Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4035  4036  4037  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69703237
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-12-2023 à 11:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

C’est bon ? On peut le croire ou il faut être mesuré parce qu’il y a forcément de la manipulation ?  

Hâte que Tsahal neutralise tous ceux qui ont participé à ces horreurs.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 11:53:03  profilanswer

n°69703266
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 12:00:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est bon ? On peut le croire ou il faut être mesuré parce qu’il y a forcément de la manipulation ?

Bah, il se trouve justement que Le Monde a publié un article plus mesuré sur le sujet, il y a trois jours : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Si les conditions de détention ont parfois été difficiles, il semble que les otages n’aient pas été maltraités. Les Munder, libérés le premier jour de l’échange, ne recevaient pas régulièrement de nourriture, dormaient sur des bancs, mais ils n’ont pas été torturés, a confié Merav Raviv, l’une de leurs proches, au journal Ynet. Emily Hand, du kibboutz Beeri, qui a eu 9 ans en captivité, était amaigrie. Elle avait toujours un petit déjeuner, mais les autres repas étaient plus aléatoires, selon son père, Thomas Hand, qui s’est exprimé sur CNN. Elle n’a jamais été battue, a-t-elle affirmé, mais elle devait éviter de faire du bruit. On la laissait dessiner et jouer aux cartes.

Citation :

Un médecin a recueilli pour Ynet le témoignage d’une femme âgée. Celle-ci raconte qu’elle n’a pas été battue, mais qu’elle manquait de médicaments et de nourriture. « Leur régime alimentaire se composait principalement de riz, de houmous et de haricots en conserve, parfois accompagnés de fromage salé et de pita, mais rien de plus. Pas de fruits, de légumes ou d’œufs », a rapporté le médecin. L’otage aurait perdu 12 kilos. L’eau, en revanche, était servie à volonté — alors qu’elle manquait aux habitants de Gaza, en train de subir la violente attaque israélienne, qui a fait 15 000 morts à ce jour, selon les autorités palestiniennes.

Cette femme était avec un groupe d’autres captifs dans une pièce, au bout d’un long couloir, à cinq niveaux sous terre, où ils n’avaient que deux heures de lumière par jour. Ils disposaient de latrines dont ils s’occupaient eux-mêmes. « A cause du stress et de la peur », il était difficile de dormir pour eux la nuit. Leurs geôliers leur ont donné des calmants. On leur interdisait papier et crayon, de peur qu’ils ne transmettent des informations.

Il a fallu faire face à l’ennui. Un homme, bon connaisseur de l’histoire d’Israël, donnait des conférences deux à trois heures par jour. D’autres ont fait la cuisine et négocié plus d’huile pour alléger les problèmes de constipation. Le médecin affirme qu’ici et là des informations parvenaient du monde extérieur : certains groupes ont pu regarder la télévision, constater les mobilisations en faveur des otages et voir leurs portraits.

Le médecin conclut : « Tout ira bien pour les otages. Dans l’ensemble, les femmes âgées sont arrivées dans un état convenable, et nous nous attendions à bien pire. Nous sommes en contact avec eux et leurs familles et continuerons à prendre soin d’eux. » Il rappelle que « la récupération est avant tout mentale ».

n°69703276
babgob
Posté le 02-12-2023 à 12:02:18  profilanswer

https://x.com/academic_la/status/17 [...] 58331?s=46

6 otages sont considérés comme mort, sur la base des témoignages des otages libérés. Leur mort a également été annoncée par le Forum des Familles d’otages.  

https://x.com/bringhomenow/status/1 [...] 11859?s=46

Message édité par babgob le 02-12-2023 à 12:04:00
n°69703299
freddy021
Posté le 02-12-2023 à 12:07:16  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bah, il se trouve justement que Le Monde a publié un article plus mesuré sur le sujet, il y a trois jours : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Un otage de 9ans n’a pas été battue, c’était confort finalement, vivement la promo sur voyageprive.com  [:freddy021:7]  

