Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3723  3724  3725  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69524018
Rasthor
Posté le 02-11-2023 à 09:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu d'humeur ce matin avec deux chroniques de Thomas Wiesel:

Les beaux parleurs - La chronique de Thomas Wiesel: Hamas et Israël | RTS
https://www.youtube.com/watch?v=PCyZbem80gE

Les beaux parleurs - La chronique de Thomas Wiesel: Gaza sous les bombes | RTS
https://www.youtube.com/watch?v=ds_y68BDCIA

PS: Tamedia, c'est une grosse maison de presse chez nous (y'a un gag avec eux dans ses chroniques):
https://www.letemps.ch/suisse/licen [...] a-lausanne

Citation :

La manifestation a réuni des collaborateurs de 24 Heures, de la Tribune de Genève, de la rédaction T (rédaction commune des titres romands de Tamedia) qui ont perdu 28 postes dans une restructuration annoncée en septembre dernier. Ils étaient accompagnés par leurs collègues de 20 minutes, du site lematin.ch et de Sport-Center, informés la semaine dernière de la suppression de 28 emplois également dans leurs rédactions.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 09:05:17  profilanswer

n°69524019
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-11-2023 à 09:05:24  profilanswer

fatah a écrit :

Ha oui donc un mouvement qui se dit de résistance doit être irréprochable par contre une armée d'occupation, c'est chat perché, elle peut faire ce qu'elle veut.

Ne pas torturer des femmes et des enfants serait un bon début

Mais bon n'en demandons pas trop

Message édité par poutrella le 02-11-2023 à 09:08:05

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69524026
spartak01
Posté le 02-11-2023 à 09:07:25  profilanswer

worried a écrit :

Gaza est colonisé ?

La majeure partie de la Palestine l'est, c'est factuel et reconnu comme tel par tous les pays et l'ONU...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69524027
Burracho
Posté le 02-11-2023 à 09:07:42  profilanswer

Il est assez intéressant de constater sur ce topic semblent trouver déplaisant de mettre en regard les pratiques de résistances du Hamas au regard de celles d’autres mouvement de résistances dont ceux de la WW2.

Il est vrai que la comparaison n’est pas très glorieuse

n°69524031
vigneuxams​terdam
Posté le 02-11-2023 à 09:08:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, c'est vrai que la Wehrmacht et la Gestapo, c'étaient des gentils comparés aux colons israéliens.     [:fandalpinee]

Ben justement, ceux-ci se sont fait fritter par les résistants. C'étaient des occupants, pas des colons.
Pas Olaf Scholz (nom d'emprunt !) et sa famille de civils.

n°69524041
Tammuz
Posté le 02-11-2023 à 09:10:49  profilanswer

antac a écrit :

C'est un peu ce qu'il s'est passé quand des régions entières se sont fait évacuer, ma famille (juive) n'a pas déménagé de la Moselle vers le Tarn par plaisir pour retrouver après guerre notre maison pillée avec les meubles défoncés et des voisins qui pensaient qu'ils ne reviendraient pas...
J'ai encore dans mon ex chambre l'armoire du salon de l'époque avec un coup de baillonette donnée par plaisir de détruire.  

Quelle est la proportion des attaques du Hamas vers des civils (terrorisme) vs envers des militaires ou des institutions étatiques (potentiellement qualifiable de résistance) ?

Je crois qu'on en est arrivé au point où certains nous expliquent tranquillement que les colons de Cisjordanie sont pires que les nazis.   [:sysman:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69524042
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2023 à 09:11:07  profilanswer

Les colons n’ont rien à foutre en cisjordanie.
Personnellement je propose qu’ils dégagent et qu’on les foute en taule.

rionsnoir a écrit :

Histoire de recentrer un peu le topic ...  

Si j'ai bien compris, Tsahal a la maitrise de la route principale Nord->Sud?  

Comment ça se passe pour les civils qui veulent aller au Sud, y'a un barrage filtrant ?  

Ce serait intéressant de savoir comment ils procèdent;  

Sinon apparament uen douzaine de terroriste en moins cette nuit, pas d'info sur des pertes israelienne...

Ils ont choisi de séparer gaza en 2.
Je pense que désormais ils vont ratisser le nord.

Et pousser encore le sud vers l’Égypte.

Message édité par JohnSmith le 02-11-2023 à 09:15:24
n°69524047
saphir59
Posté le 02-11-2023 à 09:11:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les citations sorties de nulle part où le titre ne colle pas avec les propos cités, je vois pas l’intérêt

tiens regarde, t'as même l'extrait télévisé en bonus
https://twitter.com/Mediadeguerre/s [...] 3730923953

n°69524060
Tammuz
Posté le 02-11-2023 à 09:13:20  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben justement, ceux-ci se sont fait fritter par les résistants. C'étaient des occupants, pas des colons.
Pas Olaf Scholz (nom d'emprunt !) et sa famille de civils.

