Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3669  3670  3671  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69508931
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 18:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Puis c’est autant d’occasions de rappeler que c’est une armée de défense.

Oui notamment de défense des colonies  [:alain doux-lilas:1]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 18:54:10  profilanswer

n°69508935
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 18:55:00  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=gn8T2fDSpMk
Vidéo "résumé" de la situation.

n°69508939
sowhat4
Posté le 30-10-2023 à 18:55:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Puis c’est autant d’occasions de rappeler que c’est une armée de défense.

Oui on voit ça en Cisjordanie  :lol: Après tu me diras, défense de qui tout est une question de sémantique  :o

n°69508954
GreatSaiya​man
Posté le 30-10-2023 à 18:57:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:  

Perso ce qui me sidère c'est que c'est aussi totalement à géométrie variable. On sait tout ce qui passe vis à vis des ouighours, entre 5 et 8.000.0000 à etre passé dans des camps de rééducation où ils ont subi pour beaucoup tortures et stérilisation forcée, des milliers executés sans procès, des dizaines de milliers de "disparus"m, bref, un cas d'école où pour le coup on peut difficilement douter d'une volonté d'éradication de l'ethnie en lien avec la religion...ben les musulmans d'occident et du moyen orient s'en tapent complet. [:spamafote] Quel pays arabe a rappelé son ambassadeur ? Et qui a part les ouighours et opposants chinois manifestent contre ça ? Personne.

Pourquoi ? Parce que ce sont pas les juifs à l'œuvre derrière...
Etre victime c'est un début mais ça ne suffit pas pour s'indigner et se révolter, il faut en plus que l'oppresseur soit juif.
Tout se passe comme si se faire bolosser par un pouvoir laïque et clairement athée était plus acceptable que par une autre religion.

https://i.imgflip.com/84by3o.jpg

Tu peux également remplacé les Ouighours sur l'image par les Rohingyas majoritairement musulman qui se sont littéralement fait foutre dehors à coups de crosse dans la tronche de la Birmanie. Ou bien encore les Bosniaques qui se faisaient très salement épuré ethniquement durant la guerre des balkans des années 90.
Elles étaient où les manifestation monstre ou autre violente protestation ?  
Bah nulle part, par contre quand momo se fait caricaturer la par contre il y a du monde dans la rue, pauvre momo qui souffre beaucoup, c'est insupportable ce qui lui arrive, par contre les autres qui sont bel et bien vivant eux... :sarcastic:  

n°69508956
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-10-2023 à 18:58:28  profilanswer

Shani Louk a été decapitée pour info.
Résistance qu’ils disent  :pfff:

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69508960
autocall
Wallah
Posté le 30-10-2023 à 18:59:01  profilanswer

Marvel Fitness qui rentre dans le game [:cyd1vhess5:2]

https://twitter.com/Marvel_Fit/stat [...] FTO2Q&s=19

Citation :

il est important pour des débats honnête sur ce qui se passe à Gaza et s’est passé en Israël de savoir « l’histoire des 40, 30 ou 10 enfants décapiter par le Hamas » c’est vrai ou pas ? On a des preuves ? Vidéo ou photo ? des sources d’enquête indépendantes en dehors des journalistes, politiques ou personnalités français pro Israël qui confirme cela ? Car c’est devenu l’argument premier pour justifier le bombardement d’enfants palestiniens et que si c’est faux faut pas hésiter à le dire partout quand cette fake News est relayées car à force de mentir certains vont finir par y croire… Par contre si c’est vrai et prouvé démontre effectivement c’est un act d’une tel atrocité que je peux comprendre que certains ai les yeux sec pour les enfants palestiniens. Mais jusqu’à preuve du contraire cette histoire a l’air fake !!

La cause palestinienne attire vraiment tous les abrutis possibles.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69508998
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-10-2023 à 19:05:39  profilanswer

nehoria a écrit :

Nouvelle vidéo publiée par le Hamas...

[:teepodavignon:8]

nehoria a écrit :

Citation :

"Bonjour Bibi Netanyahu", commence la femme assise au milieu des trois. "Nous sommes en captivité au Hamas depuis [déjà] 23 jours. Hier, il y a eu une conférence de presse avec les familles des otages. Nous savons qu'il devait y avoir un cessez-le-feu. Vous étiez censés nous libérer tous. Vous vous êtes engagés à tous nous libérer."

