Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4069  4070  4071  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69743387
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-12-2023 à 20:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne pense pas que les Palestiniens aient une appétence quelconque à former une nation.

En 1948 c'était le choix qui leur était offert. Fonder leur nation à côté de celle des Juifs. Ils ont choisis de détruire la nation juive. Pourquoi ne pas fonder une nation AVANT d'attaquer la nation voisine ?

T'as pas l'impression que les paysans nés dans leur bled avec leurs parents nés aussi dans ce bled, ils avaient pas juste envie de continuer à labourer leur champs sans qu'on leur casse les couilles avec ces histoires ?

Le narratif nationaliste que tu poses ne convaincra que ceux qui pensent de façon ultra nationaliste et ultra communautaire ET coloniale, ça ne fonctionne pas au niveau de l'humain.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-12-2023 à 20:28:35
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 20:21:11  profilanswer

n°69743406
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-12-2023 à 20:25:37  profilanswer

Coroners a écrit :

la chanson spéciale dédicace à basketor
https://youtu.be/Ug38cz39G3g

Une autre époque.....2011.

https://youtu.be/2gj8nUAdgMw

https://media.tenor.com/IQLB7S7hw4AAAAAC/twerk-twerking.gif

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69743424
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2023 à 20:32:48  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Une autre époque.....2011.

https://youtu.be/2gj8nUAdgMw

Sainte Merde  [:sud_conscient:3]

n°69743440
Marco Paul​o
Posté le 09-12-2023 à 20:37:44  profilanswer

Coroners a écrit :

la chanson spéciale dédicace à basketor
https://youtu.be/Ug38cz39G3g

Nom de Zeus  [:frozen_face]  

Nom de Yahvé  [:padmasana:3]  

Vous me devez chacun un point de QI perdu dans les visionnages.  [:le poney de mr pink]  

Dans celle de Francis ce Nananne, il y a un petit extrait du combat Soral/Chaipuki en "subliminal"   [:laetitia plume:4] :D

n°69743443
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-12-2023 à 20:38:40  profilanswer

Les Juifs représentaient 1% de l'Empire ottoman (250k sur 22M au dernier recensement de l'Empire, en 1907), il était légitime qu'ils bénéficient de 1% du territoire (3000 km²) pour y fonder leur nation, tu ne penses pas ?

Il y a 12 millions de gitans en Europe sur 740 million d'habitants, ça serait donc légitime qu'ils bénéficient de 1,6% du territoire européen pour y fonder une nation [:worlor]

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 09-12-2023 à 20:39:47
n°69743457
Marco Paul​o
Posté le 09-12-2023 à 20:40:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a 12 millions de gitans en Europe sur 740 million d'habitants, ça serait donc légitime qu'ils bénéficient de 1,6% du territoire européen pour y fonder une nation, tu penses pas ?  [:worlor]

D'une certaine manière, ils les ont  [:cosmoschtroumpf] :o

n°69743458
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2023 à 20:40:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'as pas l'impression que les paysans nés dans leur bled avec leurs parents nés aussi dans ce bled, ils avaient pas juste envie de continuer à labourer leur champs sans qu'on leur casse les couilles avec ces histoires ?

Le narratif nationaliste que tu poses ne convaincra que ceux qui pensent de façon ultra nationaliste et ultra communautaire ET coloniale, ça ne fonctionne pas au niveau de l'humain.

Le soucis premier évidemment c'est pas qu'ils ne veuillent pas de nation mais qu'ils veuillent à toute force éradiquer la nation voisine.

Sinon, en effet ils avaient tout à fait le droit de ne pas vouloir de nation à eux, et de s'intégrer à une nation arabe existante (l'Egypte pour Gaza et la Jordanie pour la Cisjordanie).

