Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14919833
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-05-2008 à 00:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

igarimasho a écrit :

Résumer 60 ans (et un peu plus en fait) de conflit en 2 mots, c'est complexe. Je viens de finir de feuilleter un vieux livre sur la guerre civile au Liban 75-76 et sur les guerres qui ont suivis entre israeliens et palestiniens-syriens sur le sol libanais dans les années 80, c'est vraiment pas simple à suivre.

nan juste resumé les derniers evenements depuis 3 semaines :D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 00:29:05  profilanswer

n°14919882
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 00:38:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

Rien que ce genre de post m'énnerve, tu crois vraiment qu'ils ont besoin de "faire semblant d'être malheureux" ?

Il est sarcastique, ce qu'il voulait vraiment dire c'est qu'il a trouvé la petite touchante...

n°14920944
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-05-2008 à 08:24:31  profilanswer

Le liban c'est vraiment devenu le terrain de guerre entre l'Iran/Syrie et Israel/US mais aussi les sunnites et chiites.

n°14920982
D_omi
sourit
Posté le 20-05-2008 à 08:44:58  profilanswer

ouais hein, t'as vu la guerre comment c'est moche :

http://www.youtube.com/watch?v=bkZ [...] re=related

[:papatte]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14921023
BC-A
Posté le 20-05-2008 à 08:57:28  profilanswer

y'as pas à dire, les productions Israéliennes ont quand même plus de moyens ! Y'a des explosions, des girophares et tout comme dans les films américains.
Enfin, chez les Palestiniens c'est un peu plus "intimiste" quoi. Une grosse influence du cinéma Danois surement.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14921031
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-05-2008 à 08:59:32  profilanswer

BC-A a écrit :

Y'a des explosions, des girophares et tout comme dans les films américains.

[:rofl]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14921059
D_omi
sourit
Posté le 20-05-2008 à 09:06:59  profilanswer

BC-A a écrit :

y'as pas à dire, les productions Israéliennes ont quand même plus de moyens ! Y'a des explosions, des girophares et tout comme dans les films américains.
Enfin, chez les Palestiniens c'est un peu plus "intimiste" quoi. Une grosse influence du cinéma Danois surement.

bah ouais, ils ont des flics et des ambulances en plus :/  mais coté mise en scène, avantage net aux Palestiniens  [:cosmoschtroumpf]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14921068
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 09:09:30  answer

D_omi a écrit :

ouais hein, t'as vu la guerre comment c'est moche :

http://www.youtube.com/watch?v=bkZ [...] re=related

[:papatte]  

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de jouer au "jeu de qui est le plus malheureux" ... c'est peine perdue. ;)

n°14921088
D_omi
sourit
Posté le 20-05-2008 à 09:13:49  profilanswer

oh mais je ne joue à rien :/ c'est juste 2 peuples qui souffrent, après le coté résistance, agresseurs, l'oeuf ou la poule, je vous les laisse, vous faites ça mieux que moi  ;)

---------------
n°14921120
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 09:22:16  answer

gaymer's a écrit :

Le liban c'est vraiment devenu le terrain de guerre entre l'Iran/Syrie et Israel/US mais aussi les sunnites et chiites.

Ca fait juste 30 ans que c'est le cas [:piksou]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 09:22:16  profilanswer

n°14921130
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 09:25:20  answer

Oue. D'ou le non-interet total de poster des videos de ce genre.

n°14921162
D_omi
sourit
Posté le 20-05-2008 à 09:32:56  profilanswer

ce n'est pas pour voir qui a la plus grande, désolée mais tu vois rarement ce genre d'images sur les télés françaises, ça peut juste montrer à ceux qui ne connaissent pas le terrain, un tout petit bout de la vie là-bas, en vrai. Tu vois sûrement ce que je veux dire.

---------------
n°14921210
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 09:42:37  answer

D_omi a écrit :

ce n'est pas pour voir qui a la plus grande, désolée mais tu vois rarement ce genre d'images sur les télés françaises, ça peut juste montrer à ceux qui ne connaissent pas le terrain, un tout petit bout de la vie là-bas, en vrai. Tu vois sûrement ce que je veux dire.

Je sais tres bien, c'est plus a lui que mon message s'adressait qu'a toi ;)  

Parce que c'est juste un peu facile de poster une video, et de se draper ensuite dans le "bon ca va on va pas faire un concours" quand on lui repond par une video du camp oppose.

D'ou, a mon avis, l'inutilite de poster des videos de ce genre, parce que sinon c'est le festival du sordide en video sur 15 pages [:ocube]

n°14921297
vrossi1
Posté le 20-05-2008 à 09:54:51  profilanswer

Ethel a écrit :

Israel gagne a l'usure, et les palestiniens vont tout perdre, en gros :gratgrat:

tout perdre? ils ont déjà tout perdu depuis oslo, concrètement ça va être dur de faire pire maintenant.

