Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69454917
piou piou ​piou
Posté le 22-10-2023 à 13:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

C'est un peu large comme incrimination, d'autant que la préfecture et conseil d'État a autorisé la manif, tout comme la "manif pour Israël" qui est pourtant un état qui colonise et commet des crimes de guerre a laquelle Zemmour l'apologiste de Pétain s'est rendu.

Large comme incrimination ?
La manifestation est autorisée. Oui et alors ? Tu nous fais une "c'est légal" ?
Je ne parle que des co-signataires de l'appel à manifeste. Si les signataires ont choisi de poser leurs signatures ensemble c'est leur co-responsabilité. On ne parle pas ici de personnes qui se pointent sans que personne leur ait demandé quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 22-10-2023 à 13:31:25
mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 13:30:13  profilanswer

n°69454926
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-10-2023 à 13:33:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

ça nous fait une belle jambe d’être “collatéral”

- ma femme et mes enfants de 4, 8 et 12 ans sont mort hier soir  !  
- Quoi ?! Mais c’est horrible !!! Tu dois être dévasté !  

- Non ca va, c’était dans le cadre d’une attaque ciblée visant des terroristes qui se trouvaient apparement dans un immeuble du quartier  

- Ah oui ça va tranquille, pas de quoi être révolté  

Bien sûr quand tu es la victime, c'est quelque chose de difficilement entendable. Un homicide volontaire ou involontaire, la douleur est la même. Il n'empêche on ne peut pas considérer que c'est la même chose.

n°69454927
lionel_13
Posté le 22-10-2023 à 13:33:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, mais on est sûr que c'est pas un montage ou une image IA type firefly ?  [:clooney8]  

À ce niveau, c'est pas de la bêtise, c'est totalement ubuesque. C'est un niveau de naiveté et de débilité TRÈS avancé.  [:clooney24]

Malheureusement les gays qui soutiennent la Palestine existent. Peu importe que cette image soit vraie ou fake il y a des traces de defilés avec des slogans du genre. Et même des médias LGBT dénoncent ce paradoxe:  

https://www.advocate.com/politics/2 [...] -palestine

n°69454930
piou piou ​piou
Posté le 22-10-2023 à 13:35:22  profilanswer

abonisyah a écrit :

- Non ca va, c’était dans le cadre d’une attaque ciblée visant des terroristes qui se trouvaient apparement dans un immeuble du quartier  

Personne ne tient ton discours d'homme de paille vis à vis des victimes. Bien sûr que toutes les victimes ont des raisons d'être effondrées.
Cela n'empêche qu'il y a une grande différence dans la responsabilité de l' acte et son jugement selon le droit international.

Viser délibérément des civils n'a aucune justification possible. Viser un ennemi militarisé, avec un risque de victimes civiles collatérales n'est pas du tout considéré de la même manière au niveau du droit international, et même moralement.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 22-10-2023 à 13:36:16
n°69454938
kami
pouet
Posté le 22-10-2023 à 13:37:56  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Malheureusement les gays qui soutiennent la Palestine existent. Peu importe que cette image soit vraie ou fake il y a des traces de defilés avec des slogans du genre. Et même des médias LGBT dénoncent ce paradoxe:  

https://www.advocate.com/politics/2 [...] -palestine

Défendre un peuple opprimé, colonisé c’est différent de supporter le Hamas islamiste , vous arrivez à faire la part des choses ?

n°69454939
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-10-2023 à 13:38:20  profilanswer

Y a Rabbi Jacob ce soir sur la 2. :bounce:

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°69454943
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2023 à 13:39:21  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Large comme incrimination ?
La manifestation est autorisée. Oui et alors ? Tu nous fais une "c'est légal" ?
Je ne parle que des co-signataires de l'appel à manifeste. Si les signataires ont choisi de poser leurs signatures ensemble c'est leur co-responsabilité. On ne parle pas ici de personnes qui se pointent sans que personne leur ait demandé quoi que ce soit.

Comme personne n'a forcé le gouvernement, Macron, Borne, la droite, a soutenir inconditionnellement un pays qui colonise et dont on était certain qu'il allait a nouveau commettre des crimes de guerre, et dont le but affiché est de se venger.

Le pays serait moins divisé sur ces questions si la ligne tenue par De Gaulle jusque Chirac avait été conservée.

C'est quand même amusant que ça soit des gens de gauche qui en fassent l'observation  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2023 à 13:40:33
n°69454946
kami
pouet
Posté le 22-10-2023 à 13:42:04  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Personne ne tient ton discours d'homme de paille vis à vis des victimes. Bien sûr que toutes les victimes ont des raisons d'être effondrées.
Cela n'empêche qu'il y a une grande différence dans la responsabilité de l' acte et son jugement selon le droit international.

Viser délibérément des civils n'a aucune justification possible. Viser un ennemi militarisé, avec un risque de victimes civiles collatérales n'est pas du tout considéré de la même manière au niveau du droit international, et même moralement.

C’est bien entendu deux choses bien différentes.
Cela dit pour une armée conventionnelle c’est quoi le ratio objectif / victimes collatérales qui devient acceptable ?
Est ce que l’on ajouterait pas les victimes civiles depuis plus de 15 ans , et encore plus ce jour du fait du blocus, de la sous nutrition, des coupures d’électricité du manque d’accès a l’eau, de la limitation de l’accès a l’aide humanitaire ? C’est des victimes collatérales nécessaires ici aussi ?

n°69454947
Tammuz
Posté le 22-10-2023 à 13:42:19  profilanswer

Il doit y avoir de sacrées secousses sismiques vers Colombey les Deux Eglises avec tous les pro palestiniens qui essayent d'embringuer de Gaulle dans leur cause.    [:allez_luyat]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69454950
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-10-2023 à 13:43:29  profilanswer

kami a écrit :

Défendre un peuple opprimé, colonisé c’est différent de supporter le Hamas islamiste , vous arrivez à faire la part des choses ?

Donc les palestiniens hors hamas sont pour les minorités LGBT ? :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 13:43:29  profilanswer

n°69454952
kami
pouet
Posté le 22-10-2023 à 13:43:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il doit y avoir de sacrées secousses sismiques vers Colombey les Deux Eglises avec tous les pro palestiniens qui essayent d'embringuer de Gaulle dans leur cause.    [:allez_luyat]

Pas plus que quand Zemmour ou Lepen se dit héritier du Gaulliisme

n°69454953
piou piou ​piou
Posté le 22-10-2023 à 13:43:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme personne n'a forcé le gouvernement, Macron, Borne, la droite, a soutenir inconditionnellement un pays qui colonise et dont on était certain qu'il allait a nouveau commettre des crimes de guerre, et dont le but affiché est de se venger.

Le pays serait moins divisé sur ces questions si la ligne tenue par De Gaulle jusque Chirac avait été conservée.

C'est quand même amusant que ça soit des gens de gauche qui en fassent l'observation  :pt1cable:  

La France vote les résolutions condamnant la colonisation.
Les pseudo "crimes de guerre à Gaza", c'est pas la ligne De Gaulle jusque Chirac. C'est la ligne FI/NPA.

n°69454958
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-10-2023 à 13:44:44  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Donc c'est quoi, on élimine tout le monde si je suis ton discours?

