Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4036  4037  4038  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69704733
loulou le ​marlou
Posté le 02-12-2023 à 18:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tristes_topics a écrit :

Je dirais plutôt : plus tu détruis le Hamas, plus tu renforces le Hamas.

La seule façon de lui couper l'herbe sous le pied, c'est de mettre fin aux conditions qui lui ont permis d'éclore et de rester au pouvoir, puis de s'affirmer en mouvement guerrier capable de mettre en échec Israël. Sans blocus, sans bombardements, sans apartheid, le Hamas s'étiolera puis disparaîtra. C'est un mouvement du désespoir, qui a besoin de tragédie pour s'affirmer

Israël a essayé de composer avec une AP qui s'est finalement faite bouffer toute crue par le 'Hamas et toutes les organisations extrémistes alors que le chemin de la Paix était proche.

Désormais ce ne sera plus que le destruction jusqu'au dernier combattant.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 18:03:15  profilanswer

n°69704753
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-12-2023 à 18:07:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Intéressant le ballet diplomatique en coulisses pour que l'AP reprenne le contrôle de Gaza après la guerre. Les USA, l'UE, la France entre autres, poussent au cul dans ce sens, et dans le même temps, les pays du "bloc sunnite" émettent de sérieuses réserves quant à la capacité d'Abou Mazen et de l'AP à le faire (spoiler alert : ils ont raison).

Mais en plus Abbas il est pas immortel (et plus proche de la fin que du début), ça risque pas d'être le merdier quand il y passera ? Il ne peuvent pas faire d'élections ( [:hahaaulas] je sais), ils contrôlent plus Gaza. Genre s'il meurt cette nuit ça va ajouter du merdier au merdier.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69704754
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 18:08:04  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Israël a essayé de composer avec une AP qui s'est finalement faite bouffer toute crue par le 'Hamas et toutes les organisations extrémistes alors que le chemin de la Paix était proche.

Et rien à voir, bien sûr, avec le fait qu'Israël a bien pris soin de ne jamais laisser une chance à l'AP de s'autonomiser et de se légitimer ? Rien à voir, non plus, avec le fait qu'israël a soutenu le hamas, parce qu'il était convaincu que c'était la meilleure façon de ne voir jamais un État palestinien émerger ?  

Il faut vraiment autant d'aveuglement (parce que ça ne marchera pas, le monde entier le voit et même Macron le dit) que d'indifférence aux souffrances civiles palestiniennes pour énoncer cela froidement.

n°69704756
D_omi
sourit
Posté le 02-12-2023 à 18:08:30  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Personne n'a relayé les déclarations de Macron sur le topic ?  

Etrange. Parce que selon votre logiciel, lui aussi se fait le porte-parole du Hamas (et de mon côté, ça me fait tout drôle de me trouver d'accord avec lui) :

Quel logiciel ? C’est qui « vous » ?
Tu postes tes articles, tes opinions, très bien mais tu peux garder tes piques à la noix. T’as aucune idée du « logiciel » des gens.
Quant à Macron, chaque déclaration vient contredire la précédente, en même temps…

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69704765
loulou le ​marlou
Posté le 02-12-2023 à 18:10:35  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Il faut vraiment autant d'aveuglement (parce que ça ne marchera pas, le monde entier le voit et même Macron le dit) que d'indifférence aux souffrances civiles palestiniennes pour énoncer cela froidement.

Les civils Palestiniens se sont-ils élevés contre le 'Hamas ?

n°69704774
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 18:11:25  profilanswer

D_omi a écrit :

T’as aucune idée du « logiciel » des gens.

Euh.... Désolé, ça fait depuis le début du conflit que je suis le topic, j'ai une idée assez précise du logiciel des gens qui y refusent toute critique, même minime, de la réponse d'Israël (et je dis "refusent", c'est gentil - parce qu'en réalité, ces gens assimilent toute critique à un soutien du Hamas).

n°69704775
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2023 à 18:11:35  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Mais en plus Abbas il est pas immortel (et plus proche de la fin que du début), ça risque pas d'être le merdier quand il y passera ? Il ne peuvent pas faire d'élections ( [:hahaaulas] je sais), ils contrôlent plus Gaza. Genre s'il meurt cette nuit ça va ajouter du merdier au merdier.

La guerre de succession au Fatah risque d'être assez fruitée, oui, très clairement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69704808
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 18:16:35  profilanswer

Déjà, c'est complétement idiot (désolé) de dire ça : on parle d'un territoire sous blocus strict depuis 2006, dirigé par un mouvement armé qui ne fait pas dans la dentelle (euphémisme), et où aucune élection ne s'est tenue depuis 2006. Alors la possibilité d'une opposition, voire d'une résistance, de la part d'une population civile surtout préocuppée par le fait de survivre... comment dire ? C'est un argument très spécieux (pour ne pas dire, d'une mauvaise foi écrasante).  