---------------
n°69703324
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-12-2023 à 12:12:17  profilanswer

Ah oui, moi aussi j'avais loupé ça, une immonde parole ordurière de plus de méluche :
 « Parce que Gaza, c’est Guernica du 21ieme siècle ! »

Donc Israël c'est la Légion Condor, (des pilotes nazis volontaires), on en est là de la comparaison, qui n'étonnera pas les habitués du fil qui lise ici le même genre de parallèles réalisés sans trucages par de vervents soutients des "résistants" palestiniens.
Et oui si c'est Guernica, alors le hamas ce sont les républicains espagnols de 36, c'est dire à quel point ces personnes là on l'esprit totalement corrompus.

à 2:20 pour ceux qui veulent pas se taper le reste des éructations.

#PourLaPaix  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GANH3SjXMAA_etO.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1730304780466057216%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2FLFyn4IfQSB_8l_2d.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

Message cité 2 fois
Message édité par Errare le 02-12-2023 à 12:13:10
n°69703335
Burracho
Posté le 02-12-2023 à 12:13:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un otage de 9ans n’a pas été battue, c’était confort finalement, vivement la promo sur voyageprive.com  [:freddy021:7]  

Les mouvements terroristes palestiniens ont-ils vraiment de bons agents de communication/ idiots utiles sur HFR limite qui te donneraient envie de faire un séjour all inclusive chez le Hamas/djiad islamique/ FPLP en famille ? :o

Message édité par Burracho le 02-12-2023 à 12:14:43
n°69703379
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 12:24:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu cites un tweet qui dit : "Quand ils commenceront à raconter leurs histoires, aucun de nous ne pourra dormir la nuit." Ce qui laisse entendre qu'ils ont subi les pires abominations.  

L'article du monde ne laisse pas une impression aussi dramatique. Ça ne signifie nullement que c'était pour autant "confort" - si tu veux mon avis, ça doit être pas mal l'enfer de se retrouver otage du Hamas pendant plus de 40 jours. Mais justement, ça ne sert à rien d'en rajouter

n°69703385
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2023 à 12:25:01  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, vue la vitesse à laquelle avance le topic :o
https://www.courrierinternational.c [...] s-d-israel

Citation :

Lors des attaques du 7 octobre, l’héroïsme oublié des citoyens palestiniens d’Israël
Le 7 octobre, de nombreux citoyens arabes israéliens, eux-mêmes frappés par les massacres, se sont distingués par leur courage face aux combattants du Hamas. Devant le silence assourdissant des autorités israéliennes, des ONG leur rendent hommage et les aident à panser leurs plaies, en l’absence de tout soutien gouvernemental.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 02-12-2023 à 16:36:30
n°69703405
fatah
Posté le 02-12-2023 à 12:30:35  profilanswer

Visiblement, plus aucune zone sûre pour les civils palestiniens. Le sud est violemment bombardé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69703443
Tammuz
Posté le 02-12-2023 à 12:43:11  profilanswer

fatah a écrit :

Visiblement, plus aucune zone sûre pour les civils palestiniens. Le sud est violemment bombardé.

Ils n'ont qu'à revenir au nord, y a plus rien à bombarder.    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 12:43:11  profilanswer

n°69703573
freddy021
Posté le 02-12-2023 à 13:19:58  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Tu cites un tweet qui dit : "Quand ils commenceront à raconter leurs histoires, aucun de nous ne pourra dormir la nuit." Ce qui laisse entendre qu'ils ont subi les pires abominations.  

L'article du monde ne laisse pas une impression aussi dramatique. Ça ne signifie nullement que c'était pour autant "confort" - si tu veux mon avis, ça doit être pas mal l'enfer de se retrouver otage du Hamas pendant plus de 40 jours. Mais justement, ça ne sert à rien d'en rajouter

Parce que c’est bien écrit dans l’article du monde que tous les otages étaient au même endroit et traités de la même façon  [:freddy021:7]  
Ah ba non  [:freddy021:7]  

Donc soit t’as des graves problèmes de compréhension, soit tu joues au VRP du Hamas. Je pense qu’on a bien compris ton petit jeu.

