Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9270922
corsicaper​sempre
Posté le 21-08-2006 à 20:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca les renforce même dans leur détermination. Pour preuve l'Irak. La hiérarchie israélienne a merdé comme jamais :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 20:50:45  profilanswer

n°9270943
corsicaper​sempre
Posté le 21-08-2006 à 20:52:19  profilanswer

Et c'est stupide. Ne me réponds pas que tu ne juges pas, que tu t'en tiens aux faits, patin-couffin. On n'en sortira jamais, sinon.

n°9270946
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:52:24  answer

Con Smith a écrit :

Le "c'est pas moi qui ai commencé c'est l'autre", c'est le genre d'excuse dont on sait ou il nous mèene depuis la Préhistoire. C'est une excuse digne de l'homme de Cro Magnon.

Ceci dit a part les trolls/pro-iran, personne n'a contesté le droit d'Israel a riposter ;)
Ce qui choque plus dans cette histoire, c'est que la riposte aie ete completement hors de proportion. Alors tu vas me dire certainement : "comme ca, les adversaires d'Israel seront impressionnés et n'attaqueront pas". Mais ce genre de tactique face a des fanatiques, ca ne marche pas [:aloy]

Le probleme surtout c'est que la riposte a ete menee n'importe comment, par des gens qui n'ont aucune idee de ce qu'est une guerre ou ses implications ....

n°9270963
Con Smith
Posté le 21-08-2006 à 20:54:22  profilanswer

et qui en ont profité pour realiser des plus-values sur des reventes d'action :sol:

n°9270975
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:55:28  answer

corsicapersempre a écrit :

Et c'est stupide. Ne me réponds pas que tu ne juges pas, que tu t'en tiens aux faits, patin-couffin. On n'en sortira jamais, sinon.

Au contraire. La donne a change avec la portee des missiles qui s'allongent, mais il etait tout a fait pertinent, je dirais memem vital, de controler le Golan, et ce pour 2 raisons :

- du Golan, tu domines toute la vallee du Jourdain
- du Golan, tu controles les ressources en eau de tout Israel.

Jerusalem, etait strategique pour des raisons evidentes.

Gaza, car on voit bien aujourd'hui ce que donne un passage de Philadelphie controle par l'Egypte [:kiki]

Le Sud Liban, car on en avait marre de voir les roquettes pleuvoir au nord d'Israel.

Etc.

n°9270984
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:55:56  answer

Con Smith a écrit :

et qui en ont profité pour realiser des plus-values sur des reventes d'action :sol:

Ouais  :fou: P'tain mais en taule lui [:sarko]

n°9271118
Con Smith
Posté le 21-08-2006 à 21:13:13  profilanswer

http://www.liberation.fr/actualite/monde/_files/file_199394_28193.jpg

Une roquette du hezbollah tombee sur un appartement israelien.

Apres mon pote libanais dont les 2 meilleurs amis d'enfance sont morts dans les bombardements, le beau frere de mon collegue de bureau etait a un mariage en israel y'a deux semaines, une roquette est tombee en plein milieu de la ceremonie  :/

c'est toujours a ceux qui n'ont rien demandé a personne qu'il arrive une merde, dans ce conflit a la con :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 21-08-2006 à 21:13:29
n°9271122
Dantiste
Posté le 21-08-2006 à 21:14:03  profilanswer

Ah nan, laissons Condie :miam: hors de tout cela, je vous prie :o

George W. Bush délègue le Proche-Orient à Condoleezza Rice

bon ben désolé, tu ne penses pas comme le maître du monde  :lol:  

n°9271127
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-08-2006 à 21:14:13  profilanswer

manelia a écrit :

ce n'est pas une attaque personnelle, mais une critique de ses nombreuses apories, comment peut on dire la croissance économique israelienne n'aura une baisse que de 1%, quand des milliers de civils libanais qui n'avaient rien demandé sont morts sous les bombardements d'assassins!!!!!
est-ce qu'on a le droit de le dire ça... car aprés tout c'est ce qui c'est passé si ej ne m'abuse... ou alors nous ne vivons pas le même histoire!!

Tu peux m'expliquer le rapport là ?

Quand c'est toi qui vient lui répondre sur le thème de l'économie, faudrait peut-être pas voir à lui reprocher de pas parler des morts libanais, c'est n'importe quoi, faut dire ce qu'il y est.

T'arrêtes pas de le chercher depuis cet après-midi :
- tu chipotes sur la notion d'expérience militaire d'Olmert
- tu lui cites un article pour le contredire sur l'impact économique alors que ça contredit pas ce qu'il dit
- tu lui reproches de pas faire preuve de suffisament d'auto-critique des actions de son pays alors qu'objectivement il l'a plus que largement fait

Bref, ton attitude envers lui tourne à systématiquement le contredire par principe, ce sont bien des attaques persos. Il y a rien de constructif là dedans, alors change vite ça où ça finira en sanction.

