Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69690571
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-11-2023 à 08:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Réponse à côté de la plaque.

Il ne dit pas qu'on ne peut pas savoir s'ils sont représentatifs, il affirme qu'ils ne le sont pas.

Et il a raison, ce n'est pas représentatif par définition, et par rigueur sociologique.

500 agressifs ne sont représentatifs que des agressifs du même genre. Tu pourrais même prouver que la majorité de la population Palestinienne est d'accord avec eux, c'est pas pour autant que cette majorité va systématiquement crier sa rage dans la rue et irait molester des otages.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 08:26:44  profilanswer

n°69690589
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 30-11-2023 à 08:31:43  profilanswer

des islamistes quiétistes quoi

n°69690610
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-11-2023 à 08:36:50  profilanswer

Coroners a écrit :

ah ces enfants  [:pierre_j_paillasson:8]

Dans le même bouquin ils tuent aussi un chiot, juif lui aussi sûrement :o

n°69690615
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 08:37:41  profilanswer

verdoux a écrit :

Dans le même bouquin ils tuent aussi un chiot, juif lui aussi sûrement :o

les juifs sont des sales chiens, c'est cohérent  [:mr sylvestre]

n°69690630
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-11-2023 à 08:40:42  profilanswer

Coroners a écrit :

des islamistes quiétistes quoi

sort of

faut juste bien comprendre que ceux qu'on voit à l'image sont nécessairement la frange des extrémistes et radicaux. Les modérés et centristes du monde entier sont précisément pas connus pour leurs manifestations débridés et anarchiques de joie ou d'agacement.

J'ai pas de problème à penser que la population de Gaza est en large majorité plutôt hostile à Israël mais c'est jamais binaire.
Il y a toujours un continuum politique qui va de
"Comeme ils exagèrent un peu, tous, ce serait bien que ça s'arrête toute cette violence" jusqu'à "Au nom d'Allah, je sacrifierai ma vie pour éradiquer jusqu'au dernier juif"

Et c'est, je suppose, une courbe en cloche avec un pic maximum en opinion que j'estime à "Perso je serais pas capable de tuer quiconque mais franchement bien fait pour leur gueule aux feujs, vu comme ils nous en font baver, je vais pas pleurer pour eux".

Peut etre que je me trompe sur ce positionnement politique majoritaire, il est peut etre pire que ça, mais on peut en débattre.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 30-11-2023 à 08:47:23

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69690655
F_lanker
Posté le 30-11-2023 à 08:46:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Réponse à côté de la plaque.

Il ne dit pas qu'on ne peut pas savoir s'ils sont représentatifs, il affirme qu'ils ne le sont pas.

Ce sont des concepts de base de logique et de traitement statistique, désolé si c'est trop complexe pour toi...

n°69690737
Hoiniel
Posté le 30-11-2023 à 09:02:36  profilanswer

C’est bizarre qu’un site appartenant à un mec relayant des posts antisemite puisse se tromper ainsi.  [:r3g]

n°69690743
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 30-11-2023 à 09:03:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

sort of

faut juste bien comprendre que ceux qu'on voit à l'image sont nécessairement la frange des extrémistes et radicaux. Les modérés et centristes du monde entier sont précisément pas connus pour leurs manifestations débridés et anarchiques de joie ou d'agacement.

J'ai pas de problème à penser que la population de Gaza est en large majorité plutôt hostile à Israël mais c'est jamais binaire.  
Il y a toujours un continuum politique qui va de
"Comeme ils exagèrent un peu, tous, ce serait bien que ça s'arrête toute cette violence" jusqu'à "Au nom d'Allah, je sacrifierai ma vie pour éradiquer jusqu'au dernier juif"  

Et c'est, je suppose, une courbe en cloche avec un pic maximum en opinion que j'estime à "Perso je serais pas capable de tuer quiconque mais franchement bien fait pour leur gueule aux feujs, vu comme ils nous en font baver, je vais pas pleurer pour eux".

