Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3780  3781  3782  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69541922
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-11-2023 à 00:09:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Malgré la répression, l'Iran préside le forum social du Conseil des droits de l'homme de l'ONU


 [:prozac]
https://twitter.com/LCI/status/1720 [...] lJCKA&s=19


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 00:09:51  profilanswer
 

n°69541923
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-11-2023 à 00:11:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :

L'armement du Hamas n'est pas fourni gratuitement par l'Iran ? Ils leur vendent ?


Oui, avec l'argent du Qatar  :o


---------------
En taule le Bayrou :)
n°69541927
Hoiniel
Posté le 05-11-2023 à 00:12:18  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C’est pénalement répréhensible de dire que y a un génocide quelque part ?
Je croyais que c’était nier un génocide qui l’était.


 
Quand on écoute la vidéo, c'est plus explicite avec soutien du hamas qui est un groupe de résistance ordinaire  [:so-saugrenu15:8] comme le FLN etc.
 
Après, est-ce répréhensible pour autant ? Je n'en sais fichtre rien.

n°69541930
Marcel Pit​ou
Posté le 05-11-2023 à 00:12:54  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
on ne peut pas a la fois insister pour les qualifier de terroristes ( donc indépendant de la volonté des gazaouis)  
et les definir comme armée de Gaza


 
Ben en faite si...
 
- On peut les qualifier de terroristes au vu de leur actions, et de ce qui s'est passé le 7 octobre.
 
- On peut aussi les qualifier comme "armée Palestinienne", car ce sont les Palestiniens qui les ont mis au pouvoir...  
 
Le problème, c'est qu'il n'y à plus eu d'élections depuis qu'ils ont pris le pouvoir : https://www.liberation.fr/checknews [...] TQD5HYPRI/
 

Citation :

Le parti islamiste avait remporté les élections législatives de 2006. Mais depuis, aucune élection n’a eu lieu, les dernières, en 2021, ayant été annulées quelques semaines avant la tenue du scrutin.


 
PS : Ca rappelle beaucoup la situation en Allemagne, quand le peuple avait mis Hitler au pouvoir..., après il n'y plus eu d'élections, il a gardé le pouvoir par la force, l'intimidation, et les crimes...  :o
 
Mais "techniquement", la Waffen SS était "l'armée Allemande officiel", même si c'était des gros enculés de terroristes, et que beaucoup d'Allemands civiles ne voulaient pas d'Hitler et des nazis...  [:cosmoschtroumpf]
 
Je vais être taxé d'un "point godwin", mais globalement, c'est la même situation (les Palestiniens ont mis le Hamas au pouvoir, et maintenant ils se rendent compte de leur connerie..., mais ne peuvent plus rien changer, c'est trop tard...).
 
Moralité, faut éviter de voter pour LFI ou le RN aux prochaines élections..., voter pour les "extrêmes" (de droite ou de gauche), c'est risqué.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 05-11-2023 à 00:38:10
n°69541943
asmomo
Posté le 05-11-2023 à 00:18:38  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Tout le monde attendait ton signal et que tu montres l'exemple...
C'est ballot...


 
Non moi je manifeste jamais.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69541952
saphir59
Posté le 05-11-2023 à 00:23:50  profilanswer
 


 
 
L’horizon d’un Etat binational  
 
Mais du côté des manifestants propalestiniens, la phrase est présentée différemment. « Le slogan signifie littéralement que du fleuve Jourdain à la mer Méditerrannée, les Palestiniens doivent être libres », explique ainsi une manifestante britannique à la chaîne de télévision Skynews .
 
A l’origine, le slogan « s’inscrivait dans un appel à l’établissement d’un état laïque et démocratique sur l’ensemble du Territoire palestinien historique », rappelle l’historienne spécialiste de la région Maha Nassar sur le site Forward. Et d’ajouter : « Les Palestiniens espéraient que cet Etat puisse les protéger de toutes les oppressions, qu’elles viennent des Israéliens ou des pays arabes autour. »
 
Sa reprise dans de nombreuses manifestations partout dans le monde ces dernières semaines montre en tout cas que la solution à deux Etats, longtemps présentée comme la seule issue possible au conflit, a du plomb dans l’aile.
 
https://www.nouvelobs.com/monde/202 [...] mique.html

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 05-11-2023 à 00:28:42
n°69541954
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-11-2023 à 00:24:48  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Quand on écoute la vidéo, c'est plus explicite avec soutien du hamas qui est un groupe de résistance ordinaire  [:so-saugrenu15:8] comme le FLN etc.
 
