Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3553  3554  3555  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69455428
joams
Posté le 22-10-2023 à 15:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Mathieu Lefèvre, un député Renaissance. Il doit être invité car c'est le président du groupe d’amitié parlementaire France-Israël.

bordel, il est de ma ville, peut etre meme qu il est élu de ma circonscription [:50dlanj:4]  
ce n est pas un troll [:atalanto:7]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 15:28:47  profilanswer

n°69455442
Pzu
Posté le 22-10-2023 à 15:32:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ceci-dit, je ne trouve pas non plus que la France, soit merdique en terme de défense, technologiquement nous sommes très bien équipé.

Après, je t'avouerai qu'en cas de guerre nucléaire global, je n'aurait pas confiance en notre gouvernement actuel, pour prendre "les bonnes décisions rapidement".

Bah dans les faits, si, la décision serait prise rapidement. Notre politique date de De Gaulle, et il n'y a volontairement aucun système de défense ICBM sur Paris (information donnée par un des Généraux qui passent souvent sur LCI pour échanger sur l'Ukraine. Non, c'était pas ce cher  [:so-saugrenu15:1]  ). Donc si Paris saute, mécaniquement la riposte française aura lieu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-10-2023 à 15:39:28
n°69455446
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-10-2023 à 15:33:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plus de 2000 H'aredim se sont portés volontaires auprès de Tsahal depuis les massacres dans le sud, impressionnant. La mobilisation dans ce public est moins médiatisée que dans le reste de la population, pourtant elle est très significative, et très révélatrice de l'évolution des mentalités chez les H'aredim depuis 20 ans.

Avec mixité ?
Sans pauses religieuses ?
C'est un sacré coup de canif dans le contrat implicite qu'ils avaient avec la société civile.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°69455452
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-10-2023 à 15:34:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça fait 2 semaines que c'est imminent.

Y'avait pas d'annonce officiel de l'état major auparavant il me semble.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69455470
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2023 à 15:38:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cette façon de présenter les choses.. le problème c'est que LFI et d'autres en refusant de les appeler terroristes ou en scandant que "dieu te bénisse" à proximité du Bataclan, font effectivement du soutien au hamas après ce qui s'est passé le 07.

Accuser le Hamas de crimes de guerre c'est un soutien au Hamas ?

Moi je vais a des concerts au Bataclan, et habite a 5 minutes, je ne sens pas de soutient a des attaques sur le Bataclan parcque des gens prient pour les morts palestiniens place de la république a côté de laquelle j'habite aussi.

Avec Zemmour en avatar on se doute bien des amalgames foireux que tu cherches a faire.

Message édité par basketor63 le 22-10-2023 à 15:44:47
n°69455480
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-10-2023 à 15:41:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plus de 2000 H'aredim se sont portés volontaires auprès de Tsahal depuis les massacres dans le sud, impressionnant. La mobilisation dans ce public est moins médiatisée que dans le reste de la population, pourtant elle est très significative, et très révélatrice de l'évolution des mentalités chez les H'aredim depuis 20 ans.

un peu en rapport avec ca, il faut reconnaitre que le (seul?) point positif qui ressort du pogrom du 7 octobre et de cette guerre est que le pays etais divise comme jamais dans son histoire, auparavant... et aujourd'hui il est ultra uni
c'est assez incroyable de voir le changement qui a eu lieu

en parallele, c'est un peu pareil en diaspora amha, je n'ai que des exemples anecdotiques ou des messages lus a gauche a droite sur internet, mais j'ai vu un peu de retour a la pratique religieuse chez des Juifs non religieux, et aussi pas mal de Juifs de gauche qui se sont senti totalement abandonnes par la gauche et qui se rendent compte qu'il n'y a pas vraiment de safe space pour eux dans ce genre de cercles.

J'ai un peu de mal a exprimer tout ca par ecrit, car c'est phenomene qui est en train de se produire (et j'ai pas encore bu de cafe, donc je ne trouve pas mes mots), mais je vois clairement une certaine evolution sociale se produire.