Je dis juste que quand la communauté internationale martèle comme un mantra "il FAUT une solution à deux états", c'est fondamentalement impossible si l'un des deux peuples n'a aucune envie de fonder son état. Et que quand il le fait j'ai envie de dire à l'usure, en 1993 ça finit immédiatement en corruption au sommet et en guerre des factions. Les Palestiniens n'ont pas produit un seul homme d'Etat.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-12-2023 à 20:52:03

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69743461
D_omi
sourit
Posté le 09-12-2023 à 20:40:53  profilanswer

Antonello a écrit :

Je viens de finir Bibi the Turbulent life and times of Benjamin Netanyahu d'Anshel Pfeffer, très bon bouquin. Je suis la politique israelienne d'un peu loin depuis quelques années, mais étant en début de trentaine, j'étais un gamin lorsqu'il est devenu PM pour la première fois et il me manquait pas mal d'infos

Sur Bibi lui-même :  
- Je savais qu'il avait vécu une partie de sa vie aux Etats-Unis, mais j'ignorais la profondeur de ses liens avec des personnalités influentes comme Lauder ou Sheldon Adelson. Paradoxalement ressort l'image d'un homme qui à l'origine n'était pas vraiment à l'aise avec les "princes" du Lioud comme Benny Begin et préférait la compagnie de juifs conservateurs américains. Le rôle de Finkelstein (pas norman :o) dans sa première campagne pour être PM montrant bien l'usage qu'il a pu tirer de ses contacts américains, même s'il a renoncé à sa nationalité américaine dans les 80's
- Contrairement à l'image qu'on a parfois en Occident, il apparaît assez peu pro-colonisation (assez peu d'implantations sous ses différents mandats apparemment) et, paradoxalement pour un mec qui s'est appuyé sur le vote orthodoxe, assez peu pratiquant (mention pour un passage où son ex-femme lui dit d'éviter de bouffer du bacon devant des religieux  :D ). De même, il paraît peu belliqueux contrairement à l'image de faucon qu'on en a parfois. Le livre challenge sérieusement l'idée reçue selon laquelle il aurait vraiment voulu une guerre contre l'Iran, est-ce qu'au fond ça n'aurait pas été du bluff ?
- De manière plus anecdotique, des pages assez marrantes sur Sara qui a l'air d'être une pouf insupportable, sur le goût de Bibi pour luxe (surtout quand il est payé par d'autres), sur sa technophobie...

On peut rêver à imaginer ce qu'aurait été la politique israelienne sans Bibi et quel a été son rôle historique. Je ne sais pas dans quelle mesure son legs sera écorné après le 7 octobre.

Je ne sais pas si les israeliens du topic l'ont lu, mais pour un profane comme moi c'était vraiment une lecture enrichissante, et finalement on se dit que la 5ème République c'est pas si mal quand on le voit le bordel pour former une coalition :o

Pas lu mais non, pas étonnée du tout du portrait. Ça recoupe d’autres lectures le concernant au fil des années.
Pas très pro-colonisation et peu belliqueux, j ai envie de dire tant mieux mais bon  :o , on voit le résultat  :o  
Après qu’il mange ou pas du bacon, je m’en contrefous tout autant que de sa bonne femme.
Je pense que ce qui résume bien le personnage c’est qu’il ne pense qu’à sa gueule et au pouvoir et que tout lui est bon pour s’y accrocher  [:kiki]

Message édité par D_omi le 09-12-2023 à 20:42:03

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69743484
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2023 à 20:49:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a 12 millions de gitans en Europe sur 740 million d'habitants, ça serait donc légitime qu'ils bénéficient de 1,6% du territoire européen pour y fonder une nation [:worlor]

En Europe il n'y a que des nations constituées, donc c'est trop tard. Mais si l'Europe était un empire, que cet empire était démembré avec l'objectif de donner à chaque peuple le droit de fonder sa nation, ce qui est la situation dont on parle ici, alors oui, les Tziganes seraient légitimes à réclamer un bout de territoire pour y fonder leur nation. Bon, avec ceci quand même que le peuple est originaire de l'Inde et qu'ils ne sont présents en Europe que depuis le XVe siècle. Mais dans le cas des Juifs, cette restriction n'existe pas, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-12-2023 à 20:50:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69743486
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-12-2023 à 20:50:14  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Nom de Zeus

Marco Paulo a écrit :

Nom de Yahvé

Vous me devez chacun un point de QI perdu dans les visionnages.

