Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15068182
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 15:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

Citation :

Cinq soldats israéliens identifiés à partir des restes rendus par le Hezbollah  
AP - il y a 14 minutesJERUSALEM - L'armée israélienne a annoncé mardi avoir identifié cinq soldats à partir des restes rendus par le Hezbollah libanais dimanche dernier.

(Publicité)
Le travail des légistes se poursuivait, et on ignorait si d'autres soldats devaient être identifiés. Ils ont été tués lors de la guerre menée par Israël contre le Hezbollah au Liban à l'été 2006

Le Hezbollah avait restitué les restes de soldats israéliens en échange de la libération par l'Etat hébreu d'un prisonnier reconnu coupable d'espionnage pour le compte du Parti de Dieu.

Cette libération a alimenté les rumeurs d'un nouvel échange, Israël détiendrait en effet sept Libanais alors que le Hezbollah détient deux soldats israéliens, dont Gilat Shalit, ce qui avait déclenché l'intervention de l'Etat hébreu. AP

J'ai rate un episode ou y'a des journalistes qui fument trop de jambon  :??:

Ah oue effectivement, ca c'est du journalisme de qualitay :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 15:35:00  profilanswer

n°15068659
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-06-2008 à 16:11:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non.
Pour cela, il faudrait une guerre. Israel campe sur ses positions. Et une guerre là-bas impliquerait automatiquement les Américains, dans le cas où les Israéliens seraient en train de perdre.

Et donc ? Israël va passer son éternité à grignoter des territoires, soumettre les palestiniens, occupé les territoires des pays voisins ?
Vaudrait mieux pas pour eux qu'un jour les rapports de force s'inversent... Et toutes les plus grandes puissances finissent par tomber.

n°15068687
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-06-2008 à 16:14:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

oui. Affirmer sans sourciller que "y'a qu'a deplacer une ville entiere" ca s'appelle un troll.

Tiens y a A7fr qui troll, site pourtant israelien trés nationaliste...http://www.a7fr.com/article/47697.htm

Citation :

Faut-il évacuer Sdérot ?
par Yael Ancri
vendredi 8 février 2008 - 14:30

Plus grand
 Moins grand
 Imprimer
 Envoyer
 Recherche  
Après une accalmie relativement courte, grâce aux mesures prises par Israël, les résidents de Sdérot ne sont pas au bout de leurs peines. Un chef terroriste des Comités de résistance populaire, Abou Abir, a affirmé, dans une interview accordée à Ynet, le site Internet du quotidien de gauche Yédiot Aharonot : "Ce à quoi vous avez assisté jusqu'au présent n'est rien à côté de ce qui va encore venir. Partez, si vous voulez protéger vos enfants !!"  

[:piksou]  

n°15068715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 16:17:23  profilanswer

SelectO a écrit :

Tiens y a A7fr qui troll, site pourtant israelien trés nationaliste...http://www.a7fr.com/article/47697.htm

Citation :

Faut-il évacuer Sdérot ?
par Yael Ancri
vendredi 8 février 2008 - 14:30

Plus grand
 Moins grand
 Imprimer
 Envoyer
 Recherche  
Après une accalmie relativement courte, grâce aux mesures prises par Israël, les résidents de Sdérot ne sont pas au bout de leurs peines. Un chef terroriste des Comités de résistance populaire, Abou Abir, a affirmé, dans une interview accordée à Ynet, le site Internet du quotidien de gauche Yédiot Aharonot : "Ce à quoi vous avez assisté jusqu'au présent n'est rien à côté de ce qui va encore venir. Partez, si vous voulez protéger vos enfants !!"  

[:piksou]  

Oue c'est un troll en reference a un debat houleux recent ou des anciens habitants de goush katif ont interpele olmert en lui demandant si il comptait, comme sharon, ceder au hamas et evacuer sderot [:ocube]

---------------
n°15068744
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-06-2008 à 16:20:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est clair.  

Et faudrait que le monde soit pas d'accord aussi. Parce que c'est bien joli la "non-reconnaissance officielle" du statut de Jerusalem comme capitale d'Israel, mais dans les faits le monde l'a accepte depuis longtemps. Et les declarations de principe ou les protestations des uns ou des autres n'y changeront pas grand chose. [:spamafote] Meme les officiels francais font de moins en moins semblant [:spamafote]

Jerusalem est la capitale d'Israel, sa population augmente, des nouveaux logements y sont construits [:prodigy] Et c'est pas pret de s'arreter.