Peut etre que je me trompe sur ce positionnement politique majoritaire, il est peut etre pire que ça, mais on peut en débattre.

la mentalité du peuple palestinien est sensiblement la même que la population allemande en 42: 10 ans de lobotomisation par un parti fachiste qui n'a fait , à leurs yeux, qu'améliorer leurs conditions de vie (c'était facile vu le niveau où etait l'allemagne en 1929) donc oui quand t'as littéralement grandi dans ces conditions tu te rend même plus compte que ta pensée est haineuse.

Message édité par sebmbalo le 30-11-2023 à 09:04:49

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69690797
Messij
Posté le 30-11-2023 à 09:11:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Avec ce genre d'éducation à l'oeuvre depuis des décennies, on peut difficilement être optimiste.
https://www.radiofrance.fr/s3/cruis [...] ext-1a.jpg
Je sais pas si l'équivalent se fait chez les petits israéliens ?

Bien sur que si l'équivalent se fait avec les petits israéliens : https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] ts-de-gaza

---------------
WOW chien beaucoup
n°69690822
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-11-2023 à 09:15:06  profilanswer

Messij a écrit :

Bien sur que si l'équivalent se fait avec les petits israéliens : https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] ts-de-gaza

Depuis le 7 octobre donc ?
Dans tous les cas, on est pas sorti de l'auberge.  [:deadpool:8]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 09:15:06  profilanswer

n°69690824
stefaninho
Posté le 30-11-2023 à 09:15:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour moi ça c'est un biais occidental de penser que c'est la vision "centriste", "normal", "neutre", nous on a été endoctriné dans le fait que c'était mal, ils n'ont pas la même que nous.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 30-11-2023 à 09:16:45

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69690893
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 30-11-2023 à 09:26:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour moi ça c'est un biais occidental de penser que c'est la vision "centriste", "normal", "neutre", nous on a été endoctriné dans le fait que c'était mal, ils n'ont pas la même que nous.

Bien évidemment c'est quelqu'un qui s'est plongé dans le quotidien de ces personnes pour ensuite venir écrire ces lignes  [:lapinbilly:3]

n°69690899
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2023 à 09:27:51  answer

Messij a écrit :

L'équivalent ? Curieux choix de mot. [:thibw:1] On en reparlera peut-être quand on armera des gamins israéliens qui apprendront a l'école qu'il faut anéantir les musulmans.

Et n'oubliez pas pour qui vous faites les passe-plat.

https://www.liberation.fr/checknews [...] directed=1

Citation :

Cette séquence de trois minutes a été traduite en anglais et diffusée par un groupe propalestinien, «The Electronic Intifada», cofondé par l’activiste américano-palestinien Ali Abunimah, qui a plusieurs fois comparé l’Etat d’Israël à l’Allemagne nazie. L’organisation dénonce des paroles «génocidaires», citant notamment un passage : «We will annihilate everyone» («Nous allons anéantir tout le monde»).

n°69690904
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 09:28:51  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Bien évidemment c'est quelqu'un qui s'est plongé dans le quotidien de ces personnes pour ensuite venir écrire ces lignes  [:lapinbilly:3]

c'est quoi le quotidien de ces populations depuis 75 ans à part la dictature militaire et l'islamisme ?

n°69690939
teepodavig​non
Posté le 30-11-2023 à 09:36:01  profilanswer

Spline LND a fait un résumé sur l'enquête concernant l'origine des étoiles de david bleues peintent sur les murs à Paris attribuées à une opération de déstabilisation Russes, nos partenaire fiables  [:hagra93dz:2]
https://www.youtube.com/watch?v=euO8_jGMNI8

Message édité par teepodavignon le 30-11-2023 à 10:23:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°69691009
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-11-2023 à 09:45:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

Même à considérer qu'ils n'ont pas la même vision ou définition de l'humanisme que nous, je pense qu'il y a quand meme des grandes constantes sociologiques chez tous les autres humains à travers l'Histoire et que la règle comportementale "ne fais pas aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse" est, à mon avis, assez universellement répandue.