J'ai alerté, nerds. :o

Message édité par LeGrandMatheux le 09-12-2023 à 20:50:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 20:50:14  profilanswer

n°69743522
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-12-2023 à 20:57:01  profilanswer

https://i.ibb.co/W38yVgX/71-Hg-BBk-Dr-JL-AC-UF1000-1000-QL80.jpg

Pour être sérieux 2min et un peu hors sujet Johnattan Haidt a peu (presque) tout dit pourquoi tout (semble) être parti en couilles post 2013-2014. Je pourrais développer mais je pense pas que ce soit nécessaire.... Ou utile. Avez vous senti Le Grand Shift ? Avec du recul oui. Ça a connecté des gens avec des points communs niveau idéologies extrêmement rapidement. (cartels d'Amérique Latine & Hezbollah entre autre, mais pas que, ça débat toujours chiottes transgenre sur le topic US et en France...)

Edit : sinon je ne suis pas surpris par l'analyse de Judith Butler. Peuvent pas reculer à l'EG trotskiste.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 09-12-2023 à 21:01:30

---------------
n°69743542
Rasthor
Posté le 09-12-2023 à 21:00:57  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

https://i.ibb.co/W38yVgX/71-Hg-BBk- [...] 0-QL80.jpg

Pour être sérieux 2min et un peu hors sujet Johnattan Haidt a peu (presque) tout dit pourquoi tout (semble) être parti en couilles post 2013-2014. Je pourrais développer mais je pense pas que ce soit nécessaire.... Ou utile. Avez vous senti Le Grand Shift ? Avec du recul oui. Ça a connecté des gens avec des points communs niveau idéologies extrêmement rapidement. (cartels d'Amérique Latine & Hezbollah entre autre, mais pas que, ça débat toujours chiottes transgenre sur le topic US et en France...)  

Pourquoi 2013-2014 ? Et qu'entends-tu par tout ?

n°69743575
Shane Hann​igan
Posté le 09-12-2023 à 21:09:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69743596
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-12-2023 à 21:15:16  profilanswer

Le seul motif de cette guerre, depuis le départ et sans discontinuer, c'est la rage des Arabes de voir des Juifs devenir souverains sur une terre d'islam.  

tout à fait, et quand on sait que dans l'islam, une terre conquise reste musulmane pour l'éternité, on a vite compris ce qui l'en est

n°69743618
manuel-lv
Posté le 09-12-2023 à 21:18:36  profilanswer

Je ne pense pas que les Palestiniens aient une appétence quelconque à former une nation.  

En 1948 c'était le choix qui leur était offert. Fonder leur nation à côté de celle des Juifs. Ils ont choisis de détruire la nation juive. Pourquoi ne pas fonder une nation AVANT d'attaquer la nation voisine ?

Entre 1948 et 1959 l'Égypte occupe militairement la bande de Gaza, au titre de  Gouvernement de toute la Palestine. Est ce que les Palestiniens manifestent contre les "frères" arabes que ouais c'est bien sympa de vouloir nous aider mais ce territoire appartient à notre nation ? En fait il ne semble même pas question d'eux dans toute cette histoire. De même quand la Jordanie annexe la Cisjordanie en 1950.  

Dix ans après, c'est l'OLP qui mène le bal, allez, ça y est les Palestiniens se réveillent comme peuple, et là on lit le premier article de la charte qui donne les palestiniens comme partie intégrante de LA nation arabe. Ca semble plutôt obéir à l'idéal du panarabisme.  

Citation :

Charte nationale palestinienne
Juillet 1968  

Article 1  
La Palestine est la patrie du peuple arabe palestinien : elle constitue une partie inséparable de la patrie arabe, et le peuple palestinien fait partie intégrante de la nation arabe.

En 1993 on a l'Autorité palestinienne. Après toutes ces années on pourrait se dire qu'il est plus que le temps de fonder cette fameuse nation palestinienne. Mais il faut un chef d'État, et Arafat ne dépassera jamais le niveau de chef de clan corrompu.  

