ai toujours pas remis de ce debunk apparemment.

n°69795909
sowhat4
Posté le 19-12-2023 à 00:18:18  profilanswer

Ha oui c'est bien que tu précises vu qu'il y'en a une dizaine je pense.
Petit récap si tu veux :
https://www.haaretz.com/israel-news [...] fbe24f0000

n°69796046
deumilcat
Posté le 19-12-2023 à 03:14:32  profilanswer

petite piqure de rappel

https://www.tf1.fr/tmc/martin-weill [...] 82201.html

vous apprecierez à 6m10s la soldate israelienne  qui dit en substance:
"on comprend qu'ils acceptent pas qu'on croit que cette terre nous appartient en se basant sur la Torah
mais on voudrait qu'ils continuent de protester eternellement sans faire d'attentats,  pour qu'on puisse continuer à en avoir rien a foutre"

Message édité par deumilcat le 19-12-2023 à 05:53:15
n°69796050
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-12-2023 à 03:32:32  profilanswer

https://www.i24news.tv/en/news/isra [...] ber-s-home

Citation :

5 million shekels ($1 million) found in senior Hamas member's home

According to the Defense Ministry, the funds recovered included Iraqi and Jordanian Dinars, as well as U.S. dollars

The Israel Defense Forces (IDF) uncovered a substantial amount of cash and an array of weapons during a raid on the Jabaliya home of an unnamed senior member of the Hamas terror group.  

Two suitcases containing around 5 million shekels (over $1 million) were seized, marking the largest sum found in the Gaza Strip since the ground incursion began.

The IDF, withholding the identity of the Hamas member, revealed that in addition to the cash, troops discovered various weapons in the senior member's residence.  

The sum of money discovered in this operation alone equaled the total amount found by the IDF in Gaza during the first month of the war.

les types qui, avant de transformer Gaza en QG du terrorisme, avaient fait campagne contre la corruption  [:clooney24]  
y'a la bonne et la mauvaise corruption, peut-etre  [:xqwzts:1]  

---------------
blacklist
n°69796103
deumilcat
Posté le 19-12-2023 à 05:49:36  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ce que j'en fait c'est juste vous informer que ce que vous défendez est une posture morale, qui est légitime, mais n''a aucune réalité légale.

Jpegasus a écrit :

Vous me lisez mal.
La protection des civils n'a pas aucune priorité, elle n'a aucune priorité absolue et peut légalement être levée par la nécessité militaire qui doit elle pouvoir être justifiée par des critères dont la proportionnalité.

Pour votre exemple mener une guerre purement aérienne sans jamais risquer un seul soldat est en effet entièrement légal.
Annihiler sa population civile cependant échouerait déjà au premier critère, l'intégralité du territoire abritant ces civils ne pouvant être cible militaire (Tsahal ne l'a ainsi pas déclaré dans le territoire pourtant restreint et hyper-dense de Gaza).
Du deuxième critère, avantage militaire immédiat, il vous sera dur de justifier un avantage militaire dans l’annihilation de la population civile, sachant que "ils peuvent être recruté comme soldats" a déjà été refusé, rien que sur le critère d’immédiateté.
De trois si tuer 100% de la population civile n'est pas "excessif" je ne sais pas ce qu'il vous faut.

J'ajouterais que même si vous passiez par miracle Genève, d'autre statuts comme le crime de génocide vous attendent.

En relisant votre réponse je réalise que j'ai oublié l'essentiel dans la mienne:

Puisqu'on parle de proportionalité,

en quoi se fixer comme but militaire l'eradication entiere du Hamas est il une reponse proportionnée à l'action de 1500 de ces membres à fortiori au prix de plus de 10000 civils tués?

et puisqu'on parle de terrain strictement légal,

en quoi l'eradication de ces 1500 Hamas plutot que leur arrestation afin d'etre jugé pourrait etre consideré légale dans un pays qui se targue de ne plus appliquer la peine de mort ?