Ben tu suis mal  [:zedlefou:1]  
Même si c'est rude, faut rien faire pour moi. Enfin c'est facile aussi, j'ai pas eu de membres de ma famille massacrés. Comme pour le RC ou le covid, aucun groupe terroriste ne pourra être éliminé, va falloir apprendre à vivre avec.
Au cas où, ce n'est pas du cynisme :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69454960
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2023 à 13:44:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Donc les palestiniens hors hamas sont pour les minorités LGBT ? :o

Pourquoi pas ?
Le principal danger des LGBT est comme toujours l'ED

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69454968
Tammuz
Posté le 22-10-2023 à 13:46:58  profilanswer

kami a écrit :

Pas plus que quand Zemmour ou Lepen se dit héritier du Gaulliisme

@ouimaiszemmour

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69454971
piou piou ​piou
Posté le 22-10-2023 à 13:47:58  profilanswer

kami a écrit :

C’est bien entendu deux choses bien différentes.
Cela dit pour une armée conventionnelle c’est quoi le ratio objectif / victimes collatérales qui devient acceptable ?
Est ce que l’on ajouterait pas les victimes civiles depuis plus de 15 ans , et encore plus ce jour du fait du blocus, de la sous nutrition, des coupures d’électricité du manque d’accès a l’eau, de la limitation de l’accès a l’aide humanitaire ? C’est des victimes collatérales nécessaires ici aussi ?

Oui évidemment qu'il y a des limites au nombre de victimes collatérales par rapport à l'objectif militaire.
Le sujet est complexe. Impossible de répondre à ça sur un bête forum, dans un sens ou dans l'autre.

En tout cas, le fait qu'il y ait des victimes collatérales n'en fait pas nécessairement un acte équivalent à une tuerie délibérée de victimes. Mais ça ne disculpe pas forcément non plus Israël de torts.

Message édité par piou piou piou le 22-10-2023 à 13:50:03
n°69454974
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-10-2023 à 13:48:07  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben tu suis mal [:zedlefou:1]
Même si c'est rude, faut rien faire pour moi. Enfin c'est facile aussi, j'ai pas eu de membres de ma famille massacrés. Comme pour le RC ou le covid, aucun groupe terroriste ne pourra être éliminé, va falloir apprendre à vivre avec.
Au cas où, ce n'est pas du cynisme :/

D'accord, au temps pour moi :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69454981
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-10-2023 à 13:49:23  profilanswer

D'accord, au temps pour moi :jap:

Y'a pas de mal bulldo, je sais que tu n'es pas comme ça  :jap:

---------------
n°69454984
lionel_13
Posté le 22-10-2023 à 13:49:48  profilanswer

kami a écrit :

A ton avis l'esperance de vie d'un militant LGBT "stéreotypé" dans un quartier de Gaza ou même de Cisjordanie elle est de combien? Personellement je compterais en heures ou carrément en minutes. Plus proche de nous, essaye un peu de parler d'homosexualité a des musulmans pratiquants, tu m'en dira des nouvelles.  

C'est juste fou de voir les LGBT défendre un peuple "opprimé, colonisé" alors que ce même peuple est rempli de gens qui les haïssent viscéralement, voire pour certains qui souhaitent leur infliger  une mort dans d'atroces souffrances.

Message édité par lionel_13 le 22-10-2023 à 13:56:21
n°69454985
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-10-2023 à 13:49:48  profilanswer

kami a écrit :

En même temps quand 95% du peuple opprimé pense que ton orientation sexuelle est inacceptable...

n°69454991
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2023 à 13:50:45  profilanswer

kami a écrit :

En l'absence de toute précision dans son post, j'y lit plutôt un raccourci genre palestinien=arabe=musulman=islamiste=queerphobe :o

Colonisé etcetera je pense qu'il s'en branle. :o

Après il est invité à détailler sa pensée et corriger ma mauvaise interprétation :o

Message édité par basketor63 le 22-10-2023 à 13:58:00
n°69454999
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-10-2023 à 13:51:45  profilanswer

Sticki a écrit :

Y'a pas de mal bulldo, je sais que tu n'es pas comme ça :jap:

:)

---------------
n°69455007
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2023 à 13:53:01  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/22/snapshot_11441089305bf5e85ff3341669.jpg

---------------

n°69455013
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-10-2023 à 13:54:39  profilanswer