Puis le Hamas prend l'ascendant. Pour les islamistes, seul existe en droit le Califat, et le seul peuple légitime c'est la Oumma de tous les croyants. C'est encore mal barré pour fonder une nation.  

En août 2005, Israël a libéré Gaza. Les Palestiniens ont une nouvelle occasion en or de fonder leur nation, ce qui implique évidemment au préalable de baisser les armes. Il n'en a même pas été question, les tir de Qassam ont repris dès septembre 2005.  

A aucun moment en 75 ans on a le signe d'une détermination à fonder de nation palestinienne. Le seul désir qui ressort, indéfiniment, c'est de détruire Israël.  

Donc, bon, quand on parle de solution à deux nations, bah on cherche la deuxième.  

Le seul motif de cette guerre, depuis le départ et sans discontinuer, c'est la rage des Arabes de voir des Juifs devenir souverains sur une terre d'islam.  

C'est vrai depuis la création de l'islam  les musulmans ne veulent pas être soumis à des juifs.

De l'autre coté les juifs vivent dans le phantasme de la revanche depuis la prise de Jérusalem par le général romain Titus en l'an 70.

On ne voit donc pas de possibilité de solution rationnelle dans cette rivalité plus que millénaire.

n°69743632
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-12-2023 à 21:21:12  profilanswer

l'occasion pour faire la promo d'un des livres de zineb

https://youtu.be/X4t1IGWQf-E

n°69743647
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-12-2023 à 21:24:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi 2013-2014 ? Et qu'entends-tu par tout ?

C'est mutlti-factoriels mais explosion des internets à hauts debits sur 1-2 milliards de personnes ... Nouvelle génération d'ados qui n'ont pas connu le 11 septembre (en 2012-2014) donc élevé dans des vidéos du style instagram et tik tok de 10s-15s...bref un bon coup d'accélérateur au niveau mondiale niveau inter-connectivités. Pareil pour les flux financiers post 2010, l'explosion de la mondialisation. Il n'y a pas que des choses négatives (quoique hfr est de plus en plus agressif, dans le bête et méchant avec des posts de type chat d'une ligne sans argumenter plus. Ça dépasse même la "politique".

J'ai une interview très bonne de lui où il résume sa pensée, donne des stats de suicides chez les pré ados qui est historiquement un groupe plutôt protéger de ce point de vue la (..) mais tout ça est un peu HS du coup.

Pour en revenir aux grands acteurs de ce monde ça a joué un rôle déterminant ama. (Isis, les différents connexions entre mafias modernes etc)

Combien de français étaient parti en Syrie ? C'était assez dingue les chiffres et très hétéroclite, des familles de beaufs ou d'illuminées jusqu'aux radicalisés politiquement à la frontière du terrorisme qui sont passé de l'autre côté (de la société ✖ civile) au fil du temps.. Ce qui s'est passé le 7/10 en Israël, la planification, les degrés de connectivités entre groupes hezb/Hamas/isis d'irak /Syrie, le rôle de l'Iran et de la Russie certainement (qu'on ne sait pas encore), ben ils voyaient chacun leurs intérêts à court-long-terme dans ces attentats perpétrés. Ça marche aussi avec la réaction israélienne.

C'est la différence entre un gars ou deux qui se font sauter dans un bus et des milliers de combattants/personnages qui participent à différents degrés, une pierre à la fois depuis au moins 2017.

Juste mon opinion. Mais il y'a des faits qui permet de les backer (je pense au Rohingas et juste Facebook/relayé par les médias traditionnels (comme partout) , comment ils ont été dégagés avec un fort soutien populaire si rapidement)

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

C'est un feedback loop, pour tout le monde. Ex en France : les réseaux de "la dissidence" ça a l'air de mettre en relations des gens improbables, du grand guignol/des gens complètement délirants qui se connectent sur un sujet précis à d'autres, cohérent intellectuellement et les laisser très longtemps en les ignorants, pas forcément se moquer d'eux ou menaces/harcèlement judiciaire , réussir à créer du dialogue (souvent impossible mais toujours très révélateur , IRL), face à face, les débattres/coincés selon les points de vues, mais c'est la grande France, on sait que c'est/c'était pas vraiment la priorité la liberté d'expression. L'époque Dieudonné où le ministre de l'intérieur intervient sur la place publique (2009-10?)mais tu vois ça a la TV, c'était complètement wtf comme moment. Cest juste un exemple qui me vient à l'esprit.

