| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
joams | Reprise du message précédent :
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Publicité | Posté le 22-10-2023 à 15:28:47 ![]() ![]() |
Pzu |
Bah dans les faits, si, la décision serait prise rapidement. Notre politique date de De Gaulle, et il n'y a volontairement aucun système de défense ICBM sur Paris (information donnée par un des Généraux qui passent souvent sur LCI pour échanger sur l'Ukraine. Non, c'était pas ce cher Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 22-10-2023 à 15:39:28 |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Faluja Désanusseur de moules |
Y'avait pas d'annonce officiel de l'état major auparavant il me semble. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
basketor63 Sarkozy en prison |
Accuser le Hamas de crimes de guerre c'est un soutien au Hamas ? Moi je vais a des concerts au Bataclan, et habite a 5 minutes, je ne sens pas de soutient a des attaques sur le Bataclan parcque des gens prient pour les morts palestiniens place de la république a côté de laquelle j'habite aussi. Avec Zemmour en avatar on se doute bien des amalgames foireux que tu cherches a faire. Message édité par basketor63 le 22-10-2023 à 15:44:47 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
LeGrandMatheux Animateur |
Edit pour préciser : mettre en parenthèses la loi divine pour raison de défendre Israël (guerre) , en gros violer La Loi religieuse ?
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 22-10-2023 à 15:51:16 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
loulou le marlou |
Message édité par loulou le marlou le 22-10-2023 à 15:43:21 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Zastis |
|
Publicité | Posté le 22-10-2023 à 15:47:11 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 22-10-2023 à 15:52:09 |
homnibus |
Les terroristes islamistes proviennent de la communauté musulmane, ne t'en déplaise |
Mais ça change depuis quelques années. --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
autocall Wallah |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Super, et donc on est censé conclure quoi de la communauté dont provient les nazis, "ne t'en déplaise" ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-10-2023 à 15:54:49 |
homnibus |
|
Didd |
|
lokilefourbe |
--------------- |
basketor63 Sarkozy en prison | Bah non c'est pas ça une défense chewbacca, là je te montre à quel point essentialiser de cette façon est stupide. En réalité c'est meme exactement ces mécanismes de pensée qui sont à l'origine de l'antisémitisme, puisque avec ton système de pensée, par exemple, ce que les colons juifs extrémistes font en Cisjordanie serait alors imputable à toute la communauté juive. Il suffit de réfléchir 3 secondes pour voir qu'une telle façon de penser est totalement dangereuse pour tout le monde. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 22-10-2023 à 16:07:04 |
Ce qui mintrigait c'était la réaction de Mirtouf/Dworkin. Ils vont participer aux opérations militaires et c'est une première ? Je savais que de plus en plus faisaient leur service mais grande différence entre faire son service militaire et choisir de combattre pour son pays dans guerre frontale.
Message édité par LeGrandMatheux le 22-10-2023 à 16:06:42 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Message édité par LeGrandMatheux le 22-10-2023 à 16:08:52 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
homnibus |
A aucun moment j'ai laissé dire que l'ensemble de la communauté musulmane était responsable des attentats terroristes. Si tu reprends la conversation, je répondais à un post qui se plaignait qu'on demande toujours plus à la communauté musulmane et qu'il fallait qu'on leur foute la paix. J'enoncais donc juste des raisons qui font que certains sont un peu exaspérés en entendant cela. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | https://www.instagram.com/reel/Cys- [...] BiNWFlZA== Missiles anti tank guidés utilisés par le Hezbollah --------------- blacklist |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
hisvin |
|
autocall Wallah |
Zastis | @ the veggie boy : Si j'ai bien compris t'es israélien Hier quelqu'un postait une vidéo d'Atali disant que le gouvernement israélien était aux mains de deux généraux. L'un est Gantz je suppose, qui est l'autre ? Merci si tu réponds Message cité 3 fois Message édité par Zastis le 22-10-2023 à 16:37:53 |
_OttO_ Rital contrarié |
keall |
--------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Il y a un gouvernement "d'union nationale" depuis le 12 octobre, cad que 5 nouveaux ministres (qui ne faisaient pas partie des partis de la coalition) ont rejoint le gouvernement comme ministres sans portefeuille. Parmi eux se trouve Benny Gantz, ancien general de l'armee, ancien ministre de la defense, ancien premier ministre en alternance (dans le gouvernement precedent, un des seuls sans netanyahu et le likud, ou il alternait avec Naftali Bennet). Les autres ministres sans portefeuille sont Gideon Sa'ar, Gadi Eizenkot, Hili Tropper, Yifat Shasha-Biton. Eizenkot est egalement un ancien general. L'extreme droite n'a pas ete chassee du gouvernement, mais on peut dire qu'elle est un petit peu contre-balancee par ces nouveaux ministres, meme si Gideon Sa'ar, par exemple, est membre d'un parti likud-like qui a pour seul element differenciant d'etre anti-Netanyahu. Amha, l'idee d'avoir 2 generaux comme ministres est d'amener des gars avec de l'experience de terrain dans la prise de decision pour la strategie militaire. Mais le gouvernement n'est pas a leur main, l'extreme-droite n'en n'a pas ete chassee, et Netanyahu n'est clairement pas leur marionnette, non. Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 22-10-2023 à 16:53:39 --------------- blacklist |
leeligo |
--------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | C'est quel ministre israélien qui avait annoncé pas d'essence pour Gaza ?
--------------- |
Zastis |
|
Pour les 2 généraux il doit parler de Rav Aluf et Herzi Halevi ? (qu'on voit souvent à la télé) mais aussi peut être du ministre de la défense israélien Yoav GALLANT ? c'est un général aussi. Il a fait quelques déclarations sulfureuses mais je sais aussi que lui et Netanyahu ne s'entendaient pas très bien. (à cause des fameuses protestations de la société israélienne vis à vis du sort de la cour suprême).
Bref je laisse les israéliens du Topic d'affiner tout ça. A+ Message édité par LeGrandMatheux le 22-10-2023 à 17:07:11 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |