Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3538  3539  3540  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69449414
Brazeinste​in
Posté le 21-10-2023 à 10:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Al Jazeera dit que selon les médias israéliens il y a eu une explosion près de l'ambassade israélienne à Chypre ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 10:59:41  profilanswer

n°69449438
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-10-2023 à 11:05:47  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Al Jazeera dit que selon les médias israéliens il y a eu une explosion près de l'ambassade israélienne à Chypre ?

Un média dit qu'un autre média a dit un truc?

Et sinon un lien, source?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69449449
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-10-2023 à 11:10:03  profilanswer

Et sinon, vous pensez que si cet improbable plan de dénazifiaction du pouvoir à Gaza se met en place ce qui restera du hamas fera pêter des bombes à gaza ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69449459
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 21-10-2023 à 11:12:39  profilanswer

kami a écrit :

Intégriste pas une insulte ? C’est passible de diffamation au pénal mai sur HFR c’est une petite tape.

Engage Allen Madison, c'est le roi du pénal  [:emppapy:1]

n°69449465
Brazeinste​in
Posté le 21-10-2023 à 11:13:56  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Un média dit qu'un autre média a dit un truc?

Et sinon un lien, source?

Bah source = Al Jazeera.

Apparemment rien de grave (bombe artisanale) et une personne a été arrêtée.

Message édité par Brazeinstein le 21-10-2023 à 11:14:26

---------------
n°69449494
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 11:18:02  profilanswer

Le coup du Hamas de négocier petit à petit les otages US...ca va mettre dans une drole de position Israel. Ils ne peuvent pas facher les américains.

---------------

n°69449502
mais oui
Posté le 21-10-2023 à 11:19:56  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Le Hamas / L’Iran veulent l’elimination pure et simple d’Israel…donc arrêtons d’etre naïfs et croire qu’on aurait la paix.

On ne fait pas la paix avec les islamistes, ils ne la veulent pas.

Outre le fait que l'occupant ait mis la paix au frigo  mettant le paquet au contraire sur une colonisation galopante en plus de faire des victimes chaque jour par un terrorisme colonial, malgré les resolutions de l'Onu...il est à relever que l'occupant a pendant 20 ans soutenu le Hamas afin d'affaiblir Arafat, qui lui representait une position concrète de projet d'état palestinien, et donc représentait un danger politique aux yeux des alliés d'extrême droite messianique du grand Israel.

Voilà les faits. Le reste est de l'enfumage destiné masquer le refus de paix de la part de l'occupant et à trouver un epouvantail comme repoussoir afin de faire diversion à l'expansionisme en faveur des colons représentés par des ministres extrémistes qui ont rendu les colons hors de contrôle dans leur terrorisme contre les autochtones au quotidien.

.

Message édité par mais oui le 21-10-2023 à 11:20:54
n°69449508
jamere20
Posté le 21-10-2023 à 11:21:21  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Non mais vous êtes sérieux, les gens ?

Bien entendu que les terroristes ont gagné.  

Moi, quand je dois prendre mon train pour sortir de ma bousie vers la Gare du Nord, en partant d'une gare de la Côte d'Opale où tu as des 200 migrants sur un quai de la gare, entourés par 5 ou 6 gendarmes totalement dépassés, arriver à Paris où dans le métro, bah la mixité ethnique est à son comble, eh bien je ne suis pas tranquille.

Quand j'étais encore Parigot, mon proprio à Montparnasse fut victime de l'attentat de la rue de Rennes en 1986.

Ça marque, qu'on le veuille ou non.

Donc quand on entend gueuler Allah Akcba'h, on ne prend pas ça pour une formule de politesse.

Et c'est tout, et c'est comme ça et ça ne changera pas de sitôt, et ça poussera probablement nombre de compatriotes à voter à droite l'an prochain, en 2026 et 2027.

tant d emots pour arriver à ça... tu aurais pu économiser tes doigts

n°69449582
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-10-2023 à 11:36:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’une des filles de Corbière er Garrido qui incite à casser du sioniste lors de l’hommage aux victimes du Hamas au Trocadéro et qui qualifie de « plutôt chiants » des enfants otages israéliens sur une vidéo.
Avec en bonus « Ils me font pas du toute de peine », en parlant des enfants massacrés..