Après, est-ce répréhensible pour autant ? Je n'en sais fichtre rien.


J’ai pas accès au tweet (je suis sur smartphone  :??: ) donc j’ai vu que la photo de la pancarte :o


---------------

n°69541969
spartak01
Posté le 05-11-2023 à 00:30:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non moi je manifeste jamais.


 
 
Bon, ben demandes pas aux autres de le faire alors...  :sleep:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69541987
sowhat4
Posté le 05-11-2023 à 00:42:57  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bezalel Smotrich, agent du chaos au sein du gouvernement israélien
 

Citation :

Le chaos, si Dieu le veut. Le fondamentaliste Bezalel Smotrich aiguillonne le désir de vengeance de ses concitoyens, après l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre. Ministre des finances, ministre de tutelle de la Cisjordanie au sein de la défense, il leur promet une guerre totale contre les Palestiniens, en Cisjordanie occupée comme à Gaza.
 
...
 
Après un long bras de fer, Bezalel Smotrich acceptait de renoncer à son dernier projet, qui visait à étouffer l’Autorité palestinienne (AP) à Ramallah. Il libérait plus de 160 millions d’euros de taxes, que l’Etat juif prélève au nom de l’Autorité aux frontières des territoires occupés et lui reverse par la depuis le début de la guerre, nul ne sait où et dans un flou légal. La police a commencé à les renvoyer dans l’enclave sous les bombes
 
...
 
C’est fou. Deux pyromanes veulent allumer un troisième front », s’étranglait jeudi l’ancien chef d’état-major Gadi Eisenkot, dans une rare déclaration au quotidien Yediot Aharonot. Cet élu d’opposition a rejoint le cabinet de guerre de M. Nétanyahou pour la durée du conflit. Il s’indigne de voir M. Smotrich et son allié le ministre de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, attiser les violences en Cisjordanie, en pleine guerre à Gaza, tandis que le Hezbollah menace la frontière nord.
 
..
 
L’intelligence de M. Smotrich n’est pas en cause, ni son talent d’administrateur, reconnu par ses plus farouches opposants, ni son habileté politique. Depuis le 7 octobre, le ministre se retient d’appeler à chasser 2,3 millions de Gazaouis vers l’Egypte : il laisse des élus de la droite traditionnelle et du centre normaliser cette idée, mentalistes et aux colons, en dépit de l’effort de guerre. Quelque 300 économistes, dont d’anciens directeurs de la banque centrale, l’ont accusé publiquement de qui lui est chère, dans la chaleur de la guerre. Il ne promet pas de réoccuper ni de recoloniser Gaza, la grande ambition de son parti depuis le retrait de l’enclave décrété par Ariel Sharon en 2005. M. Smotrich parle peu, mais il agit. Cet idéologue, formé dans une petite yeshiva (école talmudique) ultraorthodoxe et nationaliste de la colonie de Beit El, proche de Ramallah, encourage discrètement ses alliés à mener des expéditions punitives incessantes en Cisjordanie. Ils coupent les routes, assaillent les cueilleurs d’olives, chassent des centaines de Bédouins de leurs terres. Depuis le 7 octobre, plus de 120 Palestiniens de Cisjordanie, dont 35 enfants, ont été tués par les colons et par l’armée, qui protège et prend parfois part à leurs exactions. « Tout semble fait pour que la Cisjordanie s’embrase, mais Nétanyahou regarde ailleurs. Il pense contrôler encore la situation », constate, incrédule, un diplomate occidental.
L’attaque du 7 octobre n’a pas ébranlé les certitudes de M. Smotrich. « Il y voit une opportunité offerte par Dieu pour appliquer ses plans : étendre la souveraineté d’Israël sur toute la Terre sainte, en chassant autant de Palestiniens qu’il est possible, en soumettant ceux qui restent et en tuant ceux qui s’y opposent », résume Tomer Persico, spécialiste du fondamentalisme juif à l’Institut Shalom Hartman de Jérusalem.



