Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3609  3610  3611  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69488814
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-10-2023 à 14:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Le Hamas reçu à Moscou !  :ouch:

Source?

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 14:23:38  profilanswer

n°69488832
Shane Hann​igan
Posté le 27-10-2023 à 14:27:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Shane Hannigan le 27-10-2023 à 14:28:09
n°69488833
nehoria
Posté le 27-10-2023 à 14:27:16  profilanswer

https://tass.com/politics/1697465

Citation :

MOSCOU, 26 octobre /TASS/. /La partie russe a discuté de la libération des otages et de l'évacuation des citoyens russes de la bande de Gaza lors de la réunion avec les représentants du Hamas à Moscou, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères à l'agence TASS.

"Le membre du Politburo du mouvement de résistance islamique du Hamas, Abu Marzook, est actuellement à Moscou", a déclaré le ministère. "Il a participé à des réunions dans le cadre de la poursuite de la démarche russe en vue de la libération des otages étrangers présents dans la bande de Gaza, et a pris part à des discussions sur l'évacuation des citoyens russes et d'autres citoyens étrangers de l'enclave palestinienne".

---------------
// Guillemin.
n°69488842
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-10-2023 à 14:28:37  profilanswer

Parler avec le Hamas c’est une occasion de faire chier les occidentaux donc Poutine ne me surprend pas vraiment :o

---------------
Se Queda.
n°69488857
babgob
Posté le 27-10-2023 à 14:31:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69488859
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-10-2023 à 14:31:40  profilanswer

mcrak a écrit :

Parler avec le Hamas c’est une occasion de faire chier les occidentaux donc Poutine ne me surprend pas vraiment :o

Pas besoin de réception en grande pompe pour "parler".

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69488865
asmomo
Posté le 27-10-2023 à 14:32:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

En même temps, quand l'occupant ne t'as laissé qu'un bantoustan avec une densité démographique de 6000 habitant au km2, c'est difficile de ne pas être au milieu d'autres personnes... :whistle:

Personne les force à faire 12 enfants par femme non plus :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69488907
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2023 à 14:40:34  profilanswer

abonisyah a écrit :

Israël est considéré comme un pays occidental donc on lui applique la grille de lecture/jugement qui va avec.

Comment tu penses que réagirait n'importe quel pays occidental dans la même situation ? Genre la Grande-Bretagne ? Ou L'Espagne ? L'Italie ? La France ? (je parle même pas de pays comme la Pologne) Tu crois qu'ils diraient "aïe, y'a des civils autour d'eux, mince ils sont perchés ?".

Evidemment que non.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69488908
joams
Posté le 27-10-2023 à 14:40:34  profilanswer

nehoria a écrit :

L'ONU préoccupée par les "crimes de guerre" commis dans la guerre

Citation :

L'ONU s'est dite préoccupée vendredi par le fait que des "crimes de guerre" ont été commis et le soient encore dans le conflit qui oppose Israël au mouvement islamiste du Hamas. "Nous sommes préoccupés par le fait que des crimes de guerre soient commis. Nous sommes préoccupés par la punition collective infligée aux Gazaouis en réponse aux attaques atroces du Hamas, qui constituent elles aussi des crimes de guerre", a déclaré Ravina Shamdasani la porte-parole du Haut-Commissariat des droits de l'homme, lors du briefing régulier de l'ONU à Genève.

(...)

"La punition collective est un crime de guerre. Le châtiment collectif infligé par Israël à l'ensemble de la population de Gaza doit cesser immédiatement", a renchéri la porte-parole, dénonçant aussi l'usage d'explosifs à large rayon d'action dans des zones densément peuplées. "Aucun endroit n'est sûr à Gaza. Obliger les gens à évacuer dans ces circonstances (...) et alors qu'ils sont soumis à un siège complet soulève de sérieuses inquiétudes quant aux transferts forcés, qui constituent un crime de guerre", a ajouté la porte-parole.