---------------
n°69703580
freddy021
Posté le 02-12-2023 à 13:21:50  profilanswer

fatah a écrit :

Si. La zone safe est toujours la même depuis 2mois. Khan Younes, un des fiefs du Hamas est au sud, ça n’a jamais été une zone safe.

---------------
n°69703603
freddy021
Posté le 02-12-2023 à 13:27:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, vu la vitesse à laquelle avance le topic :o

Citation :

Lors des attaques du 7 octobre, l’héroïsme oublié des citoyens palestiniens d’Israël
Le 7 octobre, de nombreux citoyens arabes israéliens, eux-mêmes frappés par les massacres, se sont distingués par leur courage face aux combattants du Hamas. Devant le silence assourdissant des autorités israéliennes, des ONG leur rendent hommage et les aident à panser leurs plaies, en l’absence de tout soutien gouvernemental.

Étonnant. Je ne suis que quelques médias mainstream et pourtant j’ai entendu ces histoires mises en avant. Je n’ai pas eu besoin « d’ONG ».

Plusieurs bedouins sont également otages.

---------------
n°69703673
pik3
Posté le 02-12-2023 à 13:41:01  profilanswer

fatah a écrit :

Dans la mer c'est safe ?  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69703875
Rasthor
Posté le 02-12-2023 à 14:27:31  profilanswer

fatah a écrit :

C’etait prévisible…

n°69703925
doutrisor
Posté le 02-12-2023 à 14:36:33  profilanswer

Errare a écrit :

Ah oui, moi aussi j'avais loupé ça, une immonde parole ordurière de plus de méluche :

Donc Israël c'est la Légion Condor, (des pilotes nazis volontaires), on en est là de la comparaison, qui n'étonnera pas les habitués du fil qui lise ici le même genre de parallèles réalisés sans trucages par de vervents soutients des "résistants" palestiniens.
Et oui si c'est Guernica, alors le hamas ce sont les républicains espagnols de 36, c'est dire à quel point ces personnes là on l'esprit totalement corrompus.

#PourLaPaix  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] ideo%2Fmp4

En plus du fait qu'à force d'utiliser (pas seulement JLM mais plus généralement) des référence historiques souvent pas de façon opportune, cela affadit ces réf.  

Et puis si Israél était un 3ème Reich bis ou une seconde URSS, li n'y aurait plus de Gaza ni de palestiniens.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69703996
jamere20
Posté le 02-12-2023 à 14:51:19  profilanswer

Elle a raison. Mais, aucune personne politique, suscpetible de gouverner, en France, de l'ED à l'EG, n'a le courage de dénoncer le Qatar et cie, et la Suisse et leurs rôles troubles et ainsi de suite.

n°69704081
Ticento
so-saugrenu
Posté le 02-12-2023 à 15:11:22  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Mathias Ulmann (@MathiasUlmann) :

Les chats palestiniens ont 7 vies. Et 5 pattes...  

https://i.imgur.com/ddyuxf3.jpg

le fameux chat gpt [:caravaj:2]

n°69704146
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-12-2023 à 15:20:56  profilanswer

Heu.. y a un truc qui va pas avec les pattes du chat, non  ?

n°69704227
hisvin
Posté le 02-12-2023 à 15:31:46  profilanswer

On dirait qu'il en a 5. :D

n°69704230
jamere20
Posté le 02-12-2023 à 15:32:29  profilanswer

Il y a deux chats sur la photo, hein.

n°69704250
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-12-2023 à 15:36:11  profilanswer

hisvin a écrit :

Surement de méchants médecins nazis juifs qui font des expériences sur des chats palestiniens avant de passer à leurs proprio  :o

n°69704408
Arkin
Posté le 02-12-2023 à 16:31:47  profilanswer

n°69704435
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-12-2023 à 16:46:44  profilanswer

Une proche de famille d'otages sur Cnews en train de taillader la croix rouge, les accusant de jouer un double jeu.

n°69704462
freddy021
Posté le 02-12-2023 à 16:54:29  profilanswer

alien64 a écrit :

Une proche de famille d'otages sur Cnews en train de taillader la croix rouge, les accusant de jouer un double jeu.

