Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3554  3555  3556  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69455833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2023 à 17:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zastis a écrit :

Merci !

Gideon Sa'ar je connais, il avait proposé de faire une zone tampon dans Gaza autour du mur y a une semaine, amha ça sent l'idée à la con quand même

J'ai l'impression qu'ils ont aucune idée/bonne solution  [:michel_cymerde:7]  
Déjà que ce n'est pas clair comment éliminer le Hamas. C'est encore moins clair pour l'après hamas.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 17:07:05  profilanswer

n°69455837
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2023 à 17:08:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je profite que t’es dans le coin :

- elle pense quoi l’opinion publique du déroulé actuel ? (Y’a un débat sur la pertinence d’entrer dans Gaza ? Des doutes sur les capacités de l’armée ? Des polémiques sur le manque de préparation/d’equipements ?)

Beaucoup de colère et d'impatience, de l'incompréhension par rapport à certaines décisions (notamment le fait de laisser entrer des camions dans Gaza sans contrepartie par rapport aux otages), beaucoup de colère par rapport au fait que sans l'incroyable mobilisation du citoyen moyen et d'entreprises privées, le pays se serait effondré, l'état est absent, le gouvernement est absent, muet, inutile. Beaucoup comptent régler les comptes après dans les urnes et dans la rue.

En tout cas la mobilisation dans le pays, c'est une dinguerie. Le nombre colis envoyés aux soldats avec bouffe, vêtements, équipements en tous genre est dingue, il y a un caddie en bas de plein d'immeubles où tout le monde donne. Plein de restaurants accueillent les soldats de passage, et refusent tout paiement.  

Dans ma boîte, on a été prié de bosser en remote jusqu'à nouvel ordre, les locaux sont occupés par 400 familles qui ont fui le sud, avec lits entre les open spaces, bouffe fournie par la boîte, animateurs pour enfants, et psychologues à dispo. Le soir les employés vont au bureau et se relaient pour aller aider sur place pour quoi que ce soit. Plus que jamais fier de faire partie de cette boîte et de ce pays.  

freddy021 a écrit :

- idem pour un éventuel conflit ouvert avec le Hezbollah.
On est confiant sur la capacité à mener deux fronts en même temps ?

Beaucoup se doutaient que ça devait arriver un jour, on savait que c'était pas uen question de "si" mais de "quand".  

Le moral des troupes est dingue, en tout cas.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69455843
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2023 à 17:09:10  profilanswer

mirtouf a écrit :

Avec mixité ?
Sans pauses religieuses ?

Aucune idée

mirtouf a écrit :

C'est un sacré coup de canif dans le contrat implicite qu'ils avaient avec la société civile.

Ça fait bien longtemps que ce contrat ne tient plus

Message édité par Dworkin le 22-10-2023 à 17:15:18

---------------
n°69455848
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2023 à 17:10:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

un peu en rapport avec ca, il faut reconnaitre que le (seul?) point positif qui ressort du pogrom du 7 octobre et de cette guerre est que le pays etais divise comme jamais dans son histoire, auparavant... et aujourd'hui il est ultra uni
c'est assez incroyable de voir le changement qui a eu lieu

en parallele, c'est un peu pareil en diaspora amha, je n'ai que des exemples anecdotiques ou des messages lus a gauche a droite sur internet, mais j'ai vu un peu de retour a la pratique religieuse chez des Juifs non religieux, et aussi pas mal de Juifs de gauche qui se sont senti totalement abandonnes par la gauche et qui se rendent compte qu'il n'y a pas vraiment de safe space pour eux dans ce genre de cercles.

J'ai un peu de mal a exprimer tout ca par ecrit, car c'est phenomene qui est en train de se produire (et j'ai pas encore bu de cafe, donc je ne trouve pas mes mots), mais je vois clairement une certaine evolution sociale se produire.

Oui, il aura fallu ça pour ressouder le pays et remettre la société civile dans le bon sens.

Les phénomènes que tu décris ne sont pas marginaux, on en voit un peu partout.

