Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3800  3801  3802  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69547703
Marcel Pit​ou
Posté le 06-11-2023 à 03:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacquot martin a écrit :

Tu parlais de pays impossible. Qui a déclarer la guerre en premier?

Alors ça, c'est du même niveau qu'un père avec ses deux gamins...

"qui as commencé, c'est toi ou ton frère ?"

Avec mon père, quand ce cas se présentait avec mon frère...., on se prenait une baigne tout les deux..., il ne cherchait pas à savoir qui avait commencer le premier.   [:nenes:1]  

Et il avait raison, vu qu'il était impossible de faire confiance à l'un ou a l'autre.  [:caudacien:1]

Ben la c'est pareil, la guerre entre les juifs et les musulmans, personne ne pourrait dire aujourd'hui comment ça a commencé, ça remonte tellement loin, qu'il n'y avait pas de journalistes à l'époque, vu que la TV n'existait pas encore...  [:enrichisseurculturel:3]

Probablement qu'il y'en a un des deux qui à mis coup de poing à l'autre, et ça c'est envenimer par la suite...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-11-2023 à 04:05:11
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 03:53:13  profilanswer

n°69547705
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-11-2023 à 04:07:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Alors ça, c'est du même niveau qu'un père avec ses deux gamins...

C'est pas moi qui invoque le passé pour justifier le 7 octobre!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69547707
Marcel Pit​ou
Posté le 06-11-2023 à 04:16:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

C'est pas moi qui invoque le passé pour justifier le 7 octobre!  [:cosmoschtroumpf]  

Rien ne peut justifier le 7 octobre...  

A partir du moment ou des mecs butent des bébés dans leur berceau en tirant avec des AK47 à bout portant..., faut pas venir me dire qu'il y'a une "justification passé" à ca...

C'est juste des gros enculés qui méritent la mort.

Je peut comprendre qu'on soit un peu "patriote", et qu'on veuille défendre son pays, mais y'a des limites... (moi si on me demande d'aller buter des bébés pour mon pays..., je fait un gros doigt d'honneur à mon gouvernement et à mon pays, et je me tire ailleurs, il y'a d'autres endroit sur la planète pour aller vivre)...

Et si j'ai pas la possibilité d'aller dans un autre pays, je préfère encore me mettre une balle dans la tête, plutôt que de buter un bébé... (ce que je trouve être une réaction normale et humaine).

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-11-2023 à 04:31:30
n°69547724
vigneuxams​terdam
Posté le 06-11-2023 à 04:56:58  profilanswer

geminicroquette a écrit :

Obama est beau joueur... Et il a raison

Ah, si seulement il avait pu être président des États Unis...

n°69547726
Marcel Pit​ou
Posté le 06-11-2023 à 05:03:36  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ah, si seulement il avait pu être président des États Unis...

[:nobody-home]

n°69547765
vigneuxams​terdam
Posté le 06-11-2023 à 06:32:08  profilanswer

On aurait même pu lui donner un prix Nobel de la paix, ou un truc du genre...

n°69547775
tuxerman12
Posté le 06-11-2023 à 06:43:16  profilanswer

On ne le saura jamais.

n°69547821
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-11-2023 à 07:15:48  profilanswer

Tolor a écrit :

[:transparency]

Citation :

Il est interdit à la Puissance occupante de modifier le statut des fonctionnaires ou des magistrats du territoire occupé ou de prendre à leur égard des sanctions ou des mesures quelconques de coercition ou de discrimination parce qu'ils s'abstiendraient d'exercer leurs fonctions pour des considérations de conscience.

https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] article-54

Citation :

Article 54 - Protection des biens indispensables à la survie de la population civile

1. Il est interdit d'utiliser contre les civils la famine comme méthode de guerre.

2. Il est interdit d'attaquer, de détruire, d'enlever ou de mettre hors d'usage des biens indispensables à la survie de la population civile, tels que des denrées alimentaires et les zones agricoles qui les produisent, les récoltes, le bétail, les installations et réserves d'eau potable et les ouvrages d'irrigation, en vue d'en priver, à raison de leur valeur de subsistance, la population civile ou la Partie adverse, quel que soit le motif dont on s'inspire, que ce soit pour affamer des personnes civiles, provoquer leur déplacement ou pour toute autre raison.

3. Les interdictions prévues au paragraphe 2 ne s'appliquent pas si les biens énumérés sont

utilisés par une Partie adverse :

a) pour la subsistance des seuls membres de ses forces armées ;

b) à d'autres fins que cet approvisionnement, mais comme appui direct d'une action militaire, à condition toutefois de n'engager en aucun cas, contre ces biens, des actions dont on pourrait attendre qu'elles laissent à la population civile si peu de nourriture ou d'eau qu'elle serait réduite à la famine ou forcée de se déplacer.

4. Ces biens ne devront pas être l'objet de représailles.

5. Compte tenu des exigences vitales de toute Partie au conflit pour la défense de son territoire national contre l'invasion, des dérogations aux interdictions prévues au paragraphe 2 sont permises à une Partie au conflit sur un tel territoire se trouvant sous son contrôle si des nécessités militaires impérieuses l'exigent.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 06-11-2023 à 07:19:46
n°69547841
abonisyah
Posté le 06-11-2023 à 07:29:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le Hamas lui respecte les résolutions de l'ONU, ne part pas en vrille totale, et écoute les consignes des USA ?  

Je suis désolé, mais après le 7 octobre, je comprend qu'Israël cherche à annihiler ces grosses merdes du Hamas...

Le problème c'est qu'Israël est pris au piège..., soit ils ne font rien pour ne pas tuer les civils et ils passent pour des pleutres... (et se prendront d'autres attentats dans la tronche, forcement...), soit ils mettent tout les moyens possible pour détruire le Hamas, et ça passe forcement par des dommages collatéraux, puisque le Hamas, cette bande de gros lâches, se sert des civils comme boucliers humains, et se planquent dans des hôpitaux...

Le sort malheureux des civiles Palestiniens, aujourd'hui, est entièrement de la faute du Hamas, cette armée terroriste se sert des civils et des otages comme boucliers..., et il n'y a aucun moyen de négocier la paix avec eux.

Personnellement, je suis pour une solution pacifique à cette guerre (avec une solution à deux états), mais ça ne pourra ce faire que quand le Hames sera détruit, pas avant.

Tant que ces tarés d'islamistes intégristes seront aux pouvoir en Palestine, la paix ne sera pas possible.

Je suis pour une solution pacifique, mais bien obligé de tuer quelques milliers de palestiniens avant

[:stylken:4]  

Au moins d’autres assument clairement d’être des va t’en guerre  

Les pacifistes refusent tout les morts civils… tous

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69547886
Tammuz
Posté le 06-11-2023 à 07:54:31  profilanswer

abonisyah a écrit :

Et ils gagnent le concours Miss France.    [:wumalpy]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 07:54:31  profilanswer

n°69547926
kayli
Posté le 06-11-2023 à 08:17:45  profilanswer

En parlant du passé, j'imagine que la situation aurait été différente si depuis le début, la Palestine avait eu un allié aussi puissant que les USA.
L’équilibre des forces n'aurait pas été le même.

Aujourd'hui, que se passe-t il si la Chine (par exemple) prenait position officiellement à coté de la Palestine et apportait le même type de soutien que les USA apportent à Israël.

Guerre totale? Statu quo? la paix (on peut rêver)?

n°69547929
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-11-2023 à 08:19:47  profilanswer

kayli a écrit :

En parlant du passé, j'imagine que la situation aurait été différente si depuis le début, la Palestine avait eu un allié aussi puissant que les USA.

Aujourd'hui, que se passe-t il si la Chine (par exemple) prenait position officiellement à coté de la Palestine et apportait le même type de soutien que les USA apportent à Israël.

Un allié aussi puissant que les US pour un régime islamiste, l'horreur.

n°69547934
M300A
Posté le 06-11-2023 à 08:21:05  profilanswer

kayli a écrit :

Et la Chine bien entendu n'a rien d'autre à faire que se lancer dans une guerre dans le monde arabe. Ça a tellement bien réussi à tous les autres qu'il vont sûrement le faire  [:idee]

---------------
:wq
n°69547936
asmomo
Posté le 06-11-2023 à 08:21:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si « l’après guerre » ne peut être « résolue » qu’en réglant le sujet de la Cisjordanie, l’après guerre va durer une éternité.

Surtout qu'avec l'inventivité humaine, aujourd'hui le Hamas est déjà dépassé, son successeur aura des drones, des hackers (basés dans des pays amis donc intouchables), les tanks et les avions ne suffiront pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69547938
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2023 à 08:21:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je suis pour une solution pacifique, mais bien obligé de tuer quelques milliers de palestiniens avant

Ouais ils préfèrent même se laisser tuer qu’essayer de se défendre.  Espèce en voie de disparition.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69547942
Jahaa_sv
Posté le 06-11-2023 à 08:22:08  profilanswer

kayli a écrit :

Ça n'arrivera pas.

Personne n'est assez fou pour soutenir un régime islamiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 06-11-2023 à 08:22:36
n°69547946
Jahaa_sv
Posté le 06-11-2023 à 08:23:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

Encore un qui parlerait allemand aujourd'hui.   [:bibliophage:2]

n°69547966
Maouuu
Posté le 06-11-2023 à 08:28:29  profilanswer

Je vais surement rien t'apprendre, mais que cela soit fait via une bombe a fragmentation, ou fait a la mano, au final il y a pas énormément de différences :o

n°69547971
hisvin
Posté le 06-11-2023 à 08:29:23  profilanswer

kayli a écrit :

Il y a la Russie, ça compte ? :o  

n°69547976
la lampe
Posté le 06-11-2023 à 08:30:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ça n'arrivera pas.

Personne n'est assez fou pour soutenir un régime islamiste.

Heu le régime saoudien me semble pas trop mal niveau islamisme ?