BC-A a écrit :

Ce n'est pas la première déclaration qu'il fait dans ce sens.
La dernière fois, c'était lors des violences à Gaza il y a un mois ou deux. Il avait déclaré que cela sonnait le glas des négociations ou un truc comme ça.
Au final lui et Olmert se sont de nouveau rencontrés un peu après.

je sais oui ;) c'est juste une lueur d'espoir qu'il ait finalement réalisé les tenants et les aboutissants, que ces négociations ne mènent à rien et que tout le monde se fout de lui malgré le fait qu'il est déjà à genoux devant eux

tu mets "idéologique" et kadima dans la même phrase, tu vas bien dworkin? ;)

vicenzo a écrit :

et vrossi va-t-il combattre aux côtés du hamas contre dworkin qui sera dans tsahal ?
:o

:ange:  

bon blague à part j'ai appris récemment qu'un ancien ami de collège était maintenant chez les golanis... ça fait bizarre de l'apprendre

inclassable a écrit :

je viens de tomber là dessus :

En gros ça explique que le Hezbollah avait transféré 5000 hommes du sud vers Beyrouth, et que les U.S. avaient demandé à Israel d'en profiter pour écraser le Hezbollah.
Le site est un peu "orienté", mais bon...
http://www.debka.com/article.php?aid=1350  

un autre site en parle: http://www.counterpunch.org/lamb05162008.html

n°14921299
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 09:54:56  answer

Mais comme dit, à juste titre Domi, ces vidéos, qui ne sont pas sordides (pas de cadavres, pas de bain de sang), permettent à certaines personnes de se rendre compte de la réalité du terrain.

1er point
Dans des situations de crises sur le terrain, les règles veulent que l'on s'occupe en priorité des personnes demandant les soins les plus urgents. Dans ce conflit il y a une réalité. Sans nier les souffrances des personnes vivant à sderot, l'urgence est du coté de Gaza - personne ne remet cela en cause.
Donc voilà, cette petite fille symbolise l'urgence.

2em point
Cette petite fille symbolise aussi le contre argument d'une idée répandue: les terroristes, les activistes se cache parmi les civils. Parcours forum, ou site de commentaires (digg, par exemple, pendant la guerre de 2006): nombres de jeunes occidentaux affirme la lacheté des "activistes" de gaza ou du liban par exemple.
Cette vidéo montre une chose simple, les activistes vivent dans gaza, cette petite fille aussi. C'est aussi simple que cela. Ils sont tous les deux cloitré sdans cette endroit. L'un ne va pas sans l'autre.  

Apres pour te répondre sur le "on ne va pas faire un concours", je me permet, meme si c'est futile, de te dire, que sur le concours de souffrance, israel perdrait. tout simplement. Les chiffres du nombre de morts sont là pour l'attester.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 09:56:20
n°14921346
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 10:03:27  answer

vrossi1 a écrit :

tout perdre? ils ont déjà tout perdu depuis oslo, concrètement ça va être dur de faire pire maintenant.

Depuis septembre 2000 [:aloy]

vrossi1 a écrit :

tu mets "idéologique" et kadima dans la même phrase, tu vas bien dworkin? ;)

[:ddr555]

vrossi1 a écrit :

bon blague à part j'ai appris récemment qu'un ancien ami de collège était maintenant chez les golanis... ça fait bizarre de l'apprendre

:jap:  

n°14921405
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 10:11:18  answer

Bullshit, tout ca. Ce que tu comprends pas, c'est que c'est precisement cette volonte de "resumer", symboliser" a tout prix, qui fait qu'au final t'as une image non seulement reduite, mais completement deformee de la situation. David vs Goliath, toussa ...

Apres l'urgence, elle varie en fonction des gens et du lieu. Moi mon urgence, c'est Sderot, Nahal Oz, Netivot, Ashkelon, Zikim, et faire en sorte qu'apres toutes ces villes, ca ne soit pas le tour de Beersheva et d'Ashdod. Chacun voit midi a sa porte. Ta petite fille, moi elle me parle pas. Tant que les gamins de par chez moi se prendront des roquettes sur la tete, ta petite fille, elle me parlera pas. Ca m'amuse pas, sa situation, mais elle me parle pas. Et c'est exactement pareil dans l'autre sens. Les gens de Gaza, ils s'en foutent des gosses de Sderot, et c'est normal.

