Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4026  4027  4028  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69689798
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-11-2023 à 22:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Je vois le post de freddy qui critique le comportement de certains gazaouis, j’espère qu’il critique aussi vivement les agissements et agressions des extrémistes  et des colons.
Du coup s’ils prennent des rockets dans laggle c’est legit ?

Ton probleme c’est pas la compréhension du français comme d’autres, c’est que tu rajoutes une étape d’interprétation qui n’a pas lieu d’être.

Le fait que des civils gazaouis soutiennent les actes du Hamas, et se comportent de manière abjecte ne signifie aucunement qu’il faille raser Gaza ou que les cibler est légitime. En revanche il est important de souligner que le beau roman selon lequel on aurait 2M de pauvres civils innocents victimes du Hamas, est une fiction.

Et je ne pense pas avoir déjà soutenu sur ce topic les extrémistes qui s’en prenaient aux palestiniens ou qui brûlaient leurs champs. Soit dit en passant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 22:24:02  profilanswer

n°69689809
tristes_to​pics
Posté le 29-11-2023 à 22:28:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ton probleme c’est pas la compréhension du français comme d’autres, c’est que tu rajoutes une étape d’interprétation qui n’a pas lieu d’être.

Le fait que des civils gazaouis soutiennent les actes du Hamas, et se comportent de manière abjecte ne signifie aucunement qu’il faille raser Gaza ou que les cibler est légitime. En revanche il est important de souligner que le beau roman selon lequel on aurait 2M de pauvres civils innocents victimes du Hamas, est une fiction.

Et je ne pense pas avoir déjà soutenu sur ce topic les extrémistes qui s’en prenaient aux palestiniens ou qui brûlaient leurs champs. Soit dit en passant.

Oh non, t'as le cul propre, Freddy, t'as pas du tout poussé la chansonnette de la déshumanisation des civils palestiniens avec les autres...

Message édité par tristes_topics le 29-11-2023 à 22:28:31
n°69689810
deumilcat
Posté le 29-11-2023 à 22:28:58  profilanswer

D_omi a écrit :

Pas de confirmation de Tsahal. Ce n’est pas la première fois qu’ils annoncent la mort d’otages finalement vivants et/ou libérés. Ça fait partie de leur saloperie la guerre psychologique.
J’espère que c’est le cas de la famille Bibas.

Ett ils confirmeraient ca comment tsahal? leurs missiles prennent des echantillons d'ADN sur le lieu d'impact et renvoient la sequence par radio transmission au QG?

y a cpdt une grande chance que le Hamas dise ca pour faire cesser les bombardements vu le degré de mediatisation de cette famille

Message édité par deumilcat le 29-11-2023 à 22:31:11
n°69689951
F_lanker
Posté le 29-11-2023 à 22:59:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui rien à voir avec les bombardements israéliens qui ont tué 5000 civils mini depuis leur enlèvement....

n°69689964
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-11-2023 à 23:01:58  profilanswer

Genre c'est les otages qui bombardent !?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69690064
F_lanker
Posté le 29-11-2023 à 23:32:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Genre c'est les otages qui bombardent !?

Dans n'importe quel pays du monde soumis à un mois de bombardements sur ses zones urbaines et qui massacre des milliers de civils, si tu leur exhibe des prisonniers ou des otages,tu vas réussir à avoir une foule d'excités qui viendra leur hurler sa haine...
Ça ne présage pas de l'adhésion globale de la population.
Ça c'est un raccourci spécieux comme d'habitude

n°69690092
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-11-2023 à 23:45:30  profilanswer

F_lanker a écrit :

Dans n'importe quel pays du monde soumis à un mois de bombardements sur ses zones urbaines et qui massacre des milliers de civils, si tu leur exhibe des prisonniers ou des otages,tu vas réussir à avoir une foule d'excités qui viendra leur hurler sa haine...

Il y avait déjà eu 1 mois de bombardement le 7 octobre quand il y avait eu le même type de comportement de la part de civils lors de l'arrivée des otages ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°69690119
tristes_to​pics
Posté le 29-11-2023 à 23:56:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y avait déjà eu 1 mois de bombardement le 7 octobre quand il y avait eu le même type de comportement de la part de civils lors de l'arrivée des otages ?

