Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3526  3527  3528  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69443731
piou piou ​piou
Posté le 20-10-2023 à 11:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Imaginaire ? T'es vraiment gonflé. C'est de MEMOIRE collective dont on devrait parler.
La société civile française a un passif tout à fait REEL avec les gens qui crient soudainement Allah Akbar dans nos rues. Faut il qu'on ressorte tous les crimes commis par des gens scandant ce slogan en France ou ailleurs en occident dans les 10 dernières années ?
Les manifestants ne peuvent ignorer que c'est pas le truc qui met tout le monde en confiance et qui aide à l'apaisement. C'est une démonstration de force, c'est fait pour compter et galvaniser les troupes, et c'est fait pour faire peur. Je prends ça comme un acte agressif contre moi et mon mode de vie. C'est une menace franche.
Faut que tu arrêtes ton damage control. Tu rends service à personne.  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 11:27:39  profilanswer

n°69443746
verseb
Posté le 20-10-2023 à 11:30:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Imaginaire ? T'es vraiment gonflé. C'est de MEMOIRE collective dont on devrait parler.
La société civile française a un passif tout à fait REEL avec les gens qui crient soudainement Allah Akbar dans nos rues. Faut il qu'on ressorte tous les crimes commis par des gens scandant ce slogan en France ou ailleurs en occident dans les 10 dernières années ?
Les manifestants ne peuvent ignorer que c'est pas le truc qui met tout le monde en confiance et qui aide à l'apaisement. C'est une démonstration de force, c'est fait pour compter et galvaniser les troupes, et c'est fait pour faire peur. Je prends ça comme un acte agressif contre moi et mon mode de vie. C'est une menace franche.

+1000

n°69443779
Mac_Lane
Posté le 20-10-2023 à 11:34:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faf / facho c’est TT ?

Euh non, c'est DT.

n°69443826
aroll
Posté le 20-10-2023 à 11:42:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Techniquement, il n'y a que les athées qui "défendent le droit de pratiquer la religion qu'on souhaite pacifiquement".

Les religions elles mêmes ne sont pas trop d'accord avec ce principe...  [:pierroclastic:5]

Lol..... [:clooney8]

n°69443828
mais oui
Posté le 20-10-2023 à 11:43:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ba là on est en pleine décroissance, debetonnisation, arrêt de consommation d’énergie fossile, et récolte d’eau de pluie :o
Reste juste ces plaisantins du Hamas qui perturbent la migration des oiseaux avec leurs roquettes :o

Il est vrai que le phophore blanc et les particules des bombardements massifs rendant l'air irrespirable rendent les oiseaux plus vigoureux. :o  
Sinon pour les réalités il y'a eu dejà des milliers de morts en 2008 2009 en 2014 avec déja des écoles de l'Onu et des hôpitaux détruits à dessein. Et avec un blocus de 17 ans qui est un casus belli, cela fait une situation plus qu'insupportable pour un peuple dans une prison à ciel ouvert.
Aucun peuple ne subissant seulement 1% de ces crimes ne pourrait tolérer cela et sous n'importe quelle latitude.
Et en passant Israel a soutenu le Hamas pour affaiblir Arafat pour ne rien céder

n°69443854
joams
Posté le 20-10-2023 à 11:48:27  profilanswer

varlocke a écrit :

Les 4 meufs en photos elles ont des bonnes têtes de gauchiasses.  :lol:

Surtout des têtes de naives utile. [:zaldarf:1]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:3]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69443858
etienn
Posté le 20-10-2023 à 11:48:46  profilanswer

mais oui a écrit :

Il est vrai que le phophore blanc et les particules des bombardements massifs rendant l'air irrespirable rendent les oiseaux plus vigoureux. :o  
Sinon pour les réalités il y'a eu dejà des milliers de morts en 2008 2009 en 2014 avec déja des écoles de l'Onu et des hôpitaux détruits à dessein. Et avec un blocus de 17 ans qui est un casus belli, cela fait une situation plus qu'insupportable pour un peuple dans une prison à ciel ouvert.
Aucun peuple ne subissant seulement 1% de ces crimes ne pourrait tolérer cela et sous n'importe quelle latitude.
Et en passant Israel a soutenu le Hamas pour affaiblir Arafat pour ne rien céder

