Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3541  3542  3543  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69450547
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2023 à 15:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cliff Barnes a écrit :

Pour cet éternel fastidieux débat sur le FLN ou le Hamas, résistants ou terroristes, ça serait bien urbain de sortir du manichéisme binaire et d'admettre que les deux sont possible en même temps.

Le terrorisme discrédite la résistance.

La Résistance française, par exemple, dérailler  un train de troupes ou de matériel militaire c'est de la résistance.

En revanche abattre dans le dos un officier de la Wehrmacht qui se rend à l'opéra c'est du pur terrorisme, c'est contreproductif et ça a très vite été arrêté.

autocall a écrit :

Ce n'était pas la question du Sergent.

Ouép, je m'en doutais bien, il est bloqué en boucle dans son obsession antisémite, rien à en tirer.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 15:02:35  profilanswer

n°69450555
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 21-10-2023 à 15:03:42  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah ben dans ce cas là, tu peux toujours trouver un cas comme ça dans n'importe quelle groupe.

A quand remonte le dernier massacre antisémite commis par un N'Guyen ou un Dupond ?

n°69450564
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2023 à 15:05:02  profilanswer

bellemousse a écrit :

Comme mohamed merah ?

Oui merci de ne pas généraliser à partir d'un cas, ni même de plusieurs, c'est du pourrissage.

Genre Franck Ribéry est un bon footballeur et un abruti fini, ça ne veut pas dire qu tous les musulmans français sont bons au foot, ni des abrutis finis.

n°69450566
Jahaa_sv
Posté le 21-10-2023 à 15:06:04  profilanswer

kami a écrit :

:gratgrat: les musulmans sont intégrés ils sont un morceau de la République depuis longtemps.

Fig.1 l'islam politique.

n°69450580
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2023 à 15:07:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le terrorisme discrédite la résistance.

La Résistance française, par exemple, dérailler  un train de troupes ou de matériel militaire c'est de la résistance.

En revanche abattre dans le dos un officier de la Wehrmacht qui se rend à l'opéra c'est du pur terrorisme, c'est contreproductif et ça a très vite été arrêté.

Il n'en reste pas moins que l'un n'empêche pas l'autre. Et si on nous casse tant les couilles sur la distinction entre ces deux termes en France, c'est justement à cause de la résistance française sur laquelle nos élites médiatico-politiques se paluchent depuis 80 ans car c'est elle qui nous permet de sauver la face après notre défaite de 40. Le concept de résistance a été mis sur un piédestal et plus aucune nuance n'est possible sur ce sujet.
En passant, toutes les puissances occupantes qualifient la résistante armée de "terrorisme", quelles que soient ses cibles.

n°69450583
jamere20
Posté le 21-10-2023 à 15:08:35  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

A quand remonte le dernier massacre antisémite commis par un N'Guyen ou un Dupond ?

Sébastien Sarron en 2014. (pas antisémite certes, me suis trompé)

Et je pense que l'islam, comme les autres religions, mais encore plus cet islam-là, n'est pas compatible avec la République.

Message cité 1 fois
Message édité par jamere20 le 21-10-2023 à 15:09:22
n°69450591
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2023 à 15:10:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il n'en reste pas moins que l'un n'empêche pas l'autre. Et si on nous casse tant les couilles sur la distinction entre ces deux termes en France, c'est justement à cause de la résistance française sur laquelle nos élites médiatico-politiques se paluchent depuis 80 ans car c'est elle qui nous permet de sauver la face après notre défaite de 40. Le concept de résistance a été mis sur un piédestal et plus aucune nuance n'est possible sur ce sujet.
En passant, toutes les puissances occupantes qualifient la résistante armée de "terrorisme", quelles que soient ses cibles.

Si l'un discrédite l'autre.

La Résistance française avait pour but de rétablir la République et de chasser les nazis, certainement pas d'exterminer les Allemands et de supprimer l'Allemagne.

n°69450594
Brazeinste​in
Posté le 21-10-2023 à 15:10:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Osef des décisions de X ou Y, je te parle des conséquences.

