Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9302211
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-08-2006 à 17:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 17:32:19  profilanswer

n°9302224
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 17:33:11  answer

Z_cool a écrit :

comme je l ai deja dis :

est ce qu'on attend d'un etat les meme attrocité qu'un groupe terroriste ?

Si qqun a un lien pour acheter on-line le fameux "manuel de la guerre propre qui ne touche jamais les civils", on achete.

n°9302249
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 17:34:55  answer

scOulOu a écrit :

Il me semble qu'il a un jour visé un camp d'appelés israéliens et tué une dizaine de soldats...

Nan on vise pas avec un katioucha, on tire au petit bonheur la chance, ca fait des degats mais c'est aussi precis qu'un tromblon a plus de 8 metres

n°9302265
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 17:36:44  answer

Gueule d'Oracle a écrit :

certes il y a eu un mort je crois. Et le toit d'une école et de quelques maisons amochés. Mais soyons sérieux ces pétards pour spéctaculaires qu'ils soient n'ont jamais fait autant de dégats que les attentas suicide dans les bus ou les pizzerias!

c'est plus le symbolique du : ah merde eux aussi ils peuvent nous bombarder maintenant!

Plusieurs milliers de kassam sur sderot depuis l'evacuation de gaza (ca valait le coup), c'est pas parce que ca fait peu de morts (heureusement) qu'on doit l'accepter comme une fatalite en se disant : " bon c'est pas aussi grave qu'un attentat suicide, c'est bon les gars ..."

n°9302424
Con Smith
Posté le 24-08-2006 à 17:56:49  profilanswer

ah oui, bah dis donc, les autres pays se conduisant en mongolitos neanderthaliens meprisables, israel etait obligé de faire pareil ? :/

on va bien avancer comme ca, tiens    :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 24-08-2006 à 17:59:40
n°9302634
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-08-2006 à 18:15:50  profilanswer

Entre blanc et noir, il y a gris, avec plusieurs nuances.

n°9302663
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-08-2006 à 18:18:51  profilanswer

J'ai pas, par contre j'ai le manuel du "Le Hezbollah provoque Israel en attendant une seule chose, bien planqués parmi les civils : que Tsahal attaque, se casse les dents et fasse un grand nombre de victimes civiles. Puis, une fois l'armée partie, le Hezbollah ressort, et avec l'argent de la Syrie et de l'Iran, propose de tout reconstruire pour s'achete l'opinion."
Démonstration sur simple demande en juillet/Août 2006.

n°9302792
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 18:33:38  answer

Oue. La guerre, c'est moche.

n°9302797
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 18:34:31  answer

Con Smith a écrit :

ah oui, bah dis donc, les autres pays se conduisant en mongolitos neanderthaliens meprisables, israel etait obligé de faire pareil ? :/

on va bien avancer comme ca, tiens    :sarcastic:

Encore une fois, refilez votre manuel de la guerre propre qui tue que les mechants.

n°9302809
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 18:35:21  answer

zurman a écrit :

Entre blanc et noir, il y a gris, avec plusieurs nuances.

oui, ca c'est la theorie jolie, celle sur laquelle on peut disserter quand on est loin de la ligne de front.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 18:35:21  profilanswer

n°9302837
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-08-2006 à 18:37:12  profilanswer

anti anti-spam :o

n°9302846
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 18:37:56  answer

Ouais et israel le manuel de "la guerre utile"

Parceque la ...  [:fitterashes]

n°9303558
fhy
Posté le 24-08-2006 à 20:01:32  profilanswer

BC-A a écrit :

. Et pour reprendre ce qui a été écrit plus tôt, le gouvernement a surement saisi le premier évenement venu pour montrer qu'il savait défendre son pays car ça commençait à fuir d'un peu partout... Et c'est là surement que le Hezbollah a "joué fin", c'est qu'il devait sentir la poudrière qui s'était installée en Israel.