D'ailleurs Carter leur reproche.

Citation :

S'agit-il d'une gaffe ou d'un propos délibéré ? Difficile pour le moment de le savoir, d'après les médias. En tout cas, l'ancien président des Etats-Unis n'a pas su garder sa langue et a prétendu, lors d'un débat sur l'Iran en Angleterre, qu'Israël possédait pas moins de 150 ogives nucléaires.

L'information a été communiquée par le Times londonien qui précise que Carter a fait ces déclarations lors d'un colloque où il était question d'une attaque éventuelle des Etats-Unis contre le régime islamique, qui refuse toujours de geler son programme nucléaire.

Carter a ajouté que "les Etats-Unis devaient sans tarder entamer des pourparlers avec l'Iran". Il a prétendu que l'Iran aurait des difficultés a développer une arme nucléaire secrète.

Les révélations, vraies ou fausses, de l'ancien président américain sur le potentiel nucléaire israélien ne sont pas les premières du genre. La question est évoquée, de temps à autre, sans pour cela permettre au public de savoir quel est le potentiel réel d'Israël dans ce domaine à l'heure actuelle.

Carter déploie ces derniers temps de nombreux efforts et cherche à user de son influence dans la région. Dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian, il a appelé les Etats européens à "lever le siège de la bande de Gaza" et à développer une politique indépendante, différente de celle adoptée par les USA. Il a reproché aux Européens de faire preuve d'indifférence face à la situation à Gaza et a même estimé que le refus des Européens de critiquer la politique d'Israël à Gaza était "embarrassant".

Carter a en outre déclaré que "le boycott du gouvernement du Hamas à Gaza était un des plus grands crimes de guerre". Et d'ajouter: "Il s'agit de l'emprisonnement de 1,6 millions de personnes, pour la plupart des réfugiés, dont beaucoup doivent se contenter d'un seul repas par jour".

J'aime bien l'expression deu journaliste israelien "l'ancien président des Etats-Unis n'a pas su garder sa langue"

La syrie demande des inspections de l'AIEA en Israel  [:afrojojo] comme si ils allaient pouvoir mettre çà dans la balance devant les ricains :D

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 03-06-2008 à 16:21:35
n°15068747
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2008 à 16:20:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue c'est un troll en reference a un debat houleux recent ou des anciens habitants de goush katif ont interpele olmert en lui demandant si il comptait, comme sharon, ceder au hamas et evacuer sderot  

A la limite, si Israël laisse le sud de son pays aux Palestiniens en échange des territoires cisjordaniens que ses ressortissants squattent illégalement, pkoi pas ? :o

n°15068762
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-06-2008 à 16:21:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et faudrait que le monde soit pas d'accord aussi. Parce que c'est bien joli la "non-reconnaissance officielle" du statut de Jerusalem comme capitale d'Israel, mais dans les faits le monde l'a accepte depuis longtemps. Et les declarations de principe ou les protestations des uns ou des autres n'y changeront pas grand chose. [:spamafote] Meme les officiels francais font de moins en moins semblant [:spamafote]

J'avais pas vraiment tilte la derniere fois, mais c'est vrai en fait, le monde a accepte de facto :gratgrat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15068800
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 16:23:55  profilanswer

SelectO a écrit :

D'ailleurs Carter leur reproche.

Carter a choisi son camp, c'est son droit.

---------------
n°15068810
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 16:24:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

A la limite, si Israël laisse le sud de son pays aux Palestiniens en échange des territoires cisjordaniens que ses ressortissants squattent illégalement, pkoi pas ? :o

Meme dans ce cas ca ne reglerait pas le probleme [:spamafote]

---------------
n°15068876
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-06-2008 à 16:28:58  profilanswer

Il restera toujours le mont du temple où les juifs ne pourront pas aller :D de par leur propre volonté hein :o

http://www.a7fr.com/article/52725.htm

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 03-06-2008 à 16:30:38
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 16:28:58  profilanswer

n°15068877
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2008 à 16:29:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Meme dans ce cas ca ne reglerait pas le probleme

Je pense que qd les Palestiniens auront moins l'impression de se faire enculer profond par leurs voisins, un certain nombre d'entre eux se calmeront. Ensuite le pb ne se réglera jamais du jour au lendemain (à moins d'un génocide-éclair), c'est évident. C'est la punition pour avoir laissé la situation pourrir pendant 40 ans (presque deux générations, qd même), que veux-tu ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 03-06-2008 à 16:29:32
n°15068884
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 16:29:37  profilanswer