Je me doute bien qu'un ardent supporter de Poutine et de l'invasion de l'Ukraine comme toi ne se préoccupe pas du droit international. :jap:

Mais les Occidentaux devraient le faire car leur position va être de plus en plus difficile à tenir dans un monde qui devient multipolaire et où les autres pays de la région essaient de s'affirmer.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69450596
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-10-2023 à 15:10:58  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah ben dans ce cas là, tu peux toujours trouver un cas comme ça dans n'importe quelle groupe.

On en trouve surtout dans certains groupes comme même

n°69450610
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-10-2023 à 15:14:31  profilanswer

jamere20 a écrit :

Sébastien Sarron en 2014. (pas antisémite certes, me suis trompé)

Et je pense que l'islam, comme les autres religions, mais encore plus cet islam-là, n'est pas compatible avec la République.

En quoi le geste de ce personnage est antisémite?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 15:14:31  profilanswer

n°69450624
Ticento
so-saugrenu
Posté le 21-10-2023 à 15:17:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Interressant

[:teepodavignon:8]

Gottorp a écrit :

La liberté de penser quand on est "Arabe"

ses chroniques sont toujours de grande qualité  :jap:

n°69450626
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-10-2023 à 15:17:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Le plan totalement foireux. :lol:
Et je vois que tout le monde s'en fout de l'avis des gazaoui. :whistle:

Ça fait un bail qu'on leur a plus demandé leur avis, en même temps.
Entre ne pas choisir ses dirigeants, et finir avec des islamistes génocidaires qui butent également leur propre population ou ne pas choisir ses dirigeants et finir avec des Egyptiens ou des corrompus de l'AP, j'imagine qu'il y a une amélioration.

---------------
blacklist
n°69450639
pistache52
Posté le 21-10-2023 à 15:21:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est quoi exactement son idéologie construite depuis longtemps à Pleynel ?  [:mycrub]  

Trotskyste

n°69450640
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2023 à 15:21:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’une des filles de Corbière er Garrido qui incite à casser du sioniste lors de l’hommage aux victimes du Hamas au Trocadéro et qui qualifie de « plutôt chiants » des enfants otages israéliens sur une vidéo.
Avec en bonus « Ils me font pas du toute de peine », en parlant des enfants massacrés..

J’imagine facilement le genre de discours avec lequel elle a été biberonné pour en arriver là..

Quel tas de merde

---------------
blacklist
n°69450644
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2023 à 15:21:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si l'un discrédite l'autre.

La Résistance française avait pour but de rétablir la République et de chasser les nazis, certainement pas d'exterminer les Allemands et de supprimer l'Allemagne.

Ca n'a rien à voir avec le terrorisme, ça. Tu parles ici des objectifs du Hamas, qui n'ont effectivement guère de rapport avec de la résistance, pas des moyens qu'il met en œuvre pour les atteindre. Mais il pourrait tout aussi bien pratiquer le terrorisme juste pour libérer les territoires occupés.

n°69450648
chienBlanc
Posté le 21-10-2023 à 15:22:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’une des filles de Corbière er Garrido qui incite à casser du sioniste lors de l’hommage aux victimes du Hamas au Trocadéro et qui qualifie de « plutôt chiants » des enfants otages israéliens sur une vidéo.
Avec en bonus « Ils me font pas du toute de peine », en parlant des enfants massacrés..

J’imagine facilement le genre de discours avec lequel elle a été biberonné pour en arriver là..

J'ai lu la même chose sur Tic Toc, mais on a une source de ça ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69450650
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2023 à 15:22:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je me doute bien qu'un ardent supporter de Poutine et de l'invasion de l'Ukraine comme toi ne se préoccupe pas du droit international. :jap:

Mais les Occidentaux devraient le faire car leur position va être de plus en plus difficile à tenir dans un monde qui devient multipolaire et où les autres pays de la région essaient de s'affirmer.

T’as bien raison j’ai sa photo au dessus de mon lit  :love:  
Tu comprends rien à ce que je dis, le niveau de français de nos jours est déprimant

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69450652
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2023 à 15:22:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai lu la même chose sur Tic Toc, mais on a une source de ça ?  :??:

Twitter

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69450653
chienBlanc
Posté le 21-10-2023 à 15:23:08  profilanswer

lien ?

---------------
n°69450656
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2023 à 15:24:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est déjà compliqué d'éradiquer le Hamas relativement artisanal sur une toute petite enclave, alors tu penses bien qu'une milice de 100k terros équipés par l'Iran, qui infecte la majeure partie du Liban, ça va être une autre paire de manches de les traiter.

Concernant le Hezbollah en Iran, la stratégie israélienne, ce sera comme 2006 : bombarder Beyrouth et espérer que la population locale rage suffisamment sur le Hezbollah.

Mais après l'explosion accidentelle de leur dépôt de munitions ou missiles ou autre, ils ne sont déjà pas du tout en odeur de sainteté avec les Libanais, donc pas sûr que ce soit une super idée.

---------------
blacklist
n°69450657
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 15:24:38  profilanswer

Citation :

Guerre Israël - Hamas: 55 célébrités américaines appellent Joe Biden à demander un cessez-le-feu

Citation :

Cinquante-cinq célébrités américaines ont appelé vendredi leur président Joe Biden à demander un cessez-le-feu en Israël et à Gaza. Joaquin Phoenix, Cate Blanchett, Susan Sarandon, Macklemore, Rosario Dawson, Mahershala Ali et Channing Tatum, entre autres, ont signé une lettre ouverte demandant au président américain «d’appeler à une désescalade et à un cessez-le-feu immédiats à Gaza et en Israël avant que d’autres vies ne soient perdues».

«Plus de 5.000 personnes ont été tuées au cours de la dernière semaine et demi - un nombre que quiconque doté de conscience sait catastrophique. Nous pensons que toute vie est sacrée, sans distinction de religion ou d’ethnie, et nous condamnons les meurtres de civils palestiniens et israéliens», selon le texte publié par l’organisation Artists4ceasefire.org. «Nous pensons que les Etats-Unis peuvent jouer un rôle diplomatique crucial pour mettre fin aux souffrances», ajoutent les signataires.

https://www.lesoir.be/544804/articl [...] emander-un

---------------

n°69450662
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2023 à 15:25:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai lu la même chose sur Tic Toc, mais on a une source de ça ?

La source c'est Damien Rieu je crois, et la fille en question se serait convertie à l'Islam et se promènerait en niqab, ce que je trouve un peu douteux.

n°69450663
mais oui
Posté le 21-10-2023 à 15:25:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il a raison.

Tant qu'Israël persistera dans cette voie, en niant les droits des Palestiniens et en poursuivant la colonisation, elle restera sous la menace d'un embrasement qui pourrait l'emporter, un jour. Pas demain mais dans 20, 50 ou 100 ans. La rancœur s'accumule et se transmet, elle ne va pas disparaître simplement car quelques autocrates auront décidé de signer des accords avec Israël afin d'obtenir des armes et des logiciels espions.

Je suis de cet avis aussi quand on raisonne logiquement.

Je ne comprends cette fuite en avant dans l'arrogance et le mepris de l'autre parcequ'on a l'impunité pour ces crimes colonialo messianiques vu le veto US.
Certains israeliens lucides ne comprennent le veto US quelles que soient les agissements irresponsables des dirigeants actuels en coalition avec une extrême droite raciste et violente qui dénie les droits basiques des autochtones alors qu'ils viennent de loin s'incruster et parler d'éliminer les indigènes.
La majorité d'Israeliens ne veulent même rien savoir du sort des palestiniens qui sont sous le joug d'un occupant sans scrupules.
Certes c'est une démocratie mais ce qu'ils infligent comme le vol des maisons, des moyens de subsistance, la terreur quotidienne dépassent en férocités et violations que n'importe quelle dictature..vu les tirs sur des civils y compris des enfants, qui sont d'ailleurs aussi en prison. L'apartheid sud africain à certains égards n'as pas été aussi loin dans les bantoustans.

En fin de compte Israel dans sa fuite en avant ne se rend pas service à long terme. Alors qu'il aurait pu avoir l'osmose dans la région une fois la paix régionale établie. Mais comme Israel est ivre de puissance et d'impunité..cela ne présage rien de bon là bas à cause de la fuite en avant.

.

.

n°69450664
chienBlanc
Posté le 21-10-2023 à 15:25:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

La source c'est Damien Rieu je crois, et la fille en question se serait convertie à l'Islam et se promènerait en niqab, ce que je trouve un peu douteux.

Ouais, ça parait gros.

---------------
n°69450665
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 15:26:02  profilanswer

Citation :

«Nous ne quitterons jamais notre pays», clame le président de l’Autorité palestinienne au «Sommet pour la paix» du Caire
Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement de la région du Proche-Orient ainsi que des représentants des Nations unies et des Etats occidentaux participent à ce sommet à l’invitation de l’Egypte.

Citation :

Nous ne partirons jamais. Nous ne quitterons jamais notre terre. Nous resterons debout sur notre terre jusqu’à la fin», a déclaré le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas samedi lors du «Sommet pour la paix» du Caire.

Citation :

Selon lui, le «peuple palestinien sans défense» endure une guerre acharnée. «Le tourbillon de la violence se renouvelle constamment en raison du manque de droits pour les Palestiniens et de la négligence de ceux-ci».

https://www.lesoir.be/544808/articl [...] -lautorite

---------------

n°69450668
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2023 à 15:26:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais y a aucun scénario où Biden à 1 an des élections va se dire "tient j'ai une idée, on va attaquer le Hezbollah tant qu'on y est" :o
Ils balanceront des missiles pour défendre Israel si besoin, mais une grosse attaque au Liban...faut arrêter la fumette.

Ça dépend.
S'il est vu comme mou par rapport à un allié des US, ça peut se retourner contre lui.

D'accord avec le fait qu'il n'enverra pas de soldats US au front... mais bombarder à gauche à droite amha c'est loin d'être impossible.

---------------
blacklist
n°69450677
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 15:27:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça dépend.
S'il est vu comme mou par rapport à un allié des US, ça peut se retourner contre lui.

D'accord avec le fait qu'il n'enverra pas de soldats US au front... mais bombarder à gauche à droite amha c'est loin d'être impossible.

Avec les taux à 30 ans à 8%, si l'inflation remonte à cause du prix du pétrole (ce qui arrivera en cas de conflit régional), les USA seront à poil et économiquement dans le trou  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-10-2023 à 15:28:11

---------------

n°69450679
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-10-2023 à 15:28:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il a raison.

Tant qu'Israël persistera dans cette voie, en niant les droits des Palestiniens et en poursuivant la colonisation, elle restera sous la menace d'un embrasement qui pourrait l'emporter, un jour. Pas demain mais dans 20, 50 ou 100 ans. La rancœur s'accumule et se transmet, elle ne va pas disparaître simplement car quelques autocrates auront décidé de signer des accords avec Israël afin d'obtenir des armes et des logiciels espions.

Là dessus, je recommande une fois de plus le doc "The Gatekeepers", où des anciens du shinbet parlent. https://www.youtube.com/watch?v=TpqLC2pcBjk

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69450683
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2023 à 15:29:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le terrorisme, ça. Tu parles ici des objectifs du Hamas, qui n'ont effectivement guère de rapport avec de la résistance, pas des moyens qu'il met en œuvre pour les atteindre. Mais il pourrait tout aussi bien pratiquer le terrorisme juste pour libérer les territoires occupés.

Ce genre de moyen le rend tout aussi détestable. Violer, mutiler, brûler des familles ça n'aide en rien à lutter contre l'occupation.

n°69450692
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2023 à 15:31:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce genre de moyen le rend tout aussi détestable. Violer, mutiler, brûler des familles ça n'aide en rien à lutter contre l'occupation.

Ah ben le terrorisme n'a jamais amélioré la popularité d'une cause, c'est sûr.

n°69450704
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2023 à 15:33:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ben le terrorisme n'a jamais amélioré la popularité d'une cause, c'est sûr.

C'est là où je voulais en venir.

Gandhi et Mandela ont été bien plus efficaces qu'Arafat.

n°69450706
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2023 à 15:33:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui mais pas à un an des présidentielles [:michel_cymerde:7]
Et vu l'état de l'économie actuelle US, ca risque de leur faire mal.

Les US sont quasi en plein emploi et l'inflation diminue (lentement) depuis un bon moment là...

Le seul souci c'est les taux d'intérêt qui restent haut et le coût du logement.

Mais l'économie US est en meilleur état que l'économie Européenne par exemple.