à discuter avec ma famille et d'autres libanais, j'ai plutôt l'impression que le Hezbollah n'a pas évalué justement l'apparition de cette "poudrière", et il pensait pas en tout cas qu'Israel répondrait par un bombardement intégral du Liban, il pensait à une riposte sur le Hezbollah lui-même/le sud du Liban, puis une négociation.

n°9303916
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-08-2006 à 20:47:44  profilanswer

la guerre c'est sale moche, mais t'es quand même d'accord qu'il y'a certaines règles qu'israel n'a pas respecté (notamment sur l'utilisation d'armes non conventionnelles )

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9304173
ftikai
Posté le 24-08-2006 à 21:12:47  profilanswer

:)  Celle-là, je fais un cut et je ferai un paste dès que tu nous sortiras "les civils israëls... victimes... défendre...".

n°9304254
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 24-08-2006 à 21:22:22  profilanswer

Avant d"affirmé l'utilisation d'armes non conventionnelles faudrai peut-etre déja faire la part des choses entre réalitée et propagande... et surtout en apporter la preuve ....  :sarcastic:  
personnellement je vois mal Israel utilisé de telle armes... encore moins dans des affrontements de guérilla comme avec le Hezbollah...  

n°9304278
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-08-2006 à 21:24:26  profilanswer

Unite101 a écrit :

Avant d"affirmé l'utilisation d'armes non conventionnelles faudrai peut-etre déja faire la part des choses entre réalitée et propagande... et surtout en apporter la preuve ....  :sarcastic:  
personnellement je vois mal Israel utilisé de telle armes... encore moins dans des affrontements de guérilla comme avec le Hezbollah...

c'est mentionné dans le rapport d'amnesty international... Tu prends la tête a tout le monde a toujours vouloir des sources emanant de l'ambassade d'israel en france

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9304289
Con Smith
Posté le 24-08-2006 à 21:25:20  profilanswer

Oui, c'est le manuel de vos Maitres GW Bush et Pentagone et leurs frappes chirurgicales [:mr marron derriere]

Message édité par Con Smith le 24-08-2006 à 21:25:57
n°9304311
Con Smith
Posté le 24-08-2006 à 21:27:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est mentionné dans le rapport d'amnesty international... Tu prends la tête a tout le monde a toujours vouloir des sources emanant de l'ambassade d'israel en france

Laisse tomber, pour lui, Amnesty International est une organisation soutenue par l'Iran et le Hezbollah  [:manust]

n°9304369
ftikai
Posté le 24-08-2006 à 21:32:54  profilanswer

Unite101 a écrit :

Avant d"affirmé l'utilisation d'armes non conventionnelles faudrai peut-etre déja faire la part des choses entre réalitée et propagande... et surtout en apporter la preuve ...

Preuve: http://radio-canada.ca/nouvelles/I [...] tion.shtml

Citation :

(...)Il affirme que les équipes de déminages de l'ONU trouvent 30 nouveaux sites touchés par de telles bombes chaque jour. D'autres démineurs de l'ONG britannique Mines Advisory Group ont déjà neutralisé un millier de bombes à fragmentation au cours des six derniers jours. Le responsable onusien estime qu'il faudrait au moins 12 mois pour débarrasser le Liban-Sud de ces engins explosifs.

M. Gilbert dit n'avoir « aucun doute » sur le caractère délibéré du lancement par Israël de ces bombes sur des zones habitées. L'organisme Human Rights Watch-Liban parle du non-respect de la Convention de Genève et qu'il s'agit de crimes de guerre.