---------------
n°69691015
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 09:46:46  profilanswer

Des infos qui filtrent laissent entendre un truc qu'on craignait depuis le 7 octobre : tous les otages ne sont pas dans les mains du Hamas, ce qui complique sévèrement les négociations, ça on le savait déjà. Ce qu'on ne savait pas, en revanche, c'est que Sinwar lui-même s'est vu opposer un refus de la part de certains groupes qui détiennent des otages. Si j'ai bien compris ce qui se passe (c'est de l'info de terrain, non-officielle), des enfants/bébés sont retenus par le PIJ, et ceux-ci refusent de les relâcher. Le Hamas pourrait se retrouver dans une situation totalement impossible, entre d'un côté d'autres groupes de tarés qui refusent de jouer le jeu des négociations, et donc qui le privent de monnaie d'échange et de levier, et de l'autre Tsahal qui a dores et déjà commencé les préparatifs pour la reprise des combats.  

En attendant, le Hamas a annoncé qu'il "relâcherait" ce soir 3 cadavres, sans plus détails.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69691041
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 09:49:25  profilanswer

étonnant

n°69691050
Hoiniel
Posté le 30-11-2023 à 09:51:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

En attendant, le Hamas a annoncé qu'il "relâcherait" ce soir 3 cadavres, sans plus détails.

La mère et les 2 enfants annoncés tues par les bombardements, j’imagine ?

n°69691064
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 09:52:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Aucune idée, on a aucun détail pour l'instant, et tout le monde est focalisé sur l'attentat de ce matin

---------------
n°69691138
Maalak
Posté le 30-11-2023 à 10:03:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, ceux faits ce matin.  :pfff:

n°69691293
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 10:25:01  profilanswer

Tiens j'avais pas vu ça, un des enfants (12 ans) retenus en otage à Gaza et qui a été libéré cette semaine, a été séquestré dans le grenier d'un instituteur de l'UNRWA.

---------------
n°69691317
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 10:27:50  profilanswer

surement pour lui donner des cours particuliers de philosophie, ils commencent tot là bas

Message édité par Coroners le 30-11-2023 à 10:28:10
n°69691427
Rasthor
Posté le 30-11-2023 à 10:39:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Avec ce genre d'éducation à l'oeuvre depuis des décennies, on peut difficilement être optimiste.
https://www.radiofrance.fr/s3/cruis [...] ext-1a.jpg
Je sais pas si l'équivalent se fait chez les petits israéliens ?

Pas plus différent que de jouer aux Cowboys et aux Indiens.  [:michel_cymerde:7]

n°69691455
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 10:43:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas plus différent que de jouer aux Cowboys et aux Indiens.  [:michel_cymerde:7]

ou aux gendarmes et aux voleurs

tout le monde sait qu'ils se sont barrés avec l'argenterie en partant d'égypte  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Coroners le 30-11-2023 à 10:51:02
n°69691513
Messij
Posté le 30-11-2023 à 10:50:26  profilanswer

L'idéologie de celui qui a été le premier à relayer le média n'a pas d'importance quand le contenu a été fact-checké  [:spamafote] je ne comprends pas ton argumentum ad personam.

Tous les Israeliens apprenent à manier les armes et à tuer avec le service militaire obligatoire, mais ça n'a surement aucun impact sur la normalisation du comportement d'agressivité envers les arabes, bien au contraire !

