Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3977  3978  3979  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69632776
Hoiniel
Posté le 20-11-2023 à 12:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

C'est plutôt un avant-poste qu'une véritable base militaire. Dans tous les cas, la situation reste tendue à la frontière nord. Jeudi dernier, il y avait 76 morts du côté du Hezbollah.

Israel a évacué plusieurs villages au Nord à cause des attaques du Hezbollah. Je ne pense pas que les habitants aient pu revenir donc ca doit être assez chaud oui. Une journaliste (France 2 je crois) indiquait qu'après avoir discuté avec plusieurs militaires sur place, tous pensaient qu'on allait ineluctablement vers un affrontement avec le Hezbollah

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 12:31:58  profilanswer

n°69632810
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2023 à 12:40:19  profilanswer

https://img.lemde.fr/2015/03/14/208/0/4928/2464/556/0/75/0/ill_4593778_b18b_000_par8120928.jpg

https://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Pour la manif anti-Assad, pas envie de regarder pour les autres :o

n°69632814
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-11-2023 à 12:41:33  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est plutôt un avant-poste qu'une véritable base militaire. Dans tous les cas, la situation reste tendue à la frontière nord. Au dernier décompte que j'ai vu passer (jeudi dernier), il y avait 76 morts du côté du Hezbollah.

Oui ça leur fait bizarre à leurs opérateurs de missiles guidés quand en face ça réplique, c'est pas comme en Syrie.

n°69632940
nehoria
Posté le 20-11-2023 à 13:07:19  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est bien pour ça que c'est une solution proposée, saluée par les membres les plus extrémistes du gouvernement israélien (Ben-Gvir, Smotrich).

D'ailleurs encore hier, dans une tribune de la "Ministry of Intelligence" :

https://www.jpost.com/opinion/article-773713
(...)

Le correspondant de LCI/TF1 sur cette tribune :

https://i.imgur.com/DSrQwiel.png

Citation :

C'est une déclaration qui en suit d'autres. Ce n'est pas nouveau d'un certain côté, spécifiquement pour GILA GAMLIEL. Le ministre du renseignement, c'est un nom qui porte un peu à confusion, parce que le ministère du Renseignement, c'est d'abord un ministère qui écrit de façon un petit peu académique, qui propose des plans au gouvernement israélien.

Ce n'est pas le ministère du Renseignement militaire où ça n'a rien à voir avec les agences de renseignement israéliennes comme le Shin Bet ou le Mossad. Ça, c'est bien de l'éclarifier.

Mais oui, très clairement, c'est quelque chose qui est entendu parce que d'un certain côté, ces circonstances humanitaires rendent ça plus simple à comprendre d'un certain côté. C'est-à-dire qu' on parlait avant du transfert de population comme quelque chose qui restait dans l'imaginaire khaniste, suprémaciste juif, l'idée de se débarrasser des Palestiniens de la terre d'Israël biblique.

Aujourd'hui, évidemment, on cherche l'après, on cherche la solution de l'après, donc ça devient plus abordable, plus compréhensible, même pour des Israéliens qui se considèreraient plutôt centristes ou même de gauche. C'est-à-dire qu'on veut essayer de trouver une solution à cette situation humanitaire.

Pourquoi pas les mettre dans des camps de réfugiés à la frontière égyptienne ?

C'est peut- être même un plan qui serait considéré par l'Égypte. En tout cas, c'est les rumeurs qui courent dans la presse israélienne.

Oui, très clairement, du côté palestinien, par contre, c'est quelque chose qui ressemble à du nettoyage ethnique, qui ressemble très fort.

L'idée même de sortir les Palestiniens de leurs terres originelles, d'un certain côté, de la Palestine historique, c'est quelque chose qui est absolument inentendable du côté palestinien.

Du coup, on est vraiment dans cette différence idéologique. Très clairement, on voit peut- être la droite dure, en tout cas, que représente GILA GAMLIEL, voire l'extrême droite, utiliser d'un certain côté la situation humanitaire à des fins idéologiques. Et Israël, malheureusement, tombe un petit peu dans le panneau.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 20-11-2023 à 13:08:14

---------------
// Guillemin.
n°69632988
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-11-2023 à 13:16:25  profilanswer

2M de personnes dans des tentes en Égypte ou à la frontière. On y croit  [:moooonblooood:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69633042
icumblood
Test your might
Posté le 20-11-2023 à 13:23:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

2M de personnes dans des tentes en Égypte ou à la frontière. On y croit  [:moooonblooood:2]

Ça change des Flots Bleus lô  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69633379
D_omi
sourit
Posté le 20-11-2023 à 14:14:07  profilanswer

nehoria a écrit :

Le correspondant de LCI/TF1 sur cette tribune :

https://i.imgur.com/DSrQwiel.png

Citation :

C'est une déclaration qui en suit d'autres. Ce n'est pas nouveau d'un certain côté, spécifiquement pour GILA GAMLIEL. Le ministre du renseignement, c'est un nom qui porte un peu à confusion, parce que le ministère du Renseignement, c'est d'abord un ministère qui écrit de façon un petit peu académique, qui propose des plans au gouvernement israélien.  

Ce n'est pas le ministère du Renseignement militaire où ça n'a rien à voir avec les agences de renseignement israéliennes comme le Shin Bet ou le Mossad. Ça, c'est bien de l'éclarifier.  

Mais oui, très clairement, c'est quelque chose qui est entendu parce que d'un certain côté, ces circonstances humanitaires rendent ça plus simple à comprendre d'un certain côté. C'est-à-dire qu' on parlait avant du transfert de population comme quelque chose qui restait dans l'imaginaire khaniste, suprémaciste juif, l'idée de se débarrasser des Palestiniens de la terre d'Israël biblique.  

Aujourd'hui, évidemment, on cherche l'après, on cherche la solution de l'après, donc ça devient plus abordable, plus compréhensible, même pour des Israéliens qui se considèreraient plutôt centristes ou même de gauche. C'est-à-dire qu'on veut essayer de trouver une solution à cette situation humanitaire.  

Pourquoi pas les mettre dans des camps de réfugiés à la frontière égyptienne ?

C'est peut- être même un plan qui serait considéré par l'Égypte. En tout cas, c'est les rumeurs qui courent dans la presse israélienne.  

Oui, très clairement, du côté palestinien, par contre, c'est quelque chose qui ressemble à du nettoyage ethnique, qui ressemble très fort.  

L'idée même de sortir les Palestiniens de leurs terres originelles, d'un certain côté, de la Palestine historique, c'est quelque chose qui est absolument inentendable du côté palestinien.  

Du coup, on est vraiment dans cette différence idéologique. Très clairement, on voit peut- être la droite dure, en tout cas, que représente GILA GAMLIEL, voire l'extrême droite, utiliser d'un certain côté la situation humanitaire à des fins idéologiques. Et Israël, malheureusement, tombe un petit peu dans le panneau.

Lorsque Dworkin passera, j’aimerais bien son éclairage mais je ne crois pas que cette option soit sérieuse pour d’autres membres du gouvernement d’union actuel hormis les Ben Gvir/Smotritch et consorts. Quant à la population, je pense également que ses priorités sont le retour des otages (un maximum) et la destruction du hamas.  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69633420
doutrisor
Posté le 20-11-2023 à 14:18:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Lorsque Dworkin passera, j’aimerais bien son éclairage mais je ne crois pas que cette option soit sérieuse pour d’autres membres du gouvernement d’union actuel hormis les Ben Gvir/Smotritch et consorts. Quant à la population, je pense également que ses priorités sont le retour des otages (un maximum) et la destruction du hamas.  

Sans compter que ni l'Egypte ni les autres pays arabes n'ont l'air très enthousiastes à l'idée de gérer des millions de réfugiés. Et l'Egypte combat déjà Daech dans le Sinaï, la situation est déjà bordelique !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69633423
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-11-2023 à 14:18:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

2M de personnes dans des tentes en Égypte ou à la frontière. On y croit  

Comme disait un Ministre Israélien, quel est le problème de gérer 2,5 millions de réfugiés si 100 pays en prennent chacun 25k.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69633498
D_omi
sourit
Posté le 20-11-2023 à 14:27:37  profilanswer

doutrisor a écrit :

Sans compter que ni l'Egypte ni les autres pays arabes n'ont l'air très enthousiastes à l'idée de gérer des millions de réfugiés. Et l'Egypte combat déjà Daech dans le Sinaï, la situation est déjà bordelique !

Et la grande majorité des palestiniens de Gaza n’ont pas prévu de s’exiler   [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 14:27:37  profilanswer

n°69633520
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-11-2023 à 14:29:42  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Comme disait un Ministre Israélien, quel est le problème de gérer 2,5 millions de réfugiés si 100 pays en prennent chacun 25k.  