Mais admettons. Et quand bien même ? Parce qu'ils ne se sont pas élevés contre le Hamas, ils méritent tous - hommes, femmes et enfants - de crever sous les bombes ? Et même s'ils ne se reconnaissent pas une seconde dans les positions du hamas ? Faut être drôlement outillé au niveau de l'humain pour défendre une telle position

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 02-12-2023 à 18:28:16
n°69704833
D_omi
sourit
Posté le 02-12-2023 à 18:20:42  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Euh.... Désolé, ça fait depuis le début du conflit que je suis le topic, j'ai une idée assez précise du logiciel des gens qui y refusent toute critique, même minime, de la réponse d'Israël (et je dis "refusent", c'est gentil - parce qu'en réalité, ces gens assimilent toute critique à un soutien du Hamas).

Ah ? T’as perdu parce que je te dis que Netanhyaou est un triste sire pour rester correcte mais tu ne peux pas assimiler cette critique à ne serait-ce qu’un soupçon de soutien au hamas.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69704847
haakainu
Posté le 02-12-2023 à 18:23:41  profilanswer

Israël a surtout tout fait pour faire monté le Hamas au détriment de l'AP
https://fr.timesofisrael.com/pendan [...] terroriste

mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 18:23:41  profilanswer

n°69704858
Marco Paul​o
Posté le 02-12-2023 à 18:26:13  profilanswer

Certains, mais ils ne sont plus de ce monde  [:cosmoschtroumpf]

n°69704889
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 18:31:20  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah ? T’as perdu parce que je te dis que Netanhyaou est un triste sire pour rester correcte mais tu ne peux pas assimiler cette critique à ne serait-ce qu’un soupçon de soutien au hamas.

Ah mais, je n'ai pas spécialement dit que je parlais de toi.  

Une accusation de soutenir le Hamas me concernant, t'en as une sur cette page même, en remontant plus haut. Et t'en trouveras sous presque chacune de mes interventions.  

Inutile, évidemment, de préciser que je conchie le Hamas. Pour ses actes comme pour ses idées - je suis anar, alors le messianisme sanguinaire religieux qui ne laisse aucune liberté au bas-peuple, ce n'est pas trop mon truc (euphémisme).

n°69704927
Llewyn
Posté le 02-12-2023 à 18:34:47  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Mais le hamas n'est pas genre plus populaire en cisjordanie que abbas and co en plus?  :D

n°69704947
Marco Paul​o
Posté le 02-12-2023 à 18:37:58  profilanswer

Je n'ai toujours rien trouvé sur les trésors cachés derrière la porte blindée. Ca n'a plus l'air d'intéresser Tsahal  [:canaille]  

n°69705169
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2023 à 19:07:19  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Déjà, c'est complétement idiot (désolé) de dire ça : on parle d'un territoire sous blocus strict depuis 2006, dirigé par un mouvement armé qui ne fait pas dans la dentelle (euphémisme), et où aucune élection ne s'est tenue depuis 2006. Alors la possibilité d'une opposition, voire d'une résistance, de la part d'une population civile surtout préocuppée par le fait de survivre... comment dire ? C'est un argument très spécieux (pour ne pas dire, d'une mauvaise foi écrasante).  

Mais admettons. Et quand bien même ? Parce qu'ils ne se sont pas élevés contre le Hamas, ils méritent tous - hommes, femmes et enfants - de crever sous les bombes ? Et même s'ils ne se reconnaissent pas une seconde dans les positions du hamas ? Faut être drôlement outillé au niveau de l'humain pour défendre une telle position

Les iraniens se soulèvent bien contre le régime dictatorial qui contrôle leur pays.

C’est pas une excuse.

Mais il y a une pluralité d’Iraniens qui détestent le régime, ça doit jouer évidemment.

---------------
blacklist
n°69705170
kami
pouet
Posté le 02-12-2023 à 19:07:34  profilanswer

Pas de QG de trouvé effectivement.

n°69705183
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 19:10:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les iraniens se soulèvent bien contre le régime dictatorial qui contrôle leur pays.

C’est pas une excuse.

Ah.  

Et donc, parce qu'ils ne sont pas soulevés, ils méritent indistinctement - hommes, femmes, enfants - de mourir sous les bombes ?

n°69705188
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2023 à 19:12:09  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ah.  

Et donc, parce qu'ils ne sont pas soulevés, ils méritent indistinctement - hommes, femmes, enfants - de mourir sous les bombes ?

C’est très fatiguant les straw man à chaque post

---------------
blacklist
n°69705196
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 19:13:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah ? Ce n'est pas de ça dont on parlait ?

