Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3639  3640  3641  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69496491
kami
pouet
Posté le 28-10-2023 à 22:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Red face a écrit :

Tu essaies de nous faire croire que le hamas va respecter un cessé le feu ?

On parle de TREVE HUMANITAIRE.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 22:41:23  profilanswer

n°69496492
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-10-2023 à 22:41:25  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le droit international tout ça

Citation :

Israeli forces have hit public telecom infrastructure in Gaza, which is now under an almost total communications blackout.

https://twitter.com/AJEnglish/statu [...] jl9qQ&s=19

Le droit international empêche de couper les communications de l’ennemie quand t’es en guerre ?  

Chez certains l’imaginaire de la guerre c’est « tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira aura une tapette » :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69496495
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2023 à 22:41:40  profilanswer

Ce mec ne me semble pas au dessus de tout reproche, on va peut être éviter de reposter toute sa merde :o

Citation :

Policier révoqué par Darmanin en attente de son procès, journaliste, lanceur d’alerte et président de http://touchepasamonflic.com

---------------

n°69496499
M300A
Posté le 28-10-2023 à 22:42:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Des bisous, des poutous, des fleurs et des crayons.

Des cours d'empathie en e-learning mais faut remettre internet :/

---------------
:wq
n°69496501
kami
pouet
Posté le 28-10-2023 à 22:43:08  profilanswer

Je comprends pas ces posts.
Pourquoi toi tu n’es pas descendu dans la rue pour denoncer le massacre de Breivjik ou le meurtre de Peres ?
Qu’est ce que tu veux dire que les pro palestiniens sont pro Hamas , qu’ils sont antisémites ?
On commence a avoir l’habitude.

n°69496506
homnibus
Posté le 28-10-2023 à 22:43:28  profilanswer

kami a écrit :

Le problème c'est que tous les biens iront directement au Hamas

n°69496508
nehoria
Posté le 28-10-2023 à 22:43:30  profilanswer

Ils y avaient un intérêt
Décrédibiliser et arrêter un possible état palestinien

Clairement, et ça a d'ailleurs fonctionné.

---------------
// Guillemin.
n°69496510
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-10-2023 à 22:43:50  profilanswer

M300A a écrit :

Des cours d'empathie en e-learning mais faut remettre internet :/

Les bougies ca marche bien et ça sent bon

n°69496513
loulou le ​marlou
Posté le 28-10-2023 à 22:44:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce mec ne me semble pas au dessus de tout reproche, on va peut être éviter de reposter toute sa merde :o

Citation :

Policier révoqué par Darmanin en attente de son procès, journaliste, lanceur d’alerte et président de http://touchepasamonflic.com

A-t-il tort ?

n°69496515
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2023 à 22:44:33  profilanswer

kami a écrit :

Ce whattaboutisme de compet les gars.

Ha oui et ce truc magique de la prevention de la frappe,c’est vraiment l’énorme enfumage que vous voulez nous faire avaler, que ce soir vrai ou pas d’ailleurs je ne vois pas ce que ca change.
Si Poutine avait prévenu les habitants de Kiev ou autre avant de bombarder et envahir , tu l’aurais trouvé plus moral ?
Bande d’hypocrites.

C'était quand que l'armée du gouv elu de l'Ukraine est allée égorger des fœtus tout juste sortis du ventre de leur mère ?

N'inverse pas les roles le gouv' russe ainsi que ce qui ressemble au gouv' de gaza (aka le hamas ) sont dans le même camp, avec les mêmes pratiques.

Sauf que dans le cas du hamas le rapport de force est clairement en faveur de l'agressé.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 22:44:33  profilanswer

n°69496518
Maalak
Posté le 28-10-2023 à 22:44:48  profilanswer

kami a écrit :

Autant pour moi , ils se sont abstenus. Mais dans ces situations si tu ne votes pas en faveur d’un cessez le feu, ça revient à peu ou prou là meme chose.

Ok. Donc la Tunisie aussi alors, si je comprends bien ?  :ange:

n°69496522
kami
pouet
Posté le 28-10-2023 à 22:45:29  profilanswer

homnibus a écrit :

Le problème c'est que tous les biens iront directement au Hamas

Mais du coup les actions de l’IDF ne servent à rien ? Une dizaine de jours de bombardement et maintenant l’incursion terrestre et le Hamas est encore avec les pleins pouvoirs pour voler l’aide médicale ?

n°69496526
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2023 à 22:46:12  profilanswer

Tu voudrais que les musulmans soutiennent des milices armées par l'Iran et qui sont proches du Hamas ? Tu divises par l'infini ou par zéro ?  :??:

---------------

n°69496527
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2023 à 22:46:16  profilanswer

kami a écrit :

Et tu évinces tout la partie couloir humanitaire et aide médicale ? Couper l’eau l’électricité et compagnie c’était vraiment essentiel ? Je n’ai jamais prétendu savoir quelle action militaire était la meilleure , je n’ai aucune compétence, mais il est assez évident que la stratégie ici c’est également de punir l’ensemble des gazaouis.

L'électricité, oui ça me parait basique comme tactique, si tu as les moyens de priver l'ennemi d'électricité et d'entraver ses moyens de communications, faudrait être idiot pour ne pas le faire. Dans n'importe quelle guerre, n'importe où dans le monde, à n'importe quelle époque, tu vas chercher à affaiblir les capacités opérationnelles de l'ennemi. Et tant pis si l'ennemi se sert des civils comme paravent.  

Tout le monde a juste oublié en quoi ça consistait, une guerre, et quelles conséquences ça a.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69496535
fatah
Posté le 28-10-2023 à 22:46:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Après, on peut croire que s'il y avait eu des avancées avec le Fatah, le Hamas n'aurait peut être pas gagné les élections ?

Le nationalisme palestinien a toujours été l'ennemi numéro 1 de Netanyahou, bien devant le Hamas. Jusqu'au 7 octobre ça l'arrangeait bien que le Fatah soit autant décrédibilisé et que le Hamas participe à la division des palestiniens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69496536
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-10-2023 à 22:46:36  profilanswer

Mettons nous tous d’accord au moins sur un point :
On dit « au temps » pour moi  [:gaga wink]

n°69496539
homnibus
Posté le 28-10-2023 à 22:46:47  profilanswer

kami a écrit :

Mais du coup les actions de l’IDF ne servent à rien ? Une dizaine de jours de bombardement et maintenant l’incursion terrestre et le Hamas est encore avec les pleins pouvoirs pour voler l’aide médicale ?

Bah c'est sur que tant que le Hamas n'est pas éradiqué, il reste le maître dans Gaza  [:spamafote]

n°69496541
kami
pouet
Posté le 28-10-2023 à 22:46:56  profilanswer

Maalak a écrit :

Ok. Donc la Tunisie aussi alors, si je comprends bien ?  :ange:

Incompréhensible, mais bon vu le chef du gvt tunisien…
Par contre ils n’ont pas subi de guerre en pleine ville récemment eux.

n°69496542
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2023 à 22:46:59  profilanswer

Citation :

Israeli families support the idea, they say Israel should immediately turn over 6,000 Palestinian prisoners in exchange of hostages at the hands of Hamas

https://twitter.com/NTarnopolsky/st [...] TPZ3w&s=19
Vous feriez quoi si vous étiez à la place de Bibi?

Je leur fait un vaccin anti covid, je les échange contre les otages, une fois les otages à la maison reste qu'à caler les frappes aériennes sur leurs puces 5g contenues dans le vaccin anticovid.

[:moooonblooood:2]

---------------
^_^
n°69496543
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-10-2023 à 22:47:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le droit international empêche de couper les communications de l’ennemie quand t’es en guerre ?

Chez certains l’imaginaire de la guerre c’est « tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira aura une tapette » :D

Il serait temps d'aller réviser quelques cours

Citation :

Est ainsi contraire au droit international humanitaire le fait de lancer une attaque qui n'offre que des avantages indéterminés ou éventuels. En cas de doute, tout bien normalement affecté à un usage civil est présumé ne pas être utilisé en vue d’apporter une contribution effective à l’action militaire. Il ne pourra donc pas faire l’objet d’attaques et sera protégé contre les effets des attaques.

https://www.defense.gouv.fr/sga/au- [...] lits-armes

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69496546
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-10-2023 à 22:47:17  profilanswer

ils n'ont peut-être aucune efficacité surtout.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69496554
Rasthor
Posté le 28-10-2023 à 22:47:40  profilanswer

C'est déjà ou le Yemen ? De toute façon, on ne s'intéresse pas à ces pays d'Afrique subsaharienne. :O

n°69496555
loulou le ​marlou
Posté le 28-10-2023 à 22:47:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout le monde a juste oublié en quoi ça consistait, une guerre, et quelles conséquences ça a.

Et le pourquoi de cette guerre :jap:

n°69496563
joams
Posté le 28-10-2023 à 22:48:53  profilanswer

kami a écrit :

C est bien nouveau, à part la trêve de Noël  de 14-18, ça n existe pas. [:jerome38]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69496565
kami
pouet
Posté le 28-10-2023 à 22:48:57  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Et le pourquoi de cette guerre :jap:

Réalise la prophétie

n°69496566
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-10-2023 à 22:49:00  profilanswer

nehoria a écrit :

Clairement, et ça a d'ailleurs fonctionné.

C'était bien là le but
Mais pour certains Israël est tout blanc ET respecte tous les principes de l'Occident et des libertés

---------------
n°69496575
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-10-2023 à 22:50:22  profilanswer

mlon a écrit :

Je leur fait un vaccin anti covid, je les échange contre les otages, une fois les otages à la maison reste qu'à caler les frappes aériennes sur leurs puces 5g contenues dans le vaccin anticovid.