---------------
blacklist
n°69450710
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2023 à 15:34:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK, mais enlevons Israël et ses torts de l'équation :

- imaginons donc qu'en 1948 pour le bien de la région les Juifs se soient laissés exterminer ou rejeter à la mer par les pays arabes, tu penses sérieusement que le Liban n'aurait pas connu de guerre civile, que les autres pays de la région seraient devenus des démocraties paisibles, et qu'il n'y aurait eu aucune guerre ethnique/confessionnelle/pour le pétrole?

Donc bien sûr que même sans Israël il y aurait eu des milices mafio-terroristes chiites comme sunnites ou même chrétiennes au Liban, et des sociétés tribales et patriarcales réprimant toute liberté individuelle.

T'es très courageux de répondre à un bot monomaniaque

---------------
blacklist
n°69450719
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2023 à 15:35:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est là où je voulais en venir.

Gandhi et Mandela ont été bien plus efficaces qu'Arafat.

Gandhi avait des moyens - la puissance inertielle de la population indienne - dont tout le monde ne dispose pas. Quant à Mandela, son action a avant tout été symbolique ; ce n'est pas lui qui a fait tomber l'apartheid. En général la résistance efficace à l'occupation est quand même armée.

n°69450720
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 15:36:01  profilanswer

Je pensais qu'il y avait pas le Hamas en Cisjordanie

Citation :

L’armée israélienne fait une descente dans le village du numéro 2 du Hamas, en Cisjordanie
Des dizaines d’habitants du village ont été interrogés par l’armée israélienne et plus de vingt d’entre eux ont été arrêtés, dont un frère de Saleh al-Arouri, le numéro 2 du Hamas, et neuf de ses neveux.

Citation :

Elle a déployé par ailleurs sur la façade de la maison une banderole avec une photo de Saleh al-Arouri sur fond de drapeau israélien, selon des témoins et des images diffusées sur les réseaux sociaux. Comme pour envoyer un message au Hamas, la banderole portait l’inscription en arabe «Ici c’était la maison de Saleh Arouri et c’est devenu le QG d’Abou Al-Nimer - renseignement israélien».

Selon les habitants du village, Abou al-Nimer est l’alias de l’officier du renseignement israélien en charge du secteur comprenant Aroura. «Pour la durée de l’opération, la maison de Saleh Arouri a été utilisée par le Shin Beth et l’armée comme QG pour la détention et l’interrogatoire des activistes», a précisé l’armée israélienne.

Saleh Arouri, accusé par Israël d’être le cerveau de nombreux attentats, a été élu en 2017 comme adjoint au chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh, devenant ainsi officiellement le numéro 2 du mouvement islamiste. Après avoir passé près de vingt ans au total dans les prisons israéliennes, Saleh al-Arouri a été libéré en 2010 à la condition qu’il s’exile. Il est aujourd’hui basé au Liban.

https://www.lesoir.be/544819/articl [...] u-hamas-en

---------------

n°69450724
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2023 à 15:37:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pensais qu'il y avait pas le Hamas en Cisjordanie

Citation :

L’armée israélienne fait une descente dans le village du numéro 2 du Hamas, en Cisjordanie
Des dizaines d’habitants du village ont été interrogés par l’armée israélienne et plus de vingt d’entre eux ont été arrêtés, dont un frère de Saleh al-Arouri, le numéro 2 du Hamas, et neuf de ses neveux.

Citation :

Elle a déployé par ailleurs sur la façade de la maison une banderole avec une photo de Saleh al-Arouri sur fond de drapeau israélien, selon des témoins et des images diffusées sur les réseaux sociaux. Comme pour envoyer un message au Hamas, la banderole portait l’inscription en arabe «Ici c’était la maison de Saleh Arouri et c’est devenu le QG d’Abou Al-Nimer - renseignement israélien».

Selon les habitants du village, Abou al-Nimer est l’alias de l’officier du renseignement israélien en charge du secteur comprenant Aroura. «Pour la durée de l’opération, la maison de Saleh Arouri a été utilisée par le Shin Beth et l’armée comme QG pour la détention et l’interrogatoire des activistes», a précisé l’armée israélienne.

