Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69456262
fatah
Posté le 22-10-2023 à 18:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les meurtriers de Palestiniens finissent généralement au tribunal et prennent de la prison [:spamafote]
Premier exemple sur Google : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20220901

Je n'ai aucun pouvoir sur le système judiciaire israélien, je donne juste mon avis sur ce genre de personnes et j'espère qu'ils prendront tarif.

Ca me semble à la marge. Il y a eu des dizaines de meurtres et je n'ai pas vu passer des condamnations. Regarde le lien que j'ai posté un peu avant, des bédouins palestiniens tués par des colons et l'armée était là.

Édit :

Citation :

D’après les recherches de l’organisation israélienne Yesh Din, 93 % de toutes les enquêtes sur des attaques de colons contre des Palestiniens et Palestiniennes en Cisjordanie occupée ont été classées sans qu’aucune inculpation ne soit prononcée entre 2005 et 2022. Yesh Din a également constaté que plus de 80 % des plaintes déposées par des personnes palestiniennes auprès de la police israélienne ne faisaient l’objet d’aucune enquête.

https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] -violence/

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 22-10-2023 à 18:48:22

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 18:44:34  profilanswer

n°69456283
-SkoM-
Posté le 22-10-2023 à 18:48:41  profilanswer

Citation :

L’armée égyptienne annonce « des blessés légers » dans la frappe menée « par erreur » par Israël

L’armée égyptienne a fait état dimanche de « blessés légers » dans ses rangs, sans en donner le nombre, après que l’armée israélienne a annoncé qu’un de ses chars avait frappé « par erreur » une position égyptienne à la frontière entre les deux pays. « Une tour de contrôle égyptienne a été touchée par les éclats d’un obus tiré par erreur par un char israélien, causant des blessures légères à des membres des forces de surveillance de la frontière », a précisé le porte-parole de l’armée. « La partie israélienne s’est dite désolée aussitôt après cet incident involontaire, une enquête est en cours », a-t-il ajouté.

[:theorie du ko:1]  

n°69456288
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2023 à 18:49:47  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Citation :

L’armée égyptienne annonce « des blessés légers » dans la frappe menée « par erreur » par Israël

L’armée égyptienne a fait état dimanche de « blessés légers » dans ses rangs, sans en donner le nombre, après que l’armée israélienne a annoncé qu’un de ses chars avait frappé « par erreur » une position égyptienne à la frontière entre les deux pays. « Une tour de contrôle égyptienne a été touchée par les éclats d’un obus tiré par erreur par un char israélien, causant des blessures légères à des membres des forces de surveillance de la frontière », a précisé le porte-parole de l’armée. « La partie israélienne s’est dite désolée aussitôt après cet incident involontaire, une enquête est en cours », a-t-il ajouté.

[:theorie du ko:1]  

Les hamassiens, hezebollahtiens et les égyptiens se ressemblent  [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°69456297
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-10-2023 à 18:51:22  profilanswer

kami a écrit :

David Kaminski sur Cnews (crif) « la seule chose que l’on a su faire avec les milliard d’aide à Ghaza ce sont des tunnels (au lieu de faire des écoles d’eccellence, un réseau ferroviaire etc) »
J’aime beaucoup ces edl de faire porter le chapeau aux gazaouis de l’extrême pauvreté de ce territoire.

T'es épuisant de partialité crasse.

Il y a des aides , mais les infrastructures ne sont pas construites au niveau permis par ces aides, où passe le fric ?
Comment penses tu que ce sont financé et avec quels bras sont construit les étages du "métro de Gaza" ?

Quel peuple dans le monde s'est libéré de dirigeants débonnaires, bienveillants et aimants ?  
Donc si des peuples ont choisis de mettre à bas des régimes de terreur, est il justifié de dire qu'un peuple qui ne le fait pas, et même qui adhère à ce type régime, à sa part de responsabilité ?
Pour rappel, en Cisjordanie 76 % des palestiniens veulent plus de groupes armés, je n'imagine pas le % dans la bande de Gaza.
On a le droit d'être pleutre, de ne pas vouloir prendre de risque, mais c'est choisir de prendre d'autres, chacun fait comme il peut, mais ça n'exonère de rien.
Donc l'innocence des peuples n'existe pas, l'autodétermination est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas !

Les Palestiniens de Cisjordanie ou de la bande de Gaza reçoivent l'une des plus importantes aides internationales au monde8. Les États-Unis et l'Union européenne via l'UNRWA en sont les principaux contributeurs. Depuis les années 2000, l'Union européenne a financé l'UNRWA de 1,6 milliard d'euros9. Depuis les années 1990, les États-Unis ont donné en assistance 5 milliards de dollars aux Palestiniens et 5,6 milliards à l'UNRWA depuis 1950

L’Union européenne, premier soutien financier international à la Palestine

Donc le couplet sur la Palestine oubliée et laissée de coté ...

n°69456339
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-10-2023 à 19:01:26  profilanswer

On peut tourner autour du pot mais je ne vois désormais que deux issues possibles à long terme à ce conflit :
- il n'y aura plus d'arabo-musulmans en Israël
- il n'y aura plus de juifs en Palestine
Et je rajoute qu'il n'y aura pas de solution à deux pays, ce sera Israël ou Palestine.

n°69456346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2023 à 19:02:51  profilanswer

alien64 a écrit :

On peut tourner autour du pot mais je ne vois désormais que deux issues possibles à long terme à ce conflit :
Et je rajoute qu'il n'y aura pas de solution à deux pays, ce sera Israël ou Palestine.

Merci pour l'analyse.

---------------

n°69456405
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2023 à 19:14:27  profilanswer

Voilà, les seuls manif où se rendent en masse les Musulmans, mais bon padamalgames on peut rien en déduire

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69456408
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-10-2023 à 19:14:47  profilanswer

alien64 a écrit :

+1

n°69456420
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-10-2023 à 19:16:40  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Bientôt la sortie de crise, nos meilleurs éléments ont été envoyés sur place pour sécuriser le Proche-Orient.

https://i.imgur.com/pajlNlt.jpg

[:l'etagere d'hfr:10]

#teamélite

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69456496
kami
pouet
Posté le 22-10-2023 à 19:32:31  profilanswer

Errare a écrit :

T'es épuisant de partialité crasse.

Il y a des aides , mais les infrastructures ne sont pas construites au niveau permis par ces aides, où passe le fric ?
Comment penses tu que ce sont financé et avec quels bras sont construit les étages du "métro de Gaza" ?

Quel peuple dans le monde s'est libéré de dirigeants débonnaires, bienveillants et aimants ?  
Donc si des peuples ont choisis de mettre à bas des régimes de terreur, est il justifié de dire qu'un peuple qui ne le fait pas, et même qui adhère à ce type régime, à sa part de responsabilité ?
Pour rappel, en Cisjordanie 76 % des palestiniens veulent plus de groupes armés, je n'imagine pas le % dans la bande de Gaza.
On a le droit d'être pleutre, de ne pas vouloir prendre de risque, mais c'est choisir de prendre d'autres, chacun fait comme il peut, mais ça n'exonère de rien.
Donc l'innocence des peuples n'existe pas, l'autodétermination est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas !

Les Palestiniens de Cisjordanie ou de la bande de Gaza reçoivent l'une des plus importantes aides internationales au monde8. Les États-Unis et l'Union européenne via l'UNRWA en sont les principaux contributeurs. Depuis les années 2000, l'Union européenne a financé l'UNRWA de 1,6 milliard d'euros9. Depuis les années 1990, les États-Unis ont donné en assistance 5 milliards de dollars aux Palestiniens et 5,6 milliards à l'UNRWA depuis 1950

L’Union européenne, premier soutien financier international à la Palestine

Donc le couplet sur la Palestine oubliée et laissée de coté ...