Note que ce n'est pas dans mon intention de te convaincre quoi que ce soit.  À notre âge, même notre mère n'arrivera pas à nous faire change d'idée.

n°9304589
Unite101
Posté le 24-08-2006 à 21:51:07  profilanswer

ftikai a écrit :

Preuve: http://radio-canada.ca/nouvelles/I [...] tion.shtml

Citation :

(...)Il affirme que les équipes de déminages de l'ONU trouvent 30 nouveaux sites touchés par de telles bombes chaque jour. D'autres démineurs de l'ONG britannique Mines Advisory Group ont déjà neutralisé un millier de bombes à fragmentation au cours des six derniers jours. Le responsable onusien estime qu'il faudrait au moins 12 mois pour débarrasser le Liban-Sud de ces engins explosifs.

M. Gilbert dit n'avoir « aucun doute » sur le caractère délibéré du lancement par Israël de ces bombes sur des zones habitées. L'organisme Human Rights Watch-Liban parle du non-respect de la Convention de Genève et qu'il s'agit de crimes de guerre.

Note que ce n'est pas dans mon intention de te convaincre quoi que ce soit.  À notre âge, même notre mère n'arrivera pas à nous faire change d'idée.

merci pour ce lien, meme si c pas une preuve je suis preuneur pour info...

maintenant le probleme c que les combatants Hézbollah utilisent les quartiers de civils comme champs de batailles....
hors ces types d'armes sont légales sur les champs de bataille....
ont elles étaient utiliser illégalement ? j'en sais rien.. .je suis pas contre une enquête pour le savoir...

Message édité par Unite101 le 24-08-2006 à 21:57:39
n°9304685
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 21:59:03  answer

C'est bien on va encore perdre des soldats francais pour leur gueguerre de merde ... :pfff:

n°9304702
phil279
Posté le 24-08-2006 à 22:00:23  profilanswer

ENTRETIEN AVEC PETER BOUCKAERT, COORDINATEUR DES ENQUÊTES DE HUMAN RIGHTS WATCH AU LIBAN:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 231,0.html

Israel en a peut etre un peu trop fait non?
De quoi se poser des questions sur les intentions d'Israel dans ce conflict

n°9304928
Unite101
Posté le 24-08-2006 à 22:21:49  profilanswer

par contre je suis également preneur, du manuel de la guerre propre qui tue que les mechants, merci...

n°9305186
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-08-2006 à 22:45:49  profilanswer

je crois au contraire que Tsahal n'a tué que des méchants au Liban

-soit de méchants libanais qui soutenaient le hesbollah : c'est le sens des destructions du sud, vider le bocal dans lequel évolue le hesbollah

-soit de méchants libanais qui refusaient de désarmer le hesbollah : c'est le sens des frappes contre les infrastructures nationales libanaises et contre les autres communautés (autres que les chiites) pour les pousser à se soulever contre le hesbollah

n°9305522
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-08-2006 à 23:25:25  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

je crois au contraire que Tsahal n'a tué que des méchants au Liban

-soit de méchants libanais qui soutenaient le hesbollah : c'est le sens des destructions du sud, vider le bocal dans lequel évolue le hesbollah

-soit de méchants libanais qui refusaient de désarmer le hesbollah : c'est le sens des frappes contre les infrastructures nationales libanaises et contre les autres communautés (autres que les chiites) pour les pousser à se soulever contre le hesbollah

Un humour aussi naze passe pas trés bien sur ce topic, je crois  [:mouais]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9305586
fhy
Posté le 24-08-2006 à 23:33:59  profilanswer

ils ont fait semblant de vouloir la paix en évacuant Gaza, mais ont poursuivi encore plus fort la politique de répression et de déni de l'Autre ("il n'y a pas d'interlocuteur palestinien, on décide nous même", on renforce notre présence en Cisjordanie pour compenser", on continue à étouffer économiquement et humanitairement la population palestinnienne). Moi quand j'ai vu le plan unilatéral d'évacuation de Gaza, sans etre palestinnienne, j'ai pensé que c'était un foutage de gueule, ou plus poliment un arbre cachant la forêt.