---------------
n°69455867
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-10-2023 à 17:15:34  profilanswer

j'ai recemment decouvert Gunther

bcp de bonnes idees tres realistes :o :o :o

[:fabrice division:10] Gunther Fehlinger (@GunterFehlinger) :

I call for NATO to intervene in Gaza and regime-change #Hamas and prepare security for #EuropeanGaza  
The EU taking a mandate for full control to Gaza for coming decades similar mission as Kosovo https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fd-1f1f0.pngonly without useless @UN  
I volunteer as Administrator of #EUMissionGaza  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F9Cg322XEAA6w_j.jpg

I call USA https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1f8.png intervene in Gaza to #ExHamas and than hand over Gaza to EU for nation building  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F9CuK0QW8AAVyih.jpg

This will be the Palestinian Republic  
Nothing else, nothing more, nothing less and it will be neutral and demilitarized forever.  
Inside the EU Customs https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6c3.png Union  
With the Euro https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4b6.png as currency https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4b4.png  
With the a strong https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4aa.png Rule of Law mission with executive mandate #EuLexPalestine  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F9CwGYLXwAIaAmp.jpg

[:er dehy:1]

---------------
blacklist
n°69455876
Tammuz
Posté le 22-10-2023 à 17:19:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ça reste quant même des crimes de guerres dans les conditions actuelles  

Le fait qu'il y ait des victimes civiles ne suffit pas à le qualifier de crime de guerre.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69455881
M300A
Posté le 22-10-2023 à 17:20:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:alex-38]

---------------
:wq
n°69455948
aroll
Posté le 22-10-2023 à 17:38:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Beaucoup de colère et d'impatience, de l'incompréhension par rapport à certaines décisions (notamment le fait de laisser entrer des camions dans Gaza sans contrepartie par rapport aux otages),

Il n'est pas possible d'exiger des contreparties, le hamas s'y opposerait puisque il n'a absolument rien à foutre du sort des palestiniens. Au contraire, même, plus il y a de civils palestiniens qui souffent et/ou meurent, plus le hamas peut "vendre sa merde".

Je n'ai pas de solution (enfin, j'ai déjà imaginé l'un ou l'autre truc, sans avoir la possibilité de savoir si c'est réalisable, alors.. ), je sais juste que c'est un merdier intergalactique, et que toutes les possibilités d'exigeances du type "aide humanitaire contre otages ou autres concessions" est impossible.

En plus, le problème des otages, compte tenu du "profil" du hamas, est sans doute insoluble; c'est un merdier de merde, de saloperie, de...etc..

n°69455957
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2023 à 17:40:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mélenchon qui s'enfonce un peu plus.  [:junk1e:3]  

Le topic LFI c'est à coté.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69455961
chienBlanc
Posté le 22-10-2023 à 17:40:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le topic LFI c'est à coté.

Ca concerne aussi ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 22-10-2023 à 17:41:00

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 17:40:49  profilanswer

n°69455964
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2023 à 17:41:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca concerne aussi ce topic.

C'est de la politique franco-française.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69455969
chienBlanc
Posté le 22-10-2023 à 17:42:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est de la politique franco-française.

Effacé.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69456008
autocall
Wallah
Posté le 22-10-2023 à 17:49:16  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218411

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69456024
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-10-2023 à 17:52:44  profilanswer

Pourquoi seulement 1000  :??:  

1 million  [:babonnguida:4]

n°69456035
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2023 à 17:53:55  profilanswer

Elle n’a pas l’air d’être une radicalisée islamiste…
Et pourtant…
C’est peut être ça le plus grave.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69456044
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2023 à 17:56:14  profilanswer

Je suis allé faire un tour a république, il y avait beaucoup de monde, et c'était calme.

Des drapeaux LGBTQ avec logo NPA, bon courage aux fachos qui auraient voulu les descendre.

n°69456065
autocall
Wallah
Posté le 22-10-2023 à 18:01:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'adore :D

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 22-10-2023 à 18:02:05

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69456083
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2023 à 18:05:38  profilanswer

Désolé chef, on a fait une petite erreur  [:bennyheal]  

Citation :

@clashreport

#BREAKING IDF says it has accidentally struck an Egyptian military post in the Kerem Shalom area.

---------------

n°69456092
Bweezy
Posté le 22-10-2023 à 18:07:21  profilanswer

n°69456093
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2023 à 18:07:36  profilanswer

Citation :

@BNONews

UPDATE: 9 injured after Israeli tank "accidentally" fires at Egyptian border post south of Rafah - MM

Ils veulent ouvrir combien de fronts à la fois ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-10-2023 à 18:08:01

---------------

n°69456096
Modération
Posté le 22-10-2023 à 18:08:17  answer

basketor63 a écrit :

Je suis allé faire un tour a république, il y avait beaucoup de monde, et c'était calme.