J’imagine facilement le genre de discours avec lequel elle a été biberonné pour en arriver là..

Source ? Parce que bon ... quand même ...

n°69449584
Scoinscoin
Posté le 21-10-2023 à 11:36:22  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:donkeyshoot]  
56 La Grande-Bretagne et la France, qui voient aussi en Nasser l'allié du FLN, considèrent cette décision comme une déclaration de guerre.

67, fermer le détroit là qui était clairement annoncé comme un casus belli, masser ses tanks et ses troupes dans le Sinaï au calme il faut pas s'étonner du résultat.  

Et même, 6 jours c'était plié.

Quelle idée avez-vous de citer des faits historiques ? [:crapulax:4]  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 11:36:22  profilanswer

n°69449594
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-10-2023 à 11:39:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je viens de googler. Complètement désaxée.

Ps : je suis assez fan des salfafistes de la branche quietiste. Ils ne font pas de HS, ni crient allah akbar à tout bout de champ.

Leurs déguisements ridicules amusent beaucoup les petits et les grands :)

n°69449601
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-10-2023 à 11:40:53  profilanswer

20 camions de nuka cola sont passés :

[:fabrice division:10] NOELREPORTS https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@NOELreports) :

About 20 trucks with humanitarian aid have entered the Gaza Strip through the Rafah border crossing with Egypt.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1715651274383699968/pu/img/ZzEe7LFxzUCH-TjK.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1715651274383699968%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F476x270%2FfdNHX-PFxFuja1us.mp4%3Ftag%3D12

doit y avoir des bonnes promos sur les séjours au club med de Eilat là
edit : grands dieux il n'existe plus ! :(

Message édité par vanloque le 21-10-2023 à 11:45:17

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69449624
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-10-2023 à 11:46:38  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Quelle idée avez-vous de citer des faits historiques ?  

Purement question théorique : qu'est ce qui empêche Israël et les US de faire un carton sur le Hezb ? Ils ne manqueront à pas grand monde et je ne vois pas comment ça pourrait empirer/escalader la situation. Ça ferait un problème en moins.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69449630
vanloque
Posté le 21-10-2023 à 11:48:30  profilanswer

Alors le "How could this get any worse"  c'est justement en général une mauvaise idée :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69449652
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-10-2023 à 11:53:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Alors le "How could this get any worse" c'est justement en général une mauvaise idée :D

Ils terrorisent les libanais, on peut même plus aller au Liban... Les US se font harcelés déjà par les houthis... Ça permettrait à Israël de se remettre dans le bain et en confiance avec une vrai cible militaire au lieu de tout larguer sur Gaza... J'imagine bien qu'il y a des raisons donc je demande, dans lrespect. L'Iran qu'est ce qu'ils peuvent faire ? Pas grand chose ama.

---------------
n°69449653
Sgt-D
Posté le 21-10-2023 à 11:53:39  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Purement question théorique : qu'est ce qui empêche Israël et les US de faire un carton sur le Hezb ? Ils ne manqueront à pas grand monde et je ne vois pas comment ça pourrait empirer/escalader la situation. Ça ferait un problème en moins.

C'est déjà compliqué d'éradiquer le Hamas relativement artisanal sur une toute petite enclave, alors tu penses bien qu'une milice de 100k terros équipés par l'Iran, qui infecte la majeure partie du Liban, ça va être une autre paire de manches de les traiter.

n°69449665
autocall
Wallah
Posté le 21-10-2023 à 11:56:09  profilanswer

kami a écrit :

En France integriste musulman = terroriste ou complice.
De quoi parle le gouvernement actuellement concernant les étrangers radicalisés ?