Quant à parler des morts libanais, oui tu as raison, le plus grand drame dans cette guerre est la mort de ces civils innocents. Coté libanais tout comme coté israëlien, oublions qu'il y a des morts des 2 cotés....  

Et pour l'utilisation du terme assassins, je suppute que tu réserves le même terme aux membres du Hezbollah lançant des roquettes sur Israël ? :o

Message édité par Ernestor le 21-08-2006 à 21:16:31

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9271153
desclous
Posté le 21-08-2006 à 21:17:24  profilanswer

fhy a écrit :

j'ai dis dans un autre post précedent : l'eau, un prétexte X ou Y... Notamment, le fait que le liban est démocratique et multiconfessionnel (chrétiens orthodoxes, catholiques, arméniens, sunnites, druzes, chiites, réfugiés palestiniens, ouvriers syriens, immigrés asiatiques, j'en passe et des meilleurs), fait qu'il est assez facile pour des gens divers et variés d'y trouver refuge, et notamment des "terroristes" (les guillemets parce que les frontières terroriste/résistant/militants/opposant sont floues et très perméables, dans tous les sens)
Israel est passé maitre de l'art de pourchasser ceux qui l'emmerdent jusque dans les chiottes...du pays voisin.
(beaucoup de commandos d'assassinats ciblés de personnalités palestinniennes notamment, au liban, quitte à ce que le "ciblage" fasse pas mal de victimes civiles). Meme si le Liban se conduit en démocratie irréprochable et que le Hezbollah pose jusqu'au dernier fusil, il suffira qu'un palestinien du Djihad trouve refuge à Beyrouth pour qu'Israel puisse justifier une "opération défensive".

Citation :

Ce que dit là Nasrallah est fûté: c'est lui qui entretient et constitue la menace contre Israël avec son arsenal et ses prises de positions contre ce pays,

sérieusement, où et quand a-t-il dit vouloir détruire Israel? Il a demandé les revendications qu'on lui connait (les fermes, les prisonniers, un plan de paix pour les palestiniens aussi, pas sure sur ce dernier point?)
S'il y avait volonté de l'Iran de lancé une attaque contre Israel en passant par le Hezbollah, je crois qu'on aurait vu d'autres types de missiles, plus puissants, et des frappes plus meurtrieres. Et ce serait pas arrivé à un moment où l'Iran se sent pas tout à fait pret à "accueillir" les USA (vu les démonstrations de force en grande pompes aujourd'hui meme)

Citation :

mais il semble prendre la cause, lui et son organisation, pour l'effet, c'est à dire la riposte israélienne à la menace qu'il constitue lui-même.

écoute, les libanais ne sont pas tous cons jusqu'au dernier, que je sache. Tous les partis, meme les plus anti-iraniens et aniti-Hezbollah, sont d'accord sur le fait qu'Israel EST une menace, C'est dommage parce que c'est un Etat juif, que la religion juive, la culture juive sont très respectables, c'est nos cousins (on est sémites nous aussi), il y a eu des personnalités juives extraordinaires, il y a des juifs et des arabes qui vivent en harmonie dans certains villages d'Israel, c'est un peuple qui a droit à la paix comme tout les autres... seulement voilà, c'est un état manaçant pour son voisin le plus faible militairement parlant. On aimerait tous que çà change. On veut juste qu'ils nous foutent la paix. Mais on a tous vu que c'est pas si simple

Citation :

Mais, pas de Hezbollah armé et menaçant, pas de menace d'attaque, donc pas besoin d'une force capable de s'en prémunir...  
Non...?

Mais Israel ne veut pas de Hezbollah DU TOUT! Même pas les infirmiers, architectes, enseignants...meme pas s'il y a aucun mec armé.
Et avant Hezbollah, il avait pri OLP comme excuse pour attaquer. ensuite, il lui est arrivé d'attaquer à cause d'un militant palestinien planqué au Liban. Demain, ce sera quoi? Il faut une force pour se protéger d'israel. Le Hezbollah est pas mal de libanais veulent une force militaire (adaptée, pas l'armée libanaise telle qu'elle est actuellement)
Moi je préfère une force militaire internationale+des lois et résolutions de l'ONU fermes et appliquée pour pacifier durablement Israel (trouver un modus vivendi avec les palestiniens, en bref), les lois étant au dessus de la force militaire bien entendu, mais l'équilibre se situe surement dans un mélange des 2 : la protection juridique et militaire internationale+ une protection interne de type armée régulière, mais avec l'expertise du Hezbollah en terme de résistance à une invasion terrestre, sans surenchère (course aux missiles les plus puissants, etc)

