Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4028  4029  4030  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69691920
icumblood
Test your might
Posté le 30-11-2023 à 11:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Tiens j'avais pas vu ça, un des enfants (12 ans) retenus en otage à Gaza et qui a été libéré cette semaine, a été séquestré dans le grenier d'un instituteur de l'UNRWA.

[:surprised pikachu]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 11:36:11  profilanswer

n°69691922
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2023 à 11:36:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des infos qui filtrent laissent entendre un truc qu'on craignait depuis le 7 octobre : tous les otages ne sont pas dans les mains du Hamas, ce qui complique sévèrement les négociations, ça on le savait déjà. Ce qu'on ne savait pas, en revanche, c'est que Sinwar lui-même s'est vu opposer un refus de la part de certains groupes qui détiennent des otages. Si j'ai bien compris ce qui se passe (c'est de l'info de terrain, non-officielle), des enfants/bébés sont retenus par le PIJ, et ceux-ci refusent de les relâcher. Le Hamas pourrait se retrouver dans une situation totalement impossible, entre d'un côté d'autres groupes de tarés qui refusent de jouer le jeu des négociations, et donc qui le privent de monnaie d'échange et de levier, et de l'autre Tsahal qui a dores et déjà commencé les préparatifs pour la reprise des combats.  

En attendant, le Hamas a annoncé qu'il "relâcherait" ce soir 3 cadavres, sans plus détails.

Le PIJ attend quoi ? S’ils s’emmerdent à gérer des otages, ils ont forcément des revendications

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69691926
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2023 à 11:36:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce serait plutôt à toi d'en dire plus, puisque tu sembles considérer que quelqu'un qui a fait son service militaire rêve forcément de buter des gens.    [:cosmoschtroumpf]

Je suis resté pas mal de temps en Asie du Sud est, ou énormément d’Israéliens passent leurs vacances, et s'il y a pas mal de gars super cool, ceux qui terminaient leurs service militaire étaient quand même super marqué, et ça se voyait directement vis a vis de leur comportement (agressivité très marqué, language réprimant, ils étaient vraiment haïs dans leurs cas).

Énormément de guesthouse et cie refusent les Israéliens a cause de cela (avec aussi les Français et les Russes, mais en moindre proportion).

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 30-11-2023 à 11:37:19
n°69691932
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 30-11-2023 à 11:37:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le PIJ attend quoi ? S’ils s’emmerdent à gérer des otages, ils ont forcément des revendications

ils donnent un coup de main  [:thoulisse_bernard:3]

n°69691936
icumblood
Test your might
Posté le 30-11-2023 à 11:37:40  profilanswer

Messij a écrit :

Peux-tu nous en dire plus sur les civils allemands tués par ces français sur la période ? :jap:
En effet c'est compliqué, car la France n'etait pas une puissance d'occupation à cette époque.

Jusqu'à la chute du mur de Berlin un peu quand-même hein.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69691937
haakainu
Posté le 30-11-2023 à 11:37:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tiens j'avais pas vu ça, un des enfants (12 ans) retenus en otage à Gaza et qui a été libéré cette semaine, a été séquestré dans le grenier d'un instituteur de l'UNRWA.

Sources?
Moi j'ai vu qu'un médecin de la Croix Rouge avait sauvé 412 otages et qu'il allait être fait "Juste parmi les Nations"  :o  

freddy021 a écrit :

Et un autre par un médecin.

Les famoso témoignages de médecin et de l’Unrwa dont les fonctions les mettent au dessus de tout soupçon, bien évidemment.

Idem, les famosos "infos non sourcées "qui servent la propagande...

n°69692139
freddy021
Posté le 30-11-2023 à 12:03:22  profilanswer

haakainu a écrit :

Sources?
Moi j'ai vu qu'un médecin de la Croix Rouge avait sauvé 412 otages et qu'il allait être fait "Juste parmi les Nations"  :o  

haakainu a écrit :

Idem, les famosos "infos non sourcées "qui servent la propagande...

Journaliste d’aroutz 13 qui a pu discuter avec des ex otages.