---------------
blacklist
n°69455482
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-10-2023 à 15:42:08  profilanswer

mirtouf a écrit :

Avec mixité ?
Sans pauses religieuses ?

C'est un sacré coup de canif dans le contrat implicite qu'ils avaient avec la société civile.

Tu peux expliquer ? (même brièvement ce qu'est ce contrat avec "la société civile" dont ils font partis? )

Edit pour préciser : mettre en parenthèses la loi divine pour raison de défendre Israël (guerre) , en gros violer La Loi religieuse ?

Ou c'est complètement à côté de la plaque ce que je cause ? Vous pouvez me le dire :o ²

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-10-2023 à 15:51:16

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69455488
loulou le ​marlou
Posté le 22-10-2023 à 15:42:49  profilanswer

homnibus a écrit :

Putain mais y'a quelle autre communauté qui font des attentats terroristes?

Y'a quel autre communauté qui pose problème lorsqu'on demande de pas porter de signe religieux à l'école?

Y'a quelle autre communauté qui bloquent les rues pour faire des prières ?

Y'a quelle autre communauté qui refusent que ses enfants se marient avec des gens de religion différente ?

Y'a quelle autre communauté qui autant de place ?

Les gens sont pas naturellement islamophobes, ils le devienent parce qu'ils commencent à en avoir marre des revendications non stop d'une certaine communauté et de sa religion.

Ces vérités qui s'en viennent les unes après les autres sur HFR [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

Message édité par loulou le marlou le 22-10-2023 à 15:43:21
n°69455491
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-10-2023 à 15:43:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

Le juifisme n'interdit pas d'être nazi.

Regarde Zelensky et ce qu'il fait subir aux russes. :/

Hitler lui même avait du sang juif  :jap:

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Bientôt la sortie de crise, nos meilleurs éléments ont été envoyés sur place pour sécuriser le Proche-Orient.

https://i.imgur.com/pajlNlt.jpg

[:l'etagere d'hfr:10]

La région n'a vraiment pas besoin de ça :/

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69455503
Zastis
Posté le 22-10-2023 à 15:47:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

un peu en rapport avec ca, il faut reconnaitre que le (seul?) point positif qui ressort du pogrom du 7 octobre et de cette guerre est que le pays etais divise comme jamais dans son histoire, auparavant... et aujourd'hui il est ultra uni
c'est assez incroyable de voir le changement qui a eu lieu

en parallele, c'est un peu pareil en diaspora amha, je n'ai que des exemples anecdotiques ou des messages lus a gauche a droite sur internet, mais j'ai vu un peu de retour a la pratique religieuse chez des Juifs non religieux, et aussi pas mal de Juifs de gauche qui se sont senti totalement abandonnes par la gauche et qui se rendent compte qu'il n'y a pas vraiment de safe space pour eux dans ce genre de cercles.

J'ai un peu de mal a exprimer tout ca par ecrit, car c'est phenomene qui est en train de se produire (et j'ai pas encore bu de cafe, donc je ne trouve pas mes mots), mais je vois clairement une certaine evolution sociale se produire.

J'ai vu passer plusieurs vidéos où ça gueulait pas mal contre Netanyahu ... du genre la ministre de l'environnement chassée d'un hôpital où des manifs de proches de victimes qui demandaient des comptes ...
Deux semaines après le 11 septembre l'union nationale avait une autre gueule aux US alors que la menace était moins grande

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 15:47:11  profilanswer

n°69455505
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2023 à 15:48:19  profilanswer

homnibus a écrit :

Putain mais y'a quelle autre communauté qui font des attentats terroristes?

Y'a quel autre communauté qui pose problème lorsqu'on demande de pas porter de signe religieux à l'école?

Y'a quelle autre communauté qui bloquent les rues pour faire des prières ?

Y'a quelle autre communauté qui refusent que ses enfants se marient avec des gens de religion différente ?

Y'a quelle autre communauté qui autant de place ?

