Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3540  3541  3542  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69450217
cedgone
Posté le 21-10-2023 à 13:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

J'ai vu un gars de médecins du monde sur youtube, lui qui travaille sur le terrain depuis des années et aujourd'hui encore a une position un peu différente de celle du topic.

hésite pas à partager le lien si tu retrouves !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 13:52:49  profilanswer

n°69450234
Arkin
Posté le 21-10-2023 à 13:55:49  profilanswer

kami a écrit :

En France integriste musulman = terroriste ou complice.
De quoi parle le gouvernement actuellement concernant les étrangers radicalisés ?

ce miroir magique de platine  [:striker eureka:1]  [:striker eureka:3]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69450250
rokhlan
Posté le 21-10-2023 à 14:00:02  profilanswer

Les posts de Kami sont lunaires [:sad frog:5]

n°69450257
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-10-2023 à 14:00:44  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les posts de Kami sont lunaires [:sad frog:5]

Ca fait peur je trouve  :sweat:

n°69450277
tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 14:04:16  profilanswer

cedgone a écrit :

hésite pas à partager le lien si tu retrouves !

C'est une des 3 vidéos postées aujourd'hui sur la chaîne youtube de France Inter.

n°69450290
rokhlan
Posté le 21-10-2023 à 14:06:31  profilanswer

Il a raison sur le fait qu’il devrait être en prison :o

n°69450305
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-10-2023 à 14:09:46  profilanswer

Encore une analyse très pertinente de M. Attali  :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69450306
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-10-2023 à 14:09:47  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est une des 3 vidéos postées aujourd'hui sur la chaîne youtube de France Inter.

Ha ben j'étais entrain d'écouter. https://youtu.be/etABDwuMS8A?si=J9QP-2eOpw_Bdgif

Ils sont pas si éloigné du topic je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 21-10-2023 à 14:11:31

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69450330
mais oui
Posté le 21-10-2023 à 14:15:44  profilanswer

cronos a écrit :

C est ça, d ailleurs il y a jamais eu de coalition de pays arabes qui avaient pour but d éradiquer Israël.

Déjà quand je vois comment on déforme les tristes réalités en faveur de l'occupant en live faisant l'impasse sur le réel, ça ne m'étonne pas que tu viennes encore avec ces fables.  
En décembre 47, les sionistes étaient au nombre de 100.000 bien entraînés dans la police britannique vu qu'ils ont participé à la répression anglaise contre la révolte palestinienne quand les autochtones étaient dépossédés par des étrangers venus d'Europe.
En face il y'avait 25.500 miliciens mal armés, sans commandement et se méfiant les uns des ordres vu la réticence égyptienne, et la collusion du roi de Transjordanie avec les Israeliens

Les Israeliens ont béneficiant du soutien soviétique via les armes tchécoslovaques, des armes françaises, des armes américaines.
Cela comprend des chars et avions en plus de l'artellerie et mortiers divers.
Autant dire que c'était plié. Un intervenqnt israelien avait dit en 1947 que les juifs entraient dans du beurre. Le souci pour les juifs n'était pas la sécurité mais comment faire venir rapidement des migrants juifs pour s'occuper des champs et maisons vacantes après le nettoyage.

Pourtant le discours destiné à l'opinion ne parlait que danger d'extermination pour attirer équipements, finances et  armes supplémentaires pour d'autres conquêtes.

Même scénario dans les conflits ultérieurs.  
L'Allemagne a équipé Israel de pied en cape à partir de 1948.Trains bateaux centrales téléphoniques formation de techniciens, véhicules Mercedes...etc. Pas de miracle.
.
.

n°69450348
Brazeinste​in
Posté le 21-10-2023 à 14:19:49  profilanswer

Il a raison.

Tant qu'Israël persistera dans cette voie, en niant les droits des Palestiniens et en poursuivant la colonisation, elle restera sous la menace d'un embrasement qui pourrait l'emporter, un jour. Pas demain mais dans 20, 50 ou 100 ans. La rancœur s'accumule et se transmet, elle ne va pas disparaître simplement car quelques autocrates auront décidé de signer des accords avec Israël afin d'obtenir des armes et des logiciels espions.

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 21-10-2023 à 14:20:13

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 14:19:49  profilanswer

n°69450351
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-10-2023 à 14:20:10  profilanswer

mais oui a écrit :

Déjà quand je vois comment on déforme les tristes réalités en faveur de l'occupant en live faisant l'impasse sur le réel, ça ne m'étonne pas que tu viennes encore avec ces fables.  

(...)

Marrant ça, un reportage tout frais d'ARTE sur cette période ne dit pas tout à fait la même chose, et pourtant ils ne sont pas tendre avec la colonisation.

T'est pas au courant de tout en fait.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69450354
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2023 à 14:21:21  profilanswer

Adalbert a écrit :

Il est tout sauf con Pleynel.

C'est dans son intérêt de porter l'attention sur Gaza et de faire monter la sauce, comme Mélenchon, autour d'une idéologie construite depuis longtemps maintenant.

Chez l'un comme chez l'autre, c'est un fond de commerce.

C'est quoi exactement son idéologie construite depuis longtemps à Pleynel ?  [:mycrub]  

n°69450356
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2023 à 14:21:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il a raison.

Tant qu'Israël persistera dans cette voie, en niant les droits des Palestiniens et en poursuivant la colonisation, elle restera sous la menace d'un embrasement qui pourrait l'emporter, un jour. Pas demain mais dans 20, 50 ou 100 ans. La rancœur s'accumule et se transmet, elle ne va pas disparaître simplement car quelques autocrates auront décidé de signer des accords avec Israël afin d'obtenir des armes et des logiciels espions.

Parce que les intégrer c’est pas une menace d’embrasement ?  
Se retirer des « territoires » c’est pas une menace d’embrasement.
Toutes les solutions sont menaces d’embrasement.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69450363
tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 14:23:04  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha ben j'étais entrain d'écouter. https://youtu.be/etABDwuMS8A?si=J9QP-2eOpw_Bdgif

Ils sont pas si éloigné du topic je trouve.

Le gars dit quand même, à la 8ème minute, que le régime politique et militaire israélien est assez "féroce" avec les habitants de Gaza, ce qu'on ne lit pas ici.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 21-10-2023 à 14:23:36
n°69450364
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2023 à 14:23:38  profilanswer

cronos a écrit :

C est ça, d ailleurs il y a jamais eu de coalition de pays arabes qui avaient pour but d éradiquer Israël.

Mais dans les faits, avec la colonisation etcetera c'est bien Israël qui éradique la Palestine voulue par l'ONU non ?

n°69450366
Scoinscoin
Posté le 21-10-2023 à 14:24:09  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Marrant ça, un reportage tout frais d'ARTE sur cette période ne dit pas tout à fait la même chose, et pourtant ils ne sont pas tendre avec la colonisation.

T'est pas au courant de tout en fait.

BHL est président du conseil de surveillance de la chaine.
Hasbara, hein, bon, faut le savoir. [:mrtritium:3]

Message édité par Scoinscoin le 21-10-2023 à 14:24:43
n°69450371
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-10-2023 à 14:25:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est quoi exactement son idéologie construite depuis longtemps à Pleynel ?  [:mycrub]  

Le marxisme. C'est un vieux trotskyste.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69450372
tarranis
Posté le 21-10-2023 à 14:25:28  profilanswer

kami a écrit :

En fait il n’est pas question de réclamer quoi que ce soir, car en définitive à part des cris d’orfraies sur HFR et de quelques médias / politique y a rien.
Un épiphénomène comme souvent.

Et on les réentendra encore et encore ces cris de ralliement lors des prochaines manifestations pro-palestiniennes/anti-juives/antislamophobes ,on les entendra tellement que ca deviendra banal. Banal comme le voile et les burkas, le halal et toutes vos conneries.

n°69450378
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2023 à 14:27:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Se retirer des territoires (sans les mettre sous blocus, évidemment) permettrait d'ôter toute justification "résistante" de la bouche des organisations et de la population palestinienne, qui ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes quand les choses iront mal. Le soutien international à la cause palestinienne serait lui aussi significativement asséché.
Et en attendant que les Palestiniens trouvent autre chose à faire de la vie qu'à buter des Israéliens, cela éclaircirait la situation et améliorerait l'efficacité de la défense contre des entités qu'on pourrait désormais considérer comme des pays ennemis.

n°69450380
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-10-2023 à 14:27:22  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le gars dit quand même, à la 8ème minute, que le régime politique et militaire israélien est assez "féroce" avec les habitants de Gaza, ce qu'on ne lit pas ici.

Et plus tard ça parle des fameux snipers pendant les marches pacifiques de je sais plus quand. Il parle très bien l'intervenant plus âgé.  

Le problème ici c'est qu'on réponds pas mal à des trolls ou du damage control depuis plus d'une semaine. Mais ça fait plaisir à personne les civils qui crèvent.
Et vu qu'en face c'est un gouvernement d'extrême droite, le Hamas a mis toute la bande de Gaza en grand danger avec sa sauvagerie.

---------------
n°69450385
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2023 à 14:28:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Respecter les résolution de l'ONU est une menace d'embrasement ?

Vraiment ?

n°69450390
Brazeinste​in
Posté le 21-10-2023 à 14:30:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

On ne parle pas de les intégrer mais de permettre un Etat palestinien sans chercher à le grignoter, le corrompre et le diviser (qui a permis l'émergence du Hamas à Gaza ?) et de respecter toutes les décisions de l'ONU, ce qu'Israël ne fait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 21-10-2023 à 14:30:47

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69450394
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2023 à 14:31:31  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Le marxisme. C'est un vieux trotskyste.

Ha ça y est, voilà enfin le retour de la fameuse menace judéo-bolchévique maintenant.  [:don_poulpo]

[:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-10-2023 à 14:32:12
n°69450397
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-10-2023 à 14:32:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bien sûr que le Hezbollah a son propre agenda, on en fait trop avec le fait qu'ils seraient seulement des proxys de l'Iran, je suis d'accord avec toi. Ils ont leur agenda même si les liens et le soutien de l'Iran sont très forts.

Les Etats-Unis n'ont aucune envie de se lancer dans une nouvelle aventure au Proche ou Moyen-Orient. Encore moins avec des élections ultra risquées qui arrivent.

Le Hezbollah c'est un gros morceau, et tu ne peux pas l'éradiquer sans éradiquer le Liban tout court. Ca veut dire énorme conflit, avec l'implication d'acteurs régionaux. Personne n'en a envie, et pas Israël d'ailleurs qui a déjà du mal avec le Hamas au sud. Ce serait entraîner toute la région dans un nouveau chaos, plus important que ce qu'il s'est passé en Iraq, aux portes d'Israël. Là la question de la survie d'Israël serait posée. Les Occidentaux n'ont pas envie de ça.

:jap:

Loin de moi l'idée de raser le Liban. Je me demande ce qu'il se passe dans la tête des israéliens, je ne dois pas être le seul car si entrer dans Gaza les américains leur ont demandé de se définir des objectifs clairs. Il y a/ avait une vrai opportunité d'enfin briser ce cycle infernal dans cette horreur, on ne peut malheureusement pas ramener les morts à la vie.

Ils ont choisis les bombardements massif et la guerre. C'est peut être mon côté optimiste / Jésus... Mais je me dis qu'à terme les gazaouis auront la force de les pardonner si les Israéliens sont prêts à faire des sacrifices. Ça mettra peut être des années, avec des attaques régulieres contre l'armée israélienne. Si les israéliens ne sont pas prêts à ça, une autre organisation remplacera le Hamas, tout aussi extreme et cruelle. Les acteurs régionaux décideront aussi à leur place.