 
Attention certains vont te dire que ce énième ministre du gouvernement ne représente personne, que son avis n'engage que lui  :ange:  ... par contre les mêmes vont continuer à citer n'importe quel manifestant lambda avec un discours un peu "hors des chemins" pour te dire "Vous voyez, c'est ça la vraie image des pro-palestiniens !!  :fou: "
 
L'important c'est que tout être humain normalement constitué sait très bien que la politique israélienne au sens large depuis des années est une politique du pourrissement saupoudrés de crimes de guerre et de violations de tous les droits humains imaginables pour enliser le conflit, provoquer des réactions violentes et ainsi auto-justifier un peu tout ce qu'ils ont envie de faire :)

n°69541992
worried
Posté le 05-11-2023 à 00:45:35  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
on ne peut pas a la fois insister pour les qualifier de terroristes ( donc indépendant de la volonté des gazaouis)  
et les definir comme armée de Gaza


C’est l’armée de Gaza, point. Ils s’en revendiquent eux-mêmes.
Il n’y a pas d’autre structure étatique à Gaza. Le Hamas est le gouvernement, les ministères, l’armée régulière, etc.
Ce concept te dérange car il légitime l’intervention d’une autre armée en face, mais c’est la réalité.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 00:45:35  profilanswer
 

n°69541997
asmomo
Posté le 05-11-2023 à 00:47:17  profilanswer
 

Accessoirement c'est bien le pb de l'islam radical (et du judaisme radical, et du christianisme radical) : ce n'est pas juste une religion, c'est une idéologie qui veut tous les pouvoirs.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69542003
worried
Posté le 05-11-2023 à 00:51:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :


J’ai pas accès au tweet (je suis sur smartphone  :??: ) donc j’ai vu que la photo de la pancarte :o


Il dit entre autre « oui le terrorisme on en fait tout un plat, mais c’est un mode opératoire », « moi oui je suis avec le Hamas bien sûr »…
Il remarque d’ailleurs qu’il n’a pas marqué toutes ses idées sur la pancarte « pour ne pas aller en prison ».

n°69542010
Eranoc
Posté le 05-11-2023 à 00:55:40  profilanswer
 

 

Je suis un gros nullos en géopolitique. Mais quand je voie ce genre de chose je me dit que ça sert à rien d'apprendre les règles d'un jeu truqué. Au final tout ces G20 / ONU / OTAN c est juste pour qu'ils ce retrouve pour manger des petits fours.

n°69542024
worried
Posté le 05-11-2023 à 01:09:18  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
 
L’horizon d’un Etat binational  
 
Mais du côté des manifestants propalestiniens, la phrase est présentée différemment. « Le slogan signifie littéralement que du fleuve Jourdain à la mer Méditerrannée, les Palestiniens doivent être libres », explique ainsi une manifestante britannique à la chaîne de télévision Skynews .
 
A l’origine, le slogan « s’inscrivait dans un appel à l’établissement d’un état laïque et démocratique sur l’ensemble du Territoire palestinien historique », rappelle l’historienne spécialiste de la région Maha Nassar sur le site Forward. Et d’ajouter : « Les Palestiniens espéraient que cet Etat puisse les protéger de toutes les oppressions, qu’elles viennent des Israéliens ou des pays arabes autour. »
 
Sa reprise dans de nombreuses manifestations partout dans le monde ces dernières semaines montre en tout cas que la solution à deux Etats, longtemps présentée comme la seule issue possible au conflit, a du plomb dans l’aile.
 
https://www.nouvelobs.com/monde/202 [...] mique.html


Le slogan n’est jamais orthographié « les palestiniens seront libres », il s’agit de « la Palestine sera libre », libre d’Israël du Jourdain à la mer…
 
Et pour ceux qui n’auraient pas compris, il y a même des dessins: https://news.sky.com/video/israel-h [...] n-12987765

n°69542033
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 01:13:41  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Ben en faite si...

 

- On peut les qualifier de terroristes au vu de leur actions, et de ce qui s'est passé le 7 octobre.

 

- On peut aussi les qualifier comme "armée Palestinienne", car ce sont les Palestiniens qui les ont mis au pouvoir...

 

mais tu comprends bien que la definition de terroristes c'est un groupe armé non gouvernemental?
Il n y a pas de précédent à ma connaissance de groupe qui soit à la fois terroriste et qui admette emaner du gouvernement d'une nation
(et c'est pas étonnant vu la definition de "terroriste" )

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-11-2023 à 01:18:07
n°69542036
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 01:17:16  profilanswer
 

worried a écrit :


C’est l’armée de Gaza, point. Ils s’en revendiquent eux-mêmes.
Il n’y a pas d’autre structure étatique à Gaza. Le Hamas est le gouvernement, les ministères, l’armée régulière, etc.
Ce concept te dérange car il légitime l’intervention d’une autre armée en face, mais c’est la réalité.