On n'était pas 100% sur du soutien Russe au Hamas. Maintenant on l'est.  
 :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69443864
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-10-2023 à 11:49:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui enfin, dans la mémoire collective, "hasta la vista baby" signifie se moquer de quelqu'un qu'on va buter, plutôt que de dire "a tout a l'heure chérie" :o

n°69443871
la lampe
Posté le 20-10-2023 à 11:50:29  profilanswer

n°69443872
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-10-2023 à 11:50:30  profilanswer

Citation :

Selon nos données, 15% des musulmans reconnaissent éprouver de l’antipathie pour les Juifs, soit une proportion supérieure de 10 points à celle mesurée dans l’ensemble de la population française. Plus encore, c’est concernant l’adhésion aux préjugés que les écarts avec le grand public sont les plus spectaculaires. L’idée d’une mainmise des Juifs sur les médias (54%, + 30 points par rapport à la population française dans son ensemble) ou sur l’économie et la finance (51%, + 27 points) est ainsi partagée par plus d’une personne de confession musulmane sur deux.

Toujours amusant les gens qui sourcent un truc qui démontre qu'ils se trompent.

Message édité par Jacquot martin le 20-10-2023 à 11:51:00

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 11:50:30  profilanswer

n°69443877
autocall
Wallah
Posté le 20-10-2023 à 11:51:10  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Cette photo messieurs dames! [:donkeyshoot]

https://pbs.twimg.com/media/F83qfo3 [...] name=small

Et je suis pourtant une gauchisasse quelque part! [:jacquot martin:1]

Tellement dingo la capacité des gauchistes à soutenir tous ceux qui les haïssent.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69443878
abonisyah
Posté le 20-10-2023 à 11:51:10  profilanswer

autocall a écrit :

Non. Je ne parle même pas de te remettre en question personnellement.

Je parle de remettre en question l'utilisation du cri Allah Akbar par une foule, aujourd'hui à Paris.

Je constate simplement que pour les musulmans du topic, ça n'a rien de malvenu, et ceux qui trouvent ça malvenu c'est parce qu'ils ne comprennent pas, ne connaissent pas assez l'islam, ou sont racistes.

J’vais essayer d’être constructif…. Je pense qu’il a deux sujets.  

Est que les musulmans devraient diaboliser cette l’expression comme vous le faite sous prétexte que des terroristes l’utilisent au moment de commettre leurs massacre ? Non ils ne le feront pas et perso je vois aucune raison de leur reprocher cela.  

est ce que dans une manif de soutien à la cause palestinienne dans le contexte actuel la foule devrait le scander ?  franchement non, je trouve ça également mal venu et hors sujet. J’ai pas vu les images (et en vrai ca m’intéresse pas tant que ca) du coup je sais pas pourquoi, qui, et s’ils étaient nombreux.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69443893
Proust4
Posté le 20-10-2023 à 11:53:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu insultes notre intelligence.

[:donkeyshoot]

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°69443903
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-10-2023 à 11:54:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

+1 du Président Weeweex.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°69443917
autocall
Wallah
Posté le 20-10-2023 à 11:56:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’vais essayer d’être constructif…. Je pense qu’il a deux sujets.

Est que les musulmans devraient diaboliser cette l’expression comme vous le faite sous prétexte que des terroristes l’utilisent au moment de commettre leurs massacre ? Non ils ne le feront pas et perso je vois aucune raison de leur reprocher cela.

est ce que dans une manif de soutien à la cause palestinienne dans le contexte actuel la foule devrait le scander ? franchement non, je trouve ça également mal venu et hors sujet. J’ai pas vu les images (et en vrai ca m’intéresse pas tant que ca) du coup je sais pas pourquoi, qui, et s’ils étaient nombreux.

Ok :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69443950
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-10-2023 à 11:59:59  profilanswer

Interlude humoristique. Rien change. https://www.youtube.com/watch?v=IJE7hDFXjK8&t=104s

Edit: Ouaii, c'est un peu HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 20-10-2023 à 12:01:20

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69443955
Mac_Lane
Posté le 20-10-2023 à 12:01:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Complètement d'accord :jap:

n°69443958
piou piou ​piou
Posté le 20-10-2023 à 12:02:03  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Cette photo messieurs dames!  [:donkeyshoot]  

Et je suis pourtant une gauchisasse quelque part!  [:jacquot martin:1]

Pourquoi cette ado (et ses copains) a tant d'importance pour la gauche ?

n°69443972
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-10-2023 à 12:03:40  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Elle a tant d'importance? Je crois pas hein.  