Les gazaouis et israéliens n'ont qu'une chose en commun : le Hamas, la souffrance et à la marge  le désir de vengeance

Le projet d'ériger un Dubai à Gaza est délirant....les choses prennent du temps et les juifs israéliens l'ont complètement oublié. C'était malheureusement qu'un instant face à l'horreur qu'ils ont subit, mais c'était le but de l'opération terroriste. Au delà des victimes et des familles qui seront affectés toute leur vie, et sur plusieurs générations, ils ont réussi à mettre le projet sioniste en péril, je pense que pour la première fois pas mal Israéliens doutent d'eux même. Ça fait combien de temps qu'ils disent l'an prochain à Jérusalem ? De manière métaphysique ou littéral (mouvement sionisme) deux millénaires ? Certains parlaient même de construire ce fameux troisième temple ouvertement, c'est dire le niveau de confiance que certains avaient.

Quelques que sois les atrocités commises, une bande de drogués au captagon a mis tout potentiellement en péril, pas seulement par leurs actions mais par la réaction des Israéliens, une réponse était bien sûr obligatoire, il y avait beaucoup d'options. Ils ont promis une revanche/vengeance biblique, je pense qu'ils l'ont eu mais à quel prix ?

J'espère qu'enfin que leur politiciens mais pas seulement toute la société israélienne, religieuse ou non réalisent la taille des enjeux. Tout n'est pas foutu, loin de là mais ces prochaines semaines vont être décisives. Pas seulement militairement. Au contraire, je pense spirituellement.

Message édité par LeGrandMatheux le 21-10-2023 à 14:37:07

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69450411
freddy021
Posté le 21-10-2023 à 14:34:34  profilanswer

tarranis a écrit :

Et on les réentendra encore et encore ces cris de ralliement lors des prochaines manifestations pro-palestiniennes/anti-juives/antislamophobes ,on les entendra tellement que ca deviendra banal. Banal comme le voile et les burkas, le halal et toutes vos conneries.

C’est exactement le projet freriste qui est appliqué consciemment par certains, ou inconsciemment pour d’autres, bien aidés par les idiots utiles.
Banaliser.

---------------
n°69450431
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-10-2023 à 14:39:00  profilanswer

kami a écrit :

On ne se comprend pas.

D où l impossible intégration

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69450441
freddy021
Posté le 21-10-2023 à 14:41:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Se retirer des territoires (sans les mettre sous blocus, évidemment) permettrait d'ôter toute justification "résistante" de la bouche des organisations et de la population palestinienne, qui ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes quand les choses iront mal. Le soutien international à la cause palestinienne serait lui aussi significativement asséché.
Et en attendant que les Palestiniens trouvent autre chose à faire de la vie qu'à buter des Israéliens, cela éclaircirait la situation et améliorerait l'efficacité de la défense contre des entités qu'on pourrait désormais considérer comme des pays ennemis.

Je pense qu’on s’en fou.
C’est devenu un détail dans ce conflit.
Y’a 20ans je t’aurais peut être dit que ce sont des facteurs à prendre en compte, aujourd’hui je ne le pense plus.

Ces dernières années on a vu le soutien international diminuer progressivement jusqu’à quasi indifférence.

On voit également avec cette guerre contre le Hamas qu’il y a deux camps bien definis, on ne cherche plus la justice ou la vérité mais imposer sa vérité.

Le conflit a trop imprégné les gens concernés. La moitié de Gaza n’a connu que le Hamas, les écoles du Hamas, le juif est le diable.
Retire le blocus autant que tu veux, ca ne changera rien.
Le monde arabe idem.

---------------
n°69450451
freddy021
Posté le 21-10-2023 à 14:42:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On ne parle pas de les intégrer mais de permettre un Etat palestinien sans chercher à le grignoter, le corrompre et le diviser (qui a permis l'émergence du Hamas à Gaza ?) et de respecter toutes les décisions de l'ONU, ce qu'Israël ne fait jamais.

Osef des décisions de X ou Y, je te parle des conséquences.

---------------
n°69450477
jamere20
Posté le 21-10-2023 à 14:47:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je pense qu’on s’en fou.
C’est devenu un détail dans ce conflit.
Y’a 20ans je t’aurais peut être dit que ce sont des facteurs à prendre en compte, aujourd’hui je ne le pense plus.

