Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3640  3641  3642  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69496656
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2023 à 22:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Y’a une trêve de tirs de roquettes ? Y’a une trêve humanitaire pour les otages ?  
Y’a écrit « trop bon trop con » sur la tête des israéliens pour que ça soit tout dans un sens ?

Y’a pas 1 gazaoui sur 2M pour balancer les localisations des otages ?  

C’est fou ça, territoire surpeuplé, 45km2 machin chouette, « ils peuvent fuir nulle part » mais personne n’a vu où sont allés les otages.  
Pareil pour les médecins palestiniens, ils loupent pas une occasion de témoigner à la tv, en revanche ceux qui s’occupent  des otages, bizarrement y’en a pas un qui a saisit l’occasion de sauver des milliers de civils.

Etrange en effet, sentiment d'antisémitisme assez prégnant

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 22:54:29  profilanswer

n°69496658
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-10-2023 à 22:54:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mettons nous tous d’accord au moins sur un point :
On dit « au temps » pour moi  [:gaga wink]

On écrit  [:douste-blabla]  

Quand on le dit on s’en fout

n°69496664
M300A
Posté le 28-10-2023 à 22:55:03  profilanswer

mlon a écrit :

Et....Non!

C'est bien la Russie qui a reçu le hamas !

Oui, les élus des gazaouis (même si ça fait longtemps :O ) sont du côté russe...

Ça permet de clarifier les choses pour ceux qui ont du mal a comprendre :o

---------------
:wq
n°69496665
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2023 à 22:55:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ça sert à ça l'armée non ?
sinon à quoi bon avoir des militaires si c'est pour qu'ils passent leur temps à jouer au UNO dans les casernes

Je ne dis pas le contraire, c'est juste la légende urbaine de "l'offensive terrestre qui ferait moins de morts que les bombardements" qui est risible.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69496672
kami
pouet
Posté le 28-10-2023 à 22:55:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne dis pas le contraire, c'est juste la légende urbaine de "l'offensive terrestre qui ferait moins de morts que les bombardements" qui est risible.

Je n’ai pas vu grand monde defendre cela ici , au contraire même.[u][/u]

n°69496674
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-10-2023 à 22:56:27  profilanswer

kami a écrit :

On n’est pas sur un conflit armé avec deux armées conventionnelles.
S’arrêter un temps pour IDF c’est possible, laisser quelques camions de plus et couloir humanitaire c’est largement faisable.
Bref vous êtes de mauvaise foi pour ne pas reconnaître cela.

Je suis juste un con sur un forum mais si ils veulent interrompre la ventilation des tunnels il me paraît logique qu'ils ne veuillent pas laisser passer un seul camion de carburant. Les couloirs humanitaires, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si c'est pour aller en Egypte ,les Egyptiens n'en veulent pas.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69496690
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-10-2023 à 22:57:56  profilanswer

antac a écrit :

Sauf que le Hamas n'a pas la force de la Russie et s'est attaquée à bien plus gros que lui.

alors je vais donner mon opinion, vous pourrez vous foutre de moi après.

perso, je pense que le hamas sentait le vent tourner dans gaza avec une population qui commençait à en avoir marre d'eux.
ils ont donc lancé l'opération en sachant pertinemment qu'israel répondrait fortement en bombardant et tuant des civils.

le calcul étant de retourner la population gazaouis contre israel et de gagner des combattants supplémentaires.

vous pouvez vous jeter sur moi

par contre, je pense pas que le hamas avait prévu qu'israel soit jusqu'auboutiste

Message cité 5 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-10-2023 à 22:58:48

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69496700
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-10-2023 à 22:59:13  profilanswer

Je pense que tu rationalise trop.

---------------
n°69496702
M300A
Posté le 28-10-2023 à 22:59:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

perso, je pense que le hamas sentait le vent tourner dans gaza avec une population qui commençait à en avoir marre d'eux.
ils ont donc lancé l'opération en sachant pertinemment qu'israel répondrait fortement en bombardant et tuant des civils.

le calcul étant de retourner la population gazaouis contre israel et de gagner des combattants supplémentaires.

par contre, je pense pas que le hamas avait prévu qu'israel soit jusqu'auboutiste

[:france_insoumise:2]

---------------
n°69496704
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-10-2023 à 22:59:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ou alors ils sont juste cons  [:gaston10241:9]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 22:59:33  profilanswer

n°69496705
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2023 à 22:59:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Y a peut être un peu de ca...mais y a surtout le rapprochement entre Israel et l'AS qui faisait beaucoup chier l'Iran. Le commanditaire c'est l'Iran.

---------------

n°69496706
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-10-2023 à 22:59:41  profilanswer

Pas trop suivi l'actu aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose.

n°69496723
joams
Posté le 28-10-2023 à 23:00:30  profilanswer

kami a écrit :

On n’est pas sur un conflit armé avec deux armées conventionnelles.
S’arrêter un temps pour IDF c’est possible, laisser quelques camions de plus et couloir humanitaire c’est largement faisable.
Bref vous êtes de mauvaise foi pour ne pas reconnaître cela.

