Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69586281
la campane​lla
Posté le 12-11-2023 à 14:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

L’aide humanitaire entre déjà dans Gaza.

Ton cessez le feu est un droit à la réorganisation du Hamas. La zone humanitaire d’évacuation est hors des combats, cessez le feu ou pas, ceux qui ont voulu fuir les combats pour y aller, ne sont pas en danger.

De toute façon quand tu mènes une guerre , il est évident que tu ne vas pas affaiblir ton offensive par des considérations humanitaires  
Les soviétiques n’ont pas proposé de cessez le feu avant d’entrer dans Berlin  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 14:17:57  profilanswer

n°69586293
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2023 à 14:19:58  answer

On a officiellement le gouvernement le plus crétin depuis les premiers embryons de gouvernement du Yishouv dans les années 20.

Vivement que ça dégage, tout ça, putain.

n°69586300
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-11-2023 à 14:23:06  profilanswer

nehoria a écrit :

Le ministre israélien déclare à propos de l'évacuation du nord de la bande de Gaza : "Nous préparons la Nakba 2023".

Citation :

Le ministre de l'agriculture Avi Dichter (Likoud), membre du cabinet de sécurité israélien, a été interrogé lors d'une interview samedi sur la question de savoir si les images des habitants du nord de la bande de Gaza évacuant vers le sud sur ordre des FDI étaient comparables aux images de la Nakba. Il a répondu : "Nous sommes en train de reproduire la Nakba de Gaza. D'un point de vue opérationnel, il n'y a aucun moyen de mener une guerre - comme les FDI cherchent à le faire à Gaza - avec des masses entre les chars et les soldats".

Lorsqu'on lui a demandé à nouveau s'il s'agissait de la "Nakba de Gaza", M. Dichter, membre du cabinet de sécurité et ancien directeur du Shin Bet, a répondu : "Nakba de Gaza 2023. C'est ainsi que cela se terminera".

Lorsqu'on lui a demandé par la suite si cela signifiait que les habitants de la ville de Gaza ne seraient pas autorisés à revenir, il a répondu : "Je ne sais pas comment cela finira par se produire puisque la ville de Gaza représente un tiers de la bande - la moitié de la population du pays mais un tiers du territoire.

https://t.me/amitsegal/29268

Citation :

Netanyahu aux ministres après les propos de Dichter hier à propos de la Nakba 2023 : « Soyez prudent avec vos propos »

Ce gouvernement n'est pas à la hauteur de la situation. Et c'était prévisible.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69586307
Marco Paul​o
Posté le 12-11-2023 à 14:24:29  profilanswer

On peut vous envoyer des guillotines si vous voulez :o

n°69586316
Shane Hann​igan
Posté le 12-11-2023 à 14:25:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69586317
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2023 à 14:26:02  profilanswer

Les mecs font une conférence de presse pour dire qu'ils ont trouvé un bouquin ? [:pug67:2]

n°69586319
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-11-2023 à 14:26:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il faudra un jour m'expliquer cette subtile distinction entre résistant et résistant. [:xqwzts:1]

Parce que si tu dis "Chaque français est un Jean Moulin en puissance", ça passe tranquillou. [:xqwzts:1]

n'importe quoi  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69586327
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-11-2023 à 14:28:00  profilanswer

Il y a des manifestations contre Netanyahou, non?  Tu y es allé?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69586339
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2023 à 14:30:24  answer

Macron a encore changé d'avis, apparemment :gratgrat:

Citation :

מקרון שוחח עם הרצוג לאחר הסערה, והבהיר: "תומך בזכות ישראל להגנה עצמית"

Macron discute avec Herzog (le président israélien) après la polémique et a clarifié : "Nous soutenons le droit à Israël de se défendre"

Ynet

Rendez-vous demain pour une condamnation sans équivoque de la guerre à Gaza, et mardi nous parlerons de son soutien indéfectible au droit à Israël à en mettre plein sa mouille au Hamas.

n°69586345
hisvin
Posté le 12-11-2023 à 14:31:28  profilanswer

A quoi bon, ce sera remplacé par les mêmes mongols ou les mêmes modèles de mongols.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 14:31:28  profilanswer

n°69586350
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2023 à 14:32:21  answer

because the night a écrit :

Il y a des manifestations contre Netanyahou, non?  Tu y es allé?

Il s'en bat un peu les steaks, des manifs contre lui. Il vendrait sa femme et ses gosses pour rester au pouvoir le mec.

Chaque jour, on découvre que la quasi-totalité de ses ministres sont des putain de débiles.

Je suis fatigué.

n°69586353
autocall
Wallah
Posté le 12-11-2023 à 14:32:30  profilanswer

https://media.tenor.com/EFtLXUxp7nMAAAAC/jean-claude-van-damme-split.gif

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69586371
Antonello
Posté le 12-11-2023 à 14:36:03  profilanswer

J'ai pas lu les déclarations dans le détail, mais je le comprends comme ça : Israel a le droit de se défendre contre ceux qui l'attaquent (les terroristes du Hamas) mais pas de se défendre en infligeant des dommages disproportionnés à la population civile palestienne. Compris comme ça, ça sonne moins "grand écart permanent" même si Manu est coutumier du fait  :o

n°69586372
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-11-2023 à 14:36:05  profilanswer

abonisyah a écrit :

On va pas faire les fines bouches ca ressemble à une bonne nouvelle
Ils sont évacués vers quel hôpital ?  

Oui c'est une bonne nouvelle, ça devrait fermer quelques bouches mais bon, les vrais hypocrites trouveront forcément à redire. On va encore se goinfrer du troll  [:sat 08:3]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°69586374
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-11-2023 à 14:36:26  profilanswer

Lui oui, mais un mouvement d'opinion peut finir par faire bouger les choses.
Qu'est-ce qui pourrait le débarquer?  
Il faut un vote à l'assemblée? L'équivalent d'une motion de censure?

---------------
n°69586387
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2023 à 14:38:12  answer

Antonello a écrit :

J'ai pas lu les déclarations dans le détail, mais je le comprends comme ça : Israel a le droit de se défendre contre ceux qui l'attaquent (les terroristes du Hamas) mais pas de se défendre en infligeant des dommages disproportionnés à la population civile palestienne. Compris comme ça, ça sonne moins "grand écart permanent" même si Manu est coutumier du fait  :o

"Vous avez le droit de nager dans la piscine, mais pas de vous mouiller"  [:petitjean:3]  

En général quand t'essaies de ménager tout le monde, tu fais l'unanimité contre toi  :o

n°69586389
hisvin
Posté le 12-11-2023 à 14:38:23  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est ça, oui. Dans un milieu aussi clivé, ça ne passe pas :whistle:

n°69586391
jamesmoore
Posté le 12-11-2023 à 14:38:41  profilanswer

https://www.icone-gif.com/gif/maisons/girouette/04_05_w.gif

Message édité par jamesmoore le 12-11-2023 à 14:39:18

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69586395
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2023 à 14:38:54  answer

abonisyah a écrit :

On va pas faire les fines bouches ca ressemble à une bonne nouvelle
Ils sont évacués vers quel hôpital ?  

Rafiah', je crois mais pas certain.

n°69586410
Antonello
Posté le 12-11-2023 à 14:40:38  profilanswer

Il est impossible de nager dans une piscine sans se mouiller alors qu'en principe tu dois pouvoir te défendre face à ceux qui attaquent sans tuer plus de civils innocents que d'attaquants, et si c'est impossible alors c'est que la riposte est mal pensée et mal venue

On a vu ce que l'état d'esprit "on tue 10 civils pour tuer un terroriste et Dieu reconnaitra les siens" a donné en Irak et en Afghanistan. Le rôle d'un allié ou d'un ami c'est aussi de mettre le holà lorsque ca va trop loin et pas d'applaudir systématiquement, pour le coup je trouve que Macron essaie de jouer sa partition dans un contexte compliqué où il faut à tout prix choisir un camp

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 12-11-2023 à 14:42:57
n°69586411
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2023 à 14:40:44  profilanswer

Zelensky me gonflait a se la jouer, et a gratter tout ce qu'il pouvait tout le temps, et a distribuer les bon et les mauvais points, mais la il passe pour un génie [:glaurung].

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 12-11-2023 à 14:40:53
n°69586415
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-11-2023 à 14:41:16  profilanswer

Peut-être, certainement mais il était impossible de se dédire, surtout que c'est ça le point crucial. Permettre aux hôpitaux de se vider et de mettre les malades à l'abri, même si c'est du vent vu le post de freddy.

freddy021 a écrit :

Ton cessez le feu est un droit à la réorganisation du Hamas. La zone humanitaire d’évacuation est hors des combats, cessez le feu ou pas, ceux qui ont voulu fuir les combats pour y aller, ne sont pas en danger.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°69586423
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2023 à 14:42:20  answer

Antonello a écrit :

Il est impossible de se nager dans une piscine sans se mouiller alors qu'en principe tu dois pouvoir te défendre face à ceux qui attaquent sans tuer plus de civils innocents que d'attaquants, et si c'est impossible alors c'est que la riposte est mal pensée et mal venue

Ou que l'attaquant se fond dans la population civile. Une guerilla urbaine sans victimes civiles ça n'existe tout simplement pas, nulle part, jamais. (D'où la tentative d'envoyer les civils vers le sud de gaza)

n°69586427
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2023 à 14:43:19  answer

maouuu a écrit :

Zelensky me gonflait a se la jouer, et a gratter tout ce qu'il pouvait tout le temps, et a distribuer les bon et les mauvais points, mais la il passe pour un génie [:glaurung].

Disons que Zelensky, il a au moins le bon goût de te laisser penser qu'il en a quelque chose à foutre du sort de l'Ukraine et des ukrainiens.

n°69586429
Antonello
Posté le 12-11-2023 à 14:44:40  profilanswer

Mais justement, si l'attaquant se fond dans la population y a aucun moyen d'avoir une riposte ciblée, on a bien vu sur d'autres champs de bataille (Vietnam par exemple) qu'il est impossible de gagner une guerre asymétrique. Je vois pas trop quels sont les objectifs militaires de l'opération en cours franchement.

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 12-11-2023 à 14:44:54
n°69586432
joams
Posté le 12-11-2023 à 14:45:06  profilanswer

Les français donnent directement "aux affiliés" du Hamas, ça compense [:clooney18]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69586444
Hoiniel
Posté le 12-11-2023 à 14:49:05  profilanswer

Top, ca permet de réduire mes impôts : je donne !  

[:r3g]

n°69586445
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2023 à 14:49:30  answer

Antonello a écrit :

Mais justement, si l'attaquant se fond dans la population y a aucun moyen d'avoir une riposte ciblée, on a bien vu sur d'autres champs de bataille (Vietnam par exemple) qu'il est impossible de gagner une guerre asymétrique. Je vois pas trop quels sont les objectifs militaires de l'opération en cours franchement.

C'est beaucoup plus dur, en effet, on se tue à le dire.  

Officiellement, les objectifs principaux sont :

1. Reprendre la maîtrise du terrain  
2. Eliminer toutes les capacités militaires du Hamas et si possible éradiquer sa chaîne de commandement  
3. Récupérer les otages

Ca va être long, tout le monde en est conscient, mais après ce qui s'est passé il y a un mois, la question ne se pose plus.

n°69586466
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-11-2023 à 14:54:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Israël saboté les 2 états, tu vas pas me dire que tu l'as pas encore compris ...

Le simple fait que Israël colonise la Palestine dépasse n'importe quel pseudo manque de volonté que tu avances.

T'es en train de me dire que manquer de volonté est moins pire que s'implanter illégalement dans les frontières de l'état Palestien comme le fait Israël.

C'est une vraiment une tentative d'inversion de la culpabilité totalement ridicule et grossière.

Dès 1948 Israël est fondée à éliminer toute idée d'Etat palestinien à ses côtés dès lors que ceux-ci ont tenté de l'éradiquer à sa naissance. Tu as deux voisins qui débutent dans la vie, on donne a chacun un lopin de terre pour constuire leur maison. L'un construit s'y attelle activement, l'autre n'a de cesse que de détruire la maison du voisin, je pense que d'un point de vue simplement moral, le constructeur est fondé à déloger le destructeur et peut annexer son terrain.  

C'est au destructeur de faire amende honorable pour prouver qu'il a changé d'état d'esprit, pour pouvoir ensuite, si tel est bien son désir, construire sa maison pacifiquement pour vivre ensuite ensuite en voisin pacifique. Sinon, encore une fois d'un simple vue moral, le constructeur n'est évidemment pas tenu de laisser le destructeur accumuler des forces pour les précipiter contre lui.

Les Palestiniens sont les agresseurs et n'ont jamais fait amende honnorable. Donc oui, ils ne peuvent pas se développer et dans cette stratégie nihiliste ils ne cessent de perdre du sang dans leur désir d'en répandre le maximum, mais en tant qu'acteur moral, tu dois avoir la capacité de jugement de ne pas confondre faiblesse et innocence. C'est leur agressivité qui les rend faibles, et non l'inverse.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69586471
Rasthor
Posté le 12-11-2023 à 14:54:52  profilanswer

Quel terrain ? Gaza nord ou tout Gaza ? Et pour combien de temps ?

Citation :

2. Eliminer toutes les capacités militaires du Hamas et si possible éradiquer sa chaîne de commandement

Mais ils vont se refaire, comme c'est le cas depuis 2006.
Et la chaine de commandement, ça veut dire aller en Turquie et au Qatar. Quoique c'est dans les capacités du Mossad.

Citation :

3. Récupérer les otages

Est-ce qu'ils sont tous à Gaza nord ? Ou bien sont-ils potentiellement passé à Gaza sud ?

Citation :

Ca va être long, tout le monde en est conscient, mais après ce qui s'est passé il y a un mois, la question ne se pose plus.

Yep.