[:moooonblooood:2]

:lol:
ça va encore être de la faute de Bilou  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°69496580
kami
pouet
Posté le 28-10-2023 à 22:50:44  profilanswer

joams a écrit :

C est bien nouveau, à part la trêve de Noël  de 14-18, ça n existe pas. [:jerome38]  

On n’est pas sur un conflit armé avec deux armées conventionnelles.
S’arrêter un temps pour IDF c’est possible, laisser quelques camions de plus et couloir humanitaire c’est largement faisable.
Bref vous êtes de mauvaise foi pour ne pas reconnaître cela.

n°69496585
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-10-2023 à 22:51:05  profilanswer

kami a écrit :

Y’a une trêve de tirs de roquettes ? Y’a une trêve humanitaire pour les otages ?  
Y’a écrit « trop bon trop con » sur la tête des israéliens pour que ça soit tout dans un sens ?

Y’a pas 1 gazaoui sur 2M pour balancer les localisations des otages ?  

C’est fou ça, territoire surpeuplé, 45km2 machin chouette, « ils peuvent fuir nulle part » mais personne n’a vu où sont allés les otages.  
Pareil pour les médecins palestiniens, ils loupent pas une occasion de témoigner à la tv, en revanche ceux qui s’occupent  des otages, bizarrement y’en a pas un qui a saisit l’occasion de sauver des milliers de civils.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69496586
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-10-2023 à 22:51:05  profilanswer

kami a écrit :

On n’est pas sur un conflit armé avec deux armées conventionnelles.
S’arrêter un temps pour IDF c’est possible, laisser quelques camions de plus et couloir humanitaire c’est largement faisable.
Bref vous êtes de mauvaise foi pour ne pas reconnaître cela.

+100

---------------
n°69496599
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-10-2023 à 22:51:41  profilanswer

Les militaires qui disent qu'on sur-utilise l'aviation pour les tâches de support des troupes et de guerre antiguérilla, je ne pense pas que ce sont des experts G.I. Joe.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69496600
kami
pouet
Posté le 28-10-2023 à 22:51:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'électricité, oui ça me parait basique comme tactique, si tu as les moyens de priver l'ennemi d'électricité et d'entraver ses moyens de communications, faudrait être idiot pour ne pas le faire. Dans n'importe quelle guerre, n'importe où dans le monde, à n'importe quelle époque, tu vas chercher à affaiblir les capacités opérationnelles de l'ennemi. Et tant pis si l'ennemi se sert des civils comme paravent.  

Et l’eau ? Et l’aide humanitaire ?

n°69496622
antac
..
Posté le 28-10-2023 à 22:52:46  profilanswer

Llewyn a écrit :

Je pense surtout que les ukrainiens sont plus sensibilisés par rapport à ce qu'a fait le Hamas entre les viols systématiques, les tortures et les massacres de civils vu que c'est ce qu'ils subissent depuis presque deux ans

Si l'Ukraine avait attaqué en premier la Russie militairement et que la Russie agissait comme elle le fait aujourd'hui, je suis certain que la sympathie envers l'Ukraine ne serait pas ce qu'elle est.
La réalité est que la Russie a lâchement attaqué l'Ukraine en affirmant pendant des mois qu'ils n'attaqueraient pas. L'Ukraine aujourd'hui se défend.

Le Hamas est plus à ranger au niveau de la Russie que de l'Ukraine assiégée. Sauf que le Hamas n'a pas la force de la Russie et s'est attaquée à bien plus gros que lui.

n°69496643
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-10-2023 à 22:53:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pareil pour les médecins palestiniens, ils loupent pas une occasion de témoigner à la tv, en revanche ceux qui s’occupent  des otages, bizarrement y’en a pas un qui a saisit l’occasion de sauver des milliers de civils.

ces medecins appartiennent probablement au hamas

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69496648
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2023 à 22:54:05  profilanswer

kami a écrit :

On parle d’une trève humanitaire, j’aurai effectivement pensé que Zelensky était plus proche de la situation des gazaouis quand il se fait latter la gueule dans son pays.

Et....Non!

C'est bien la Russie qui a reçu le hamas !

Oui, les élus des gazaouis (même si ça fait longtemps  :O ) sont du côté russe...

---------------
^_^
n°69496651
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2023 à 22:54:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Après, on peut croire que s'il y avait eu des avancées avec le Fatah, le Hamas n'aurait peut être pas gagné les élections ?

Oui, sauf qu'après Septembre 2000, "des avancées" avec le Fatah, c'était nettement plus compliqué qu'avant. Une fois cette intifada lancée, Arafat avait deux mauvaises options :  

- ne pas y participer et passer pour un traître aux yeux des palestiniens
- y participer et perdre tout crédit aux yeux des israéliens

La "brigade des martyrs d'al-aqsa", émanation du Fatah, a participé aux attentats suicides. Du coup, les israéliens ne veulent plus entendre parler de négociations, et le Fatah, archi corrompu, a quand même perdu les élections.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69496656
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2023 à 22:54:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a une trêve de tirs de roquettes ? Y’a une trêve humanitaire pour les otages ?  
Y’a écrit « trop bon trop con » sur la tête des israéliens pour que ça soit tout dans un sens ?

Y’a pas 1 gazaoui sur 2M pour balancer les localisations des otages ?  

C’est fou ça, territoire surpeuplé, 45km2 machin chouette, « ils peuvent fuir nulle part » mais personne n’a vu où sont allés les otages.  

Etrange en effet, sentiment d'antisémitisme assez prégnant

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3639  3640  3641  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)