Ethel a écrit :

J'avais pas vraiment tilte la derniere fois, mais c'est vrai en fait, le monde a accepte de facto :gratgrat:

Mais bien sur [:spamafote]

Ca fait 2 mois qu'ils defilent tous, chefs d'etat, diplomates, emissaires en tous genres pour venir feliciter les dirigeants israeliens pour le 60eme anniversaire d'Israel, a Jerusalem. A la Knesset (Merkel, Bush, bientot sarkozy), a la residence de Peres, celle d'olmert, au Mur, a Yad vashem, etc ... Delanoe vient d'offrir une fontaine de 4 metres de haut a Lopoliansky pour installer sur une place de Jerusalem, Jack Lang vient bientot lancer la fete de la musique en Israel, encore a Jerusalem, etc ... Les delegations defilent les unes apres les autres et montrent que oui, concretement, Jeruslaem est la capitale d'Israel.

---------------
n°15068894
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-06-2008 à 16:30:13  profilanswer

Au fait quelqu'un y croit à l'annexation de Gaza par l'Egypte ?

n°15068900
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 16:30:31  profilanswer

SelectO a écrit :

Il restera toujours le mont du temple où les juifs ne pourront pas aller :D de par leur propre volonté hein :o

Bientot, si D.ieu veut  :o

---------------
n°15068914
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 16:31:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est la punition pour avoir laissé la situation pourrir pendant 40 ans

Ca, c'est clair.

---------------
n°15068916
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2008 à 16:31:33  profilanswer

SelectO a écrit :

Je vois pas trop ce que les Egyptiens foutraient d'un pareil nid à emmerdes, mais bon :D

n°15068925
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-06-2008 à 16:32:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais bien sur [:spamafote]

Ca fait 2 mois qu'ils defilent tous, chefs d'etat, diplomates, emissaires en tous genres pour venir feliciter les dirigeants israeliens pour le 60eme anniversaire d'Israel, a Jerusalem. A la Knesset (Merkel, Bush, bientot sarkozy), a la residence de Peres, celle d'olmert, au Mur, a Yad vashem, etc ... Delanoe vient d'offrir une fontaine de 4 metres de haut a Lopoliansky pour installer sur une place de Jerusalem, Jack Lang vient bientot lancer la fete de la musique en Israel, encore a Jerusalem, etc ... Les delegations defilent les unes apres les autres et montrent que oui, concretement, Jeruslaem est la capitale d'Israel.

Apres Bruel et Macias la France vous balance Lang, c'est pas sympa :D

n°15068938
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 16:32:43  profilanswer

SelectO a écrit :

genre l'Egypte qui a refuse de reprendre Gaza quand c'etait a peu pres calme en 79 va accepter maintenant que c'est une poudriere [:ddr555]

J'y crois pas beaucoup, non :gratgrat:

---------------
n°15068965
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 16:34:22  profilanswer

SelectO a écrit :

Bruel il a fait un tabac lors de son passage a Raanana d'ailleurs :gratgrat:

---------------
n°15069074
Rasthor
Posté le 03-06-2008 à 16:40:00  profilanswer

mikha31 a écrit :

Et donc ? Israël va passer son éternité à grignoter des territoires, soumettre les palestiniens, occupé les territoires des pays voisins ?
Vaudrait mieux pas pour eux qu'un jour les rapports de force s'inversent... Et toutes les plus grandes puissances finissent par tomber.

Ben oui, ça fait 60 ans que ça dure, y'a pas de raison que ça s'arrête. [:spamafote]

Dans les méga-puissance actuelle, j'en vois six:

- Les USA: complétement gangrénés par le lobby juif + une dominante évangéliste + un sentiment anti-arabe post-11septembre, donc pas de raison qu'ils changent de coté.

- L'Europe: on ne sait pas trop où elle va, mais n'est surement pas prête à se lancer dans un conflit armé.

- La Chine: apparement, semble prendre le parti d'Israel, mais le pétrole arabe peut être également intéressant.

- L'Inde: pareil que la Chine, avec en plus un léger ressentiment anti-musulman, du fait du conflit avec le Pakistan. Mais je peux me tromper.

