Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3784  3785  3786  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69543016
Rasthor
Posté le 05-11-2023 à 12:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Cette manie des médias d'aujourd'hui de mettre "BREAKING !" ou "URGENT !" devant toute info qui vient de leur arriver, même les plus insignifiantes.    [:peillon]

[:breakingnews] Tammuz découvre le sensationnalisme médiatique.

:whistle:

Message édité par Rasthor le 05-11-2023 à 12:11:13
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 12:11:06  profilanswer

n°69543028
dj pone
Posté le 05-11-2023 à 12:14:16  profilanswer

Ce qui me "chiffonne" un peu, c'est la surcouche de malhonnêteté flagrante des défenseurs des gazaouis, qui n'ont clairement pas besoin d'ajouter cela à leurs souffrances.

Quand je vois qu'au Bataclan, ça a mis des jours et des jours, voire des semaines, avant d'identifier les 130 victimes, avec toutes les technos dont on dispose et sans avoir à sortir le moindre grava, on va nous dire que 9000 palestiniens ont été identifiés malgré les décombres ? Et on voit défiler les gens avec la liste des 9000 noms ?...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69543036
geminicroq​uette
Miam
Posté le 05-11-2023 à 12:16:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a pas à dire ça fait vraiment consensus en Israël de raser Gaza :o

Te rappelles-tu d'Aleppe ? https://youtu.be/bItsSjLHL6M?si=GVKYfrWQ6mYcifL_

je vois un niveau de destruction comparable en à peine 30j.

Edit pardon C'est Raqqa, Allepe :
https://youtu.be/a9CSqWQBpOo?si=Ti0ILbSR94UVpFhb

Je vois mal l'armée israélienne s'arrêter à la partie Centre-Nord de Gaza une fois les civils enfin évacués

Message édité par geminicroquette le 05-11-2023 à 12:19:54
n°69543046
jamere20
Posté le 05-11-2023 à 12:19:18  profilanswer

dj pone a écrit :

Ce qui me "chiffonne" un peu, c'est la surcouche de malhonnêteté flagrante des défenseurs des gazaouis, qui n'ont clairement pas besoin d'ajouter cela à leurs souffrances.

Quand je vois qu'au Bataclan, ça a mis des jours et des jours, voire des semaines, avant d'identifier les 130 victimes, avec toutes les technos dont on dispose et sans avoir à sortir le moindre grava, on va nous dire que 9000 palestiniens ont été identifiés malgré les décombres ? Et on voit défiler les gens avec la liste des 9000 noms ?...

Tu découvres la guerre de l'image ?

n°69543049
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-11-2023 à 12:19:51  profilanswer

dj pone a écrit :

Beaucoup de professionnels de la chouine, la vérité n'est pas leur préoccupation

n°69543052
autocall
Wallah
Posté le 05-11-2023 à 12:20:30  profilanswer

dj pone a écrit :

L'esprit critique de ces gens est complètement déplorable. Ils sont très perméables à toutes les débilités dès lors que ça va dans le sens d'une victimisation des musulmans.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69543053
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-11-2023 à 12:20:53  profilanswer

alien64 a écrit :

Nos têtes pensantes ont déjà mis de côté que des Gazaouis ont exécuté 39 civils Français le 7 octobre ? Et qu'il reste des otages Français ?
Netanyahu a été clair et il a raison : pas de trêve temporaire sans la libération des plus de 240 otages enlevés.

J'ai effectivement l'impression que personne n'a rien à foutre des victimes et otages français...
Je suis même étonné que même les ricains n'ont pas lancé d'opération pour récupérer les leurs aussi, car là quoi dans le sens où ça va ils seront morts de toute manière.

---------------
flickr
n°69543056
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-11-2023 à 12:21:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’exécutif israélien n’en a rien à foutre.
En tant que citoyen français, je trouve que notre positionnement ressemble de plus en plus à un passage en mode « carpette » face à l’islamisme.

Nombre de juifs en France : ~ 600 000

Nombre de musulmans en France : ~ 7 000 000

Voilà pourquoi nos dirigeants sont en mode "carpette" face à l'islamisme.

n°69543057
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 05-11-2023 à 12:21:38  profilanswer

dj pone a écrit :

Pas compliqué d'avoir 9000noms quand tout le monde s'appelle mohammed [:michel_cymerde:7].

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°69543058
jamere20
Posté le 05-11-2023 à 12:21:41  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'ai effectivement l'impression que personne n'a rien à foutre des victimes et otages français...
Je suis même étonné que même les ricains n'ont pas lancé d'opération pour récupérer les leurs aussi, car là quoi dans le sens où ça va ils seront morts de toute manière.