En voilà un scoop  [:freddy021:7]

---------------
n°69704464
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-12-2023 à 16:54:48  profilanswer

Errare a écrit :

#PourLaPaix
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] ideo%2Fmp4

Ouais mais bon, tu dis ça en reprenant à chaque page la propagande d'un gouvernement d'un corrompu notoire comme Netanyahou qui a des fascistes revendiqués dans son gouvernement.

Ca ne te dérange pas non plus quand tu parles de "résistants" palestiniens, de pourquoi il y a que des terroristes, et pas de résistants, alors qu'il y a occupation et colonisation.
Soit les terroristes ont éradiqués tous les résistants légitimes.
Soit israël a éradiqué tous les résistants légitimes.
Soit on aide pas les résistants légitimes à luter contre les terros et contre l'occupant. (comme en ukraine)
Soit les résistants légitimes ont posé les armes et acceptent de se faire occuper, coloniser et nettoyer ethniquement.

Il y a pas un truc qui tient debout dans l'histoire :D

hisvin a écrit :

c'est un bout de béton près de la queue

Message édité par basketor63 le 02-12-2023 à 17:00:42
n°69704468
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2023 à 16:56:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, vue la vitesse à laquelle avance le topic :o

Citation :

Vrai. Les médias mettent énormément l'accent sur les morceaux de bravoure de certains soldats de certaines unités (comme les tankistes féminins dont je parlais il y a quelques jours, ou cette mère de famille de 10 enfants qui dirige une unité de gardes frontières qui ont sauvé des dizaines de festivaliers), et assez peu de certains actes d'héroïsme de certains bédouins du Néguev qui ont résisté avec bravoure ou de volontaires arabes de mada/zaka.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69704549
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 17:23:15  profilanswer

Personne n'a relayé les déclarations de Macron sur le topic ?  

Etrange. Parce que selon votre logiciel, lui aussi se fait le porte-parole du Hamas (et de mon côté, ça me fait tout drôle de me trouver d'accord avec lui) :

Citation :

Le président de la République français a prévenu samedi Israël que l’objectif d’une « destruction totale du Hamas », mouvement islamiste palestinien à Gaza, devait être « précisé », car il risquait d’engendrer « dix ans » de guerre.

« La destruction totale du Hamas, qu’est-ce que c’est ? Est-ce que quelqu’un pense que c’est possible ? Si c’est ça, la guerre durera dix ans, et je crois que personne ne sait définir sérieusement cet objectif. Donc, il faut que cet objectif soit précisé », a exhorté M. Macron lors d’une conférence de presse en marge de la COP28, à Dubaï.

« La bonne lutte contre le terrorisme n’est pas le bombardement systématique et permanent », a encore estimé M. Macron.

n°69704562
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2023 à 17:25:28  profilanswer

• Quatre très hauts cadres du Hamas, dont le bras droit de Sinwar, auraient été éliminés

• L'équipe du Mossad en charge des négociations avec le Hamas a été rappelée du Qatar

Sinon apparemment, allocution de Netanyahou ce soir.

---------------
n°69704620
kami
pouet
Posté le 02-12-2023 à 17:40:23  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Personne n'a relayé les déclarations de Macron sur le topic ?  

Etrange. Parce que selon votre logiciel, lui aussi se fait le porte-parole du Hamas (et de mon côté, ça me fait tout drôle de me trouver d'accord avec lui) :

Citation :

Le président de la République français a prévenu samedi Israël que l’objectif d’une « destruction totale du Hamas », mouvement islamiste palestinien à Gaza, devait être « précisé », car il risquait d’engendrer « dix ans » de guerre.