J'en reviens à un parallele que j'avais fait avec le Bataclan: La France aurait elle pu massacrer les habitants de MolenBeek ou de Saint Denis pour arreter ou tuer les auteurs des attentats?

Ma réponse précédente pour memoire:

Citation :

Alors on est totalement d'accords, et cette proportionnalité dans le cas de Gaza ne me semble absolument pas respectée

La quantité de bombes qui y est employée me parait sans commune mesure avec les infrastructures militaires a éliminer

Je pense que Bibi  a surtout voulu ne pas ajouter a son humiliation du 7/10 de trop grandes pertes dans Tsahal lors de la riposte

Et je ne pense pas que "sauver sa carriere politique" fasse partie des cas tolérés par la convention de Geneve

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 19-12-2023 à 05:52:00
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 05:49:36  profilanswer

n°69796104
joams
Posté le 19-12-2023 à 05:51:50  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Oui alors, je le redis, je parlais du soutien politique, d'État à État. C'est lui donne sje note l'étiolement en Europe, la plupart des pays européens (et même l'Allemagne) condamnant désormais la brutalité excessive de la réaction israélienne.  

Je pense d'ailleurs qu'ils ont tous plus ou moins pris conscience que les Israéliens étaient fermement décidés à continuer, malgré les (ou à cause des) effroyables pertes civiles. Et que le merdier que va susciter la soif de vengeance d'Israël ne fait que commencer

Le soutien d état a état, comme tu dit, n est que de façade, la montée du nationalisme dans la plupart des pays occidentaux est bien réelle, tout le monde en a marre des "islamistes  
" qui foutent le bordel un peu partout. Certains pays sont tenus par leur population d origine immigrée, sinon leur position serait plus claire.  
La seule chose qui joue en défaveur d Israël, c est la personnalité de Bibi, de plus, objectivement, il ne peut plus reculer, il doit éradiquer le Hamas comme les israéliens le demande. De toute façon, ça réglera pas le problème, au mieux ça le fera reculer de quelques années avant qu il ne se repose d une manière ou d une autre.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69796119
Shane Hann​igan
Posté le 19-12-2023 à 06:11:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 19-12-2023 à 06:14:51
n°69796139
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-12-2023 à 06:35:28  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Bref ils vont faire chier pendant des mois et d’innombrables drames humains à tenter de faire adopter des solutions bancales et d'ores et déjà rejetées par la totalité des acteurs régionaux et partenaires diplomatiques, et au bout de 35 000 conférences diplomatiques et d'un vote par le Congrès US d'une aide de 5 milliards de dollars, ils finiront par accepter le retour de l'Autorité Palestinienne à Gaza.
Autorité qu'ils s'efforceront immédiatement d'affaiblir et de saboter.

Joie.

Et il va y avoir whatmille débats houleux au sein du gouvernement pour savoir quoi faire avec Gaza, pendant lesquels Netanyahou va promettre tout et n'importe quoi à n'importe qui du moment qu'il vote comme il a envie, des gens vont menacer de démissionner avec des tremolos dans la voix, Netanyahou va les rattraper par la veste avec d'autres promesses WTF, des propositions toutes plus débiles et irréalistes les unes que les autres vont être lancées, certains vont proposer de déplacer les gazaouis sur une station orbitale sur Mars, d'autres dans vont proposer une zone tampon comprenant 95% de Gaza, on va avoir le maintien de divisions de Tsahal pendant des mois sur place pour "maintenir l'ordre", des gens vont en profiter pour tenter d'aller planter des caravanes et refonder Goush Katif, pendant que des officiers et d'anciens membres du renseignement tentent de convaincre Dahlan que c'est une bonne idée de venir diriger le merdier.

Tu la sens bien, l'ambiance "fin de Fight Club", dans la région ?

(/mood : tout plaquer pour aller distiller du Single Malt au fin fond des Highlands)

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-12-2023 à 06:39:13

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69796143
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-12-2023 à 06:37:09  profilanswer

cyberslan a écrit :

D'ici là Bibi aura peut être sauté... Le retour de la raison qui sait ?  