Des drapeaux LGBTQ avec logo NPA, bon courage aux fachos qui auraient voulu les descendre.

Trois jours de TT pour troll grossier  [:herbert de vaucanson:4]  

C'est le dernier TT que je distribue aujourd'hui, vous n'en profitez pas pour mettre le dawa  sur le topic hein  [:lefab:3]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 22-10-2023 à 18:08:28
n°69456097
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-10-2023 à 18:08:26  profilanswer

Il devrait arrêter la drogue le monsieur (ou commencer, au choix :o )

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69456102
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-10-2023 à 18:09:35  profilanswer

genre après c'est des bans ? :D

(sur les manifs, le TT "je suis dans la manif" durant le covid, je ne sais plus quel modo avait tapé avec "depuis chez toi ?" était le plus beau)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69456104
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 22-10-2023 à 18:10:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le fait qu'il y ait des victimes civiles ne suffit pas à le qualifier de crime de guerre.

Pour qu'il y ait qualification de crimes de guerre (au pluriel), il faut une intention de les commettre. Les victimes civiles à Gaza ne sont pas tuées à l’occasion de bombardements commis par erreur (cas de négligence, d'imprudence ou d'erreur de ciblage). Lorsqu’une armée bombarde massivement et délibérément des zones civiles, il y a nécessairement intention de commettre des crimes de guerre même si l'armée qui les commet s'en défend.

L’article 6 du statut de Rome aka celui de la Cour pénale internationale : pdf. https://www.icc-cpi.int/sites/defau [...] teFra1.pdf qualifie les crimes de guerre comme suit :

Citation :

« on entend par « crimes de guerre » :
(…) Les autres violations graves des lois et coutumes applicables aux conflits armés internationaux dans le cadre établi du droit international, à savoir, l'un quelconque des actes ci-après :
(…)
(ii) Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre des biens de caractère civil, c'est-à-dire des biens qui ne sont pas des objectifs militaires ;
(…)
iv) Le fait de diriger intentionnellement une attaque en sachant qu'elle causera incidemment des pertes en vies humaines dans la population civile, des blessures aux personnes civiles, des dommages aux biens de caractère civil ou des dommages étendus, durables et graves à l'environnement naturel qui seraient manifestement excessifs par rapport à l'ensemble de l'avantage militaire concret et direct attendu ;
(…)
(viii)  Le transfert, direct ou indirect, par une puissance occupante d'une partie de sa population civile, dans le territoire qu'elle occupe, ou la déportation ou le transfert à l'intérieur ou hors du territoire occupé de la totalité ou d'une partie de la population de ce territoire ;
(…)
ix) Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre des bâtiments consacrés à la religion, à l'enseignement, à l'art, à la science ou à l'action caritative, des monuments historiques, des hôpitaux et des lieux où des malades ou des blessés sont rassemblés, à condition qu'ils ne soient pas des objectifs militaires ;
(…)
xii) Le fait de déclarer qu'il ne sera pas fait de quartier ;
xiii) Le fait de détruire ou de saisir les biens de l'ennemi, sauf dans les cas où ces destructions ou saisies seraient impérieusement commandées par les nécessités de la guerre ;
(…)
xxiv) Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre les bâtiments, le matériel, les unités et les moyens de transport sanitaires, et le personnel utilisant, conformément au droit international, les signes distinctifs prévus par les Conventions de Genève ;
xxv) Le fait d'affamer délibérément des civils comme méthode de guerre, en les privant de biens indispensables à leur survie, y compris en empêchant intentionnellement l'envoi des secours prévus par les Conventions de Genève ;

Sur la doctrine Dahiya en vigueur au sein de l'armée israélienne :

Citation :

L’armée assure vouloir mener cette offensive selon « les règles du droit international humanitaire », ou, du moins, son interprétation par les militaires israéliens, plus maximaliste que les armées européennes ou américaine. Ainsi, la doctrine Dahiya, élaborée en 2006 par Gadi Eisenkot, ancien chef d’état-major de l’armée israélienne – et qui vient de rejoindre, en observateur, le « cabinet de guerre » israélien –, théorise l’usage d’une force disproportionnée afin d’atteindre ses objectifs, y compris viser une zone civile pour y éliminer des cibles militaires. Le nom de la doctrine fait référence à un quartier de la banlieue sud de Beyrouth où était basée la direction du Hezbollah lors de la guerre de l’été 2006 entre le Liban et Israël. Le rapport Goldstone demandé par les Nations unies après le premier conflit entre Israël et le Hamas en 2008-2009 avait conclu que la doctrine avait été « conçue pour punir, humilier et terroriser la population civile ».
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

