| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2023 à 15:38:22 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 09-12-2023 à 18:07:21 |
basketor63 Sarkozy en prison |
Mais n'importe quoi Bien évidemment que les pays étrangers reconnaissent legalement les autres pays https://www.larousse.fr/dictionnair [...] eligieuse.
C'est le Larousse, les mecs ils vont jusqu'à falsifier le Larousse, alors que c'est la définition 2. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-12-2023 à 15:44:21 |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | Les arabes peuvent pas être antisemites, ils sont sémites #basketor |
Errare perseverare diabolicum |
Message cité 1 fois Message édité par Errare le 09-12-2023 à 16:41:05 |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
|
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
Publicité | Posté le 09-12-2023 à 16:47:06 ![]() ![]() |
LeGrandMatheux Animateur |
D'ailleurs les blagues type tomber du Mirador ça passe toujours pas là bas. C'est très tabou, peut être pire d'ailleurs depuis la réunification. La diffusion massive du film Shoah de Claude Lanzmann, la paix entre Mitterand/Helmut Khol, et des milliers de documentaires qui sont passés à une période sur le Nazisme, Hitler (vers 2008-2013 ? ) ça les a pas aidés ² Bref, long sujet l'Allemagne,
Message édité par LeGrandMatheux le 09-12-2023 à 17:04:42 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
|
Mais par soucis de clarté j'ai utilisé le terme "pogrom contre les palestiniens" dès le début voyons
Je l'ai utilisé car le post auquel je répond à mis cet EDL sur la table, que je trouve pas totalement judicieux pour le 7 octobre, mais bon pourquoi pas, par contre une fois qu'il est sur la table, il faut il faut pas se plaindre que l'EDL soit utilisé par quelqu'un qui ne veut ignorer aucun des deux côté Je veux bien qu'on me traite de lourd si je me plante, mais là c'est pas moi qui a aligné des contrevérités Message édité par basketor63 le 09-12-2023 à 17:20:51 |
Drizzt |
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN | il sache, il a fait ses propres recherches |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
Rasthor |
|
Et on peut voir que freddy qui s'est plaint de mon utilisation du terme pogrom, n'a lui pas eu de problème à mentionner le mot razzia comme pouvant être utilisé pour un cas qui n'a semble t'il plutot rien à voir.
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-12-2023 à 17:58:09 |
Theolaitouais Qui vivra verra |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je ne pense pas que les Palestiniens aient une appétence quelconque à former une nation. En 1948 c'était le choix qui leur était offert. Fonder leur nation à côté de celle des Juifs. Ils ont choisis de détruire la nation juive. Pourquoi ne pas fonder une nation AVANT d'attaquer la nation voisine ? Entre 1948 et 1959 l'Égypte occupe militairement la bande de Gaza, au titre de Gouvernement de toute la Palestine. Est ce que les Palestiniens manifestent contre les "frères" arabes que ouais c'est bien sympa de vouloir nous aider mais ce territoire appartient à notre nation ? En fait il ne semble même pas question d'eux dans toute cette histoire. De même quand la Jordanie annexe la Cisjordanie en 1950. Dix ans après, c'est l'OLP qui mène le bal, allez, ça y est les Palestiniens se réveillent comme peuple, et là on lit le premier article de la charte qui donne les palestiniens comme partie intégrante de LA nation arabe. Ca semble plutôt obéir à l'idéal du panarabisme.
Puis le Hamas prend l'ascendant. Pour les islamistes, seul existe en droit le Califat, et le seul peuple légitime c'est la Oumma de tous les croyants. C'est encore mal barré pour fonder une nation. En août 2005, Israël a libéré Gaza. Les Palestiniens ont une nouvelle occasion en or de fonder leur nation, ce qui implique évidemment au préalable de baisser les armes. Il n'en a même pas été question, les tir de Qassam ont repris dès septembre 2005. A aucun moment en 75 ans on a le signe d'une détermination à fonder de nation palestinienne. Le seul désir qui ressort, indéfiniment, c'est de détruire Israël. Donc, bon, quand on parle de solution à deux nations, bah on cherche la deuxième. Le seul motif de cette guerre, depuis le départ et sans discontinuer, c'est la rage des Arabes de voir des Juifs devenir souverains sur une terre d'islam. Message cité 7 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-12-2023 à 18:29:57 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Antonello | Je viens de finir Bibi the Turbulent life and times of Benjamin Netanyahu d'Anshel Pfeffer, très bon bouquin. Je suis la politique israelienne d'un peu loin depuis quelques années, mais étant en début de trentaine, j'étais un gamin lorsqu'il est devenu PM pour la première fois et il me manquait pas mal d'infos
Message cité 2 fois Message édité par Antonello le 09-12-2023 à 18:30:22 |
Rasthor |
La gueule du partage aussi, ça ne pouvait qu'aller à l'échec. Comme le partage de l'Allemagne à la fin de la 1ère GM avec la Province de Prusse-Orientale.
Euh....non. Même si Israël a libéré le territoire, les frontières terrestres, maritimes et aériennes restaient sous contrôle israélien.
|
Je suis d'accord et à mon sens il aurait été plus judicieux de tout donner aux Juifs dès le départ.
Bah au départ évidemment, tant que y'a aucune paix de signée, est-ce que tu imagine que les israéliens vont délaisser tout contrôle ? Mais dans l'hypothèse où la volonté de fonder une nation avait eu la moindre réalité chez les Palestiniens, on se dit que le minimum a faire à ce moment là pour desserrer complètement l'étau était de signer une paix durable. Faire une nation ça implique en premier lieu d'être pragmatique. Il n'en a même pas été question une minute. Et en 2006 on pourrait se dire que si le peuple palestinien avait été mécontent que les faucons aient recommencé leur agression totalement nihiliste, sans aucun espoir de rien gagner que des coups en retour, il les aurait puni dans les urnes. Le Hamas a remporté les legislatives Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-12-2023 à 18:42:13 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
manuel-lv |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2023 à 18:55:01 ![]()
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2023 à 19:09:13 ![]()
|
Les Juifs représentaient 1% de l'Empire ottoman (250k sur 22M au dernier recensement de l'Empire, en 1907), il était légitime qu'ils bénéficient de 1% du territoire (3000 km²) pour y fonder leur nation, tu ne penses pas ? Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-12-2023 à 19:16:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2023 à 19:22:09 ![]() Tsahal annonce que des dizaines de combattants du Hamas se sont rendus ces deux derniers jours dans le nord de Gaza |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
ça a plutot bien marché pour l'instant Message édité par Coroners le 09-12-2023 à 19:48:40 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2023 à 19:48:09 ![]() |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | Quatre morts dont trois combattants du Hezbollah dans une frappe de drone israélienne
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2023 à 19:55:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2023 à 19:57:36 ![]() Dans le sud, par contre, combats très violents toujours en cours |
T'as pas l'impression que les paysans nés dans leur bled avec leurs parents nés aussi dans ce bled, ils avaient pas juste envie de continuer à labourer leur champs sans qu'on leur casse les couilles avec ces histoires ? Le narratif nationaliste que tu poses ne convaincra que ceux qui pensent de façon ultra nationaliste et ultra communautaire ET coloniale, ça ne fonctionne pas au niveau de l'humain. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-12-2023 à 20:28:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |