Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15082729
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 04-06-2008 à 17:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Obama, il y va pas de main morte :

Citation :

Barack Obama vowed Wednesday that Jerusalem must "remain the capital of Israel, and it must remain undivided" in his first major speech after becoming the first African-American to make the presidential nomination for a major U.S. political party

Sur le fond, je suis d'accord, mais bon, c'est dur a sortir quand meme  :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 17:25:11  profilanswer

n°15082792
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2008 à 17:31:01  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

Barack Obama vowed Wednesday that Jerusalem must "remain the capital of Israel, and it must remain undivided" in his first major speech after becoming the first African-American to make the presidential nomination for a major U.S. political party

oh la campagne électorale  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15082887
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2008 à 17:40:42  profilanswer

D_omi a écrit :

oh la campagne électorale  :whistle:

Clairement :D D'ailleurs aujourd'hui il a declare aussi qu'il oeuvrerait pour faire disparaitre la menace iranienne. Quand je pense a tout le foin qu'on fait autour de ses "convictions", tu parles, il retourne sa veste comme les autres quand il faut ratisser large, ouais [:haha]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15082985
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2008 à 17:47:47  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

Sur le fond, je suis d'accord, mais bon, c'est dur a sortir quand meme

Pas aux us, surtout quand on veut gagner à NY.

n°15083605
vrossi1
Posté le 04-06-2008 à 18:43:48  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

quel abruti  :pfff:  
décidemment ils se valent tous. raf si c'est juste par supercherie electorale et pour gagner des votes. soit il le croit et il peut aller se faire voir, soit il le croit pas et c'est pas comme ça que la démocratie avance

n°15084168
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2008 à 19:32:55  profilanswer

vrossi1 a écrit :

décidemment ils se valent tous. raf si c'est juste par supercherie electorale et pour gagner des votes. soit il le croit et il peut aller se faire voir, soit il le croit pas et c'est pas comme ça que la démocratie avance

On est aux us. Si les élections se font sans machines à voter truquées ni recomptage des voix, la démocratie aura déjà bien avancé :D
Les juifs aux us, c'est 2% de l'électorat... Les musulmans en sont loin.

n°15084414
vrossi1
Posté le 04-06-2008 à 19:57:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

On est aux us. Si les élections se font sans machines à voter truquées ni recomptage des voix, la démocratie aura déjà bien avancé :D
Les juifs aux us, c'est 2% de l'électorat... Les musulmans en sont loin.

je ne pense même pas que le problème soit démographique, le nombre de juif VS le nombre de musulman, ou qu'il soit causé par l'AIPAC. je pense que le problème est plus ancré que ça, c'est le système entier qui est pro israélien. d'ailleurs il y a quelques années il y avait un article du diplo qui en parlait.
d'ailleurs le nombre de chrétiens évangélistes, dont beaucoup montrent qu'on peut parfaitement combiner le sionisme et l'antisémitisme, est de loin supérieur à celui du nombre de juifs, dont je me refuse à penser qu'ils puissent être tous considérés comme pro israéliens et derrière des tendances radicales.

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 04-06-2008 à 19:57:22
n°15084467
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2008 à 20:02:50  profilanswer

Les americains sont chretiens et croyants, je pense effectivement que la communaute juive y est pour peu de choses au final. [:dao]

---------------
n°15084499
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2008 à 20:08:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne pense même pas que le problème soit démographique, le nombre de juif VS le nombre de musulman, ou qu'il soit causé par l'AIPAC. je pense que le problème est plus ancré que ça, c'est le système entier qui est pro israélien. d'ailleurs il y a quelques années il y avait un article du diplo qui en parlait.
d'ailleurs le nombre de chrétiens évangélistes, dont beaucoup montrent qu'on peut parfaitement combiner le sionisme et l'antisémitisme, est de loin supérieur à celui du nombre de juifs, dont je me refuse à penser qu'ils puissent être tous considérés comme pro israéliens et derrière des tendances radicales.