---------------
WOW chien beaucoup
n°69691521
Rasthor
Posté le 30-11-2023 à 10:51:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des infos qui filtrent laissent entendre un truc qu'on craignait depuis le 7 octobre : tous les otages ne sont pas dans les mains du Hamas, ce qui complique sévèrement les négociations, ça on le savait déjà. Ce qu'on ne savait pas, en revanche, c'est que Sinwar lui-même s'est vu opposer un refus de la part de certains groupes qui détiennent des otages. Si j'ai bien compris ce qui se passe (c'est de l'info de terrain, non-officielle), des enfants/bébés sont retenus par le PIJ, et ceux-ci refusent de les relâcher. Le Hamas pourrait se retrouver dans une situation totalement impossible, entre d'un côté d'autres groupes de tarés qui refusent de jouer le jeu des négociations, et donc qui le privent de monnaie d'échange et de levier, et de l'autre Tsahal qui a dores et déjà commencé les préparatifs pour la reprise des combats.  

PIJ = Palestinian Islamic Jihad = Jihad islamique palestinien (j'ai quand même googlé pour être sur. :jap: )

Ouais, c'est la merde ça. :/
Y'a-t-il une compétition entre le Hamas et le PIJ ? Serait-ce les prémisses d'une guerre civile à Gaza ? (ou la continuité, car il y a déjà eu des affrontements entre partis politiques je crois).

n°69691559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2023 à 10:54:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

PIJ = Palestinian Islamic Jihad = Jihad islamique palestinien (j'ai quand même googlé pour être sur. :jap: )

Y'a-t-il une compétition entre le Hamas et le PIJ ? Serait-ce les prémisses d'une guerre civile à Gaza ? (ou la continuité, car il y a déjà eu des affrontements entre partis politiques je crois).

Hamas = Fatah 2.0 ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69691681
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2023 à 11:06:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tiens j'avais pas vu ça, un des enfants (12 ans) retenus en otage à Gaza et qui a été libéré cette semaine, a été séquestré dans le grenier d'un instituteur de l'UNRWA.

Et un autre par un médecin.

Les famoso témoignages de médecin et de l’Unrwa dont les fonctions les mettent au dessus de tout soupçon, bien évidemment.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69691694
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 11:07:43  profilanswer

vous me faites rire, les coupes budgétaires font qu'ils faut mutualiser les ressources

n°69691713
Tammuz
Posté le 30-11-2023 à 11:10:16  profilanswer

Messij a écrit :

Tous les Israeliens apprenent à manier les armes et à tuer avec le service militaire obligatoire, mais ça n'a surement aucun impact sur la normalisation du comportement d'agressivité envers les arabes, bien au contraire !

Oui, d'ailleurs à l'époque où le service militaire était obligatoire chez nous, tous les Français étaient très agressifs envers les Allemands.   [:moonblood7:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69691732
Messij
Posté le 30-11-2023 à 11:13:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, d'ailleurs à l'époque où le service militaire était obligatoire chez nous, tous les Français étaient très agressifs envers les Allemands. [:moonblood7:9]

Peux-tu nous en dire plus sur les civils allemands tués par ces français sur la période ? :jap:
En effet c'est compliqué, car la France n'etait pas une puissance d'occupation à cette époque.

Message cité 3 fois
Message édité par Messij le 30-11-2023 à 11:16:24

---------------
WOW chien beaucoup
n°69691753
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2023 à 11:16:17  profilanswer

F_lanker a écrit :

Donc toi ça t'étonne qu'il y ait des habitants de Gaza qui n'encadrent pas Israël à juste titre ? Tu sors de sous ton caillou dé temps en temps ?
https://www.ouest-france.fr/monde/i [...] 639905f92e