 

mais ca me dérange pas du tout: je pense moi aussi que c'est l'armée de Gaza
et que du coup le Hamas n'est pas un simple groupe terroriste

 

Je pointe surtout le paradoxe de Bibi (et de tous les médias) a vouloir les qualifier de terroristes tout en les frappant sans bcp d'egard pour la population gazaoui comme si le Hamas était l'armée reguliere de Gaza
Paradoxe apparent seulement:
l'idée en les qualifiant de terroristes c'est que ce conflit comme je l'ai deja dit puisse échapper au droit international en étant considéré comme de la police antiterroriste intérieur

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-11-2023 à 01:34:33
n°69542044
Rasthor
Posté le 05-11-2023 à 01:22:44  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ben en faite si...
 
- On peut les qualifier de terroristes au vu de leur actions, et de ce qui s'est passé le 7 octobre.
 
- On peut aussi les qualifier comme "armée Palestinienne", car ce sont les Palestiniens qui les ont mis au pouvoir...  
 
Le problème, c'est qu'il n'y à plus eu d'élections depuis qu'ils ont pris le pouvoir : https://www.liberation.fr/checknews [...] TQD5HYPRI/
 

Citation :

Le parti islamiste avait remporté les élections législatives de 2006. Mais depuis, aucune élection n’a eu lieu, les dernières, en 2021, ayant été annulées quelques semaines avant la tenue du scrutin.


 
PS : Ca rappelle beaucoup la situation en Allemagne, quand le peuple avait mis Hitler au pouvoir...,


Le peuple n'a pas mis Hitler au pouvoir, mais a mis son parti en tête.  
Il a été mis en place chancelier par le président allemand à la suite de ces élections.
Petite nuance, même si le résultat est le même.
 

Citation :

après il n'y plus eu d'élections, il a gardé le pouvoir par la force, l'intimidation, et les crimes...  :o


Tout à fait.
 

Citation :

Mais "techniquement", la Waffen SS était "l'armée Allemande officiel", même si c'était des gros enculés de terroristes, et que beaucoup d'Allemands civiles ne voulaient pas d'Hitler et des nazis...  [:cosmoschtroumpf]


Tu confonds avec la Wehrmacht qui était l'armée régulière du IIIème reich. (Bundeswehr est son nom actuel).
Les Waffen SS étaient la branche armée des SS (garde rapproché d'Hitler), et responsable des pires saloperies..
 

Citation :

Je vais être taxé d'un "point godwin", mais globalement, c'est la même situation (les Palestiniens ont mis le Hamas au pouvoir, et maintenant ils se rendent compte de leur connerie..., mais ne peuvent plus rien changer, c'est trop tard...).


Absolument! Je le dis depuis le début, le Hamas est plus proche du parti nazi que de Daesh, à cause de son histoire.
 

Citation :

Moralité, faut éviter de voter pour LFI ou le RN aux prochaines élections..., voter pour les "extrêmes" (de droite ou de gauche), c'est risqué.  :o


Bah s'ils arrivent au pouvoir, c'est qu'il a de GROS problèmes en France et une méfiance totale des partis réguliers.
Après il y a des gardes-fous, et le peuple français sait prendre les armes quand il faut monter à Paris.
Et il y a eu quelques précédents outre-atlantique ou la droite populiste a fait un mandat, mais un seul (Trump et Bolsonoro).

n°69542050
worried
Posté le 05-11-2023 à 01:33:02  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
mais ca me dérange pas du tout: je pense moi aussi que c'est l'armée de Gaza
et que du coup le Hamas n'est pas un simple groupe terroriste
 
Je pointe surtout le paradoxe de Bibi (et de tous les médias) a vouloir les qualifier de terroristes tout en les frappant comme si c'etait l'armée reguliere de Gaza
Paradoxe apparent seulement:  
l'idée en les qualifiant de terroristes c'est que ce conflit comme je l'ai deja dit puisse échapper au droit international en étant considéré comme de la police antiterroriste intérieur


Intérieur à quoi ?

n°69542053
Rasthor
Posté le 05-11-2023 à 01:37:38  profilanswer
 

worried a écrit :


Intérieur à quoi ?


Israël.

n°69542055
Arkin
Posté le 05-11-2023 à 01:38:25  profilanswer
 

https://twitter.com/joceob/status/1720849649865474128
 
transcription de ce que dit le traducteur  

Citation :

... Israël aurait le droit de se défendre.
 
Et nous le disons aujourd'hui, Israël n'a pas le droit de se défendre
 
parce que l'occupation n'a pas le droit de se défendre
 
parce que l'occupation c'est elle le crime et la brutalité et la violence première
 
l'agresseur, le violeur, le criminel qui s'apprête à violer une femme quand cette femme elle le griffe, est-ce qu'on dit de lui qu'il a le droit de se défendre.
 