Israel et notamment Netanyahou maintient les gazaouis la tête sous l’eau volontairement, le Hamas est le mal nécessaire pour laisser la situation moisir et tu le sais.
Lire l’édito du Monde là dessus.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 19:32:31  profilanswer

n°69456502
H2N3
Posté le 22-10-2023 à 19:33:59  profilanswer

alien64 a écrit :

Ça peut durer encore 3 siècles hein, ça fait un bon moment que ça dure d'ailleurs et comme à chaque fois on annonce que ça va peter, sauf que finalement après on prend les mêmes et on recommence :o

Message édité par H2N3 le 22-10-2023 à 19:34:26
n°69456503
kami
pouet
Posté le 22-10-2023 à 19:33:59  profilanswer

poutrella a écrit :

Voilà, les seuls manif où se rendent en masse les Musulmans, mais bon padamalgames on peut rien en déduire

Tu as un détecteur de musulman ? Ou tu mesures la circonférence de l’encephale ou autre pour pouvoir mesurer le nombre de musulmans au m2 ?

n°69456518
lokilefour​be
Posté le 22-10-2023 à 19:36:53  profilanswer

kami a écrit :

Le Qatar et notamment le hamas maintiennent les gazaouis la tête sous l’eau volontairement, Israël est le mal nécessaire pour laisser la situation moisir et tu le sais.

:o

Message édité par lokilefourbe le 22-10-2023 à 19:37:49

---------------

n°69456538
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-10-2023 à 19:41:13  profilanswer

alien64 a écrit :

Ou il y aura Israël et Palestine, par contre plus de bande de gaza. Ou retour au statu quo moisi  :o  
Ce qui est sûr c’est que le Hamas a franchi le point de non retour

n°69456548
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-10-2023 à 19:42:40  profilanswer

Modération a écrit :

Trois jours de TT pour troll grossier  [:herbert de vaucanson:4]  

C'est le dernier TT que je distribue aujourd'hui, vous n'en profitez pas pour mettre le dawa  sur le topic hein  [:lefab:3]

il parait que c'est vrai, enfin d'après un MP. Voir avec lui et la véracité des photos.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69456566
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2023 à 19:47:21  profilanswer

kami a écrit :

Tu as un détecteur de musulman ? Ou tu mesures la circonférence de l’encephale ou autre pour pouvoir mesurer le nombre de musulmans au m2 ?

Les cathos ont ils crié Alla Makbar toi qui y étais ?  :bounce:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69456572
compote po​mme poire
Posté le 22-10-2023 à 19:48:09  profilanswer

C'est la première fois que la Chine envoie des bateaux  dans les eaux en tension ou je me trompe ?

n°69456576
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-10-2023 à 19:48:57  profilanswer

kami a écrit :

Israel et notamment Netanyahou maintient les gazaouis la tête sous l’eau volontairement, le Hamas est le mal nécessaire pour laisser la situation moisir et tu le sais.
Lire l’édito du Monde là dessus.

ouimaisisrael.

Donc les choix de la population palestinienne sont sans effet ni responsabilités ?

Israël a été créée en partie avec des mouvements terroristes.
Mais ils ont mis en place une ... démocratie.

Elle a fait sa part pour un processus de paix.
Avec Arafat, lui aussi ancien terroriste, mais avec la volonté, le carisme et l'intelligence politique de voir l'impasse du terrorisme.

Et c'est un échec.
Et les terroristes qui tiennent la Palestine ne veulent que détruire les juifs, ils l'écrivent, le revendique comme message politique et le font des pires manières imaginables.  

Peux tu citer un leader du hamas qui ne soit pas seulement un assassin, une ordure finie, mais qui soit un homme politique avec une vision de paix ?
En Israël il y a encore des partis pour la paix qui peuvent revenir au pouvoir.

Ils ne sont pas au pouvoir car le peuple d'Israël voit bien qu'il n'y a pas d'interlocuteur pour ça, pire, qu'il n'y a que des opposants à l'idée de paix.
Alors il se radicalisent aussi dans leurs votes. C'est drôlement étonnant ça.

Oui, le peuple palestinien à une responsabilité de plus en plus lourde et appuyant le hamas depuis des années et encore plus depuis le 7.