Pour le climat je trouve qu'elle met la cause en lumière, mais comme on le voit là, il faut pas déborder de son sujet si possible....

---------------
n°69443974
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-10-2023 à 12:04:01  profilanswer

n°69443995
joams
Posté le 20-10-2023 à 12:06:55  profilanswer

mais oui a écrit :

"Oui mais" est de retour  [:foudelou:3] , on va avoir le droit à des cours d histoires revisités avec "la fine fleur" des historiens israéliens, donc c est vrai, en plus "c est eux qu on commencés" circulez, y a rien a voir [:hero_corp_2]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69444007
Maouuu
Posté le 20-10-2023 à 12:08:35  profilanswer

n°69444016
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-10-2023 à 12:11:22  profilanswer

Heuu, c'est complètement HS ça par contre...

---------------
n°69444021
Terisonen
Posté le 20-10-2023 à 12:12:05  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Cette photo messieurs dames!  [:donkeyshoot]  

Et je suis pourtant une gauchisasse quelque part!  [:jacquot martin:1]

La guerre c'est pas bien, la misère c'est horrible, les enfants sont innocents, c'est pas gentil d'être méchant

.

n°69444033
lurkerpro
Posté le 20-10-2023 à 12:13:32  profilanswer

Il y a un truc que je ne comprends pas dans tout ça, et finalement c'est même hors sujet conflit israélo palestinien.
Moi, à la place des Palestiniens, je préférerai quitter ma terre avec ma famille et mes enfants et vivre à 5000km loin de toute cette insécurité permanente. Ce n'est pas une histoire de religion ou de terre ou de je ne sais pas quoi, c'est une histoire de survie.
Depuis qu'Israël existe, dès que ça chauffe dans le monde pour les juifs, l'Israël leur dit : "Venez vous réfugier ici, on est là pour vous, vous vivrez plus sereinement ici".
Pourquoi il n'y a pas un seul des 49 états musulmans qui proposent d'accueillir les 2 millions de Gazaouis? Et même finalement les Palestiniens de Palestine. Pourquoi ne les aident-ils pas? Je trouve ça fou.

n°69444036
nehoria
Posté le 20-10-2023 à 12:13:54  profilanswer

Israeli tanks massing north of Gaza

Citation :

Satellite imagery shows where Israel has deployed hundreds of tanks and armored vehicles to two fields north of Gaza, in preparation for a potential ground invasion.

https://i.imgur.com/ZFlSf61h.jpg

---------------
// Guillemin.
n°69444038
piou piou ​piou
Posté le 20-10-2023 à 12:14:09  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Elle a tant d'importance? Je crois pas hein.

Pour le climat je trouve qu'elle met la cause en lumière, mais comme on le voit là, il faut pas déborder de son sujet si possible....

C'est une célébrité mondiale. Tout le monde la connait. Elle passe régulièrement dans les news nationales parce qu'elle a participé à je ne sais quelle manifestation.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 20-10-2023 à 12:16:41
n°69444041
etienn
Posté le 20-10-2023 à 12:14:38  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mouais. Manque d'intelligence sociétale peut- être?

Le mot nègre designe la couleur noire. Rien de péjoratif si on considère son étymologie... sauf que l'histoire est passée par là. Si on en vient à renommer des patisseries, c'est par conscience que le mot pose problème, offense certains.

Ne pas voir que même si derrière une expression qui n'a rien de problématique à la base, une grande partie de la population l'a associé, peut etre à tord, à l'innomable et continuer à l'utiliser en sa présence, c'est pas très malin.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69444046
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-10-2023 à 12:16:28  profilanswer

Je suis à moitié d'accord avec sa remarque sur la Cisjordanie. D'ailleurs la solution à deux état et l'arrêt de la colonisation est la position d'à peut près tout le monde je crois. Par contre il ment comme un arracheur de dents quand il dit que les Israéliens essaient de tuer le maximum de Palestiniens possible. C'est faux. Et ce n'est pas dans l'intérêt des israéliens pour tout un tas de raisons.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69444047
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-10-2023 à 12:16:36  profilanswer

lurkerpro a écrit :

Pourquoi il n'y a pas un seul des 49 états musulmans qui proposent d'accueillir les 2 millions de Gazaouis? Et même finalement les Palestiniens de Palestine. Pourquoi ne les aident-ils pas? Je trouve ça fou.