ça coûte rien d'espérer. [:zigg]

Désolé d'être celui qui vient péter un peu l'ambiance, mais Gantz, Lapid ou Lieberman à la tête du pays à la place de Netanyahou, ça ne changera quasiment rien.

---------------
n°69796169
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-12-2023 à 07:03:37  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Tu parles des décomptes des morts à Gaza que vous traitiez de fake news et qui ont été confirmées récemment ? :D  

Mais mis à part ça je ne prend pour acquis aucune information. Contrairement à vous dans un conflit je traite les informations de chaque belligérant au même niveau : comme de la propagande très probablement fausse.  ;)

<poste du haaretz dix minutes plus tard>  
 [:fyver]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69796256
pik3
Posté le 19-12-2023 à 07:44:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] le-for-pa/

Citation :

Foreign Ministry team reportedly draws up document on post-war Gaza; no overt role for PA

A Foreign Ministry team has been working in recent weeks on an Israeli vision for Gaza on the day after the war ends, Channel 12 reports.

The team was established by Foreign Minister Eli Cohen, and the document is intended to be presented for discussion by the cabinet, the report says.

The guiding principle, the TV report says, is: “Israel is working to bring about a future in which the Palestinians will govern themselves with no capacity to threaten Israel.”

The document includes no specific provision for a role for the Palestinian Authority, as the US has said it ultimately seeks, but does hint at a role for Gaza-based officials from the PA’s main Fatah component.

Regarding security, the document provides for “complete freedom of action for the IDF” in Gaza; prevention of any rearming and the “enforcement of full demilitarization” in the enclave; the establishment of “buffer zones”; a mechanism to prevent smuggling; oversight of the Philadelphi Corridor along the Gaza-Egypt border and at the Rafah border crossing, and a “maritime security force.”

Regarding civil governance, the document provides for “an international mechanism to handle humanitarian services.”

It envisages key regional states including Egypt, Saudi Arabia, and the UAE administering civilian life, along with international organizations already active in Gaza including UN agencies, together with “local elements not identified with Hamas” — which the TV report describes as “a euphemism” for Gaza-based Fatah clerks.

The document also reportedly provides for an overhaul of the curriculum in UNRWA schools.

faudrait donc un accord Israel-USA-Egypte-Arabie Saoudite-Emirats(-ONU) pour l'apres-hamas a Gaza... :sweat:
ca va pas etre simple, sachant que l'AS et les Emirats sont deja pas foutus de se mettre d'accord sur les Houthis :o
pas de detail non plus sur la future transition vers une gouvernance 100% palestinienne democratique (quitte a etre dans la politique fiction)

Les palestiniens pourront se gouverner mais l'armée israélienne fera ce qu'elle veut dans Gaza.
C'est beau.  [:clooney4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69796269
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 19-12-2023 à 07:49:12  profilanswer

pik3 a écrit :

L'Iran pourra manipuler Le Hamas pourront utiliser Les palestiniens pourront se gouverner mais l'armée israélienne fera ce qu'elle veut dans Gaza.

[:cbrs]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°69796289
terkae
Posté le 19-12-2023 à 07:52:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

Puisqu'on parle de proportionalité,  

en quoi se fixer comme but militaire l'eradication entiere du Hamas est il une reponse proportionnée à l'action de 1500 de ces membres à fortiori au prix de plus de 10000 civils tués?

et puisqu'on parle de terrain strictement légal,

en quoi l'eradication de ces 1500 Hamas plutot que leur arrestation afin d'etre jugé pourrait etre consideré légale dans un pays qui se targue de ne plus appliquer la peine de mort ?

J'en reviens à un parallele que j'avais fait avec le Bataclan: La France aurait elle pu massacrer les habitants de MolenBeek ou de Saint Denis pour arreter ou tuer les auteurs des attentats?  