"Au lieu de cela, poursuit-elle, nous sommes punis pour votre négligence politique et nationale - à cause de votre échec du 7 octobre. Parce qu'il n'y avait pas de militaires sur place. Personne n'est venu. Personne ne nous a entendus."

"Vous voulez tous nous tuer. Vous voulez tous nous tuer en utilisant les forces de défense israéliennes... Il ne suffit pas que des citoyens israéliens aient été tués", poursuit-elle. "Laissez-nous partir. Laissez-nous partir maintenant. Laissez partir leurs citoyens, laissez partir leurs prisonniers. Libérez-nous. Libérez-nous tous. Laissez-nous retourner dans nos familles maintenant !"

Oh les salauds ils savent manier pour semer la zizanie dans la société israélite

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69509009
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-10-2023 à 19:06:36  profilanswer

La soldate Israélienne libérée ne l'a pas été par le hamas. On s'en doutait.

https://www.timesofisrael.com/liveblog-october-30-2023/

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 30-10-2023 à 19:12:24

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69509026
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-10-2023 à 19:09:10  profilanswer

jere07 a écrit :

311 soldats israéliens "ont été tués au front" depuis les attaques du Hamas, le 7 octobre dernier, a affirmé le porte-parole de Tsahal.

https://www.bfmtv.com/international [...] 80185.html

Ah oui quand même

---------------
n°69509035
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2023 à 19:10:13  profilanswer

J'étais à l'entraînement quand la bonne nouvelle est tombée  :bounce: Il en reste encore plein à aller chercher, mais ça fait vraiment du bien.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 19:10:13  profilanswer

n°69509047
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2023 à 19:12:32  profilanswer

gloubi glouba a écrit :

Bonjour :hello:

Je connais très peu le sujet.
Je comprends que Tsahal = armée israélienne.
Je lis et j'entends beaucoup que "Tsahal attaque Gaza" etc.

Pourquoi utiliser le nom Tsahal plutôt que dire franchement Israël (ou l'Etat israélien) ? Simple figure de style linguistique ? Certain pouvoir/indépendance de l'armée israélienne qui lui permet de prendre des grosses décisions à elle seule ? Autre chose ?

Merci :jap:

C'est l'acronyme, en hébreu, de Tsva HaHagana leIsrael (=Force de Défense d'Israël).

C'est un peu comme si tu disais "RAF" au lieu de "aviation militaire anglaise".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69509082
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-10-2023 à 19:19:06  profilanswer

Je viens de voir la vidéo de la voiture palestinienne qui se fait pulvériser par un tir de tank israélien...

---------------
n°69509097
spartak01
Posté le 30-10-2023 à 19:21:03  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je viens de voir la vidéo de la voiture palestinienne qui se fait pulvériser par un tir de tank israélien...

Un tir de défense, of course....  :o

n°69509100
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2023 à 19:22:21  answer

loulou le marlou a écrit :

C'est dingue de se dire que je me fiche moins des Gazaouis que les capitales arabes qui ne font rien pour eux depuis tant de temps.

Ah ouais? T'as fait quoi par exemple de plus que les capitales arabes?

n°69509128
ze_snake
Posté le 30-10-2023 à 19:27:56  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

il est important pour des débats honnête sur ce qui se passe à Gaza et s’est passé en Israël de savoir « l’histoire des 40, 30 ou 10 enfants décapiter par le Hamas » c’est vrai ou pas ? On a des preuves ? Vidéo ou photo ? des sources d’enquête indépendantes en dehors des journalistes, politiques ou personnalités français pro Israël qui confirme cela ? Car c’est devenu l’argument premier pour justifier le bombardement d’enfants palestiniens et que si c’est faux faut pas hésiter à le dire partout quand cette fake News est relayées car à force de mentir certains vont finir par y croire… Par contre si c’est vrai et prouvé démontre effectivement c’est un act d’une tel atrocité que je peux comprendre que certains ai les yeux sec pour les enfants palestiniens. Mais jusqu’à preuve du contraire cette histoire a l’air fake !!