Le deuxième mensonge très grave, c'est de dire que la résistance du peuple palestinien ce serait du terrorisme
 
le peuple palestinien, comme tous les peuples sous occupation, a le droit de se défendre et de résister  
 
11000 prisonniers et prisonnières palestiniens aujourd'hui dans les prisons de l'occupation israélienne enfermés, torturés quotidiennement et ce sont eux les prises d'otages dont il faut aussi parler.
 
le vrai terrorisme aujourd'hui c'est celui qui bombarde les hôpitaux, c'est celui qui bombarde les enfants dont les visages...
 


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69542057
worried
Posté le 05-11-2023 à 01:40:40  profilanswer
 


Bah non du coup… je vois pas comment ça entrerait dans cette définition.

n°69542059
worried
Posté le 05-11-2023 à 01:42:58  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://twitter.com/joceob/status/1720849649865474128
 
transcription de ce que dit le traducteur  

Citation :

... Israël aurait le droit de se défendre.
 
Et nous le disons aujourd'hui, Israël n'a pas le droit de se défendre
 
parce que l'occupation n'a pas le droit de se défendre
 
parce que l'occupation c'est elle le crime et la brutalité et la violence première
 
l'agresseur, le violeur, le criminel qui s'apprête à violer une femme quand cette femme elle le griffe, est-ce qu'on dit de lui qu'il a le droit de se défendre.
 
Le deuxième mensonge très grave, c'est de dire que la résistance du peuple palestinien ce serait du terrorisme
 
le peuple palestinien, comme tous les peuples sous occupation, a le droit de se défendre et de résister  
 
11000 prisonniers et prisonnières palestiniens aujourd'hui dans les prisons de l'occupation israélienne enfermés, torturés quotidiennement et ce sont eux les prises d'otages dont il faut aussi parler.
 
le vrai terrorisme aujourd'hui c'est celui qui bombarde les hôpitaux, c'est celui qui bombarde les enfants dont les visages...
 



Un islamiste qui te fait une métaphore avec le droit sacré des femmes. :lol:

n°69542073
Rasthor
Posté le 05-11-2023 à 02:08:09  profilanswer
 

Alqan, c'est à mi-chemin entre le Yémen et Israel...
 
Donc un missile houthis ?
Et soit ils visaient Israël, soit l'Arabie Saoudite.
 

[:fabrice division:10] OSINTdefender (@sentdefender) :

Explosions seen over Northwestern Saudi Arabia near the Red Sea following reports of a Missile Interception by Saudi Air Defense Batteries near the Border with Jordan.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1720933059556528128/img/t0Mg0crOAlDiJgh_.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1720933059556528128%2Fvid%2Favc1%2F480x686%2F_Yr7_hs-MEtD9cNX.mp4%3Ftag%3D14

n°69542077
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-11-2023 à 02:14:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Alqan, c'est à mi-chemin entre le Yémen et Israel...

 

Donc un missile houthis ?
Et soit ils visaient Israël, soit l'Arabie Saoudite.

 



Israël
Ils ont des missiles qui vont jusqu'à ~2000km...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69542082
Arkin
Posté le 05-11-2023 à 02:32:55  profilanswer
 

https://twitter.com/9mmballpoint/st [...] 33/photo/3
 
"If Israel stopped fighting, there woud be peace. If Palestine stops fighting it would cease to exist."
 
et juste en dessous
 
"River to the sea"
 
 [:the coli:4]  
 
ce niveau de miroir magique


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69542087
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 02:43:58  profilanswer
 

worried a écrit :


Bah non du coup… je vois pas comment ça entrerait dans cette définition.

 

c'est tout l'enjeu: Israel refuse a Gaza le statut de nation et d'Etat

 

donc de fait, Gaza et la cisjordanie sont considérés au fond par Israel comme des "reserves indiennes"  

 

a l'interieur d'une Palestine qu'Israel considere au fond comme entierement sienne à condition que les "paloss" se tiennent tranquille

 

Donc intervenir a Gaza (qui d'ailleurs n'a pas de statut de nation) , c'est en fait intervenir à l'interieur d'Israel... a condition de considerer le hamas comme des terroristes et non comme une armée "reguliere"

 


Message édité par deumilcat le 05-11-2023 à 02:45:53
n°69542093
tom le cha​t
Posté le 05-11-2023 à 03:01:20  profilanswer
 

Soit dit en passant, même un Etat peut se livrer à des actes de terrorisme comme quand la Lybie de Kadhafi a fait sauter le DC-10 d'UTA.  
 

n°69542112
babgob
Posté le 05-11-2023 à 05:06:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69542132
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 05-11-2023 à 06:21:32  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


mais tu comprends bien que la definition de terroristes c'est un groupe armé non gouvernemental?