Parce que ce serait une défaite pour beaucoup je crois, donc restez là et crevez. C'est presque texto ce qu'a dit je sais plus quelle pays récemment.

---------------
n°69444050
Maouuu
Posté le 20-10-2023 à 12:16:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Heuu, c'est complètement HS ça par contre...

On est juste pas encore a la fin du film :o

piou piou piou a écrit :

C'est une star mondiale. Tout le monde la connait. Elle passe régulièrement dans les news nationales parce qu'elle a participé à je ne sais quelle manifestation.

La pauvre, elle a été montée en égérie de la lutte contre le réchauffement climatique si jeune, qu'elle a du louper une grosse partie de son adolescence ...

n°69444056
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-10-2023 à 12:18:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

On est juste pas encore a la fin du film :o

Maouuu a écrit :

La pauvre, elle a été montée en égérie de la lutte contre le réchauffement climatique si jeune, qu'elle a du louper une grosse partie de son adolescence ...

La droite vous péter un cable sur elle surtout. Le nombre de Fakenews. Et elle a pas l'air malheureuse du tout...

---------------
n°69444064
Maouuu
Posté le 20-10-2023 à 12:19:13  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

La droite vous péter un cable sur elle surtout. Le nombre de Fakenews. Et elle a pas l'air malheureuse du tout...

Elle passe sa vie a tirer la tronche dans les médias ...

n°69444069
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-10-2023 à 12:19:50  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Parce que ce serait une défaite pour beaucoup je crois, donc restez là et crevez. C'est presque texto ce qu'a dit je sais plus quelle pays récemment.

Un palestinien de plus en Egypte ça fait un pauvre mécontent de plus alors que si il reste à Gaza ça fait un martyr de plus :o  

n°69444080
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-10-2023 à 12:21:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je sais pas dans quelle média, je la vois que sur twitter et elle fait pas spécialement la tronche.  

Puis même, quand on sait ce qu'il se passe à son âge, je comprends parfaitement qu'on soit pas super joyeux.

---------------
n°69444103
teepodavig​non
Posté le 20-10-2023 à 12:25:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

Merci pour cette belle analyse :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69444105
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 20-10-2023 à 12:25:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Raison partout là, je pensais pas dire ça un jour en lisant un de tes posts.  [:raquel_garrydo:9]

n°69444108
Terisonen
Posté le 20-10-2023 à 12:26:20  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je sais pas dans quelle média, je la vois que sur twitter et elle fait pas spécialement la tronche.  

Puis même, quand on sait ce qu'il se passe à son âge, je comprends parfaitement qu'on soit pas super joyeux.

Ah bah c'est sur, je me demande quel monde on laissera à Joe Biden...

n°69444118
la lampe
Posté le 20-10-2023 à 12:28:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

S'attaquer (en meute qui plus est)  à une ado... le courage.

n°69444119
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-10-2023 à 12:28:24  profilanswer

Crosstopik Ukraine.  [:7eleven:2]  

Gimme_Shelter a écrit :

Petit docu Arte pour ceux comme moi qui ne comprennent pas l'implication de l'URSS dans la création d'Israel et dans la guerre Israel/Palestine qui en découle :  

Israël, merci Moscou | Les coulisses de l'histoire | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=_A8tn_cvwbM

On y apprends notamment comment l'URSS a forcé l'UK à se ruiner en défendant la Palestine, comment l'URSS a armé Israel, etc...
Très intéressant pour comprendre la situation actuelle.

On vois bien que je leu de l'URSS/Russie a toujours été de déstabiliser au maximum l'équilibre mondial pour en tirer des bénéfices.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 20-10-2023 à 13:21:17

---------------
n°69444135
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-10-2023 à 12:31:37  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C'est tellement naze comme procédé d'autant plus qu'elle a vingt ans donc pour l'ado tu repasseras  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3526  3527  3528  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)