Je pense qu'ils n'ont aucune visibilité sur les tunnels de Gaza et qu'ils ont déjà classé les otages, officieusement, comme perdus.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 12:21:41  profilanswer

n°69543061
jamere20
Posté le 05-11-2023 à 12:22:19  profilanswer

alien64 a écrit :

Nombre de juifs en France : ~ 600 000

Nombre de musulmans en France : ~ 7 000 000

Voilà pourquoi nos dirigeants sont en mode "carpette" face à l'islamisme.

Comment tu expliques tous ces non musulmans qui manifesent pour Gaza ?

n°69543063
Zoup TRALA​LA
Posté le 05-11-2023 à 12:22:33  profilanswer

dj pone a écrit :

Un cadavre n'a pas besoin de nom que pour venir s'ajouter au nombre de morts. Ils peuvent également considérer qu'un disparu = un mort. Pincettes avec leurs chiffres dans tous les cas.

n°69543065
Red face
:o
Posté le 05-11-2023 à 12:22:49  profilanswer

husbeck a écrit :

Col. Macgregor ex Senior advisor DOD
https://en.wikipedia.org/wiki/Douglas_Macgregor

16 oct 2023 https://www.businesstoday.in/latest [...] 2023-10-16
"Pakistan's atom bomb is not only for this country but for all Muslims."

Toi tu ne sais pas lire l'anglais.

n°69543068
Rasthor
Posté le 05-11-2023 à 12:24:07  profilanswer

dj pone a écrit :

Quand je vois qu'au Bataclan, ça a mis des jours et des jours, voire des semaines, avant d'identifier les 130 victimes, avec toutes les technos dont on dispose et sans avoir à sortir le moindre grava, on va nous dire que 9000 9,488 palestiniens ont été identifiés malgré les décombres ? Et on voit défiler les gens avec la liste des 9000 9,488 noms ?...

Soyons précis. [:aloy]
Une vie est une vie.  :ange:  

Non, mais c'est clair qu'on ne peut pas être sur de ces chiffres, vu qu'ils viennent du Hamas.

Il faudra attendre la fin de ce conflit, on aura plusieurs estimations:
- Chiffres officiels du Hamas.
- Chiffre d'Israel.
- Chiffre d'ONG.

n°69543069
geminicroq​uette
Miam
Posté le 05-11-2023 à 12:25:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les américains sont au sol conseillant les israéliens (et aussi tenter de limiter la casse des deux côtés)

autocall a écrit :

L'esprit critique de ces gens est complètement déplorable. Ils sont très perméables à toutes les débilités dès lors que ça va dans le sens d'une victimisation des musulmans.

Quels gens exactement ?

n°69543077
Burracho
Posté le 05-11-2023 à 12:26:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tous les pays en sont là. Il y a tout un tas de gens pro-palestiniens qui ont vite détourné les yeux du masacre commis. Faut pas croire que la protestation se limite au milieu musulman. Plein de blancs athées ou catholiques de plus de cinquante ans défilent.

Source parce que cela semble relevé du wishful thinking comme notre amis qui croise des juifs et des musulmans sur fond de mélodie du bonheur chez son épicier.

Les milieux gauchisants sont pro palestinien/Hamas pour des raisons historiques et bassement electoraliste mais au delà de ça, je crains que ce qu’une houria appelle les sous chiens non sans mauvais esprits ne se mobilisent guère pour la cause palestinienne.

n°69543081
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-11-2023 à 12:26:51  profilanswer

dj pone a écrit :

Et tous civils innocents, c’est assez formidable. Le Hamas tient le robinet de l’oseille à Gaza, mais personne bosse pour eux.
La seule femme identifiée Hamas, c’est comme par hasard la française.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69543085
pistache52
Posté le 05-11-2023 à 12:27:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ce ne sont que quelques milliers de manifestants professionnels… [:ghilghamesh]  
Vraiment l’ampleur des manifestations en France est juste ridicule.

n°69543086
Burracho
Posté le 05-11-2023 à 12:27:33  profilanswer

jamere20 a écrit :

On a interdit le voile, on maintient le droit au blasphème... c'est déjà pas mal.

On a laissé ce concept nauséabond d’islamophobie se répandre

n°69543100
geminicroq​uette
Miam
Posté le 05-11-2023 à 12:30:39  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tous les pays en sont là. Il y a tout un tas de gens pro-palestiniens qui ont vite détourné les yeux du masacre commis. Faut pas croire que la protestation se limite au milieu musulman. Plein de blancs athées ou catholiques de plus de cinquante ans défilent.

Y'a même des (jeunes) juifs aux US et en France, en Israël qui défilent c'est dire (en connaissant les risques de se faire insulter des "2 côtés" ou être mis au banc plus tard d'une certaine partie de la communauté juive ou israélienne)

n°69543111
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2023 à 12:32:56  answer

Pourtant, certains jeunes donnent des raison de garder espoir pour le vivrensemble.
Mais très vite rattrapé par les Jeanne Fatima, drapeau algérien sur lagle, pro bled pro Palestine, supportée par les Jean wolla elle a raison wesh.

https://streamable.com/6n83rq

Du coup le gars se retrouve un peu seul, mais force à lui d’avoir tenté ce move devant cette audience.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2023 à 12:33:25
n°69543126
valentinvt​l
Posté le 05-11-2023 à 12:36:13  profilanswer

jamere20 a écrit :

La connerie.

n°69543127
Burracho
Posté le 05-11-2023 à 12:36:14  profilanswer

Les catholiques ont pas été malin en 1905, lors de la promulgation des lois visant la mise au pas de l’église dans la société,’ils auraient dû faire une campagne sur le thème de la cathophobie.

n°69543131
Skopos
Posté le 05-11-2023 à 12:39:04  profilanswer

jamere20 a écrit :

Quel gouvernement sensé dirait autre chose ? Ils vont pas dire "bombardez, bombardez, on s'en fiche des civils". Réfléchissez.

Un dimanche, à l'heure de l'apéro  [:angelneo:2]

n°69543140
sowhat4
Posté le 05-11-2023 à 12:41:44  profilanswer

Encore une sortie intéressante d'un ministre israélien :
https://fr.timesofisrael.com/livebl [...] s-deserts/

Citation :

Un ministre du parti extrémiste Otzma Yehudit a déclaré que l’une des options d’Israël dans la guerre à Gaza était de larguer une bombe nucléaire sur la bande de Gaza.
[...]
Il est favorable à la reprise du territoire de la bande de Gaza et au rétablissement des implantations qui s’y trouvaient. Interrogé sur le sort de la population palestinienne, il estime qu’ils « peuvent aller en Irlande ou dans le désert, les monstres de Gaza devraient trouver une solution par eux-mêmes ».

Il affirme que le nord de la bande de Gaza n’a pas le droit d’exister, et que toute personne brandissant un drapeau palestinien ou du Hamas « ne devrait pas continuer à vivre sur la surface de la terre ».

On est donc clairement sur de l'appel au génocide de tous les palestiniens mais toujours au gouvernement le type. Mais bon y'a que le Hamas qui veut l'annihilation des autres :ange:

n°69543143
geminicroq​uette
Miam
Posté le 05-11-2023 à 12:42:28  profilanswer

Il y a des gens sérieux, à long terme à mon avis la majorité silencieuse dans les manifestations va en avoir marre de ce genre de personnages (délirante l'image de hier de l'excité qui est sur un char en parlant arabe avec l'autre qui traduit) on va pas se laisser marcher dessus non plus.

Je les trouves aux US et UK bien plus radicaux/déchaînés.
 https://twitter.com/Blancoskbl/stat [...] eUgBg&s=19

n°69543148
Arkin
Posté le 05-11-2023 à 12:43:51  profilanswer

Arkin a écrit :

https://twitter.com/joceob/status/1720849649865474128

transcription de ce que dit le traducteur  

Citation :

... Israël aurait le droit de se défendre.

Et nous le disons aujourd'hui, Israël n'a pas le droit de se défendre

parce que l'occupation n'a pas le droit de se défendre

parce que l'occupation c'est elle le crime et la brutalité et la violence première

l'agresseur, le violeur, le criminel qui s'apprête à violer une femme quand cette femme elle le griffe, est-ce qu'on dit de lui qu'il a le droit de se défendre.

Le deuxième mensonge très grave, c'est de dire que la résistance du peuple palestinien ce serait du terrorisme

le peuple palestinien, comme tous les peuples sous occupation, a le droit de se défendre et de résister  

11000 prisonniers et prisonnières palestiniens aujourd'hui dans les prisons de l'occupation israélienne enfermés, torturés quotidiennement et ce sont eux les prises d'otages dont il faut aussi parler.

le vrai terrorisme aujourd'hui c'est celui qui bombarde les hôpitaux, c'est celui qui bombarde les enfants dont les visages...

Kupfer a écrit :

Les orateurs à la manif pro-hamas de hier à Paris.

https://twitter.com/dobsky33/status/1720887837485125916

Ramy Shaath qui dénie le droit à Israël de se défendre.
Présenté comme militant des droits humains par la presse.

https://www.dna.fr/education/2023/0 [...] ts-humains

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69543163
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-11-2023 à 12:48:39  profilanswer

Burracho a écrit :

On a laissé ce concept nauséabond d’islamophobie se répandre

La faute à qui ?
Donnes moi le nombre  d attentats commis depuis 2020, en France seulement, par :
Les chrétiens
Les athées
Les protestants
Les musulmans
Les juifs
Les indous
Les LGBT+
Etc etc
Toutes les religions de merdiques que tu veux
Le résultat donnera sans doute la réponse

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69543173
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-11-2023 à 12:51:00  profilanswer

Burracho a écrit :

Les catholiques ont pas été malin en 1905, lors de la promulgation des lois visant la mise au pas de l’église dans la société,’ils auraient dû faire une campagne sur le thème de la cathophobie.

Elle s est simplement montrée plus évoluée, plus progressiste,plus vers la lumière, plus vers la paix.
Plus intelligente

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69543178
autocall
Wallah
Posté le 05-11-2023 à 12:51:51  profilanswer

geminicroquette a écrit :

Quels gens exactement ?

Les gens qui relaient les chiffres du Hamas, qui parlent de génocide etc.

---------------
n°69543180
jamere20
Posté le 05-11-2023 à 12:52:20  profilanswer

bellemousse a écrit :

Elle s est simplement montrée plus évoluée, plus progressiste,plus vers la lumière, plus vers la paix.
Plus intelligente

Non.

n°69543193
autocall
Wallah
Posté le 05-11-2023 à 12:55:02  profilanswer

geminicroquette a écrit :

Y'a même des (jeunes) juifs aux US et en France, en Israël qui défilent c'est dire (en connaissant les risques de se faire insulter des "2 côtés" ou être mis au banc plus tard d'une certaine partie de la communauté juive ou israélienne)

Oui l'UJFP en France par exemple. Autant je comprends tout à fait qu'un juif puisse être contre Israël (sa politique voire même son existence) car l'appartenance à un peuple/religion n'est certainement pas une injonction à penser d'une certaine façon, autant les voir défiler avec les indigenistes à la Houria comment dire...

---------------
n°69543195
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-11-2023 à 12:55:18  profilanswer

bellemousse a écrit :

Plus intelligente

[:shimay:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69543216
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 05-11-2023 à 12:59:22  profilanswer

Des images terribles [:max evans]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69543222
Tammuz
Posté le 05-11-2023 à 13:00:10  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je crois pas qu'on ait de stats sur le nombre de non musulmans présents dans les manifs, il est donc difficile de savoir quelle proportion ils représentent.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69543233
geminicroq​uette
Miam
Posté le 05-11-2023 à 13:03:09  profilanswer

Il se passe des choses aux US mais c'est pareil un gars filmé ne représente pas une manifestation pour un cessez le feu. J'ai vu des images de celle de Samedi à Paris c'était très calme, pas de slogans antisemite ou délirant chantés par la foule.

https://twitter.com/ElonMuskAOC/sta [...] Jkyww&s=19

Aussi je ne sais plus qui disait que "y'avait pas de liste des civils tués"

Ben apparemment y'en a une : https://twitter.com/Mustapha_MCS/st [...] C3jrg&s=19

Je crois que vous surestimez trop les "gauchistes" et leur appétit pour l'antisémitisme, la violence. Je serais donc juif en France effectivement en écoutant la télé ou lire les commentaires je surestimerai aussi le risque d'être visé par ces manifestants. La plupart n'ont d'une demande, c'est que le gvt Israëlien fasse des concessions, j'ai des doutes que ça marche mais quand le brouillard de guerre retombera, qu'il ne restera pas un immeuble non touché et qu'on fera le bilan... Je ne sais absolument pas ce qui en sortira.

Tout le monde comprends la douleur des israéliens vis à vis des attentats, le choc que ça a eu. Comme disait quelqu'un sur le topic Daesh avec une dose triple dans l'ignominie. Ils étaient 2500 je crois ? Ont massacré  en majorité des israéliens modérés de "gauche" des kibboutzes. Et avait exactement pour objectif une telle réponse israélienne sur le long terme. Israël pense être en train de gagner, le Hezbollah pense avoir déjà "gagner", le Hamas pensent avoir déjà gagné aussi. Qu'est ce qu'il en restera sur le long terme ? J'habite pas en Israël mais ça m'angoisserait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3784  3785  3786  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)