Bon, une perspective un peu différente d'où considérer les choses: je crois que le Hezbollah prône ouvertement la destruction d'Israël, en tant que mouvemen djihadiste.
Voici quelques déclarations de Nasrallah (extraite d'un document de l'ESISC ):
"Il n'y aura pas de paix tant que l'ennemi juif occupera la Palestine. L'entité juive est une nation terroriste. La Palestine est aux palestiniens, pas aux juifs. Seuls nos armes et nos martyrs apporteront la paix dans cette région."
"...Il faut créer une nation islamique sur les cendres de l'état d'Israël..."
En 1997, Nasrallah a du reste déclaré qu'un retrait total des forces israéliennes du sud-Liban ne mettrait pas fin au conflit.
Je suis persuadé qu'on pourra sans difficultés trouver d'autres déclarations du même tonneau... Le fait que l'Iran est le fournisseur,  le bailleur de fonds et le commanditaire du Hezb, à tel point que la plupart des analystes (pas nécessairement pro-israéliens du reste) pensent que celui-ci est carrément une extension locale et militaire de l'Iran, ne rassure pas vraiment quant aux intentions du Hezb vis à vis d'Israël.  
Il est de notoriété publique qu'Ahmadinedjad porte Israël et les israéliens dans son cœur, et même si ses déclarations ont parfois un petit côté folklo, le simple fait de savoir que l'un de ses représentants les plus redoutables est à ta frontière, doté d'un arsenal de quelques dizaines de milliers de roquettes et missiles pouvant paralyser tout le nord d'Israël, la preuve en a été faite, eh bien, ça peut foutre le jetons à Israël, à juste titre à mon avis.
Donc, je crois que la menace que constitue le Hezb pour Israël n'est pas fantaisite, en seras-tu d'accord?

Citation :

S'il y avait volonté de l'Iran de lancé une attaque contre Israel en passant par le Hezbollah, je crois qu'on aurait vu d'autres types de missiles, plus puissants, et des frappes plus meurtrieres

Non, pas d'accord. Les katiouchas étaient parfaitement suffisantes et ont fait un max de dégâts. En fait, il semble que plus les missiles étaient perfectionnés et de longue portée, plus facile était leur destruction par l'aviation. Ce sont précisément les roquettes "de poche" qui étaient les plus difficiles à détruire.
De plus, je ne sais s'il était de l'intérêt de l'Iran de révéler maintenant tout ce dont est capable le Hezb. Dans l'éventualité d'une nouvelle guerre, très probable en fait, les surprises n'en seront que plus grandes pour Israël.
Enfin j'ai entendu plusieurs fois Kaménahi parler... C'était parfaitement clair que c'était lui qui donnait les ordres, et que le Hezb continuerait le combat ou cesserait selon ses ordres.

Maintenant, je n'arrive pas vraiment à comprendre en quoi Israël constituerait une menace pour le Liban, si le Hezb ne serait pas une menace pour lui.
Tu dis que l'eau du Litani pourrait être d'une importance vitale pour Israël dans x années... J'ai peine à croire que cette eau puisse justifier à elle seule une occupation du sud-Liban.  
Il me semble difficilement contestable qu'une guerre soit plus coûteuse pour Israël que l'éventuel bénéfice que pourrait apporter l'exploitation de cette source d'eau. Après tout, le Litani était sous contrôle israélien pendant 17 ans. Les israéliens ont-ils fait quoi que ce soit qui aille dans le sens d''une réelle appropriation de ces sources en eau?
Plus important, ils se sont retirés du Liban, malgré l'omniprésence de Hezb, en 2000. Signe, tout de même, que pour ce pays, la tranquillité espérée, au moins à cette frontière-ci, était plus précieuse et avantageuse qu'un conflit.

Citation :

On veut juste qu'ils nous foutent la paix

Excellent. C'est absolument respectable, comme souhait. Tu sais que c'est exactement celui qu'on exprimé beaucoup d'israéliens à propos du Hezb...?
Comme quoi...