"Les attaques aveugles menées par des groupes armés palestiniens, notamment le lancement de roquettes non guidées sur Israël, doivent cesser", a-t-elle aussi demandé. Ces groupes armés palestiniens "doivent libérer immédiatement et sans condition tous les civils capturés et toujours détenus. La prise d'otages constitue également un crime de guerre", a rappelé Mme Shamdasani.

la guerre c est mal et il faut plus recommencer [:perle himpimpin:8]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69488928
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-10-2023 à 14:42:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

Déjà ce serait marrant qu'Isrël se mette à livrer des armes aux Ukrainiens.

C'est déjà fait depuis longtemps avec des véhicules blindés. À roues.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 14:42:44  profilanswer

n°69488944
_tchip_
Posté le 27-10-2023 à 14:44:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/idf-g [...] urn-north/

Citation :

IDF: Gaza resident says Hamas preventing evacuations; thousands return north

Israel released audio of what it said was a Gazan man telling an IDF officer that Hamas is blocking people from fleeing the northern Gaza Strip, as strikes on the Palestinian enclave continued to intensify, with a UN official saying that nowhere in the Strip was safe.

Some 350,000 Palestinians are still in northern Gaza, according to Israeli estimates, and tens of thousands who evacuated have since returned, the UN says. Military officials have repeatedly exhorted Palestinians to move south as it prepares for a ground incursion to topple Hamas following the terror group’s slaughter of some 1,400 people, mostly civilians, in southern Israel earlier this month.

In audio published by the Israel Defense Forces Thursday, an IDF officer can be heard calling on a man to head toward Khan Younis in southern Gaza.

The man replies that Hamas is placing roadblocks with cars, and “just sending people back home.”

The Gazan also says that Hamas members are shooting at Palestinians attempting to leave the area.

The recording was made by a soldier in the Military Intelligence Directorate’s Unit 504, which has been calling up Palestinians in northern Gaza in recent days, instructing them to leave the area for their safety.

(...)

les mecs qui tirent sur leurs propres civils...  [:fandalpinee]  

typique des modèles patrilinéaires inégalitaires à tendance autoritaire  [:bilderberg:3]

---------------
He likes the taste...
n°69488948
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-10-2023 à 14:45:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Personne les force à faire 12 enfants par femme non plus :o

Merci de donner les vrais chiffres https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _Palestine

n°69488956
nehoria
Posté le 27-10-2023 à 14:46:33  profilanswer

Il ya des blagues qui ne passent pas.   :o

https://t.me/amitsegal/28544

Citation :

https://i.imgur.com/sULhruKh.jpg
Ce soir, l'IDF a détruit un magasin de lingerie à Kalkiliya qui se moquait d'une jeune fille israélienne kidnappée. Le magasin VictorIas Lingerie a publié sur sa page Instagram une photo d'une jeune fille israélienne kidnappée, vêtue d'un pyjama avec la légende : "Nous avons acheté un pyjama pour le soldat israélien" avec un smiley de rire.

Le chef du Conseil de Samarie, Yossi Dagan, a félicité la brigade Ephraïm et le colonel Nathaniel Shemaka pour la démolition du magasin et a déclaré :

"Il s'agit d'une réponse appropriée à l'ordure de nazi qui a publié cette légende. Tous ceux qui soutiennent les nazis du Hamas doivent en payer le prix. Il est temps que les forces de défense israéliennes parlent la langue du quartier dans lequel elles opèrent. "

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 27-10-2023 à 14:46:55

---------------
// Guillemin.
n°69488990
choufarci
Posté le 27-10-2023 à 14:51:06  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu as probablement raison mais en l’occurrence la toute suite ce n’est ni des frappes syriennes ni jordaniennes qui tuent a Gaza.  

Israël est considéré comme un pays occidental donc on lui applique la grille de lecture/jugement qui va avec.
Si d’un côté on est plus sévère sur l’utilisation de la violence d’état et ne non respect des droit de l’homme on est par exemple aussi plus empathique sur le sort de sa population.

C’est peut être regrettable par certains côtés, mais au final ça change pas grand chose sur le fond.  