J'ai beau être un peu critique de la politique israélienne, je ne vois pas trop les autres possibilités dans l'immédiat. La marge de manœuvre est très réduite.

n°69586482
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-11-2023 à 14:56:38  profilanswer

Il avait déjà rétropédalé hier via un communiqué :o  

J'ai vraiment l'impression qu'il ne peut pas résister à la tentation de faire parler de lui, alors en plus face à la presse anglo-saxonne...

n°69586485
Rasthor
Posté le 12-11-2023 à 14:57:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dès 1948 Israël est fondée à éliminer toute idée d'Etat palestinien à ses côtés dès lors que ceux-ci ont tenté de l'éradiquer à sa naissance. Tu as deux voisins qui débutent dans la vie, on donne a chacun un lopin de terre pour constuire leur maison. L'un construit s'y attelle activement, l'autre n'a de cesse que de détruire la maison du voisin, je pense que d'un point de vue simplement moral, le constructeur est fondé à déloger le destructeur et peut annexer son terrain.  

C'est au destructeur de faire amende honorable pour prouver qu'il a changé d'état d'esprit, pour pouvoir ensuite, si tel est bien son désir, construire sa maison pacifiquement pour vivre ensuite ensuite en voisin pacifique. Sinon, encore une fois d'un simple vue moral, le constructeur n'est évidemment pas tenu de laisser le destructeur accumuler des forces pour les précipiter contre lui.

Les Palestiniens sont les agresseurs et n'ont jamais fait amende honnorable. Donc oui, ils ne peuvent pas se développer et dans cette stratégie nihiliste ils ne cessent de perdre du sang dans leur désir d'en répandre le maximum, mais en tant qu'acteur moral, tu dois avoir la capacité de jugement de ne pas confondre faiblesse et innocence. C'est leur agressivité qui les rend faibles, et non l'inverse.

C'est beaucoup plus compliqué que ça et l'histoire d'Israël ne commence pas en 1948.

n°69586493
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2023 à 14:58:48  answer

Rasthor a écrit :

Quel terrain ? Gaza nord ou tout Gaza ? Et pour combien de temps ?

Gaza. De ce que je comprends, ça commence doucement à évacuer l'hypothèse d'une délégation de la sécurité à qui que ce soit.  

Rasthor a écrit :

Mais ils vont se refaire, comme c'est le cas depuis 2006.

Depuis 2006, ils faisaient ce qu'ils voulaient, il n'y avait aucune présence militaire israélienne. Là, de ce que je comprends, le but c'est de faire comme en Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank), y maintenir une présence militaire suffisante pour empêcher précisément ce que le hamas a fait à gaza depuis août 2005.

Rasthor a écrit :

J'ai beau être un peu critique de la politique israélienne, je ne vois pas trop les autres possibilités dans l'immédiat. La marge de manœuvre est très réduite.

Il n'y en a aucune autre pour l'instant.

n°69586498
abonisyah
Posté le 12-11-2023 à 15:00:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non pas tout.  

La grande majorité de l’aide est bloquée à la frontière égyptienne côté Rafah  
Ce qui rentre est une goute d’eau par rapport aux besoins.  
C’est totalement sous proportionné. Les nations unis estiment qu’il faudrait 100 à 150 camions par jour alors que depuis le 21 octobre il n’y en a eu dans les 500 en tout et pour tout.  

Il n’y a aucune structure d’accueil de prête dans le sud pour accueillir les centaines de milliers de déplacés.
Avec les bombardements les conditions de sécurité minimum ne sont pas réuni pour permettre l’intervention des ONG qui pourraient s’occuper de cela. Elles le disent toute, si c’était un minimum safe elles seraient là-bas.

Côté gazaouis, entre les soignants morts ou au mieu épuisés et affamés, le manque de médicaments, le blocus total sur le fioul, tout le système de soins est effondré au nord comme au sud.  
les services de néonat, les blocs opératoires et les services de réa ne fonctionnent pas.  
Des dizaines de milliers de gens sont en ruptures de soins et risque de mourrir si ça ne change pas (et meurs déjà)

Les déplacements se font uniquement à pieds, impossible donc pour les blessés, les malades, ou les préma par exemple.

Tout ça c’est des centaines de morts indirectement lié aux bombardements, là toute suite maintenant, et dont les autorités israéliennes portent une grande responsabilité.  

La soit disante zone humanitaire dans le sud où il suffirait de rendre pour être en sécurité est une vue de l’esprit à 1000 lieux de la réalité

“Mon” cessez le feu c’est l’unique façon d’éviter encore des milliers de morts à venir

Message édité par abonisyah le 12-11-2023 à 15:09:42

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69586501
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2023 à 15:00:39  answer

Trop loin [:prodigy] Mais mes parents et ma soeur y vont, je crois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)