Désolé j’ai pas la vidéo filme en 4k du médecin et du prof de l’UNWRA…ces otages, on peut vraiment pas compter sur eux :o

---------------
n°69692143
Rasthor
Posté le 30-11-2023 à 12:04:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a une compétition rampante. Le PIJ n'a jamais déclaré la guerre au Hamas ouvertement, autant par opportunisme que par stratégie politique. Il faut se souvenir par exemple que le Hamas a conquis pour une grande partie, sa popularité par son réseau de bienfaisance, calqué en tous points sur les frères musulmans dont il est une émanation, et strictement sunnite. Le PIJ, pas du tout. C'est une organisation strictement militaire, à but strictement militaire. Maintenant, l'autre grande différence avec le Hamas, c'est l'influence évidente de l'Iran et du Hezbollah. Aussi bien sur les buts politiques poursuivis  (ils ne cachent pas leur admiration pour le régime politique iranien) que sur la doctrine militaire. Là où le Hamas reste un mouvement assez peu discipliné et maîtrisé, le PIJ s'inspire beaucoup du Hezbollah : Ses combattants sont organisés et disciplinés (les témoignages et les analyses pendant Plomb Durci sont très éloquents à ce sujet : le Hamas  
 avait été balayé en quelques semaines et ses unités mises déroute totale, les combattants du PIJ au contraire tenaient leurs positions et se battaient jusqu'à la mort).  

Maintenant, tant que le Hamas restera majoritaire en termes de membres et de combattants, le PIJ ne tentera rien pour l'évincer. Mais il constitue certainement l'alternative la plus crédible au Hamas. D'une manière générale, depuis que le Hamas a écrasé dans le sang les groupes djihadistes qui avaient voulu faire sécession en 2007/2008, la probabilité de voir un concurrent disputer frontalement son leadership au Hamas est assez faible. Il faudrait qu'il soit moribond et ne dispose plus de troupes pour que ça bouge de ce point de vue.

Ok, merci des détails.  :jap:

n°69692162
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-11-2023 à 12:06:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Montrer que ce ne sont pas des mous comme le Hamas
 [:rose dewittboubakeur:2]

n°69692222
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2023 à 12:15:14  answer

Messij a écrit :

L'idéologie de celui qui a été le premier à relayer le média n'a pas d'importance quand le contenu a été fact-checké  [:spamafote] je ne comprends pas ton argumentum ad personam.

Tous les Israeliens apprenent à manier les armes et à tuer avec le service militaire obligatoire, mais ça n'a surement aucun impact sur la normalisation du comportement d'agressivité envers les arabes, bien au contraire !

Tous les israéliens ? Non. https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] as-l-armee

Et c'est quoi le rapport avec les enfants ? ... :lol:  

Là au moins on sait que tu te fous ouvertement de notre gueule. :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 12:15:14  profilanswer

n°69692250
kami
pouet
Posté le 30-11-2023 à 12:19:54  profilanswer

Pouvez vous indiquer vos sources ? Il y a eu masse de fausses informations sur le topic , si on pouvait éviter… au début du conflit il y avait des « sources de l’armée qui indiquait sue le hezbollah envahissaient le nord d’Israel » c’était complètement pété comme info.
C’est pas un fil twitter ou une story insta ici. Soyons un peu p’us factuels.

n°69692363
Tammuz
Posté le 30-11-2023 à 12:37:39  profilanswer

https://twitter.com/treadstone78651 [...] 6069131530

[:mauricebenguigui:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69692366
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 12:38:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Peut-être, mais pas nécessairement immédiates. On peut imaginer plein de scenarii. On peut imaginer qu'ils ont eux aussi des prisonniers à faire libérer, ou qu'ils se gardent des assurances-vie, on peut imaginer qu'ils synchronisent leurs potentielles revendications avec le Hezbollah/ l'Iran, on peut aussi imaginer qu'ils se les gardent comme levier dans des négociations avec le Hamas lui-même.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69692367
Messij
Posté le 30-11-2023 à 12:38:36  profilanswer

oui, un programme étatique à l'échelle industrielle sur toute la jeunesse n'a aucun rapport du tout.
Ton % d'exemption n'invalide en rien la tendance globale, quand nous savons très bien avec le recul historique que les rapports de force entre les Etats sont conduit par les minorité de gens qui ont accès à la force/moyens fincanciers.

---------------
WOW chien beaucoup
n°69692373
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-11-2023 à 12:39:54  profilanswer

Messij a écrit :

Peux-tu nous en dire plus sur les civils allemands tués par ces français sur la période ? :jap:
En effet c'est compliqué, car la France n'etait pas une puissance d'occupation à cette époque.