Chuis pas certain que le statut de Jérusalem importe tant que ça aux évangélistes, mais je connais pas précisément leur doctrine. Quant aux juifs us, vu l'effet de leur lobby là-bas, je pense qu'ils sont en très grande majorité pro-Israéliens, sans forcément être extrémistes, parce qu'à mon avis ils ne connaissent pas très bien la situation dans le coin. On parle qd même d'un pays où la population était suffisamment inculte pour soutenir l'invasion de l'Irak, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 04-06-2008 à 20:10:15
n°15084514
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2008 à 20:10:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Chuis pas certain que le statut de Jérusalem importe tant que ça aux évangélistes

Oula detrompe toi [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 20:10:17  profilanswer

n°15084518
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2008 à 20:10:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oula detrompe toi

Au temps pour moi alors :o

n°15084526
vrossi1
Posté le 04-06-2008 à 20:13:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Chuis pas certain que le statut de Jérusalem importe tant que ça aux évangélistes, mais je connais pas précisément leur doctrine.

je connais pas énormément non plus mais je pense que ça leur importe du fait de l'importance de jerusalem pour le christianisme, savoir que jerusalem est aux mains des juifs, avant leur conversion finale ou l'autre solution sanglante

Citation :

Quant aux juifs us, vu l'effet de leur lobby là-bas, je pense qu'ils sont en très grande majorité pro-Israéliens.

là justement je ne peux pas dire. j'ai entendu que beaucoup le sont et des lobby autoproclamés lobby juif, AIPAC, ligue anti diffamation, etc disent les représenter mais je me méfie toujours de l'instrumentalisation communautaire et de la représentativité de ces instances. peut être qu'elles sont représentatives, je le regretterais, mais honnetement je n'en sais rien et je préfère être sceptique. car si elles sont autant représentatives que le crif en france ou que le ccfcm pour les musulmans, cela ne veut pas dire grand chose

n°15084682
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2008 à 20:30:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

là justement je ne peux pas dire. j'ai entendu que beaucoup le sont et des lobby autoproclamés lobby juif, AIPAC, ligue anti diffamation, etc disent les représenter mais je me méfie toujours de l'instrumentalisation communautaire et de la représentativité de ces instances. peut être qu'elles sont représentatives, je le regretterais, mais honnetement je n'en sais rien et je préfère être sceptique. car si elles sont autant représentatives que le crif en france ou que le ccfcm pour les musulmans, cela ne veut pas dire grand chose

Bah disons que leur lobby influe ** un peu ** plus sur la politique ricaine au PO que le crif n'influe sur la politique française :D

n°15084687
Rasthor
Posté le 04-06-2008 à 20:31:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Indépendament de tout ça, les Juifs sont très bien représentés dans les médias américains. Dans chaque film, dans chaque série, il y a toujours un juif avec sa petite histoire.  

Exemple concret: lundi soir, y'avait NipTuk qui passait sur la TSR. Le fils s'est méchamment brulé. Il se faisait soigné à l'hôpital. Sa thérapeute, Rachel Ben Nathan, servait dans l'armée israélienne. Elle lui raconte son histoire. Elle mangeait des falafel quand elle regardait un homme se faire exploser devant elle. Elle a eu ensuite le visage complètement brulé (Freddy Krugger style). Donc voila, tout ça pour émouvoir le ricain moyen et qu'il se dise: "ah ces islamistes, tous des salauds !!!".

Et j'ai pris une série, mais je peux surement citer un exemple pour chaque série américaine.