Tu veux dire que les résistants français sont allés massacrer des civils en Allemagne ?

Tu peux nous donner une source ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69524064
ecirbaf
Posté le 02-11-2023 à 09:14:10  profilanswer

Burracho a écrit :

Il est assez intéressant de constater sur ce topic semblent trouver déplaisant de mettre en regard les pratiques de résistances du Hamas au regard de celles d’autres mouvement de résistances dont ceux de la WW2.

Il est vrai que la comparaison n’est pas très glorieuse

En même temps, ici, personne n'a connu la guerre. On est tous à l'abri dans un pays occidental calme à débattre derrière un pc.  

Si ces atrocités se passaient vraiment dans notre pays, bon nombre ici n'auraient pas le même discours.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 09:14:10  profilanswer

n°69524078
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2023 à 09:15:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu veux dire que les résistants français sont allés massacrer des civils en Allemagne ?

Stop ton HS merci

n°69524117
Burracho
Posté le 02-11-2023 à 09:23:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Stop ton HS merci

Prendre du recul pour questionner les actions de prétendues résistances du hamas et autres groupes palestiniens au regard des actions de mouvement de résistance précèdent m’apparaît bien au contraire au cœur du sujet et très loin d’être HS.

Après cette évocation et cette réflexion peut être déplaisante pour certains

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 02-11-2023 à 09:24:19
n°69524145
Rasthor
Posté le 02-11-2023 à 09:26:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Berlin 1945, ça ne devait pas être très joli....

n°69524156
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2023 à 09:28:58  profilanswer

Burracho a écrit :

Prendre du recul pour questionner les actions de prétendues résistances du hamas et autres groupes palestiniens au regard des actions de mouvement de résistance précèdent m’apparaît bien au contraire au cœur du sujet et très loin d’être HS.

Après cette évocation et cette réflexion peut être déplaisante pour certains

Disons que chez ton pote c'est plutôt de l'esquive permanente.
On attend toujours qu'il nous inonde de sa culture ...

Mes sources :

Un post en mode troll

Tammuz a écrit :

Je crois qu'on en est arrivé au point où certains nous expliquent tranquillement que les colons de Cisjordanie sont pires que les nazis.   [:sysman:5]

Répondre par des questions  

Tammuz a écrit :

Bref, on peut se passer de ses interventions et parler résistance si tu veux.
Ou clôturer vite : Résister c'est pas torturer ni tuer des civils pour le plaisir.

NEXT ?

Message édité par JohnSmith le 02-11-2023 à 09:30:24
n°69524166
spartak01
Posté le 02-11-2023 à 09:30:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=MKyjPXXYwZE [:moonblood7:9]

Bon, blague à part, on a quand même une belle bande de connards en France..., les mecs se revendiquent carrément "nazis", c'est assez inquiétant.  :sweat:  

Les gars se rendent pas compte, que pendant la WW2, ils auraient finit dans des fours eux aussi...  [:d4rkemo:2]

J'espère que ces petits Kevin ignorants seront identifiés et punis comme le prévoit la loi.

Mais ce genre d'incident illustre l'importance d'enseigner véritablement l'Histoire en collège, lycée et LP... Si ça pouvait faire réfléchir ceux qui pensent que c'est inutile pour faire un CAP ou tout autre formation professionnelle...

---------------
n°69524187
spartak01
Posté le 02-11-2023 à 09:35:14  profilanswer

kareemabduljabbar a écrit :

Elle aurait réagi comment cette sainte femme si le Hamas avait massacré, torturé et violé ses propres enfants ?

Bonne question.
Mais et toi, comment réagirais-tu si on te bombardais la gueule, tuait ta femmeet/ou tes enfants parce que d'autres français ont commis des exactions et que la seule réponse que tu obtiennes, c'est "vous avez 48 heures pour dégager" ?

---------------
n°69524203
chienBlanc
Posté le 02-11-2023 à 09:37:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bonne question.
Mais et toi, comment réagirais-tu si on te bombardais la gueule, tuait ta femmeet/ou tes enfants parce que d'autres français ont commis des exactions et que la seule réponse que tu obtiennes, c'est "vous avez 48 heures pour dégager" ?