Voici un article de Guy Sorman, qui à mon avis exprime très bien, curieusement, les choses vues du côté israélien, et explique peut-être ce foutu rapport de forces qui s'est instauré dans cette région, et les conséquences qui en découlent:

Citation :

Le premier fait, incontournable, est, dans le regard arabe, le caractère inacceptable de l'existence d'Israël. Tous les documents diplomatiques et déclarations reconnaissant Israël – je reconnais, mais je n'accepte pas – obtenus sous la contrainte ou par nécessité, pourraient disparaître si la nécessité s'allégeait et la contrainte n'était plus. D'un point de vue arabe, Israël est vécu comme une colonie, imposée de l'extérieur, une poussière d'empire, une aberration historique. La singularité d'Israël ? Elle n'est nullement évidente aux Arabes : l'Holocauste eut lieu ailleurs. Le destin d'Israël ? Si destin il y a, il est étranger aux Arabes puisque l'islam seul est vrai et qu'une espérance métaphysique juive leur paraît, forcément, une erreur. Dans ce regard arabe, Israël, historiquement dévoyé et dans l'ignorance de la Révélation véritable, est au mieux un fait acquis, sans autre droit à exister que sa force supérieure.

Le deuxième fait, incontournable, c'est que jamais depuis sa fondation, les États arabes n'ont renoncé à éliminer Israël : seule la méthode a varié. Le Hezbollah innove seulement parce qu'il a pris acte de la relative inefficacité de la guérilla ; cette fois-ci, Israël a affaire à une armée, moderne, bien équipée, disposant d'une base géographique dans le grand no man's land du Liban-Sud. Effacer Israël de la carte, ce n'est plus seulement de la rhétorique «orientale» : le Hezbollah et son tuteur iranien, le président Mahmoud Ahmadinejad, s'en donnent les moyens. Difficile de ne pas les prendre au sérieux. Et, par-delà la destruction d'Israël, on suppose que le Hezbollah a des ambitions politiques plus vastes : contrôler le Liban, participer à une coalition d'États chiites. Nous assistons là à une grande révolution chiite, politique et religieuse. Une révolution où, comme dans toute révolution, les fanatiques l'emportent sur les modérés...

Le troisième fait, non discutable, est le rôle déterminant des États-Unis et d'eux seuls. Israël qui, sans les États-Unis, aurait été annihilé dés 1973, survit grâce au soutien logistique et diplomatique de Washington et parce que les gouvernements arabes savent jusqu'où ne pas aller trop loin pour ne pas déclencher la foudre américaine.

Quatrième fait : pourquoi diable Israël, minuscule enclave à l'échelle du monde arabe et plus encore du monde musulman, cristallise-t-il, depuis soixante ans, toutes les haines des mondes arabes et musulmans ? N'y a-t-il pas là une disproportion, la vraie disproportion ? Hassan II, roi du Maroc, expliquait avec ironie que l'antisionisme était l'aphrodisiaque du monde arabe. Israël est, dans le monde arabe, le seul motif autorisé de manifestations publiques, le seul lien social parfois entre sectes et ethnies dans des nations arabes fragmentées : «À bas Israël» fait l'union.

Cinquième fait : les explications économiques, d'inspiration marxiste-léniniste, du conflit israélo-arabe, n'expliquent rien. Israël n'a pas de pétrole, aucune autre ressource que la valeur ajoutée par sa population : la conquête d'Israël n'aurait d'autre valeur, pour les Arabes, que symbolique. Ceux qui croient encore que le pétrole détermine les guerres ont un siècle économique de retard.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 21:17:24  profilanswer

n°9271167
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-08-2006 à 21:18:58  profilanswer

Bon je sens que la France va mettre une tatouille mémorable au Liban

Spoiler :

Au basket bien entendu  :jap:

n°9271175
martine_du​_nord
Posté le 21-08-2006 à 21:20:41  profilanswer

Dantiste a écrit :

George W. Bush délègue le Proche-Orient à Condoleezza Rice

si ya un probleme , c est elle le fusible

n°9271197
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 21:24:02  answer

desclous a écrit :

En fait, il semble que plus les missiles étaient perfectionnés et de longue portée, plus facile était leur destruction par l'aviation. Ce sont précisément les roquettes "de poche" qui étaient les plus difficiles à détruire.

Absolument, les lanceurs sont bien plus gros, beaucoup moins mobiles, et beaucoup plus facilement detectables par les drones
J'ajoute qu'un missile de ce genre a toutes les chances d'etre intercepte par un missile H'etz avant meme d'atteindre la frontiere israelo-libanaise. Le probleme majeur des katiouchas, c'est que leur lanceurs sont installes dans des camions, dans des appartements, sur des balcons, et qu'on ne peut souvent le detecter qu'une fois que les roquettes ont ete lancees, helas.  

n°9271260
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-08-2006 à 21:32:56  profilanswer