« La destruction totale du Hamas, qu’est-ce que c’est ? Est-ce que quelqu’un pense que c’est possible ? Si c’est ça, la guerre durera dix ans, et je crois que personne ne sait définir sérieusement cet objectif. Donc, il faut que cet objectif soit précisé », a exhorté M. Macron lors d’une conférence de presse en marge de la COP28, à Dubaï.

« La bonne lutte contre le terrorisme n’est pas le bombardement systématique et permanent », a encore estimé M. Macron.

C’est une évidence, certains se bercent d’illusion en ceoyant cela possible.

n°69704625
manuel-lv
Posté le 02-12-2023 à 17:41:56  profilanswer

jamere20 a écrit :

Elle a raison. Mais, aucune personne politique, suscpetible de gouverner, en France, de l'ED à l'EG, n'a le courage de dénoncer le Qatar et cie, et la Suisse et leurs rôles troubles et ainsi de suite.

Je trouve souvent que Sandrine Rousseau est gentiment cinglée mais pour une fois je lui donne raison: c'est nous qui finançons tous ces gouvernements islamistes, mais il faut bien vendre nos avions Rafale et nos armements.

De la même façon sur le territoire français nous finançons à tous les niveaux (municipal, régional et national) des mouvements islamistes divers et variés. On devrait arrêter toutes subventions à ces associations.

n°69704643
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 17:45:59  profilanswer

Et pour poursuivre la revue de presse, le dernier article du Monde à propos du conflit, ici : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

J'en copie-colle les deux passages les plus marquants :  

Citation :

En presque deux mois de guerre, le bilan est maigre. Moins de la moitié des otages sont rentrés et le Hamas, malgré des bombardements d’une ampleur inégalée – entre le 7 octobre et le 20 novembre, 27 000 munitions sont tombées sur l’enclave, selon les médias israéliens –, tient si bien Gaza que la trêve a tenu sept jours sans rupture significative. Avant que le mouvement palestinien, anticipant un échec des négociations visant à obtenir une reconduction de la « pause humanitaire » ne décide, vendredi 1er décembre au matin, d’envoyer ses roquettes sur le territoire israélien, montrant ainsi qu’il garde l’initiative. Avec 75 soldats morts côté israélien et plus de 15 000 côté palestinien, des civils dans l’immense majorité, cette confrontation est déjà la plus longue et la plus meurtrière de la série de guerres entre les deux camps, entamée en 2008. Si l’un des objectifs de cette guerre est de « détruire » le mouvement islamiste, le chemin sera encore difficile.

Citation :

Benyamin Nétanyahou n’a à n’offrir qu’une stratégie par défaut, et maintient son approche qui a pourtant mené au désastre du 7 octobre. Le Hamas, qualifié d’« entité hostile », a longtemps servi au chef du gouvernement à diviser et discréditer le mouvement national palestinien. Ce modèle de gestion du conflit, conçu et entretenu par M. Nétanyahou, s’est écroulé le jour de l’attaque du Hamas. L’entité hostile est désormais considérée comme un ennemi existentiel, à chasser de Gaza, quel qu’en soit le prix pour la population.

Quitte à envisager les solutions les plus radicales : selon le journal Israel Hayom, Benyamin Nétanyahou a demandé à son conseiller Ron Dermer un plan pour « réduire la population de Gaza au niveau le plus bas possible », et considérer l’ouverture des frontières maritimes de l’enclave, pour permettre « une fuite massive vers les pays européens et africains ». L’extrême droite applaudit, la droite condamne et Benyamin Nétanyahou existe.