Les gens sont pas naturellement islamophobes, ils le devienent parce qu'ils commencent à en avoir marre des revendications non stop d'une certaine communauté et de sa religion.

La communauté muslmane fait des attentats terroristes ?

Ça tombe directement sous le coup de la loi de tels propos.

Et puis c'est marrant que quelqu'un balance des propos ouvertement islamophobes, mais derrière en même temps d'autres défendre que l'islamophobie est une construction fictive des frères musulmans.

[:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2023 à 15:52:09
n°69455513
homnibus
Posté le 22-10-2023 à 15:50:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ça tombe directement sous le coup de la loi de tels propos.

Les terroristes islamistes proviennent de la communauté musulmane, ne t'en déplaise

n°69455525
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-10-2023 à 15:52:23  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tu peux expliquer ?

Historiquement ils ne font pas l'armée, étudient la Torah et le Talmud dans leurs yeshivas, ne font pas de politique, et le gouvernement leur fout la paix.

Mais ça change depuis quelques années.

---------------
n°69455528
autocall
Wallah
Posté le 22-10-2023 à 15:53:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ça tombe directement sous le coup de la loi de tels propos

[:budykiller:1]

n°69455535
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2023 à 15:53:59  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est qui tout court les 3 à gauche ?

Ps : ça doit être l'effet Jean Messiah mais j'ai éprouvé  pas mal de sympathie pour Meyer Habib (que je connais assez mal, à part ses positions politiques sûr Israël) quand il a craqué à l'assemblée nationale.

Personne n'a jamais entendu Meyer Habib parler d'autre chose que de la politique israélienne [:id289645]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69455536
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2023 à 15:54:05  profilanswer

homnibus a écrit :

Les terroristes islamistes proviennent de la communauté musulmane, ne t'en déplaise

Super, et donc on est censé conclure quoi de la communauté dont provient les nazis, "ne t'en déplaise" ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2023 à 15:54:49
n°69455541
homnibus
Posté le 22-10-2023 à 15:54:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Super, et donc on est censé conclure quoi de la communauté dont provient les nazis ?

[:shubaka]  [:chubhaha]

n°69455561
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2023 à 15:58:44  profilanswer

Zastis a écrit :

J'ai vu passer plusieurs vidéos où ça gueulait pas mal contre Netanyahu ... du genre la ministre de l'environnement chassée d'un hôpital où des manifs de proches de victimes qui demandaient des comptes ...
Deux semaines après le 11 septembre l'union nationale avait une autre gueule aux US alors que la menace était moins grande

l'union nationale n'est pas en soutien a Netanyahu (au contraire, meme)
des que la guerre sera finie, lui aussi

---------------
blacklist
n°69455571
Didd
Posté le 22-10-2023 à 16:02:09  profilanswer

mlon a écrit :

Attentat terroriste =\= tuerie.

Pour le reste c'est factuel  [:cerveau spamafote]

Comme les chutes d'astéroide  :lol:  

n°69455577
lokilefour​be
Posté le 22-10-2023 à 16:03:13  profilanswer

Les gros comme toi ça m'a toujours fait rigoler, parce que quand ça dégringole ça fait un de ces boucans  :o

---------------

n°69455580
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2023 à 16:04:30  profilanswer

Bah non c'est pas ça une défense chewbacca, là je te montre à quel point essentialiser de cette façon est stupide.

En réalité c'est meme exactement ces mécanismes de pensée qui sont à l'origine de l'antisémitisme, puisque avec ton système de pensée, par exemple, ce que les colons juifs extrémistes font en Cisjordanie serait alors imputable à toute la communauté juive.
C'est ce mode de pensée essentialisant qui aboutit à ce qu'un débile crame une porte dans le 20ieme.

Il suffit de réfléchir 3 secondes pour voir qu'une telle façon de penser est totalement dangereuse pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2023 à 16:07:04
n°69455581
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-10-2023 à 16:05:05  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Historiquement ils ne font pas l'armée, étudient la Torah et le Talmud dans leurs yeshivas, ne font pas de politique, et le gouvernement leur fout la paix.

