Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3496  3497  3498  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69436454
pik3
Posté le 19-10-2023 à 09:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Bah je sais pas, selon les pro palestiniens du forum, comment devrait réagir Israël?

Pas en faisant des crimes de guerre. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 09:04:16  profilanswer

n°69436459
homnibus
Posté le 19-10-2023 à 09:05:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas en faisant des crimes de guerre. :O

Je ne demande pas ce qu ils ne devraient pas faire. Je demande ce qu'ils devraient faire.

n°69436466
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:05:33  profilanswer

C'est précisément à Israël de proposer à l'ONU une modalité d'intervention proportionnée puis validée.

le BA BA semble de tenir le mur et la frontière en cisjordanie par une force internationale.
Au moins dans les premier jours.

On a parlé de tout cela hier ... Mais c'est tellement plus facile de parler de LFI ...

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 09:07:49
n°69436476
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-10-2023 à 09:07:55  profilanswer

Sur France info radio, entre 10 et 50 morts à l hôpital de gaza.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69436478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2023 à 09:08:30  profilanswer

chris_lo a écrit :

à l'époque on aurait tous aimé qu'on épargne les civils allemands qui n'étaient pas tous des nazis convaincus lors des bombardements alliés mais bon voilà quoi...

Certains bombardements alliés ont été des crimes de guerre, en particulier Dresden.

---------------
Expert en expertises
n°69436480
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:08:50  profilanswer

Pour ma part (je me répète)
La seule boussole est le droit international.

Si Israël fait sans. Alors il est au banc des nations.
C'est factuel.

Ca ne rend pas sa situation facile, loin de là.
Mais c'est le seul point de départ possible.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 09:09:23
n°69436482
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 09:08:59  profilanswer

homnibus a écrit :

Je ne demande pas ce qu ils ne devraient pas faire. Je demande ce qu'ils devraient faire.

Je crois que tu risques de le demander longtemps, tu n'auras rien à part des réponses basées sur du yakafokon.     [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69436484
coyote28
Posté le 19-10-2023 à 09:09:12  profilanswer

Que doit faire l'arméee Israelienne quand le toit d'un immeuble d'habitation sert de rampe de lancement pour des roquettes du Hamas ?  

Ils croisent les doigts pour que le dôme de fer tienne le choc ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69436487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2023 à 09:10:20  profilanswer

bellemousse a écrit :

Non mais, j'attends encore un peu, mais les images de l’hôpital de Gaza intacte à part une trace d'explosion sur le parking, ça sent la manipulation à plein nez... Mais je reste prudent car il y a une guerre des images incessante et il faut à chaque fois bcp de temps pour savoir si une image est authentique. :(

---------------
Expert en expertises
n°69436494
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:11:06  profilanswer

Cet article est assez clair. Autant qu'on le peut à ce stade.

epsiloneridani a écrit :

Le Guardian a publié un article qui même si il a encore des défauts évidents (pas de remise en cause du nombre de morts notamment) est nettement mieux que ce que j'ai pu lire ici et ailleurs dans la presse au cours des 24 dernières heure.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] t-to-blame

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 09:11:40
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 09:11:06  profilanswer

n°69436505
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:14:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je crois que tu risques de le demander longtemps, tu n'auras rien à part des réponses basées sur du yakafokon.     [:tammuz:3]

Tu veux vraiment qu'on parle de la qualité de tes propositions ?  
Essaie de produire un peu de pensée. Ca fera du bien à tout le monde.  

Tammuz a écrit :

Je ne savais pas que c'était le maire de Champignac qui était devenu président de l'Iran.   [:no_code]

Tammuz a écrit :

Ils ne sont pas vaccinés, Jean Lassalle a la preuve, mais il ne peut pas la donner.    [:alien64:4]

Tammuz a écrit :

On va finalement apprendre que c'est seulement un barbecue qui a mal tourné.    [:sebpeps:2]

Tammuz a écrit :

Ils doivent appliquer la méthode CGT pour le comptage des manifestants.     [:fdd_fr:1]

Tammuz a écrit :

Le drame des urgences surchargées.    [:bernard_henri_libye:4]  

sérieusement ?  

n°69436508
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-10-2023 à 09:14:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est précisément à Israël de proposer à l'ONU une modalité d'intervention proportionnée puis validée.

le BA BA semble de tenir le mur et la frontière en cisjordanie par une force internationale.  
Au moins dans les premier jours.

D'accord, mais sérieusement ?

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69436515
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:15:30  profilanswer

Jpegasus a écrit :

D'accord, mais sérieusement ?

Bah c'est sérieusement la merde je suis bien d'accord.
Mais je refuse de contourner le droit international perso.