Juste 17 ans de blocus. Généralement, ça ne rend pas les gens plus intelligents, ni plus heureux, ni plus ouverts - ni quoi que ce soit de positif. C'est même le principe d'un blocus.  

Dans toute société, il y a des gens qui vont réagir de façon excessive/dangereuse/caricaturale à des situations extrêmes.  

Au passage, c'est exactement ce que vous faites, vous les zélateurs des bombardements par Israël, en généralisant des comportements individuels excessifs à toute une population.

n°69690143
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2023 à 00:05:04  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Juste 17 ans de blocus. Généralement, ça ne rend pas les gens plus intelligents, ni plus heureux, ni plus ouverts - ni quoi que ce soit de positif. C'est même le principe d'un blocus.  

Dans toute société, il y a des gens qui vont réagir de façon excessive/dangereuse/caricaturale à des situations extrêmes.  

Au passage, c'est exactement ce que vous faites, vous les zélateurs des bombardements par Israël, en généralisant des comportements individuels excessifs à toute une population.

Donc pourquoi mettre ce comportement sur les bombardements ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°69690177
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2023 à 00:23:12  profilanswer

https://x.com/naomihalll/status/172 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Hélas le traducteur ne saisit pas les subtilités de l'hébreu et sert les intérêts de quelques obsessionnels qui veulent à tout prix que le gouvernement israélien veuille récupérer Gaza alors qu'il affirme dix fois par jour le contraire - parce que c'est contraire à ses intérêts.

En hébreu, il utilise les terme de "Otef Aza" qui signifie la bordure de Gaza et non "Retzouat aza",  qui signifie bande de Gaza. La subtilité compte beaucoup.

En fait le premier ministre israélien montre ici que les kibboutzim détruits le 7 octobre vont renaître de leurs cendres, c'est un symbole de renaissance, d'espoir après l'apocalypse, un symbole au fond très juif. " C'est pour ça qu'il parle de poser la première pierre.

J’ai retiré le début de son twitt :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 00:23:12  profilanswer

n°69690308
haakainu
Posté le 30-11-2023 à 06:09:09  profilanswer

Bof pour moi ça ressemble à n'importe quel star qui sort de sa voiture, peut être ils sont la pour les encourager  :O

n°69690312
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 06:17:47  profilanswer

OK, je ne sais pas qui a traduit ça, mais soit l'algo est très nul, soit le traducteur tente de faire de la propagande.

Dans le tweet que tu cites il ne parle pas de "la bande de Gaza", mais de "l'enveloppe de gaza" (עוטף עזה Otef Aza), qui est en hébreu un terme qui désigne les kibboutzim et les villages du Néguev Occidental. En hébreu "Bande de Gaza" se dit "retzouat Aza" (רצועת עזה).  

D'autre part, à aucun moment dans le tweet il ne parle de "colonie" (התנחלות "hitnah'alout", en hébreu, terme qui désigne explicitement les colonies de Judée/Samarie/Cisjoranie), mais de "yishouvim" (יישובים) qui est un terme générique en hébreu qui désigne un village/une localité/un bled.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69690313
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 06:18:19  profilanswer

grillé, évidemment [:benou_grilled]

---------------
n°69690334
stefaninho
Posté le 30-11-2023 à 06:46:17  profilanswer

Après Israël à gagné militairement le territoire,  ils peuvent bien le garder et s'y installer si ils veulent.  [:hansaplast]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69690348
schezario
Vote for Chaton
Posté le 30-11-2023 à 07:03:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas un jour ne passe sans qu’on apprenne un comportement degueulasse de civils gazaouis.

Malheureusement, pas une fois en deux mois, nous n’avons eu de belle histoire à raconter. Rien, pas une lumière.

Quand même, y'a eu la belle entraide entre civils palestiniens et membres Hamas pour fournir des otages. C'est une belle solidarité.

n°69690358
Tuxerman12
Posté le 30-11-2023 à 07:10:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas un jour ne passe sans qu’on apprenne un comportement degueulasse de civils gazaouis.

Malheureusement, pas une fois en deux mois, nous n’avons eu de belle histoire à raconter. Rien, pas une lumière.