L'aveu d'un porte-parole de l'armée israélienne https://twitter.com/Ha_Matar/status/1711630519803216005

L’armée israélienne commet actuellement des crimes de guerre, tout comme le Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 22-10-2023 à 18:11:16
n°69456105
Tuxerman12
Posté le 22-10-2023 à 18:11:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@BNONews

UPDATE: 9 injured after Israeli tank "accidentally" fires at Egyptian border post south of Rafah - MM

Ils veulent ouvrir combien de fronts à la fois ? :o

l'Égypte jusqu'au canal ils connaissent déjà, ils savent comment y aller :o

n°69456130
kami
pouet
Posté le 22-10-2023 à 18:16:55  profilanswer

David Kaminski sur Cnews (crif) « la seule chose que l’on a su faire avec les milliard d’aide à Ghaza ce sont des tunnels (au lieu de faire des écoles d’eccellence, un réseau ferroviaire etc) »
J’aime beaucoup ces edl de faire porter le chapeau aux gazaouis de l’extrême pauvreté de ce territoire.

n°69456148
Tuxerman12
Posté le 22-10-2023 à 18:20:20  profilanswer

+1.
Gaza c'est trop petit et trop contrôlé pour avoir un quelconque développement économique, sans même parler du climat.

n°69456158
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-10-2023 à 18:21:17  profilanswer

kami a écrit :

David Kaminski sur Cnews (crif) « la seule chose que l’on a su faire avec les milliard d’aide à Ghaza ce sont des tunnels (au lieu de faire des écoles d’eccellence, un réseau ferroviaire etc) »
J’aime beaucoup ces edl de faire porter le chapeau aux gazaouis de l’extrême pauvreté de ce territoire.

Aux gazaouis non, mais au Hamas (et avant lui au Fatah) ben...détourner l'aide internationale pour se remplir les poches et acheter des armes, ou détruire les installations israéliennes lors de l'évacuation de Gaza, ça ne participe pas au développement.

---------------
n°69456159
kami
pouet
Posté le 22-10-2023 à 18:21:25  profilanswer

En Cisjordanie, les colons se régalent  

https://x.com/le_parisien/status/17 [...] b9nFOjAVxg

Pourtant pas de Hamas la bas, mais que fait la police et l’armée la plus morale du monde ?
Doit on leur envoyer des tracts avant de leur latter la gueule ?

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 22-10-2023 à 18:22:19
n°69456172
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-10-2023 à 18:24:16  profilanswer

kami a écrit :

Pourtant pas de Hamas la bas, mais que fait la police et l’armée la plus morale du monde ?

Ces colons sont de sales cons et j'espère qu'ils passeront devant la justice, mais par contre le Hamas est présent en Cisjordanie.

---------------
n°69456178
lokilefour​be
Posté le 22-10-2023 à 18:24:55  profilanswer

kami a écrit :

Le hamas et autres jihad islamique ont capté toutes les aides pour s'autofinancer et acheter des armes et payer leur membres..
Quand tu apprends qu'ils ont détourné des canalisations d'eau pour fabriquer le corps de certaines roquettes, il n'y a pas grand chose à attendre.
Leur stratégie est claire, maintenir gaza dans la plus grande misère, entretenir la haine envers Israël, s'appuyer sur cette haine et cette misère pour se maintenir au pouvoir, provoquer Israël comme le 07 afin que la riposte cause un maximum de morts palestiniens (des martyrs qui vont au paradis donc ce n'est pas grave pour eux) afin alimenter la haine d'Israël de part le monde et en particulier dans le monde arabe.
Le tout avec des fake news comme les 500 morts de l'hôpital "réduit en gravats" par l'aviation Israélienne que les merdias ont repris en cœur ainsi que tous les tocards de LFI..

---------------

n°69456191
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-10-2023 à 18:27:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est qui tout court les 3 à gauche ?