Saleh Arouri, accusé par Israël d’être le cerveau de nombreux attentats, a été élu en 2017 comme adjoint au chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh, devenant ainsi officiellement le numéro 2 du mouvement islamiste. Après avoir passé près de vingt ans au total dans les prisons israéliennes, Saleh al-Arouri a été libéré en 2010 à la condition qu’il s’exile. Il est aujourd’hui basé au Liban.

https://www.lesoir.be/544819/articl [...] u-hamas-en

Ca fait quelques temps qu'il s'y développe, sans doute car l'AP est discréditée auprès de la population.

n°69450737
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2023 à 15:39:59  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Marrant ça, un reportage tout frais d'ARTE sur cette période ne dit pas tout à fait la même chose, et pourtant ils ne sont pas tendre avec la colonisation.

T'est pas au courant de tout en fait.

Il ment comme il respire. Notamment concernant la période du mandat britannique où il voit l'Angleterre infiltrée de l'intérieur par un état profond juif sioniste (alors que les anglais limitaient énormément l'immigration juive pendant tout le 20eme siècle y compris après la guerre)

On lui a déjà fait la remarque plusieurs fois, mais il ressort ses copier coller moisis après chaque TT.

---------------
blacklist
n°69450766
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-10-2023 à 15:47:17  profilanswer

Xitter [:partymaker]  [:guilletit:4]

n°69450774
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2023 à 15:48:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je pense qu’on s’en fou.
C’est devenu un détail dans ce conflit.
Y’a 20ans je t’aurais peut être dit que ce sont des facteurs à prendre en compte, aujourd’hui je ne le pense plus.

Ces dernières années on a vu le soutien international diminuer progressivement jusqu’à quasi indifférence.

On voit également avec cette guerre contre le Hamas qu’il y a deux camps bien definis, on ne cherche plus la justice ou la vérité mais imposer sa vérité.

Le conflit a trop imprégné les gens concernés. La moitié de Gaza n’a connu que le Hamas, les écoles du Hamas, le juif est le diable.
Retire le blocus autant que tu veux, ca ne changera rien.
Le monde arabe idem.

Oui, toutes les réactions ou absences de réactions du monde arabe et des gauchistes anti-israeliens après le pogrom du 7 octobre et ses 1400 morts civils (et avant les premières ripostes israéliennes) me confortent dans cette idée également.

Si le pire massacre sadique impliquant tortures, viols, bébés, enfants provoque juste un "ils l'ont bien mérité ces Juifs sionistes colonialistes" (en parlant de civils hein), bah je me dis que les avis des uns et des autres ne changeront jamais même suite à des changements de réalité sur le terrain.

Du coup, hormis les USA, l'avis à l'international devrait logiquement être le dernier des soucis des dirigeants israéliens.

---------------
blacklist
n°69450778
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-10-2023 à 15:50:00  profilanswer

https://link.newsletter.radiofrance [...] kwkUiTZg==
L'ÉDITO DE LA MÉDIATRICE

Citation :

Voici les principales thématiques abordées par les auditeurs dans leurs courriels envoyés du 7 au 20 octobre 2023.
Nous publions une sélection de leurs messages ci-dessous :

L’attentat d’Arras
1. Le choix des mots  
2. L’édition spéciale du 13-14 vendredi 13 octobre sur France Inter  
3. Le profil du terroriste  
4. Avis d’auditeurs  
5. Points de vue de membres de la communauté éducative  

La guerre entre le Hamas et Israël  
1. Une ligne éditoriale jugée "pro-israélienne" par les auditeurs
2. Une ligne éditoriale jugée "pro-palestinienne" par les auditeurs
3. "Combattants du Hamas" versus "Terroristes"
4. Les chiffres des victimes
5. Invité plébiscité : Dominique de Villepin
6. Invités - avis partagés : "Les Midis de Culture" du 10 octobre et Leila Shahid dans le Grand entretien de France Inter
7. Le 18-20 de France Inter en direct de Jérusalem
8. Et la guerre en Ukraine ?
9. Et le séisme en Afghanistan ?  
10. "Merci pour votre couverture éditoriale et vos chroniques"

Citation :

La guerre entre le Hamas et Israël    

Depuis le 7 octobre dernier, date de l’assaut du Hamas, les messages reçus se caractérisent par des opinions fortement polarisées. Des auditeurs estiment que la couverture médiatique est biaisée ou partielle en faveur d'une des parties, tandis que d'autres pensent que des informations cruciales sont omises. Cette diversité de points de vue souligne la complexité de la couverture journalistique de sujets aussi sensibles.    