On ne va pas lui reprocher d'être bon en math  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69633580
Maouuu
Posté le 20-11-2023 à 14:41:59  profilanswer

"On ne peut pas tromper 1000 fois une personnes, mais on peut tromper une personne 1000 fois, non mince, on ne peut ..."

n°69633610
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-11-2023 à 14:45:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Je suis tout à fait convaincu que, même si effectivement c'est peu le rêve humide de certains, personne au gouvernement n'a de "plan" quel qu'il soit, et qu'ils courent tous après les évènements, en s'y adaptant au fur et à mesure. Il suffit de voir le temps de réaction des différents services du gouvernement, des forces de sécurité et autres le 07/10. Certains ont de vagues conceptions sur ce qu'il faudrait faire ou pas (et encore ...) mais sans plus. On est en Israël, l'anticipation et la planification, c'est pour les faibles. Vive l'improvisation un peu WTF pour tout et en toute circonstance.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69633644
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-11-2023 à 14:51:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

On est en Israël, l'anticipation et la planification, c'est pour les faibles.

C'était pas leur spécialités, entre autres, fût un temps ou alors c'était pour faire beau à l’international?

Edit: Quoique déjà l'anticipation était pas top vu la guerre de Kippour.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 20-11-2023 à 14:52:03

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69633700
D_omi
sourit
Posté le 20-11-2023 à 14:58:39  profilanswer

:jap:  

Anticiper…  [:clooney9]

---------------
n°69633711
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-11-2023 à 15:00:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

On ne va pas lui reprocher d'être bon en math

Haha

Sinon, sans ironie je suis pour.

*à certaines conditions bien prédéfinies, noir sur blanc signés par les parties concernés.

**comme divertir une part non négligeable de l'aide US et des diverses associations chrétiennes évangélistes "Armageddon" les plus vénères à Israël.

***J'ai oublié de faire payer le Qatar, qui est dans une bien sale position de faiblesse et tout ceux qui ont facilité cette situation en jouant leur double jeu qui refuserait de prendre leur quota. Ben Salman et Aremco peuvent se le permettre ce luxe.

Voilà mon plan zone urbaine sensible 2025. Et vous Freddy quel est votre avis ?

Pour rappel la conférence pathétique qui a lieu à Ryad du "Monde Islamique" :
 https://youtu.be/7B2GOJpDhyU?si=3SA9TpnWF4dMmTBJ

Il est temps qu'une partie de l'argent coule dans l'autre sens ou du moins dans le sens qu'on veut et qu'on les mettent le nez dans la merde.

Message édité par LeGrandMatheux le 20-11-2023 à 15:13:34

---------------
n°69633785
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-11-2023 à 15:11:32  profilanswer

Petite mise jour sur l'ONU.

Citation :

ONU : un système à revoir ? | Le dessous des cartes | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=TEjAtdHGGNM

Quelques idées :
- 2 missions de paix sur 3 ont rempli leur mandat. C'est pas un mauvais bilan en fait.
- 17500 hommes dispos dès la fin de l'année car le Mali c'est fini  [:canaille]
- France et UK n'ont pas utilisé le véto depuis 1989
- La Russie explose tout en terme de véto
- Les USA utilisent le véto essentiellement sur le sujet Israël.
- Bilan de la vidéo : l'ONU attend une réforme d'envergure.

Message édité par JohnSmith le 20-11-2023 à 15:20:45
n°69633883
joams
Posté le 20-11-2023 à 15:26:22  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Personellement, en tant que français, j ai pas envie de 25K de palestiniens dans mon pays, je pense que pour d autres pays, c est pareil. d ailleurs y en a deja en France, j ai pas trouvé les chiffres... de toutes façon ceux qui arrivent, sont expulsés https://www.senat.fr/questions/base [...] 21787.html
ils ont qu a aller en Syrie, en Iran ou en Turquie, ils partagent les memes valeurs  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 20-11-2023 à 15:27:11

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69633986
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2023 à 15:43:06  profilanswer

Otaivz a écrit :

La différence entre les juifs et les chrétiens et musulmans c'est qu'être juif signifie aussi appartenir au peuple juif (on l'est uniquement parce que sa mère est juive). Il y a une double signification d'appartement à un peuple (d'un point de vue génétique) et à une communauté de croyants. Je pense que capturer cette subtilité est essentiel pour comprendre ce qui se passe.