Je peux parler que pour moi, ca me dégoûterai pareil. J’ai des origines palestiniennes et syriennes (autrement dit ca fait longtemps que j’suis pas allé au bled :o) et j’ai énormément de raison de haïr lclan Assad depuis le père  

Tu expliques que quelque part, on souhaite une retenue de la part d'Israel par racisme envers les arabes/palestiniens. On les considère inférieurs donc on ne doit pas en rajouter et on peut leur excuser des exactions qu'on ne peut pas excuser à une nation civilisée comme Israel.
C'est le racisme de gauche.

n°69488991
choufarci
Posté le 27-10-2023 à 14:51:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu as probablement raison mais en l’occurrence la toute suite ce n’est ni des frappes syriennes ni jordaniennes qui tuent a Gaza.  

Si d’un côté on est plus sévère sur l’utilisation de la violence d’état et ne non respect des droit de l’homme on est par exemple aussi plus empathique sur le sort de sa population.

C’est peut être regrettable par certains côtés, mais au final ça change pas grand chose sur le fond.  

Je peux parler que pour moi, ca me dégoûterai pareil. J’ai des origines palestiniennes et syriennes (autrement dit ca fait longtemps que j’suis pas allé au bled :o) et j’ai énormément de raison de haïr lclan Assad depuis le père  

Tu expliques que quelque part, on souhaite une retenue de la part d'Israel par racisme envers les arabes/palestiniens. On les considère inférieurs donc on ne doit pas en rajouter et on peut leur excuser des exactions qu'on ne peut pas excuser à une nation civilisée comme Israel.

n°69489036
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-10-2023 à 14:55:56  profilanswer

choufarci a écrit :

Mais, mais ... c'est absolument PAS ce qu'il écrit :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-10-2023 à 14:57:56
n°69489058
Zastis
Posté le 27-10-2023 à 14:59:13  profilanswer

Israel a arrêté des milliers de travailleurs gazaouis entrés légalement sur le territoire israélien selon le Haaratz (journal israélien).  

https://www.haaretz.com/israel-news [...] f9fa930000

Citation :

A Palestinian released from detention said that workers were held in overcrowded 'cage-like' enclosures, handcuffed and blindfolded, and were denied meeting with their attorneys or red cross representatives. 'Israel has disappeared thousands of legal Gazan workers,' say human rights groups

Un Palestinien libéré a déclaré que les travailleurs étaient détenus dans des enclos surpeuplés « ressemblant à des cages », menottés et les yeux bandés, et n'avaient pas le droit de rencontrer leurs avocats ou les représentants de la Croix-Rouge. « Israël a fait disparaître des milliers de travailleurs légaux de Gaza », affirment des groupes de défense des droits humains

n°69489066
choufarci
Posté le 27-10-2023 à 14:59:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est absolument pas ce qu'il écrit :lol:

C'est ce que je comprends.

En tout cas le phénomène est réel. On exige d'Israel une moralité que l'on n'exige pas de la part d'une nation qu'on juge "moins développée".

n°69489086
Sgt-D
Posté le 27-10-2023 à 15:03:01  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est ce que je comprends.

En tout cas le phénomène est réel. On exige d'Israel une moralité que l'on n'exige pas de la part d'une nation qu'on juge "moins développée".

Bah c'est logique non?

Qu'on ait des exigences plus élevées envers Israël, les USA, la France, la Suède... qui sont des nations développées et des Etats de droit, davantage qu'envers la Russie, la Chine, l'Afghanistan... qui sont des dictatures corrompues, violentes et arbitraires par essence.

n°69489117
Zastis
Posté le 27-10-2023 à 15:07:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comment tu penses que réagirait n'importe quel pays occidental dans la même situation ? Genre la Grande-Bretagne ? Ou L'Espagne ? L'Italie ? La France ? (je parle même pas de pays comme la Pologne) Tu crois qu'ils diraient "aïe, y'a des civils autour d'eux, mince ils sont perchés ?".

Evidemment que non.

Le fameux bombardement du Dublin après les attentats de l'IRA, ou la célèbre mise à sac de Bilbao après une explosion d'ETA. Des évènements connus de tous.

n°69489118
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-10-2023 à 15:07:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah c'est logique non?

