Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9300223
ftikai
Posté le 24-08-2006 à 15:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les bombes à fragmentation, un article:

http://radio-canada.ca/nouvelles/I [...] tion.shtml

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 15:11:04  profilanswer

n°9300229
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-08-2006 à 15:11:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9300271
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2006 à 15:14:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

perso j'aimerai pas etre dilpomate américain dans les prochains jours

De tte façon ça fait un peu plus de 6 ans que diplomate américain est un boulot royalement à chier...

n°9300280
BC-A
Posté le 24-08-2006 à 15:14:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

[...]
Naïvement, je pensais juste qu'Israël avait profité d'un prétexte pr déclencher l'offensive contre un Hezbollah s'étant finalement avéré meilleur au combat et mieux armé qu'il le pensait, alors qu'en fait ce serait le Hezbollah qui aurait royalement manipulé son ennemi... Malgré la logistique et les services de renseignement réputés ultra-performants de ce dernier... Pr se faire baiser de pareille manière par ce qu'il faut reconnaître être une bande de fanatiques, les dirigeants (et le peuple, soutenant l'offensive) israéliens doivent vraiment avoir la tête sacrément ds le guidon [:mlc2]

C'est ce que j'expliquais dans un post précédent. Le gouvernement avait une pression énorme suite à des semaines de bombardement intensifs sur Sderot, et tout le monde commençait à lui reprocher de ne pas arriver à défendre le pays. A un moment ça a craqué...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°9300342
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-08-2006 à 15:18:59  profilanswer

bah alors t'avais paumé les clefs? :)  

n°9300343
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2006 à 15:19:00  profilanswer

comme je l ai deja dis :

est ce qu'on attend d'un etat les meme attrocité qu'un groupe terroriste ?

n°9300347
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2006 à 15:19:18  profilanswer

BC-A a écrit :

C'est ce que j'expliquais dans un post précédent. Le gouvernement avait une pression énorme suite à des semaines de bombardement intensifs sur Sderot, et tout le monde commençait à lui reprocher de ne pas arriver à défendre le pays. A un moment ça a craqué...

Ah ben on a bien compris que le gvt israélien avait avant tout cherché à montrer qu'il en avait une grosse paire, mais bon... Des dirigeants un tant soit peu intelligents et mesurés sont censés réfléchir pr pas foncer tête baissée ds le premier piège venu, non ?

(sinon, ce que j'aime bien, ds ce post, c'est le mot "intensif"... Tu les qualifies, comment, ds ce cas-là, les bombardements de katiouchas - 100-200 roquettes/jr - ayant suivi le début de l'offensive israélienne ? [:petrus75] )

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-08-2006 à 15:20:07
n°9300367
ftikai
Posté le 24-08-2006 à 15:20:35  profilanswer

Pour qu'une guerre cesse, il n'y a que 2 issues:
- Une défaite totale ou une extermination d'une des parties;
- L'existence d'un équilibre des forces.  Je te casse un bras, tu me crèves un oeil. Deux trois rounds encore sur ce mode et la guerre se terminera par elle-même.

n°9300400
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-08-2006 à 15:22:46  profilanswer

---------------
n°9300401
Ernestor
modo-coco :o

Con Smith a écrit :

Le cas du Hezbollah va etre traité de facon separee dans les jours qui arrivent. Ils seront surement egalement accusés de crimes de guerre pour avoir pris les civils libanais en otage en s'en servant en quelque sorte de boucliers humains.

Ca sera bien plus simple que ça : le Hezbollah n'a pris en Israël que des cibles civiles avec ses roquettes. C'est pire donc que ce qu'a fait Israël (du moins dans le "principe", pas dans le nombre de morts bien sur)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité

n°9300404
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2006 à 15:22:54  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour qu'une guerre cesse, il n'y a que 2 issues:
- Une défaite totale ou une extermination d'une des parties;
- L'existence d'un équilibre des forces.  Je te casse un bras, tu me crèves un oeil. Deux trois rounds encore sur ce mode et la guerre se terminera par elle-même

Pr avoir peur de perdre un oeil, faut encore avoir des yeux. Et plus ça va, moins les arabes voisins d'Israël (palestiniens et libanais) ont à perdre.

n°9300410
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-08-2006 à 15:23:11  profilanswer

BC-A a écrit :

le Hesbollah a bombardé Sderot  :ouch: !

Tu voulais ptet parler des pétards artisanaux du hamas. Dans ce cas évite de parler de bombardements intensifs, j'ai cru que tu parlais de Guernica.

n°9300414
Ernestor
Posté le 24-08-2006 à 15:23:29  profilanswer

melges a écrit :

lis le post en entier avant de poster, et si tu n'y arrives pas essaye de relire en t'aidant d'un doigt.

Ce genre de sarcasme est passible d'un TT, petit rappel :o

---------------
n°9300420
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-08-2006 à 15:23:59  profilanswer

---------------
n°9300427
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2006 à 15:24:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sera bien plus simple que ça : le Hezbollah n'a pris en Israël que des cibles civiles avec ses roquettes. C'est pire donc que ce qu'a fait Israël (du moins dans le "principe", pas dans le nombre de morts bien sur)

Il me semble qu'il a un jour visé un camp d'appelés israéliens et tué une dizaine de soldats...

n°9300445
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-08-2006 à 15:25:39  profilanswer

---------------
n°9300452
BC-A
Posté le 24-08-2006 à 15:26:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ben on a bien compris que le gvt israélien avait avant tout cherché à montrer qu'il en avait une grosse paire, mais bon... Des dirigeants un tant soit peu intelligents et mesurés sont censés réfléchir pr pas foncer tête baissée ds le premier piège venu, non ?

La preuve que non, puisqu'en agissant ou en agissant pas le résultat n'est pas brillant. Donc se pose la question de l'utilité et de la capacité de ce gouvernement

scOulOu a écrit :

(sinon, ce que j'aime bien, ds ce post, c'est le mot "intensif"... Tu les qualifies, comment, ds ce cas-là, les bombardements de katiouchas - 100-200 roquettes/jr - ayant suivi le début de l'offensive israélienne ? [:petrus75] )

Sur tout le nord. Là c'était sur une ville, quasiment tous les jours et plusieurs fois par jours avec parfois plusieurs dizaines de roquettes. Donc oui, intensif c'est le mot, dans les deux cas.

---------------
n°9300458
Ernestor
Posté le 24-08-2006 à 15:26:33  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

Tu voulais ptet parler des pétards artisanaux du hamas. Dans ce cas évite de parler de bombardements intensifs, j'ai cru que tu parlais de Guernica.

Qu'est ce que c'est que cette désinformation ?

Oui, c'est un fait établi, ça faisait des semaines que le Hezbollah lançait quelques roquettes par jour sur Israël. Et c'est bien pour ça qu'Israël les a attaqués en attendant le premier "bon" prétexte pour débuter l'offensive . Pourquoi cette guerre a commencé à ton avis ?

---------------
n°9300505
BC-A
Posté le 24-08-2006 à 15:30:00  profilanswer

au vu des photos et vidéos, les pétards artisanaux j'aurais pas aimé me trouver dessous...

Message cité 1 fois
Message édité par BC-A le 24-08-2006 à 15:33:27

---------------
n°9300528
BC-A
Posté le 24-08-2006 à 15:31:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette désinformation ?

Oui, c'est un fait établi, ça faisait des semaines que le Hezbollah lançait quelques roquettes par jour sur Israël. Et c'est bien pour ça qu'Israël les a attaqués en attendant le premier "bon" prétexte pour débuter l'offensive . Pourquoi cette guerre a commencé à ton avis ?

Non non non, là on parle bien de Sderot (proche du Nord de la basnde de Gaza) qui était bombardé par le Hamas.

---------------
n°9300551
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-08-2006 à 15:33:18  profilanswer

BC-A a écrit :

au vu des photos et vidéos, les pétard intensifs j'aurais pas aimé me trouver dessous...

certes il y a eu un mort je crois. Et le toit d'une école et de quelques maisons amochés. Mais soyons sérieux ces pétards pour spéctaculaires qu'ils soient n'ont jamais fait autant de dégats que les attentas suicide dans les bus ou les pizzerias!

c'est plus le symbolique du : ah merde eux aussi ils peuvent nous bombarder maintenant!

n°9300807
ftikai
Posté le 24-08-2006 à 15:52:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi cette guerre a commencé à ton avis ?

Parce qu'il y a le problème de l'Iran à règler et on ne peut pas attaquer à ce gros cas sans avoir plus ou moins "neutraliser" le front nord de l'Israël.  Et puis, c'était une sorte de démonstration de force aérienne qui est supposé de faire peur à l'Iran.

C'est écrit dans la presse américaine.

n°9300933
Ernestor
Posté le 24-08-2006 à 16:01:07  profilanswer

BC-A a écrit :

Non non non, là on parle bien de Sderot (proche du Nord de la basnde de Gaza) qui était bombardé par le Hamas.