Si

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] _Allemagne

n°69692377
Maouuu
Posté le 30-11-2023 à 12:40:32  profilanswer

n°69692382
Tammuz
Posté le 30-11-2023 à 12:41:24  profilanswer

Essaye de relire lentement.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69692405
Messij
Posté le 30-11-2023 à 12:44:57  profilanswer

Aucun rapport [:clooney46]
Tiré de l'article que tu as linké :

Citation :

Les accords suivants régissent la présence des forces des États de l'OTAN postés en Allemagne sur la base d'un traité international

Le jour où tu trouveras des accords internationaux qui régissent le blocus de Gaza et l'occupation de la Cisjordanie, on pourra faire la comparaison.

Edit : avec ce type de raisonnement, la moitié de la planète est occupée par les USA, au vu du déploiement de leurs troupes armées [:finkielcrotte]

Message édité par Messij le 30-11-2023 à 12:50:57

---------------
WOW chien beaucoup
n°69692406
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 12:45:12  profilanswer

Le Monde, what else.  

Après, manifestement ils ne sont pas les seuls à reprendre des dépêches sans vérifier quoi que ce soit, j'ai vu la même connerie dans deux ou trois canards français ce matin.

---------------
n°69692436
freddy021
Posté le 30-11-2023 à 12:51:43  profilanswer

Le monde, j’ai déjà expliqué qui ils avaient en redac chef adjoint, c’est du gratiné.
C’est pas eux qui vont faire l’effort de vérifier la dépêche afp :o

---------------
n°69692464
niocman
Posté le 30-11-2023 à 12:56:19  profilanswer

L'article du monde (réservé aux abonnés) est moins orienté.

"Une heure plus tard, deux assaillants tiraient sur des Israéliens à un arrêt de bus à Jérusalem, tuant trois personnes et en blessant six dans une attaque à caractère terroriste."

n°69692476
Rasthor
Posté le 30-11-2023 à 12:58:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Monde, what else.  

Après, manifestement ils ne sont pas les seuls à reprendre des dépêches sans vérifier quoi que ce soit, j'ai vu la même connerie dans deux ou trois canards français ce matin.

freddy021 a écrit :

Le monde, j’ai déjà expliqué qui ils avaient en redac chef adjoint, c’est du gratiné.
C’est pas eux qui vont faire l’effort de vérifier la dépêche afp :o

Faudra corriger le wiki alors. :o
https://en.wikipedia.org/wiki/Ramot,_East_Jerusalem

Citation :

Ramot (Hebrew: רָמוֹת, lit. Heights), also known as Ramot Alon (Hebrew: רמות אלון), is an Israeli settlement in East Jerusalem.[1][2][3] Ramot is one of Jerusalem's so-called "Ring settlements". The land was annexed by Israel 13 years after the Six-Day War. As part of Ramot was established in East Jerusalem, the international community considers it an Israeli settlement. The international community considers Israeli settlements in East Jerusalem illegal under international law, but the Israeli government disputes this.[4]

n°69692487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2023 à 12:59:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Ramot (Hebrew: רָמוֹת, lit. Heights), also known as Ramot Alon (Hebrew: רמות אלון), is an Israeli settlement in East Jerusalem.[1][2][3] Ramot is one of Jerusalem's so-called "Ring settlements". The land was annexed by Israel 13 years after the Six-Day War. As part of Ramot was established in East Jerusalem, the international community considers it an Israeli settlement. The international community considers Israeli settlements in East Jerusalem illegal under international law, but the Israeli government disputes this.[4]

Oui pour le coup je vois pas trop.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69692510
freddy021
Posté le 30-11-2023 à 13:03:15  profilanswer

niocman a écrit :

L'article du monde (réservé aux abonnés) est moins orienté.

"Une heure plus tard, deux assaillants tiraient sur des Israéliens à un arrêt de bus à Jérusalem, tuant trois personnes et en blessant six dans une attaque à caractère terroriste."