- La Russie: vu le nombre de russe en Israel, je supçonne un soutien de la Russie pour Israel.

- Le Brésil: dominante évangéliste bien marquée, donc un soutien plus facile pour le peuple de l'Ancien testament que pour les Palestiniens.

n°15069124
Rasthor
Posté le 03-06-2008 à 16:43:48  profilanswer

SelectO a écrit :

Il est juif aussi ?

n°15069143
Rasthor
Posté le 03-06-2008 à 16:45:09  profilanswer

SelectO a écrit :

Moi. Et à mon complexe hôtelier également !  

A long terme, c'est la solution la plus facile et la plus viable. Mais il faut que Gaza possède aussi une part d'indépendance, à l'échelle de ce que sont les cantons en Suisse.

n°15069147
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 16:45:31  profilanswer

La Russie fourgue les armes a l'Iran et la Syrie en chars, missiles anti-chars, missils sol-sol, mines, et entraine certaines de leurs unites (surtout en syrie, voire par exemple les unites "chimiques" et les snipers). Je suis pas certain que la communaute russophone israelienne suffise a faire la difference en ca sde conflit majeur [:ocube]

Pour le reste je suis d'accord meme si je sais pas trop ce que le Bresil vient foutre la-dedans :gratgrat:

---------------
n°15069182
Rasthor
Posté le 03-06-2008 à 16:47:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

La Russie fourgue les armes a l'Iran et la Syrie en chars, missiles anti-chars, missils sol-sol, mines, et entraine certaines de leurs unites (surtout en syrie, voire par exemple les unites "chimiques" et les snipers). Je suis pas certain que la communaute russophone israelienne suffise a faire la difference en ca sde conflit majeur [:ocube]

D'accord.:O

Citation :

Pour le reste je suis d'accord meme si je sais pas trop ce que le Bresil vient foutre la-dedans :gratgrat:

C'est en train de monter en puissance d'un point économique. Donc à long terme, ils vont compter sur la scène international.

n°15069350
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-06-2008 à 16:59:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Les USA: complétement gangrénés par le lobby juif + une dominante évangéliste + un sentiment anti-arabe post-11septembre, donc pas de raison qu'ils changent de coté.

Paradoxalement, je pense que c'est surtout la mouvance evangeliste qui prend de plus en plus de poids qui est la relle cause de la poisition americaine.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15069608
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 17:20:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

43% des Gazaouis veulent émigrer à l'étranger. Un sondage réalisé par l'Institut de conseil au Proche-Orient (Orient Consulting Center) révèle que 64% des Palestiniens de Gaza vivent sous le seuil de pauvreté, et que le taux de chômage est de 64%.  (Guysen.International.News)
40% des sondés se sont déclarés en faveur du Fatah, et 16% seulement soutenaient le Hamas.

ils ont pas dit de sources pour les sondages sur le soutien Fatah VS Hamas?  parce que là ce sont les chiffres de la fin de l'année dernière, ces derniers mois il semble que le hamas ait fait une très grande remontée
pour le chiffre sur l'émigration cela n'a rien d'étonnant, c'est presque les 67% qui veulent rester qui sont étonnants quand on connait leurs conditions de vie

c'était le minimum avant les accords d'oslo. mais ces derniers et l'énorme faute d'arafat de les avoir signés ont mis fin au rêve d'un état palestinien sur les terres de 67. et ce travail a été définitivement achevé par israel durant la deuxième intifada.
en l'espèce une solution juste n'est pas possible. seuls des changements structurels pourraient éventuellement modifier la donne, que ces changements passent par l'avènement d'une russie anti américaine, d'une chine voulant s'affirmer ou d'un iran nucléarisé.

le futur parait vraiment sombre au proche orient. du côté palestinien si la situation persiste sur ce chemin les territoires palestiniens vont se transformer en plusieurs grand camps de ain al hilweh parsemés de colonies surprotégées, sauf que ain al hilweh regroupe 40,000 habitants et la cisjordanie et gaza en regroupent 3 millions. il faudra pas s'étonner si les perspectives internationalistes islamistes prennent de l'importance et écrasent à terme le nationalisme palestinien comme dans ce camp au liban. d'hors et déjà hizb ut tahrir s'affirme sur la scène palestinienne, défile sous le drapeau du califat et accuse le hamas d'apostasie pour accepter les élections. le jour où ce genre de groupe s'armera comme l'ont fait usbat al ansar et jund al sham au liban, on reparlera de la modération du hamas en comparaison à ceux là...
le pire est que personne n'a quelque chose à y gagner à terme, vraiment personne. et surement pas israel. mais je suppose que les désirs d'écraser le hamas à court terme sont plus important pour ces hommes politique qu'une vue à long terme. même situation pour le fatah en cisjordanie. aider les salafistes et le hizb ut tahrir contre le hamas est dans leur optique positif à court terme, à long terme cela est catastrophique...
idem au liban avec le gouvernement qui aide les salafistes contre la "menace" chiite en complicité avec les saoudiens.