Ok, au temps pour moi, j'avais lu trop vite :jap:

---------------
n°9300946
Ernestor
Posté le 24-08-2006 à 16:02:23  profilanswer

ftikai a écrit :

Parce qu'il y a le problème de l'Iran à règler et on ne peut pas attaquer à ce gros cas sans avoir plus ou moins "neutraliser" le front nord de l'Israël.  Et puis, c'était une sorte de démonstration de force aérienne qui est supposé de faire peur à l'Iran.

C'est écrit dans la presse américaine.

Ca c'est la version romancé.

La réalité, première, c'est qu'Israël se faisait harceler depuis des semaines par le Hezbollah qui ne cherchait que le conflit avec Israël.

Que cette guerre rentre également dans un cadre plus global, peut-être, mais c'est secondaire là.

---------------
n°9301023
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 16:09:30  answer

:non:  

Citation :

La destruction extensive de centrales électriques, d'usines de traitements des eaux ainsi que d'infrastructures routières indispensables pour le transport de la nourriture et de l'aide humanitaire était délibérée et faisait intégralement partie de la stratégie militaire" d'Israël dans le sud du Liban, accuse Amnesty International dans un rapport.

Et beaucoup de ces attaques ciblées contre des structures civiles, "des attaques aveugles et disproportionnées", "sont des crimes de guerre", a insisté Kate Gilmore, secrétaire générale exécutive adjointe d'Amnesty.

ils sont là, les crimes de guerre !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2006 à 16:10:12
n°9301112
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-08-2006 à 16:15:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réalité, première, c'est qu'Israël se faisait harceler depuis des semaines par le Hezbollah qui ne cherchait que le conflit avec Israël.

Que cette guerre rentre également dans un cadre plus global, peut-être, mais c'est secondaire là.

Je crois plutôt que c'est le cadre global qui permet de comprendre les éruptions de violences au niveau local.  Examiner  à la loupe les provocations des uns et des autres dans les derniers jours n'a aucun sens car cette région est presque de facto en état de guerre epuis 60 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Gueule d'Oracle le 24-08-2006 à 16:17:26
n°9301414
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 24-08-2006 à 16:34:53  profilanswer

non un crime de guerre c contre des personnes en "chaire et en os"... pas contre des infrastructure en betons, ponts, routes, ou centrales électriques (1 seule) ect...

moi je trouve que contrairement à ce qui c dit cette guerre contre le Hezbollah à été vraiment beaucoup trop Proportionnée par le gouvernement d'Israel, d'ou le demi échec ...à trop vouloir fréiner l'armée, par peur d'un trop grand nombre de pertes civils coté Libanais...  
le Hezbollah à exploiter cette "faiblesse" de Tsahal sur le terrain des opérations, en tirant le plus possible depuis des zone civils ...  

n°9301472
Ernestor
Posté le 24-08-2006 à 16:38:47  profilanswer

Je crois plutôt que c'est le cadre global qui permet de comprendre les éruptions de violences au niveau local.  Examiner  à la loupe les provocations des uns et des autres dans les derniers jours n'a aucun sens car cette région est presque de facto en état de guerre epuis 60 ans.

Certes.

Mais outre les causes globales, le début d'un conflit a une cause locale et temporellement bien définie.

Ca fait longtemps que Israël est en conflit larvé ou ouvert avec l'Iran, mais cette attaque contre le Hezbollah était d'abord ici une réaction de défense (complétement disproportionnée au passage). Si le Hezbollah n'avait pas harcelé depuis des semaines Israël, ce conflit n'aurait jamais eu lieu.

---------------
n°9301478
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-08-2006 à 16:39:05  profilanswer

bombarder des infrastructures civiles => ca penalise et ca touche la population ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9301504
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-08-2006 à 16:40:37  profilanswer

Unite101 a écrit :

non un crime de guerre c contre des personnes en "chaire et en os"... pas contre des infrastructure en betons, ponts, routes, ou centrales électriques (1 seule) ect...

ben si t'avais la télé t'as sans doute vu pas mal de chair et d'os libanais éparpillés un peu partout

Unite101 a écrit :

à trop vouloir fréiner l'armée, par peur d'un trop grand nombre de pertes civils coté Libanais...

Mais oui le chef d'état-major de Tsahal n'en dormait pas la nuit à ce qu'il parait. Dan Haloutz est un grand humaniste. Il finira pas recevoir le prix nobel de la paix
moi jdis  :o  

n°9301543
Unite101
Posté le 24-08-2006 à 16:43:20  profilanswer

jack ryan a écrit :

bombarder des infrastructures civiles => ca penalise et ca touche la population ...

pas seulement, sa permet aussi le ravitaillement de l'adversaire (le Hezbollah)  

n°9301639
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-08-2006 à 16:48:24  profilanswer

Unite101 a écrit :

oui ca c'est la version officielle, et on a bien vu que ca avait bien entravé le ravitaillement ... l'usine de lait c'etait pour les empecher de manger aussi ...
donc la majorité doit payer pour la minorité.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9301663
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-08-2006 à 16:50:04  profilanswer

Unite101 a écrit :

en parlant de ravitaillement, le bombardement de l'usine de lait avait sans doute pour but d'infliger au hesbollah un déficit en calcium ce qui les aurait pour sûr rendus plus "fragiles et cassants" sur le champ de bataille.

grilled par jack  :fou:

Message édité par Gueule d'Oracle le 24-08-2006 à 16:50:47
n°9301692
BC-A
Posté le 24-08-2006 à 16:52:16  profilanswer

Je ne suis pas vraiment d'accord (même si ce que tu dis est sans aucun doute vrai pour certaines choses). Si l'enlevement des deux soldat au nord avait eu lieu quelques mois avant (un peu plus "calmes" ), je ne suis pas sûr que la réaction israélienne aurait été la même.

Comme je l'écrivais auparavant, l'épisode Sderot, si au début ne trouvait pas un réel écho dans l'opinion publique israélienne, à fini par exciter et exaspérer tout le monde : politiques, militaires et la population. Les politiques qui voyait sous leurs yeux l'échec du retrait (unilatéral) de Gaza, les militaires qui trépignaient car n'ayant pas l'accord politique pour rentrer fermement dans Gaza, et enfin la population qui commençait à se demander quand est-ce que le gouvernement allait enfin réagir...
Au milieu est venu se poser l'histoire du "bombardement de la plage" qui en a rajouté une couche, entre horreur, désinformation et manipulations diverses et variées.

Etant en Israel à cette période là, j'ai pu ressentir en l'espace d'une semaine monter d'un coup cette pression, aussi bien au niveau des medias qu'au niveau de la population. Et pour reprendre ce qui a été écrit plus tôt, le gouvernement a surement saisi le premier évenement venu pour montrer qu'il savait défendre son pays car ça commençait à fuir d'un peu partout... Et c'est là surement que le Hezbollah a "joué fin", c'est qu'il devait sentir la poudrière qui s'était installée en Israel.

Donc il y a certainement, comme tu l'écris, un cadre global qui influence le local. Mais le fait est que cette région est petite, et par la même, toute action au niveau local peut avoir un effet sur l'ensemble de la région.

Ceci dit ce n'est que mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut. Après on peut en discuter bien entendu.

---------------
n°9301734
Unite101
Posté le 24-08-2006 à 16:55:28  profilanswer

mais oui biensure le lait pour les petits bébés aussi non ?  :sweat:  
regardez plutot toutes les innombrable cibles civiles que Tsahal na pas touché volontairement elle sont légion ...
sans parler des tonnes de tracts larguer par Israel avant....(du jamais vue dans une guerre)

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 24-08-2006 à 16:57:14
n°9301762
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-08-2006 à 16:57:04  profilanswer

---------------
n°9301785
Unite101
Posté le 24-08-2006 à 16:58:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol: t'y crois vraiment ou bien tu l'as vu sur une télé israelienne ? ca date des premiers bombardements les premiers drop de tracts, qu'ils soient a objectifs de propagande ou de mise au courant des populations civiles.

non les tracts je l'ais vue sur la tv Française des dizaines de fois ... :)

n°9301971
ftikai
Posté le 24-08-2006 à 17:13:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

On sait très bien que la presse américaine est forte romancée.

J'ai peur que la "réalité" ne sera connue que dans 10 ou 20 ans.   Pour le moment, toute les réalités semblent bonnes, vendables et défendables.

n°9302010
ftikai
Posté le 24-08-2006 à 17:16:19  profilanswer

Unite101 a écrit :

sans parler des tonnes de tracts larguer par Israel avant....(du jamais vue dans une guerre)

J'ai déjà vu ça au Viet-Nam, c'était il y plus de 30 ans.  Et je suppose que bien avant, on employait déjà cette tactique.

n°9302188
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 17:31:22  answer

Con Smith a écrit :

Non il explique que des etats en guerre doivent respecter des regles et que dans ce cas, comme dans beaucoup de conflits, elles ont encore ete violees . Les conventions de Genève sur le droit de la guerre et les armes prohibées, ca te dit quelque chose ? [:mr marron derriere]

Oui ca me dit vaguement quelque chose. Ca me rappelle d'ailleurs que jamais aucun pays n'a respecte cette fameuse convention et que jamais aucune guerre n'a epargne les civils, donc, rien de nouveau sous le soleil en somme.

n°9302211
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-08-2006 à 17:32:19  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)