De plus et fonction de nos intérêts, on a (les occidentaux) soutenu des groupuscules islamistes (Afghanistan par exemple).

n°69547988
Maouuu
Posté le 06-11-2023 à 08:32:55  profilanswer

Genre quand on se prend une bombe sur la tronche, on meurt style Mario Bross ? :o

n°69547990
Maouuu
Posté le 06-11-2023 à 08:34:27  profilanswer

La ce qui est vraiment marquant, c'est la communication de ces actes sur les réseaux sociaux ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 06-11-2023 à 08:34:51
n°69548002
Maouuu
Posté le 06-11-2023 à 08:36:55  profilanswer

C'est même stylé, ça vient d'un F16 [:_pluto_]  

Du Hamas.

n°69548067
zad38
Posté le 06-11-2023 à 08:54:22  profilanswer

cyberslan a écrit :

Tu as des sources je suppose ?
Autre chose que des médias ED bien sûr.

Ha non c'est vrai c'est juste de l'islamophobie ordinaire.

Jette un oeil au nombre annuel d'actes anti-musulmans/chrétiens/juifs.
Rien que sur Paris + petite couronne depuis le 7 octobre il y a eu plus d'actes antisémites que d'actes anti-musulmans recensés dans tout le pays en 2022.
(je ne pense pas faire une hypothèse ultra-contestable en partant du principe qu'une grosse majorité de ces actes est commise par des musulmans)

n°69548102
geminicroq​uette
Miam
Posté le 06-11-2023 à 09:02:39  profilanswer

Les israéliens semblent gazaphobes selon la reine de Jordanie
 https://youtu.be/ctAqSH8rOWE?si=JBHh0Ew7jAhYSB44

n°69548113
Messij
Posté le 06-11-2023 à 09:04:05  profilanswer

Dans un monde de droit, les deux auteurs de tels actes sont arrêtés par les forces de l'ordre et mis hors d'etat de nuire en étant exclu de la société humaine libre.

On ne laisse pas un passe droit pour que le second continue, heures après heures, à enchainer les victimes collatérales des semaines durant.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 06-11-2023 à 09:04:25

---------------
WOW chien beaucoup
n°69548116
markesz
Destination danger
Posté le 06-11-2023 à 09:04:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les dirigeants du Hamas équivalents aux nazis du procès de Nuremberg ils sont au Qatar.

Les escouades spéciales d'Israël et des US, devraient pourtant savoir comment les éliminer.
Il reste p-e certains détails à peaufiner avant d'agir. Mais ça ne devrait pas tarder.  [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°69548125
homnibus
Posté le 06-11-2023 à 09:05:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

C'est facile de refuser le cul bien au chaud sur un fauteuil :o

Moi aussi je suis contre toutes victimes collaterales , en même temps on est content que daesh n'existe pratiquement plus

n°69548143
la lampe
Posté le 06-11-2023 à 09:09:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Jette un oeil au nombre annuel d'actes anti-musulmans/chrétiens/juifs.
Rien que sur Paris + petite couronne depuis le 7 octobre il y a eu plus d'actes antisémites que d'actes anti-musulmans recensés dans tout le pays en 2022.
(je ne pense pas faire une hypothèse ultra-contestable en partant du principe qu'une grosse majorité de ces actes est commise par des musulmans)

https://www.lindependant.fr/2023/11 [...] 557023.php

Probablement des ingouches :o

homnibus a écrit :

C'est facile de refuser le cul bien au chaud sur un fauteuil :o

Moi aussi je suis contre toutes victimes collaterales , en même temps on est content que daesh n'existe pratiquement plus

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 77083.html

Faudrait voir combien de temps cela a duré et combien de "victimes collaterales" il y a eu à l'époque, si on est obligé de comparer des situations qui me semble amha totalement différentes.

Message édité par la lampe le 06-11-2023 à 09:13:05
n°69548148
ecirbaf
Posté le 06-11-2023 à 09:10:17  profilanswer

On est même très loin d'une libération des otages.  
A force de bombarder tout Gaza, les Israéliens vont bien réussir à flinguer les otages en même temps :o

Au niveau de l'opinion publique, on commence même à "oublier" ou "minimiser" l'attentat du 7 octobre par rapport au bombardement massif de Gaza ainsi qu'à la menace de catastrophe humanitaire.

n°69548161
Messij
Posté le 06-11-2023 à 09:15:48  profilanswer

ha, dans ce cas dans ta comparaison tu avais oublié de préciser l'existence d'un joker : si un camp possède x otages, il y a un droit moral de causer (x * 100) victimes innocentes

Message édité par Messij le 06-11-2023 à 09:17:08

---------------
WOW chien beaucoup
n°69548162
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2023 à 09:16:15  answer

Salut je vois pas mal de gens d'EG dénoncer le supposé colonialisme de Israel et j'avoue ne pas comprendre le concept. Même les colonie en Cisjordanie (qui sont mal nommé pour moi) n'ont rien à voir avec le colonialisme au sens historique du terme comme les européens ont fait en Afrique, asie etc...je trouve le mot complètement hors de propos, je rate quelque chose?

J'ai l'impression que c'est encore un moyen de dire que l'Occident est méchant et cruel alors que pour moi Israël n'est pas un pays occidental.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2023 à 09:17:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3800  3801  3802  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)