tout le monde a parlé de ce qui s'est passé en afghanistan dans les années 80. tout le monde est au courant et en parle, disant tout le mal qu'ils en pensent. mais réveillez vous, la même chose se déroule sous nos yeux en palestine et au liban à l'heure actuelle. sauf que la lutte contre la russie soviétique a été remplaçée par la lutte contre l'iran et ses alliés (principalement le hizbullah et le hamas) et que les mujahidines sont maintenant les salafistes dans les camps palestiniens au liban (sans que ces gens soient palestiniens ou même libanais d'ailleurs) et en palestine. par contre ce sont toujours les mêmes qui financent, les saoudiens, avec une complicité américaine.
c'est comme revoir les mêmes évenements, savoir que le pire va probablement arriver, et ne rien pouvoir faire...

n°15069761
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-06-2008 à 17:32:31  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi Vrossi, on se demande quelles oeilleres psychologiques empeche le peuple occidental de voir que les extremes (USA et integristes sunnites) se rejoignent. D'ailleurs la branche al Qaida marghreb est en train de reccommencer les faux barrages et les assassinats sauvages, c'est un bon theromometre, plus proche de l'europe.

n°15069765
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-06-2008 à 17:32:45  profilanswer

spagrave, le tout sera alors de dire que les coupables de la (des) guerre(s) à venir sont américains, israéliens, palestiniens, iraniens, salafistes, chiites et j'en oublie sûrement

n°15069798
Rasthor
Posté le 03-06-2008 à 17:34:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ils ont pas dit de sources pour les sondages sur le soutien Fatah VS Hamas?  parce que là ce sont les chiffres de la fin de l'année dernière, ces derniers mois il semble que le hamas ait fait une très grande remontée
pour le chiffre sur l'émigration cela n'a rien d'étonnant, c'est presque les 67% qui veulent rester qui sont étonnants quand on connait leurs conditions de vie

67% + 43% = 110% !!! La vache, ils ont vraiment une démographie galopante. :D

n°15069812
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 17:35:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

salo :o

n°15069829
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 17:37:46  answer

Rasthor a écrit :

sondages différents, méthodes de calculs, lissage tout ca . les stats c'est pas 1+1 :)

n°15069848
Rasthor
Posté le 03-06-2008 à 17:39:10  profilanswer

C'est surtout vrossi qui ne sait pas compter. :O

Et dire que c'est les arabes qui ont inventé les maths.  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-06-2008 à 17:39:47
n°15069867
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 17:41:52  answer

Rasthor a écrit :

C'est surtout vrossi qui ne sait pas compter. :O

Et dire que c'est les arabes qui ont inventé les maths.  [:vince_astuce]

:non:  :non:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Os_d'Ishango     :D

n°15069880
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-06-2008 à 17:43:04  profilanswer

Ethel a écrit :

Paradoxalement, je pense que c'est surtout la mouvance evangeliste qui prend de plus en plus de poids qui est la relle cause de la poisition americaine.

Exact, cependant il faut dire et repeter à voix haute que les evangelistes, les protestants fondamentalistes comme Bush sont sionistes (ce qui n'empeche pas une bonne partie d'entre eux d'etre anti-sémites hein) http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien

Pour ce qui est du lobby juif aux USA en ce moment je parlerais surtout de la mafia juive-russe amréricaine vu les contacts d'Olmert et compagnie. Et les scandales qui commencent à poindre.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 03-06-2008 à 17:44:28
n°15073195
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 22:06:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en l'espèce une solution juste n'est pas possible.

C'est clair.

"La ou on veut la paix, il ne peut y avoir de justice. La ou on cherche la justice, il ne peut y avoir la paix"  (Talmud de Babylone - Sanhedrin 6B)

J'ai mis 20 ans a comprendre et a accepter la cruelle justesse de cette phrase.