Je n'ai pas tout suivi, c'était une fake news cette histoire de 10/30/40 bébés décapités  ?

n°69509138
Marcel Pit​ou
Posté le 30-10-2023 à 19:29:32  profilanswer

Guerre Israël-Hamas : Shani Louk, l'otage germano-israélienne capturée lors d'une rave party en Israël , est morte

https://www.ladepeche.fr/2023/10/30 [...] 551444.php

Citation :

La Germano-israélienne Shani Louk, capturée par les terroristes du Hamas le 7 octobre dernier, était supposée comme otage. Ce lundi 30 octobre, sa mère a annoncé le décès de la jeune femme, dont le corps a été retrouvé et identifié.

n°69509178
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-10-2023 à 19:35:43  profilanswer

ze_snake a écrit :

Je n'ai pas tout suivi, c'était une fake news cette histoire de 10/30/40 bébés décapités  ?

Pour certains oui vu qu'on les a pas montrés.  

C'est vrai qu'en face ils adorent les martyrs. Mais c'est pas le cas de tout le monde.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69509194
nehoria
Posté le 30-10-2023 à 19:39:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai effectivement vu la déclaration d'Herzog, mais c'est chelou parce que :

https://fr.timesofisrael.com/la-mor [...] confirmee/

Citation :

Les membres de la famille de Shani ont reçu une lettre du service de sauvetage israélien ZAKA dimanche soir disant qu’un os de la base de son crâne, sans lequel une personne ne peut pas survivre, avait été récupéré, testé génétiquement et il s’est avéré qu’il appartenait à Shani.

Bien que Shani ait été déclarée morte, son corps se trouve toujours à Gaza.

---------------
// Guillemin.
n°69509215
Cliff Barn​es
Posté le 30-10-2023 à 19:42:34  profilanswer

nehoria a écrit :

J'ai effectivement vu la déclaration d'Herzog, mais c'est chelou parce que :

https://fr.timesofisrael.com/la-mor [...] confirmee/

Citation :

Les membres de la famille de Shani ont reçu une lettre du service de sauvetage israélien ZAKA dimanche soir disant qu’un os de la base de son crâne, sans lequel une personne ne peut pas survivre, avait été récupéré, testé génétiquement et il s’est avéré qu’il appartenait à Shani.

Bien que Shani ait été déclarée morte, son corps se trouve toujours à Gaza.

Ah bah c'est la preuve ultime de décapitation ça  [:hansaplast]

n°69509222
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 30-10-2023 à 19:43:11  profilanswer

ze_snake a écrit :

ce n'est pas important, c'est comme les armes de destruction massive en Irak, c'est un prétexte pour justifier, que cela soit vrai ou faux, c'est lancé et ça ne s'arrêtera plus...  

---------------
Mon feedback
n°69509233
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-10-2023 à 19:44:41  profilanswer

on rase tout et on recommence

n°69509285
Marcel Pit​ou
Posté le 30-10-2023 à 19:50:47  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Qui est cette personne ?  :??:

n°69509305
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-10-2023 à 19:52:41  profilanswer

un repris de justice pour harcèlement.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69509339
keall
Posté le 30-10-2023 à 19:55:22  profilanswer

autocall a écrit :

Dans les pays arabo musulmans c'est balek complet (je ne sais pas pour les pays musulmans d'Asie). C'est un monde culturellement assez auto centré, les news ne parlent de toute façon pas des Ouïghours.
C'est dans les pays occidentaux qu'on parle des Ouïghours (d'ailleurs, c'est aussi dans les pays occidentaux qu'on trouve la diaspora palestinienne qui s'exprime sur le conflit, ils ne vont que peu vivre dans les pays arabes).

[:prozac]  

Citation :

Cisjordanie  2 300 000
Gaza  1 400 000
Israël  1 213 000
Jordanie  2 598 000
Liban  388 000
Syrie  395 000
Chili  310 000
Arabie saoudite  287 000
États du Golfe  152 000
Égypte  58 000
Autres pays arabes  113 000
continent américain  316 000
Autres pays  275 00

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°69509352
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-10-2023 à 19:57:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Est ce que quelqu'un a connaissance dans son entourage ou dans les médias d'un.e musulman.e modéré.e qui parvient a avoir du recul sur ce conflit, une position de réserve et prudente, quelque soit les infos et le sujet abordé ?