Mais ça change depuis quelques années.

:jap:

Ce qui mintrigait c'était la réaction de Mirtouf/Dworkin.

Ils vont participer aux opérations militaires et c'est une première ? Je savais que de plus en plus faisaient leur service mais grande différence entre faire son service militaire et choisir de combattre pour son pays dans guerre frontale.

Parce que pour moi les Haredim ben ils font parti de la société civile de facto. Comme les arabes qui ont la nationalité israélienne.

Message édité par LeGrandMatheux le 22-10-2023 à 16:06:42

---------------
n°69455593
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-10-2023 à 16:08:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne n'a jamais entendu Meyer Habib parler d'autre chose que de la politique israélienne

C'est faux !

https://youtu.be/-Q3SFA-1ny8?feature=shared

Spoiler :

j'ai eu du mal à trouver

Message édité par LeGrandMatheux le 22-10-2023 à 16:08:52

---------------
n°69455630
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2023 à 16:21:25  profilanswer

n°69455634
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2023 à 16:22:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah non c'est pas ça une défense chewbacca, là je te montre à quel point essentialiser de cette façon est stupide.

En réalité c'est meme exactement ces mécanismes de pensée qui sont à l'origine de l'antisémitisme, puisque avec ton système de pensée, par exemple, ce que les colons juifs extrémistes font en Cisjordanie serait alors imputable à toute la communauté juive.
C'est ce mode de pensée essentialisant qui aboutit à ce qu'un débile crame une porte dans le 20ieme.

Il suffit de réfléchir 3 secondes pour voir qu'une telle façon de penser est totalement dangereuse pour tout le monde.

heureusement qu'ils ne colonisent pas la France alors, sinon l'antisemitisme en France y serait encore plus justifié

---------------
blacklist
n°69455647
homnibus
Posté le 22-10-2023 à 16:27:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

A aucun moment j'ai laissé dire que l'ensemble de la communauté musulmane était responsable des attentats terroristes.

Si tu reprends la conversation, je répondais à un post qui se plaignait qu'on demande toujours plus à la communauté musulmane et qu'il fallait qu'on leur foute la paix.

J'enoncais donc juste des raisons qui font que certains sont un peu exaspérés en entendant cela.

n°69455652
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2023 à 16:27:49  profilanswer

https://www.instagram.com/reel/Cys- [...] BiNWFlZA==

Missiles anti tank guidés utilisés par le Hezbollah

---------------
blacklist
n°69455671
teepodavig​non
Posté le 22-10-2023 à 16:32:41  profilanswer

sur son parebrise  [:getalife]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69455679
hisvin
Posté le 22-10-2023 à 16:34:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.instagram.com/reel/Cys- [...] BiNWFlZA==

Missiles anti tank guidés utilisés par le Hezbollah

Du Kornet pour un avant-poste, ils ont du matos en rabe.  :o

n°69455680
autocall
Wallah
Posté le 22-10-2023 à 16:34:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

[:donkeyshoot]

n°69455696
Zastis
Posté le 22-10-2023 à 16:37:30  profilanswer

@ the veggie boy : Si j'ai bien compris t'es israélien

Hier quelqu'un postait une vidéo d'Atali disant que le gouvernement israélien était aux mains de deux généraux. L'un est Gantz je suppose, qui est l'autre ?
Et est-ce vrai ? Est-ce que l'extrême droite (les religieux) ont bien été chassé par Gantz, et Netanyahu n'est plus qu'une ""marionnette"" ?

Merci si tu réponds

Message cité 3 fois
Message édité par Zastis le 22-10-2023 à 16:37:53
n°69455698
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-10-2023 à 16:38:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

:D

---------------
Driven To Tears -
n°69455701
keall
Posté le 22-10-2023 à 16:39:09  profilanswer

Zastis a écrit :

Hier quelqu'un postait une vidéo d'Atali disant que le gouvernement israélien était aux mains de deux généraux. L'un est Gantz je suppose, qui est l'autre ?
Et est-ce vrai ? Est-ce que l'extrême droite (les religieux) ont bien été chassé par Gantz, et Netanyahu n'est plus qu'une ""marionnette"" ?