Non. Il y a des Etats terroristes, genre le régime de Kaddhafi.

 

Le terrorisme est l'emploi de la terreur dans un but idéologique (religieux, politique), ce qui englobe toute organisation qui emploie la terreur, que ça soit un Etat ou autre.

 

On peut passer à autre chose?

n°69542134
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-11-2023 à 06:24:18  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

 

Je commence à comprendre le degré de racisme et d'islamophobie de certains ici, c'est de l'ignorance en fait...


Tu vas nous faire ta pleureuse, la victimisation, le pas d amalgame, les terroristes islamistes ne sont pas musulmans.
Pauvre petit


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69542135
Tammuz
Posté le 05-11-2023 à 06:29:39  profilanswer
 


Pour Saphir59, si tu n'es pas capable de compter les juifs et les musulmans quand tu fais la queue à la boulangerie, tu es raciste et islamophobe.    [:somberlain24:8]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69542154
Backbone-
Posté le 05-11-2023 à 07:26:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Pour Saphir59, si tu n'es pas capable de compter les juifs et les musulmans quand tu fais la queue à la boulangerie, tu es raciste et islamophobe. [:somberlain24:8]


Voilà ce qui arrive quand tu as un débarquement de Zemmouristes.
Oh, comme c'est bizarre !

n°69542158
joams
Posté le 05-11-2023 à 07:36:16  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Charmant personnage


 
Ça vas, il a pas dit que les juifs avaient des cornes. [:somberlain2406:7]  


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69542165
joams
Posté le 05-11-2023 à 07:39:46  profilanswer
 

worried a écrit :


Il a l’air plein de bonnes intentions ce jeune voyageur.


Est-ce qu il a demandé la nationalité française ? [:ashkaran:5]  


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69542170
joams
Posté le 05-11-2023 à 07:45:47  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Sur LCI l'ancien porte-parole de l'armée israélienne évoque une possibilité que Israël laisse partir les hauts dignitaires du Hamas en échange des otages
Pour terminer la guerre plus rapidement et couper la tête du Hamas, coupant la tête du serpent
Vous y croyez à ce scénario?


Ça changerait rien, il y en a même au Qatar, d ou les ordres partent de la. :pfff:  


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69542181
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-11-2023 à 07:55:33  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Ce qu’on a vu et entendu dans la manif pro-palestinienne à Paris (sous haute surveillance)
 

Citation :

Abdel est égyptien. Récemment arrivé en France, il ne parle pas bien français. Ce quadragénaire est bouleversé. « Je regarde tous les matins des images d’enfants morts, je pleure, je n’en peux plus », répète-t-il en boucle. Il crie, voudrait faire comprendre sa douleur, cherche dans la foule des compatriotes pour expliquer sa pensée, inquiet qu’on ne le comprenne pas.
 
Son raisonnement est confus, mais on entend bien que « les juifs tiennent tous les médias européens », que les exactions du 7 octobre sont « des mensonges », que c’est bien connu, « les juifs sont tous des menteurs », que « tout le monde sait ça ». Aucun enfant juif, il en est convaincu, n’est mort ce jour là. On lui demande ce qu’il pense du gouvernement égyptien qui a pour le moins été réticent à accueillir les civils palestiniens, après les avertissements de bombardements d’Israël. Ça le rend fou. La « faute des juifs » encore, puisque le président égyptien « Al-Sissi est à leur solde ». Une fois de plus, bien sûr, « tout le monde sait ça ». Bon.



Opinion très répandue dans la rue arabe


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69542190
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-11-2023 à 08:01:51  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Pour Saphir59, si tu n'es pas capable de compter les juifs et les musulmans quand tu fais la queue à la boulangerie, tu es raciste et islamophobe. [:somberlain24:8]


Alors que prétendre pouvoir reconnaître les juifs rien qu'en les regardant c'est quand même très très limite, voire à gerber.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69542192
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-11-2023 à 08:03:13  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Opinion très répandue dans la rue arabe


 
C’est vraiment la même fange de propos qu’on entend chez nos racistes à nous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3780  3781  3782  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)