Ca dépend si tu soutiens ces français ou pas...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69524215
saphir59
Posté le 02-11-2023 à 09:40:51  profilanswer

D'après le journaliste du Figaro Georges Malbrunot, la France avait donné des parapentes aux forces spéciales d'un pays du Moyen-Orient au milieu des années 2000 car ''c'était facile pour elles de s'entraîner". Référence aux parapentistes du Hamas, qui ont mené l'attaque terroriste le 7 octobre.

https://twitter.com/Malbrunot/statu [...] 4227781687

n°69524243
fatah
Posté le 02-11-2023 à 09:44:07  profilanswer

Oui et il dit dans la suite que ça n'a rien à voir avec le Hamas. Malbrunot tweet souvent pour ne rien dire.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69524260
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2023 à 09:47:10  profilanswer

fatah a écrit :

Oui et il dit dans la suite que ça n'a rien à voir avec le Hamas. Malbrunot tweet souvent pour ne rien dire.

Le buzz et le RT

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69524261
Tammuz
Posté le 02-11-2023 à 09:47:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et puis il ne s'agit pas d'un groupe de palestiniens dissidents qui ont décidé ça tous seuls dans leur coin contre l'avis de la majorité de la population, mais du Hamas qui, aux dernières nouvelles, gouverne Gaza.

Mais c'est un détail pour Spartak.    [:vave1]

---------------
n°69524263
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2023 à 09:47:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bonne question.

Je me casse et je réfléchis après.
Quand tu sais qu’on va te bombarder la gueule, t’as aucune raison rationnelle de rester. D’autant plus quand t’as des enfants.

D’ailleurs, la famoso « une française tuee dans les bombardements avec ses deux enfants »…on apprend que la française aidait le Hamas.
Mais je m’inquiète pas pour le Hamas et Amnesty qui les mettront dans les cases civils femme et enfants :o

Tout comme le fixeur du Hamas qui a rejoint la case journaliste de RSF.

J’espère juste que Bibi ou son remplaçant s’il tient pas jusqu’à la fin de la guerre, ira au bout des choses pour éliminer le Hamas et ne s’arrêtera pas en chemin sous la pression de gens qui n’ont pas la moindre idée de ce que vivent/ont vécu les israéliens.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69524264
teepodavig​non
Posté le 02-11-2023 à 09:47:21  profilanswer

C'est pour pas qu'elle fasse de malaise elle doit économiser son souffle  [:h2n3]

Message édité par teepodavignon le 02-11-2023 à 09:47:32

---------------
Laurent est mon fils.
n°69524273
freddy021
Posté le 02-11-2023 à 09:48:51  profilanswer

fatah a écrit :

Encore un qui bouffe sur un épisode particulier de sa vie.
C’est dommage parce que dans tout ce qu’il balance il y a souvent des choses intéressantes mais c’est dur de faire le tri.

---------------
n°69524276
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2023 à 09:49:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand tu sais qu’on va te bombarder la gueule, t’as aucune raison rationnelle de rester.

D'accord avec ça.

---------------
n°69524306
spartak01
Posté le 02-11-2023 à 09:54:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu crois que les missiles israéliens font remplir un questionnaire avant d'exploser ?  [:axlrose]

---------------
n°69524322
nehoria
Posté le 02-11-2023 à 09:57:13  profilanswer

Vidéo d'hier du Hamas, technique ukrainienne...

https://streamable.com/y8weo0
https://i.imgur.com/83fz6zUl.jpg

---------------
// Guillemin.
n°69524328
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2023 à 09:57:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu crois que les missiles israéliens font remplir un questionnaire avant d'exploser ? [:axlrose]

On imagine qu'ils ciblent 100% des gens qui ont voulu rester

---------------
n°69524334
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-11-2023 à 09:58:30  profilanswer

nehoria a écrit :

Vidéo d'hier du Hamas, technique ukrainienne...

https://streamable.com/y8weo0
https://i.imgur.com/83fz6zUl.jpg

C'est un DLC de Worms?

n°69524346
Latiole
Posté le 02-11-2023 à 10:01:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand tu sais qu’on va te bombarder la gueule, t’as aucune raison rationnelle de rester. D’autant plus quand t’as des enfants.

Tu en es sûr ?
Les américains ont prévenu les habitants à Hiroshima. Ils sont pourtant restés.
Il y a d'autres cas en Allemagne et en France, mais je ne trouve pas de sources.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 02-11-2023 à 10:02:32
n°69524351
Rasthor
Posté le 02-11-2023 à 10:02:21  profilanswer

[:fabrice division:10] Nick Griffin (@NickGriffinBU) :

Gaza. Every plume of smoke is another Israeli army vehicle destroyed, and they're not even in the rubble killing fields yet.