En France Allah Akbar = dernières paroles que tu entends avant de te faire égorger.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69449666
Scoinscoin
Posté le 21-10-2023 à 11:56:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Politique des otages, attentats divers et variés dans le monde...

Message édité par Scoinscoin le 21-10-2023 à 11:57:05
n°69449667
doutrisor
Posté le 21-10-2023 à 11:56:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est déjà compliqué d'éradiquer le Hamas relativement artisanal sur une toute petite enclave, alors tu penses bien qu'une milice de 100k terros équipés par l'Iran, qui infecte la majeure partie du Liban, ça va être une autre paire de manches de les traiter.

Oui... le Hezbollah lui aussi se planque derrière les civils. L'attaquer de front serait une autre guerre du Liban. Et l'Iran détient des otages pour rappel.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69449670
vanloque
Posté le 21-10-2023 à 11:57:14  profilanswer

autocall a écrit :

En France Allah Akbar = dernières paroles que tu entends avant de te faire égorger.

ça va de paire avec le "mort aux infidèles" :/

---------------
n°69449687
mais oui
Posté le 21-10-2023 à 12:00:32  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Le Hezbollah est le résultat de l'occpation sanglante au Liban pendant des années contre la population au sud Liban.
Depuis la création d'Israel suite au nettoyage ethnique de 1947 du plan Dalet de Ben Gourion , l'expansionisme israelien ne cesse de mettre le bazar dans la région.  
D'après les mémoires de l'ancien ministre israelien Moshe Shertok, le général Dayan y indique que Israel fait des provocations contre ses voisins pour provoquer une réaction et s'en servir ensuite pour faire des conquétes facilement vu la différence des armes en présence.
Avec le Hezbollah c'est différent. Israel a subi une défaite en 2006.

.

n°69449712
Burracho
Posté le 21-10-2023 à 12:05:37  profilanswer

autocall a écrit :

On voit surtout que tu ne réponds pas, et que comme d'habitude les musulmans sont incapables d'accepter la moindre discussion sur ce qui touche à l'islam.

C'est toujours le non musulman qui ne comprend pas.

Si le non musulman comprenait, il serait musulman dans leur logique  [:logicsystem360:5]

n°69449714
Sgt-D
Posté le 21-10-2023 à 12:05:56  profilanswer

Oui voilà le Hezbollah est une sympathique association de résistance qui se met au service du gouvernement et et du peuple libanais, sans autre agenda politique, avec des méthodes pacifiques, et un financement absolument indépendant de toute puissance étrangère hostile.

n°69449729
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 12:08:39  profilanswer

Non mais y a aucun scénario où Biden à 1 an des élections va se dire "tient j'ai une idée, on va attaquer le Hezbollah tant qu'on y est" :o
Ils balanceront des missiles pour défendre Israel si besoin, mais une grosse attaque au Liban...faut arrêter la fumette.

---------------

n°69449732
autocall
Wallah
Posté le 21-10-2023 à 12:09:31  profilanswer

Burracho a écrit :

Si le non musulman comprenait, il serait musulman dans leur logique [:logicsystem360:5]

C'est ça :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69449742
Scoinscoin
Posté le 21-10-2023 à 12:10:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui voilà le Hezbollah est une sympathique association de résistance qui se met au service du gouvernement et et du peuple libanais, sans autre agenda politique, avec des méthodes pacifiques, et un financement absolument indépendant de toute puissance étrangère hostile.

Oui mais les accords de Taef.

n°69449743
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-10-2023 à 12:11:28  profilanswer

En gros ils font peur à tout le monde. Bon ben on laisse tomber.

Ps : je suis loin de suggérer de les démanteler complètement, c'est effectivement impossible. Juste leur rappeler qui est le patron parce que j'ai l'impression qu'Israel, voir les US "freeze" non pas à cause de l'Iran... Mais à cause d'eux. Enfin une certaine partie, vu qu'ils sont devenus une organisation tellement énorme et tentaculaire.