Ces videos ne convaincront jamais que ceux qui sont deja convaincus. Aucun interet,

n°14921626
campesinos
Posté le 20-05-2008 à 10:32:55  profilanswer

D_omi a écrit :

oh mais je ne joue à rien :/ c'est juste 2 peuples qui souffrent, après le coté résistance, agresseurs, l'oeuf ou la poule, je vous les laisse, vous faites ça mieux que moi  ;)

Oui enfin bon, c'est bien gentil tout ça, mais le quotidien des palestiniens est autrement plus pénible que celui des israéliens. Ce n'est pas un concours dans la souffrance mais un simple fait.
Et il faut parfois le rappeler.

n°14921923
doutrisor
Posté le 20-05-2008 à 11:03:54  profilanswer

Les terroristes ont au moins gagné une victoire, Dworkin : te rendre aussi insensible, cynique et inhumain qu'eux.

Ce que d'autres terroristes ont réussi à faire en Occident, où Guatanamo et les enlèvements de présumés terroristes par la CIA sont des méthodes dignes du KGB.... :pfff:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14921971
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 11:09:40  answer

Tu peux me considerer comme un monstre si ca te reconforte. Si se soucier en priorite de sa famille et la faire passer avant ses voisins, c'est etre cynique et inhumain, alors oui je le suis. [:spamafote]

n°14922049
bluemoon2
Posté le 20-05-2008 à 11:16:26  profilanswer

Je crois que c'est le cas de la majorité des personnes. Et c'est ça être humain justement: se soucier en priorité de ceux qu'on aime.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14922085
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 11:20:28  answer

bluemoon2 a écrit :

Je crois que c'est le cas de la majorité des personnes. Et c'est ça être humain justement: se soucier en priorité de ceux qu'on aime.

Puis bon, ce genre de jugement de valeur a 4000 bornes du bouzin, voila quoi ... :/

n°14922192
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 20-05-2008 à 11:32:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

[:prozac]  [no comment]  c'est trop puissant !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14922360
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-05-2008 à 11:50:51  profilanswer

là je suis d'accord. certes on peut avoir un jugement mais il faut voir tous les partis.
néanmoins l'humanité en soi veut que si on défend les intérêts de ses proches, on a aussi de l'intérêt et de la compassion pour les autres,
surtout quand ils vivent dans des conditions désastreuses .
mais je te comprends: recevoir des bombes sur la tête ou des roquettes, il y a de quoi penser à "comment arrêter çà"
en iran quand l'irak bombardait sans arrêt téhéran, on ne rêve que d'une chose: que çà s'arrête
et franchement les mecs en face qui tirent des roquettes, on va pas les classer dans les saints et on ne peut pas non plus les raisonner pour qu'ils arrêtent leurs conneries

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14922385
bluemoon2
Posté le 20-05-2008 à 11:52:36  profilanswer

tarok1 a écrit :

[:prozac]  [no comment]  c'est trop puissant !

Autant que les autres interventions. Je ne t'ai demandé aucun commentaire.

---------------
n°14922404
bluemoon2
Posté le 20-05-2008 à 11:54:19  profilanswer

Oui je suis d'accord.

Même en ayant de la famille sur place, et en ayant peur dès qu'il y a quelque chose, je pense que ce n'est pas pareil que d'être tous sur place.

---------------
n°14922510
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 12:03:40  profilanswer

BC-A a écrit :

:lol:  

Nan mais après avoir boucler Arafat jusqu'à qu'il en creve, et deglingué le Fatah ils nous montrent des images des mechants imams du Hamas...

et puis la bande son de Pink Floyd "open your heart i m coming home" ils doivent etre trop contents les pink floyd. Le journaliste de reuters qui s'est pris un obus dans la tronche il a ouvert son coeur super large ouais.  
Il n'empeche que ce film permet d'avoir un aperçu de ce que c'est que vivre la peur au ventre.

Perso la petite sur le film qu'a posté comokramer ne parle que de sa vie de tous les jours et on voit comme elle est instruite, je vois pas le mal à poster çà.

Après on peut discréditer tous les appels au secours de la population palestinienne pour les isoler encore plus  [:transparency]  c'est pas bete.

Au fait, ils ont un moyen d'évacuer Gaza, les civils, avant les attaques israeliennes ?  

On a vu que quand le hamas s'est barré en couille contre le Fatah les civils ont évacué vers l'Egypte....

Et ils peuvent meme pas partir à la nage parcequ'il y a la marine equipée par dworkin  [:psywalk]  

[:alberich]  

n°14922623
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 12:13:58  answer

Nan y'a aucun mal non plus a montrer les videos des degats provoques tous les jours par les roquettes, Y'a aucun mal.