Je sais même pas si l'ONU a encore une force d'intervention.
Si il serait capable de prendre en main le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 09:16:40
n°69436517
Messij
Posté le 19-10-2023 à 09:15:47  profilanswer

homnibus a écrit :

si le droit et les lois ne te plaisent pas, tu n'as qu'à faire le nécessaire pour les changer.

---------------
WOW chien beaucoup
n°69436523
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-10-2023 à 09:16:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pour ma part (je me répète)  
La seule boussole est le droit international.  

Si Israël fait sans. Alors il est au banc des nations.  
C'est factuel.  

Ca ne rend pas sa situation facile, loin de là.  
Mais c'est le seul point de départ possible.

je suis d'accord, le seul problème c'est que l'ONU a été totalement discréditée depuis la Guerre en Irak

et c'est pire depuis la Guerre en Ukraine puisque Poutine a recréé l'affrontement de 2 blocs mais qui ne s'entendent sur plus rien du tout lors des assemblées, y compris les bases du droit international, ce qui même durant la guerre froide n'était pas le cas (on trouvait des compromis tant bien que mal) [:vizera]  

je pense que Israël ne s'est même pas posé la question de proposer une résolution au vote (mais je me trompe peut-être :o )

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69436524
pate a pou​f
Posté le 19-10-2023 à 09:16:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais, j'attends encore un peu, mais les images de l’hôpital de Gaza intacte à part une trace d'explosion sur le parking, ça sent la manipulation à plein nez... Mais je reste prudent car il y a une guerre des images incessante et il faut à chaque fois bcp de temps pour savoir si une image est authentique. :(

Il n'y a ici aucune guerre des images. Il y a un camp qui en a montré et un autre, pourtant si prompt à le faire, qui ne montre rien tout en continuant de communiquer sur les prétendus centaines de morts et les destructions.

Message édité par pate a pouf le 19-10-2023 à 09:17:05
n°69436526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2023 à 09:18:04  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Cet article est assez clair. Autant qu'on le peut à ce stade.  

Oui, c'est un bon article.

Un des problèmes cependant, c'est qu'on nous a dit que l’hôpital avait été détruit un peu partout... Hors, c'est faux. On voit aussi parfaitement l'impact d'une roquette et pas d'une bombe su les images de cet article.

Maintenant, on ne peut pas présager du nombre de morts. Car bcp de gens étaient probablement dans, mais aussi autour de l’hôpital, pensant que c'était un endroit "safe".

Ce qui est sûr, c'est que dire que l'hôpital a été détruit est un mensonge et il est aussi quasi sûr, que c'est bien une roquette qui est tombée là et pas une bombe israélienne qui aurait fait un cratère bien plus important.

---------------
Expert en expertises
n°69436540
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:21:02  profilanswer

Pour moi le sujet c'est que des échanges de tirs dans une zone de 2M d'habitants c'est un problème.
Il faut tout faire pour stopper cela.

Ca s'appelle une négociation.
Je sais c'est compliqué  :sweat:

Toute façon il faut des évènements horribles pour que cela s'arrète.
C'est malheureux mais l'histoire fonctionne comme cela.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 09:21:51
n°69436553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2023 à 09:23:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pour moi le sujet c'est que des échanges de tirs dans une zone de 2M d'habitants c'est un problème.  
Il faut tout faire pour stopper cela.  

Ca s'appelle une négociation.  
Je sais c'est compliqué  :sweat:  

Toute façon il faut des évènements horribles pour que cela s'arrète.  
C'est malheureux mais l'histoire fonctionne comme cela.

Tu ne peux pas négocier avec le Hamas. C'est comme vouloir négocier avec Daesh, ça n'a aucun sens et les "accords" que tu obtiendrais, tu ne pourrais en aucun cas t'y fier.

---------------
Expert en expertises
n°69436561
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 09:24:12  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tu veux vraiment qu'on parle de la qualité de tes propositions ?  
Essaie de produire un peu de pensée. Ca fera du bien à tout le monde.  

Quand on demande ce que vous voudriez qu'ils fassent, on attend des réponses expliquant quel type d'opérations ils devraient mener pour neutraliser les combattants du Hamas d'une façon qui vous convienne, pas pour avoir droit à des formules creuses du type "Ils doivent respecter le droit international".

Si répéter ce genre de mantra est ce que tu appelles "produire de la pensée", c'est que ta définition de la pensée est peu exigeante.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69436580
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-10-2023 à 09:26:44  profilanswer

J’ai fait le tour des sites d’info ce matin, pas de trace du mot roquette ni de rectification du nombre de morts. Ils attendent la dépêche du Hamas pour rectifier ?  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69436585
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:27:29  profilanswer

Change de disque.
le sujet est traité.