Message édité par LeGrandMatheux le 09-12-2023 à 21:37:32

---------------
n°69743822
kami
pouet
Posté le 09-12-2023 à 21:50:07  profilanswer

Entre 1948 et 1959 l'Égypte occupe militairement la bande de Gaza, au titre de  Gouvernement de toute la Palestine. Est ce que les Palestiniens manifestent contre les "frères" arabes que ouais c'est bien sympa de vouloir nous aider mais ce territoire appartient à notre nation ? En fait il ne semble même pas question d'eux dans toute cette histoire. De même quand la Jordanie annexe la Cisjordanie en 1950.  

Dix ans après, c'est l'OLP qui mène le bal, allez, ça y est les Palestiniens se réveillent comme peuple, et là on lit le premier article de la charte qui donne les palestiniens comme partie intégrante de LA nation arabe. Ca semble plutôt obéir à l'idéal du panarabisme.  

Citation :

Charte nationale palestinienne
Juillet 1968  

Article 1  
La Palestine est la patrie du peuple arabe palestinien : elle constitue une partie inséparable de la patrie arabe, et le peuple palestinien fait partie intégrante de la nation arabe.

En 1993 on a l'Autorité palestinienne. Après toutes ces années on pourrait se dire qu'il est plus que le temps de fonder cette fameuse nation palestinienne. Mais il faut un chef d'État, et Arafat ne dépassera jamais le niveau de chef de clan corrompu.  

Puis le Hamas prend l'ascendant. Pour les islamistes, seul existe en droit le Califat, et le seul peuple légitime c'est la Oumma de tous les croyants. C'est encore mal barré pour fonder une nation.  

En août 2005, Israël a libéré Gaza. Les Palestiniens ont une nouvelle occasion en or de fonder leur nation, ce qui implique évidemment au préalable de baisser les armes. Il n'en a même pas été question, les tir de Qassam ont repris dès septembre 2005.  

A aucun moment en 75 ans on a le signe d'une détermination à fonder de nation palestinienne. Le seul désir qui ressort, indéfiniment, c'est de détruire Israël.  

Donc, bon, quand on parle de solution à deux nations, bah on cherche la deuxième.  

Gilga qui ressort de son placard pour nous sortir ses explications tronquées et mensongères.
L’Histoire de ce territoire a donc debuté dans les années 40.
Tu peux revenir quelques siècles en arrière et nous faire l’histoire de ce bout de territoire ?  

Et tes EDl sur Gaza libérée  :pt1cable: on t’as déjà démonté dix fois sur ce topic tu reviens sans cesse avec tes arguments tous moisis.

Et ta conclusion sur la haine des arabes…
Aujourd’hui ce sont bien des Juifs qui massacrent par dizaine de milliers des musulmans et des chrétiens soutenu par une politique plutôt expansionniste et d’affaiblissement de toute possibilité de bâtir un pays en face.

n°69743835
kami
pouet
Posté le 09-12-2023 à 21:52:40  profilanswer

Les Juifs représentaient 1% de l'Empire ottoman (250k sur 22M au dernier recensement de l'Empire, en 1907), il était légitime qu'ils bénéficient de 1% du territoire (3000 km²) pour y fonder leur nation, tu ne penses pas ?

Ce n’est pas comme ça que cela fonctionne , nulle part dans le monde.  
T’imagines si tu extrapoles ton idée sur tous les pays du monde, tu comprends que c’est debile non ?

n°69743866
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-12-2023 à 21:57:30  profilanswer

kami a écrit :

T’imagines si tu extrapoles ton idée sur tous les pays du monde, tu comprends que c’est debile non ?