Ils ont peur. Tellement peur que s'ils ont le malheur d'exprimer vraiment ce qu'ils ressentent... [:peckinpah]  
Alors que critiquer Israël donc les israéliens et/ou les juifs, ils ne risquent rien en France. Je ne connais pas d'attentats perpétrés par des juifs, pas plus qu'une vendetta pour une prise de position contraire.
Y'a que les islamistes pour qui se venger en massacrant.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69509365
worried
Posté le 30-10-2023 à 19:58:49  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Ah bah c'est la preuve ultime de décapitation ça  [:hansaplast]

En effet c’est peut être un accident, rien ne dit que le Hamas lui ait volontairement dévissé la tête.

n°69509368
Tammuz
Posté le 30-10-2023 à 19:59:35  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Un mec qui fait travailler ses muscles et laisse son cerveau au repos.    [:moonblood5:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69509374
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-10-2023 à 20:00:05  profilanswer

worried a écrit :

En effet c’est peut être un accident, rien ne dit que le Hamas lui ait volontairement dévissé la tête.

La thèse du suicide n'est pas exclue [:lapattefolle:3]

n°69509395
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-10-2023 à 20:02:13  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Pour certains oui vu qu'on les a pas montrés.  

C'est vrai qu'en face ils adorent les martyrs. Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Plein de journalistes les ont vus non ? ou alors ils sont tous de mèche pour hurler leur effroi devant de fausses images  [:vinnchent]

---------------
n°69509408
keall
Posté le 30-10-2023 à 20:04:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Est ce que quelqu'un a connaissance dans son entourage ou dans les médias d'un.e musulman.e modéré.e qui parvient a avoir du recul sur ce conflit, une position de réserve et prudente, quelque soit les infos et le sujet abordé ?

Question complètement con dans la mesure ou tu ne définis pas ce que c'est une position de réserve, prudente et modéré.
Tout ceux que je connais sont effectivement hyper passionné quand ils parlent de ce sujet, mais ils parlent tous d'une solution à 2 états et un partage de la terre et de respecter la résolution de 1967.  
Mais bon je vois pas le problème à être en colère contre le colonialisme, à la limite je t'accorde qu'il y a souvent un manque de recul et qu'il en faudrait de temps en temps.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°69509409
abonisyah
Posté le 30-10-2023 à 20:04:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le niveau du raisonnement.   [:fandalpinee]  

Quand tu es mort tu es mort, en effet, et la cause de ta mort ne change rien à ton état de cadavre.

Si on se contente de dire ça, on peut prétendre qu'un automobiliste qui écrase un piéton parce qu'il a freiné trop tard est l'équivalent d'un nazi qui tue un otage après l'avoir torturé, puisque dans les deux cas ça fait un mort.

Perso je vois une différence entre ce qu'a fait le Hamas et ce que fait actuellement Tsahal.  
D'un point de vu barbarie ce n'est pas la même chose j'en convient tout a fait.  
C'est même encore au delà de ce qu'on pu faire les terroristes au bataclan et je parle pas uniquement en nombre de victimes.  

Partant de là je ne suis pas d'accord avec ceux qui mettent exactement sur le même plans un membre du Hamas et un militaire israélien.
Non ce n'est pas pareil  
Et même si quelque part voir des Français participer à cette guerre et revenir tranquille me gène au plus haut point, ce n'est pas du même niveau qu'un jihadiste qui revient de Syrie.  

De la par contre à dédouaner complètement Israël des morts actuels, il y a par contre un grand écart impossible a faire.
Ils portent une énorme responsabilité et sont coupable de crimes de guerre

J'ai jamais aimé les comparaisons, c'est toujours bancale, et j'essaye perso d'éviter au max d'en faire.  
Mais ton analogie automobiliste/accident ne convient pas.
L'équivalent ce n'est pas l'automobiliste qui écrase un piéton involontairement (même sous stup ou alcool) dans le cadre d'un accident.  
L'analogie plus juste serait plutôt un automobiliste qui a besoin d'aller d'un point A à un point B, pour une raison qui de son point de vue est vitale, et qui sait pertinemment tout les matins au moment de démarrer sa voiture qu'il va écraser quelques piétons sur sa route.  
Et qui en plus persiste comme ca depuis 3 semaines ... malgré le terrible constat tout les soir
Il y a une part de "préméditation" totalement assumée.

Kiveu a écrit :

:jap:  

Perso ce qui me sidère c'est que c'est aussi totalement à géométrie variable. On sait tout ce qui passe vis à vis des ouighours, entre 5 et 8.000.0000 à etre passé dans des camps de rééducation où ils ont subi pour beaucoup tortures et stérilisation forcée, des milliers executés sans procès, des dizaines de milliers de "disparus"m, bref, un cas d'école où pour le coup on peut difficilement douter d'une volonté d'éradication de l'ethnie en lien avec la religion...ben les musulmans d'occident et du moyen orient s'en tapent complet. [:spamafote] Quel pays arabe a rappelé son ambassadeur ? Et qui a part les ouighours et opposants chinois manifestent contre ça ? Personne.