En tout cas, c'était le sujet dont on discutait avant que tu ne débarques, désolé

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 02-12-2023 à 19:14:06
n°69705214
kami
pouet
Posté le 02-12-2023 à 19:16:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne vois pas de straw man , si on pousse le raisonnement c’est exactement ce que ça veut dire : ils n’ont que ce qu’ils méritent. Surtout que la bande de Gaza , enfin sa population a la tête sous l’eau avec le hamas et le blocus, je pense que le quotidien c’est pas trop de se soucier de la démocratie mais plutôt de survivre et subvenir aux besoins de leurs familles.

n°69705243
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-12-2023 à 19:22:33  profilanswer

kami a écrit :

Je ne vois pas de straw man , si on pousse le raisonnement c’est exactement ce que ça veut dire : ils n’ont que ce qu’ils méritent. Surtout que la bande de Gaza , enfin sa population a la tête sous l’eau avec le hamas et le blocus, je pense que le quotidien c’est pas trop de se soucier de la démocratie mais plutôt de survivre et subvenir aux besoins de leurs familles.

Arrête de déconner, ils ont tous les yeux rivés sur la COP28 la :o

n°69705395
roland-
Posté le 02-12-2023 à 19:56:58  profilanswer

Bonjour.
Ou en est la coalition internationale contre le Hamas voulue par Macron ?

n°69705398
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-12-2023 à 19:57:10  profilanswer

Pourquoi se demander si il fallait faire pression sur le Qatar alors que c'est sur Israël qu'il aurait fallut faire pression ?

C'est Netanyahou qui a permis de financer le Hamas, en se rinçant au passage d'ailleurs.
https://www.blast-info.fr/articles/ [...] vwYAAeqQ-w

jamere20 a écrit :

Elle a raison. Mais, aucune personne politique, suscpetible de gouverner, en France, de l'ED à l'EG, n'a le courage de dénoncer le Qatar et cie, et la Suisse et leurs rôles troubles et ainsi de suite.

Il y a personne de suceptible de gouverner à l'EG, vu que c'est Poutou, Arthaud.

manuel-lv a écrit :

Je trouve souvent que Sandrine Rousseau est gentiment cinglée mais pour une fois je lui donne raison: c'est nous qui finançons tous ces gouvernements islamistes, mais il faut bien vendre nos avions Rafale et nos armements.

On ne les finance pas, ils ont du pognon avec le pétrole, et ils l'investissent pour quand il n'y en aura plus.
En fait c'est même plutot eux qui nous financent.

manuel-lv a écrit :

De la même façon sur le territoire français nous finançons à tous les niveaux (municipal, régional et national) des mouvements islamistes divers et variés. On devrait arrêter toutes subventions à ces associations.

Faut arrêter d'écouter Zemmour et ses théories complotistes.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-12-2023 à 20:02:56
n°69705416
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 02-12-2023 à 20:01:27  profilanswer

Jor.

Les mecs vont jusqu'à inventer un faux toubib, et prennent un jour au bol dans le calendrier pour son nom.

On vous voit le Mossad ou vous voit!!  :O

n°69705434
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-12-2023 à 20:05:41  profilanswer

benh voyons le chemin de la paix était vachement proche avec une colonisation continue de jérusalem-est, de la cisjordanie, et le blocus sur gaza, tout ce qu'il fallait pour bien motiver des types à prendre le chemin terroriste.

n°69705462
schezario
Vote for Chaton
Posté le 02-12-2023 à 20:13:20  profilanswer

tristes_topics a écrit :

On lit pas le même topic.

n°69705478
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 20:16:12  profilanswer

schezario a écrit :

On lit pas le même topic.

A l'évidence.  

Mais je ne te lis pas très souvent ici - ceci explique sans doute cela

n°69705500
hisvin
Posté le 02-12-2023 à 20:21:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

On ne les finance pas, ils ont du pognon avec le pétrole, et ils l'investissent pour quand il n'y en aura plus.
En fait c'est même plutot eux qui nous financent.

:whistle:

n°69705517
schezario
Vote for Chaton
Posté le 02-12-2023 à 20:26:54  profilanswer

tristes_topics a écrit :

A l'évidence.

Mais je ne te lis pas très souvent ici - ceci explique sans doute cela

Je lis beaucoup ce topic, il est instructif, pas tant par le degré d'info que par les différentes crispations. Et les deux positions sont plutôt également représentées. L'une attaque, l'autre se plaint, mais on doit pas être loin du 50/50, il n'y a qu'une différence stratégique de défense de l'opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 02-12-2023 à 20:33:32
n°69705532
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 20:31:28  profilanswer

schezario a écrit :

Je lis beaucoup ce topic, il est instructif, pas tant pas le degré d'info que par les différentes crispations. Et les deux positions sont plutôt également représentées. L'une attaque, l'autre se plaint, mais on doit pas être loin du 50/50, il n'y a qu'une différence stratégique de défense de l'opinion.