---------------
n°69449745
Brazeinste​in
Posté le 21-10-2023 à 12:11:40  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Comment dire ?  [:clooney24]  

Faut étudier un peu mieux la région là...

---------------
n°69449753
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 12:13:24  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

En gros ils font peur à tout le monde. Bon ben on laisse tomber.
Ps : je suis loin de suggérer de les démanteler complètement, c'est effectivement impossible. Juste leur rappeler qui est le patron parce que j'ai l'impression qu'Israel, voir les US "freeze" non pas à cause de l'Iran... Mais à cause d'eux. Enfin une certaine partie, vu qu'ils sont devenus une organisation tellement énorme et tentaculaire.

C'est pas que le Hezbollah le problème, le soutien de l'Iran derrière joue. Oui c'est un gros bordel et personne n'a envie d'allumer la poudrière.

---------------

n°69449792
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 12:21:22  profilanswer

Citation :

@clashreport

Israeli Defense Minister Gallant during this morning's visit to the Northern Command:  

Hezbollah decided to participate in the fighting and is paying a price for it. Greater challenges await us.

---------------

n°69449795
mais oui
Posté le 21-10-2023 à 12:21:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il faut regader plus loin. Cela fait des années que Israel convoite l'eau du fleuve Litani. En plus du territoire appelé Fermes de Cheba. Depuis 48 le Liban était un objectif.
Israel a voulu la division des composantes du pays afin d'y tirer le marrons du feu. Notamment il a fait des Phalanges maronites extrémistes ses suppétifs. Cela a conduit au massacre de Sabra et Chatilla quand Sharon a laissé le passage du camps aux Phalanges d'extrême droite. Sharon y a été juge coupable de complicité par une commission israelienne.

.

n°69449809
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2023 à 12:24:08  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas que le Hezbollah le problème, le soutien de l'Iran derrière joue. Oui c'est un gros bordel et personne n'a envie d'allumer la poudrière.

La poudre s’accumule et va pas s’évaporer toute seule.
Chaque année qui passe, c’est augmenter la difficulté de la prochaine confrontation qui est inévitable.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69449816
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 12:25:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

La poudre s’accumule et va pas s’évaporer toute seule.
Chaque année qui passe, c’est augmenter la difficulté de la prochaine confrontation qui est inévitable.

Oui mais pas à un an des présidentielles  [:michel_cymerde:7]  
Et vu l'état de l'économie actuelle US, ca risque de leur faire mal.

---------------

n°69449821
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2023 à 12:26:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui mais pas à un an des présidentielles  [:michel_cymerde:7]  
Et vu l'état de l'économie actuelle US, ca risque de leur faire mal.

Ou les arbres qui vont cacher la forêt.
Comme Macron avec la guerre en Ukraine.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69449830
vanloque
Posté le 21-10-2023 à 12:28:50  profilanswer

Je parie que vous l'avez pas postée cette vidéo hier :o

Une brève histoire de Gaza - Le dessous des cartes - Une leçon de géopolitique | ARTE
https://i.ytimg.com/vi/D6XIKB0sB8o/hqdefault.jpg

---------------
n°69449835
mais oui
Posté le 21-10-2023 à 12:29:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Si demain Israel se résoud enfin à respecter le droit international er les résolutions de l'Onu en se retirant des territoires occupés et retire ses colons fanatiques messianiques, cela satisferait le peuple occupé et coupe l'herbe sous les pieds des autres.
Mais l'occupant veut continuer la colonisation et réprimer la population de Cisjordanie où les morts et blessés sont la norme en plus du blocus et attaques sur Gaza depuis 17 ans.