Pourquoi ? Parce que ce sont pas les juifs à l'œuvre derrière...
Etre victime c'est un début mais ça ne suffit pas pour s'indigner et se révolter, il faut en plus que l'oppresseur soit juif.
Tout se passe comme si se faire bolosser par un pouvoir laïque et clairement athée était plus acceptable que par une autre religion.

https://i.imgflip.com/84by3o.jpg

1 il y a eu des manifestions et des actions de la communauté musulmane pour les ouighours, en France notamment. Peut être aussi que ca t'intéresse moins

2 Les gouvernements arabes ne suivent pas, plus je pense du fait que l'oppresseur est chinois (et qu'ils ont beaucoup de relation commerciales avec) que parce qu'il n'est pas juif. Les arabes aussi font de la realpolitik (malheureusement)

3 Il faut admettre que pour un Maghrébins ou arabe du Moyen-Orient l'identification est plus facile envers un palestinien qu'avec un ouighours.

4 Ce reproche nous concerne tous, on devrait tous être plus concerné par le sort des ouighours.  

5 le conflit Israël/Palestine est plus ancien, mieux compris, et d'un point de vu religieux il se déroule tout de même dans une région importante.  

5 le problème n'est pas qu'on parle trop de la Palestine mais pas assez de ouighours. Ce n'est pas (ne devrait pas être) un système de vases communicants.  

6 Qu'il y est un fond d'antisémitisme dans le monde arabe, évidement. Que cela change quelque chose à la légitimité de la cause Palestinienne et a l'indignation actuelle non.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69509411
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-10-2023 à 20:04:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je suis allé voir et j'ai eu le malheur de regarder le tweet caché  :sweat:

---------------
n°69509426
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 20:06:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Du coup c'est du terrorisme selon toi on a bien compris, pas de la resistance

Mais quel est le but de ce terrorisme alors?

Tuer tous les juifs?  tete par tete? par pur antisemitisme ? Y'a plus efficace tu avouera.

Qu'esperent ils selon toi obtenir d'autre que la fin de l'occupation par inflechissement de la politique israelienne en terrorisant la population,

si ca n'est pas de la resistance (aussi degueu soit elle)?

Message cité 4 fois
Message édité par deumilcat le 30-10-2023 à 20:08:37
n°69509434
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-10-2023 à 20:08:15  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Lui, c'est sûr qu'il ne fait pas le dos rond [:aleste314:5]

---------------
Eponyme
n°69509450
Tammuz
Posté le 30-10-2023 à 20:10:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tuer tous les juifs?  tete par tete? par pur antisemitisme ? Y'a plus efficace tu avouera.

Qu'esperent ils selon toi obtenir d'autre que la fin de l'occupation par inflechissement de la politique israelienne en terrorisant la population,

A deux doigts de trouver la réponse, il échoue encore dans la dernière ligne droite.   [:yohpey:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69509466
Marcel Pit​ou
Posté le 30-10-2023 à 20:13:41  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tuer tous les juifs?  tete par tete? par pur antisemitisme ?

Oui, c'est dans leur charte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

Citation :

La charte se focalise sur les « Juifs ». Elle affirme par exemple que « la lutte [contre eux] est très importante et très sérieuse » et appelle à la création « d'un État islamique en Palestine à la place d'Israël et des Territoires palestiniens occupés » et à l’anéantissement et la disparition de l’État d'Israël. Elle abonde également en références antisémites.

deumilcat a écrit :

Le Hamas, ce n'est pas des "résistants"..., c'est des terroristes, comme Isis et Al Quaida, qui voudraient exterminer tout ceux qui ne suivent pas leur religion (et surtout les juifs).

Message édité par Marcel Pitou le 30-10-2023 à 20:17:17
n°69509469
Klins
Posté le 30-10-2023 à 20:14:12  profilanswer

Sticki a écrit :

Ils ont peur. Tellement peur que s'ils ont le malheur d'exprimer vraiment ce qu'ils ressentent... [:peckinpah]
Alors que critiquer Israël donc les israéliens et/ou les juifs, ils ne risquent rien en France. Je ne connais pas d'attentats perpétrés par des juifs, pas plus qu'une vendetta pour une prise de position contraire.
Y'a que les islamistes pour qui se venger en massacrant.

Je sais que c'est ironique ce que tu dis mais pour rebondir dessus, je trouve qu'on peut reprocher beaucoup de choses aux musulmans mais pas l'honnêteté.

Y'a quelques années y'avait la théorie de la taquya dans la fachosphère, comme quoi les arabes musulmans faisaient semblant d'être tolérants.

Globalement j'ai toujours trouvé cette théorie totalement bidon, en tout cas les musulmans que j'ai côtoyé n'ont jamais essayé de donner une image qui ne correspondait pas à ce qu'ils pensent.
Soit ils disent ce qu'ils pensent, soit ils se taisent.

Par exemple je n'ai jamais rencontré de musulmans qui faisaient semblant d'approuver l'homosexualité.
Quand ça discutait de ce thème, soit ils disaient clairement qu'ils désapprouvait les homos, soit ils ne disaient rien mais évitaient les contacts avec les gays de la boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 30-10-2023 à 20:16:14
n°69509480
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-10-2023 à 20:16:36  profilanswer

autocall a écrit :

La différence n'est pas uniquement dans la méthode elle est dans le but recherché.

Les opérations du Hamas du 7 octobre le but recherché c'est de tuer des civils.

Les opérations de Tsahal ce n'est pas le cas.

Assez simple à comprendre.

Sauf si tu es ultra de mauvaise foi, comme la personne à qui tu réponds, amha.

---------------
blacklist
n°69509505
Modération
Posté le 30-10-2023 à 20:20:26  answer

deumilcat a écrit :

je cherchais a souligner que le Hamas n'est pas pire ou meilleur qu'Israel dans ses actes.
Israel a voté pour Netanyahuh qui laisse agir les plus cruels de son camp,
comme les palestiniens ont laissé agir les plus cruels de leur camp  

Ca pose les bases du probleme au dela du "il faut eradiquer ces psychopathes tueurs de bébé et d'innocents qui sont commeDaesh"
la réaction hysterique de  Netanyahuh prouve qu'il est tout aussi bon/mauvais qu'un mec du Hamas (sauf que Bibi doit paraitre civilisé aux yeux des Nations)

deumilcat a écrit :

banalisation du Hamas et reprise de ses éléments de langage

deumilcat a écrit :

on pourrait arguer que deux millions de gazouis pourraient se debarasser du Hamas par la force,
meme si oui, au fond le peuple israelien est bien plus responsable de son action sur Gaza (et donc de ses consequences comme le 7/10) que l'inverse

Ce qui arrive aux juifs c'est la faute des juifs (vous comprenez msieur ljuge, elle portait une mini jupe)  
Ciao [:carambar eloustic]

n°69509516
worried
Posté le 30-10-2023 à 20:21:14  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ils veulent « juste » éradiquer Israël hein…
Arrête d’écouter les LFIstes.

n°69509534
Armand du ​Plessis
Posté le 30-10-2023 à 20:23:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je comprends pas bien le sens de ton propos.
Balancer des pierres sur les soldats d'une force d'occupation illégale ça me parait être une résistance légitime.

Je ne juge pas de qui est gentil et qui est méchant dans ce conflit.  
Quand je regarde ce qu'on subi les juifs depuis plus de 2 000 ans, je suis de leur coté. Quand je regarde ce que subissent les palestiniens aujourd'hui, j'ai aussi envie d'être de leur coté.
Quand je voit ce qu'on fait les juifs en exil, je suis admiratif. Surreprésentés dans les arts et les sciences. Combien de prix Nobel? :jap:  
Quand je voit ce qui est arrivé aux arabes, cette civilisation brillante qui s'est éteinte petit à petit avec l'arrivée de l'islam, tristesse.  :(  

Envoyer des enfants balancer des pierres sur des soldats qui viennent pour éliminer des terroristes adultes qui se planquent ailleurs, ça c'est de la résistance légitime, du courage, et c'est une bonne idée pour toi. OK. Il vous faut des martyrs, et si possible des enfants. Bravo.
Bordel, le hamas, mais comment tu peut défendre ça?

Tes posts avant ce conflit étaient d'une stupidité rare, mais maintenant tu atteint les sommets. Tu devrait avoir honte.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3669  3670  3671  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)