Et quelques bombardements aussi, histoire de montrer que vous n'aviez que faire des revendications des autres. Sinon, passez le mur du son à basse altitude ca sert à quoi? A faire de la reconnaissance supersonic ? Nous ce qu'on remarque c'est qu'Israël en a jamais rien eu à foutre de la frontière.
Si Israël ne voulait pas du Hezbollah, fallait pas envahir le Liban et surtout l'occuper.  
Ensuite, pour calmer la région, il fallait encore moins grignoter les territoires palestiniens pendant 50 ans, faire des milliers de prisonniers libanais et palestiniens sans jugement et occuper illégalement des territoires.
Allors désolé, mais quand tu parles d'ouvrir les hostilités, faudrait être plus modéré. Surtout quand l'unique prétexte est l'enlèvement de ces soldats alors que l'opération était déja prévu.

n°9271625
corsicaper​sempre
Posté le 21-08-2006 à 22:15:19  profilanswer

flyrelax a écrit :

et grace à son passeport israelien se permet une totale impunité devant la justice francaise .....

Edit pour attaque perso. Inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 21-08-2006 à 22:18:10
n°9271642
corsicaper​sempre
Posté le 21-08-2006 à 22:16:37  profilanswer

Dantiste a écrit :

Vi, vi, j'entends bien, mais moi, j'en pince pour elle, stoo [:dao]

n°9271649
Dantiste
Posté le 21-08-2006 à 22:17:06  profilanswer

desclous a écrit :

....

Voici un article de Guy Sorman, qui à mon avis exprime très bien, curieusement, les choses vues du côté israélien...

Citation :

...Ceux qui croient encore que le pétrole détermine les guerres ont un siècle économique de retard.

Ah oui ???? Mais alors pourquoi toutes ces bases militaires américaines dans le Caucase, sous le nez des russes et des chinois ? Pourquoi l'OTAN en Ukraine ? C'est bien connu, il n'y a pas de ressources énergétiques au Kazakhstan, Turkménistan, Azerbaïdjan, et aucun pipeline ne borde la mer noire ou traverse la Turquie, pas plus que les tankers ne risquent tous les jours de s'échouer dans le détroit du Bosphore. De plus, l'Irak a été envahi parce qu'il n'y avait pas de pétrole, mais un dictateur qui ne faisait pas comme ceux de Rangoon...  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cauca [...] _politique

Et les russes n'ont pas besoin du pétrole, c'est clair, pas plus que les iraniens ne bordent la Caspienne :  

http://users.skynet.be/cadtm/pages/francais/ornoir.htm

n°9271711
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2006 à 22:22:12  profilanswer

Vi, vi, j'entends bien, mais moi, j'en pince pour elle, stoo [:dao]

C'est que t'as la dalle, parce qu'elle est vraiment vraiment trop moche.  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9271714
la questio​n
Posté le 21-08-2006 à 22:22:19  profilanswer

Mouahahahahaha.

Faut-il te rappeler le bilan de la chasse aux lanceurs de Scuds depuis 1991?
0 détruit et seulement 1 départ vu mais pas localisé.:/

Message édité par la question le 21-08-2006 à 22:23:16

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9271917
campesinos
Posté le 21-08-2006 à 22:39:38  profilanswer

desclous a écrit :

Maintenant, je n'arrive pas vraiment à comprendre en quoi Israël constituerait une menace pour le Liban, si le Hezb ne serait pas une menace pour lui.
Tu dis que l'eau du Litani pourrait être d'une importance vitale pour Israël dans x années... J'ai peine à croire que cette eau puisse justifier à elle seule une occupation du sud-Liban.  
Il me semble difficilement contestable qu'une guerre soit plus coûteuse pour Israël que l'éventuel bénéfice que pourrait apporter l'exploitation de cette source d'eau. Après tout, le Litani était sous contrôle israélien pendant 17 ans. Les israéliens ont-ils fait quoi que ce soit qui aille dans le sens d''une réelle appropriation de ces sources en eau?

Oui ils l'ont fait :

"Depuis les années septante, les Israéliens ont pris l’habitude de pomper les eaux du Litani », explique une responsable d’association locale. Elle évoque les années de guerre, l’invasion à répétition de cette région du Sud-Liban par l’Etat hébreu. « Opération Litani » en mars 1978, opération « Paix en Galilée » en 1982, occupation de la zone dite « de sécurité » jusqu’en mai 2000... Plusieurs observateurs soutiennent que, outre la lutte armée contre les éléments de la résistance palestinienne ou du Hezbollah, l’accès aux ressources hydrauliques représente une des raisons majeures des occupations militaires orchestrées par Israël (lire ci-dessous). Pendant des années, ingénieurs, enquêteurs et même soldats des casques bleus de l’ONU ont livré des rapports concernant des cas de pompage des eaux du Litani par les Israéliens."

Pour la suite http://eau.apinc.org/article.php3?id_article=190
La question de l'eau est cruciale dans ce conflit.

n°9271945
campesinos
Posté le 21-08-2006 à 22:42:30  profilanswer

Edit pour attaque perso. Inutile.