C'est une guerre, c'est courant d'avoir plus de victime civile d'un côté que de l'autre. Suffit de voir le nombre de civil Ukrainien mort vs le nombre de civil Russe. C'est moche, c'est sale, mais c'est une guerre, c'est toujours les civils qui trinquent.

Sur la peine de mort, je vais peut être t'apprendre qu'on ne l'applique plus en France, et que pourtant la France exécute des terroristes/criminels à l'étranger quand elle ne peut pas les arrêter.

Tu peux nous expliquer comment Israël pourrait arrêter et faire juger 1500 combattants du Hamas lourdement armé sur un territoire hostile ? Ta comparaison avec une attaque de la France sur la Belgique, est WTF  :lol:  

n°69796308
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-12-2023 à 07:58:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Les palestiniens pourront se gouverner mais l'armée israélienne fera ce qu'elle veut dans Gaza.

Je sais plus qui disait il y a un mois que Gaza serait gérée probablement selon le même modèle que la Judée-Samarie/Cisjordanie, on y va tout droit. Il y aura probablement un gouvernement palestinien qui s'occupera des affaires courantes, avec une présence massive de Tsahal pour gérer la sécurité. Retour à la fin des années 80, à peu de choses près.

---------------
n°69796343
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-12-2023 à 08:08:46  profilanswer

Ça va bien se passer

https://edition.cnn.com/2023/12/18/ [...] index.html

The United States announced a new military coalition that will protect ships bound for Israel.

Citation :

The coalition, called 'Operation: Guardians of Prosperity,’ includes:

US announces 10-nation force to counter #Houthis attacks in #RedSea

1. Bahrain,
2. Canada
3. France,
4.Italy
5. Netherlands
6. Norway
7. Seychelles
8. Spain
9. United Kingdom
10. US

Citation :

Yemeni (Houthi) Minister of Defense:

"The Red Sea will be your graveyard."

First statement from Yemen (Houthi) forces after the coalition decision:

"With your stupidity, you will learn who Yemen is."

https://i.makeagif.com/media/5-09-2023/qzLIfY.gif

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 19-12-2023 à 08:12:59

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69796363
smiley0041
Posté le 19-12-2023 à 08:13:42  profilanswer

Au moins ils auront eu le mérite que les USA s'intéressent à la situation sur place mais la réponse risque d'être radicale [:turbocat:1]

---------------
Mon feed
n°69796392
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-12-2023 à 08:21:53  profilanswer

Sacrément perché les Houthis  [:donkeyshoot]  

Puis sachant que personne ne veut taper sur l’Iran, leurs proxys devraient se tenir à carreau :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69796401
sowhat4
Posté le 19-12-2023 à 08:23:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

<poste du haaretz dix minutes plus tard>  
 [:fyver]

[:murrage:1]  
1) C'est un article de journalisme documenté (je sais t'as probablement pas l'habitude...) et pas ynet ou i24 qui poste un article avec seulement : "Selon un officier de liaison, Tsahal a trouvé 1 bombe atomique à Gaza"  :lol:  

2) Quand dans un conflit 2 côtés affirment la même chose on peut légitimement se dire que c'est déjà plus crédible que l'affirmation qui vient d'un côté.

n°69796407
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-12-2023 à 08:26:07  profilanswer

Mouai je ne serais pas si confiant.. Même si bien sûr les US peuvent annihiler tout dans la région dans le monde, le but premier était de limiter que le conflit s'étende et se rallonge dans la durée.

*L'AS et l'UAE ne participent pas à cette coalition. Aucun pays arabe d'ailleurs... On risque de se retrouver dans une guerre de cons qui traîne, Occident vs monde arabe, ce sera vu en tout cas de cette façon..avec tout ce que ça implique. Au lieu de botter le cul des Russes.

---------------
n°69796410
sowhat4
Posté le 19-12-2023 à 08:26:58  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Mouai je ne serais pas si confiant.. Même si bien sûr les US peuvent annihiler tout dans la région dans le monde, le but premier était de limiter que le conflit s'étende et se rallonge dans la durée.