Ces dernières années on a vu le soutien international diminuer progressivement jusqu’à quasi indifférence.

On voit également avec cette guerre contre le Hamas qu’il y a deux camps bien definis, on ne cherche plus la justice ou la vérité mais imposer sa vérité.

Le conflit a trop imprégné les gens concernés. La moitié de Gaza n’a connu que le Hamas, les écoles du Hamas, le juif est le diable.
Le monde arabe idem.

Il y a pourtant des manifestations pro Palestine dans le monde ces derniers jours. Tout cela semble raviver la cause, non ? Triste de devoir tuer des innocents pour ça, de massacrer des gens...

n°69450479
kami
pouet
Posté le 21-10-2023 à 14:47:35  profilanswer

bellemousse a écrit :

D où l impossible intégration

:gratgrat: les musulmans sont intégrés ils sont un morceau de la République depuis longtemps.

n°69450483
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-10-2023 à 14:49:54  profilanswer

Amnesty ils sont pas mal dans le genre eux aussi
https://twitter.com/amnestyfrance/s [...] 1056125009

Message édité par poutrella le 21-10-2023 à 14:52:01

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69450484
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 21-10-2023 à 14:49:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca fait peur je trouve  :sweat:

N'aie pas peur akhi, ça va bien se passer...  [:la specialiste:8]

n°69450498
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-10-2023 à 14:52:45  profilanswer

kami a écrit :

:gratgrat: les musulmans sont intégrés ils sont un morceau de la République depuis longtemps.

Comme mohamed merah ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69450512
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2023 à 14:54:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le monde arabe idem.

Tu vois les choses à court terme, alors que dans un conflit comme celui-là, il faut les voir à long terme. Une situation qui pourrit depuis 75 dans ne se règle pas en quelques semaines, ni même quelques années.

n°69450513
freddy021
Posté le 21-10-2023 à 14:54:58  profilanswer

bellemousse a écrit :

Comme mohamed merah ?

Molo quand même  [:la chancla:1]

---------------
n°69450522
jamere20
Posté le 21-10-2023 à 14:57:17  profilanswer

bellemousse a écrit :

Comme mohamed merah ?

Ah ben dans ce cas là, tu peux toujours trouver un cas comme ça dans n'importe quelle groupe.

n°69450538
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 21-10-2023 à 15:00:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ha ça y est, voilà enfin le retour de la fameuse menace judéo-bolchévique maintenant.  [:don_poulpo]

[:mycrub]

On parle d'un gus qui s'est réjoui des attentats de Munich et qui n'a jamais caché son antisémi... son parti pris pro palestinien/panarabique. C'est la moustache et son sourire de boutiquier qui lui donnent cet air de gentil monsieur affable, mais faut bien gratter le vernis pour voir quel extrémiste se cache réellement en dessous. [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 21-10-2023 à 15:02:38
n°69450540
joams
Posté le 21-10-2023 à 15:00:55  profilanswer

poutrella a écrit :

Encore une analyse très pertinente de M. Attali  :jap:

Il sait ouvrir les portes ouvertes, comme toutes ses analyses d ailleurs  [:lektronlibre:1]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69450544
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 21-10-2023 à 15:01:49  profilanswer

kami a écrit :

Oui on le voit tous les jours.  [:somberlain0958:5]

n°69450547
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2023 à 15:02:35  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Pour cet éternel fastidieux débat sur le FLN ou le Hamas, résistants ou terroristes, ça serait bien urbain de sortir du manichéisme binaire et d'admettre que les deux sont possible en même temps.

Le terrorisme discrédite la résistance.

La Résistance française, par exemple, dérailler  un train de troupes ou de matériel militaire c'est de la résistance.

En revanche abattre dans le dos un officier de la Wehrmacht qui se rend à l'opéra c'est du pur terrorisme, c'est contreproductif et ça a très vite été arrêté.

autocall a écrit :

Ce n'était pas la question du Sergent.

Ouép, je m'en doutais bien, il est bloqué en boucle dans son obsession antisémite, rien à en tirer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3540  3541  3542  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)