A partir du moment où il est possible d'être converti au judaisme et donc de faire partie du peuple juif, c'est donc accepter que c'est une construction de l'esprit car quelqu'un l'a décidé, donc à partir du moment où c'est une construction de l'esprit, il n'y a pas de raison qu'il ne soit possible de faire l'inverse.

Les gens qui considèrent faire partie du peuple juif, c'est leur droit le plus total, mais de la même façon si une personne ne considère pas avoir cette identité, et j'en connais, et bien c'est leur droit aussi.

n°69633997
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2023 à 15:44:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Peut-être pas 10 millions de Belges mais 3.6 millions de Wallons ce serait possible. Ce sont nos voisins et ils ont la même culture et la même langue que nous.
On a bien l'exemple des Polonais (38 millions d'habitants) qui viennent d’accueillir 1.5 millions d'Ukrainiens.
Pourquoi l’Égypte qui a plus de 100 millions d'habitants n’accueillerait pas les 2 millions de Gazaouis ?

Parcequ'ils veulent rester chez eux et qu'Israël n'a aucun droit à exiger qu'ils se cassent de chez eux.

Si je comprends bien je peux donc aller sur le topic Russie et proner que les ukrainiens se cassent d'ukraine parceque ça serait une bonne solution de résolution de la guerre.
Mais pourquoi on me l'a pas dit plutot ? C'était vraiment mon rêve  [:monsieur double jay:1]

:o

Message édité par basketor63 le 20-11-2023 à 16:21:16
n°69634655
belisarios
Posté le 20-11-2023 à 17:21:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Gouverner c'est prévoir parait-il.

n°69634657
belisarios
Posté le 20-11-2023 à 17:21:30  profilanswer

D_omi a écrit :

Gouverner c'est prévoir parait-il.

n°69634750
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2023 à 17:33:34  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Comme disait un Ministre Israélien, quel est le problème de gérer 2,5 millions de réfugiés si 100 pays en prennent chacun 25k 1000 pays en prennent chacun 2,5k.

2,5k par pays, c'est un objecif qui me parait bien plus réaliste [:negro]

Message édité par basketor63 le 20-11-2023 à 17:34:07
n°69634806
kikou2419
Posté le 20-11-2023 à 17:40:39  profilanswer

joams a écrit :

Personellement, en tant que français, j ai pas envie de 25K de palestiniens dans mon pays, je pense que pour d autres pays, c est pareil. d ailleurs y en a deja en France, j ai pas trouvé les chiffres... de toutes façon ceux qui arrivent, sont expulsés https://www.senat.fr/questions/base [...] 21787.html
ils ont qu a aller en Syrie, en Iran ou en Turquie, ils partagent les memes valeurs  :fou:  

On va bien trouver quelques idiots utiles chez nous pour leur ouvrir les bras.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69634842
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2023 à 17:46:34  profilanswer

Nan mais arrêtez, c'était marrant un peu, mais c'est fondamentalement débile et amoral comme question.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-11-2023 à 17:47:18
n°69634885
disgrace
Posté le 20-11-2023 à 17:52:33  profilanswer

n°69635019
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2023 à 18:13:16  profilanswer

On a compris la caricature mais dans la pratique c'est en fait faux, il y a quasi toujours des manifs pour x y et z a la place de la république, je cherche même plus à savoir ce que c'est en général [:cosmoschtroumpf]

Message édité par basketor63 le 20-11-2023 à 18:18:09
n°69635020
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-11-2023 à 18:13:41  profilanswer

Et la Tchétchénie massacré par les russes.

Citation :

"Civils : 100 000 à 300 000 morts, soit de 10 à 25 % de la population totale"

OSEF  [:michel_pafray:6]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°69635066
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-11-2023 à 18:23:07  profilanswer

D'habitude j'aime bien l'humour noir mais là et maintenant c'est juste sinistre et insensible.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69635184
tristes_to​pics
Posté le 20-11-2023 à 18:47:01  profilanswer

Dîtes, y a des gens qui ont remarqué combien le topic est calme, aujourd'hui ? S'il a pris quelques pages dans la journée, c'est le bout du monde. Et le ton général est beaucoup plus posé qu'à l'ordinaire.  

La raison est simple : tous les souffleurs de feu de l'extrême-droite sont aujourd'hui sur le topic LREM, affairés à transformer la rixe de Crépon en attentat djihadiste. Et comme ils ne peuvent pas être au four et au moulin...

C'est quand même dingue : tu vires les participants d'extrême-droite et le topic Guerre à gaza perd facile 80 % de son activité.

n°69635240
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2023 à 18:55:55  profilanswer

J'avais déjà émis l'hypothèse que le déni et l'apologie de la colonisation israëlienne si fréquent ici, devait s'expliquer pour grande partie par une adhésion aux thèse de droite et extreme droite qui en France minimisent la colonisation française et concretisent cette mimimisation en tentant de faire voter des lois qui vantent le "role positif" de la colinsation.

De toutes façons vu la façon dont le sujet est toujours détourné par les mêmes, comme on a pu encore le voir hier soir, leurs obsessions ne font vraiment aucun doute.

Message édité par basketor63 le 20-11-2023 à 19:01:18
n°69635254
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-11-2023 à 18:59:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Nan mais arrêtez, c'était marrant un peu, mais c'est fondamentalement débile et amoral comme question.

Effectivement mais le gov d'Israël et aussi la majorité de sa population semble nous mets devant le fait accompli.

kikou2419 a écrit :

On va bien trouver quelques idiots utiles chez nous pour leur ouvrir les bras.

joams a écrit :

ils ont qu a aller en Syrie, en Iran ou en Turquie, ils partagent les memes valeurs
:fou:

Là où tu vois du danger immédiat je vois une occasion pour La France de changer le script habituel.

Tu cites comme si on en prendrait 25k au hasard, gratis, sans conditions. Ce qu'on fait déjà avec l'immigration illégale. (je ne parle pas que des palestiniens, loin de là)

1) comme tu l'as dit toi même au mieux ils se retrouveront en Turquie avec ce que ça implique au niveau transparence avec les réseaux de passeurs mafieux et vu le pedigrée de pas mal c'est la dernière chose que tu veux de les voir débarquer dans schengen.

2) 25k c'est rien à l'échelle de L'IDF (une agglomération de +12 millions de personnes) où on a déjà assez de zozos bien dingos/dangereux à 11/10 sur l'échelle de Richter Rhoff. Si la France prend l'initiative (immigration choisi, non subie ? C'est de 2000 aussi comme slogan, bizarrement personne l'applique)

En demandant une énorme aide financière aux pétro-monarchies du Golf et à Israël via les US, argent qui serait sous contrôle par nous/toi (l'Etat). Pas par les investisseurs direct du Qatar /AS. Ils sont riches comme Cresus mais en situation de faiblesse, autant en profiter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saudi_Aramco

3) vu les capacités dans le btp selon Tsahal des palestiniens, les travaux dans Paris d'Anne Hidalgo vont enfin s'accélérer (...)

4) si vous préférez que le Hezbollah ou l'Iran les prennent en charge , et forme 100-200k de fedayins qui s'explosent un peu partout c'est un choix aussi mais c'est pas la France qui va en subir les conséquences en premier.(quoique)

4 et ½)une petite perspective années 20-30, car sans un bon godwin contexte historique ce post n'aurait aucun intérêt.

Les Juifs français face aux Juifs étrangers dans la France de l’entre-deux-guerres

https://journals.openedition.org/cdlm/4637

Ok on en prend une partie et lance le mouvement pour que vous gardez la face, mais c'est 20 30 bâtons de M$.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 20-11-2023 à 19:01:19

---------------
n°69635277
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2023 à 19:04:50  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Effectivement mais le gov d'Israël et aussi la majorité de sa population semble nous mets devant le fait accompli.

Le gov russe a une logique de vidage similaire avec l'Ukraine, c'est pas pour autant qu'il est permis de tenir ce genre de propos.

Bon maintenant, le point intéressant c'est de savoir que des gens pensent réellement comme ça, mais que ça revienne à chaque page c'est assez consternant.

Yog Sothoth a écrit :

D'habitude j'aime bien l'humour noir mais là et maintenant c'est juste sinistre et insensible.

Bertrand Badie expliquait le déséquilibre du traitement de l'information, dans lequel pour parler du côté israéliens on montrait des portraits détaillés d'otages et leur famille, alors que pour traiter le côté palestiniens on montrait des ruines et des bouts de béton.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-11-2023 à 19:07:38
n°69635293
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-11-2023 à 19:07:21  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Dîtes, y a des gens qui ont remarqué combien le topic est calme, aujourd'hui ? S'il a pris quelques pages dans la journée, c'est le bout du monde. Et le ton général est beaucoup plus posé qu'à l'ordinaire.  