Qu'on ait des exigences plus élevées envers Israël, les USA, la France, la Suède... qui sont des nations développées et des Etats de droit, davantage qu'envers la Russie, la Chine, l'Afghanistan... qui sont des dictatures corrompues, violentes et arbitraires par essence.

Bof, non je ne trouve pas ça logique. Des attentes différentes, oui, des exigences différentes pas tellement.

Message édité par Yog Sothoth le 27-10-2023 à 15:08:06

---------------
n°69489121
Latiole
Posté le 27-10-2023 à 15:08:01  profilanswer

Passé ça ?

Si vous riez, vous allez en enfer.

https://twitter.com/KaanNathalie/st [...] 5949833725

Citation :

Université de Nanterre : Un type en keffieh palestinien chauffe les étudiants avec un discours pro Hamas. #Hamas #Gaza #Palestine #TPMP #Facealinfo #Cnews #Islam #Immigration Nos facs sont devenues des casernes de djihad. !! src

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 27-10-2023 à 15:13:22
n°69489135
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-10-2023 à 15:09:30  profilanswer

Cette page n'existe pas.  :o  

---------------
n°69489137
choufarci
Posté le 27-10-2023 à 15:09:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah c'est logique non?

Je trouve que c'est un beau complexe de supériorité quant à moi.

n°69489151
Sgt-D
Posté le 27-10-2023 à 15:11:22  profilanswer

Zastis a écrit :

Le fameux bombardement du Dublin après les attentats de l'IRA, ou la célèbre mise à sac de Bilbao après une explosion d'ETA. Des évènements connus de tous.

Ce n'est pas comparable, l'Espagne n'allait pas se bombarder elle-même.

Tu peux plutôt comparer avec Al Qaeda hébergé chez les talibans en 2001 (on souhaite à Israël un succès, ou, en cas d'échec, qu'il soit plus rapide et moins coûteux  :o )

n°69489169
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-10-2023 à 15:13:37  profilanswer

choufarci a écrit :

Déjà a la base, quand on pense qu'on fait parti du peuple élu, autant avoir des standards assez élevés :o

Bon après, on a plein d'élus a la con :o

Message édité par Maouuu le 27-10-2023 à 15:14:43
n°69489171
Latiole
Posté le 27-10-2023 à 15:13:47  profilanswer

n°69489172
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2023 à 15:13:51  profilanswer

Zastis a écrit :

Oui, et d'ailleurs c'est hyper comparable avec un pays qui prend 30 000 roquettes en 20 ans sur ses zones civiles et qui vient de subir une attaque massive d'une vingtaines de villages, un massacre de 1400+ civils, avec certains villages qui perdent un tiers de leur population.

Effectivement, La Grande Bretagne et l'Espagne ont subi ça aussi de la part d'un territoire voisin, c'est bien connu.

---------------
n°69489178
Zastis
Posté le 27-10-2023 à 15:14:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce n'est pas comparable, l'Espagne n'allait pas se bombarder elle-même.

Tu peux plutôt comparer avec Al Qaeda hébergé chez les talibans en 2001 (on souhaite à Israël un succès, ou, en cas d'échec, qu'il soit plus rapide et moins coûteux  :o )

L'Afghanistan après 2001 c'est le tuto de ce qu'il ne faut pas faire après un attentat hein.
Les talibans ont repris le pouvoir moins d'un quart d'heure après le départ des américains, on en rigolerait bien s'il n'y avait pas eu 500k de morts au passage

n°69489179
Sgt-D
Posté le 27-10-2023 à 15:14:20  profilanswer

choufarci a écrit :

Ah mais complètement.

Tous ces sauvages feraient mieux de se sortir les doigts pour nous rejoindre au lieu de nous jalouser [:paul yamid:6]  

Au Moyen-Âge c'étaient nous les brutes, et on n'est pas restés bloqués ouais c'est pas juste les musulmans et les Chinois sont plus développés que nous j'aimerais bien les détruire si j'avais la puissance

n°69489193
nehoria
Posté le 27-10-2023 à 15:15:59  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Mario Nawfal [:yoann riou:9] (@MarioNawfal) :

ILPS Israeli soldiers forced 2 captured Palestinians to say "The people of Israel live" in front of the Israeli flag  
https://i.imgur.com/0Oug9CI.gif

[:teepodavignon:8]

C'est nouveau ça, une nouvelle trend tiktok ?  :o

---------------
// Guillemin.
n°69489207
choufarci
Posté le 27-10-2023 à 15:17:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tous ces sauvages feraient mieux de se sortir les doigts pour nous rejoindre au lieu de nous jalouser [:paul yamid:6]  

C'est ce qu'ils font hein.  [:pikitfleur:4]  
Mais tant qu'on garde notre supériorité morale ça va.

n°69489217
Zastis
Posté le 27-10-2023 à 15:18:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, et d'ailleurs c'est hyper comparable avec un pays qui prend 30 000 roquettes en 20 ans sur ses zones civiles et qui vient de subir une attaque massive d'une vingtaines de villages, un massacre de 1400+ civils, avec certains villages qui perdent un tiers de leur population.

Effectivement, La Grande Bretagne et l'Espagne ont subi ça aussi de la part d'un territoire voisin, c'est bien connu.

Gaza c'est pas un territoire voisin indépendant, c'est un territoire qui dépend du bon vouloir d'israel pour l'eau l’électricité et tous ses approvisionnements. Accessoirement sous blocus depuis 15 ans. Face à une politique de colonisation dans l'autre moitié de leur "pays indépendant".

Maintenant oui l'ampleur de l'attaque est inédite. Son atrocité également.  
Peut être va t-il falloir changer de stratégie pour que ça ne recommence pas ?

n°69489224
Sgt-D
Posté le 27-10-2023 à 15:19:30  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est ce qu'ils font hein.  [:pikitfleur:4]  
Mais tant qu'on garde notre supériorité morale ça va.

Oui, la Russie a utilisé ses ressources énergétiques pour devenir une super-Norvège, et la Chine trente ans de croissance à deux chiffres pour devenir le phare des nations, une démocratie exemplaire de transparence.

n°69489225
chienBlanc
Posté le 27-10-2023 à 15:19:41  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est nouveau ça, une nouvelle trend tiktok ?  :o

Pas très malin de faire ça.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69489227
choufarci
Posté le 27-10-2023 à 15:20:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, la Russie a utilisé ses ressources énergétiques pour devenir une super-Norvège, et la Chine trente ans de croissance à deux chiffres pour devenir le phare des nations, une démocratie exemplaire de transparence.

Mais sérieux... ils en ont rien à branler que tu les prennes pour un modèle de social-démocratie.  
Ils nous rattrapent financièrement, militairement, technologiquement, scientifiquement...

n°69489236
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2023 à 15:21:41  profilanswer

Zastis a écrit :

Gaza c'est pas un territoire voisin indépendant, c'est un territoire qui dépend du bon vouloir d'israel pour l'eau l’électricité et tous ses approvisionnements.

Ca ne me contredit en rien.

---------------
n°69489237
Sgt-D
Posté le 27-10-2023 à 15:21:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas très malin de faire ça.

C'est clairement débile, mais c'est toujours mieux que de molester des prisonniers.

n°69489240
Schezario
Posté le 27-10-2023 à 15:22:08  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est nouveau ça, une nouvelle trend tiktok ? :o

Les tarés.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69489253
Sgt-D
Posté le 27-10-2023 à 15:23:52  profilanswer

choufarci a écrit :

Mais sérieux... ils en ont rien à branler que tu les prennes pour un modèle de social-démocratie.  
Ils nous rattrapent financièrement, militairement, technologiquement, scientifiquement...

La Russie? Oh, ça s'est pas trop vu ces derniers temps.

Et la Chine ne va pas y arriver avant que sa fenêtre ne se referme.

La corruption et la peur du caudillo ça nique l'innovation, il faut un Etat de droit pour qu'il y ait la confiance.

n°69489268
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2023 à 15:25:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La corruption et la peur du caudillo ça nique l'innovation, il faut un Etat de droit pour qu'il y ait la confiance.

Clairement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3609  3610  3611  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)