/Petit apparté, Kami qui demandait si certains ici allaient à la manif de 15h./

rorosk a écrit :

Évitez le drapeau arc-en-ciel si vous voulez pas vous faire agresser :o
https://twitter.com/LoisMcLatch/sta [...] 4459053116

Je vais vous donner un truc pour survivre dans ce style de manif à Paris si vous êtes seul/mal accompagné. Faut avoir le look le plus étrange possible avec des messages contraires. La tête bizzare si vous l'avez déjà, c'est un énorme atout. ²

Ceci est par exemple un très bon kit : https://i.ibb.co/2K7czZ4/Photo-Coll [...] 621827.jpg

-blaster de la musique vous attiras un capital sympathie non négligeable. Team Allah Akbar Ou Chevreuils.

Pour aujourd'hui temps est incertain et les manifs à République partent souvent dans tout les sens, par l'urbanisme et sont assez imprévisibles. Autre inconnue majeure : le service d'ordre, je mettrais pas ma vie entre les mains de Raquel Garrido ou le risque de me prendre une tarte gratuite par Quatennens parce que je lui rappelle sa femme.
Et comme ça a l'air très maigre niveau syndicats. ⚠

Niveau nombre de manifestants j'en ai aucune idée. Ils étaient 4000 jeudi mais comme ces cons ont crié des Allah Akbar, Ça a du refroidir qq uns , manif clivante (organisée par la lfi seulement d'où pas mal d'absents). Dûr d'estimer le nombre de personnes qui seront présente. Je dirais une fourchette de 20-40k max.

Il vaut toujours mieux y aller à 3-4.

/apparté

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69455019
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-10-2023 à 13:56:21  profilanswer

rorosk a écrit :

La kippa aussi je pense :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69455025
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-10-2023 à 13:57:34  profilanswer

Citation :

Au moins 42% des logements de la bande de Gaza ont été détruits ou endommagés depuis le début du conflit, selon l'OCHA.

Citation :

un convoi de vingt camions transportant de l'aide humanitaire est entré dans l'enclave depuis l'Egypte par le poste-frontière de Rafah, la seule issue de la bande de Gaza qui ne soit pas contrôlée par Israël, qui a été à nouveau fermé ensuite.

Citation :

ces 20 camions n'équivalent qu'à 4% des importations quotidiennes de Gaza avant le début des hostilités, et au moins 100 camions par jour sont nécessaires pour améliorer la situation

Citation :

Le temps est compté avant que les taux de mortalité ne montent en flèche en raison de l'apparition de maladies et du manque de capacités en matière de soins de santé", ont averti samedi cinq agences de l'ONU dans un communiqué conjoint.

Citation :

L'armée israélienne se prépare à une invasion terrestre de la bande de Gaza. "Dès aujourd'hui, nous allons augmenter les frappes" sur la bande de Gaza, a prévenu, samedi 21 octobre, le général Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne. 

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 37691.html

On s'approche doucement d'un début d'épuration ethnique.

Définition :

Citation :

une politique délibérée conçue par un groupe ethnique ou religieux visant à faire disparaître, par le recours à la violence et à la terreur, des populations civiles appartenant à une communauté ethnique ou religieuse distincte de certaines zones géographiques ».

Citation :

le confinement de populations civiles dans des ghettos,

Citation :

les déplacements et déportations de populations civiles, les attaques militaires délibérées ou menaces d'attaques des civils et des zones civiles

Citation :

la destruction de biens, les vols de biens personnels, ou encore les attaques contre des hôpitaux, le personnel médical et les installations portant l'emblème de la Croix-Rouge/du Croissant-Rouge.

https://www.un.org/fr/genocidepreve [...] %20%C2%BB.