La raison est simple : tous les souffleurs de feu de l'extrême-droite sont aujourd'hui sur le topic LREM, affairés à transformer la rixe de Crépon en attentat djihadiste. Et comme ils ne peuvent pas être au four et au moulin...

C'est quand même dingue : tu vires les participants d'extrême-droite et le topic Guerre à gaza perd facile 80 % de son activité.

Ce post a été alerté [:prozac]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69635299
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-11-2023 à 19:08:42  profilanswer

Ben faut avouer qu'il est très con quand même, à la limite du supportable

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69635305
Maouuu
Posté le 20-11-2023 à 19:10:07  profilanswer

disgrace a écrit :

700 manifestants

Il y en a eu plein d'autres avec plus de monde, c'était juste une rapide recherche.

n°69635309
Scrypt
Posté le 20-11-2023 à 19:11:15  profilanswer

because the night a écrit :

et ?

n°69635310
ddlabrague​tte
Posté le 20-11-2023 à 19:11:35  profilanswer

because the night a écrit :

Ce forumeur sous entends que 80% des intervenants du topik sont des fachos d'extrême droite  

Du coup je vois pas en quoi c'est surprenant qu'il puisse être alerté  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 20-11-2023 à 19:12:34
n°69635321
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2023 à 19:15:14  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

LeGrandMatheux a écrit :

Là où tu vois du danger immédiat je vois une occasion pour La France de changer le script habituel.

Tu cites comme si on en prendrait 25k au hasard, gratis, sans conditions. Ce qu'on fait déjà avec l'immigration illégale. (je ne parle pas que des palestiniens, loin de là)  

1) comme tu l'as dit toi même au mieux ils se retrouveront en Turquie avec ce que ça implique au niveau transparence avec les réseaux de passeurs mafieux et vu le pedigrée de pas mal c'est la dernière chose que tu veux de les voir débarquer dans schengen.  

2) 25k c'est rien à l'échelle de L'IDF (une agglomération de +12 millions de personnes) où on a déjà assez de zozos bien dingos/dangereux à 11/10 sur l'échelle de Richter Rhoff. Si la France prend l'initiative (immigration choisi, non subie ? C'est de 2000 aussi comme slogan, bizarrement personne l'applique)  

En demandant une énorme aide financière aux pétro-monarchies du Golf et à Israël via les US, argent qui serait sous contrôle par nous/toi (l'Etat). Pas par les investisseurs direct du Qatar /AS. Ils sont riches comme Cresus mais en situation de faiblesse, autant en profiter.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saudi_Aramco  

3) vu les capacités dans le btp selon Tsahal des palestiniens, les travaux dans Paris d'Anne Hidalgo vont enfin s'accélérer (...)  

4) si vous préférez que le Hezbollah ou l'Iran les prennent en charge , et forme 100-200k de fedayins qui s'explosent un peu partout c'est un choix aussi mais c'est pas la France qui va en subir les conséquences en premier.(quoique)  

4 et ½)une petite perspective années 20-30, car sans un bon godwin contexte historique ce post n'aurait aucun intérêt.  

Les Juifs français face aux Juifs étrangers dans la France de l’entre-deux-guerres

https://journals.openedition.org/cdlm/4637  

Ok on en prend une partie et lance le mouvement pour que vous gardez la face, mais c'est 20 30 bâtons de M$.

Si je résume, tout le monde grimpe aux rideaux quand Meurice compare Netanyahou à un Nazi sans prépuce dans un cadre humoristique, et là maintenant ceux qui s'en plaignent, proposent absolument sérieusement des solutions de déportation massive que le 3ième Reich mettait en place.  

Les gens n'ont plus les pieds sur terre, ce n'est plus possible.  :pt1cable:

Message édité par basketor63 le 20-11-2023 à 19:16:56
n°69635334
fabien44
Posté le 20-11-2023 à 19:18:19  profilanswer

Limpide, pertinent, lucide  :jap:  

Israël : "La colonisation a toujours été une entreprise soutenue par l'État israélien", Gérard Araud
https://www.youtube.com/watch?v=Tg90Aa6cG4w

Message édité par fabien44 le 20-11-2023 à 19:18:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3977  3978  3979  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)