*L'AS et l'UAE ne participent pas à cette coalition. Aucun pays arabe d'ailleurs... On risque de se retrouver dans une guerre de cons qui traîne, Occident vs monde arabe, ce sera vu en tout cas de cette façon..avec tout ce que ça implique. Au lieu de botter le cul des Russes.

Vu comment c'est annoncé et vu le nom "défensif" ça a l'air juste d'être un renforcement de la protection de la mer Rouge et pas une attaque des Houthis en tant que tel non?

n°69796412
spartak01
Posté le 19-12-2023 à 08:27:50  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Parce que je pointe le vrai coupable? Désolé de ne pas condamner Israël pour des actions du Hamas, j'ai bien compris que pour toi ça se faisait [:astrid72]

Shane Hannigan, déclaré seul détenteur de la Vérité vraie...  

Israel, terre des prophètes auto-déclarés et des certitudes bibliques...  :lol:

n°69796415
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-12-2023 à 08:28:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sacrément perché les Houthis  

Puis sachant que personne ne veut taper sur l’Iran, leurs proxys devraient se tenir à carreau :o

Peuple de danceurs en claquettes /sandales... Pas mal d'expérience dû à la guerre avec l'AS... Bon slogan.. Enfin clair :o

Faut pas les sous estimer et je ne sais quelle connerie non prévue peut encore arriver...

---------------
n°69796419
doutrisor
Posté le 19-12-2023 à 08:29:32  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Vu comment c'est annoncé et vu le nom "défensif" ça a l'air juste d'être un renforcement de la protection de la mer Rouge et pas une attaque des Houthis en tant que tel non?

Vu le nombre de pays dans cette coalition, on peut espèrer que les navires soinet bien protégés.  :D  

Mais je ne vois pas comment faire autrement que de frapper les endroits d'où les drones et missiles sont lancés...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69796436
spartak01
Posté le 19-12-2023 à 08:31:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.i24news.tv/en/news/isra [...] ber-s-home

Citation :

5 million shekels ($1 million) found in senior Hamas member's home

According to the Defense Ministry, the funds recovered included Iraqi and Jordanian Dinars, as well as U.S. dollars

The Israel Defense Forces (IDF) uncovered a substantial amount of cash and an array of weapons during a raid on the Jabaliya home of an unnamed senior member of the Hamas terror group.  

Two suitcases containing around 5 million shekels (over $1 million) were seized, marking the largest sum found in the Gaza Strip since the ground incursion began.

The IDF, withholding the identity of the Hamas member, revealed that in addition to the cash, troops discovered various weapons in the senior member's residence.  

The sum of money discovered in this operation alone equaled the total amount found by the IDF in Gaza during the first month of the war.

les types qui, avant de transformer Gaza en QG du terrorisme, avaient fait campagne contre la corruption  [:clooney24]  
y'a la bonne et la mauvaise corruption, peut-etre  [:xqwzts:1]  

Tiens, à propos de corruption...

Citation :

En pleine guerre contre le Hamas, le procès pour corruption du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a repris lundi 4 novembre à Jérusalem, environ deux mois après sa suspension due à l'attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre.

Benjamin Netanyahu, 74 ans, répond de corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires – des accusations qu'il récuse.

Dans le dossier de nouveau examiné devant le tribunal de Jérusalem, le dirigeant israélien est soupçonné d'avoir tenté de s'assurer une couverture favorable de la part du site d'informations Walla en contrepartie de faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des centaines de millions de dollars à Shaul Elovitch, qui était patron à la fois du principal groupe de télécommunications israélien Bezek et de Walla.
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] e-le-hamas

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69796443
abonisyah
Posté le 19-12-2023 à 08:33:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

(/mood : tout plaquer pour aller distiller du Single Malt au fin fond des Highlands)

Les écossais en sueur  :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69796484
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-12-2023 à 08:38:42  profilanswer

sowhat4 a écrit :

D'où le nom Woke "industrie/Ministère de la Défense"  en temps de "paix".