.

n°69449843
Sgt-D
Posté le 21-10-2023 à 12:31:26  profilanswer

mais oui a écrit :

Il faut regader plus loin. Cela fait des années que Israel convoite l'eau du fleuve Litani. En plus du territoire appelé Fermes de Cheba. Depuis 48 le Liban était un objectif.
Israel a voulu la division des composantes du pays afin d'y tirer le marrons du feu. Notamment il a fait des Phalanges maronites extrémistes ses suppétifs. Cela a conduit au massacre de Sabra et Chatilla quand Sharon a laissé le passage du camps aux Phalanges d'extrême droite. Sharon y a été juge coupable de complicité par une commission israelienne.

OK, mais enlevons Israël et ses torts de l'équation :

- imaginons donc qu'en 1948 pour le bien de la région les Juifs se soient laissés exterminer ou rejeter à la mer par les pays arabes, tu penses sérieusement que le Liban n'aurait pas connu de guerre civile, que les autres pays de la région seraient devenus des démocraties paisibles, et qu'il n'y aurait eu aucune guerre ethnique/confessionnelle/pour le pétrole?

Donc bien sûr que même sans Israël il y aurait eu des milices mafio-terroristes chiites comme sunnites ou même chrétiennes au Liban, et des sociétés tribales et patriarcales réprimant toute liberté individuelle.

n°69449847
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-10-2023 à 12:32:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Comment dire ?  

Faut étudier un peu mieux la région là...

Sauf que je pense que le hezbollah n'est plus un simple proxy de l'Iran. J'aimerais même dire que l'Iran a peur d'eux qu'ils les emmènent dans un conflit au mauvais moment...

Quoi que le hezbollah disent officiellement ils restent une organisation, énorme mais loin d'être uni complètement comme une armée régulière d'un état nation, même si ils s'en rapprochent dangereusement.

Après effectivement attaquer l'aile du hezbollah au sud pour donner une petite bouffée d'air au nord , peut pas prédire la suite. Même Israël semble timide de peur que les US ne tiennent pas leur promesse.

Le risque des US de se retenir : vu le nombre de bâtiments et autre qu'ils ont dans la région c'est qu'une question de temps qu'un de leur navire se fasse endommagé. C'est peut être ailleurs la stratégie recherchée ? Qu'ils n'apparaissent pas comme avoir attaquer les premiers ?

Je ne suis qu'un citoyen français qui se sent concerné.

---------------
n°69449851
Sgt-D
Posté le 21-10-2023 à 12:33:41  profilanswer

mais oui a écrit :

Si demain Israel se résoud enfin à respecter le droit international er les résolutions de l'Onu en se retirant des territoires occupés et retire ses colons fanatiques messianiques, cela satisferait le peuple occupé et coupe l'herbe sous les pieds des autres.
Mais l'occupant veut continuer la colonisation et réprimer la population de Cisjordanie où les morts et blessés sont la norme en plus du blocus et attaques sur Gaza depuis 17 ans.

.

C'est ce qu'il faudrait oui, mais ça ne garantirait en rien la paix dans la région, il y aurait toujours des pays/orga voyous qui voudraient exterminer les Juifs et imposer la charia.

D'ailleurs se retirer de Gaza en 2005 n'a pas vraiment pacifié le Hamas.

n°69449860
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-10-2023 à 12:35:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’une des filles de Corbière er Garrido qui incite à casser du sioniste lors de l’hommage aux victimes du Hamas au Trocadéro et qui qualifie de « plutôt chiants » des enfants otages israéliens sur une vidéo.
Avec en bonus « Ils me font pas du toute de peine », en parlant des enfants massacrés..

J’imagine facilement le genre de discours avec lequel elle a été biberonné pour en arriver là..

compte supprimé d'ailleurs. Reste des copies écrans.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69449861
Latiole
Posté le 21-10-2023 à 12:35:48  profilanswer

Sur Twitter, j'ai vu des analogies Hamas - FLN pour souligner l'aspect résistance du Hamas. J'aime à leur rappeler que la FLN a massacré des villages entiers seulement pcq ils avaient hébergé des militants de d'autres groupes indépendantistes et que cetait tout autant de satanes terroristes (tout comme l'OAS).

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 21-10-2023 à 12:37:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3538  3539  3540  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)