A l'inverse, trouver des séries avec des musulmans non terroristes, pas facile. Y'aurait Lost avec Sahid l'Irakien. Ou 7 à la maison, où des pakistanais se faisaient maltraiter en classe à cause de leur différence. Mais je ne vois pas d'autre exemple. [:spamafote]

n°15084738
Rasthor
Posté le 04-06-2008 à 20:35:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah disons que leur lobby influe ** un peu ** plus sur la politique ricaine au PO que le crif n'influe sur la politique française :D

Surtout quand ils ont certains de leurs membres dans les hautes instances (Paul Wolfowitz, Madeleine Albright, Richard Perle, pour ne citer que les plus connus.).

n°15084775
vrossi1
Posté le 04-06-2008 à 20:38:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

c'est certain que les lobbys ont beaucoup plus de poids là bas, car c'est une pratique intégrée à leur vision de la démocratie. néanmoins la comparaison n'était pas là, est ce que l'aipac par exemple (qui a un poid énorme et cela est indiscutable) est vraiment représentative des juifs américains dans leur diversité? c'est là où j'émets des doutes. tout comme, à un autre niveau, le crif ne représente pas vraiment les juifs français d'après moi

n°15084989
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2008 à 20:56:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Indépendament de tout ça, les Juifs sont très bien représentés dans les médias américains. Dans chaque film, dans chaque série, il y a toujours un juif avec sa petite histoire.  

La generalisation plus qu'abusive, serieux [:ddr555]

T'as vraiment ete traumatise par ruquier et ses potes, toi :gratgrat:

---------------
n°15086950
BC-A
Posté le 04-06-2008 à 22:58:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou sa petite blague... Elles sont connues pour ça d'ailleurs ! Parcequ'elles passent à la télé américaine !

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°15086968
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 04-06-2008 à 22:59:31  profilanswer

BC-A a écrit :

Ou sa petite blague... Elles sont connues pour ça d'ailleurs ! Parcequ'elles passent à la télé américaine !

genre l'humour juif a eu besoin de la télé américaine  :sleep:

n°15087095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2008 à 23:05:29  profilanswer

Saviez-vous que les Haredims, les juifs pratiquants ultra orthodoxes, sont majoritairement, d'après ce que j'ai compris, anti-sionistes. C'est vrai pour ceux qui vivent sur place en Israel?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°15087176
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-06-2008 à 23:11:34  profilanswer

perso, les juifs américains que je connais sont tous juifs libéraux, et assez peu favorables à Israel (dans le sens "gauche française 2002" s'entend, pas dans le sens "arabe" :D).
Mais beaucoup sont en fait déconnectés d'Israel, bref ne s'y intéressent que très peu
d'où un décalage assez flagrant entre instances officielles et juifs us.

pareil en france je trouve, et je dirais même que ça se retrouve aussi pas mal au niveau des arabes français, ce décalage entre instances représentatives et personnes censées être représentées

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 04-06-2008 à 23:29:36
n°15087186
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-06-2008 à 23:13:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Exemple concret: lundi soir, y'avait NipTuk qui passait sur la TSR. Le fils s'est méchamment brulé. Il se faisait soigné à l'hôpital. Sa thérapeute, Rachel Ben Nathan, servait dans l'armée israélienne. Elle lui raconte son histoire. Elle mangeait des falafel quand elle regardait un homme se faire exploser devant elle. Elle a eu ensuite le visage complètement brulé (Freddy Krugger style). Donc voila, tout ça pour émouvoir le ricain moyen et qu'il se dise: "ah ces islamistes, tous des salauds !!!".

Et j'ai pris une série, mais je peux surement citer un exemple pour chaque série américaine.

A l'inverse, trouver des séries avec des musulmans non terroristes, pas facile. Y'aurait Lost avec Sahid l'Irakien. Ou 7 à la maison, où des pakistanais se faisaient maltraiter en classe à cause de leur différence. Mais je ne vois pas d'autre exemple. [:spamafote]

je crois que t'as rien compris à cet épisode :o

n°15087376
BC-A
Posté le 04-06-2008 à 23:38:51  profilanswer

h'omer a écrit :

genre l'humour juif a eu besoin de la télé américaine  :sleep:

zut j'aurais du mettre un smiley :D

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°15087388
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 04-06-2008 à 23:40:26  profilanswer