Ps : ça doit être l'effet Jean Messiah mais j'ai éprouvé pas mal de sympathie pour Meyer Habib (que je connais assez mal, à part ses positions politiques sûr Israël) quand il a craqué à l'assemblée nationale.

Le souci avec Meyer Habib est qu'il est tellement proche de Netanyahou et son gouvernement qu'on peut le soupconner de plus représenter le gouvernement d'un autre état que notre nation. https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ou-7609378
C'est un souci grave, mais ça n'empêche évidemment pas de partager de la compassion pour les souffrances des juifs et du peuple israélien en même temps de M. Habib quand il y a eu les attentats. Il faut se souvenir qu'il est partisan de Netanyahou et va donc être le relai de la ligne du gouvernement actuel israélien , mais ça n'empêche pas de partager en même temps que lui de la compassion pour une des populations impliquées.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69456200
lokilefour​be
Posté le 22-10-2023 à 18:28:35  profilanswer

kami a écrit :

C'était le but du hamas en massacrant hommes femmes et enfants le 07. Provoquer ce genre de vengeance pour alimenter la machine anti Israël..
ET ça marche tu plonges dedans.

---------------

n°69456201
fatah
Posté le 22-10-2023 à 18:28:42  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ces colons sont de sales cons et j'espère qu'ils passeront devant la justice, mais par contre le Hamas est présent en Cisjordanie.

:lol:
Ils sont protégés par l'armée israélienne.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69456205
fatah
Posté le 22-10-2023 à 18:30:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'était le but du hamas en massacrant hommes femmes et enfants le 07. Provoquer ce genre de vengeance pour alimenter la machine anti Israël..

Il faudrait fermer les yeux sur les meurtres de civils palestiniens  par les colons ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69456209
kami
pouet
Posté le 22-10-2023 à 18:31:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je te rassure que ces actes existent depuis toujours.

n°69456231
pistache52
Posté le 22-10-2023 à 18:37:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

genre après c'est des bans ? :D

(sur les manifs, le TT "je suis dans la manif" durant le covid, je ne sais plus quel modo avait tapé avec "depuis chez toi ?" était le plus beau)

sker (ou un truc aprochant) et c’était durant les GJs.  :D

n°69456232
rokhlan
Posté le 22-10-2023 à 18:38:02  profilanswer

kami a écrit :

[:jeanmichel_aplati:10]  

fatah a écrit :

Je pense déjà, qu’au départ, les israéliens qui emménagent en Cisjordanie sont quand mêmes pas loin d’être de bons gros criminels.

Ce ne sont pas les israéliens les plus saints d’esprit qui sont là-bas donc forcément…

n°69456240
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-10-2023 à 18:38:57  profilanswer

fatah a écrit :

Les meurtriers de Palestiniens finissent généralement au tribunal et prennent de la prison  [:spamafote]
Premier exemple sur Google : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20220901

Je n'ai aucun pouvoir sur le système judiciaire israélien, je donne juste mon avis sur ce genre de personnes et j'espère qu'ils prendront tarif.

---------------
n°69456247
hisvin
Posté le 22-10-2023 à 18:41:24  profilanswer

kami a écrit :

Je te rassure que ces actes existent depuis toujours.

C'est rassurant. :o

n°69456262
fatah
Posté le 22-10-2023 à 18:44:34  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les meurtriers de Palestiniens finissent généralement au tribunal et prennent de la prison [:spamafote]
Premier exemple sur Google : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20220901

Je n'ai aucun pouvoir sur le système judiciaire israélien, je donne juste mon avis sur ce genre de personnes et j'espère qu'ils prendront tarif.

Ca me semble à la marge. Il y a eu des dizaines de meurtres et je n'ai pas vu passer des condamnations. Regarde le lien que j'ai posté un peu avant, des bédouins palestiniens tués par des colons et l'armée était là.

Édit :

Citation :

D’après les recherches de l’organisation israélienne Yesh Din, 93 % de toutes les enquêtes sur des attaques de colons contre des Palestiniens et Palestiniennes en Cisjordanie occupée ont été classées sans qu’aucune inculpation ne soit prononcée entre 2005 et 2022. Yesh Din a également constaté que plus de 80 % des plaintes déposées par des personnes palestiniennes auprès de la police israélienne ne faisaient l’objet d’aucune enquête.

https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] -violence/

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 22-10-2023 à 18:48:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3554  3555  3556  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)