Hermes le Messager a écrit :

Tu ne peux pas négocier avec le Hamas. C'est comme vouloir négocier avec Daesh, ça n'a aucun sens et les "accords" que tu obtiendrais, tu ne pourrais en aucun cas t'y fier.

je crois qu'on négocie tout le temps avec tout le monde.
Même les pires.

Une négociation c'est plus large que juste prendre la parole de l'autre.
C'est prendre le temps, trouver des alliés, agir en sous marin, et obtenir le max face à l'adversaire.
Ca se fait depuis toujours et avec tout le monde.

L'Europe devrait mettre une grosse pression au Quatar déjà.
On est des paillassons.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 09:29:00
n°69436590
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-10-2023 à 09:28:42  profilanswer

pour l'instant c'est surtout le sort des otages qui est négocié (en coulisses) ;)

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69436596
nehoria
Posté le 19-10-2023 à 09:29:32  profilanswer

Je suis étonné par cette déclaration, je pensais que c'était quelque chose d'acté et que ça faisait partie de la dissuasion que les États-Unis essaient de mettre en place pour que ça ne parte pas en cacahuète sur tous les fronts.

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Clash Report [:yoann riou:9] (@clashreport) :

M. Biden dément les informations selon lesquelles "l'armée américaine se joindra à Israël pour l'aider à se défendre en cas d'attaque du Hezbollah" :

"Ce n'est pas vrai, cela n'a jamais été dit.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1714898117592530944/pu/img/5mDnK7Uo-1zqPsHx.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1714898117592530944%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F848x464%2FM68rMSuOTR7xxO0-.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
// Guillemin.
n°69436599
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:30:10  profilanswer

Disons qu'ils ont pas intérêt à passer la frontière je pense quand même.

n°69436604
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-10-2023 à 09:31:32  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah c'est sérieusement la merde je suis bien d'accord.  
Mais je refuse de contourner le droit international perso.

Ah mais c'est bien, mais entre la FINUL et le brillant succès de cette démarche en Ukraine ou au Karabagh ces derniers temps on parle de mesures qui doivent, comment dire, avoir un minimum d'ancrage dans le monde réel.

JohnSmith a écrit :

Je sais même pas si l'ONU a encore une force d'intervention.  
Si il serait capable de prendre en main le truc.

Tous les moyens militaires de l'ONU sont des délégations, des pays mettant temporairement sous contrôle de l'ONU des soldats et moyens (assorties de limitations plus ou moins draconiennes négociées pied à pied pour chaque contingent).
Et de mémoire diplomatique toute tentative d'envoyer une force d'interposition dans les territoires s'est heurté à une opposition frontale de basiquement toutes les parties.

---------------
n°69436606
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-10-2023 à 09:31:43  profilanswer

nehoria a écrit :

Je suis étonné par cette déclaration, je pensais que c'était quelque chose d'acté et que ça faisait partie de la dissuasion que les États-Unis essaient de mettre en place pour que ça ne parte pas en cacahuète sur tous les fronts.

[:teepodavignon:8]

Toujours laisser une incertitude stratégique

n°69436610
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-10-2023 à 09:32:33  profilanswer

bellemousse a écrit :

La médecine du Hamas est très efficace voilà tout.  [:stephan_lapaix]

n°69436620
verseb
Posté le 19-10-2023 à 09:33:48  profilanswer

tarranis a écrit :

Même les animaux ne font pas ça.

[:moundir]

n°69436626
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:34:23  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ah mais c'est bien, mais entre la FINUL et le brillant succès de cette démarche en Ukraine ou au Karabagh ces derniers temps on parle de mesures qui doivent, comment dire, avoir un minimum d'ancrage dans le monde réel.

Tous les moyens militaires de l'ONU sont des délégations, des pays mettant temporairement sous contrôle de l'ONU des soldats et moyens (assorties de limitations plus ou moins draconiennes négociées pied à pied pour chaque contingent).
Et de mémoire diplomatique toute tentative d'envoyer une force d'interposition dans les territoires s'est heurté à une opposition frontale de basiquement toutes les parties.