évidemment que les palestiniens vont continuer à se battre, tant qu'ils ont l'impression qu'ont les traite comme des chiens, voire pire. pour que les tirs et les combats s'arrêtent, ils faut demander la paix, et c'est pas avec des armes mais avec des négociations qu'on le fait, une politique unilatérale qui dénigre complètement l'opposant ne sert qu'à l'acculer encore plus dans le désespoir et la haine.

n°9305599
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 23:36:04  answer

fhy a écrit :

ils ont fait semblant de vouloir la paix en évacuant Gaza, mais ont poursuivi encore plus fort la politique de répression et de déni de l'Autre ("il n'y a pas d'interlocuteur palestinien, on décide nous même", on renforce notre présence en Cisjordanie pour compenser", on continue à étouffer économiquement et humanitairement la population palestinnienne). Moi quand j'ai vu le plan unilatéral d'évacuation de Gaza, sans etre palestinnienne, j'ai pensé que c'était un foutage de gueule, ou plus poliment un arbre cachant la forêt.

évidemment que les palestiniens vont continuer à se battre, tant qu'ils ont l'impression qu'ont les traite comme des chiens, voire pire. pour que les tirs et les combats s'arrêtent, ils faut demander la paix, et c'est pas avec des armes mais avec des négociations qu'on le fait, une politique unilatérale qui dénigre complètement l'opposant ne sert qu'à l'acculer encore plus dans le désespoir et la haine.

C'est d'un banal ...

n°9305630
fhy
Posté le 24-08-2006 à 23:41:03  profilanswer

Unite101 a écrit :

eh pardi. C'est de notoriété publique que des tonnes de bombes à sous munition parsement les agglomerations du sud liban, Amnesty, la Finul, Reuters, AP, AFP, les quotidiens libanais de toutes couleurs politique, se rejoignent sur la présence de ces bombes (3 militaires morts en tentant d'en désamorcer une qui n'a pas explosé hier) (ah, et aussi un char israelien et ses occupants dégommés par une des nombreuses mines laissée au liban en 82-2000 et qu'israel n'a jamais accepté d'aider à virer)

pour les bombes incendiaires, on peut avoir des doutes, mais pour les BASM, çà, c'est clair qu'Israel en a usé et abusé.

n°9305736
fhy
Posté le 24-08-2006 à 23:54:44  profilanswer

évidemment que c'est ultra banal, c'est un marronier moyen oriental, çà fait des décennies qu'on est dans ce cercle vicieux et qu'on tourne en rond, alors forcément "l'escalade de la violence" "la vengeance contre la riposte" çà finit par devenir une banalité de la région. Et çà ne s'arrêtera que :  
- lorsque les israéliens auront tué/expulsé/réduits à la misère les derniers palestiniens  
ou
- lorsque les palestiniens auront explosé tout les israéliens
ou  
- qu'un jour le moins con des 2 ouvre les yeux et fasse un premier pas hors du cercle vicieux, et que l'autre le suive

on peut prendre aussi l'option "bombe iranienne ou 3eme guerre mondiale" si on veut.
Si vous avez d'autres échapatoires possibles proposez les, on verra bien.
Pour l'instant y'a rien de brillant ni d'encourageant dans cette terre ""disputée""

le militarisme des pro-israéliens ici me semble trop important. Comme en israel il y a des mouvements (de gauche et d'extrème gauche) favorables à un vrai dialogue avec les palestiniens, voire avec les voisins arabes, plutot qu'à un matraquage unilatéral, je pense que logiquement on devrait trouver aussi des pro-israeliens pacifistes sur ce forum.

n°9305791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2006 à 00:01:16  profilanswer

On ferme pour la nuit :o

n°9378090
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-09-2006 à 11:21:46  profilanswer

Réouverture :)

Je tiens tout de même à vous rappeler que les règles énoncées dans le premier post sont toujours valables. Merci donc de rester courtois et modéré dans vos argumentations.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9378106
la questio​n
Posté le 01-09-2006 à 11:24:50  profilanswer

fhy a écrit :