Ça me fait penser a une blague de Desproges :o

n°69691756
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 11:16:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a une compétition rampante. Le PIJ n'a jamais déclaré la guerre au Hamas ouvertement, autant par opportunisme que par stratégie politique. Il faut se souvenir par exemple que le Hamas a conquis pour une grande partie, sa popularité par son réseau de bienfaisance, calqué en tous points sur les frères musulmans dont il est une émanation, et strictement sunnite. Le PIJ, pas du tout. C'est une organisation strictement militaire, à but strictement militaire. Maintenant, l'autre grande différence avec le Hamas, c'est l'influence évidente de l'Iran et du Hezbollah. Aussi bien sur les buts politiques poursuivis  (ils ne cachent pas leur admiration pour le régime politique iranien) que sur la doctrine militaire. Là où le Hamas reste un mouvement assez peu discipliné et maîtrisé, le PIJ s'inspire beaucoup du Hezbollah : Ses combattants sont organisés et disciplinés (les témoignages et les analyses pendant Plomb Durci sont très éloquents à ce sujet : le Hamas  
 avait été balayé en quelques semaines et ses unités mises déroute totale, les combattants du PIJ au contraire tenaient leurs positions et se battaient jusqu'à la mort).  

Maintenant, tant que le Hamas restera majoritaire en termes de membres et de combattants, le PIJ ne tentera rien pour l'évincer. Mais il constitue certainement l'alternative la plus crédible au Hamas. D'une manière générale, depuis que le Hamas a écrasé dans le sang les groupes djihadistes qui avaient voulu faire sécession en 2007/2008, la probabilité de voir un concurrent disputer frontalement son leadership au Hamas est assez faible. Il faudrait qu'il soit moribond et ne dispose plus de troupes pour que ça bouge de ce point de vue.

---------------
n°69691773
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 11:18:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et un autre par un médecin.

Les famoso témoignages de médecin et de l’Unrwa dont les fonctions les mettent au dessus de tout soupçon, bien évidemment.

L'ONU, c'est déjà pas brillant, mais alors l'UNRWA en particulier, cette mafia (au sens littéral du terme), quoi.

---------------
n°69691786
Tammuz
Posté le 30-11-2023 à 11:19:39  profilanswer

Messij a écrit :

Peux-tu nous en dire plus sur les civils allemands tués par ces français sur la période ? :jap:

Ce serait plutôt à toi d'en dire plus, puisque tu sembles considérer que quelqu'un qui a fait son service militaire rêve forcément de buter des gens.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69691787
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-11-2023 à 11:19:41  profilanswer

Donc en résumé les extrémistes du Fatah ont déjà été remplacés par les super-extrémistes du Hamas et bientôt ceux-ci seront peut-être remplacés par les ultra-extrémistes du PIJ ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 30-11-2023 à 11:26:12
n°69691795
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 11:20:58  profilanswer

alien64 a écrit :

Donc en résumé les extrémistes du Fatah ont déjà été remplacé par les super-extrémistes du Hamas et bientôt ceux-ci seront peut-être remplacés par les ultra-extrémistes du PIJ ?  :D

Et attends de voir ceux qui attendent dans le Sinaï  :o

---------------
n°69691810
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 11:22:03  profilanswer

alien64 a écrit :

Donc en résumé les extrémistes du Fatah ont déjà été remplacé par les super-extrémistes du Hamas et bientôt ceux-ci seront peut-être remplacés par les ultra-extrémistes du PIJ ?  :D

la résistance et la libération vont pas se faire tout seul

n°69691915
Messij
Posté le 30-11-2023 à 11:35:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce serait plutôt à toi d'en dire plus, puisque tu sembles considérer que quelqu'un qui a fait son service militaire rêve forcément de buter des gens. [:cosmoschtroumpf]

Pas "quelqu'un", spécifiquement ceux faisant partie de l'armée Israélienne, qui soutient les colonies illégales et qui tue de façon constante des civils.

Rapport sur les civils palestinens tués lors des affronfements :
https://www.ochaopt.org/data/casualties

Tu sais très bien qu'en Israel, durant le service militaire on n'est pas du genre a rester confié à éplucher les patates  [:auptimiste]

---------------
WOW chien beaucoup
n°69691920
icumblood
Test your might
Posté le 30-11-2023 à 11:36:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:surprised pikachu]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)