Nan mais c'est loin d'être une milice du MO classique, ils sont très bien équipés... Au moins 100-120k combattants, très radicaux...il y a une raison qu'ils font chier. Et les US doivent montrer aux BRICS (absents évidemment aussi) qu'ils sont toujours capable d'assurer le droit /liberté de naviguer dans les eaux internationales...

Un beau bordel + Israël/Gaza /Cisjordanie...

---------------
n°69796492
haakainu
Posté le 19-12-2023 à 08:39:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

Shane Hannigan, déclaré seul détenteur de la Vérité vraie...

Israel, terre des prophètes auto-déclarés et des certitudes bibliques... :lol:

Et pis en plus ils portent des mini jupes les Gazaouis  [:somberlain_12:5]

n°69796736
Burracho
Posté le 19-12-2023 à 09:24:50  profilanswer

terkae a écrit :

C'est une guerre, c'est courant d'avoir plus de victime civile d'un côté que de l'autre. Suffit de voir le nombre de civil Ukrainien mort vs le nombre de civil Russe. C'est moche, c'est sale, mais c'est une guerre, c'est toujours les civils qui trinquent.

Sur la peine de mort, je vais peut être t'apprendre qu'on ne l'applique plus en France, et que pourtant la France exécute des terroristes/criminels à l'étranger quand elle ne peut pas les arrêter.

Tu peux nous expliquer comment Israël pourrait arrêter et faire juger 1500 combattants du Hamas lourdement armé sur un territoire hostile ? Ta comparaison avec une attaque de la France sur la Belgique, est WTF  :lol:  

Non mais deumilcat c’est l’expert des propositions pour permettre au Hamas de tuer un max d’israélien, sous couvert de posture morale.

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 19-12-2023 à 09:26:53
n°69796780
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 19-12-2023 à 09:31:10  profilanswer

terkae a écrit :

On est plus en 1944 hein. T'as du oublier les traités et règles mis en place depuis, comme Israël qui se torche allègrement le cul avec.

Cocasse de prendre comme exemple la guerre en Ukraine alors que, lors des livraisons d'armes, le fait de ne pas taper en Russie et encore moins des civils fasse parti du contrat. A partir de là la seule conclusion possible est qu'Israël, comme la Russie, est bien du mauvais coté de l'histoire.

D'ailleurs à ce sujet :

Citation :

Nous avons empêché les Ukrainiens de tirer sur la population civile en Russie. Ce qui passe très mal dans l'opinion internationale c'est qu'on ne le fait pas avec les Israéliens.

https://twitter.com/Ccesoir/status/1736881526535770433 (très bonne émission hier soir)

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69796840
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-12-2023 à 09:38:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sacrément perché les Houthis  [:donkeyshoot]  

Les types ont juste réussi l'exploit de pirater des bateaux commerciaux sans défense et ils se sentent pousser des ailes.
Quand ils croiseront une frégate équipée d'un canon de 76 on verra s'ils la ramènent autant.

n°69796862
sowhat4
Posté le 19-12-2023 à 09:41:33  profilanswer

https://www.bfmtv.com/international [...] 90078.html

Citation :

"L'escalade récente des attaques irresponsables des Houthis en provenance du Yémen menace la libre circulation du commerce, met en danger la vie de marins innocents et viole le droit international", a-t-il déclaré.

Oh le droit international mérite une coalition cette fois ci  :whistle:

Citation :

Israël ne fait pas partie des Etats mentionnés par le chef du Pentagone comme faisant partie de la coalition en mer Rouge.

Cocasse en plus..ils participent même pas au truc le culot... Alors qu'il suffirait que Tsahal cesse son attaque à Gaza pour que ça rentre dans l'ordre.

Message cité 3 fois
Message édité par sowhat4 le 19-12-2023 à 09:44:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)