Une guerre c'est toujours moche.

n°69690380
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 30-11-2023 à 07:15:58  profilanswer

Ils vont faire un feu de joie avec les otages pour la mort de Kissinger je pense

n°69690406
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-11-2023 à 07:24:22  profilanswer

F_lanker a écrit :

On a des images similaires avant les représailles israéliennes hein.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69690413
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 07:29:10  profilanswer

F_lanker a écrit :

oui, et l'adhésion aux thèse nazies par les populations de la région depuis un peu moins d'un siècle c'est les bombardements aussi  [:striker eureka:1]

n°69690426
F_lanker
Posté le 30-11-2023 à 07:36:20  profilanswer

deadpool a écrit :

On a des images similaires avant les représailles israéliennes hein.

Ok dans ce cas, tu as l'embarras du choix dans la longue liste des coups de pute... Peut être ont ils toujours quelque grief contre Israël pour plomb durci, ou des cousins assassinés par des colons en Cisjordanie, ce ne sont pas les motifs qui manquent.

n°69690436
stefaninho
Posté le 30-11-2023 à 07:40:59  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ok dans ce cas, tu as l'embarras du choix dans la longue liste des coups de pute... Peut être ont ils toujours quelque grief contre Israël pour plomb durci, ou des cousins assassinés par des colons en Cisjordanie, ce ne sont pas les motifs qui manquent.

Toujours une excuse disponible n'est ce pas ?  Les pauvres bébous.  [:sad frog:5]

---------------
n°69690454
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2023 à 07:51:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

Après Israël à gagné militairement le territoire,  ils peuvent bien le garder et s'y installer si ils veulent.  [:hansaplast]

Ça marche aussi pour l'Ukraine ? [:anathema]

n°69690455
Tammuz
Posté le 30-11-2023 à 07:51:20  profilanswer

F_lanker a écrit :

:jap:  En cherchant bien, on arrive toujours à trouver une bonne excuse à ses turpitudes.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69690464
F_lanker
Posté le 30-11-2023 à 07:54:05  profilanswer

stefaninho a écrit :

Toujours une excuse disponible n'est ce pas ?  Les pauvres bébous.  [:sad frog:5]

Donc toi ça t'étonne qu'il y ait des habitants de Gaza qui n'encadrent pas Israël à juste titre ? Tu sors de sous ton caillou dé temps en temps ?
https://www.ouest-france.fr/monde/i [...] 639905f92e

n°69690489
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2023 à 08:00:17  profilanswer

Attentat à l'entrée de Jérusalem, 2 morts et 7 blessés, les deux terroristes abattus

Edit : 3 morts ...

Message édité par Dworkin le 30-11-2023 à 08:09:06

---------------
n°69690493
stefaninho
Posté le 30-11-2023 à 08:00:43  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ça marche aussi pour l'Ukraine ? [:anathema]

Malheureusement oui.
Je rajoute malheureusement car contrairement a ce qui nous intéresse ici je ne suis pas à 100,00% derrière les russes loin de là.

Message édité par stefaninho le 30-11-2023 à 08:01:03

---------------
n°69690504
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-11-2023 à 08:03:25  profilanswer

F_lanker a écrit :

Donc toi ça t'étonne qu'il y ait des habitants de Gaza qui n'encadrent pas Israël à juste titre ? Tu sors de sous ton caillou dé temps en temps ?

Avec ce genre d'éducation à l'oeuvre depuis des décennies, on peut difficilement être optimiste.
https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2015/06/8c9bc961-8c0a-11e8-a11d-42010ae60007/860_sitesdefaultfiles20150612202544arabe-ext-1a.jpg
Je sais pas si l'équivalent se fait chez les petits israéliens ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69690506
stefaninho
Posté le 30-11-2023 à 08:04:55  profilanswer

F_lanker a écrit :

Non mais j'essaye pas de leur trouver des excuses pour justifier leur soutien proactifs à des terroristes islamistes.

---------------
n°69690510
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 08:07:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Avec ce genre d'éducation à l'oeuvre depuis des décennies, on peut difficilement être optimiste.
https://www.radiofrance.fr/s3/cruis [...] ext-1a.jpg
Je sais pas si l'équivalent se fait chez les petits israéliens ?

ah ces enfants  [:pierre_j_paillasson:8]

n°69690526
F_lanker
Posté le 30-11-2023 à 08:12:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non mais j'essaye pas de leur trouver des excuses pour justifier leur soutien proactifs à des terroristes islamistes.