Bah tu vois à la place d'Israël j'aurais été direct à l'ONU leur expliquer que ce sont des incapables et que de fait ... Je suis au pied du mur.  
Déjà ca embarquait l'intervention sur un autre mode je trouve.

n°69436630
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-10-2023 à 09:34:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai fait le tour des sites d’info ce matin, pas de trace du mot roquette ni de rectification du nombre de morts. Ils attendent la dépêche du Hamas pour rectifier ? [:la chancla:1]

https://www.leparisien.fr/amp/inter [...] LUNDGE.php

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 29201.html

https://news.google.com/articles/CB [...] id=FR%3Afr

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 19-10-2023 à 09:37:45

---------------
http://septimot.fr
n°69436640
abonisyah
Posté le 19-10-2023 à 09:36:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le whataboutisme habituel : "Bon d'accord, c'était des fake news, mais ailleurs il y a eu de vrais morts provoqués par l'armée israélienne".

Trop facile, la même semaine, la meme séquence de conflit, ça n’a rien d’un échappatoire c’est la réalité.

Tammuz a écrit :

Ah parce que le camps du « il faut raser Gaza, en faire un parking, l’arroser de glyphosate, tirer autant de missiles que possible » et autres messages d’amour qu’on peut lire ici c’est pas du yakafokon ????  

Je suis pas un stratège militaire je prétends pas avoir la réponse, et de la même manière ceux qui prétendent qu’il n’y avait pas d’autre alternatives n’en savent en vrai strictement rien et devraient avoir un peu plus d’humilité.
Par contre ça n’empêche en rien de juger les conséquences de la réponse actuelle. On ne parle plus de techniques militaires mais de résultats que tout à chacun est à même de comprendre et de confronter à sa morale et ses valeurs.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69436641
Messij
Posté le 19-10-2023 à 09:36:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand on demande ce que vous voudriez qu'ils fassent, on attend des réponses expliquant quel type d'opérations ils devraient mener pour neutraliser les combattants du Hamas d'une façon qui vous convienne, pas pour avoir droit à des formules creuses du type "Ils doivent respecter le droit international".

Cette rhéthorique du "nous sommes forcés par l'ennemi de commettre des crimes de guerre, donc cela ne nous rend pas responsable".

Personne dans le camp pro-israelien ne parle de désescalade.
Genre avoir un plan pour rendre les territoires occupés illégalement  [:transparency]

A toi d'expliquer en quoi sur le long terme, comment conduire une politique d'écrasement continu de la population civile permet d'établir la paix.

---------------
WOW chien beaucoup
n°69436658
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 09:40:25  profilanswer

Messij a écrit :

Genre avoir un plan pour rendre les territoires occupés illégalement  [:transparency]

franchement, vous ne connaissez pas le sujet...  :pfff:  
https://en.wikipedia.org/wiki/Israe [...] _from_Gaza

n°69436663
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:41:31  profilanswer

kamonia a écrit :

Il parle de la Cisjordanie ...

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 09:42:07
n°69436675
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-10-2023 à 09:43:20  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah tu vois à la place d'Israël j'aurais été direct à l'ONU leur expliquer que ce sont des incapables et que de fait ... Je suis au pied du mur.  
Déjà ca embarquait l'intervention sur un autre mode je trouve.

Le coup du "Vous ne servez à rien, nous n'attendons rien de vous et l'autodéfense est un droit fondamental garanti par la Charte des Nations-Unies que personne ici ne peut contester" est un classique des interventions de l'ambassadeur israélien à New York.
Et c'est effectivement ce qu'il a dit la semaine dernière. "Nous avons été attaqué, nous nous défendrons".

---------------
n°69436679
Messij
Posté le 19-10-2023 à 09:43:59  profilanswer

kamonia a écrit :

franchement, vous ne connaissez pas le sujet... :pfff:

Il n'y a plus de colonies en 2023, merci de me l'apprendre :jap:

---------------
WOW chien beaucoup
n°69436680
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 09:44:33  profilanswer

JohnSmith a écrit :

D'accord, mais quel rapport avec la guerre à Gaza ? (ne parlez pas de la pseudo solidarite arabe ou palestinienne  :non: )
En "Cisjordanie", la situation est assez calme :jap:

n°69436683
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 09:44:58  profilanswer

kamonia a écrit :

A jerusalem en cisjordanie, le blocus , les checkpoint , les harcèlements de la part des colons, les terres volées, l’interdiction de pêcher au large, de cultiver près des frontières, les humiliations, les incendies des cultures, le vol des maisons…

n°69436685
homnibus
Posté le 19-10-2023 à 09:45:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Oui mais bon quand on voit ce que ça a donné à Gaza :o

n°69436688
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-10-2023 à 09:45:36  profilanswer

fatah a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/picture [...] 278742.jpg

L'aide en attente côté égyptien.  
Le melon de Al-Sissi quoi :o

Et il y a quoi comme aide dans ces camions ? des lance-roquettes ? des mortiers ? des mines ?... Israël aurait du refuser l'entrée de ces camions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3496  3497  3498  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)