BC-A a écrit :

zut j'aurais du mettre un smiley :D

:o

n°15087461
inclassabl​e
Posté le 04-06-2008 à 23:53:00  profilanswer

C'est quand même joli de réussir à placer Nip Tuck sur un topic sur le proche orient :jap:

n°15088033
yoyo173
Posté le 05-06-2008 à 01:35:24  profilanswer

vicenzo a écrit :

perso, les juifs américains que je connais sont tous juifs libéraux, et assez peu favorables à Israel (dans le sens "gauche française 2002" s'entend, pas dans le sens "arabe" :D).
Mais beaucoup sont en fait déconnectés d'Israel, bref ne s'y intéressent que très peu
d'où un décalage assez flagrant entre instances officielles et juifs us.

pareil en france je trouve, et je dirais même que ça se retrouve aussi pas mal au niveau des arabes français, ce décalage entre instances représentatives et personnes censées être représentées

Ouaip, à tous les niveaux de la politique :)

n°15088573
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2008 à 06:14:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Saviez-vous que les Haredims, les juifs pratiquants ultra orthodoxes, sont majoritairement, d'après ce que j'ai compris, anti-sionistes. C'est vrai pour ceux qui vivent sur place en Israel?

Les haredim ne sont pas anti-sionistes. Les juifs dont tu parles s'appellent les neturei karta et sont une poignee vivant a Jerusalem, New York ou Londres.

---------------
n°15088574
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2008 à 06:15:59  profilanswer

Ou Teheran maintenant d'ailleurs, l'un d'entre eux a ete intronise grand rabbin d'Iran y'a quelques jours :gratgrat:

---------------
n°15089569
Rasthor
Posté le 05-06-2008 à 10:48:23  profilanswer

vicenzo a écrit :

je crois que t'as rien compris à cet épisode :o

Explique alors. :O

n°15089609
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-06-2008 à 10:53:02  profilanswer

vicenzo a écrit :

je crois que t'as rien compris à cet épisode

Oui j'avais pas relevé, mais c'était un peu plus subtil que ça (comme souvent dans les séries us de qualité) :o

Quant à la représentation juive dans les médias, c'est p-e exagéré... Dans le showbizz d'accord, comme en France, ceci étant dû à mon avis à la particularité de ce milieu (alias piston-land, où il est assez logique que prospère une communauté  aussi soudée que l'est la communauté juive).

n°15089654
Rasthor
Posté le 05-06-2008 à 10:58:27  profilanswer

Mais expliquez moi alors. :O

n°15089696
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-06-2008 à 11:02:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais expliquez moi alors.

Bah c'était plus le thème du pardon, de la reprise du goût à la vie, etc. La situation au PO se prête assez bien à ce genre de sujet... Les scénaristes Ricains sont assez ouverts, dessus, je trouve (cf les épisodes de Galactica où les humains se mettent à perpétrer des attentats-suicide contre les Cylons et leurs collaborateurs, par ex).

n°15089736
Rasthor
Posté le 05-06-2008 à 11:06:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'était plus le thème du pardon, de la reprise du goût à la vie, etc. La situation au PO se prête assez bien à ce genre de sujet... Les scénaristes Ricains sont assez ouverts, dessus, je trouve (cf les épisodes de Galactica où les humains se mettent à perpétrer des attentats-suicide contre les Cylons et leurs collaborateurs, par ex).

Oui, aussi. :O

Mais le jour où on verra dans une série un palestinien refugié aux USA après qu'il se soit fait maltraité par un soldat de Tsahal, vous me ferez signe.   :hello:

n°15089753
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-06-2008 à 11:08:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais le jour où on verra dans une série un palestinien refugié aux USA après qu'il se soit fait maltraité par un soldat de Tsahal, vous me ferez signe.