...

le militarisme des pro-israéliens ici me semble trop important. Comme en israel il y a des mouvements (de gauche et d'extrème gauche) favorables à un vrai dialogue avec les palestiniens, voire avec les voisins arabes, plutot qu'à un matraquage unilatéral, je pense que logiquement on devrait trouver aussi des pro-israeliens pacifistes sur ce forum.

question que je me suis souvent posé. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9378125
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-09-2006 à 11:27:04  profilanswer

Il semblerait qu'après avoir ravagé le Liban sous prétexte de récupérer sans négociations les soldats enlevés, après avois échoué dans cette libération, Israël s'apprête finalement à négocier avec le Hezbollah.
La politique extérieure israélienne, un gage de qualité :/

http://fr.news.yahoo.com/31082006/ [...] niers.html

n°9378362
hutch54
Posté le 01-09-2006 à 11:58:51  profilanswer

On va pas les critiquer quand c'est eux qui font le premier pas quand même c le monde à l'envers ! Ils font un geste que jamais le hézb aurait pu faire.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9378408
Ernestor
Posté le 01-09-2006 à 12:02:50  profilanswer

Ah si, on peut les critiquer là dessus justement.

Un des points noirs de la politique israélienne est l'absence de négociations avec ses ennemis.

Je m'explique : quand Israël quitte un territoire occupé ou des colonies, il le fait systématiquement de manière unilatérale, il n'y a jamais d'accord, de traités signé entre les 2 parties.

A-t'on déjà vu un pays occupant libérer une colonie sans signer de traiter avec le pays libéré ? Non (ou très rarement du moins). Et il y a bien une raison à cela ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 01-09-2006 à 12:05:37

---------------
n°9378413
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 12:04:06  answer

hutch54 a écrit :

On va pas les critiquer quand c'est eux qui font le premier pas quand même c le monde à l'envers ! Ils font un geste que jamais le hézb aurait pu faire.

ça fait un peu "on rase et on négocie ensuite"... la logique voudrait l'inverse :spamafote:

n°9378426
ftikai
Posté le 01-09-2006 à 12:05:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

A-t'on déjà vu un pays occupant libérer une colonie sans signer de traiter avec le pays libéré ? Non (ou très rarement du moins). Et il y a bien une raison à cela ;)

Quand le pays occupant se fait foutre dehors de la colonie par la force, il n'y a jamais de traité à signer.

Les seuls traités qui peuvent exister sont des traités de cessez-feu, pour permettre aux occupants d'évacuer en toute sécurité.

n°9378427
hutch54
Posté le 01-09-2006 à 12:06:04  profilanswer

Ben non, on montre d'abord les biscoto et aprés on négocie. L'Homme a toujours fait comme ça, regarde toutes les guerres.

---------------
n°9378433
hutch54
Posté le 01-09-2006 à 12:07:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah si, on peut les critiquer là dessus justement.

Un des points noirs de la politique israélienne est l'absence de négociations avec ses ennemis.

Je m'explique : quand Israël quitte un territoire occupé ou des colonies, il le fait systématiquement de manière unilatérale, il n'y a jamais d'accord, de traités signé entre les 2 parties.

ben non là on leur reproche d'être modéré et calme, faut quand même pas rigoler non plus, ils font des efforts on va pas leur tirer dans les pattes.

---------------
n°9378435
Ernestor
Posté le 01-09-2006 à 12:07:36  profilanswer

ftikai a écrit :

Quand le pays occupant se fait foutre dehors de la colonie par la force, il n'y a jamais de traité à signer.

Les seuls traités qui peuvent exister sont des traités de cessez-feu, pour permettre aux occupants d'évacuer en toute sécurité.

C'est pas le cas ici . Ou alors je suis pas au courant que l'armée Israëlienne a été débordée au point de quitter en urgence la bande de Gaza ou le Liban ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-09-2006 à 12:08:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)