Attaque perso ?  :??:  
Tu te sens attaqué quand on précise que Gaydamak à la justice française au trousse parcequ'il donne dans le trafic d'armes et de diamants ?

n°9272034
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-08-2006 à 22:49:58  profilanswer

campesinos a écrit :

Attaque perso ?  :??:  
Tu te sens attaqué quand on précise que Gaydamak à la justice française au trousse parcequ'il donne dans le trafic d'armes et de diamants ?

Ben une affirmation mensongère, que tu déments toi-même avec le présent message, n'a pas sa place sur ce topic.
Attaque perso par contre... [:autobot]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9272096
dj pone
Posté le 21-08-2006 à 22:55:43  profilanswer

Con Smith a écrit :

http://www.liberation.fr/actualite [...] _28193.jpg

Une roquette du hezbollah tombee sur un appartement israelien.

Apres mon pote libanais dont les 2 meilleurs amis d'enfance sont morts dans les bombardements, le beau frere de mon collegue de bureau etait a un mariage en israel y'a deux semaines, une roquette est tombee en plein milieu de la ceremonie  :/

c'est toujours a ceux qui n'ont rien demandé a personne qu'il arrive une merde, dans ce conflit a la con :pfff:

Le vis-à-vis de fou... :o nan plus sérieusement, pour ceux qui comparaient çà à des feux d'artifices...

n°9272868
Dantiste
Posté le 22-08-2006 à 00:04:52  profilanswer

campesinos a écrit :

...

Ca date pas d'aujourd'hui, mais de toujours, et pas seulement au Liban :

http://medintelligence.free.fr/bdEauPalest.htm  

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/israeleau2000

Site hors pair, soit dit en passant, qui n'est plus actualisé, mais ô combien renseigné : http://medintelligence.free.fr/

Edit : je me demande comment il faut être branchu pour assoiffer ou piller ses voisins, au lieu d'aller chercher l'eau de la mer qui ne manque pourtant pas dans la région.

Enfin, normal, quoi...

Message édité par Dantiste le 22-08-2006 à 00:07:31
n°9272905
desclous
Posté le 22-08-2006 à 00:08:37  profilanswer

campesinos a écrit :

Oui ils l'ont fait :

"Depuis les années septante, les Israéliens ont pris l’habitude de pomper les eaux du Litani », explique une responsable d’association locale. Elle évoque les années de guerre, l’invasion à répétition de cette région du Sud-Liban par l’Etat hébreu. « Opération Litani » en mars 1978, opération « Paix en Galilée » en 1982, occupation de la zone dite « de sécurité » jusqu’en mai 2000... Plusieurs observateurs soutiennent que, outre la lutte armée contre les éléments de la résistance palestinienne ou du Hezbollah, l’accès aux ressources hydrauliques représente une des raisons majeures des occupations militaires orchestrées par Israël (lire ci-dessous). Pendant des années, ingénieurs, enquêteurs et même soldats des casques bleus de l’ONU ont livré des rapports concernant des cas de pompage des eaux du Litani par les Israéliens."

Pour la suite http://eau.apinc.org/article.php3?id_article=190

Voici un extrait d'un article de "l'Orient le jour" sur le sujet :

Citation :

En 1982, lors de l’opération « Paix en Galilée », les troupes israéliennes iront jusqu’à assiéger Beyrouth pour chasser les forces de l’OLP du Liban, avant de se redéployer puis d’établir une zone de sécurité de 850 km2 au Liban-Sud censée protéger sa frontière nord. L’expérience de ce glacis défensif sera un échec complet, qui s’achèvera en mai 2000 par le retrait des soldats israéliens et la dislocation de l’Armée du Liban-Sud (ALS), milice auxiliaire de l’État hébreu commandée par le général libanais Antoine Lahd. Au cours de ces vingt-deux années d’occupation, beaucoup ont accusé Israël de pomper l’eau du Liban-Sud, celle du Litani et des sources du Jourdain (Wazzani, Hasbani). En ce qui concerne le fleuve Litani, une telle hypothèse paraît fort improbable. Il faut savoir qu’un chantier hydraulique ne passe pas inaperçu : il nécessite une logistique lourde tant en moyens humains que techniques. Lorsque les Israéliens ont commencé à s’approprier de la terre libanaise par camions entiers, la réaction internationale a été immédiate et les transferts de terre ont cessé aussitôt. Mais il n’est pas exclu que des pompages limités aux sources du Jourdain aient pu être mis en place. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les désormais fameuses fermes de Chebaa sur les flancs du mont Hermon (sud-est du Liban), adjacentes au Golan syrien annexé par Israël en 1981, surplombent un important réservoir d’eau. Cette zone contestée lors du retrait israélien abrite, en effet, deux sources contribuant à l’alimentation du Banias, du Dan et du Wazzani qui, eux-mêmes, se déversent dans le Jourdain.
À n’en point douter, dans de futures négociations de paix avec Beyrouth, Israël ne manquera pas de revendiquer un accès aux eaux du Liban-Sud. Les Israéliens justifient leurs prétentions en expliquant qu’une grande partie de l’eau du Litani est perdue dans la mer et qu’elle pourrait servir à alimenter la Galilée du Nord. Ce à quoi les Libanais rétorquent que l’insécurité dans le Sud ne leur a jamais permis d’exploiter le potentiel du fleuve et qu’ils ont désormais besoin de toutes leurs réserves pour approvisionner Beyrouth en eau potable et développer l’irrigation dans la plaine de la Békaa.