Bah déjà le jour où les us accueilleront sur leur sol un Arabe ayant pu éventuellement soutenir un groupe terroriste, tu nous feras signe. Je sais bien que Nip/Tuck c'est souvent nawak, mais faut qd même une minimum de réalisme :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-06-2008 à 11:09:18
n°15089785
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-06-2008 à 11:12:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, aussi. :O

Mais le jour où on verra dans une série un palestinien refugié aux USA après qu'il se soit fait maltraité par un soldat de Tsahal, vous me ferez signe.   :hello:

c'est vrai, et inversement, dans les fictions arabo iraniennes, le jour où un sioniste ne sera pas un boucher avide de sang, tu me diras, et ce, sans subtilité  :o

mais les séries US où justement derrière le terrorisme islamiste, il y a souvent une corruption américaine ou même un méchant du gvt américain sans qui ces terroristes islamistes seraient en fait très gentils.
ça, ça existe trèèèèès souvent

n°15089813
vrossi1
Posté le 05-06-2008 à 11:16:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah déjà le jour où les us accueilleront sur leur sol un Arabe ayant pu éventuellement soutenir un groupe terroriste, tu nous feras signe. Je sais bien que Nip/Tuck c'est souvent nawak, mais faut qd même une minimum de réalisme :D

abu marzouk? sami al arian? ramadan shalah?

bon ils n'ont pas été acceuillis par les états unis mais étaient aux états unis tout en oeuvrant pour le hamas pour le premier et pour le jihad islamique palestinien pour les deux derniers (d'ailleurs les 2 étaient prof d'universités aux usa, malgré qui ils étaient...)

au niveau d'un vrai acceuil de terroristes sur le territoire américain il vaut mieux regarder du coté des terroristes cubains anti castristes

n°15089831
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-06-2008 à 11:18:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

mais les séries US où justement derrière le terrorisme islamiste, il y a souvent une corruption américaine ou même un méchant du gvt américain sans qui ces terroristes islamistes seraient en fait très gentils.
ça, ça existe trèèèèès souvent

Yen a même qui "expliquent" les motivations du recours au terrorisme (cf mon exemple sur BSG), ce que j'ai trouvé assez osé :o

n°15089846
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-06-2008 à 11:19:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

abu marzouk? sami al arian? ramadan shalah?

bon ils n'ont pas été acceuillis par les états unis mais étaient aux états unis tout en oeuvrant pour le hamas pour le premier et pour le jihad islamique palestinien pour les deux derniers (d'ailleurs les 2 étaient prof d'universités aux usa, malgré qui ils étaient...)

C'est encore d'actualité, ça, depuis le 11/09 ? [:mlc2]  

Citation :

au niveau d'un vrai acceuil de terroristes sur le territoire américain il vaut mieux regarder du coté des terroristes cubains anti castristes

Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé "Arabes" :D

n°15089909
vrossi1
Posté le 05-06-2008 à 11:25:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est encore d'actualité, ça, depuis le 11/09 ? [:mlc2]

non, c'était dans le milieu des années 90 d'après mes souvenirs. d'ailleurs ramdan shalah, après son expulsion et l'assassinat du secrétaire général du jihad islamique à malte en 95, est devenu le secrétaire général de ce mouvement, poste qu'il occupe toujours. je me demande si ses anciens étudiants lui feraient parvenir une lettre à damas pour obtenir une lettre de recommandation  :ange:

Message édité par vrossi1 le 05-06-2008 à 11:26:00
n°15091210
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-06-2008 à 13:45:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

La generalisation plus qu'abusive, serieux [:ddr555]

T'as vraiment ete traumatise par ruquier et ses potes, toi :gratgrat:

c'est pas non plus les films que j'ai vu ces derniers temps :D
je pense qu'il y a plus de messages évangéliques ou à la tom cruise.. qui sont rares, que des petites histoires juives
c'est quoi une petite histoire juive?  :heink:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15095490
vrossi1
Posté le 05-06-2008 à 20:01:46  profilanswer

http://www.haaretz.com/hasen/spages/990228.html
il n'y a décidément plus de valeur, tout se perd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)