Message édité par Faluja le 22-10-2023 à 13:59:45

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69455027
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-10-2023 à 13:58:13  profilanswer

rorosk a écrit :

Etonnant. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°69455029
Zastis
Posté le 22-10-2023 à 13:58:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pas vraiment ça que j'ai en tête pour ma part, mais la colonisation et toute la violence qui va avec et qui dure depuis 70 ans et d'autres crimes de guerre passés, au delà des limites fixées par le droit international.
Répond pas que Gaza n'a rien a dire car c'est en Cisjordanie, je pense qu'on ne serait pas d'accord en France si l'Italie colonise la Corse, on considérerait ça comme un acte de guerre.

Bref tu fabriques une fausse symetrisation en réduisant le contexte a 2 semaines sur 70 ans de guerre et de colonisation, permet moi de ne pas être d'accord avec cette façon de procéder.

L'opération du hamas a une dimension particulière par son envergure, sa cruauté et la communication qu'ils en font. Ce n'est pas une énième crise à Gaza avec une centaine de roquettes envoyées, 3 soldats pris en otages en attendant que les israéliens viennent faire leur millier de martyrs pour repartir aussitôt
C'est dommage que certains occidentaux amis de la cause palestinienne n'en saisissent pas la particularité et commentent comme à l'époque de l'OLP d'Arafat

Au delà du débat sémantique crime de guerre / terrorisme, il y a dans le fait de filmer et de diffuser des actes d'acharnements sur des cadavres quelque chose de spécial. Se faire sauter dans un bus c'est déjà autre chose. L'action terroriste "lambda" a pour but de faire peur ou de faire payer le prix du sang. Là c'est un pousse au crime. Le peuple palestinien a un intérêt à ce que le hamas échoue et que cette stratégie soit abandonnée. La véritable cible de l'attentat c'est le gazaoui, pas l'occupant. Ce n'est pas un combat mais un suicide. Décidé par un mec qui vit au Qatar dans un hôtel 5* climatisé et qui espère tirer profit des rivières de sang que versera son peuple. Il veut sacrifier la Palestine pour ressouder l'Oumma. C'est du délire.

n°69455033
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-10-2023 à 13:59:30  profilanswer

Donc c'est quoi, on élimine tout le monde si je suis ton discours?

J'imagine que l'état d'esprit des israéliens ne doit pas être bien différent de celui qu'avant les français vis à vis des allemands à une certaine époque.

On peut donc juger qu'il faut une destruction totale de l'appareil "d'état" à gaza, les membres du hamas non morts se rendant tous pour aller au procès. Acceptation par la population d'une administration et occupation pendant plusieurs années par Israël, dé-islamisation de la société ... Traitement brutal qui, dans le passé, n'a pas empêché ce pays de devenir copain avec la France, malgré un passif très lourd, et de réussir.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°69455043
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-10-2023 à 14:01:12  profilanswer

teiris a écrit :

J'imagine que l'état d'esprit des israéliens ne doit pas être bien différent de celui qu'avant les français vis à vis des allemands à une certaine époque.

On peut donc juger qu'il faut une destruction totale de l'appareil "d'état" à gaza, les membres du hamas non morts se rendant tous pour aller au procès. Acceptation par la population d'une administration et occupation pendant plusieurs années par Israël, dé-islamisation de la société ... Traitement brutal qui, dans le passé, n'a pas empêché ce pays de devenir copain avec la France, malgré un passif très lourd, et de réussir.

Je vois mal ce schéma fonctionner là bas

---------------
n°69455050
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-10-2023 à 14:02:32  profilanswer

Citation :

La porte d'entrée d'un couple de 80 ans de confession juive a été « volontairement incendiée » dans le 20e arrondissement de Paris à l'aide d'essence. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, condamne « avec la plus grande fermeté cet acte antisémite ignoble ».