Ils ont corrigé le titre.
Quand un Google map permet de debunker une fakenews, ça réagit vite :o

---------------
n°69692521
rionsnoir
Posté le 30-11-2023 à 13:05:59  profilanswer

Le Hamas revendiquerai l'attaque de ce matin ?  
Curieux, ça voudrait dire fin de treve non ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69692535
freddy021
Posté le 30-11-2023 à 13:08:20  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Le Hamas revendiquerai l'attaque de ce matin ?  
Curieux, ça voudrait dire fin de treve non ?

Non, apriori la trêve ne concerne que Gaza.

Sinon 2 terroristes qui ont fait une dizaine d’années de prison en Israël.
10ans pour activité terroriste, c’est pas cher.
Les juges israéliens ont peut être fait un erasmus a Bordeaux  [:freddy021:7]

---------------
n°69692568
happysoul
Tourmentée
Posté le 30-11-2023 à 13:12:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

L'attentat n'a pas eu lieu à Jérusalem-Est

n°69692571
Tammuz
Posté le 30-11-2023 à 13:13:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

The NBoc a écrit :

Essayez de relire calmement.

Le problème ne vient pas de la localisation de Ramot, mais du fait que le Monde a relayé sans la vérifier une information situant l'attentat à Jérusalem est alors qu'il a eu lieu à Jérusalem ouest.

---------------
n°69692572
hisvin
Posté le 30-11-2023 à 13:13:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Méthode russe.  
C'est à nous parce qu'on l'a dit.

n°69692574
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 13:14:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

L'attentat n'a jamais eu lieu à Ramot, mais sur le boulevard Weizman, qui est l'artère principale qui mène à Jérusalem en sortant de la route n°1 qui relie Tel Aviv à Jérusalem. Absolument pas à Jérusalem-Est, et totalement dans le territoire israélien reconnu.  

Le titre est donc totalement mensonger et trompeur. Ca sent la dépêche AFP reprise n'importe comment sans vérification.

---------------
n°69692577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2023 à 13:14:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le problème ne vient pas de la localisation de Ramot, mais du fait que le Monde a relayé sans la vérifier une information situant l'attentat à Jérusalem est alors qu'il a eu lieu à Jérusalem ouest.

Ok. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69692589
chienBlanc
Posté le 30-11-2023 à 13:16:29  profilanswer

C'est quoi le souci ?  :??:  
Désolé, je ne connais pas cet endroit.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69692610
Rasthor
Posté le 30-11-2023 à 13:18:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dworkin a écrit :

L'attentat n'a jamais eu lieu à Ramot, mais sur le boulevard Weizman, qui est l'artère principale qui mène à Jérusalem en sortant de la route n°1 qui relie Tel Aviv à Jérusalem. Absolument pas à Jérusalem-Est, et totalement dans le territoire israélien reconnu.  

Le titre est donc totalement mensonger et trompeur. Ca sent la dépêche AFP reprise n'importe comment sans vérification.

Ok.  :jap:  
C'est les parties soulignées en verte qui m'ont enduit en erreur.

n°69692628
Maouuu
Posté le 30-11-2023 à 13:21:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok.  :jap:  
C'est les parties soulignées en verte qui m'ont enduit en erreur.

Pareil :o

n°69692780
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-11-2023 à 13:50:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

...Si j'ai bien compris ce qui se passe (c'est de l'info de terrain, non-officielle), des enfants/bébés sont retenus par le PIJ, et ceux-ci refusent de les relâcher. Le Hamas pourrait se retrouver dans une situation totalement impossible, entre d'un côté d'autres groupes de tarés qui refusent de jouer le jeu des négociations...

Ca me semble clair que les PIJ-Hamas essayent de vous endormir [:timoonn:6]

---------------
Eponyme
n°69692789
jamere20
Posté le 30-11-2023 à 13:52:03  profilanswer

Le groupe des terroristes musulmans, le Hamas, revendique. Fin de la trève donc.

n°69692792
Tammuz
Posté le 30-11-2023 à 13:52:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

[:hfrbaxter]

---------------
n°69692838
D_omi
sourit
Posté le 30-11-2023 à 14:00:11  profilanswer

[:churros norris]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69692945
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 14:16:32  profilanswer

Joli  [:discord-mlp]

---------------
n°69693125
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 30-11-2023 à 14:40:00  profilanswer

[:johnclaude:8]

n°69693129
icumblood
Test your might
Posté le 30-11-2023 à 14:41:20  profilanswer

[:johnclaude:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4028  4029  4030  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)