La discussion n'était pas sur le bien fondé de cette réaction ou de leur trouver des excuses,mais d'expliquer que c'est normal de réussir à trouver une foule d'excités qui va venir cracher sur des prisonniers du camp d'en face si tu les exhibes et surtout que ce n'est aucunement représentatif d'un quelconque soutien global ou même majoritaire de la population aux terroristes contrairement à ce que Freddy passe son temps à essayer de nous faire croire pour justifier la barbarie des représailles israéliennes.

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 30-11-2023 à 08:13:57
n°69690529
Tammuz
Posté le 30-11-2023 à 08:14:01  profilanswer

F_lanker a écrit :

La discussion n'était pas sur le bien fondé de cette réaction ou d'un trouver des excuses,mais d'expliquer que c'est normal de réussir à trouver une foule d'excités qui va venir cracher sur des prisonniers du camp d'en face si tu les exhibes et surtout que ce n'est aucunement représentatif d'un quelconque soutien global ou même majoritaire de la population aux terroristes contrairement à ce que Freddy passe son temps à essayer de nous faire croire pour justifier la barbarie des représailles israéliennes.

Comment le sais-tu ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69690533
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-11-2023 à 08:14:59  profilanswer

Klins a écrit :

Je sais pas si cet exemple a été pris exprès mais la grand mère de Vincent ce Bolloré était juive.

Arrête tes conneries, il est breton ultra catho ultra pratiquant. Je faisais juste un euphémisme poli.
A x génération en arrière on a tous du sang juif, mongole, bantou ou cheyenne donc bon...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69690537
F_lanker
Posté le 30-11-2023 à 08:16:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comment le sais-tu ?

C'est l'argument logique qui est réfuté ici, pas la conclusion.

n°69690540
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 08:18:09  profilanswer

bon, après, faut admettre que pour certains, les thèses nazies, c'est juste un gros sketch  [:jerome38:4]  

rien d'étonnant à les voir relativiser tout ça  [:jerome38:4]

n°69690544
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-11-2023 à 08:19:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comment le sais-tu ?

Simple principe de précaution statistique. On évite de faire des inférences et des généralisations à une population entière sur la base de 500 ou même 5000 excités vu à la télé.
Sinon, avec la même logique, tu conclues qu'il y a 60 millions de gilets jaunes en France. C'est pas impossible, mais ça attendra une vraie étude statistique et sociologique pour le prouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-11-2023 à 08:20:44

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69690550
Tammuz
Posté le 30-11-2023 à 08:20:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Simple principe de précaution statistique. On évite de faire des inférences et des généralisations sur la base de 500 excités vu à la télé.
Sinon, avec la même logique, tu conclues qu'il y a 60 millions de gilets jaunes en France.

Réponse à côté de la plaque.

Il ne dit pas qu'on ne peut pas savoir s'ils sont représentatifs, il affirme qu'ils ne le sont pas.

---------------
n°69690557
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 08:22:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il ne dit pas qu'on ne peut pas savoir s'ils sont représentatifs, il affirme qu'ils ne le sont pas.

dans le doute  [:pierre_j_paillasson:8]  

Citation :

Par ailleurs, il appelle au « meurtre de tous les fonctionnaires syriens, de tous les soldats de l’armée régulière, tous les civils, tous les Oulémas … et en général tous ceux qui soutiennent le pouvoir syrien65. » Il appelle à plusieurs reprises au meurtre des alaouites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Youss [...] e_syrienne

ils sont quand même bien entourés les gens de ces pays  [:jerome38:4]

Message édité par Coroners le 30-11-2023 à 08:23:40
n°69690571
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-11-2023 à 08:26:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et il a raison, ce n'est pas représentatif par définition, et par rigueur sociologique.

500 agressifs ne sont représentatifs que des agressifs du même genre. Tu pourrais même prouver que la majorité de la population Palestinienne est d'accord avec eux, c'est pas pour autant que cette majorité va systématiquement crier sa rage dans la rue et irait molester des otages.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4026  4027  4028  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)