En attendant, l’armée israélienne organise un nouveau déplacement forcé. Après avoir vidé le nord de la bande de Gaza d’une grande partie de sa population, elle demande aux Gazaouis présents dans la localité de Khan Younès, dans le Sud-Est, dont des centaines de milliers de déplacés, d’évacuer cette zone. Au risque d’entasser deux millions de personnes à Rafah, l’extrême sud de l’enclave. En parallèle, Israël a informé plusieurs Etats arabes qu’il compte aménager une zone tampon sur le territoire gazaoui, selon l’agence Reuters. Ce qui était déjà l’un des territoires les plus densément peuplés au monde risque de rétrécir. Après avoir découpé la Cisjordanie, le premier ministre dépèce Gaza.

Je n'ai même plus envie de réagir tant c'est désolant. Mais c'est sûr que si ça continue ainsi, il faudra bien qualifier la réponse israélienne pour ce qu'elle est : de l'épuration éthnique

n°69704645
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 17:46:28  profilanswer

kami a écrit :

C’est une évidence, certains se bercent d’illusion en ceoyant cela possible.

Ah ben moi j'en suis plus que convaincu  :)

n°69704654
loulou le ​marlou
Posté le 02-12-2023 à 17:48:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

• Quatre très hauts cadres du Hamas, dont le bras droit de Sinwar, auraient été éliminés

• L'équipe du Mossad en charge des négociations avec le Hamas a été rappelée du Qatar

Bravo à Tsahal.

On ne sortira pas le champagne pour Sinwar quand il ira en enfer, parce que le cœur n'y est pas, on essiuera une larme en pensant à tous ces gens massacrés dans leur sommeil un matin de chabes.

n°69704681
pik3
Posté le 02-12-2023 à 17:53:05  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ah ben moi j'en suis plus que convaincu  :)

Même si tu détruit le hamas un autre groupe prendra le relais...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69704689
freddy021
Posté le 02-12-2023 à 17:54:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Hamas va s’effondrer. A minima s’il n’a plus les moyens de museler les groupes concurrents, ces derniers s’en occuperont.  
On rappellera tous les fins experts qui juraient que sa destruction était impossible.

---------------
n°69704706
tristes_to​pics
Posté le 02-12-2023 à 17:58:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Je dirais plutôt : plus tu détruis le Hamas, plus tu renforces le Hamas.  

La seule façon de lui couper l'herbe sous le pied, c'est de mettre fin aux conditions qui lui ont permis d'éclore et de rester au pouvoir, puis de s'affirmer en mouvement guerrier capable de mettre en échec Israël. Sans blocus, sans bombardements, sans apartheid, le Hamas s'étiolera puis disparaîtra. C'est un mouvement du désespoir, qui a besoin de tragédie pour s'affirmer

n°69704722
loulou le ​marlou
Posté le 02-12-2023 à 18:00:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils seront détruits de la même manière.

n°69704732
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2023 à 18:03:11  profilanswer

Intéressant le ballet diplomatique en coulisses pour que l'AP reprenne le contrôle de Gaza après la guerre. Les USA, l'UE, la France entre autres, poussent au cul dans ce sens, et dans le même temps, les pays du "bloc sunnite" émettent de sérieuses réserves quant à la capacité d'Abou Mazen et de l'AP à le faire (spoiler alert : ils ont raison).

---------------
n°69704733
loulou le ​marlou
Posté le 02-12-2023 à 18:03:15  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Je dirais plutôt : plus tu détruis le Hamas, plus tu renforces le Hamas.

La seule façon de lui couper l'herbe sous le pied, c'est de mettre fin aux conditions qui lui ont permis d'éclore et de rester au pouvoir, puis de s'affirmer en mouvement guerrier capable de mettre en échec Israël. Sans blocus, sans bombardements, sans apartheid, le Hamas s'étiolera puis disparaîtra. C'est un mouvement du désespoir, qui a besoin de tragédie pour s'affirmer

Israël a essayé de composer avec une AP qui s'est finalement faite bouffer toute crue par le 'Hamas et toutes les organisations extrémistes alors que le chemin de la Paix était proche.

Désormais ce ne sera plus que le destruction jusqu'au dernier combattant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4035  4036  4037  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)