Merci si tu réponds

Non, belgo-americain.  :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°69455703
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-10-2023 à 16:39:49  profilanswer

C'était un troll de mauvais goût :o

---------------
n°69455721
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2023 à 16:44:39  profilanswer

Zastis a écrit :

Merci si tu réponds

C'est moi qui ai posté l'info sur Attali et les généraux

Citation :

Pour Jacques Attali, écrivain français et invité au micro d'Europe 1 de Pierre de Vilno, le Premier ministre israélien est "l'un des pires ennemis pour la survie de l'État d'Israël", que sa place "est en prison" et qu'il ne peut plus exercer ses fonctions. "Les deux honorables généraux du conseil de guerre n'attachent plus aucune importance à son point de vue, même s'il parade encore et fait semblant", conclut-il au micro de Pierre de Vilno.

https://www.europe1.fr/internationa [...] li-4210259

---------------

n°69455757
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2023 à 16:52:49  profilanswer

Zastis a écrit :

[:faman:1]
j'y ai de la famille, mais je suis Belge et j'ai immigre a NYC il y a un peu plus de 6 ans :)

Zastis a écrit :

Hier quelqu'un posté une vidéo d'Atali disant que le gouvernement israélien était aux mains de deux généraux. L'un est Gantz je suppose, qui est l'autre ?

Merci si tu réponds

Il y a un gouvernement "d'union nationale" depuis le 12 octobre, cad que 5 nouveaux ministres (qui ne faisaient pas partie des partis de la coalition) ont rejoint le gouvernement comme ministres sans portefeuille. Parmi eux se trouve Benny Gantz, ancien general de l'armee, ancien ministre de la defense, ancien premier ministre en alternance (dans le gouvernement precedent, un des seuls sans netanyahu et le likud, ou il alternait avec Naftali Bennet).
le parti de Benny Gants est "Bleu et Blanc" (qui est en soi une union de partis) et a une position plutot centriste/centre-droit (en tout cas moins a droite que le Likud).

Les autres ministres sans portefeuille sont Gideon Sa'ar, Gadi Eizenkot, Hili Tropper, Yifat Shasha-Biton.

Eizenkot est egalement un ancien general.

L'extreme droite n'a pas ete chassee du gouvernement, mais on peut dire qu'elle est un petit peu contre-balancee par ces nouveaux ministres, meme si Gideon Sa'ar, par exemple, est membre d'un parti likud-like qui a pour seul element differenciant d'etre anti-Netanyahu.

Amha, l'idee d'avoir 2 generaux comme ministres est d'amener des gars avec de l'experience de terrain dans la prise de decision pour la strategie militaire.

Mais le gouvernement n'est pas a leur main, l'extreme-droite n'en n'a pas ete chassee, et Netanyahu n'est clairement pas leur marionnette, non.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 22-10-2023 à 16:53:39

---------------
blacklist
n°69455790
leeligo
Posté le 22-10-2023 à 16:59:39  profilanswer

mlon a écrit :

1) les ecolos intégristes ?
2) les cathos  
3) les cathos
4)toutes  
5) les chrétiens

LE truc c'est que l'essentiel des autres religieux acceptent la critique, et sont moins prosélytes sur leurs manières de vivre .

Tu as peur de te faire serrer par un islamiste pour taper comme ça sur les cathos ?
Dans les périodes d'attentats et de provocations que l'on traverse depuis des années, je trouve ta position vraiment très lâche et non exhaustive.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69455809
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2023 à 17:02:22  profilanswer

C'est quel ministre israélien qui avait annoncé pas d'essence pour Gaza ?