Et tu peux toujours tortiller dans tous les sens, rien de ce qu'ils font ne va vers la paix.

n°69456580
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2023 à 19:49:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah dans les faits, si, la décision serait prise rapidement. Notre politique date de De Gaulle, et il n'y a volontairement aucun système de défense ICBM sur Paris (information donnée par un des Généraux qui passent souvent sur LCI pour échanger sur l'Ukraine. Non, c'était pas ce cher [:so-saugrenu15:1] ). Donc si Paris saute, mécaniquement la riposte française aura lieu :o

D'autant plus important quand on sait qu'il n'y officiellement aucun système au monde pour se défendre face à des ICBM  :O

---------------
^_^
n°69456627
autocall
Wallah
Posté le 22-10-2023 à 19:58:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

+1.
Gaza c'est trop petit et trop contrôlé pour avoir un quelconque développement économique, sans même parler du climat.

Ca fait la même taille que Dubaï :o

n°69456633
Gottorp
Posté le 22-10-2023 à 19:59:06  profilanswer

autocall a écrit :

Ca fait la même taille que Dubaï :o

voila, suffit de faire un 0 impôts pour les influenceurs :D

---------------
n°69456641
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-10-2023 à 20:01:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le fait qu'il y ait des victimes civiles ne suffit pas à le qualifier de crime de guerre.

Ce qu'à fait le Hamas, on peut considérer que ce sont des crimes contre l'humanité. La réponse d'Israël, pour les anti ce sont des crimes de guerre, pour les Israéliens c'est éliminer le Hamas.
L'ouverture du couloir humanitaire montre qu'ils se soucient des civils sinon ils ont largement les moyens de réduire Gaza en cendre.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69456657
schezario
Vote for Chaton
Posté le 22-10-2023 à 20:03:18  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

C'est la première fois que la Chine envoie des bateaux  dans les eaux en tension ou je me trompe ?

Non, elle fait mumuse avec ses bateaux depuis longtemps dans des coins en tension pas si loin de chez elle.

n°69456668
pistache52
Posté le 22-10-2023 à 20:04:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

il parait que c'est vrai, enfin d'après un MP. Voir avec lui et la véracité des photos.

Toi aussi il t’a mp  :lol:

n°69456669
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2023 à 20:04:42  profilanswer

schezario a écrit :

Non, elle fait mumuse avec ses bateaux depuis longtemps dans des coins en tension pas si loin de chez elle.

C'est surtout elle qui crée la tension avec ses bateaux pas si loin de chez elle :D

---------------

n°69456675
schezario
Vote for Chaton
Posté le 22-10-2023 à 20:05:35  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est surtout elle qui crée la tension avec ses bateaux pas si loin de chez elle :D

Ca c'est certain, oh tiens et si je revendiquai tous les îles de la mer de Chine parce que bon dans mer de Chine, y'a Chine d'abord. :o

n°69456696
Gottorp
Posté le 22-10-2023 à 20:12:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

vi :D

Après hein moi la drague lourde j'aime pas #HFTtoo

---------------
n°69456704
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-10-2023 à 20:16:27  profilanswer

fatah a écrit :

Ca me semble à la marge. Il y a eu des dizaines de meurtres et je n'ai pas vu passer des condamnations. Regarde le lien que j'ai posté un peu avant, des bédouins palestiniens tués par des colons et l'armée était là.

Édit :

Citation :

D’après les recherches de l’organisation israélienne Yesh Din, 93 % de toutes les enquêtes sur des attaques de colons contre des Palestiniens et Palestiniennes en Cisjordanie occupée ont été classées sans qu’aucune inculpation ne soit prononcée entre 2005 et 2022. Yesh Din a également constaté que plus de 80 % des plaintes déposées par des personnes palestiniennes auprès de la police israélienne ne faisaient l’objet d’aucune enquête.

https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] -violence/

Si c'est vrai c'est un gros problème et Israël gagnerait à juger ces gens (je dis 'si c'est vrai' pour Amnesty, je ne connais pas Yesh Din)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69456725
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2023 à 20:21:15  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

La Chine ne fera rien. Faudrait être con pour s'impliquer géopolitiquement dans ce merdier alors qu'on a rien à voir avec aucun des protagonistes. La Chine n'aurait rien à gagner à soutenir un camp ou un autre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69456736
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2023 à 20:24:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Chine ne fera rien. Faudrait être con pour s'impliquer géopolitiquement dans ce merdier alors qu'on a rien à voir avec aucun des protagonistes. La Chine n'aurait rien à gagner à soutenir un camp ou un autre.