Message édité par Dworkin le 03-06-2008 à 22:11:09

---------------
n°15073225
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 22:08:38  profilanswer

SelectO a écrit :

les protestants fondamentalistes comme Bush sont sionistes (ce qui n'empeche pas une bonne partie d'entre eux d'etre anti-sémites hein)

C'est exact, c'est pourquoi leurs missionnaires sont aprement combattus a Jerusalem notamment, mais dans une moindre mesure egalement a Tel Aviv.

---------------
n°15073269
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-06-2008 à 22:12:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben oui, ça fait 60 ans que ça dure, y'a pas de raison que ça s'arrête. [:spamafote]

Dans les méga-puissance actuelle, j'en vois six:

- L'Europe: on ne sait pas trop où elle va, mais n'est surement pas prête à se lancer dans un conflit armé.

- La Chine: apparement, semble prendre le parti d'Israel, mais le pétrole arabe peut être également intéressant.

- L'Inde: pareil que la Chine, avec en plus un léger ressentiment anti-musulman, du fait du conflit avec le Pakistan. Mais je peux me tromper.

- La Russie: vu le nombre de russe en Israel, je supçonne un soutien de la Russie pour Israel.

- Le Brésil: dominante évangéliste bien marquée, donc un soutien plus facile pour le peuple de l'Ancien testament que pour les Palestiniens.

Non mais 60 ans c'est à la fois beaucoup (pour une situation aussi pourri) et faible à l'échelle de l'histoire. Ce que je veux dire c'est qu'il est fort probable qu'un jour la situation change, et quand tu t'es attisé la haine de tes voisins et que le rapport de force s'inverse, ben tu le regrettes amerement. Après, je sais pas pour quelle génération ce sera, peut être qu'on le verra pas de nos yeux.

n°15074009
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 23:02:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est exact, c'est pourquoi leurs missionnaires sont aprement combattus a Jerusalem notamment, mais dans une moindre mesure egalement a Tel Aviv.

ces gens sont partout à l'heure actuelle. d'ailleurs c'est une des raisons des crispations sur le christianisme en algérie.  
je les ai vu à l'oeuvre quand je vivais dans un quartier musulman de beyrouth. plusieurs d'entre eux étaient dans la rue avec des pancartes disant que les musulmans iraient en enfer... je rêve, en plein quartier musulman de beyrouth. personne ne leur a rien fait mais quand même il y a des limites à ne pas dépasser, et ces gens là les dépassent allègrement. mon seul regret est de ne pas avoir eu mon appareil photo quand je les y ais vu (car ils sont pas rester très longtemps non plus....c'est pas très tenable ce genre de pancartes)

n°15075151
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2008 à 00:14:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ces gens sont partout à l'heure actuelle. d'ailleurs c'est une des raisons des crispations sur le christianisme en algérie.  
je les ai vu à l'oeuvre quand je vivais dans un quartier musulman de beyrouth. plusieurs d'entre eux étaient dans la rue avec des pancartes disant que les musulmans iraient en enfer... je rêve, en plein quartier musulman de beyrouth. personne ne leur a rien fait mais quand même il y a des limites à ne pas dépasser, et ces gens là les dépassent allègrement. mon seul regret est de ne pas avoir eu mon appareil photo quand je les y ais vu (car ils sont pas rester très longtemps non plus....c'est pas très tenable ce genre de pancartes)

Oué, les Coréens kidnappés en Afghanistan (2 exécutés sur la vingtaine d'otages) faisaient également partie de cette bande de connards. En Afghanistan, quoi :/

D'ailleurs c'était tellement con que les 2/3 de leurs compatriotes voulaient tous les laisser crever là-bas :D

Message édité par scOulOu le 04-06-2008 à 00:18:21
n°15076993
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2008 à 06:34:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

A chaque fois ca me fait penser a Die hard 3, Bruce willis avec la pancarte "I hate niggers" au milieu du bronx [:ddr555]

---------------
n°15082729
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 04-06-2008 à 17:25:11  profilanswer

Obama, il y va pas de main morte :

Citation :

Barack Obama vowed Wednesday that Jerusalem must "remain the capital of Israel, and it must remain undivided" in his first major speech after becoming the first African-American to make the presidential nomination for a major U.S. political party

Sur le fond, je suis d'accord, mais bon, c'est dur a sortir quand meme  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)