Citation :

Six citernes de carburant livrées dans la bande de Gaza, où Israël intensifie ses frappes

Alors qu’Israël se prépare à une offensive terrestre, nouvelle étape dans cette guerre qui fait craindre un embrasement dans la région, l’Iran, allié du Hamas, a averti dimanche les Etats-Unis et Israël que la situation pourrait devenir « incontrôlable » au Moyen-Orient.

https://www.lesoir.be/544929/articl [...] nsifie-ses

---------------

n°69455819
Zastis
Posté le 22-10-2023 à 17:04:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Yep merci du repost

the veggie boy a écrit :

Il y a un gouvernement "d'union nationale" depuis le 12 octobre, cad que 5 nouveaux ministres (qui ne faisaient pas partie des partis de la coalition) ont rejoint le gouvernement comme ministres sans portefeuille. Parmi eux se trouve Benny Gantz, ancien general de l'armee, ancien ministre de la defense, ancien premier ministre en alternance (dans le gouvernement precedent, un des seuls sans netanyahu et le likud, ou il alternait avec Naftali Bennet).
le parti de Benny Gants est "Bleu et Blanc" (qui est en soi une union de partis) et a une position plutot centriste/centre-droit (en tout cas moins a droite que le Likud).

Les autres ministres sans portefeuille sont Gideon Sa'ar, Gadi Eizenkot, Hili Tropper, Yifat Shasha-Biton.

Eizenkot est egalement un ancien general.

L'extreme droite n'a pas ete chassee du gouvernement, mais on peut dire qu'elle est un petit peu contre-balancee par ces nouveaux ministres, meme si Gideon Sa'ar, par exemple, est membre d'un parti likud-like qui a pour seul element differenciant d'etre anti-Netanyahu.

Amha, l'idee d'avoir 2 generaux comme ministres est d'amener des gars avec de l'experience de terrain dans la prise de decision pour la strategie militaire.

Mais le gouvernement n'est pas a leur main, l'extreme-droite n'en n'a pas ete chassee, et Netanyahu n'est clairement pas leur marionnette, non.

Merci !

Gideon Sa'ar je connais, il avait proposé de faire une zone tampon dans Gaza autour du mur y a une semaine, amha ça sent l'idée à la con quand même

n°69455830
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-10-2023 à 17:06:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Pour Jacques Attali, écrivain français et invité au micro d'Europe 1 de Pierre de Vilno, le Premier ministre israélien est "l'un des pires ennemis pour la survie de l'État d'Israël", que sa place "est en prison" et qu'il ne peut plus exercer ses fonctions. "Les deux honorables généraux du conseil de guerre n'attachent plus aucune importance à son point de vue, même s'il parade encore et fait semblant", conclut-il au micro de Pierre de Vilno.

https://www.europe1.fr/internationa [...] li-4210259

Je prendrais tout ce que dis Attali avec des gants même quand il a probablement raison.

Pour les 2 généraux il doit parler de Rav Aluf et Herzi Halevi ? (qu'on voit souvent à la télé) mais aussi peut être du ministre de la défense israélien Yoav GALLANT ? c'est un général aussi. Il a fait quelques déclarations sulfureuses mais je sais aussi que lui et Netanyahu ne s'entendaient pas très bien. (à cause des fameuses protestations de la société israélienne vis à vis du sort de la cour suprême).

Mais tout ça c'était avant les attaques du 7 octobre, ça a tendance à rapprocher et éloigner les petites querelles. Ou les élargir si c'est des très grandes, c'est peut être ce que veut dire Attali.

Bref je laisse les israéliens du Topic d'affiner tout ça.

A+

Message édité par LeGrandMatheux le 22-10-2023 à 17:07:11

---------------
n°69455833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2023 à 17:07:05  profilanswer

Zastis a écrit :

Merci !

Gideon Sa'ar je connais, il avait proposé de faire une zone tampon dans Gaza autour du mur y a une semaine, amha ça sent l'idée à la con quand même

J'ai l'impression qu'ils ont aucune idée/bonne solution  [:michel_cymerde:7]  
Déjà que ce n'est pas clair comment éliminer le Hamas. C'est encore moins clair pour l'après hamas.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3553  3554  3555  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)