Il dit juste que c’est légitime, ce en quoi il a raison. Si tu n’étais aveuglé par la haine, tu en conviendrais

n°69743870
kami
pouet
Posté le 09-12-2023 à 21:58:05  profilanswer

Coroners a écrit :

tout à fait, et quand on sait que dans l'islam, une terre conquise reste musulmane pour l'éternité, on a vite compris ce qui l'en est

Le grand mufti Coroners nous explique le cadastre islamique, pas étonnant quand on prend la Torah comme cadastre des territoires palestiniens  :o .
Donc tu poste ça mais ça ne te pose pas soucis qu’un peuple réclame des terres (en foutant dehors d’autres personnes) suite à un précepte religieux ?  

n°69743878
kami
pouet
Posté le 09-12-2023 à 21:59:05  profilanswer

Coroners a écrit :

l'occasion pour faire la promo d'un des livres de zineb

https://youtu.be/X4t1IGWQf-E

Zineb un jour tu l’aimes un jour tu la détestes.
La critique de l’IDF non , la critique de l’islamisme oui.
Paie ta cohérence.

n°69743888
kami
pouet
Posté le 09-12-2023 à 22:00:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il dit juste que c’est légitime, ce en quoi il a raison. Si tu n’étais aveuglé par la haine, tu en conviendrais

Ma haine de quoi , de qui ? Tu peux être plus explicite ?

n°69744043
Arakhan
Posté le 09-12-2023 à 22:21:19  profilanswer

n°69744059
fatah
Posté le 09-12-2023 à 22:24:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et 6% de musulmans :whistle:
Ça donne un territoire grand comme disons la France, me demande si Gilga serait d'accord  :D
Sans oublier les 0.6% de bouddhistes :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69744060
pistache52
Posté le 09-12-2023 à 22:24:48  profilanswer

kami a écrit :

On parle d’une époque où l’empire Ottoman a été démantelé. Les critères ont été à peu près démographiquement rationnels.
D’autres pays ont subi ce genre de découpage.  
Regarde le découpage Pologne/Allemagne/Russie…

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 09-12-2023 à 22:26:16
n°69744083
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-12-2023 à 22:28:34  profilanswer

fatah a écrit :

Et 6% de musulmans :whistle:  
Ça donne un territoire grand comme disons la France, me demande si Gilga serait d'accord  :D  
Sans oublier les 0.6% de bouddhistes :o

Et pour les buveurs de bières ? [:barracus]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 09-12-2023 à 22:28:42
n°69744100
fatah
Posté le 09-12-2023 à 22:31:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Et pour les buveurs de bières ? [:barracus]

Y'a déjà le Nord pour ça :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69744122
Tammuz
Posté le 09-12-2023 à 22:34:35  profilanswer

kami a écrit :

Zineb un jour tu l’aimes un jour tu la détestes.
La critique de l’IDF non , la critique de l’islamisme oui.
Paie ta cohérence.

Elle commence à aller un peu loin, là.    [:pierroclastic:5]  

https://pbs.twimg.com/media/GA6ZL41XIAAsUhM?format=png&name=medium

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69744158
Rasthor
Posté le 09-12-2023 à 22:39:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle commence à aller un peu loin, là.    [:pierroclastic:5]  

https://pbs.twimg.com/media/GA6ZL41 [...] ame=medium

[:moonbloood:2]

n°69744197
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-12-2023 à 22:44:48  profilanswer

fatah a écrit :

Y'a déjà le Nord pour ça :o

Il faut un peu d’intersectionnalité :o

n°69744232
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-12-2023 à 22:49:52  profilanswer

Le soucis premier évidemment c'est pas qu'ils ne veuillent pas de nation mais qu'ils veuillent à toute force éradiquer la nation voisine.  

Sinon, en effet ils avaient tout à fait le droit de ne pas vouloir de nation à eux, et de s'intégrer à une nation arabe existante (l'Egypte pour Gaza et la Jordanie pour la Cisjordanie).

Je dis juste que quand la communauté internationale martèle comme un mantra "il FAUT une solution à deux états", c'est fondamentalement impossible si l'un des deux peuples n'a aucune envie de fonder son état. Et que quand il le fait j'ai envie de dire à l'usure, en 1993 ça finit immédiatement en corruption au sommet et en guerre des factions. Les Palestiniens n'ont pas produit un seul homme d'Etat.

Nan mais c'est pareil, il faut te dématrixer du nationalisme, car c'est qui ILS ?

Le paysan palestinien, le pékin lambda, tu crois qu'il veut autre chose que vivre sur ses terres natales ?

En ce qui concerne l'état, ça fait 15 ans que l'AP cherche à faire reconnaitre la Palestine comme état, donc ce que tu dis est factuellement faux.
C'est d'autant plus factuellement faux, que le Likoud a favorisé le Hamas pour diviser Gaza et la Cisjordanie Jerusalem-Est afin d'éviter qu'un seul pouvoir exerce son autorité sur le territoire palestinien, ce qui est un prérequis légal au regard du droit international pour créer un état  
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html  
https://www.blast-info.fr/emissions [...] cXJIuj-Gxg
https://www.liberation.fr/checknews [...] BXLFPJETE/

Et enfin, la charte du Likoud va totalement dans ce sens d'un israel du jourdain à la mer.

Citation :

The Right of the Jewish People to the Land of Israel (Eretz Israel)

a. The right of the Jewish people to the land of Israel is eternal and indisputable and is linked with the right to security and peace; therefore, Judea and Samaria will not be handed to any foreign administration; between the Sea and the Jordan there will only be Israeli sovereignty.

On a même des écrits de ben gourion qui parle de colonisation de masse, des 2 côté du jourdain, déjà posté, recherche sur mon pseudo.

Donc déjà l'histoire de Israël qui a toujours voulu rester gentillement dans ses frontières, c'est une fable, ça n'a jamais été leur intention.

Et le nettoyage ethnique en cours en cisjordanie mené par des colons extremistes, donc du terrorisme clairement, dont on sait qu'il est soutenu par l'armée, comment tu peux oser dire que ça c'est la faute des palestiniens ??

L'homme providentiel des palestiniens l'équivalent de Mendela, visiblement il est en taule israélienne, pareil, c'est plus facile d'ignorer les choses et croire les EDLs de propagande que de creuser.

n°69744237
kami
pouet
Posté le 09-12-2023 à 22:50:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

On parle d’une époque où l’empire Ottoman a été démantelé. Les critères ont été à peu près démographiquement rationnels.
D’autres pays ont subi ce genre de découpage.  
Regarde le découpage Pologne/Allemagne/Russie…

Il a été démantelé par qui ? Les anglais avec les arabes. Les anglais qui avaient promis l’indépendance aux arabes. Je sais pas à un moment donné ouvrez un bouquin.
Le projet sioniste fut possible grâce à Balfour , projet qui n’était pas unanimement perçu négativement au début par tous les arabes d’ailleurs je tiens à le rappeler.  
En vingt ant la population juive a decuplé, les Anglais avec leurs différents livres blancs ont essayé de contenir les choses ce qui induit des velléités sionistes encore plus importantes et l’immigration clandestine ne cessera pas. Les britanniques se sont faits débordés et la suite on la connaît.

n°69744252
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-12-2023 à 22:51:59  profilanswer

En Europe il n'y a que des nations constituées, donc c'est trop tard. Mais si l'Europe était un empire, que cet empire était démembré avec l'objectif de donner à chaque peuple le droit de fonder sa nation, ce qui est la situation dont on parle ici, alors oui, les Tziganes seraient légitimes à réclamer un bout de territoire pour y fonder leur nation. Bon, avec ceci quand même que le peuple est originaire de l'Inde et qu'ils ne sont présents en Europe que depuis le XVe siècle. Mais dans le cas des Juifs, cette restriction n'existe pas, évidemment.

Encore une fois, quand t'as ton terrain et ta baraque que t'y es même né, t'en as rien branler qu'on vienne te dire que t'habites pas au bon endroit car t'as pas la bonne religion/ethnie et que tu doives te casser.