Alors d'accord, c'est en passe de s'équilibrer. Mais ce n'était pas du tout le cas avant.

n°69705659
fatah
Posté le 02-12-2023 à 21:03:49  profilanswer

kami a écrit :

Pas de QG de trouvé effectivement.

Il est finalement dans le sud. Puis il sera en Cisjordanie.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69705738
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2023 à 21:22:24  profilanswer

Deux commandants militaires du Hamas éliminés, le premier était responsable de l'attaque sur le Kibboutz Nah'al Oz le 07/10, l'autre était recherché depuis 2014

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69705744
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2023 à 21:24:43  profilanswer

Ça me rappelle les guérillas Sud Américaines. Pleins de commandants partout. Plus de commandants que de soldats.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69705768
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-12-2023 à 21:28:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ça me rappelle les guérillas Sud Américaines. Pleins de commandants partout. Plus de commandants que de soldats.  :o

30-40k personnes à gérer, y’a de quoi faire pas mal de commandants :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69706123
fatah
Posté le 02-12-2023 à 22:25:57  profilanswer

De ce que je lis, la population de Khan Younes dans le sud a triplé depuis l'exode de la population du nord. Et maintenant l'armée israélienne demande à la population de se réfugier le long de la côte, dans Al-Mawasi, où il n'y a visiblement aucune infrastructure pour accueillir des centaines de milliers de réfugiés.
A côté de ça, la moitié des habitations seraient détruites ou endommagées.
Bref c'est un désastre et l'après guerre risque d'être pire que la catastrophe actuelle pour les civils palestiniens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69706149
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 22:30:18  profilanswer

Il faut croiser très fort les doigts pour que les Américains se décident à pousser réellement de la voix, par peur de se trouver irrémédiablement liés à cette boucherie.  

Pour l'instant, ils se montrent encore timorés, mais ils multiplient les signaux en direction d'Israël. Le dernier en date, via le fil info du Monde :  

Citation :

Le ministre de la défense américain Lloyd Austin a appelé samedi Israël, qui a repris ses bombardements sur la bande de Gaza après une trêve de sept jours, à protéger les civils palestiniens – condition selon lui d’une victoire sur le terrain contre le Hamas. L’ancien général de l’armée de terre, qui a notamment combattu en Irak et en Afghanistan et avait dirigé la lutte contre le groupe Etat islamique (EI), a expliqué qu’il avait retenu « une ou deux choses sur le combat urbain », lors d’un discours au Forum sur la défense nationale de l’Institut Reagan, en Californie.

« La leçon à retenir n’est pas qu’on est assuré de gagner une guerre urbaine si l’on protège les civils. La leçon c’est qu’on ne peut gagner une guerre urbaine que si l’on protège les civils », a-t-il souligné. « Dans ce type de combat, le centre de gravité c’est la population civile. Et si vous la poussez dans les bras de l’ennemi, vous remplacez une victoire tactique par une défaite stratégique », a-t-il ajouté, en estimant que « comme le Hamas, l’EI était profondément implanté dans des zones urbaines ».

n°69706189
mxpx
----
Posté le 02-12-2023 à 22:33:07  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et les sous commandants :o

n°69706207
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2023 à 22:36:21  profilanswer

mxpx a écrit :

Et les sous commandants :o

Il n'y en a eu qu'un, de sous commandant.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69706212
mxpx
----
Posté le 02-12-2023 à 22:37:16  profilanswer

[:a t t i c u s]

n°69706217
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2023 à 22:38:00  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ah ? Ce n'est pas de ça dont on parlait ?

En tout cas, c'était le sujet dont on discutait avant que tu ne débarques, désolé

de straw man a mensonge

loulou le marlou a dit  

Citation :

kami a écrit :

Je ne vois pas de straw man , si on pousse le raisonnement

si on repond a un epouvantail qui n'a pas ete enoncé  :sleep:  :sleep:  
c'est bel et bien un straw man

personne n'a parle de bombarder hommes femmes enfants a part tristes_topics dans son delire qu'il se fait tout seul dans sa tete

---------------
blacklist
n°69706222
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-12-2023 à 22:38:55  profilanswer

Ptdr l’UNRWA qui a le culot de chouiner sur Twitter et qui se prend un « community note » de cochon  [:clooney8]  

https://x.com/unrwa/status/17306501 [...] cyeYn8MWdw
Ces collabo n’ont honte de rien  [:clooney8]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4036  4037  4038  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)