Ca n'a juste aucun autre interet que de convaincre les convaincus.

n°14922726
igarimasho
Posté le 20-05-2008 à 12:27:17  profilanswer

totoz a écrit :

nan juste resumé les derniers evenements depuis 3 semaines :D

Pas possible non plus. Les belligérants du récent conflit sont les mêmes que durant la guerre civile de 75, avec en guest star le hizbullah qui n'existait pas à l'époque. Ce qui s'est passé récemment, n'est que la continuité de ce qui s'est passé il y a 30 ans, c'était juste endormi.

C'est vrai que les dégâts causés par les roquettes palestiniennes sont à peu prêt équivalents aux dégâts causés par l'armée israelienne.

n°14922731
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 12:28:14  profilanswer

J'avais vu cette video sur le site de l'ambassade americaine israelienne (ptin le lapsus  :sweat: désolé), et à part la bande son "too much" çà montre comment les gens flippent de s'en prendre une en allant chercher le pain.
Et çà m'avait aidé à comprendre ce que tu disais quand tu disais que les gens de Sderot etaient des pauvres (d'origine russe je crois) et que donc Olmert s'en foutait, qu'ils avaient juste été mis là pour occuper le terrain en somme.
Mais çà ne m'a pas convaincu que du coup il fallait raser Gaza, plutot que certains laissent bien pourrir la situation et monter les rancœurs pour pouvoir intervenir de façon plus que musclée à Gaza (ce qui à mon avis devait etre prévu depuis 1994 de toute façon).
effectivement il est important de voir cette vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 20-05-2008 à 12:30:34
n°14922833
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 12:40:03  answer

igarimasho a écrit :

C'est vrai que les dégâts causés par les roquettes palestiniennes sont à peu prêt équivalents aux dégâts causés par l'armée israelienne.

J'en ai absolument rien a foutre [:fing fang fung] Mais alors vraiment rien, quoi. Le nombre de roquettes et leurs degats, je m'en tape. Je sais trais bien que le bilan est plus lourd en face. La fameuse "guerre assymetrique", ca m'en bouge une sans toucher l'autre. C'est pas parce que ma famille subit moins que mon voisin que ca change quoi que ce soit au probleme. Je vais pas attendre que ma famille morfle autant que mon voisin pour reagir.

n°14922855
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-05-2008 à 12:43:08  profilanswer

Citation :

Trois milles Israéliens installés à l'étranger sont revenus au pays depuis janvier 2008. Il semble qu'ils aient été séduits par les avantages proposés par le ministère de l'Intégration à l'occasion des 60 ans du pays. Le Fisc a notamment accepté d'exempter ces Israéliens d'impôts sur leurs activités à l'étranger, et ce sur 10 ans.  (Guysen.International.News)

3000 en 5 mois :ouch: C'est bon signe :bounce:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14922878
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 12:46:34  answer

Ethel a écrit :

Citation :

Trois milles Israéliens installés à l'étranger sont revenus au pays depuis janvier 2008. Il semble qu'ils aient été séduits par les avantages proposés par le ministère de l'Intégration à l'occasion des 60 ans du pays. Le Fisc a notamment accepté d'exempter ces Israéliens d'impôts sur leurs activités à l'étranger, et ce sur 10 ans.  (Guysen.International.News)

Oui, j'ai vu ca aussi :jap: Veshavou banim ligvoulam [:volta]

n°14922951
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 20-05-2008 à 12:57:31  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

attendez ca marche pour les israeliens installes a l etranger aussi :??:  
je pensais que cetait que pour les juifs faisant une allia

n°14923079
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 13:14:07  answer

Nan maintenant ca marche pour tout le monde [:arcueid brunestud]

Ralala si ils avaient pu faire ca y'a 4 ans, tout ce fric que j'aurais pu economiser en arrivant ici [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 13:14:21
n°14923104
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 20-05-2008 à 13:18:45  profilanswer

je vais peut etre y reflechir alors  [:million dollar baby]  

mais attends la, tu quitte israel tu travail a l etranger pendant 20 ans, tu rentre et tu ne paie pas d impots pendant 10 ans???

n°14923117
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 13:20:20  answer

Pour les details, vois avec l'Agence Juive [:ocube]

n°14923126
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-05-2008 à 13:21:17  profilanswer

Heureusement qu'on a hesite jusqu'a cette annee nous :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14923127
igarimasho
Posté le 20-05-2008 à 13:21:21  profilanswer

C'est avec ce genre de mentalité que le conflit durera encore de biens longues années, et c'est ce qui me fait dire qu'israel ne cherche absolument pas la paix.

n°14923178
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 20-05-2008 à 13:27:24  profilanswer

:lol:

n°14923412
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-05-2008 à 13:53:04  profilanswer

SelectO a écrit :

Il est sarcastique, ce qu'il voulait vraiment dire c'est qu'il a trouvé la petite touchante...

Ok dsl alors, j'avais mal compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)