Ah oui faut que ça soi conventionnelle, suis je bête  [:clooney11]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69496730
PinkFloyd3​1
Posté le 28-10-2023 à 23:00:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

moins de morts civils en tous cas.
si t'es un civil qui ne veut plus du hamas et que tu sais que tsahal arrive, tu te planque ou tu te rends.  [:spamafote]  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69496740
rionsnoir
Posté le 28-10-2023 à 23:01:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je pense aussi, et d'ailleurs, je pense qu'ils ne pensaient pas faire un tel massacre.  
Mais ils sont un peu obligé de tanker maintenant, en éspérant que Israel ira pas trop loin contre eux.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69496745
H2N3
Posté le 28-10-2023 à 23:01:35  profilanswer

On peut pas être partout, puis ça coûte cher, et le Yemen me semble que c'est une coalition de pays arabe qui s'en occupe justement c'est légitime.

n°69496749
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2023 à 23:01:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ce scénario  [:demoderateur:1]

---------------
n°69496756
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-10-2023 à 23:02:16  profilanswer

Citation :

If the government of Israel stops Starlink from providing internet access to internationally recognized aid organizations in Gaza, the Anonymous collective will attack every internet and communications asset of the Israeli government.

https://twitter.com/YourAnonTV/stat [...] yE0CA&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69496759
PinkFloyd3​1
Posté le 28-10-2023 à 23:02:24  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je pense que tu rationalise trop.

j'essaye de trouver une logique.  [:spamafote]

---------------
n°69496773
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-10-2023 à 23:03:33  profilanswer

Pour Attal effectivement, voir les Yéménites qui mettaient une branlée à L'AS en sandales, c'était assez cocasse.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69496787
M300A
Posté le 28-10-2023 à 23:04:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'essaye de trouver une logique. [:spamafote]

Et si l'explication la plus simple c'était tout simplement que les gens de Gaza soutiennent globalement le Hamas ?

Oui ça paraît complètement tordu par rapport à ton explication

[:mooonblood:4]

---------------
n°69496794
PinkFloyd3​1
Posté le 28-10-2023 à 23:04:42  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je pense aussi, et d'ailleurs, je pense qu'ils ne pensaient pas faire un tel massacre.
Mais ils sont un peu obligé de tanker maintenant, en éspérant que Israel ira pas trop loin contre eux.  

idem
tomber sur la rave, ama, c'était un peu du hasard transformé en opportunité

---------------
n°69496797
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 28-10-2023 à 23:04:49  profilanswer

Du retour de pas mal d’Israéliens ces derniers jours c'est la Syrie qui a rendu inaudible toutes les protestations actuelles.

Bashar tue plus de Palestiniens en 5 ans que les Israéliens en 70 ? Rien à foutre.
Les Russes mènent une campagne de frappes continue visant spécifiquement les hôpitaux ? Vive Poutine, c'est comme ça qu'on lutte contre les terroristes.
Un a été frappé le 7 octobre même. Un entrefilet de l'AFP.
Les Syriens mènent une campagne de bombardement chimique ? Écoutez, j'ai besoin de 3 enquêtes internationales, une reconstitution grandeur nature et l'aveu filmé du pilote et peut-être j'y croirais, mais Bashar est un héros. Le coup de l’hôpital a Gaza par contre je crois le Hamas sur parole.
Il ne faut croire aucun rapport d'ONG sur la Syrie car ils bossent tous pour Daesh, y compris l'ONU pour qui c'est le seul moyen de travailler la-bas. Gaza ? Quoi Gaza ?

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69496806
kami
pouet
Posté le 28-10-2023 à 23:05:17  profilanswer

M300A a écrit :

Et si l'explication la plus simple c'était tout simplement que les gens de Gaza soutiennent globalement le Hamas ?

Et c’est demontré que ce n’est pas le cas.
Si ca l’etait ca ne justifie pas plus le massacre de civils

n°69496810
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-10-2023 à 23:05:34  profilanswer

Avec le siège total, Israël parie peut-être sur une forme de révolte des palestiniens contre le Hamas :o

n°69496822
Terisonen
Posté le 28-10-2023 à 23:06:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Y'a autant de logique que d'avoir une cocotte minute sans soupapes a côté de toi monter en pression, et espérer qu'elle ne pête jamais, tandis que de l'autre côté on égorge des femmes, des enfants dans l'espoir de faire reculer les gens d'en face (qui sont militairement beaucoup plus fort que toi).

Les deux raisonnements sont totalement illogiques.

n°69496823
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-10-2023 à 23:06:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ce n'est pas obligatoire qu'il y en ait une très élaborée. Les gens qui ont mis ça au point ce sont dit que c'était possible de "faire un gros coup" et ça suffit comme motivation. Il y a aussi l'explication qui veut qu'ils sabotent le rapprochement Israel-Arabie Saoudite.