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 0BFDw&s=19
Qu'est ce que ce sera si et quand intervention militaire dans Gaza au sol... :/

---------------
n°69455052
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2023 à 14:03:24  profilanswer

n°69455054
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-10-2023 à 14:04:23  profilanswer

Citation :

La porte d'entrée d'un couple de 80 ans de confession juive a été « volontairement incendiée » dans le 20e arrondissement de Paris à l'aide d'essence. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, condamne « avec la plus grande fermeté cet acte antisémite ignoble ».

Ces gens là n'ont pas besoin d'excuses...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fil [...] s-Chaumont

Grande communauté juive dans le coin, en plus assez sympathiques j'espère que l'état surveille dans ce coin plus largement. Pas mal de faits divers.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-10-2023 à 14:06:46

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69455071
Zastis
Posté le 22-10-2023 à 14:08:41  profilanswer

teiris a écrit :

Il y a peu de chances qu'il se rendent. Le Hamas ne pourrait disparaitre de Gaza qu'avec l'expulsion de toute la population, ce qui est heureusement exclu (merci Biden)
Israel qui voudrait s'engager dans un processus de paix libérerait des prisonniers palestiniens de l'OLP qui ont une légitimité (plus forte que le Hamas, même à Gaza), marginaliserait petit à petit le Hamas, donnerait des gages à l'Autorité Palestinienne, cesserait la colonisation, lèverait petit à petit le blocus sur Gaza etc.

n°69455079
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-10-2023 à 14:09:47  profilanswer

Citation :

Y'a plus vraiment de 'si', c'est imminent, annonce official, voir mon post précédent

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69455091
lokilefour​be
Posté le 22-10-2023 à 14:12:17  profilanswer

kami a écrit :

Cette façon de présenter les choses.. le problème c'est que LFI et d'autres en refusant de les appeler terroristes ou en scandant que "dieu te bénisse" à proximité du Bataclan, font effectivement du soutien au hamas après ce qui s'est passé le 07.

---------------

n°69455106
nerg51
Posté le 22-10-2023 à 14:15:40  profilanswer

abonisyah a écrit :

Si tu es incapable de distinguer quelqu'un qui décapité de ses propres mains un bébé et un autre qui tue un bébé en visant un objectif militaire, je pense qu'on ne peut plus rien pour toi.

A la fin un bébé meure dans chaque camp, pourtant les personnes qui ont tué l'enfant sont pourtant bien différentes... Une guerre c'est moche, massacrer une famille en se filmant c'est de la barbarie.

Moi je fais la différence.  

n°69455110
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2023 à 14:15:58  profilanswer

Citation :

La même chose mais avec des terroristes en moins à 5000km de chez nous.

C’était quelle opération à Gaza quand Mireille Knoll’s’est faite assassinée ?  

Les fous d’Allah n’ont pas besoin d’excuse pour tuer du juif.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69455116
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-10-2023 à 14:17:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a plus vraiment de 'si', c'est imminent, annonce official, voir mon post précédent

Ouais..

---------------
n°69455118
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-10-2023 à 14:17:55  profilanswer

C'est quoi le rapport de ton lien ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69455167
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-10-2023 à 14:30:25  profilanswer

teiris a écrit :

Ah oui mais là, c'est complétement utopique. C'est joli à lire mais c'est tout. Déjà impossible de laisser Israël à l'intérieur d'un territoire Palestinien occupé par l'armée israélienne avec une minuscule bande sous autorité palestinienne du Hamas, le tout cerné par des pays arabo-musulmans. Jordanie, Egypte, Liban, Syrie. Ils ne pourront jamais vivre les uns à côté des autres.  
Déjà que les pays arabes se disputent certains territoires alors qu'ils sont tous de la même religion, faut juste s'imaginer le bordel avec Israël au milieu de tout ce bazar, qui doit se barricader sur le pourtour en étant sans arrêt sur le qui-vive.
Invivable :/
Là encore c'est illusoire mais il faudrait qu'Israël se trouve un autre territoire...neutre. Autant se faire une omelette avec des amanites phalloïdes  [:sat 08:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)