Sur un plan éditorial, les choix faits par les chaînes de Radio France pour traiter le conflit sont le résultat d'une évaluation minutieuse des informations données, des sources disponibles, et des considérations éthiques et déontologiques. Il peut être difficile de maintenir un équilibre entre les différentes perspectives, mais il est essentiel de rappeler que les journalistes s’efforcent de présenter une information juste, équilibrée et vérifiable.    
Ligne éditoriale en question    

Quatre auditeurs sur cinq
ayant écrit demandent que les rédactions donnent plus de voix aux Palestiniens, aux organisations humanitaires et aux représentants de l'ONU. Un auditeur sur cinq juge à l’inverse que les journalistes devraient davantage tendre le micro aux Israéliens pour une perspective plus équilibrée.    

80% des auditeurs estiment que la couverture médiatique actuelle ne reflète pas les questions liées aux “violations des droits de l’homme" et à “l'occupation des territoires palestiniens”, quand 20% considèrent que les questions liées à la sécurité d'Israël et aux menaces auxquelles peut être confronté cet état sont sous-traitées.  

Quelle que soit leur position, les auditeurs demandent une plus grande équité dans la représentation des deux côtés du conflit et à une analyse approfondie des événements au Moyen-Orient.    

L'écoute de la radio, tout comme la consommation de l'information en général, reste une expérience fragmentée. En effet, aucun auditeur ne peut prétendre écouter l'intégralité des sessions d'informations diffusées sur les différentes antennes de Radio France et avoir un avis définitif sur le traitement éditorial. Cette fragmentation de l'écoute rend en effet difficile la prétention à un avis exhaustif sur la couverture journalistique d'une question aussi complexe que le conflit israélo-palestinien.  

Nous proposons donc aux auditeurs de retrouver ici des émissions, reportages et invités qui ont abordé la situation en Israël et en Palestine depuis le début du conflit. Cette initiative vise à offrir une vue d'ensemble transparente du traitement médiatique de cette question complexe, en mettant en lumière les différentes perspectives qui ont été présentées sur les antennes.  

« Combattants du Hamas » versus « terroristes »      

Au sujet de l’emploi du mot « terroriste » ou « combattants du Hamas », dans deux tiers des messages les auditeurs expriment leur incompréhension quant à l'utilisation du terme "combattants" pour désigner les membres du Hamas, qu'ils estiment être des terroristes. Ils soulignent que les mots ont un sens et que l'utilisation de termes plutôt neutres peut contribuer à une perception inappropriée de la situation. Certains auditeurs demandent que le terme "terroristes" soit utilisé pour décrire les membres du Hamas plutôt que "combattants".    
Dans un tiers des messages reçus abordant ce même sujet, des auditeurs jugent au contraire qu’il est déplacé de qualifier de "terroriste" l'assaut du 7 octobre organisée par le Hamas.    
Précisons que le Hamas est un mouvement reconnu comme une organisation terroriste par plusieurs pays dont les Etats-Unis et l'Union européenne. Une attaque organisée d'une violence extrême visant des civils, à des fins politiques ou religieuses, est terroriste. Le Hamas a commis samedi 7 octobre 2023 des "attaques terroristes". Ceci n’empêchant en aucune sorte de parler de la situation dans toute sa complexité et des enjeux de part et d'autre.  

Les chiffres des victimes : quelles sont les sources ?  

Les auditeurs s’interrogent sur la manière dont les bilans chiffrés des morts en Israël et en Palestine sont présentés. Ils remarquent que les chiffres sont parfois fournis sans indiquer de sources indépendantes. Certains auditeurs estiment que cela soulève des questions quant à la fiabilité de ces données, car chacun a un intérêt politique dans la manière dont les victimes sont comptabilisées.    

Les auditeurs soulignent que la présentation des chiffres peut influencer la perception du conflit. Les auditeurs souhaiteraient donc savoir comment sont vérifiés ces chiffres.    

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3541  3542  3543  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)