Le fait qu'ils n'assument plus les atrocités qu'ils on commises, filmées et dont ils se sont régalés semble indiquer qu'ils sont dépassés par la situation. C'est sans doute pas super calculé.

---------------
n°69496825
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2023 à 23:06:38  profilanswer

M300A a écrit :

Laisse le imaginer x histoires pour lui épargner le réel  :D

---------------
n°69496828
PinkFloyd3​1
Posté le 28-10-2023 à 23:06:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a peut être un peu de ca...mais y a surtout le rapprochement entre Israel et l'AS qui faisait beaucoup chier l'Iran. Le commanditaire c'est l'Iran.

oui, vous en parliez aussi de ça, tous.
mais je me demande si mon scénario ne rentre pas en jeu aussi (malgré les quolibets de certains, que je réceptionne sans soucis  :) )

---------------
n°69496842
PinkFloyd3​1
Posté le 28-10-2023 à 23:07:59  profilanswer

M300A a écrit :

ça c'est faux, tout simplement.

---------------
n°69496864
PinkFloyd3​1
Posté le 28-10-2023 à 23:10:00  profilanswer

incubusss a écrit :

Avec le siège total, Israël parie peut-être sur une forme de révolte des palestiniens contre le Hamas :o

va savoir.
que des langues se délient déjà peut-être

---------------
n°69496882
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-10-2023 à 23:12:25  profilanswer

incubusss a écrit :

La révolte en claquette, sans eau, électricité, gaz, et sans armes contre des mecs qui sont mieux équipés que certaines armées nationales
 [:enyg:3]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69496887
abonisyah
Posté le 28-10-2023 à 23:12:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas trop suivi l'actu aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose.

Rien de special, juste des morts de plus coté palestinien

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69496890
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-10-2023 à 23:13:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

va savoir.
que des langues se délient déjà peut-être

Oui voilà c’est ce à quoi je pensais, parce que sinon je ne vois pas trop l’utilité d’un tel siège.

n°69496893
PinkFloyd3​1
Posté le 28-10-2023 à 23:13:18  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce n'est pas obligatoire qu'il y en ait une très élaborée. Les gens qui ont mis ça au point ce sont dit que c'était possible de "faire un gros coup" et ça suffit comme motivation. Il y a aussi l'explication qui veut qu'ils sabotent le rapprochement Israel-Arabie Saoudite.

Le fait qu'ils n'assument plus les atrocités qu'ils on commises, filmées et dont ils se sont régalés semble indiquer qu'ils sont dépassés par la situation. C'est sans doute pas super calculé.

pas faux.
c'est pour ça que j'ai rajouté qu'ils s'attendaient peut-être pas à une riposte aussi massive et jusqu'auboutiste.
ils sont coincés

---------------
n°69496895
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2023 à 23:13:47  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Du retour de pas mal d’Israéliens ces derniers jours c'est la Syrie qui a rendu inaudible toutes les protestations actuelles.

Bashar tue plus de Palestiniens en 5 ans que les Israéliens en 70 ? Rien à foutre.
Les Russes mènent une campagne de frappes continue visant spécifiquement les hôpitaux ? Vive Poutine, c'est comme ça qu'on lutte contre les terroristes.
Un a été frappé le 7 octobre même. Un entrefilet de l'AFP.
Les Syriens mènent une campagne de bombardement chimique ? Écoutez, j'ai besoin de 3 enquêtes internationales, une reconstitution grandeur nature et l'aveu filmé du pilote et peut-être j'y croirais, mais Bashar est un héros. Le coup de l’hôpital a Gaza par contre je crois le Hamas sur parole.
Il ne faut croire aucun rapport d'ONG sur la Syrie car ils bossent tous pour Daesh, y compris l'ONU pour qui c'est le seul moyen de travailler la-bas. Gaza ? Quoi Gaza ?

Exactement. Le cas de Yarmouk, totalement anéanti, est particulièrement explicite. La vie d'un palestinien varie en fonction de celui qui la prend. S'il meurt en Syrie, au Liban, en Jordanie, ou dans n'importe quel conflit n'impliquant pas directement Israël, personne n'en n'aura jamais rien à carrer. Ni manifs, ni pétitions, ni rien du tout. Un fait divers. S'il meurt entre la Méditerranée et le Jourdain, t'as 15 résolutions à l'ONU, la "rue arabe" qui devient hystérique, etc.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69496913
joams
Posté le 28-10-2023 à 23:15:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C est quand même bizarre que dans les pays musulmans, la rue fait des manifestations pro Hamas et qu à Gaza, cette même rue ne soutiendrait pas le Hamas. [:_apache_:5]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69496915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2023 à 23:16:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

On a des sources sur ça ? Vraie question, patapay  :jap:

(J'essaye de suivre tout le fil mais je peux louper des trucs...)

---------------
^_^
n°69496919
Terisonen
Posté le 28-10-2023 à 23:16:23  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai l'impression qu'en effet ils sont dépassés par les conséquences de l'attaque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3640  3641  3642  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)