Ben la Chine fait du business avec l'Iran et la Russie. La Russie fait du business avec l'Iran et la Syrie.
Tout le monde est un peu mêlé de près ou de loin.

---------------

n°69456750
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2023 à 20:27:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben la Chine fait du business avec l'Iran et la Russie. La Russie fait du business avec l'Iran et la Syrie.
Tout le monde est un peu mêlé de près ou de loin.

La Chine fait du business avec tout le monde et elle le fait en s'abstenant bien de prendre partie dans les conflits justement.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69456757
Hoiniel
Posté le 22-10-2023 à 20:28:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Chine fait du business avec tout le monde et elle le fait en s'abstenant bien de prendre partie dans les conflits justement.

Peut-être une solution à ce problème :

Citation :

En Chine, le chômage de masse chez les jeunes embarrasse Pékin

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

[:r3g]  [:ge haussmann]

n°69456868
Maalak
Posté le 22-10-2023 à 20:51:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tiens, d'ailleurs, il y a un moyen de signaler un MP à la modération comme on peut le faire avec les posts dans un topic ?

n°69456878
jamere20
Posté le 22-10-2023 à 20:52:21  profilanswer

Je ne vois toujours pas dans quelle réalité Israel ne peut pas punir durement et durablement le Hamas et donc Gaza après la mort de 1400 personnes.

n°69456884
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-10-2023 à 20:53:07  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, d'ailleurs, il y a un moyen de signaler un MP à la modération comme on peut le faire avec les posts dans un topic ?

Ben un MP tu peux t'en débrouiller non ? Pas obligé d'impliquer les modos  [:zedlefou:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69456885
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-10-2023 à 20:53:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fun fact : ils étudient le Talmud pour devenir meilleur en affaires : https://www.newsweek.com/china-push [...] uide-69075

(Oui c'est... étrange)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69456895
Gottorp
Posté le 22-10-2023 à 20:55:03  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben un MP tu peux t'en débrouiller non ? Pas obligé d'impliquer les modos  [:zedlefou:1]

pardon mais #HFRtoo  [:zedlefou:1]

---------------
n°69456898
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-10-2023 à 20:55:26  profilanswer

La police londonienne qui fait le SAV des islamistes, c'est pratique.

https://twitter.com/metpoliceuk/sta [...] 23683?s=46

Citation :

"What is the solution to liberate people from the concentration camp called Palestine?"

"Jihad! Jihad! Jihad!"

From the Hizb ut Tahrir demonstration

Réponse de la police :

Citation :

The word jihad has a number of meanings but we know the public will most commonly associate it with terrorism. We have specialist counter terrorism officers here in the operations room who have particular knowledge in this area.

They have assessed this video, filmed at the Hizb ut-Tahrir protest in central London today, and have not identified any offences arising from the specific clip.

However, recognising the way language like this will be interpreted by the public and the divisive impact it will have, officers have identified the man involved and will be speaking to him shorty to discourage any repeat of similar chanting.

Il fait bon vivre au londonistan

---------------
blacklist
n°69456908
jamere20
Posté le 22-10-2023 à 20:56:14  profilanswer

Ecoutez, laissez la police faire son travail.

n°69457048
axklaus
Posté le 22-10-2023 à 21:10:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne n'a jamais entendu Meyer Habib parler d'autre chose que de la politique israélienne [:id289645]

Je ne savais même pas que Meyer était fréquent chez les juifs, je comprends mieux pourquoi le grand père de ma femme fut mis en camp de concentration  :lol:    

n°69457089
axklaus
Posté le 22-10-2023 à 21:15:20  profilanswer

alien64 a écrit :

possibles à long terme  

ils pourraient faire un pays unique comme l'Alsace, avec plusieurs religions officielles [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)