I know this won't please either some old Brit Nat  or new Muslim followers, but some of them are barely out of their teens, and actually I feel sorry for...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1719844248369909760/pu/img/Vo4ndtISxc2_xwz7.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1719844248369909760%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F480x256%2FWGED4xbDPpyQuQaX.mp4%3Ftag%3D12

L'armée israélienne qui semble en pleine déroute... :ouch:  

Mais attention, il y a un twist:

Spoiler :

C'est tiré du jeu vidéo Arma III. :D

Toujours se méfier des images.

n°69524359
zad38
Posté le 02-11-2023 à 10:03:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bonne question.

Pas "d'autres français", mais les français qui gouvernent de facto le territoire en question (pour lesquels on a possiblement voté y'a 15 ans en plus).
Perso si mon gouvernement déclenche un conflit aussi stupidement je serais furieux contre lui également pour les conséquences [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 02-11-2023 à 10:03:43
n°69524370
freddy021
Posté le 02-11-2023 à 10:05:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu en es sûr ?  
Les américains ont prévenu les habitants à Hiroshima. Ils sont pourtant restés.

Les habitants d’Hiroshima avaient l’habitude de se prendre bombes nucléaires tous les 5-6 ans ?

---------------
n°69524374
Latiole
Posté le 02-11-2023 à 10:06:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas "d'autres français", mais les français qui gouvernent de facto le territoire en question (pour lesquels on a possiblement voté y'a 15 ans en plus).
Perso si mon gouvernement déclenche un conflit aussi stupidement je serais furieux contre lui également pour les conséquences [:cosmoschtroumpf]

Et si il n'y aurait pas de conséquence, tu leur en voudrais aussi ?

n°69524377
Rasthor
Posté le 02-11-2023 à 10:06:24  profilanswer

zad38 a écrit :

T'en sais rien, tu n'es pas dans le même cadre.

Citation :

Et si j’étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d’un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j’avais été allemand ?

Bercé d’humiliation, de haine et d’ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences
Larmes au milieu d’un torrent

[:louyseiz:1]

n°69524384
Modération
Posté le 02-11-2023 à 10:08:09  answer

LeGrandMatheux a écrit :

(Tu n'auras pas ma haine) . Je constate juste tes méthodes topic après topic et une certaine schizophrènie/laissez aller. Mais il y a une constante (et dieu sait que les avis transposés du type coroners c'est pas vraiment mon truc ), ta lâcheté et consensus intellectuel tout en le dénonçant, t'as l'air toujours d'attaquer les autres dès qu'ils émettent des idées/opinions différente même hors normes et vivre par procuration, entre détestation du monde moderne avec une nostalgie du passé mais en le cautionnant par ta médiocrité.

J'ai rien contre, ça s'appelle devenir vieux/murir, ce qui me révulse chez toi c'est toujours tes petits coups dans les chevilles et côté suce boule décomplexé.

Ps / je prends la sanction sans problème. J'avais juste oublié tes petits coups dans les chevilles et vu que t'aimes bien joué avec les ignore lists à géométrie variable ce qui empêche de t'envoyer un PM tout en répondant à ta guise dès que t'as l'occasion de mettre une surcouche de merde quand quelqu'un ne peut déjà plus répondre car tt, ça fait beaucoup. Ça doit être la fameuse stratégie du Hamas, coupable mais pas responsable.

Pour résumé : t'es un sophiste

Deux semaines de cracotte feront le plus grand bien à totu le monde, à commencer par toi  [:sgt-d:6]  

[:vilvatox:4]  

n°69524385
Rasthor
Posté le 02-11-2023 à 10:08:33  profilanswer

Allez vite vous acheter des kippas avant que le cours s'envole!

[:fabrice division:10] Mediavenir (@Mediavenir) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png FLASH - L’éditorialiste de CNEWS Kévin Bossuet appelle à une journée nationale "avec kippa", pendant laquelle tous les Français la porteraient en signe de solidarité avec la communauté juive.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1719766403052408832/pu/img/y2PZcJbkr3_es5g1.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1719766403052408832%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F482x270%2FQzDFyFrdNSgmU05t.mp4%3Ftag%3D12

P'tain le niveau....  [:flu1]  

(Oui je sais, il est d'ED, mais ça passe sur CNews, pas ERTV....)

n°69524392
freddy021
Posté le 02-11-2023 à 10:09:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rasthor a écrit :

P'tain le niveau....  [:flu1]  

Permets moi de te signaler que t’enchaînes les postes à la con sur des conneries vues sur Twitter. Ça risque de mal finir :o

---------------
n°69524398
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2023 à 10:10:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rasthor a écrit :

P'tain le niveau.... [:flu1]

Oh non c'est bon.... On n'en veut pas de son truc là...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3723  3724  3725  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)