Qu'il y ait eu ici ou là quelques pompages, ouais, bon...
Mais le problème est de savoir si cette eau vaut l'occupation, donc la guerre et le conflit, qui vont avec... Or, le retrait des israéliens du sud-Liban constitue quand une partie de réponse: Israël aurait préféré la tranquillité.

n°9273249
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2006 à 01:37:43  profilanswer

On ferme pour la nuit :o

n°9299967
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2006 à 14:51:33  profilanswer

On réouvre :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9300024
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 14:55:51  answer

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20060822/06/438283683.jpg

[:ddr555]

n°9300076
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-08-2006 à 14:59:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9300081
Con Smith
Posté le 24-08-2006 à 15:00:17  profilanswer

Amnesty International accuse Israël de crimes de guerre

Dans un rapport publié mercredi, Amnesty International accuse Israël de crimes de guerre, estimant que l'Etat hébreu a violé le droit international en détruisant délibérément les infrastructures civiles du Liban lors du conflit qui l'opposait au Hezbollah.

Selon l'organisation de défense des droits de l'Homme, l'envergure et le schéma des attaques israéliennes, le nombre élevé de victimes parmi la population civile, l'étendue des dégâts et les déclarations faites par les responsables israéliens sont autant d'éléments initiaux qui "indiquent qu'une telle destruction était délibérée et faisait partie d'une stratégie militaire, plutôt que des 'dommages collatéraux'".

Selon le rapport d'Amnesty, présente des deux côtés de la frontière libano-israélienne, l'Etat hébreu a violé les dispositions du droit international interdisant les attaques directes contre les civils et les attaques sans discernement et disproportionnées. Cela "suggère une politique de punition du gouvernement libanais et de la population civile afin de les faire se retourner contre le Hezbollah", selon Amnesty.

L'organisation a fait savoir qu'elle étudierait les attaques du Hezbollah sur Israël de façon séparée.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, Mark Regev, a rejeté la critique, indiquant que "les actions d'Israël au Liban étaient en accord avec les normes de comportement reconnues dans le cadre de conflits et avec le droit international pertinent". Selon lui, Tsahal a fait de son mieux pour éviter les victimes civiles, contrairement au Hezbollah.

"Pendant toutes les opérations militaires, Israël a fait tous les efforts possibles pour détruire toutes les infrastructures qui servaient au Hezbollah et ne pas toucher aux infrastructures civiles, bien que militairement c'eût été extrêmement simple", a assuré la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni lors d'un point presse à Paris avec son homologue Philippe Douste-Blazy.

Mme Livni a reconnu que les ponts détruits par Tsahal servaient aussi aux civils, mais qu'Israël n'avait "pas d'autre choix" que de les bombarder à partir du moment où des armes pouvant être utilisées contre son territoire transitaient par ces infrastructures.

La ministre israélienne a affirmé que les dommages causés dans la population civile n'étaient "jamais intentionnels de la part d'Israël". "Nous ne cherchons jamais à tuer des civils contrairement au Hezbollah dont c'est l'objectif essentiel", a-t-elle lancé.

L'UNICEF estime que 1.183 personnes sont mortes dans le conflit, des civils pour la plupart, alors que le Haut commissariat de secours libanais a fait état de 970.000 déplacés. AP

Je vous previens tout de suite : ne venez pas me dire qu'amnesty international est une organisation pro-Hezbollah ou non objective.
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 24-08-2006 à 15:02:52
n°9300106
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 15:02:00  answer

Con Smith a écrit :

Je vous previens tout de suite : ne venez pas me dire qu'amnesty internationale est une organisation pro-Hezbollah ou non objective.