Donc ne fait pas comme si c'était normal d'être nettoyé ethniquement, car non ce n'est pas la normalité !

Tu ne sais que penser de façon communautariste et nationaliste, dématrixe toi !

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-12-2023 à 22:54:18
n°69744310
pistache52
Posté le 09-12-2023 à 23:01:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Encore une fois, quand t'as ton terrain et ta baraque que t'y es même né, t'en as rien branler qu'on vienne te dire que t'habites pas au bon endroit car t'as pas la bonne religion/ethnie et que tu doives te casser.

Donc ne fait pas comme si c'était normal d'être nettoyé ethniquement, car non ce n'est pas la normalité !

Tu ne sais que penser de façon communautariste et nationaliste, dématrixe toi !

Encore une fois, en Europe, en sortie de la seconde guerre mondiale, tu as eu le même type de découpage en particulier en Pologne. Personne n’a lancé de mouvements de Libération de la Silésie ou de Kanelingrad. [:ghilghamesh]  

n°69744342
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-12-2023 à 23:04:34  profilanswer

n°69744357
nehoria
Posté le 09-12-2023 à 23:05:52  profilanswer

Une étude israélienne révèle que les civils représentent 61 % des victimes des frappes aériennes à Gaza.

Citation :

Haaretz a publié une analyse de Yagil Levy, professeur de sociologie à l'Université ouverte d'Israël, qui a révélé que lors des trois campagnes précédentes à Gaza, au cours de la période 2012-22, le ratio des décès de civils par rapport au total des personnes tuées dans les frappes aériennes a oscillé autour de 40 %. Ce ratio est tombé à 33 % lors d'une campagne de bombardement au début de cette année, appelée opération Bouclier et Flèche.

Au cours des trois premières semaines de l'opération actuelle, Épées de fer, la proportion de civils par rapport au nombre total de morts a atteint 61 %, dans ce que M. Levy a décrit comme une "tuerie sans précédent" pour les forces israéliennes à Gaza. Selon M. Levy, ce pourcentage est nettement plus élevé que le nombre moyen de civils tués dans tous les conflits qui ont eu lieu dans le monde au cours du XXe siècle, où les civils représentaient environ la moitié des morts.

"La conclusion générale est que non seulement les massacres de civils ne contribuent en rien à la sécurité d'Israël, mais qu'ils jettent les bases d'un affaiblissement ultérieur de cette sécurité", conclut M. Levy. "Les habitants de Gaza qui émergeront des ruines de leurs maisons et de la perte de leurs familles chercheront à se venger, ce à quoi aucun dispositif de sécurité ne pourra résister.

L'étude confirme une enquête menée il y a dix jours par la publication israélo-palestinienne +972 Magazine et le journal en hébreu Local Call, selon laquelle Israël ciblait délibérément des immeubles résidentiels pour faire un grand nombre de victimes civiles dans l'espoir que les habitants se retournent contre les dirigeants du Hamas.

https://www.haaretz.com/israel-news [...] dae8ad0000
https://i.imgur.com/38X7Cnmh.png

---------------
// Guillemin.
n°69744398
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-12-2023 à 23:13:00  profilanswer

mirtouf a écrit :

KÖNIGSBERG IST DEUTSCH !!! :o

https://youtu.be/gBsoIu4r1Cg

Kissinger sa dernière interview à la TV allemande il en aura dit sur 100 ans des trucs contraires et variés mais je trouve ça assez symbolique, il a une pensée autant allemande que juive ( (realpolitik, heh y'a un K pour une raison ...)

Un peu comme Anna Harendt pour mélanger les genres jusqu'au bout. Les juifs allemands sont quand même à part... Niveau pensée.

---------------
n°69744432
deumilcat
Posté le 09-12-2023 à 23:17:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

Parce qu'ils étaient déjà chez eux ?

Et on peut pas vraiment parler de  "dense" quand la population totale du territoire était de moins de 2 millions en 1948.

oh bah ca va alors , a peine deux millions d'antisemites c'est une balade

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4069  4070  4071  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)