Du tout [:spamafote]

Amnesty International explique en gros que "la guerre c'est moche, sale et que ca fait plein de victimes innocentes". Un bien grand scoop, donc.

n°9300111
bolos4
Posté le 24-08-2006 à 15:02:27  profilanswer

Pourquoi israel serait accusé de crimes de guerre et pas le HEzbollah?

n°9300117
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 15:03:01  answer

bolos4 a écrit :

Ils preparent un truc sur le hezbollah aussi si j'ai bien compris.

n°9300128
Con Smith
Posté le 24-08-2006 à 15:03:53  profilanswer

bolos4 a écrit :

Le cas du Hezbollah va etre traité de facon separee dans les jours qui arrivent. Ils seront surement egalement accusés de crimes de guerre pour avoir pris les civils libanais en otage en s'en servant en quelque sorte de boucliers humains.

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 24-08-2006 à 15:04:17
n°9300136
BC-A
Posté le 24-08-2006 à 15:04:13  profilanswer

bolos4 a écrit :

"L'organisation a fait savoir qu'elle étudierait les attaques du Hezbollah sur Israël de façon séparée".

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°9300137
melges
Posté le 24-08-2006 à 15:04:16  profilanswer

bolos4 a écrit :

lis le post en entier avant de poster, et si tu n'y arrives pas essaye de relire en t'aidant d'un doigt.

n°9300159
bolos4
Posté le 24-08-2006 à 15:06:19  profilanswer

et j peux prendre ma regle sinon?

n°9300160
BC-A
Posté le 24-08-2006 à 15:06:21  profilanswer

melges a écrit :

lis le post en entier avant de poster, et si tu n'y arrives pas essaye de relire en t'aidant d'un doigt.

Rhôooo desuite... Peut être qu'il répond au premier post et que pendant ce temps le deuxième était écrit :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°9300187
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2006 à 15:08:15  profilanswer

Un truc qui m'a scié à la vision de C dans l'air : l'expert militaire de service, après analyse des combats, s'est dit persuadé que la capture des militaires par le Hezbollah n'était qu'une provocation destinée à attirer les israéliens ds un piège (c'est le degré de préparation nécessaire à la mise en place de certaines souricières où Tsahal a paumé pas mal d'hommes qui lui faisait dire ça).
Naïvement, je pensais juste qu'Israël avait profité d'un prétexte pr déclencher l'offensive contre un Hezbollah s'étant finalement avéré meilleur au combat et mieux armé qu'il le pensait, alors qu'en fait ce serait le Hezbollah qui aurait royalement manipulé son ennemi... Malgré la logistique et les services de renseignement réputés ultra-performants de ce dernier... Pr se faire baiser de pareille manière par ce qu'il faut reconnaître être une bande de fanatiques, les dirigeants (et le peuple, soutenant l'offensive) israéliens doivent vraiment avoir la tête sacrément ds le guidon [:mlc2]

Sinon, la prise d'otage n'est pas l'apanage des méchants terroristes, ds le coin :
http://fr.news.yahoo.com/22082006/ [...] albek.html

Citation :

Israël arrête Hassan Nasrallah... épicier à Baalbek  

JERUSALEM (AP) - Israël a bien réussi à mettre la main sur Hassan Nasrallah lors de son raid sur Baalbek début août. Mais les services de sécurité ont rapidement découvert qu'ils avaient capturé l'épicier du coin, trois membres de sa famille et un voisin, sans aucun lien avec le chef du Hezbollah. Les victimes de la méprise ont pourtant dû attendre trois semaines avant d'être relâchées.

Hassan Nasrallah, trois membres de sa famille et un voisin ont été capturés lors du raid d'un commando israélien le 1er août dernier à Baalbek, fief du Parti de Dieu, dans le nord-est du Liban. Les militaires pensaient apparemment qu'Hassan Nasrallah faisait partie de la famille de son homonyme et pouvait servir pour faire pression sur le chef du Hezbollah, selon Leah Tzemel, l'avocate israélienne qui a obtenu lundi leur libération.

L'épicier "a été conduit ici et interrogé et très vite ils ont compris qu'ils avaient été arrêtés sans raison", a expliqué Leah Tzemel. "Ensuite, ils les ont simplement mis en prison et gardé en détention". L'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

n°9300211
Con Smith
Posté le 24-08-2006 à 15:10:13  profilanswer

Non il explique que des etats en guerre doivent respecter des regles et que dans ce cas, comme dans beaucoup de conflits, elles ont encore ete violees . Les conventions de Genève sur le droit de la guerre et les armes prohibées, ca te dit quelque chose ? [:mr marron derriere]

n°9300223
ftikai
Posté le 24-08-2006 à 15:11:04  profilanswer

Pour les bombes à fragmentation, un article:

http://radio-canada.ca/nouvelles/I [...] tion.shtml

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)